Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°64814507
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-12-2021 à 18:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil
J’avais fait un XLS sur x années pour montrer l’amortissement de la machine  :lol:

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 18:07:44  profilanswer

n°64814984
babylone83
Corse :o
Posté le 29-12-2021 à 18:50:24  profilanswer

Mais vous fonctionnez tous avec uniquement des comptes communs ou bien ?

Ma machine et mes passions je les paye sur mes deniers personnels. Et pareil pour ses passions. C'est elle qui paye son thermocouillemix.

Bon alors, forcément se pose la question des implants mamaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par babylone83 le 29-12-2021 à 18:50:59
n°64815046
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-12-2021 à 18:56:31  profilanswer

Version hardcore, sur 10 ans, 5 espressi/jour (18250 cafés) :

Café (20€/kg) : 5110€ pour 14g en tasse

Nespresso lambda de merde (allez, 3 machines sur 10 ans ?) = 300€
18250 capsules * .39€ = 7117€ (et encore, on devrait compter 2 capsules par tasse)

Donc reste 2307€ de budget pour machine + moulin + accessoires [:o_doc]
Et si comme moi tu crames deux capsules pour une tasse ça laisse assez pour s'équiper La marzocco/mahlkonig :o

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 29-12-2021 à 19:03:04
n°64815070
wade
Posté le 29-12-2021 à 18:58:13  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ma machine et mes passions je les paye sur mes deniers personnels. Et pareil pour ses passions. C'est elle qui paye son thermocouillemix.  

Je connais pas mal de monde qui fait verser les deux salaires sur le commun :o

n°64815232
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-12-2021 à 19:16:19  profilanswer

babylone83 a écrit :

C’est moi qui fait la cuisine et la pâtisserie donc je me suis offert le four et le robot pâtissier :o  
Pour les seins, on a eu un enfant mais je suis pas sûr que ça soit permanent [:ocolor]  

Sinon l’à peu près consensus du topic sur une machine du tonnerre, c’est la lelit Bianca ?  
Je parle d’achat neuf  
Y’a quoi sur le même segment de prix qui mériterait d’être considéré ? Qualité défaut ? Je vois des simonelli, des rocket, c’est dense  
Le broyeur, ils ont le William, ça tient la route ou y’a mieux pour le prix voire moins cher ?  
Y’a des offres pour broyeur + machine qui peuvent être intéressantes

n°64815789
babylone83
Corse :o
Posté le 29-12-2021 à 20:15:20  profilanswer

wade a écrit :

18250 capsules * .39€ = 7117€ (et encore, on devrait compter 2 capsules par tasse)

Et si comme moi tu crames deux capsules pour une tasse ça laisse assez pour s'équiper La marzocco/mahlkonig :o

Bah déjà 20€/ kil c est pas cher.

Ensuite tu comptes pas les pertes de café quand tu règles et en fin de paquet et tu comptes pas aussi les différentes conneries qu'on achetera au grès des années.

Franchement l'argument économique, c'est vraiment une connerie.

On fait ca par amour du café, pas pour économiser 2 balles.

Bon perso c'est l'argument ecolo qui a eu raison de ma passion pour les Nespresso à la base, puis j'ai découvert un univers insoupçonné que j'ai adoré :love:

n°64815902
wade
Posté le 29-12-2021 à 20:25:06  profilanswer

C'était volontairement un raisonnement con :D

n°64816032
frandon
Posté le 29-12-2021 à 20:42:03  profilanswer

J’ai toujours bien aimé la rocket appartamento

---------------
Cdlt,
n°64816207
Proov
Art & Science
Posté le 29-12-2021 à 21:03:01  profilanswer

daaadou a écrit :

C’est moi qui fait la cuisine et la pâtisserie donc je me suis offert le four et le robot pâtissier :o  
Pour les seins, on a eu un enfant mais je suis pas sûr que ça soit permanent [:ocolor]  

Sinon l’à peu près consensus du topic sur une machine du tonnerre, c’est la lelit Bianca ?  
Je parle d’achat neuf  
Y’a quoi sur le même segment de prix qui mériterait d’être considéré ? Qualité défaut ? Je vois des simonelli, des rocket, c’est dense  
Le broyeur, ils ont le William, ça tient la route ou y’a mieux pour le prix voire moins cher ?  

Non le consensus c'est La Marzocco Linea Mini :o  

Après comme réputé (y compris sur le topic): ECM et Bezzera.

J'ai pas le souvenir que qqun ait une Rocket sur le topic si ? je suis abonné à leur Instagram/twitter, punaise ils savent comment mettre en valeur leurs machines :love:  

Lelit c'est un cran + bas en terme de finition (mais c'est moins cher), après je pense que la Bianca doit être à part.

Enfin tout ceci dépasse ton budget me semble t'il non ? ou j'ai raté qqchose ? :D Après c'est clair que l'argument écolo est + solide que l'argument financier :o  
Encore que si on commence direct avec un setup à 1,5K€ et qu'on le garde 5 ans peut-être :o

n°64816553
daaadou
Posté le 29-12-2021 à 21:45:02  profilanswer

Proov a écrit :

J'ai pas le souvenir que qqun ait une Rocket sur le topic si ? je suis abonné à leur Instagram/twitter, punaise ils savent comment mettre en valeur leurs machines :love:  

Lelit c'est un cran + bas en terme de finition (mais c'est moins cher), après je pense que la Bianca doit être à part.

Enfin tout ceci dépasse ton budget me semble t'il non ? ou j'ai raté qqchose ? :D Après c'est clair que l'argument écolo est + solide que l'argument financier :o  
Encore que si on commence direct avec un setup à 1,5K€ et qu'on le garde 5 ans peut-être :o

Merci pour le retour  
Ouais c’est 5000 boules la marzocco en question :o  
On commence direct avec un set up à 2000 balles ouais pourquoi pas si ça permet d’avoir de belles machines et de pouvoir sortir un bon café en s’entraînant à maîtriser la bête  
Le but étant de les garder des années en effet, j’ai testé les auto, j’ai été déçu de ce qu’on m’a proposé, pourtant des bestioles à 2000 balles  
Et chez ecm et bezzera, les modèles qui permettent de se lancer solidement, ça va être quoi que je jette un œil pour regarder tout ça ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 21:45:02  profilanswer

n°64816694
ours02
Posté le 29-12-2021 à 22:02:35  profilanswer

n°64817079
Setlel
Posté le 29-12-2021 à 22:56:50  profilanswer

wade a écrit :

C'était volontairement un raisonnement con :D

C'est clair qu'on ne va pas faire un business plan à coup de cafés de spécialité @ 200€/kg :o

n°64817095
Proov
Art & Science
Posté le 29-12-2021 à 22:59:32  profilanswer

Ahahah, toujours dans les bons coups ces chats :D

n°64817743
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 30-12-2021 à 01:33:45  profilanswer

Ryan a écrit :

Welcome [:terrylaire:2]  

J'avais un budget serré aussi perso, j'ai réussi à trouver une bonne occasion avec une lelit pl41tem. 330€ avec un an de garantie restant sur eBay.

Et elle coche toutes les cases. Cela dit y'a des tas de machines équivalentes avec combo chaudière et groupe en laiton, pid et manomètre en occasion à des prix équivalent en cherchant un peu  

Elle est dispo a 230e sur le refurb amazon, a ce tarif je crois que ça vas être dur de rivaliser.  :love:  
Edit : la pl41em, donc sans le PID, mais ca n'a pas l'air très dur à ajouter au pire  

wade a écrit :

Tu reprends son bail [:idee]

J'ai déjà une entreprise ca me suffit  :D  

wade a écrit :

Problème c'est que madame faut qu'elle appuie sur le bouton et basta  :whistle:  

Intéressant mais je suis d'alsace malheureusement :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Tronklou le 30-12-2021 à 02:53:52

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°64818138
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-12-2021 à 08:58:49  profilanswer

wade a écrit :

J'avais fait un simple calcul de tête mais avec l'espresso de bar en terrasse parisienne :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64818436
nosdeuxxo
Posté le 30-12-2021 à 09:45:50  profilanswer

Proov a écrit :

J'en ai une  :hello:

Une Appartamento noir et cuivre. La qualité est très bonne, magnifique "objet" industriel, un peu sujet aux rayures sur le bac.

Message édité par nosdeuxxo le 30-12-2021 à 09:46:43
n°64825353
ours02
Posté le 31-12-2021 à 00:23:50  profilanswer

Tronklou a écrit :

Intéressant mais je suis d'alsace malheureusement :'(

c'était un exemple global
suffit de te créer des alertes sur leboncoin avec les mots clés, pour ta région.  :jap:  

sinon en ce moment je teste le Colombie - cristallina winy de Pfaff
aucun intérêt pour ma part. un café tout ce qu'il y a plus moyen.  
ni corsé, ni doux. niveau aromatique c'est assez quelconque.
je crois que je vais définitivement laisser tomber les cafés d'Amérique du sud  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64826542
neilmims
Posté le 31-12-2021 à 10:49:05  profilanswer

Je peux avoir une aircraft ac-755 (avec pid et mano) pour un bon prix. C'est ma première machine.  Des avis dessus?

Et vous conseiller quel moulin pour débuté à petit budget?  

Merci à tous, vous lire donne la passion de l'expresso!

---------------
Chaine Youtube des Rives d'Or : Test Jeux Indé, Coup de Coeur http://www.youtube.com/user/neilmims
n°64826550
frandon
Posté le 31-12-2021 à 10:50:55  profilanswer

c'est une copie/lelit rebadgée pour la marque de MC
c'est donc très correct

Un mignon d'occasion pour débuter c'est déjà bien

---------------
Cdlt,
n°64827202
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-12-2021 à 12:00:30  profilanswer

wade a écrit :

Ça correspond pas trop à ce que je constate perso. À raison de 2 ou 3 tasses par jour, un paquet d'un kilo part en 20 jours. Ça fait donc 1€/jour.

Dans tous les cas c'est plus cher que de la Nespresso à quantité équivalente (Mais heureusement autrement meilleur commême :o )

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64829767
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-12-2021 à 18:13:35  profilanswer

Je tente le Ti blend de chez Celtik ici, j'ai vu qu'ils livraient en Belgique. Me réjouis de goûter ça vu la réputation que ce blend semble avoir par ici  [:cerveau huit]

---------------
n°64844901
Bébé Yoda
Posté le 03-01-2022 à 11:01:55  profilanswer

Hello, je vais passer une commande chez Pfaff dans les jours qui viennent.
Par curiosité, j'aimerais tester un café réputé pour donner un max de créma... ça existe ? Vous auriez une référence ?

n°64845000
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 03-01-2022 à 11:11:37  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Par curiosité, j'aimerais tester un café réputé pour donner un max de créma... ça existe ? Vous auriez une référence ?

Si t'as jamais testé, c'est le moment d'essayer le malabar moussoné ! Tu ne trouveras rien qui fait autant de crema. Côté goût en revanche c'est "intéressant" sans être le meilleur café de l'année :o.
C'est très herbacé en fait, c'est marrant à déguster de temps en temps mais c'est pas vraiment le café de tous les jours :D.

n°64845185
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2022 à 11:31:43  profilanswer

Je déguste en ce moment le Brésil Vargem Alta de chez Oven Heaven (Brésil Life X OH).

C'est super bon  c'est fin, crémeux, des notes de vanille et réglisse, j'adore !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64845347
PsyOps
Posté le 03-01-2022 à 11:48:48  profilanswer

daaadou a écrit :

Je parle d’achat neuf  

Moi j'ai une Bianca. A 2k€, tu n'as rien de mieux pour la simple et bonne raison que tu peux gérer en 100% manuel ton extraction et que tu fais ce que tu veux avec.

La Linea Mini, franchement, au-delà du design qu'on peut aimer et éventuellement la techno LM, c'est overpricé pour ce que tu peux en faire. Le paddle ne sert à rien, c'est juste ouverture / fermeture avec 1sec de préinfusion automatique.  

A 2k€ : Lelit Bianca

A 5k€ : pas certain que je choisirais autre chose qu'une Bianca mais selon moi tu as 2/3 options segmentantes / intéressantes :  
    1/ Decent DE1+ (compacte, ultra rapide en chauffe, la communauté de malade, les profils déjà créés etc)
    2/ Victoria Arduino Eagle One Prima : plutôt que la LMLM, beaucoup de réglages possibles avec l'app, superbe, stabilité et robustesse... même si elle semble faire les frais d'un lancement un peu tôt avec quelques problèmes d'app / finitions.

A 7k€ :
   1/ LM GS3 MP
   2/ San Remo YOU : à voir en 2022 si elle sort, canon et probablement comparable à la E1P, si elle fonctionne bien c'est la fin du game

No budget : Slayer (je ne sais pas s'il y a une PV à partir sur une KWDW, Synesso etc)

n°64845412
Bébé Yoda
Posté le 03-01-2022 à 11:57:58  profilanswer

benhetfield a écrit :

Si t'as jamais testé, c'est le moment d'essayer le malabar moussoné ! Tu ne trouveras rien qui fait autant de crema. Côté goût en revanche c'est "intéressant" sans être le meilleur café de l'année :o.
C'est très herbacé en fait, c'est marrant à déguster de temps en temps mais c'est pas vraiment le café de tous les jours :D.

Merci pour l'info. C'est commandé !

n°64845430
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-01-2022 à 12:00:14  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Le Malabar donne bcp de créma, mais pas une belle créma dense et stable.
C’est une créma très aérée, peu dense, et on la voit se contracter dans la tasse assez vite.
Donc bcp de créma, mais pas une belle créma.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°64845504
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2022 à 12:09:17  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Le Malabar donne bcp de créma, mais pas une belle créma dense et stable.
C’est une créma très aérée, peu dense, et on la voit se contracter dans la tasse assez vite.
Donc bcp de créma, mais pas une belle créma.

Le blend d'automne, bien tiré c'est beaucoup de crema, et c'est bon en plus.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64845562
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2022 à 12:18:14  profilanswer

PsyOps a écrit :

Moi j'ai une Bianca. A 2k€, tu n'as rien de mieux pour la simple et bonne raison que tu peux gérer en 100% manuel ton extraction et que tu fais ce que tu veux avec.

La Linea Mini, franchement, au-delà du design qu'on peut aimer et éventuellement la techno LM, c'est overpricé pour ce que tu peux en faire. Le paddle ne sert à rien, c'est juste ouverture / fermeture avec 1sec de préinfusion automatique.

A 5k€ : pas certain que je choisirais autre chose qu'une Bianca mais selon moi tu as 2/3 options segmentantes / intéressantes :
1/ Decent DE1+ (compacte, ultra rapide en chauffe, la communauté de malade, les profils déjà créés etc)
2/ Victoria Arduino Eagle One Prima : plutôt que la LMLM, beaucoup de réglages possibles avec l'app, superbe, stabilité et robustesse... même si elle semble faire les frais d'un lancement un peu tôt avec quelques problèmes d'app / finitions.

A 7k€ :
1/ LM GS3 MP
2/ San Remo YOU : à voir en 2022 si elle sort, canon et probablement comparable à la E1P, si elle fonctionne bien c'est la fin du game

No budget : Slayer (je ne sais pas s'il y a une PV à partir sur une KWDW, Synesso etc)

[:moonzoid:5]

---------------
n°64845634
frandon
Posté le 03-01-2022 à 12:29:33  profilanswer

+1

---------------
Cdlt,
n°64845999
Proov
Art & Science
Posté le 03-01-2022 à 13:26:06  profilanswer

PsyOps a écrit :

A 7k€ :
   1/ LM GS3 MP

C'est vrai qu'à 2k€, avoir un paddle, une belle finition avec toutes les poignées en bois, double chaudière, pompe rotative, le chrono en facade etc. Ça me parait être la meilleure option  [:bien]  

tiens je connaissais pas du tout la San Remo YOU, je viens de voir une vidéo sur Expresso TV, effectivement c'est assez impressionnant, on retrouve toute la geekerie des Decent dans une machine + traditionnelle :D

n°64846033
b0wh
Posté le 03-01-2022 à 13:30:29  profilanswer

7k€, j'espère que l'électronique est soigné car si ça tombe en panne après la garantie...  [:skylvind:8]

n°64846065
brew_
Posté le 03-01-2022 à 13:33:35  profilanswer

Bonne année  :hello:

n°64846122
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2022 à 13:41:53  profilanswer

b0wh a écrit :

7k€, j'espère que l'électronique est soigné car si ça tombe en panne après la garantie... [:skylvind:8]

Bah, quelqu'un qui met 7k dans une machinakafaÿ ne sera pas très regardant quant au coût éventuel d'une réparation à mon avis :o

---------------
n°64846193
daaadou
Posté le 03-01-2022 à 13:50:35  profilanswer

PsyOps a écrit :

A 7k€ :
   1/ LM GS3 MP

Proche de la lelit, tu as la vetrano de quickmill et la gamme au-dessus tu as la synchronika de ecm, bel objet  

Je vais aller voir tout ça en boutique

n°64846437
PsyOps
Posté le 03-01-2022 à 14:18:12  profilanswer

Yes et j'oubliais en intermédiaire à 3,5k€, il y a la ACS Vesuvius : https://www.coffeeitalia.fr/cafetie [...] t_dir=desc

Elle a quelques années mais si on change pas chaque paramètre à chaque shot, ca peut être aussi bien qu'une Bianca. La version Leva est à 4,4k€.  

Un peu plus bulky mais c'est du solide et il y a même des versions colorées et carbon :o :

https://i.postimg.cc/FHKgTxZn/vesuvius-green.jpg
https://i.postimg.cc/k50QXPdk/vesuvius-carbon.jpg
https://i.postimg.cc/prxKzQrC/acs-vesuvius-macchina-da-caffe.jpg

n°64846487
frandon
Posté le 03-01-2022 à 14:22:58  profilanswer

immonde

---------------
Cdlt,
n°64846566
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-01-2022 à 14:30:15  profilanswer

gsans a écrit :

Je déguste en ce moment le Brésil Vargem Alta de chez Oven Heaven (Brésil Life X OH).
C'est super bon  c'est fin, crémeux, des notes de vanille et réglisse, j'adore !

[:t_faz:3]  

daaadou a écrit :

Proche de la lelit, tu as la vetrano de quickmill et la gamme au-dessus tu as la synchronika de ecm, bel objet  

Je vais aller voir tout ça en boutique

Sachant qu'une Synchronika c'est juste une classika avec une chaudière vapeur en plus. Ni plus ni moins.

Oui, la version kaki / carbone est d'une rare laideur.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64846600
Bébé Yoda
Posté le 03-01-2022 à 14:33:00  profilanswer

Sympa la version kaki, pratique quand tu pars en opérations dans la jungle :o

n°64846810
PsyOps
Posté le 03-01-2022 à 14:54:13  profilanswer

Sinon je ne sais pas ce que vaut ASCASO, j'ai toujours trouvé pas mal la Baby T (3k€) :  

https://lamachineacafe.ca/wp-content/uploads/La-machine-a-cafe_Ascaso-Baby-T_Plus_Noire-angle.jpg

n°64848163
daaadou
Posté le 03-01-2022 à 16:50:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sachant qu'une Synchronika c'est juste une classika avec une chaudière vapeur en plus. Ni plus ni moins.

Je lis pompe vibrante, ça signifie beaucoup de bruit ? Je suis prêt à payer un peu plus (ie leurs produits à pompe rotative mais sans deuxième chaudière) pour avoir un truc plus silencieux si je la garde 15 20 ans, ça fait totalement la diff a mes yeux vu que j’adapte le budget  
Mais sur le principe, c’est pas trop chiant de faire des boissons lactées sans la deuxième chaudière ? Je comptais me rendre compte sur place en boutique  
Je lis en plus que la pression est ouf sur la synchronika pour faire la mousse de lait  

Ecm semble faire l’unanimité sur la qualité de construction et la capacité à maintenir la bestiole, c’est un gros plus à mes yeux (6 vis et elle est à poil et tu as accès à tout)
C’est pour ça que je privilégie à lelit mais je me trompe peut être !  
Le côté bel objet et bien fini est important sur un achat comme ça, ça va trôner dans la cuisine, j’attends de voir les ecms en boutique mais les retours sont assez unanimes que la finition est super haut de gamme, ça me parle  
Et le sav est dans le 78, c’est un giga gros plus :D
Mais je tombe sur qq refs concurrentes qui ont l’air solides aussi, la vetrano qui est une synchronika mais à 2000 balles en terme de fonctionnalité, j’ai pas trop sonde les internets à propos de celle là  

Concernant leur moulin, le s64 auto a l’air d’être une superbe bête, des concurrents à considérer dans cette gamme de prix ?  
Il y a des offres intéressantes de package machine moulin ecm, c’est pas deconnant 10% sur ce montant d’achat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1574  1575  1576  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)