| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Langflorian | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-07-2020 à 14:17:54 ![]() ![]() |
sarsipius |
antho11 | Aie d'accord merci de l'info. |
antho11 | D'accord donc tout me semble normal merci |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
sarsipius | moi je vais aller me chercher un moulin metallisk chez ikea pour dépanner en attendant le niche --------------- Mon feedback |
k-nar Laqué. | Vous utilisez des répartiteurs de mouture ? Quelle référence? J'ai clairement pas le skill pour être régulier et ça semble pas mal aider --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le 17-07-2020 à 12:34:53 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Langflorian | Ou pas, tu peux être noob et tout content de répartir, égaliser et tasser ta mouture en une seule fois et en étant sûr d'avoir des résultats reproductibles. |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
antho11 | D’accord , je suis au doigt peut être est ce interessant d’utiliser un répartiteur en effet (clave de sol MC) Message édité par antho11 le 17-07-2020 à 20:14:37 |
sarsipius | bordel ce que je me galère avec mon oscar II
--------------- Mon feedback |
babylone83 Corse :o |
Bah il a pas moulu fin alors ! Car c'est vraiment pas dur de moudre ' trop ' fin. |
antho11 | C’est quoi ton moulin ? |
FRandon Citation personnelle associée | j'ai pris des ancap palermo chez mc
--------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o | 11g ca fait peut-être un peu bcq pour du 1 tasse. Tente déjà 8 ou gr. Et dis nous comment est le goût là.
|
Kodama35 |
|
Bravado | J'ai pesé Pour les 11g, parrait que c'est normal pour la oscar 2,le filtre est énorme. Je vais tenter de ce pas 18g dans le 2T je reviens ! Je vais moudre plus fin aussi |
Bravado | Bon, 18g dans le 2T c'est les chutes du niagara lol. En 10s la tasse est remplie Je vais tenter plus fin |
babylone83 Corse :o | Un single origine c'est forcément acide Non pas du tout. Par contre oui un mélange Italien ca sera amer et brûlé. Avec du bon robusta
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Marrant car moi je me souviens au début avoir bien aimé les trucs justement typé hyper fruités genre Kona ou Yirga. Ca te donne directe une explosion de saveurs en bouches auxquelles tu n'es pas habitué, et t'as l'impression de découvrir véritablement ce qu'est un espresso. Après j'en suis assez vite revenu au final, et je suis dans la quête du blend italien parfait, sachant que comme l'a dit Babylone, bien souvent un torréfacteur brule du café bien noir, met un peu de robusta et appelle ça un mélange italien... Ma référence perso en terme de goût et constance c'est le Trè Forze, torréfié au bois d'olivier (Mais bon il est pas torréfié avec des olives hein, ceux qui disent qu'ils sentent les olives se touchent je pense Les Passalacqua, le Harem est acceptable mais va un peu trop loin en torréfaction, j'ai testé presque tous les autres et c'est définitivement trop cramé. Par contre ils sont intéressant en ROK ou Bialetti je trouve. Salimbene est aussi très bon... mais parfois trop brulé. Pas 100% constant, mais quand ils sont bien ils sont excellent. Testé les trois, et au final c'est le 50% robusta qui est le plus interessant, à ma grande surprise. En moins agressif que les Napolitains, il y a le Martella (Rome), mais seuls sont bon le Maximum class et le Bio. Le Maximum class est très consensuel, peu de saveurs au final mais il n'est ni trop acide ni trop amer, il est très équilibré. Un peu le café passe partout à servir aux noobs qui viennent chez toi... Le Bio est un peu plus acide et torréfié assez clair, mais il est interessant. Les autres cafés de leur gamme sont pas mémorable... Sinon pour les autres italien que j'ai testé, j'ai rarement pris plus d'un paquet par marque, ce qui au vu du dessus où souvent un seul est bon donne un jugement probablement trop rapide, mais rien n'est vraiment sortit du lot (Oui en général quand je commande je prends ce que j'aime bien et un inconnu pour tenter un découverte). Y compris le très connu St Eustachio... Bon sinon tu as déjà de quoi faire avec tes 10 cafés, je pense, mais si tu les laisses quelques mois comme ça ils risquent de mal vieillir attention. Après si on modère ce que je disais par single origine est forcément acide, essaie déjà de viser dans ceux qui ne sont pas torréfiés trop clair parmi ceux que tu as pour tes prochains tests car pareil, un café avec une torré claire sera plus vers le coté acide... Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 20-07-2020 à 04:16:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |