| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
RandallBoggs | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-10-2020 à 18:48:45 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | |
gsans Slow food... slow.... |
Je vais garder un œil la dessus moi aussi. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babylone83 Corse :o |
Langflorian | ECM puristika. |
falaenthor Long Long Man | Ouais bof, pas fan du visuel, la petite machine et le gros groupe E61 proéminent je trouve cela disgracieux. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée |
Ma disonnance cognitive me dit que c'est un Fiorenzato |
Publicité | Posté le 26-10-2020 à 20:46:49 ![]() ![]() |
Proov Art & Science | punaise c'est beau |
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 26-10-2020 à 21:31:49 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
totten15 |
Message édité par totten15 le 26-10-2020 à 22:13:46 |
brew_ |
L'eau ne chauffe pas, réservoir plus facile à nettoyer, et plus facile à caser dans certaines cuisines... |
starseb |
|
titouns |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Et l'eau verdit avec le soleil. |
J'en suis très content, sauf pour l'usage de la buse vapeur qui est pas très ergonomique |
Proov Art & Science | Elle est mimi cette Puristika, hâte de voir les reviews. Mais j'ai envi de faire mumuse avec la vapeur du coup j'ai commandé la PL62X |
k-nar Laqué. | Ca sert à quoi d'avoir des réservoirs énormes pour faire des espressos? A moins de tenir un bar... --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 27-10-2020 à 10:43:23 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
enikka |
Message édité par enikka le 27-10-2020 à 11:21:02 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
falaenthor Long Long Man |
Non mais sans rire, j'ai l'impression qu'il suffit de mettre un carter en plastique blanc brillant pour que tout esprit critique soit aboli Sur la prolifération bactérienne, on passe d'un réservoir qui était à l'obscurité à un réservoir exposé à la lumière du jour, je ne vois pas le progrès. Et même pour un usage domestique je remplis le réservoir de ma machine 4-5 fois par semaine, elle est renouvellée. Dans les machines "classiques", tous les réservoirs sont extractibles pour ceux qui voudraient les savonner. Ils ne sont pas difficile d'accès du tout. Quant à la facilité pour changer l'eau, soulever une trappe et verser l'eau dans un réservoir est très simple. Dans cette machine j'imagine que le couvercle n'est pas simplement posé sur le réservoir car sinon s'il bascule c'est l'inondation dans la cuisine, alors je pense qu'il y a un joint ou un pas de vis. Du coup il faut déclipser le couvercle ou le dévisser, poser sur le comptoir les tubulures (et le mouiller), aller remplir au réservoir avant de revisser l'ensemble et de sécher les traces d'eau. J'aime beaucoup la marque ECM, et une machine dépourvue de buse vapeur me conviendrait, mais je reste dubitatif face à cette machine. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 27-10-2020 à 11:55:58 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
strom18 |
|
Je ne vois pas ça comme un inconvénient, ok j'ai une cuisine avec de la place et donc forcément mon jugement est sûrement différent. Sur mon Audrey Rancilio (machine classique), la question du réservoir est pas simple je trouve, pour l'enlever , le laver, le remettre, c'est très à l'étroit. Rien n'empêche d'obscurcir le réservoir en verre (très simple à faire du sur mesure en plus). ECM prend le temps de sortir commercialement la machine, à mon avis ils réfléchissent encore a l'améliorer. Message édité par gsans le 27-10-2020 à 13:04:12 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ours02 | la machine est mignonne, mais le réservoir non intégré est assez vilain.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence |
|
Proov Art & Science |
|
Langflorian |
Mouahahah. J'invite d'ailleurs tous le monde à faire des cupping, avec un pro pour nous aider à comprendre ce qu'on goûte, ca fait vraiment énormément travailler le palet. |
Faut aussi se mefier des goûts des gens qui ne boivent que du Nespresso, et qui pensent que c'est bon, et que les différentes capsules ont des gouts différents. En effet pour eux, un vrai expresso est fort, ca les surprend un peu au début, car ce n'est pas amer/brulé comme leurs palet à l'habitude, donc y'a un rejet au départ. Faut du temps pour se faire à un vrai bon café. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |