Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°17516322
evilguinne​ss
Posté le 11-02-2009 à 16:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

therion3 a écrit :

Ah oui, il y a aussi le sucre candy, je crois. Un sucre vitreux, que j'ai d'ailleurs vu utilisé dans de grands hôtels parisiens pour le café. Ma grand-mère en avait sur des bâtonnets, qu'il fallait tremper plus ou moins (mais je l'ai jamais vu s'en servir, ça me paraît bizarre d'ailleurs niveau hygiène?)

J'en ai trouvé dans des brûleries/magasins de thé&café (rarement) mais également... dans des magasins de décoration tels que Habitat (si si, celui près de Chatelet à paris). Ce sont effectivement des "touillettes" en bois avec du sucre candy au bout. Ca remplace (avantageusement, eh eh) la cuillère. Par contre je ne sais pas si c'est réutilisable effectivement....

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 16:41:44  profilanswer

n°17516452
darkpengui​n
Posté le 11-02-2009 à 16:53:33  profilanswer

Bah c'est réutilisable dans une certaine limite, faut bien l'égoutter et le poser sur une assiette par exemple... et pas tarder non plus...

Après pour un expresso, c'est p-ê pas l'idéal, c'est assez volumineux, et c'est plus lent à dissoudre que du sucre en poudre...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°17516634
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-02-2009 à 17:12:49  profilanswer

gasa a écrit :

Ben dis donc !! tu y va fort en caféine coco !!!

BIen, j'aurai du me mordre la langue , c'est bien fait pour mon coté un peu  italo !!

par contre je maintient le prix à 695€ avec le port inclus , après verif , ça fera 1 à 1 ...... pour les âneries bien sure ....

ww les joies du net !!

+
+

- Oui, avec l'Oscar on abuse de la cafeïne, coco est en trop, ou alors tu mets une majuscule et on se téléphone ! Comme je disais à Gaston, il faut payer le prix d'un virement inter et surtout, bien que Gianni soit hyper sympa, toussa, toussa, il vaut quand même mieux profiter de la garantie Paypal, partout on te remise les frais Paypal si tu règles par transaction bancaire directe mais jamais de virement sur le net. Je connais Gianni depuis une trentaine d'année mais pourtant je préfère avoir une ch'tite garantie quand même.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°17516787
gaston1024​1
Posté le 11-02-2009 à 17:32:19  profilanswer

j'ai acheté un aspi par virement en allemagne, j'en ai eu pour 3 € de frais bancaires... ça reste quand même avantageux/paypal...
Bon effectivement, après, t'as la garantie paypal...

n°17517773
isologue
Posté le 11-02-2009 à 19:18:43  profilanswer

gaston10241 a écrit :

j'ai acheté un aspi par virement en allemagne, j'en ai eu pour 3 € de frais bancaires... ça reste quand même avantageux/paypal...

- Bein, oui, c'est ça, c'est quand même pas un truc à deux balles, une oscar et un Grinta, faut faire gaffe Gaston, ho, putain, j'suis bon  :sol:

---------------
n°17518185
gaston1024​1
Posté le 11-02-2009 à 19:57:13  profilanswer

ceci dit, une fois la transaction terminée, plus de garantie. Si tu connais le sérieux de la personne en face, je ne vois pas bien ce que tu risques...

n°17518653
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-02-2009 à 20:51:21  profilanswer

Réalisation d'un accessoire high-tech & home-made sur mesure totalement indispensable pour ma petite Oscar, suis fier de moi  :sol: .

Spoiler :

http://img5.imageshack.us/img5/5476/2009nz4.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/2009nz4.jpg/1/w640.png

J'en avais trop marre de retirer le réservoir à chaque remplissage  :D .

Message édité par mr oizo bis le 11-02-2009 à 20:51:46
n°17518732
gaston1024​1
Posté le 11-02-2009 à 21:00:31  profilanswer

?? on est obligé de retirer le réservoir pour remplir ??
Sinon, tu as : l'entonnoir, ou éventuellement la bouteille d'eau, ça marche aussi.

Quelle eau mets tu dans ta machine ?

n°17519255
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-02-2009 à 21:45:45  profilanswer

Yen a qui mettent de jolis petit entonnoirs inox, genre ikea, ca sera plus joli...

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17519280
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-02-2009 à 21:47:08  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'ai jamais payé de frais pour les virements Europe, je sais même pas si c'est légal de le faire.

Attention, parfois la banque facture en fait "l'avis de virement", c'est une arnaque.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 21:47:08  profilanswer

n°17519299
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-02-2009 à 21:48:34  profilanswer

Proov a écrit :

j'ai cherché mais j'ai pas trouvé dans le 1er topic, combien de sucre dans l'expresso ? vous le buvez noir ? pour l'instant j'aime pas le café sans sucre, j'ai entendu que les vrais amateur de café le prennent sans sucre, ce qui est logique :D

Un demi sucre blanc pour un double.

Le roux et compagnie, sauf le canne blanc ca sucre trop je trouve.

---------------
n°17519464
gaston1024​1
Posté le 11-02-2009 à 22:01:19  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'ai jamais payé de frais pour les virements Europe, je sais même pas si c'est légal de le faire.

Attention, parfois la banque facture en fait "l'avis de virement", c'est une arnaque.

Je pense que c'est parce que je l'ai fait en agence. Il me semble qu'il me manquait un code ou un truc dans le genre pour le faire en ligne...
Je crois que le virement en ligne (avec IBAN et tout le tralala) est gratuit

n°17519523
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-02-2009 à 22:06:33  profilanswer

curcuma a écrit :

euh..
par contre,moi, ch'suis pas une pro en machine à café  :heink:  
alors tu veux dire quoi par
"J'ai vu que c'est une semi auto ta bécane.
Est ce que par hasard t'aurais pas laissé le temps de percolation sur 0s
?"

j'ai déjà cherché sur le site delonghi et rien trouvé qui explique la panne...à moins que ,peu douée, j'ai laissé filé l'info !!! :ouch:

Ba t'as carrément pas lu la notice ou jamais utilisé la machine en faite ... :whistle:  

Apparemment tu peux régler le temps pour faire une tasse, donc peut être qu'il est sur 0 s , enfin bon j'y croie pas trop non plus hein :whistle:

---------------
n°17522051
curcuma
Posté le 12-02-2009 à 08:49:33  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ba t'as carrément pas lu la notice ou jamais utilisé la machine en faite ... :whistle:  

Apparemment tu peux régler le temps pour faire une tasse, donc peut être qu'il est sur 0 s , enfin bon j'y croie pas trop non plus hein :whistle:

ca fait 15 mois qu'on utilisait la partie expresso sans souci,
il y a pas de reglage du temps de percolation !  
ça, j'en suis sûre !!
de là, à dire que j'ai pas utilisé la machine ,ç'est pas trés sympa, je trouve !
avant de venir chercher de l'aide, j'ai d'abord cherché la solution par mes propres moyens et si ma question genait le forum, fallait le dire carrement !
enfin, bref ! je vois que je derange
donc pas la peine de repondre à ma question, je vais me desinscrire de ce site

n°17522107
gaston1024​1
Posté le 12-02-2009 à 09:05:53  profilanswer

le smiley bleu à droite, je pense que ça veut entre autre montrer l'ironie hein... pas la peine de prendre la mouche, ça ne résoudra pas ton problème.
Tu as eu raison de poser ta question ici, et je pense comme multi qu'il s'agit de la pompe. A voir si le changement de la pompe est bien intéressant sur ce type de machine, ou s'il ne vaut mieux pas investir dans une machine plus robuste et qui fasse un meilleur café...

n°17522143
gaston1024​1
Posté le 12-02-2009 à 09:11:55  profilanswer

curcuma a écrit :

pourtant ,on croyait qu'en mettant le prix,on aurait qq chose de bien

Malheureusement, 150 euros dans une machine à café neuve, ce n'est pas vraiment "y mettre le prix"...
De plus, le prix n'est pas forcément (et même pas souvent) corrélé avec la robustesse de la machine :/

n°17522145
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-02-2009 à 09:12:19  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Sinon, tu as : l'entonnoir, ou éventuellement la bouteille d'eau, ça marche aussi.

quasi obliger oui sinon risque de verser à côté et ça tombe direct sur de l'électrique  :o  

je regarderai la  prochaine fois à ikea  :jap:  

volvic only  ;)

n°17522155
gaston1024​1
Posté le 12-02-2009 à 09:13:54  profilanswer

Un bel entonnoir en inox sur une belle machine en plastique... :o

n°17522474
therion3
Posté le 12-02-2009 à 09:56:37  profilanswer

Ca y est!

J'ai commandé la Oscar et le Grinta chez Gianni.  
J'ai hâte!J'ai hâte!J'ai hâte! [:e-te]  [:e-te]  [:e-te]  
Merci de m'avoir aidé dans mon choix.

gaston10241 a écrit :

Commence pas à critiquer ma machine toi  [:magic-sim]  :D

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°17522571
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-02-2009 à 10:08:24  profilanswer

gaston10241 a écrit :

ou en plastique noir  :o

Message édité par mr oizo bis le 12-02-2009 à 10:08:31
n°17523340
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-02-2009 à 11:13:52  profilanswer

therion3 a écrit :

Ca y est!

J'ai commandé la Oscar et le Grinta chez Gianni.  
J'ai hâte!J'ai hâte!J'ai hâte! [:e-te]  [:e-te]  [:e-te]  
Merci de m'avoir aidé dans mon choix.

Bourdaÿl spa la crise en ce moment ?!   :whistle:

n°17523355
gaston1024​1
Posté le 12-02-2009 à 11:15:12  profilanswer

therion3 a écrit :

Commence pas à critiquer ma machine toi  [:magic-sim]  :D

Han ! Si tu voyais la mienne !

n°17523377
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-02-2009 à 11:17:20  profilanswer

trajan a écrit :

cay un truc pour les pauvres la crise  [:wkatepebaboune]

n°17523777
therion3
Posté le 12-02-2009 à 11:55:06  profilanswer

trajan a écrit :

3 ans avec une bialetti sans moulin, à aller régulièrement chez le torréfacteur, courir chez moi pour mettre le moulu au congélo et à jongler avec le frigo pour avoir un café à peu près frais. Je n'ai pas craqué au premier cube, ou machin à café filtre que j'ai croisé et j'ai mis de côté, alors que je bosse à la maison et que je bois ma bialetti 6 tasses chaque jour :D Je l'ai méritééééeuh. :bounce:

PS : bon je zappe mes quelques temps ou ma Saeco toute auto me rendait de fiers services mais bon au final j'ai été remboursé après de multiples pannes sur deux machines alors ça compte pas  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 12-02-2009 à 11:57:55

---------------
n°17523853
gasa
Posté le 12-02-2009 à 12:01:33  profilanswer

therion3 a écrit :

3 ans avec une bialetti sans moulin, à aller régulièrement chez le torréfacteur, courir chez moi pour mettre le moulu au congélo et à jongler avec le frigo pour avoir un café à peu près frais. Je n'ai pas craqué au premier cube, ou machin à café filtre que j'ai croisé et j'ai mis de côté, alors que je bosse à la maison et que je bois ma bialetti 6 tasses chaque jour :D Je l'ai méritééééeuh. :bounce:  

PS : bon je zappe mes quelques temps ou ma Saeco toute auto me rendait de fiers services mais bon au final j'ai été remboursé après de multiples pannes sur deux machines alors ça compte pas  ;)

tain! c'est cool .Félicitation à toi !

J'attends un retour commenté de la transaction dés la réception de la machinetta !!

a+

n°17523936
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-02-2009 à 12:08:46  profilanswer

curcuma a écrit :

ca fait 15 mois qu'on utilisait la partie expresso sans souci,
il y a pas de reglage du temps de percolation !  
ça, j'en suis sûre !!
de là, à dire que j'ai pas utilisé la machine ,ç'est pas trés sympa, je trouve !
avant de venir chercher de l'aide, j'ai d'abord cherché la solution par mes propres moyens et si ma question genait le forum, fallait le dire carrement !
enfin, bref ! je vois que je derange
donc pas la peine de repondre à ma question, je vais me desinscrire de ce site

Non j'ai regardé de plus pres, c'est juste l'affichage de l'heure qu'il ya sur ta machine, jen pensais que c'était un truc pour le temps de percolation, mais nous nous sommes pas compris du premier coup.

Tu dérange pas et n'hésite pas donner des nouvelles sur la réparation de la machine :jap:

---------------
n°17524837
therion3
Posté le 12-02-2009 à 13:40:28  profilanswer

gasa a écrit :

tain! c'est cool .Félicitation à toi !

J'attends un retour commenté de la transaction dés la réception de la machinetta !!

a+

C'est promis!

---------------
n°17525070
gaston1024​1
Posté le 12-02-2009 à 13:58:20  profilanswer

J'ai aussi l'impression que la crise atteint peu le topic en ce moment... entre les tout auto à 2000 € et les oscar/grinta, on pourrait croire que l'expresso est un elixir de luxe...

n°17526431
isologue
Posté le 12-02-2009 à 15:44:01  profilanswer

gaston10241 a écrit :

- Y'a quand même des mecs, des fois je me demande mon bon Gaston ? Tu as un volet placé sur le dessus à l'arrière de la machine qui se relève avec le réservoir bien en vue qui affleure et son ouverture de 5 cm de diamètre qui dépasse de celui-ci, hyper dur à remplir même ma femme qui a deux mains gauches le fait sans problème, il n'y a vraiment pas à retirer le réservoir.

---------------
n°17526509
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-02-2009 à 15:51:23  profilanswer

isologue a écrit :

- Y'a quand même des mecs, des fois je me demande mon bon Gaston ? Tu as un volet placé sur le dessus à l'arrière de la machine qui se relève avec le réservoir bien en vue qui affleure et son ouverture de 5 cm de diamètre qui dépasse de celui-ci, hyper dur à remplir même ma femme qui a deux mains gauches le fait sans problème, il n'y a vraiment pas à retirer le réservoir.

je veux bien te voir remplir le réservoir avec une bouteille d'eau pleine  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 12-02-2009 à 16:05:49
n°17526598
gaston1024​1
Posté le 12-02-2009 à 15:59:19  profilanswer

Bon en même temps, on va pas se battre sur le topic pour une histoire d'entonnoir hein, y'a des choses autrement plus importantes...
Notamment, j'espère qu'aucun d'entre vous n'a une horrible oscar rouge ou noire... le gris est tellement plus beau !

n°17526704
isologue
Posté le 12-02-2009 à 16:09:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'ai aussi l'impression que la crise atteint peu le topic en ce moment... entre les tout auto à 2000 € et les oscar/grinta, on pourrait croire que l'expresso est un elixir de luxe...

- Le luxe, c'est une Néness, que j'ai utilisé un an et demi avant qu'elle ne tombe en panne, ça me coûte 60% moins cher maintenant, je dépensais 66€ toutes les 3 semaines chez George, je dépense maintenant entre 25 et 27€ pour la même période. Grosso modo 450€ par an d'économie, si je calcule le prix de la machine à percer l'aluminium  :sol: en un peu plus d'un an l'Oscar + le Grinta sont amorties, je bois le café que j'aime, comme je l'aime, j'avais le choix chez George entre 2 variétés passables, tout le reste à vomir, y'a pas photo. J'en étais arrivé à regretter mes deux vieilles Chromex qui m'ont fait une quinaine d'année à elles deux et avec lesquelles tu te prenais le PF dans la gueule très régulièrement et ou tu passais des heures à déboucher les trous des filtres avec une aiguille ou à l'acide.  

---------------
n°17526777
isologue
Posté le 12-02-2009 à 16:15:10  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

je veux bien te voir remplir le réservoir avec une bouteille d'eau pleine  :jap:

- C'est vrai qu'il y a des mecs qui justement avant de pencher une bouteille, remette un peu de liquide dedans, de façon à ne pas pouvoir l'incliner, c'est gars-là, j'en connais, ils veulent arrêter de boire ! Sinon, on peut prendre une bouteille pas remplie à raz bord et on ne renverse rien, enfin comme disais l'autre, ça dépend des mecs  :hello:  

---------------
n°17527130
isologue
Posté le 12-02-2009 à 16:42:01  profilanswer

- Bon, j'ai expliqué à mister Oizo par MP comment fallait faire, forcément ces petites bestioles avec leur petit bec zont du mal ! En attendant un petit cadeau pour les futurs possesseurs d'Oscar.

•           http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/12//090212044635456543141903.jpg

---------------
n°17527234
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-02-2009 à 16:51:27  profilanswer

alors  

1/ je n'ai pas 2 mains gauches

2/ pas parkinson non plus

3/ rien au dessus ou sur les côtés de l'oscar

4/ j'uilise une bouteille classique de volvic d'1.5 l

mais malgré cela lorsque je dois remplir le réservoir avec une bouteille d'eau pleine (la volvic étant à usage unique de l'oscar) je n'y arrive pas toujours sous peine de renverser un peu de flotte sur le côté qui coule donc vers le fond du réservoir et donc vers des éléments électriques et donc pas bon du tout

mais pourquoi suis-je si con  [:jean-guitou] , pourquoi cela va bien mieux avec un simple entonnoir chez moi et pas chez les autres [:canaille] , et pourquoi je n'ai jamais eu cette difficulté sur la Krups (certe machine peu recommandable)  [:aelenia]  

réponse :

1/ ce n'est pas une oscar que j'ai chez moi  :(  

2/ je mesure 1m30 et donc machine trop haute pour y arriver

3/ je suis fou et j'aime bien les entonnoirs  :pt1cable:  

4/ j'abuse trop de la caféine

5/ obiwan s'en bat ses 38 testicules tout comme les lecteurs de ce topic (mais qui n'ont que 2 couilles pour les lecteurs)

n°17530006
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-02-2009 à 21:38:03  profilanswer

J'y vais comme un brourrin avec mas lady des fois des projections d'eau tombe dedans.

30 min de chauffe et ya plus de trace d'eau à l'intérieur.

A par si tu verse au moins 1l DANS la machine, ca risque rien, au pire le disjoncteur quui s'actionne.

Bien sur, vous avez tous reliée vos machine à une prise avec terre.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 12-02-2009 à 21:38:29

---------------
n°17530779
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-02-2009 à 22:46:17  profilanswer

Pas de terre pas de securité...bien sur que c'est relié  :o

n°17532481
gaston1024​1
Posté le 13-02-2009 à 06:17:20  profilanswer

multivitamine a écrit :

J'y vais comme un brourrin avec mas lady des fois des projections d'eau tombe dedans.

30 min de chauffe et ya plus de trace d'eau à l'intérieur.

A par si tu verse au moins 1l DANS la machine, ca risque rien, au pire le disjoncteur quui s'actionne.

Bien sur, vous avez tous reliée vos machine à une prise avec terre.

:D

Tout pareil hein !
En plus, j'utilise des bidons de 5L, j'en fous 1 fois sur 2 à côté, jamais eu de problème (et pourtant, la pompe est juste en dessous du réservoir, avec des cosses qui dépassent et tout et tout...)
Et j'ai pas du tout l'impression qu'on va passer 2 pages sur le remplissage du réservoir...

Message édité par gaston10241 le 13-02-2009 à 06:17:44
n°17534122
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-02-2009 à 11:44:30  profilanswer

C'est de l'eau pure, ca court-circuite pas [:julm3]

---------------
n°17534422
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-02-2009 à 12:10:45  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est de l'eau pure, ca court-circuite pas [:julm3]

Pure ok mais pas distillée (et les sels mineraux alors !) [:alphat]

n°17535879
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-02-2009 à 14:43:27  profilanswer

Bon, salut à tous ! :hello:

J'ai lu le premier post, et parcouru un peu le topic, mais honnêtement je ne me le suis pas farci entièrement.
Bien compris qu'il y a ici des exigeants et des puristes, comme dans tous les topics spécialisés.

Ma situation : J'ai une Nespresso, mais j'en ai marre car
- c'est très cher (le café est vendu comme un produit de luxe, quelle belle performance marketting !)
- c'est pas écologique (y'a plus d'emballage, de com, etc... que de produit lui-même)
- j'ai goûté des expresso meilleurs, à base de grain moulu par moi, dans des cafetières expresso
- ma compagne boit des grands bols de café filtre

Considérant tout cela, je me demandais si acheter ce truc serait une bonne alternative pour moi, ou alors serais-je déçu ?
http://www.krups.fr/All+Products/E [...] 039+FD.htm

:jap: par avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)