| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
gaston10241 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2009 à 16:57:14 ![]() ![]() |
cybercap Ours véritable |
tout ça fait un espresso au final, ou en tout cas quelque chose qui y ressemble fortement
c'est cool qu'il y ait des puristes des méthodes traditionnelles, du réglages de l'opv, du mano, de la pression calibré, de la vitesse d'écoulement, de la finesse de la mouture, etc... je trouve ça chouette mais des fois t'appuies sur la touche "1 espresso" le bouzin te fait ton caf, se rince et attend la suite avec impatience sans forcément que ce soit moins réussi. Message cité 1 fois Message édité par cybercap le 31-01-2009 à 18:22:56 --------------- Site Photo |
multivitamine Marchande avec cela. |
Et la suite de la refonte du topic va aussi parler des déclinaisons toussa, aux inconvénients qui vont avec. Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 18:52:19 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
donc en clair les tout auto ne font pas du qualitatif comme tu l'entends et donc n'ont pas/plus la place sur ce (futur) topic ? perso ça ne me dérange pas, je demande juste par rapport au prochain newb qui va demander s'il est intéressant de passer d'une senséo à une delonghi 4500 et à qui vous allez dire "ça sera déja mieux mais ça restera de la merde non certifiée, quoique buvable par les incultes" Message cité 1 fois Message édité par cybercap le 31-01-2009 à 19:08:44 --------------- Site Photo |
mr oizo bis Don't feed the troll | Histoire de ne pas laisser le topic aux mains uniques de gaston et multi, je vais honorer mes écrits. Chose promise, chose due (enfin cay s'kon dit Message cité 2 fois Message édité par mr oizo bis le 31-01-2009 à 19:18:02 |
Non on va lui dire voir page 1 Surtout quand yaura la suite avec une sorte de guide sur les compromis des machines du "genre" espresso. Donc soit espresso ok, soit compromis avec des avis de gens qui ont des tout auto par exemple. Au moins que le newb sache ce qu'est un espresso. Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 19:53:20 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
25sec pour 25ml on t'avait dit
Message édité par cybercap le 31-01-2009 à 19:53:46 --------------- Site Photo |
Voir page 1 Peut de gens utilisent le filtre une tasse. En fait t'as fais un demi double espresso (50ml au lieu de 25). ton 50ml à l'air marseillais aussi Au début on fait beaucoup d'essais et on a tendance à toucher plusieurs variables en même temps, ce qui mène à de fausse pistes. Je te suggère d'utiliser le 2 tasse. Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 20:01:04 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 31-01-2009 à 19:58:39 ![]() ![]() |
gaston10241 | Mr Oizo : Je vais faire mon intaigriste, mais à la lumière de tes photos, il est quand même sous-extrait de chez sous-extrait ton café... (mais difficile quand même à dire avec seulement des photos). Donc : soit il est réellement sous-extrait et je suis étonné que tu le préfères comme ça (mais bon, tu aimes aussi les dosettes hein... Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 31-01-2009 à 20:07:50 |
d750 | épaisseur de la crème. Et la première photo la crème semble cramé
ca me semble mieux Message cité 1 fois Message édité par d750 le 31-01-2009 à 20:32:48 |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
T'as pris chez qui sur Ebay? Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 20:38:44 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
trajan Pas de déclaration ! |
|
C'est comme quand tu prend un verre de coca, et que le verre n'est rempli que de mosuse pendant quelque instant, pour devenir liquide au final, sauf qu'ici la réaction est plus lente.
Les "cramés" on souvent une auréole sur les bords de petites bulles noires ... il a vraiment l'air cramé de visus. La photo que j'ai posté , ca doit venir d'un super cru quand même, mais ca à l'air d'être plus un ristretto Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 20:46:21 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 20:44:39 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
trajan Pas de déclaration ! | Il a du me prendre pour un américain |
Donc ca veut dire que ton café "blondie" des le début de la coulée. soit mal tassé ( dans le sens, pas assez plan), soit pas assez de café. De toute façon un 1 tasse de 50ml, c'est du extra rallongé. EDIt: il est possible que tu soi aussi à la limite d'un café qui n'a plu rien a donner aussi. je fai les meme shot avec le lavazza supermarché (sauf que je fait 50ml en 30s @ 9.8 bar) Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 20:56:24 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | tiens oui au fait, le lavazza ? (enfin, t'as donné la réponse dans le post...) |
gasa |
|
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 01-02-2009 à 08:37:48 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
gaston10241 | Le total (en une seule tasse, on boit que des doubles ! Message cité 3 fois Message édité par gaston10241 le 01-02-2009 à 11:40:06 |
|
evilguinness | C'est du bodum effectivement, t'en trouves même sur Amazon des comme ça. Sur ebay j'en parle pas, ça dégueule littéralement, y'en a plusieurs modèles. On s'en tire pas pour très cher, vus les verres que c'est, du double-paroi c'est sympa. Moins de 15 euros les deux. --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | Atends mais le plus petit chez bodum c'est 80ml..
Message édité par multivitamine le 01-02-2009 à 15:18:25 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | Non, enfin sur amazon.com j'en ai trouvé à 2 ounces (onces ?) soit environ 50ml : Après on part dans le 9 ounces. La page amazon de la gamme : Vue la forme je dirais qu'il a pris des verres à 50-60 ; comme ils ne sont pas remplis, il a sorti 80ml en tout environ, 90 tout au plus. Message édité par evilguinness le 01-02-2009 à 16:07:29 --------------- |
multivitamine Marchande avec cela. | J'ai regardé sur bodum... Merci pour les liens. EDIT: ba non c'est des pavina 2.5 oz 80ml Message édité par multivitamine le 01-02-2009 à 16:09:34 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
evilguinness | edit : pb de conversion chez moi ? 2 "ounces"/oz ça fait 50-60 dixit un calculateur sur le net. Bon j'attends de voir alors, mais t'as plus l'habitude que moi je pense. Message édité par evilguinness le 01-02-2009 à 16:17:08 --------------- |
Message édité par mr oizo bis le 01-02-2009 à 16:29:51 |
multivitamine Marchande avec cela. | Ce qui confirme ma théorie que j'ai pas voulu poster au risque déjà de passer pour un connard prétentieux mais aussi un misogyne. Les femmes n'aiment pas les espressi , plutot juste de chaussette stayle. (la frontièere entre gout et arômes que j'vous dit edit :Sa crema est aspirine et il a coulé 160ml 4/20 Message édité par multivitamine le 01-02-2009 à 16:32:43 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |