Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°65078954
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2022 à 08:35:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

le porlex mini est pas encore mieux pour ca?


Le mini à même l'air fait pour ça. Moi aussi j'ai Porlex + Aeropress en voyage. Sinon je me passe de café.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 08:35:53  profilanswer
 

n°65079009
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-02-2022 à 08:45:03  profilanswer
 

Pour les possesseurs de Niche
 
https://youtu.be/6ASn0sxSWok


---------------
Cdlt,
n°65079167
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2022 à 09:09:12  profilanswer
 

[:cmshadow] Qu'est ce que c'est que cette énorme chose hideuse ?  

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 01-02-2022 à 09:09:44

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65079275
Boulou
Wingfoil
Posté le 01-02-2022 à 09:24:35  profilanswer
 

Oh mon dieu  :pt1cable:
Le niche est tellement plus classe  :love:

n°65079385
babylone83
Corse :o
Posté le 01-02-2022 à 09:36:58  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

[:cmshadow] Qu'est ce que c'est que cette énorme chose hideuse ?

 

Je crois que c'est un youtuber :o

n°65079540
PsyOps
Posté le 01-02-2022 à 09:54:12  profilanswer
 

frandon a écrit :

Pour les possesseurs de Niche
 
https://youtu.be/6ASn0sxSWok


 
Euh, pas trop le même créneau le Bentwood... de mémoire 2 500 € mais c'est une belle machine avec le réglage micrométrique stepless. Après effectivement, c'est un mammouth.
 
Non le Niche haut de gamme est plutôt à chercher du côté de Titus, mais 4 000 € ca piquotte  :o  
 
https://dailycoffeenews.com/wp-content/uploads/2020/11/Nautilus-Basic-version-with-PF-holder.jpg

n°65079730
Lautho
Posté le 01-02-2022 à 10:18:44  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Le mini à même l'air fait pour ça. Moi aussi j'ai Porlex + Aeropress en voyage. Sinon je me passe de café.


 
J'avais l'impression qu'il était plus large sur les photos, comme je ne l'ai pas je préfère ne pas recommander.
Mais si le même système de le glisser à l'intérieur fonctionne, c'est encore mieux effectivement!

n°65080020
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-02-2022 à 10:54:31  profilanswer
 

Pôvre petit alien tout triste :(
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e687ce8b44227bfe.th.jpg


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°65080029
k-nar
Laqué.
Posté le 01-02-2022 à 10:55:22  profilanswer
 
n°65080136
tinc
Posté le 01-02-2022 à 11:07:22  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Bon, je suis foutu, j'ai même pas eu le temps de poster sur ma première commande (fin d'année dernière) que j'ai tout consommé et je viens d'en relancer une :o
 
https://i.ibb.co/mTKqkFY/celtik.jpg
 
 
Merci le topic, j'ai mon nouveau fournisseur officiel :)


 
Merci aussi le topic, j'ai goûté le Ti Blend, c'est quand même bien bon !
Bien content d'avoir remis ma PL41 en marche  [:cerveau delight] et d'avoir changé de fournisseur !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 11:07:22  profilanswer
 

n°65080616
PsyOps
Posté le 01-02-2022 à 11:52:22  profilanswer
 


 
C'est de l'omniroast ou vraiment light ? Car là on dirait du medium déjà un peu foncé.
 
La PI à combien de ml/sec ?  
 
Faut que je test c'est un des roaster préféré du compte de D. Sabou / ek43spresso sur IG.

n°65081112
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-02-2022 à 12:55:10  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Aller hop chantier du dimanche, changer les meules sur mon Santos Silence 40A et l'alléger de son distributeur pour faire un minimum de rétention.
 
 
Anciennes / Nouvelles :D
 
https://img.super-h.fr/images/c2bc8 [...] ec5.th.jpg  
 
Nouvelles posées avec des vis inox + nettoyage du moulin
 
https://img.super-h.fr/images/f1c23 [...] def.th.jpg  
 
https://img.super-h.fr/images/798b1 [...] 842.th.jpg  
 
https://img.super-h.fr/images/a4553 [...] aa9.th.jpg  
 
 
ll y a un micro swtich dans le distributeur pour couper l'alim en cas de niveau max de café dans la trémie, j'ai donc coupé les 2 fils et reliés avec un wago (c'est un switch normalement fermé), comme ça j'ai pu remettre tout ça de façon invisible
 
https://img.super-h.fr/images/a5d41 [...] 2bb.th.jpg  
https://img.super-h.fr/images/1ae40 [...] d3b.th.jpg
 
Reste plus qu'à prendre les mesures et tenter de faire une pièce à l'imprimante 3d pour faire un mini tunnel :D
 
https://img.super-h.fr/images/9ea43 [...] 7f3.th.jpg


 
Elles ont l'air nickelle les meules non ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65081178
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-02-2022 à 13:04:29  profilanswer
 

Le Brésil Bob-o-link de chez Celtik, encore du très très bon !  :love:

 

https://i.ibb.co/C2Nh9Zf/20220201-125707.jpg

 

J'adore les cafés du Brésil,  ça a du corps, c'est fruité et chocolaté.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65081276
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-02-2022 à 13:17:44  profilanswer
 

frandon a écrit :

Pour les possesseurs de Niche

 

https://youtu.be/6ASn0sxSWok

 

Un moulin doublement ventilé. Okaaaay  [:o_doc]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65081320
totten15
Posté le 01-02-2022 à 13:23:06  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Je crois que c'est un youtuber :o


abusé :lol:

n°65081460
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-02-2022 à 13:39:33  profilanswer
 

Petite expérience de fraîcheur mon côté, j'ai sorti les 300gr restant de mon ti blend hors du congélateur, dans le paquet toujours bien fermé et il a fallu une semaine pour constater assez soudainement d'ailleurs, la disparition d'une grande partie des saveurs.

 

J'ai été étonné par la soudaineté et l'ampleur du phénomène

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 01-02-2022 à 13:40:19

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65082524
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-02-2022 à 15:13:18  profilanswer
 

frandon a écrit :

Pour les possesseurs de Niche
 
https://youtu.be/6ASn0sxSWok


Top :jap:
Pour les possesseurs de Dacia Duster : https://www.youtube.com/watch?v=qJb9nfuC0eg

n°65082579
PsyOps
Posté le 01-02-2022 à 15:20:50  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Petite expérience de fraîcheur mon côté, j'ai sorti les 300gr restant de mon ti blend hors du congélateur, dans le paquet toujours bien fermé et il a fallu une semaine pour constater assez soudainement d'ailleurs, la disparition d'une grande partie des saveurs.
 
J'ai été étonné par la soudaineté et l'ampleur du phénomène


 
Bizarre, tu l'as congelé à quel moment après torrefaction ? Si tu le congèles au peak d'arômes à +2/3semaines, normalement ca marche bien quand tu le ressors. Le mieux étant bien entendu de mettre le café sous vide aux congélo, sans cela, il y a parfois un petit goût aigre (de mon côté en tout cas).

n°65082620
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-02-2022 à 15:26:04  profilanswer
 

wade a écrit :


Top :jap:
Pour les possesseurs de Dacia Duster : https://www.youtube.com/watch?v=qJb9nfuC0eg


 
 [:-the_unforgiven-]


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65082642
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-02-2022 à 15:29:14  profilanswer
 

Pour les méthodes douces chez Maxicoffee il m'avaient dit que le Fellow Ode est vraiment top : https://www.maxicoffee.com/moulin-O [...] 12861.html
En plus d'être assez compact et plutôt choupi :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 01-02-2022 à 15:29:50
n°65082903
ours02
Posté le 01-02-2022 à 15:52:13  profilanswer
 

gsans a écrit :

Le Brésil Bob-o-link de chez Celtik, encore du très très bon !  :love:  
J'adore les cafés du Brésil,  ça a du corps, c'est fruité et chocolaté.


 
je trouve pas du tout.  :lol:  
tu le tires plus long ou plus court que d'habitude?
j'avais fait plusieurs essais, j'avais pas trouvé de setup convaincant.  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65083436
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-02-2022 à 16:38:44  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
je trouve pas du tout.  :lol:  
tu le tires plus long ou plus court que d'habitude?
j'avais fait plusieurs essais, j'avais pas trouvé de setup convaincant.  


 
Je n'ai pas changé d'un iota ma façon de faire par rapport aux autres blends. 18gr pour du 36gr en tasse (32s pour arriver à ce résultat). Crema très épaisse et dense.


Message édité par gsans le 01-02-2022 à 16:39:48

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65083802
PsyOps
Posté le 01-02-2022 à 17:16:01  profilanswer
 

wade a écrit :

Pour les méthodes douces chez Maxicoffee il m'avaient dit que le Fellow Ode est vraiment top : https://www.maxicoffee.com/moulin-O [...] 12861.html
En plus d'être assez compact et plutôt choupi :o


 
Faut attendre la v2 qui doit sortir cette année je crois. La v1 avec les meules qui ont du mal à faire du medium size réglée au minimum… c’est un peu frustrant.

n°65083940
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-02-2022 à 17:34:04  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
Faut attendre la v2 qui doit sortir cette année je crois. La v1 avec les meules qui ont du mal à faire du medium size réglée au minimum… c’est un peu frustrant.


Oui, j'ai vu la vidéo de Hoffmann entre temps, il a un potentiel sympa, à suivre :jap:

n°65083942
PatBasi
Posté le 01-02-2022 à 17:34:17  profilanswer
 


Cela aurait eu sa place dans mes tasses (cf. avatar)


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°65083944
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-02-2022 à 17:34:35  profilanswer
 

Hoffmann , c'est un bon youtubeur


---------------
Cdlt,
n°65084029
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2022 à 17:44:36  profilanswer
 

[:opendtc:3]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65089901
RemiFL
Posté le 02-02-2022 à 13:23:31  profilanswer
 

Ça commence à rentrer !
 
Rancilio Silvia V3
Café celtik Argoat blend
18gr dans le filtre
26 secondes sans préinfusion
36gr en tasse
 
C'est donc bien meilleur qu'au début, sans avoir l'explication du pourquoi.
https://zupimages.net/up/22/05/3m1f.jpg

n°65092019
Batou
Posté le 02-02-2022 à 16:28:19  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Ça commence à rentrer !
 
Rancilio Silvia V3
Café celtik Argoat blend
18gr dans le filtre
26 secondes sans préinfusion
36gr en tasse
 
C'est donc bien meilleur qu'au début, sans avoir l'explication du pourquoi.
https://zupimages.net/up/22/05/3m1f.jpg


 
T'arrives à faire rentrer 18g dans le PF d'origine  [:cloud_]  :sweat:


Message édité par Batou le 02-02-2022 à 16:30:47
n°65092108
RemiFL
Posté le 02-02-2022 à 16:36:46  profilanswer
 

Oui pas beaucoup plus !

n°65092265
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-02-2022 à 16:55:31  profilanswer
 

Journée parfaite : Je finis les grains de ma dernière commande Celtik le jour où la nouvelle est livrée :love:
 
Merci brew pour le cadeau : Un échantillon de Shakiso Mancity.
 
Alors le matin, en bouche, ça surprend :D
Mais au gouter, c'est un café parfait.
 
Je n'ai pas eu à chercher, le fruit explose en bouche, ça sent/goute le "moka" :)
C'est léger (pas trop de corps), doux, c'est un jus de fruit au café.
 
Je le classe dans les cafés funs à faire tester aux gens qui n'aiment pas trop les expressos et dans les cafés du gouter à 16h :)
J'aime beaucoup (sauf pour le matin où je suis plutôt adepte du sirupeux avec un peu plus de caractère).


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°65094734
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 02-02-2022 à 22:20:55  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Reste plus qu'à prendre les mesures et tenter de faire une pièce à l'imprimante 3d pour faire un mini tunnel :D
 
https://img.super-h.fr/images/9ea43 [...] 7f3.th.jpg


 
si tu y arrives  [:billy-bob jambonbeur]  
 
ca remplacerait à merveille , mon bidouillage actuel à base de Tole plié en prolongement du tunnel ^^

n°65096023
totten15
Posté le 03-02-2022 à 09:08:24  profilanswer
 

Je termine un Costa-Rica de chez Papillon, mélange de Catuaï et Geisha, c'est très bon :
 
https://live.staticflickr.com/65535/51859670289_46a9bd79b5_c.jpg

n°65097226
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-02-2022 à 11:03:25  profilanswer
 

La noisette c'est ton biscuit :o


---------------
Cdlt,
n°65098100
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-02-2022 à 12:35:22  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Je crois que c'est un youtuber :o


Vas nettoyer ta machine plutôt que de faire le malin :o
 
https://www.lesnumeriques.com/elect [...] 75721.html


---------------
Cdlt,
n°65098351
babylone83
Corse :o
Posté le 03-02-2022 à 13:10:41  profilanswer
 

frandon a écrit :


Vas nettoyer ta machine plutôt que de faire le malin :o

 

https://www.lesnumeriques.com/elect [...] 75721.html

 

Wha l'autre hey :o

n°65098367
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-02-2022 à 13:11:57  profilanswer
 

Je teste du Malongo Goût Italien pour le fun.
C’est raide, mais pas degueu. Pas très subtil mais on trouve un peu d’amande derrière.
Et pas si éloigné que ça d’un Mandolino.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°65098410
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-02-2022 à 13:16:51  profilanswer
 

frandon a écrit :

La noisette c'est ton biscuit :o

 

Il trempe son biscuit jusqu'aux noisettes ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°65098521
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-02-2022 à 13:27:52  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Ça commence à rentrer !

 

Rancilio Silvia V3
Café celtik Argoat blend
18gr dans le filtre
26 secondes sans préinfusion
36gr en tasse

 

C'est donc bien meilleur qu'au début, sans avoir l'explication du pourquoi.
https://zupimages.net/up/22/05/3m1f.jpg

 

J'ai pas de balance perso, je tire à l'instinct mon précieux liquide mais je constate que 36gr en tasse représente moins de jus que ce que je pensais. A tenter.

 


Ti blend fini sinon, je suis tristesse. Le Breizh est là pour prendre le relais mais je sens bien que le Ti sera un de mes grands classiques !

 

L'argoat de chez celtik est un peu cher, curieux d'essayer malgré tout.


Message édité par Ryan le 03-02-2022 à 13:30:09

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65099870
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-02-2022 à 15:44:31  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Il trempe son biscuit jusqu'aux noisettes ?


 
 [:-cas-:3]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65106173
jo2jo
Posté le 04-02-2022 à 13:11:17  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon premier setup
 
https://i.imgur.com/IAyg60x.jpg
- Ascaso i1 anthracite
- Lelit Victoria PL91t (occas sur Maxicoffee )
 
J'avais un peu du mal entre mettre directement pas mal d'argent, et trouver un setup intermédiaire équilibré mais me permettant de progresser !!
 
Après plusieurs essais et un paquet de 250g passé, j'ai réussi à avoir des premières tasses très satisfaisantes et reproductibles.  
 
La delonghi magnifica est déjà tellement loin  :D  
 
L'Ascaso que j'ai acheté dispose d'une bague chiffré. Elle manque un peu de précision et surtout d'un repère immobile. Je vais voir comment améliorer ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par jo2jo le 04-02-2022 à 13:23:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)