Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  2001  2002  2003  2004  2005  2006
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°17385779
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-01-2009 à 20:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cool :love:

Spoiler :

[:dupdup17]

Message édité par multivitamine le 29-01-2009 à 20:06:42

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 20:06:25  profilanswer

n°17386080
gaston1024​1
Posté le 29-01-2009 à 20:31:13  profilanswer

excellents choix gaarath !
On attend impatiemment tes premières impressions.

n°17386618
gaarath
Posté le 29-01-2009 à 21:17:50  profilanswer

sans problème, je vous tiens au jus  :)  

n°17386652
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-01-2009 à 21:20:53  profilanswer

J'ai enfin réussi à sortir la meule inférieure. Qu'en pensez-vous ?

http://img237.imageshack.us/img237/9423/meulejp2.th.jpg

n°17386704
gaston1024​1
Posté le 29-01-2009 à 21:25:48  profilanswer

Qu'elle a l'air pas mal émoussée.
Est-ce qu'elle accroche comme un couteau aiguisé quand tu passes le doigt dessus ?
Est-ce que ça moud correctement très rapproché (et te fait de la farine) ?

Message édité par gaston10241 le 29-01-2009 à 21:27:42
n°17386739
Proov
Art & Science
Posté le 29-01-2009 à 21:28:29  profilanswer

tain c génial ce topic :love: un topic sur l'expresso :love:  

ma Senséo me gave sérieusement, j'ai envi de me prendre un petit percolateur, je vais lire la 1ere page en détail :)

n°17386742
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-01-2009 à 21:28:52  profilanswer

Émoussée effectivement à 50% je dirais.
Ca aurai été mieux une photo de profil, voir si on distingue toujours l'aliasing.

T'a pas trop foiré les vis pour le remontage?

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 29-01-2009 à 21:28:57

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°17386841
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-01-2009 à 21:39:58  profilanswer

multivitamine a écrit :

Émoussée effectivement à 50% je dirais.
Ca aurai été mieux une photo de profil, voir si on distingue toujours l'aliasing.

T'a pas trop foiré les vis pour le remontage?

Voilà suffit de demander :) Les vis y en a pu  :whistle: mais bonne nouvelle, les pas de vis se portent bien  :sol:  
http://img167.imageshack.us/img167/1244/spma00244es3.th.jpg

n°17387084
gaston1024​1
Posté le 29-01-2009 à 22:07:49  profilanswer

un jeu de meules neuves, c'est pas bien cher, ça répondra à tes questions, et tu les auras pour la vie !

n°17387183
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-01-2009 à 22:20:36  profilanswer

J'aurais voulu plus de profil mais bon, ca à l'air d'être bien usé à 40%

De toute facon faut les changer, comme ca aucun pb.

Dans quelques tonnes de café moulu plus tard faudra en prendre encore des neuves :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 22:20:36  profilanswer

n°17387271
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-01-2009 à 22:28:41  profilanswer

J'en ai trouvé sur la bay à 22€ mais en provenance d'Allemagne, j'attends de connaitre les fdp, sinon j'ai un magasin de vente de pièces détachées dans le coin, je vais y faire un tour.

n°17392292
viniw
geek repenti
Posté le 30-01-2009 à 14:04:50  profilanswer

a y est je l'ai reçu l'incontournable, la tradition meme de l'epresso l'europiccola de pavoni.  
http://www.esperanza.ch/osc/images/EL.gif
[:h a w k]

Si vous cherchez l'origine même de l'espresso, c'est cette machine et pas une autre qu'il faut acheter.
 Elle peut sortir la vapeur a15 bar de pression, mais pas a pompe ce n'est pas un système à pompe, c'est un systeme à pression thermique, c'est systeme qui permet a la machine de durer des années. [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 30-01-2009 à 14:55:50
n°17392628
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-01-2009 à 14:28:30  profilanswer

viniw a écrit :

C'est 15 bar mais pas a pompe, c'est pression thermique[:clooney3]

[:cerveau paysan]

Maintenant maitrise la [:pastor]

Spoiler :

Quel succès  [:dupdup17]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 30-01-2009 à 14:29:58

---------------
n°17393135
viniw
geek repenti
Posté le 30-01-2009 à 15:01:15  profilanswer

multivitamine a écrit :

[:cerveau paysan]

Maintenant maitrise la [:pastor]

Spoiler :

Quel succès  [:dupdup17]

Milles excuses, j'étais trop excité pour écrire des phrases avec du sens :jap:  :o  

n°17393419
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-01-2009 à 15:16:39  profilanswer

T'as un moulin? :o

Tu cherchais précisément un machine à levier?

---------------
n°17393971
viniw
geek repenti
Posté le 30-01-2009 à 15:57:43  profilanswer

j'ai plus de moulin que j'ai cassé il y a quelques temps.
 Je cherchais une machine espresso qui ne soit pas à pompe car ayant eu une espresso point lavazza pendant 2 ans [:docplayer] une delonghi pendant 6 mois  [:docplayer]  :fou:  , j'ai acheter des marques pas cher qui n'ont pas fait mieux.
 J'en ai conclu que le système a pompe ça valait pas un clou même en faisant détartrage mensuel.
 Donc je suis revenu au bon vieux système thermique, le problème c'est que quasiment toute l'industrie était passé au système à pompe. :sweat: donc pavoni. :jap:

Message édité par viniw le 30-01-2009 à 15:58:19
n°17394001
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-01-2009 à 15:59:57  profilanswer

Heu une pompe çà dure 10ans au moins hein!

Ne confond pas les machines caca que t'as acheté avec les machines à espresso

Bel achat :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 30-01-2009 à 16:01:18

---------------
n°17394054
viniw
geek repenti
Posté le 30-01-2009 à 16:04:28  profilanswer

multivitamine a écrit :

Heu une pompe çà dure 10ans au moins hein!

Ne confond pas les machines caca que t'as acheté avec les machines à espresso

le prix d'une espresso point c'etait 800 euroshttp://cafe-sud.com/boutique/catalog/images/ep2302.jpg
durée de vie 2 ans, oui c'est caca !

n°17394061
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-01-2009 à 16:04:49  profilanswer

Espresso ?,voir page 1 :o

Message édité par multivitamine le 30-01-2009 à 16:05:02

---------------
n°17394140
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-01-2009 à 16:11:33  profilanswer

C'était quoi ton moulin? pourquoi li est cassé?
Viniw c'est comme dans "viniw ici?" :whistle:

Message édité par multivitamine le 30-01-2009 à 16:16:04

---------------
n°17394223
viniw
geek repenti
Posté le 30-01-2009 à 16:19:51  profilanswer

un phillips, je me souviens plus du modèle, mais c'etait pas un modèle de puriste.

n°17394250
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-01-2009 à 16:23:26  profilanswer

viniw a écrit :

un phillips, je me souviens plus du modèle, mais c'etait pas un modèle de puriste.

[:aloy]  

---------------
n°17394601
gaston1024​1
Posté le 30-01-2009 à 17:01:50  profilanswer

Eh oui, les machines les plus chères (genre ta lavazza) ne sont pas forcément les plus solides (et ce n'est bien souvent pas la pompe qui part en premier, ce serait trop facile et pas assez cher... !)

n°17397392
gasa
Posté le 30-01-2009 à 22:29:58  profilanswer

salut à tous , et en particulier aux principaux protagonistes du post et de la page 1 .

j'ai l'intention du moins "j'avais l'intention" de me procurer une "machine espresso" .Après beaucoup de réflexions ,pas mal de lecture ,tenant compte des besoins et des critères de la maison (autrement dit considèreront le facteur "madame" ).

On etait réellement orienté vers une toute-auto n'excluant pas le gout du jus qui en sort ( en imaginant qu'il soit bon ) , on était sur l'idée d'avoir une machine qui fait de bon espresso de manière régulière ,soit propre , solide(surtout ds le temps) ,rapide d'emploi, très simple , on avait mis le prix en dernier (bien que tout est relatif) , 800€ environ et je serait prêt à monter si tout les critères sont respectés(en fait ,il y a prix et l'amortissement) ............(en fait(2) l'ordre a son importance).....

Mais .......voila........Vu les commentaires que j'ai pu lire, et en déduire personnellement ,je n'ai pas le sentiment que cette machine existe ! ha ! ...après je ne me réfère pas à l'existant et l'expérience du vécu .il est impossible essayer soi meme toutes les machines du marché et avec le même café ,soit dit en passant si chaque machine a son type de caf prédominant .

aussi j'ai lu des remarques comme "ma tt-auto fait des espressos meilleurs que nespresso"... Encore faut il que le gout de chacun soit identique et que l'on se refere au même valeur en terme de saveur. Je parle de "nespresso" car je l'ai gouté et je me permet d'en parler un peu plus objectivement . je pense que le système offre un café toujours régulier et selon mes "papilles" relativement correct avec la simplicité d'usage .... sauf que ! le prix me semble abusif ,trop abusif !!!
....(attention ceci n'engage que moi puisque c'est mon ressenti)....

c'est un peu la meme histoire que les imprimantes .... sans les génériques quoi........

pour reparler des tt-auto moi j'ai essayé une f50 ,une delonghi esam ....? une siemens encastrable (1500€!) et aucune ne m'a sorti un espresso valable ..la siemens(celle du beauf) malgré avoir mis la finesse de mouture au max , aller acheté du caf jusque chez le torréfacteur en italie ,élevé la temp ,mettre le gout corsé etc.... et bien bof ....bof...! franchement... bof . ....et là je doit reconnaitre que nespresso fait mieux , c'est pour cela que je me mefie des commentaires de certains dont le gout est différent (du mien) (ou à qui la machine leur est monté à la tete !) enfin on est pas ici pour juger ,non? l'important c'est de trouver ce que l'on cherche (j'ai l'impression que la 1er faiblesse des ttauto se trouve au niveau de la mouture" )

alors de là à mettre 800€,1000€ ou plus ds une tt auto pour du "bof" , je trouve l'investissement un peu ridicule si on y trouve pas son compte .
et investir 677€par ans de dose chez nespresso pour 6 espresso X jours/ ...... bon ben là y a qu'à faire le calcul !!! haha c'est fou! et encore j'invite personne ds ce cas là!!!!!!

Je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie mais pour trouver des idées afin que je puisse me faire une combi assez pratique à l'usage et la montrer à madame ds l'espoir d'arriver à un compromis. Je suis assez perdu à vrai dire.
est ce que quelqu'un aurait un conseil , une combi a me proposer , je suis prêt à tout considérer.

merci de votre patience..à+

n°17397557
charlie 13
Posté le 30-01-2009 à 22:49:58  profilanswer

Tu achètes une bonne manuelle à environ 300 euros, et tu auras du bon café, sans trop de risque de pannes.
C'est pas l'écran LCD ni les diodes qui font le gout du café, encore moins les automatismes,c'est de l'eau chaude qui passe sous pression sur un café assez finement moulu.
Pas plus.

n°17397558
viacorsica
Posté le 30-01-2009 à 22:50:12  profilanswer

gasa a écrit :

salut à tous , et en particulier aux principaux protagonistes du post et de la page 1 .

j'ai l'intention du moins "j'avais l'intention" de me procurer une "machine espresso" .Après beaucoup de réflexions ,pas mal de lecture ,tenant compte des besoins et des critères de la maison (autrement dit considèreront le facteur "madame" ).

On etait réellement orienté vers une toute-auto n'excluant pas le gout du jus qui en sort ( en imaginant qu'il soit bon ) , on était sur l'idée d'avoir une machine qui fait de bon espresso de manière régulière ,soit propre , solide(surtout ds le temps) ,rapide d'emploi, très simple , on avait mis le prix en dernier (bien que tout est relatif) , 800€ environ et je serait prêt à monter si tout les critères sont respectés(en fait ,il y a prix et l'amortissement) ............(en fait(2) l'ordre a son importance).....

Mais .......voila........Vu les commentaires que j'ai pu lire, et en déduire personnellement ,je n'ai pas le sentiment que cette machine existe ! ha ! ...après je ne me réfère pas à l'existant et l'expérience du vécu .il est impossible essayer soi meme toutes les machines du marché et avec le même café ,soit dit en passant si chaque machine a son type de caf prédominant .

aussi j'ai lu des remarques comme "ma tt-auto fait des espressos meilleurs que nespresso"... Encore faut il que le gout de chacun soit identique et que l'on se refere au même valeur en terme de saveur. Je parle de "nespresso" car je l'ai gouté et je me permet d'en parler un peu plus objectivement . je pense que le système offre un café toujours régulier et selon mes "papilles" relativement correct avec la simplicité d'usage .... sauf que ! le prix me semble abusif ,trop abusif !!!
....(attention ceci n'engage que moi puisque c'est mon ressenti)....

c'est un peu la meme histoire que les imprimantes .... sans les génériques quoi........

pour reparler des tt-auto moi j'ai essayé une f50 ,une delonghi esam ....? une siemens encastrable (1500€!) et aucune ne m'a sorti un espresso valable ..la siemens(celle du beauf) malgré avoir mis la finesse de mouture au max , aller acheté du caf jusque chez le torréfacteur en italie ,élevé la temp ,mettre le gout corsé etc.... et bien bof ....bof...! franchement... bof . ....et là je doit reconnaitre que nespresso fait mieux , c'est pour cela que je me mefie des commentaires de certains dont le gout est différent (du mien) (ou à qui la machine leur est monté à la tete !) enfin on est pas ici pour juger ,non? l'important c'est de trouver ce que l'on cherche (j'ai l'impression que la 1er faiblesse des ttauto se trouve au niveau de la mouture" )

alors de là à mettre 800€,1000€ ou plus ds une tt auto pour du "bof" , je trouve l'investissement un peu ridicule si on y trouve pas son compte .
et investir 677€par ans de dose chez nespresso pour 6 espresso X jours/ ...... bon ben là y a qu'à faire le calcul !!! haha c'est fou! et encore j'invite personne ds ce cas là!!!!!!

Je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie mais pour trouver des idées afin que je puisse me faire une combi assez pratique à l'usage et la montrer à madame ds l'espoir d'arriver à un compromis. Je suis assez perdu à vrai dire.
est ce que quelqu'un aurait un conseil , une combi a me proposer , je suis prêt à tout considérer.

merci de votre patience..à+

:sarcastic:

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°17397689
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-01-2009 à 23:01:59  profilanswer

Le parallèle entre nespresso et les imprimantes.
Le topic nes d'HFr met en avant dans son titre qu'il ya des reduc, et dans les postes, ce n'est qu'échanges de bons et parrainages.

La nes serait gratuite que ça reviendrait au même pour leur portemonnaie.

Alors si CLooney peut quand même se faire 200€ par machine et que les gens sont heureux d'acheter pourquoi se priver?

Pour tes critères effectivement ya rien qui existe.

Constater qu'une toute auto avec du vrai café fait moins bien que nespresso avec des produits chimiques n'est pas logique à priori.

Le sondage de leur topic est aussi intéressant, c'est la capsule "ristretto" qui fait l'unanimité, alors que ce jus plus concentré que les autres pisses d'âne de la gamme, se rapprocherait le plus de la démarche aromatique un espresso authentique..

Mais pour eux, c'est dla merde les espresso... paradoxe?
Où n'ont ils gouté que des ratés de thermobloc à la crema aspirine?
(bien que c'a soit ce que propose nes, d'où le paradoxe dans le paradoxe)

Je voulais parler de ca, mais ca m'amène à ton problème qui reste entier, malgré avoir pu comparer gustativement.

Il ne peut pas y avoir de choix personnel, de gout et de couleur, je pense pas que ca soit le cas dans le café, sauf dans des crus spéciaux.

AMHA on aime le café ou on aime pas, on peut donc, sans connaitre l'existence d'une qualité supérieur, tolérer/aimer de la pisse d'âne qui rappel le café....tolérer un truc buvable.

La seule chose, c'est être trop sensible et trouver désagréable, un concentré d'arômes, alors qu'il ya temps de chose à découvrir.

C'est comme ceux qui aime/tolèrent la moutarde, mais pas le piment, même faible.
Les yaourts gout fruit, mais pas les yaourts aux fruits...

La frontière en les gout et les arômes.

Donc comme eux tu doutes des capacité d'une tout auto avec du vrai grain, a cause aussi d'une mauvaise expérience.( café utilisé pourri etc...)
Un tentative d'escalade gustative foirée :lol:, qui ''amène à un rétrogradation idéologique.

Ou peut être tu n'est pas fait pour ça ?

Quesque tu penses du café en brasserie? ( pour les meilleurs hin !)

En répondant à ça, tu verras de quel coté tu te trouve...

What else?

Au pire tu prends une magimix avec des ESE/POD

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 30-01-2009 à 23:15:48

---------------
n°17399848
gaston1024​1
Posté le 31-01-2009 à 08:33:48  profilanswer

Moi, je le comprends un peu pour tout auto vs nespresso. Nespresso sort un truc buvable parce que extrait dans le respect des conditions de pression tassage température. Le café est moulu pour être adapté à la machine qui l'extrait. Si les tout auto qu'il a testé (et j'ai cru comprendre à lire les différents avis sur les tout auto que c'est courant) sont incapables de moudre suffisamment fin pour respecter les 25s / 30 mL, ça sort un truc imbuvable.  
Perso, avec mon bon moulin, ma bonne machine et du bon café, j'ai réussi à sortir des jus dégueulasses parce que la mouture était mal adaptée. Evidemment, il suffit d'un réglage du moulin, mais sur une tout auto, c'est plus facile à dire qu'à faire...

n°17401086
gaston1024​1
Posté le 31-01-2009 à 14:05:34  profilanswer

Au fait, dites, avec 150 pages, il commence à ressembler à quelque chose ce topic...

Spoiler :

Sans compter la version 2.1 qui devrait pas tarder à pointer le bout de son nez...

Message édité par gaston10241 le 31-01-2009 à 14:06:06
n°17401126
gaston1024​1
Posté le 31-01-2009 à 14:14:35  profilanswer

De quoi faire de très belles choses (moulin + machine) à 200 € à débattre...
http://www.leboncoin.fr/vi/36859231.htm?ca=8_s
ça vaut toutes les Saeco/Krups/Nestruc du monde...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 31-01-2009 à 14:22:20
n°17401369
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-01-2009 à 15:25:13  profilanswer

Ouaaaaaa :love:

EDIT : effectivement pour NEs, ya de la pression tout ca, mais faut voir la température...

D'ailleurs je viens de passer ma machine au contrôle technique en fabriquant un scase maison http://www.espressoparts.com/produ [...] evice.html

La sonde thermocouple a été expulsée du système par un filet d'eau à 9 bar, arrossant tout sur son passage dans ma cuisine.
Heureusement que c'est que de l'eau chaude :lol:

Mais j'ai pu relever les résultats avant, et même si la machine n'avais chauffé que depuis moins de 15 min , j'ai  87°@ 9bar [:cbrs]

Impec :o

Faut que je trouve un moyen pour maintenir cette sonde, juste sous la coulée du groupe sans fuite. Peut être en achetant une sonde visable, c'est sur, ca m'éviterai de faire du HB (voir topic HB)

Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 15:33:50

---------------
n°17401380
gaston1024​1
Posté le 31-01-2009 à 15:26:41  profilanswer

peut-être à descendre à 150 quand même hein... même si un bon moulin + une bonne machine associée, à ce prix là et pour un moulin domestique, c'est quand même intéressant (et ça limite d'autant les éventuels frais de port...)

n°17401675
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-01-2009 à 16:13:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

De quoi faire de très belles choses (moulin + machine) à 200 € à débattre...
http://www.leboncoin.fr/vi/36859231.htm?ca=8_s
ça vaut toutes les Saeco/Krups/Nestruc du monde...

ouais enfin...

que le café soit bon à l'arrivée j'en doute pas.
que ça vaille tout le reste, humm
question emmerdement, tu mets plus de temps à faire ton caf et nettoyer qu'à le boire et question design  :whistle:

jveux pas relancer le débat des tout auto  :o mais bon y'a pas QUE les moulins et machines des seventies pour faire un pti noir correct

Message édité par cybercap le 31-01-2009 à 16:13:40

---------------
Site Photo
n°17401743
gaston1024​1
Posté le 31-01-2009 à 16:17:43  profilanswer

Nan, mais les machines actuelles (et donc neuves ou presque) sont BEAUCOUP plus chères...

n°17401798
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-01-2009 à 16:21:03  profilanswer

Quand t'as le coup de main, a part taper le portefiltre dans le knock box pour virer la galette (qui aura une nouvelle utilité par la suite), ça prend pas de temps.

Enfin bon on ne parle pas de café qui coulent en 15s, donc rien a voir.
C'est le topic Espresso ici :o

Non ya pas que les eighties, aussi les plus récentes, mais les bonnes.

---------------
n°17401823
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-01-2009 à 16:22:46  profilanswer

Espresso?                                                                                                                                                           What else ?, lol
        \                                                                                                                                                                      /
http://farm2.static.flickr.com/1387/628148605_aedb0869ac_o.jpg

Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 16:30:59

---------------
n°17401887
gaston1024​1
Posté le 31-01-2009 à 16:28:34  profilanswer

:D
Je suis sûr que les quelques machines tout inox à groupe E61 derrière sont capables de faire un petit noir correct... :o

n°17401903
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-01-2009 à 16:30:22  profilanswer

Nan , faut nettoyer toute la cuisine à chaque fois :o

Oh !, Hi !, i'm upgrading Mr Oizo Bis unit, lol!
http://farm1.static.flickr.com/35/107178078_84509453ba_b.jpg

Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 16:34:49

---------------
n°17402004
gaston1024​1
Posté le 31-01-2009 à 16:42:02  profilanswer

Han ! Y'a même pas de manomètre !

n°17402049
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-01-2009 à 16:49:31  profilanswer

Ba en fait il a régle l'OPV.

Le portefiltre de test qu'il utilise est calibré à 9 bar.

En faite il va mettre un PID sur la machine, mouais, même moi je trouve ca abusé :d

---------------
n°17402087
gaston1024​1
Posté le 31-01-2009 à 16:57:14  profilanswer

Un PID sur une machine à échangeur ?
Pourquoi faire ? La température se règle par le pressostat, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  2001  2002  2003  2004  2005  2006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)