Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1626  1627  1628  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°66084886
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-06-2022 à 10:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il plait visiblement beaucoup ici [:canaille]
Faudra que je lui redonne sa chance, j'avais pas réussi à en tirer un vraiment correct, c'était un des premiers sachets que je passais juste après l'achat de la machine

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 10:35:36  profilanswer

n°66085018
gaarath
Posté le 08-06-2022 à 10:54:37  profilanswer

Du coup, dans la même série, je viens de faire ma première extraction du Comuneros :
C'est pas mal mais il mérite de passer un peu plus lentement :
https://i.ibb.co/TbyLptN/IMG-20220608-103914.jpg

n°66085033
gaarath
Posté le 08-06-2022 à 10:56:50  profilanswer

wade a écrit :

Il plait visiblement beaucoup ici [:canaille]
Faudra que je lui redonne sa chance, j'avais pas réussi à en tirer un vraiment correct, c'était un des premiers sachets que je passais juste après l'achat de la machine

Pour le moment le Ti Blend est le seul que je n'ai pas aimé : trop brutal pour mon palais  :lol:

n°66085111
PatBasi
Posté le 08-06-2022 à 11:05:02  profilanswer

Bonjour, il n'y a pas si longtemps quelqu'un avait demandé quelles sont les alternatives au Niche en moulin single dose. Mais je n'ai pas vu passer de réponse. Je retente la même question.

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°66085134
gaarath
Posté le 08-06-2022 à 11:06:25  profilanswer

PatBasi a écrit :

Bonjour, il n'y a pas si longtemps quelqu'un avait demandé quelles sont les alternatives au Niche en moulin single dose. Mais je n'ai pas vu passer de réponse. Je retente la même question.

DF64 / G-IOTA ?

n°66085256
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-06-2022 à 11:17:20  profilanswer

Finalement le mignon single dose c'était un pétard mouillé non ? Me semble avoir lu qu'il y avait des soucis, et donc probablement pas d’intérêt par rapport à prendre un mignon classique genre silenzio. Mais la dernière fois que j'ai regardé c'était l'année dernière, donc ce que je dis est potentiellement complètement faux. :D

n°66085354
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-06-2022 à 11:25:58  profilanswer

Ryan a écrit :

Une lelit pl41tem d'occasion, c'est pas cher et ça fait plus que le taf. En plus d'avoir une petite chaudière qui permet d'avoir la bonne température en 10 min le matin

wade a écrit :

Y'a de belles affaires à faire [:implosion du tibia]  
Des beaux moulins, à condition d'avoir la place :D

25 minutes sur une PL62, faut acheter une prise connectée quoi :spamafote:

F22Raptor a écrit :

J’ai l’impression que mon nouveau E61 chauffe plus vite que mon Oscar.
Je lance la machine quand je me prépare le repas, et elle est ok quand c’est l’heure du café  :o

Jimmie Dimmick a écrit :

Si jamais, je vends une Faema family  :jap:  

Elle est pas toute neuve mais elle marche très bien et m’a donné satisfaction 1 an (jusqu’à ce que je récupère mon e61 ce week-end  [:kdb:5] )

Merci à tous pour vos conseils !

Du coup j'ai commencé à regarder chez Lelit ...

Les P41E :love:
Avec un mano de pression, c'est plus cool. Go la P41EM :love:
Bon allez, avec un PID ce sera encore mieux. Go la P41TEM :love:
Rha, le groupe en 58mm, c'est quand même mieux que le 57mm. Go la P41 PLUS :love:
Grrrr, pour le même prix, il y a la P81T :love:
Si je rajoute un chouia, je prends la PL91T, gamme prosumer, ça commence à envoyer du bois :love:
Puis bon, encore un petit chouia et je prends la PL92T, à double chaudière :love:

Bref, c'est sans fin ... J'en arriverais à me mettre sur la paille pour prendre un truc pas trop mal mais je ne pense pas que ce soit raisonnable.
Je trouve vraiment l'idée très séduisante de pouvoir faire des espressos dans les règles de l'art, mais je ne suis pas certain de pouvoir faire de véritables différences gustatives arrivé à un certain point.

Comment trouver le juste milieu ?

Dire que je n'ai pas encore abordé les moulins :( J'ai bien vu les prix aussi par contre  [:paul de saint-balby:4]

n°66085522
wade
Posté le 08-06-2022 à 11:44:20  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Finalement le mignon single dose c'était un pétard mouillé non ? Me semble avoir lu qu'il y avait des soucis, et donc probablement pas d’intérêt par rapport à prendre un mignon classique genre silenzio. Mais la dernière fois que j'ai regardé c'était l'année dernière, donc ce que je dis est potentiellement complètement faux. :D

Les reviews de l'Eureka sont assez récentes, je suppose qu'il a été pas mal retardé par le Covid ?
DF64 a l'air cool, à condition de le modifier un peu

Temperance a écrit :

Rha, le groupe en 58mm, c'est quand même mieux que le 57mm. Go la P41 PLUS :love:
Si je rajoute un chouia, je prends la PL91T, gamme prosumer, ça commence à envoyer du bois :love:
Puis bon, encore un petit chouia et je prends la PL92T, à double chaudière :love:

Bref, c'est sans fin ... J'en arriverais à me mettre sur la paille pour prendre un truc pas trop mal mais je ne pense pas que ce soit raisonnable.
Je trouve vraiment l'idée très séduisante de pouvoir faire des espressos dans les règles de l'art, mais je ne suis pas certain de pouvoir faire de véritables différences gustatives arrivé à un certain point.

Dire que je n'ai pas encore abordé les moulins :( J'ai bien vu les prix aussi par contre  [:paul de saint-balby:4]

Est-ce que tu comptes enchaîner les extractions parfois ? Est-ce que tu comptes faire du lait ?  
A titre perso 58mm ça me semble quand même bien pour avoir quelque chose de standard (et pouvoir avoir de beaux filtres, utiliser des tampers/répartiteurs en 58...). T'es pas obligé de te limiter à Lelit d'ailleurs

n°66085526
Setlel
Posté le 08-06-2022 à 11:44:48  profilanswer

PatBasi a écrit :

Comme souvent, quel budget? https://www.home-barista.com/grinde [...] 65524.html par ex :o

Temperance a écrit :

Il manque aussi les histoires de pompes, de gérer finement la pression/le flux d'eau (machines du genre "decent espresso" ) etc :o  

n°66085613
sckp
Posté le 08-06-2022 à 11:52:21  profilanswer

Temperance a écrit :

Ahah c'est exactement ça  :lol: c'est toujours "oui mais pour un tout petit peu plus j'aurais ça et ça serait quand même vachement mieux avec" et à la fin tu finis avec une ECM Synchronika  :pt1cable: et encore, tu peux rajouter des options en plus (Flow Control, poignées en merisier...), c'est sans fin

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 11:52:21  profilanswer

n°66085658
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-06-2022 à 11:56:01  profilanswer

wade a écrit :

Est-ce que tu comptes enchaîner les extractions parfois ? Est-ce que tu comptes faire du lait ?  
A titre perso 58mm ça me semble quand même bien pour avoir quelque chose de standard (et pouvoir avoir de beaux filtres, utiliser des tampers/répartiteurs en 58...). T'es pas obligé de te limiter à Lelit d'ailleurs

Faire du lait, non pas vraiment l'utilité même si ce serait dommage de s'en priver ? :D En pratique, j'ai actuellement une machine qui fait du lait, j'ai dû m'en servir la première semaine puis après, plus jamais :D
Enchainer les extractions, très peu de fois finalement mais je préfère ne pas me l'interdire si je reçois à la maison.

Je n'ai fait que des réponses de normand :sweat:

Setlel a écrit :

Il manque aussi les histoires de pompes, de gérer finement la pression/le flux d'eau (machines du genre "decent espresso" ) etc :o  

Stop, je vais finir avec une machine de barista alors que je n'arriverai pas à sortir un shot potable :o :D

n°66085669
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-06-2022 à 11:57:02  profilanswer

sckp a écrit :

Ahah c'est exactement ça  :lol: c'est toujours "oui mais pour un tout petit peu plus j'aurais ça et ça serait quand même vachement mieux avec" et à la fin tu finis avec une ECM Synchronika  :pt1cable: et encore, tu peux rajouter des options en plus (Flow Control, poignées en merisier...), c'est sans fin

J'ai été voir la réf  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]

n°66085689
wade
Posté le 08-06-2022 à 11:59:44  profilanswer

Temperance a écrit :

Faire du lait, non pas vraiment l'utilité même si ce serait dommage de s'en priver ? :D En pratique, j'ai actuellement une machine qui fait du lait, j'ai dû m'en servir la première semaine puis après, plus jamais :D
Enchainer les extractions, très peu de fois finalement mais je préfère ne pas me l'interdire si je reçois à la maison.

:D

Une machine à simple chaudière devrait largement te convenir donc. PID ce serait dommage de s'en priver : PL81T :spamafote:

Message édité par wade le 08-06-2022 à 11:59:58
n°66085690
PatBasi
Posté le 08-06-2022 à 11:59:53  profilanswer

Bien le Niche serait la borne haute :D En fait ce qui m'embête le plus avec le Niche c'est que justement j'ai l'impression qu'il manque un peu de concurrence et que cela expliquerait en partie le prix.

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°66085733
nasdak
Posté le 08-06-2022 à 12:04:52  profilanswer

un marché de niche ?

n°66085787
ours02
Posté le 08-06-2022 à 12:11:04  profilanswer

PatBasi a écrit :

Bien le Niche serait la borne haute :D En fait ce qui m'embête le plus avec le Niche c'est que justement j'ai l'impression qu'il manque un peu de concurrence et que cela expliquerait en partie le prix.

Fiorenzato nano
mignon single dose comme cité plus haut, sinon le Eureka Zenith 65 E  
mazzer mini ou super jolly doserless

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66085878
Setlel
Posté le 08-06-2022 à 12:24:56  profilanswer

PatBasi a écrit :

Disons qu'au vu du prix des meules de qualité... Sinon il y aurait le df64 https://www.youtube.com/watch?v=53lTlpjM2sQ

n°66085884
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-06-2022 à 12:25:46  profilanswer

Temperance a écrit :

Ben tu commences par le commencement et par aborder la question du moulin en premier  [:mmes mlles mm:2]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66085931
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2022 à 12:35:01  profilanswer

PatBasi a écrit :

Eurêka Mignon Zéro (380€, quasi pas de rétention quand on humidifie légèrement les grains).
Je ne suis pa sûr que la version Mignon Single Dose inclinée vaillent le coût supplémentaire.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°66085946
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2022 à 12:37:47  profilanswer

Jesus Army a écrit :

J’ai pris le Mignon Zéro : flat burrs 55mm et soufflet.
Pas d’inclinaison.
380€ +/-, et quasi pas de rétention

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°66086034
wade
Posté le 08-06-2022 à 12:52:00  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Eurêka Mignon Zéro (380€, quasi pas de rétention quand on humidifie légèrement les grains).
Je ne suis pa sûr que la version Mignon Single Dose inclinée vaillent le coût supplémentaire.

Ils ont essayé d'en faire un bel objet (chrome/bois), ça peut être sympa avec certains setups mais sinon l'intérêt est plus que limité :D
Par contre j'avais pu l'essayer un peu (le Mignon classique) en marge de ma formation café, j'avais trouvé la molette de réglage vraiment nulle*. Y'a des mods en impression 3D pour lui donner un diamètre un peu plus important, à voir...

*Bon après quand t'as passé 5 jours à faire joujou avec un Mythos one à peu près tout paraît nul :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-06-2022 à 12:53:54
n°66086348
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2022 à 13:40:43  answer

Temperance a écrit :

Après, est ce que tu aimes les Late/cappuccino ?

Car une mousse de lait bien fine fait à la buse, sur un expresso avec un café fraîchement torréfié et moulu , c’est à des années lumières de ce que tu peux faire un avec un mousseur de lait électrique et une capsule  

Moi je peux plus m’en passer le matin et je regrette un peu d’avoir si peu de pression vapeur sur ma Lelit (même si ça fait le job quand même avec un peu de technique)

Donc bon, si t’es susceptible d’aimer c’est un point à regarder. Pour 1 ou 2 tasses, la simple chaudière ça suffit par contre.

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2022 à 13:42:16
n°66086543
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2022 à 14:07:35  profilanswer

wade a écrit :

Ils ont essayé d'en faire un bel objet (chrome/bois), ça peut être sympa avec certains setups mais sinon l'intérêt est plus que limité :D
Par contre j'avais pu l'essayer un peu (le Mignon classique) en marge de ma formation café, j'avais trouvé la molette de réglage vraiment nulle*. Y'a des mods en impression 3D pour lui donner un diamètre un peu plus important, à voir...

*Bon après quand t'as passé 5 jours à faire joujou avec un Mythos one à peu près tout paraît nul :o

Sur mon Mignon Zero, elle ne me choque pas.
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/08/snapshot_282475249d29e015af48540d0.jpg

---------------
n°66086562
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-06-2022 à 14:10:44  profilanswer

Temperance a écrit :

Je suis dans ton cas, je guette le marché de l'occase du coup

n°66087937
jo2jo
Posté le 08-06-2022 à 16:58:48  profilanswer

Temperance a écrit :

J'étais dans la même réflexion pour finalement m'arrêter sur une PL91T d'occasion.

J'avais aussi dans ma short list la PL41 Plus/Aircraft AC-805 neuve et une Quickmill Carola Evo d'occas. J'ai éliminé la Quickmill parce qu'elle n'avait pas de PID ni de vapeur (Quelques fois ma copine veut quand même un cappuccino). La PL91T m'a semblé être bien équilibrée et accessible pour un débutant avec une marge de progression. Je l'avais trouvé pour 550€en occas. Pour info finalement le manomètre ne me sert pas vraiment :o

n°66088627
Proov
Art & Science
Posté le 08-06-2022 à 18:32:59  profilanswer

j'ai du mal avec les crémas tigrées comme ça... en général quand c'est trop disparate c'est synonyme de mauvaise homogénéité :/ que l'eau est sortie a des vitesses différentes dans le PF... c'est peut être pas une généralité mais perso tous les meilleurs shots que j'ai bu avaient une créma lisse, huileuse et sans aspérités :o

edit: d'ailleurs, ils ressemblaient à quoi les shots chez Substance ?  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 08-06-2022 à 18:33:56
n°66089240
wade
Posté le 08-06-2022 à 20:27:51  profilanswer

Proov a écrit :

j'ai du mal avec les crémas tigrées comme ça... en général quand c'est trop disparate c'est synonyme de mauvaise homogénéité :/ que l'eau est sortie a des vitesses différentes dans le PF... c'est peut être pas une généralité mais perso tous les meilleurs shots que j'ai bu avaient une créma lisse, huileuse et sans aspérités :o

edit: d'ailleurs, ils ressemblaient à quoi les shots chez Substance ?  [:dawa]

Crema claire et très homogène :D
C'est pas une torrefaction pas tout à fait uniforme qui fait la crema tigrée ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-06-2022 à 20:28:19
n°66091368
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-06-2022 à 09:12:04  profilanswer

C'est aussi, il me semble, dû aux particules très fines de la mouture.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66091653
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-06-2022 à 09:55:29  profilanswer

les fameuses "fines" :o

---------------
Cdlt,
n°66091685
babylone83
Corse :o
Posté le 09-06-2022 à 09:59:36  profilanswer

frandon a écrit :

les fameuses "fines" :o

Ctb :o

n°66091714
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-06-2022 à 10:03:24  profilanswer

j'alerte, jpp là :o

---------------
Cdlt,
n°66091748
babylone83
Posté le 09-06-2022 à 10:07:34  profilanswer

Taré :o

n°66093794
brew_
Posté le 09-06-2022 à 14:10:14  profilanswer

wade a écrit :

Crema claire et très homogène :D
C'est pas une torrefaction pas tout à fait uniforme qui fait la crema tigrée ?

C'est une histoire de solubilité, plus le café est cuit et plus il est soluble, et donc plus les fines vont avoir tendance à être sur-extraites (car plus torréfiées).

Crema claire (café moins cuit) et homogène car Substance utilise des meules spécifiques.

n°66094076
Proov
Art & Science
Posté le 09-06-2022 à 14:41:46  profilanswer

Du coup ma théorie sur la créma est nulle ?  :o  

n°66094258
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2022 à 15:00:31  profilanswer

Proov a écrit :

Du coup ma théorie sur la créma est nulle ?  :o  

Tient cadeau

https://www.nespresso.com/ecom/medias/sys_master/public/15079554154526/mwc-costarica-680x509.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66094300
kronoob
Posté le 09-06-2022 à 15:04:17  profilanswer

n°66094302
babylone83
Posté le 09-06-2022 à 15:04:34  profilanswer

rhalala ces youtubers alors !

n°66094304
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2022 à 15:05:08  profilanswer

"créma lisse, huileuse et sans aspérités"

:o

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66094308
Oura_
Chien de haine
Posté le 09-06-2022 à 15:05:26  profilanswer

Ma Lelit PL62 est en panne. La pompe a l'air de tourner dans le vide. Je pense à un problème d'entartrement. Je l'ai achetée sur Maxicoffee en 2016 et donc elle n'est plus sous garantie depuis longtemps.

J'ai aucune idée de comment réparer ça. Quelqu'un a déjà fait appel au SAV pour demander une réparation ?

n°66094326
Oura_
Chien de haine
Posté le 09-06-2022 à 15:06:57  profilanswer

n°66094340
wade
Posté le 09-06-2022 à 15:08:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1626  1627  1628  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)