| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-07-2020 à 07:28:37 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | moi c'est 22g dans le double bezzera ^^
--------------- Cdlt, |
Yoh07 |
Je me retrouve complètement dans ton parcours et j'aime les mêmes cafés que tu cites. J'aime bien le Izzo Silver aussi. Salimbene, j'aime beaucoup le 20% et 50% robusta. Consensuel Martella oui et Toraldo en napolitain aussi que je trouve assez consensuel. Passalacqua c'est torréfié noir huileux, mais c'est la marque de fabrique je pense, j'avais bien aimé le Amabile, j'en essaie bientôt un autre. |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Je vois qu'on a des gouts similaire, c'est rare j'ai l'impression qu'aimer les mélanges italiens c'est devenu plutôt has been de nos jours. Merci pour les refs supplémentaires à tester ! Izzo j'ai testé que le paquet bleu (Supermiscela je crois) et à vrai dire je ne me souviens plus trop. Ca devait pas être mauvais, mais pas dingue non plus... Faudra que je teste le silver ! J'ajoute Toraldo à ma liste aussi ! Et Passalacqua oui je pense que c'est la marque de fabrique clairement. Salimbene est aussi torréfié huileux, mais pourtant c'est tout de même moins extrème. Mais bon là c'est assez dramatique car je ne peux plus rien commander depuis le début de la crise... J'habite en Asie et d'habitude je fais deux grosses commandes par an quand je voyage en Europe. Là aucun site n'expédie hors Europe, et les frais de ports à ajouter pour réexpédition par un tiers pour 4/5 kilos comptent pour la moitié du prix des cafés... Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 21-07-2020 à 11:37:47 |
sarsipius | niche pure white commandé \o/
--------------- Mon feedback |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
frandon Citation personnelle associée | j'ai fait une commande de 8 café "italiens" différents sur mc (bon d'achat) --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 18:35:09 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée |
Message édité par frandon le 21-07-2020 à 18:36:38 --------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 21-07-2020 à 19:28:04 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
k-nar Laqué. | Chez maxicoffee il n'y avait pas la date de torréfaction sur les paquets alors que sur ceux de caffe Castaldi oui, c'est important ou pas? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
babylone83 Corse :o | C'est une preuve de fraîcheur. Si y'a pas ca peut mettre le doute. Perso ( on est reparti sur le debat |
k-nar Laqué. | J'ai celui là déjà testé https://www.maxicoffee.com/cafe-gra [...] 17233.html Mais il est super acide et pas de date de torréfaction dessus alors je me demandais si ça pouvais venir de là --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
frandon Citation personnelle associée | Super acide mais Notes de caramel et de chocolat
--------------- Cdlt, |
k-nar Laqué. | Ben en // j'ai celui là d'ouvert et super bon
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
babylone83 Corse :o |
Bah soit la description est nulle soit le canard à un palais de poney |
Yoh07 |
En Toraldo, tu peux essayer le Arancio n10 avec 10% de robusta, par contre je n'avais pas aimé le Bluette n40 avec 40% de robusta qui donnait une crema très aérienne qui s'écroulait en 10 sec...ce qui est rare sur les italiens avec robusta, on est généralement sur une crema présente mais sans exagération et qui se tient tout de même. Et pourtant j'aime bien quand on est sur >= 20% de robusta mais celui là pas du tout. |
Setlel |
|
babylone83 Corse :o | Bah ça dépend du gout en tasse, si ça manque de corps j'ai tendance à rajouter du poids. Mais y'a pas mal de test pifometrique dans ma pratique. |
ula GT : Douglas Riper |
|
ula GT : Douglas Riper |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 23-07-2020 à 12:47:58 |
bernardminet |
|
bernardminet |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
frandon Citation personnelle associée | Vidéo assez intéressante pour régler son moulin pour les noobs --------------- Cdlt, |
ours02 | je suis en train de passer mon troisième sachet de Plaine d'arômes, le blend saveur.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
totten15 | C'est qui Canephora ? Le nom donne pas envie |
frandon Citation personnelle associée | J'ai testé ce café contenangt 10% de robusta.
--------------- Cdlt, |
bernardminet |
|
antho11 | Je réussi de bonne extraction mais j’ai toujours ma galette légèrement boueuse qui colle à la douchette C’est chiant une idée ? Merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |