| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-01-2009 à 20:06:25 ![]() ![]() |
gaston10241 | excellents choix gaarath !
|
gaarath | sans problème, je vous tiens au jus |
trajan Pas de déclaration ! |
gaston10241 | Qu'elle a l'air pas mal émoussée.
Message édité par gaston10241 le 29-01-2009 à 21:27:42 |
Proov Art & Science | tain c génial ce topic |
multivitamine Marchande avec cela. | Émoussée effectivement à 50% je dirais.
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 29-01-2009 à 21:28:57 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
trajan Pas de déclaration ! |
|
gaston10241 | un jeu de meules neuves, c'est pas bien cher, ça répondra à tes questions, et tu les auras pour la vie ! |
multivitamine Marchande avec cela. | J'aurais voulu plus de profil mais bon, ca à l'air d'être bien usé à 40%
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 29-01-2009 à 22:20:36 ![]() ![]() |
trajan Pas de déclaration ! | J'en ai trouvé sur la bay à 22€ mais en provenance d'Allemagne, j'attends de connaitre les fdp, sinon j'ai un magasin de vente de pièces détachées dans le coin, je vais y faire un tour. |
viniw geek repenti | a y est je l'ai reçu l'incontournable, la tradition meme de l'epresso l'europiccola de pavoni. Message cité 1 fois Message édité par viniw le 30-01-2009 à 14:55:50 |
multivitamine Marchande avec cela. |
Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 30-01-2009 à 14:29:58 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
viniw geek repenti |
|
multivitamine Marchande avec cela. | T'as un moulin? --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
viniw geek repenti | j'ai plus de moulin que j'ai cassé il y a quelques temps.
Message édité par viniw le 30-01-2009 à 15:58:19 |
multivitamine Marchande avec cela. | Heu une pompe çà dure 10ans au moins hein! Ne confond pas les machines caca que t'as acheté avec les machines à espresso Bel achat Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 30-01-2009 à 16:01:18 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
viniw geek repenti |
|
multivitamine Marchande avec cela. | Espresso ?,voir page 1 Message édité par multivitamine le 30-01-2009 à 16:05:02 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. | C'était quoi ton moulin? pourquoi li est cassé?
Message édité par multivitamine le 30-01-2009 à 16:16:04 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
viniw geek repenti | un phillips, je me souviens plus du modèle, mais c'etait pas un modèle de puriste. |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | Eh oui, les machines les plus chères (genre ta lavazza) ne sont pas forcément les plus solides (et ce n'est bien souvent pas la pompe qui part en premier, ce serait trop facile et pas assez cher... !) |
gasa | salut à tous , et en particulier aux principaux protagonistes du post et de la page 1 .
|
charlie 13 | Tu achètes une bonne manuelle à environ 300 euros, et tu auras du bon café, sans trop de risque de pannes.
|
viacorsica |
--------------- "je veux voir mon avocat" |
multivitamine Marchande avec cela. | Le parallèle entre nespresso et les imprimantes. La nes serait gratuite que ça reviendrait au même pour leur portemonnaie. Alors si CLooney peut quand même se faire 200€ par machine et que les gens sont heureux d'acheter pourquoi se priver? Pour tes critères effectivement ya rien qui existe. Constater qu'une toute auto avec du vrai café fait moins bien que nespresso avec des produits chimiques n'est pas logique à priori. Le sondage de leur topic est aussi intéressant, c'est la capsule "ristretto" qui fait l'unanimité, alors que ce jus plus concentré que les autres pisses d'âne de la gamme, se rapprocherait le plus de la démarche aromatique un espresso authentique.. Mais pour eux, c'est dla merde les espresso... paradoxe?
Il ne peut pas y avoir de choix personnel, de gout et de couleur, je pense pas que ca soit le cas dans le café, sauf dans des crus spéciaux. AMHA on aime le café ou on aime pas, on peut donc, sans connaitre l'existence d'une qualité supérieur, tolérer/aimer de la pisse d'âne qui rappel le café....tolérer un truc buvable. La seule chose, c'est être trop sensible et trouver désagréable, un concentré d'arômes, alors qu'il ya temps de chose à découvrir. C'est comme ceux qui aime/tolèrent la moutarde, mais pas le piment, même faible. La frontière en les gout et les arômes. Donc comme eux tu doutes des capacité d'une tout auto avec du vrai grain, a cause aussi d'une mauvaise expérience.( café utilisé pourri etc...) Ou peut être tu n'est pas fait pour ça ? Quesque tu penses du café en brasserie? ( pour les meilleurs hin !) En répondant à ça, tu verras de quel coté tu te trouve... What else? Au pire tu prends une magimix avec des ESE/POD Message cité 2 fois Message édité par multivitamine le 30-01-2009 à 23:15:48 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | Moi, je le comprends un peu pour tout auto vs nespresso. Nespresso sort un truc buvable parce que extrait dans le respect des conditions de pression tassage température. Le café est moulu pour être adapté à la machine qui l'extrait. Si les tout auto qu'il a testé (et j'ai cru comprendre à lire les différents avis sur les tout auto que c'est courant) sont incapables de moudre suffisamment fin pour respecter les 25s / 30 mL, ça sort un truc imbuvable. |
gaston10241 | Au fait, dites, avec 150 pages, il commence à ressembler à quelque chose ce topic...
Message édité par gaston10241 le 31-01-2009 à 14:06:06 |
gaston10241 | De quoi faire de très belles choses (moulin + machine) à 200 € à débattre...
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 31-01-2009 à 14:22:20 |
multivitamine Marchande avec cela. | Ouaaaaaa
D'ailleurs je viens de passer ma machine au contrôle technique en fabriquant un scase maison http://www.espressoparts.com/produ [...] evice.html La sonde thermocouple a été expulsée du système par un filet d'eau à 9 bar, arrossant tout sur son passage dans ma cuisine. Mais j'ai pu relever les résultats avant, et même si la machine n'avais chauffé que depuis moins de 15 min , j'ai 87°@ 9bar Impec Faut que je trouve un moyen pour maintenir cette sonde, juste sous la coulée du groupe sans fuite. Peut être en achetant une sonde visable, c'est sur, ca m'éviterai de faire du HB (voir topic HB) Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 15:33:50 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | peut-être à descendre à 150 quand même hein... même si un bon moulin + une bonne machine associée, à ce prix là et pour un moulin domestique, c'est quand même intéressant (et ça limite d'autant les éventuels frais de port...) |
cybercap Ours véritable |
que le café soit bon à l'arrivée j'en doute pas. jveux pas relancer le débat des tout auto Message édité par cybercap le 31-01-2009 à 16:13:40 --------------- Site Photo |
gaston10241 | Nan, mais les machines actuelles (et donc neuves ou presque) sont BEAUCOUP plus chères... |
multivitamine Marchande avec cela. | Quand t'as le coup de main, a part taper le portefiltre dans le knock box pour virer la galette (qui aura une nouvelle utilité par la suite), ça prend pas de temps.
multivitamine Marchande avec cela. | Espresso? What else ?, lol Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 16:30:59 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 |
|
multivitamine Marchande avec cela. | Nan , faut nettoyer toute la cuisine à chaque fois
Message édité par multivitamine le 31-01-2009 à 16:34:49 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
gaston10241 | Han ! Y'a même pas de manomètre ! |
multivitamine Marchande avec cela. | Ba en fait il a régle l'OPV.
gaston10241 | Un PID sur une machine à échangeur ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |