| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
domi354 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-07-2022 à 19:22:18 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Y'a un tuto simplifié en première page. Commence par là. Achete du bon café ( lien en FP aussi. Y'a Celtik si tu veux du proche de toi ) |
domi354 |
antho11 | Chez café Celtik on est toujours sur des dates de torréfactions à > 3mois? J’hésite a recommander car la première fois très déçu la dessus |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
frandon Citation personnelle associée | Non, entre 15j et un mois je dirais. --------------- Cdlt, |
antho11 |
Commande le 27/11/2021 Message édité par antho11 le 11-07-2022 à 16:13:17 |
PatBasi |
antho11 | C’est top alors tant qu’on est sur du 1 mois maximum perso je suis content je vais refaire une commande |
Publicité | Posté le 11-07-2022 à 21:53:08 ![]() ![]() |
Proov Art & Science |
|
enikka | moi j’ai prévu ça :
Message cité 1 fois Message édité par enikka le 13-07-2022 à 15:09:48 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
MaybeEijOrNot but someone at least | L'aeropress est ce qui s'en sort le mieux je trouve dans la catégorie petits setups. Le v60, maintenant que je sais qu'il faut faire des petits cailloux je commence à entrevoir de l'intérêt, j'attends de tester sur des cafés adaptés pour conclure. Sinon ce matin petit café glacé, je coule au v60 et pour éviter de diluer avec des glaçons et préserver tous les arômes lors de la descente en température j'ai utilisé la technique de cryogénisation à l'azote liquide. EDIT : note à moi-même, utiliser environ la même quantité d'azote liquide que de café. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 13-07-2022 à 15:27:41 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Jimmie Dimmick | Demain je tente un cold brew selon la méthode de |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
frandon Citation personnelle associée | ha non, c'est trop violent...
--------------- Cdlt, |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Batou |
|
frandon Citation personnelle associée | pareil, quand je suis pas au bureau --------------- Cdlt, |
skaine |
|
Jimmie Dimmick |
|
skaine |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
k-nar Laqué. | Des possesseurs de moulins manuels 1zpresso? Visiblement ça semble supérieur au Comandante C40 et là y a une promo prime day à 220€ sur le modèle Kmax Message cité 2 fois Message édité par k-nar le 13-07-2022 à 18:53:22 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Yopbuble YopYopYop |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Batou |
cyberad |
|
enikka |
Il existe un aeropress "de voyage" moins haut qui se range dans récipient qui sert de mug Le filtre inox ca peut peut-être être pas mal --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Batou |
|
enikka | 1zpresso q2 pour ma part
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
k-nar Laqué. |
Ha oui j'avais pas fait gaffe, quel modèle ? Utilisable Espresso?
Ça c'est de l'avis détaillé L'utilisation ça serait un peu couteau suisse, 80% du temps Espresso et le reste piston ou cafetière italienne, ça conviendrait pour les 2 derniers cas? Apparemment ils définissent une finesse par cran genre 22 microns ou 8 microns selon les modèles j'ai du mal à me faire un avis là desssus --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
cyberad |
|
k-nar Laqué. |
enikka |
Je progresse en latte "art" sinon --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Jimmie Dimmick | Cold brew |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |