| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 20:16:22 ![]() ![]() |
totten15 |
|
totten15 | Merci pour ton retour |
titouns |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
titouns | Nope, ça n'a pas coulé trop vite du tout. |
totten15 | Tu fais des ratios de combien ? Après l'important c'est que ça plaise, il faut trouver SA recette |
brew_ |
|
falaenthor Long Long Man |
Bon courage! Message édité par falaenthor le 27-01-2021 à 11:53:52 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 11:53:08 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée | Il est tout de même limite "tigrage"
--------------- Cdlt, |
k-nar Laqué. | Il faut toujours purger la lance à vapeur même si on l'utilise pas? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
frandon Citation personnelle associée | non, c'est pour relancer une chauffe sur un café qui le nécessite ou pour purger la fausse vapeur (chaudière pas assez chaude) --------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
mr oizo bis Don't feed the troll | Pas nécessaire de purger si il y a le kit casse vide |
Proov Art & Science |
gsans Slow food... slow.... |
ours02 |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
gsans Slow food... slow.... | Commande reçu Brew_ merci Le Honduras, c'est pour l'espresso c'est ça ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
totten15 | J'ouvre facebook et je tombe sur une vidéo de déballage d'un colis de Café Celtik, bordel c'est quoi cette hype |
strom18 | Idem, reçu ce jour. La machine est en cours de chauffe pour tester le Dambi. Torréfaction du 15/01, prêt à déguster Message cité 1 fois Message édité par strom18 le 28-01-2021 à 13:22:51 |
totten15 | Petite sortie ce matin, je suis passé chez Loutsa presqu'île (depuis le temps que je voulais tester...), j'ai gouté leur Ethiopien, c'était pas mal (pas évident dans un gobelet à emporter avec le froid, etc. |
Proov Art & Science |
|
gsans Slow food... slow.... |
D'ailleurs votre page Facedebouc n'est pas très active ! Bon on peut pas tout faire non plus. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
strom18 |
Message cité 3 fois Message édité par strom18 le 28-01-2021 à 15:25:38 |
brew_ |
D'aspect il paraît "foncé" puisque c'est un nature, mais en colorimétrie c'est un light, mais quand même suffisamment cuit pour avoir du goût. Et oui ne pas hésiter à baisser la température pour les natures |
gsans Slow food... slow.... | Dambi testé en méthode V60, que c'est parfumé --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 28-01-2021 à 19:26:28 |
strom18 | sur les torref claire normalement oui, mais apparemment il faut baisser un peu sur les cafés nature |
brew_ |
Je pense que la règle est qu'il n'y a pas de règles. Certains diront que pour les torréfactions claires, il faut surdoser, allonger l'extraction et baisser la température, ce qui est vrai, tout comme augmenter la température, en fait ça dépend de comment on tire et aime ses shots. Sur de l'italien, baisser la température permet d'éviter de trop tirer sur l'amertume et sur du claire, l'augmenter permet d'éviter trop d'acidité. Pour ma part j'estime qu'un torréfacteur doit pouvoir(ou savoir) faire des torréfactions claires ou espresso facile à extraire, sans trop tirer sur les extrêmes acidité/amertume. |
brew_ |
En méthodes douces je règle ma bouilloire à 85 pour les natures pour préserver le côté sucré et fruité de ces cafés. Après quand c'est pas assez cuit, j'augmente, mais je n'apprécie pas ce genre de cuisson |
Proov Art & Science | méga intéressant |
brew_ | Non, je parle du traitement du café après récolte : Nature / lavé / honey / ... |
Proov Art & Science | D'acc, va falloir que je potasse un peu ^^ ça et les grades, j'ai vu que ça y figurait sur l'étiquette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |