Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°17564356
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-02-2009 à 18:42:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai repéré ça, qui est joli et pas cher.
http://www.maxicoffee.com/you-and- [...] -3_14.html
 
Par contre pas moyen de connaître la pression ni de savoir si ça accepte les dosettes ESE.
 
Je crois que je vais être obligé de les appeler [:skyzor]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 18:42:49  profilanswer
 

n°17564847
gaarath
Posté le 16-02-2009 à 19:32:43  profilanswer
 

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh  :ouch:
j'en peux plus de cette Brasilia, depuis que j'ai démonté pour nettoyer la chaudière et que j'ai été assez con pour tremper toute la résistance et la sonde de thermostat, c'est une vrai galère ....
heureusement que Multi est la pour me guider, pauvre novice que je suis ...  :pt1cable:
donc dans l'ordre :
- destruction de l'isolation de la résistance et lady inutilisable, fait sauter le disjoncteur à chaque fois.
=> achat d'une nouvelle résistance, nickel
- la lady fonctionne et j'essaie de sortir un café, horreuuuuuuuuuur c'est de la vapeur qui sort par le PF :cry:
=> youpi, j'ai une vis derrière mon thermostat, je la tourne et j'arrive à avoir de nouveau de l'eau chaude et pas de la vapeur par le PF (pour faire le café c'est plus pratique), ce qui est étrange c'est qu'en la tournant j'arrive aussi à influencer la témperature mini à laquelle le thermostat se réarme, c'est possible une seule vis sur un thermostat ?

 

Conclusion : j'ai réussi à me faire un très très bon café et un expresso moyen (mes réglages de moulin pas encore top) mais c'était déjà 2 fois meilleur qu'avec la tout auto  :bounce:
Merci à vous et merci Multi  :jap:


Message édité par gaarath le 16-02-2009 à 19:33:46
n°17564902
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 19:40:40  profilanswer
 

Tu trouveras facilement un thermomètre thermocouple chinois sur ebay.
En plus ca peut toujours servir, c'est toujours mieux qu'un thermomètre qui met 2 min à te donner la température :d
 
C'est celui là que j'ai http://cgi.ebay.fr/Thermometre-2-C [...] 240%3A1318
 
Mais c'est pas là que je l'ai pris.
 
enfin tu vois le genre quoi.
 
Fis gaffe ca vient de chine donc 15j de délais avant réception, sauf si tu prend d'autre gadget et que tu prends livraison expres dans les frais de port.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17564905
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 16-02-2009 à 19:40:44  profilanswer
 

- Bon pour faire court, je voulais juste dire que le café que j'ai cité plus haut avec tous ce qu'on peut lui attribuer comme éléments négatifs est assez bon, voir bien meilleurs que certains cafés achetés chez les torréfacteurs que nous connaissons tous, qu'il ne nécessite pas d'être moulu en farine et produit une magnifique crema ! J'achète toujours d'excellents crus chez mes brûleries habituelles et je sais faire la différence avec un café plus prestigieux mais je dis que...


Message édité par isologue le 16-02-2009 à 19:43:02

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°17564943
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 16-02-2009 à 19:45:35  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

C'est pas supermarché ou blue moutain.
 
Le supermarché c'est loin de n'importe quel truc de provenance connue et réelle de chez le  torréfacteur.
 
C'est du flash donc c'est du grain bas de gamme, et qui plus est, brulé .
 
les meilleurs sont en fait les moins pires.


- Faux voir mon autre post


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°17564947
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 16-02-2009 à 19:46:14  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Tu ouvre un sachet de supermarché, les grains suintent comme pas possible et sentent rien.


- Non, pas celui dont je parle pas la moindre trace de gras


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°17564962
gaarath
Posté le 16-02-2009 à 19:48:00  profilanswer
 

Merci pour le lien !
Je sens mon compte paypal qui chauffe  :whistle:

n°17564969
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 19:48:46  profilanswer
 

Oui comme le Carrouf, des fois il est bon, c'est la loterie.
 
Le Lavazza aussi s'en sort bien.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17565048
gaston1024​1
Posté le 16-02-2009 à 19:57:38  profilanswer
 

Tiens, multi, pour le thermocouple, tu t'en sers comment ?
où mets tu la/les sondes et quelle tempé cherches-tu à atteindre ?


Message édité par gaston10241 le 16-02-2009 à 19:57:54
n°17565072
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 19:59:35  profilanswer
 

Voila comment j'ai fabriqué un SCACE maison  
 
La sonde coincée dans le double tasse avec de l'alu histoire de faire monter la pression  
http://blp.jeanne.free.fr/Lady/Mods/Mods640/43630051%20%5B%5D.JPG
 
La pointe de la sonde qui ressor juste  au centre du trou
http://blp.jeanne.free.fr/Lady/Mods/Mods640/43630052%20%5B%5D.JPG
 
Mon thermostats est moins recent que le tien qui est en inox  
http://blp.jeanne.free.fr/Lady/640/Lady%20(46)%20%5B640x480%5D.JPG


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 19:59:35  profilanswer
 

n°17565136
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 20:04:57  profilanswer
 

J'ai réglé pour 88°c
 
La certif préconise 86 à 90°c


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17565151
gaston1024​1
Posté le 16-02-2009 à 20:06:08  profilanswer
 

Donc juste en sortie de PF, sans filtre j'imagine...
est-ce que ce genre de truc ne suffirait pas, j'imagine que tu n'as pas besoin des 2 sondes... ? http://cgi.ebay.fr/Mini-Thermocoup [...] 240%3A1318
ou
http://cgi.ebay.fr/LCD-Display-Pre [...] 240%3A1318
 
Sinon, tu as ça : http://cgi.ebay.fr/2-K-Type-Digita [...] 240%3A1318 qui ressemble au tien en moins cher que ton lien du dessus.
Du coup, j'hésite...
 
Edit : en sachant que de mon coté, je ne peux pas regler le thermostat, c'est juste pour le temp surfing, que j'ai du mal à faire juste au goût...


Message édité par gaston10241 le 16-02-2009 à 20:07:04
n°17565175
gaston1024​1
Posté le 16-02-2009 à 20:08:40  profilanswer
 

au prix où ils le vendent, ça vaut le coup de bricoler...
http://www.espressoparts.com/product/EP-THERMOFILTER

n°17565192
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 20:11:17  profilanswer
 

Le but étant de prendre la température des première gouttes qui sortent du groupe, c'est mieux sans le filtre.
Il faut donc que la sonde soit directement placée au bon endroit.

 

apres on peut mettre ce que l'on veut.

 

Mais grace à mon système on peut mesurer les fluctuation en temps réél de la température, en reproduisant les condition de percolation , soit 9 bar, et donc avec le DEBIT qui va avec. (1ml/s)

 

La boule d'alu sert à faire monter la pression, tu rajoute de l'alu si la pression est trop basse, et tu revisse plus ou moins fort le bec par dessus avec la sonde. :o

 

Je suis donc tout le temps à 88°c si le débit est de 1ml/s, et je peux tenir les condition pendant pres d'une minute.

 

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-02-2009 à 20:12:41

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17565215
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 20:13:38  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

au prix où ils le vendent, ça vaut le coup de bricoler...
http://www.espressoparts.com/product/EP-THERMOFILTER

 

La différence avec le vrai SCACE, c'est surtout qu'il simule le volume occupé par le cake de café.
Ce qui n'as pas l'air important, puisque ce qui compte c'est d'obtenir la bonne température pendant minimum 25s @ 1ml/s
Mais bon c'est vrai que c'est plus pointu, puisque ca simule la "perte " d'eau utilisée pour remplir le vide, la pré infusion, avant que le café ne coule vraiment dans la tasse,  et donc la baisse de température que ça représente.

 

Je suis en d'ailleur en train de refaire ce machin, mais en moins bidouille.
Je suis a la recherche de sonde vissables assez longue, mais je ne sais pas si elle sont étanches.
Genre ca
http://auberins.com/images/TC-K4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-02-2009 à 20:20:07

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17565235
gaston1024​1
Posté le 16-02-2009 à 20:16:07  profilanswer
 

sans parler du mano intégré...  
http://www.espressoparts.com/produ [...] evice.html
:D

n°17565276
gaston1024​1
Posté le 16-02-2009 à 20:20:38  profilanswer
 

Je doute qu'ils vendent des sondes à température (jusqu'à + de 1000°C) qui ne soient pas étanches...
Qu'est-ce que tu veux faire avec un truc de cette taille ? (et surtout pour quoi faire, si tu as déjà reglé ton thermo ?)
 
 
edit : c'est même pas cher en plus... http://cgi.ebay.fr/Thermocouple-K- [...] 240%3A1318


Message édité par gaston10241 le 16-02-2009 à 20:24:27
n°17565321
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 20:25:28  profilanswer
 

C'est pour pouvoir reverifier sans utiliser de l'alu de cuisine car des fois ca gicle en l'air  :o
 
J'ai un té qui peut se visser à la place des bec, sous le portefiltre.
 
Sur les 2 branches restantes  du té j'ai :
 
-1 robinet à fuite réglable, qui me permet de régler le débit de fuite , et donc la pression.
 
-Sur la dernière branche, je compte visser hermétiquement la sonde que je vient de montrer en photo, et lui faire faire un virage à 90°, pour ressortir dans le trou du portefiltre, comme sur ma bidouille originale.
 
Mais je sais pas si c'est étanche, mais bon si c'est vissable, ca doit l'être, mais bon c'est surtout est ce que ca résiste à 10bar.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17565342
gaston1024​1
Posté le 16-02-2009 à 20:28:25  profilanswer
 

Tu rajoute un joint torique, c'est étanche :D

n°17565390
gaston1024​1
Posté le 16-02-2009 à 20:33:12  profilanswer
 

pour la résistance à la pression, c'est en inox, je ne vois pas bien ce qui pourrait lacher à 10 bars... Ceci dit, un petit mail au vendeur...
Par contre, à l'autre bout, c'est des cosses, il faut adapter une prise sur ton boitier.

n°17565392
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 20:33:36  profilanswer
 

Oui mais non, je sais pas comment est faite la sonde que je compte prendre mais bon à ce prix là je la prend on verra bien.

 

Voici le Té, et donc la sonde ira à droite.

 

Ca vient d'un kit Eclispe./Grimac à 20€ , yavait un manomètre à droite.

 


http://img10.imageshack.us/img10/3590/43630005vl8.jpg
Là où ya marqué 3/8, ca se visse à la place du bec sous le portefiltre.


Message édité par multivitamine le 16-02-2009 à 20:34:24

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17565403
gaston1024​1
Posté le 16-02-2009 à 20:35:17  profilanswer
 

T'en aurais pris un à 3 sorties, t'aurais pu laisser le mano...  
Le matériel de pro !
 
edit : tu prends quelle sonde ?


Message édité par gaston10241 le 16-02-2009 à 20:35:59
n°17565434
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-02-2009 à 20:39:17  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

La pointe de la sonde qui ressor juste  au centre du trou
http://blp.jeanne.free.fr/Lady/Mods/Mods640/43630052%20%5B%5D.JPG


 
tu me rappelleras de ne pas boire d'expresso chez toi  :whistle:

n°17565444
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 20:40:05  profilanswer
 

Ba celle que j'ai mi en photo , tu suis pas!! :o

 

Le mano sert à rien, j'en ai déjà un à glycérine , intégré à la machine [:cbrs]


Message édité par multivitamine le 16-02-2009 à 20:40:10

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17565453
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2009 à 20:41:39  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
tu me rappelleras de ne pas boire d'expresso chez toi  :whistle:


 
 
quand ton portefiltre aura 24 pijes tu verras comment il imprime bien les particules de café.
C'est le chrome qui est parti. un coup de spontex c'est brillant.....laiton :d


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17565979
gaarath
Posté le 16-02-2009 à 21:20:30  profilanswer
 

Je confirme que mon thermostat ne ressemble pas au tien Multi, pas la même gueule ...
Bon moi j'ai pris le thermocouple de Multi mais moins cher (de Gaston) :
http://stores.shop.ebay.fr/Gain-Ex [...] Rechercher
Y a plus qu'à !

n°17566109
gaston1024​1
Posté le 16-02-2009 à 21:28:59  profilanswer
 

je crois que je vais le prendre aussi...
 
edit : je suis juste un peu inquiet de la fiabilité de ce machin à 15€ quand on veut être sûr de sa tempé au degré près en moins d'une seconde...
Pourquoi les thermomètres pro sont si chers alors ?
ça se calibre ce truc ?
 
(oui, je suis tout aussi dubitatif sur la précision de ma balance à 10 €, et pourtant, je constate qu'elle fonctionne très bien jusqu'à maintenant...)


Message édité par gaston10241 le 16-02-2009 à 21:47:33
n°17568420
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-02-2009 à 05:26:03  profilanswer
 

C'est chinois c'est tout.
 il est très performant (37°c sous la langue directement et 100 sur de l'eau qui commence à bouillir :o)
En plus, il prend 2 sondes, on peut donc avoir une mesure  différentielle, ce qui peut être intéressant


Message édité par multivitamine le 17-02-2009 à 05:27:42

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17568426
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-02-2009 à 05:29:03  profilanswer
 

gaarath a écrit :

Je confirme que mon thermostat ne ressemble pas au tien Multi, pas la même gueule ...
Bon moi j'ai pris le thermocouple de Multi mais moins cher (de Gaston) :
http://stores.shop.ebay.fr/Gain-Ex [...] Rechercher
Y a plus qu'à !


 
Le tien est tout récent, je suis sur que tu peux retrouver son mode d'emploi sur le site de son fabricant...


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17568465
gaston1024​1
Posté le 17-02-2009 à 06:37:36  profilanswer
 

Oui, il a aussi une résolution à 1°C et une précision à +/-0.75%, (ce qui ne veut rien dire pour une tempé d'ailleurs, mais bon...) ce qui n'en fait pas non plus un outil super précis, même si ça suffit dans notre cas.


Message édité par gaston10241 le 17-02-2009 à 13:48:39
n°17571359
OuSTinet
Posté le 17-02-2009 à 13:34:12  profilanswer
 

Ouch, moi qui voulait vous parler de ma Senseo Latte ( :love: :love: :love: ), en vous lisant vous m'en avez dissuadé... :o


Message édité par OuSTinet le 17-02-2009 à 13:34:32
n°17571483
charlie 13
Posté le 17-02-2009 à 13:46:02  profilanswer
 

Senseo, c'est pas necessairement mauvais, mais c'est pas de l'espresso, c'est "cafetières et compagnie", un autre sujet.

n°17573358
gaston1024​1
Posté le 17-02-2009 à 16:23:29  profilanswer
 

Bonne question, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser l'antitartre classique... Nespresso, ils font dans le propriétaire même pour détartrer ?
 
Sinon, tu es sur le mauvais topic... Il existe un topic nespresso.

n°17573373
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 17-02-2009 à 16:25:00  profilanswer
 

Une enseigne qui créé des clients captifs et leur fait croire qu'ils gagnent de l'argent en se parrainant pour avoir des bons et qui fait en même temps passer de la pisse d'âne pour un produit de luxe disponible seulement en boutique?
 
 
C'est à voir :o


Message édité par multivitamine le 17-02-2009 à 16:27:06

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17576080
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 21:07:37  answer
 

Juste comme ça ça pourrais être bien de faire une sélection  "conseil" des machine expresso en fonction des budget non? C'est bientôt mon anniv et multivitamine m'a presque convaincu d'acheter une machine a espresso  :sol:  ..mais en gros ça vaut le coup a partir de combien? (parceque 500e ça va pas être possible je pense :o )


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 21:08:31
n°17576153
gaston1024​1
Posté le 17-02-2009 à 21:17:20  profilanswer
 

Nous devons avouer, multi et moi, qu'un guide d'achat est en préparation avancée...
Nous devons aussi avouer qu'il y a bien 3 semaines qu'on n'y a pas touché ! :o

n°17576157
gaston1024​1
Posté le 17-02-2009 à 21:17:47  profilanswer
 

squoi ton budget ? et tu veux quoi ?
Machine ? Machine + moulin ? neuf ? Occasion ?


Message édité par gaston10241 le 17-02-2009 à 21:18:33
n°17576164
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-02-2009 à 21:18:54  profilanswer
 

Attends si tu crains pas l'occas, tu peux avoir vraiment tout type de machine, pro, semi-pro, grand public, quasi neuf...

n°17576182
gaston1024​1
Posté le 17-02-2009 à 21:21:34  profilanswer
 

ça dépend quand même du budget, parce qu'a moins de 20 € y'a quand même pas grand chose... (encore que...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)