| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-02-2009 à 18:42:49 ![]() ![]() |
multivitamine Marchande avec cela. | Tu trouveras facilement un thermomètre thermocouple chinois sur ebay.
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gaarath | Merci pour le lien !
|
gaston10241 | Tiens, multi, pour le thermocouple, tu t'en sers comment ?
Message édité par gaston10241 le 16-02-2009 à 19:57:54 |
Publicité | Posté le 16-02-2009 à 19:59:35 ![]() ![]() |
gaston10241 | Donc juste en sortie de PF, sans filtre j'imagine...
Message édité par gaston10241 le 16-02-2009 à 20:07:04 |
gaston10241 | au prix où ils le vendent, ça vaut le coup de bricoler...
|
multivitamine Marchande avec cela. | Le but étant de prendre la température des première gouttes qui sortent du groupe, c'est mieux sans le filtre. apres on peut mettre ce que l'on veut. Mais grace à mon système on peut mesurer les fluctuation en temps réél de la température, en reproduisant les condition de percolation , soit 9 bar, et donc avec le DEBIT qui va avec. (1ml/s) La boule d'alu sert à faire monter la pression, tu rajoute de l'alu si la pression est trop basse, et tu revisse plus ou moins fort le bec par dessus avec la sonde. Je suis donc tout le temps à 88°c si le débit est de 1ml/s, et je peux tenir les condition pendant pres d'une minute. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 16-02-2009 à 20:12:41 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. |
La différence avec le vrai SCACE, c'est surtout qu'il simule le volume occupé par le cake de café. Je suis en d'ailleur en train de refaire ce machin, mais en moins bidouille. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 16-02-2009 à 20:20:07 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | sans parler du mano intégré... |
gaston10241 | Je doute qu'ils vendent des sondes à température (jusqu'à + de 1000°C) qui ne soient pas étanches...
Message édité par gaston10241 le 16-02-2009 à 20:24:27 |
gaston10241 | Tu rajoute un joint torique, c'est étanche |
gaston10241 | T'en aurais pris un à 3 sorties, t'aurais pu laisser le mano... Message édité par gaston10241 le 16-02-2009 à 20:35:59 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaarath | Je confirme que mon thermostat ne ressemble pas au tien Multi, pas la même gueule ...
|
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
OuSTinet | Ouch, moi qui voulait vous parler de ma Senseo Latte ( Message édité par OuSTinet le 17-02-2009 à 13:34:32 |
charlie 13 | Senseo, c'est pas necessairement mauvais, mais c'est pas de l'espresso, c'est "cafetières et compagnie", un autre sujet. |
gaston10241 | Nous devons avouer, multi et moi, qu'un guide d'achat est en préparation avancée...
|
gaston10241 | squoi ton budget ? et tu veux quoi ?
Message édité par gaston10241 le 17-02-2009 à 21:18:33 |
trajan Pas de déclaration ! | Attends si tu crains pas l'occas, tu peux avoir vraiment tout type de machine, pro, semi-pro, grand public, quasi neuf... |
gaston10241 | ça dépend quand même du budget, parce qu'a moins de 20 € y'a quand même pas grand chose... (encore que...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





