| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Jokeur Bouffeur de clowns | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 09-12-2020 à 13:39:55 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Ta balance, elle fonctionne comment ?, je comprend pas trop les 39s... C'est toi qui fait le start de la balance, ou bien le temps démarre automatiquement dès qu'il y a du poids ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jokeur Bouffeur de clowns |
falaenthor Long Long Man | Il me semble qu'au moins sam_barton le fait. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message édité par mr oizo bis le 10-12-2020 à 10:36:48 |
mr oizo bis Don't feed the troll | Pas évident de reproduire la cuisson à la casserole |
Jokeur Bouffeur de clowns |
Publicité | Posté le 10-12-2020 à 11:58:08 ![]() ![]() |
FRandon Citation personnelle associée |
eclips |
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
Proov Art & Science |
|
totten15 | +1, faire une bonne torréfaction à la casserole, c'est comme faire un bon espresso au micro-onde |
ilium Candeur et décadence |
|
|
brew_ |
La plupart des torrefacteurs de spécialité utilisent des courbes lors de la torréfaction, c'est la base de la reproductibilité et de la compréhension de sa machine et de ses cafés. Et les courbes ne sont pas invraisemblables pour qui sait les lire... Je te rejoins cependant sur le tournant geek qu'à pris le métier... Je ne dirais pas "c'était mieux avant" mais c'est vrai que parfois certains aiment rendre flou ce qui ne l'est pas. Après tout la torréfaction reste un rapport temps / température, sauf qu'énormement de facteurs rentrent en jeux, donc ça complique les choses quand même Et pour infos, tous les torrefacteurs sont sensibles aux variations des conditions climatiques / atmosphériques, sauf les Loring qui sont de conception différentes. |
totten15 |
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 10-12-2020 à 21:45:50 |
brew_ |
Ça reste de la température. La torréfaction c'est un rapport temps / température (suivant différentes méthodes d'application, mais ça on le sait généralement lorsqu'on choisi son torrefacteur). Conduction et convection sont toujours liées, c'est juste des proportions variables suivant la technologie. |
brew_ |
Je ne savais pas que tu parlais des courbes sur Gene café, je pensais que tu parlais des courbes de torréfaction en général, pros y compris, my bad |
multivitamine Marchande avec cela. |
Message édité par multivitamine le 10-12-2020 à 22:40:21 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Stormlord97 |
Stormlord97 |
babylone83 Corse :o |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 11-12-2020 à 09:36:11 |
Lautho |
gsans Slow food... slow.... |
Toute cette jalousance Pas encore testé le Blend d'Hiver, je test le O'cafeino, du même calibre que le Blend d'automne, avec des notes encore plus boisées, forcément avec 15% de robusta. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Proov Art & Science |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Stormlord97 |
|
Proov Art & Science |
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 11-12-2020 à 13:57:24 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
ours02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |