Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°60101080
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-06-2020 à 18:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

titouns a écrit :

D'une manière générale, c'est mieux d'avoir du café moulu pour faire un café   :fou:  :fou:  :fou:

cafe moulu dans le sachet et pas en grains :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 18:50:40  profilanswer

n°60101142
k-nar
Laqué.
Posté le 24-06-2020 à 18:56:32  profilanswer

Bon j'ai trouvé un Santos Silence 40A pour une bouchée de pain  :love:  

Il manque juste le couvercle de trémie mais osef je vais fabriquer un couvercle en bois ça ira très bien :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60101792
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-06-2020 à 20:14:04  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tu parles pour moi ?

Bah je parle pas de fraîchement moulu justement. Juste du bon café de mon torefacteur. Mais moulu à J-(1/7jours )  

Mais je ne veux pas de moulin dans ce cas là.  

C'est le paramètre central de ta recherche, je pense.  

Soit tu passes sur du pré-moulu et le reste en aval (type de machine etc....) finalement importe peu car ce sera, au mieux, "bof", en tout cas nettement inférieur à ce que tu connais déjà.  

Ou alors tu restes sur du café en grain que tu moudras à la demande et alors là les possibilités sont énormes. V60 / cafetière italienne / Moccamaster (j'adore la gueule de ces machines, aucune idée du type de café que ça fait :D )/ Aeropress
Avec un moulin possiblement manuel +/- cher.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60102142
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-06-2020 à 21:02:58  profilanswer

Je teste en ce moment un bourbon rouge du Rwanda. Et ben... C'est méga acidulé...
J'avais déjà lu que le café éthiopien était sur ce genre de registre.
Tous les cafés africains sont comme ça ?
Je suis pas sûr de finir mon paquet...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60102258
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-06-2020 à 21:16:22  profilanswer

Mercius a écrit :

Dites les gens, pour un blend grains 100% arabica Amérique du Sud, en dehors de Pfaff vous me conseilleriez quelle boutique en ligne ?

Mokxa  [:pressure:6]  :O
Je leur ai pris du mélange expresso 18:19 ; résultats incomparables avec le Guatemala Lugat. Déjà pas besoin de le moudre en farine, pas compliqué d'en tirer un, et le goût rien à voir. On sent que c'est bon. Et avec du lait entier Valco, j'ai un flat white niveau coffee shop (sans me vanter)

---------------
Des piafs en photo
n°60102722
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-06-2020 à 21:57:18  profilanswer

GAS a écrit :

Je teste en ce moment un bourbon rouge du Rwanda. Et ben... C'est méga acidulé...

Éthiopien c'est pas non plus méga acidulé non.  

Et clairement y a énormément de différences entre différents cafés Africains (voire entre plusieurs éthiopiens déjà...).  
Prends un kenyan la prochaine fois tu verras que ça n'a rien à voir.  

n°60103544
totten15
Posté le 24-06-2020 à 23:31:26  profilanswer

GAS a écrit :

Il vient de chez qui ?

n°60103632
babylone83
Corse :o
Posté le 24-06-2020 à 23:47:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est le paramètre central de ta recherche, je pense.

Soit tu passes sur du pré-moulu et le reste en aval (type de machine etc....) finalement importe peu car ce sera, au mieux, "bof", en tout cas nettement inférieur à ce que tu connais déjà.

Ou alors tu restes sur du café en grain que tu moudras à la demande et alors là les possibilités sont énormes. V60 / cafetière italienne / Moccamaster (j'adore la gueule de ces machines, aucune idée du type de café que ça fait :D )/ Aeropress
Avec un moulin possiblement manuel +/- cher.

Nan mais faut que je me fasse à l'idée que il me faut une autre e61 et un autre moulin ... :/

n°60104098
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-06-2020 à 07:50:11  profilanswer

totten15 a écrit :

Il vient de chez qui ?

La boutique où je l'ai acheté a deux fournisseurs : Chazal à Clermont Ferrand et Dagobert dans l'Ain
Je ne sais plus lequel des deux c'est :o
edit : région Titus Ciangugu au Rwanda

Message édité par GAS le 25-06-2020 à 07:53:43

---------------
n°60104287
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-06-2020 à 08:35:48  profilanswer

carrion crow a écrit :

Mokxa  [:pressure:6]  :O  
Je leur ai pris du mélange expresso 18:19 ; résultats incomparables avec le Guatemala Lugat. Déjà pas besoin de le moudre en farine, pas compliqué d'en tirer un, et le goût rien à voir. On sent que c'est bon. Et avec du lait entier Valco, j'ai un flat white niveau coffee shop (sans me vanter)

:jap:  

J'ai regardé le e-shop : c'est "pauvre". Faudra que j'aille faire un tour dans leur boutique de Lyon.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 08:35:48  profilanswer

n°60104290
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2020 à 08:36:13  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne sais pas si tous les cafés africains sont comme ça, mais pas mal de ceux que j'ai goûté, à l'exception d'un café du Burundi je crois, sont plutôt de ce genre, oui.  
Evidemment c'est aussi fonction de la torréfaction (je pense à Cataldi qui propose actuellement un même café avec deux torréfactions, une classique et une "espresso" un peu plus poussée.  
En espresso c'est dense, concentré, franchement acide parfois, oui. Ils passent super bien en "méthodes douces" par contre.  

babylone83 a écrit :

Nan mais faut que je me fasse à l'idée que il me faut une autre e61 et un autre moulin ... :/

E61 c'est pas forcé. Un autre moulin en revanche..... ce serait pas mal :)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60104586
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-06-2020 à 09:20:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je ne sais pas si tous les cafés africains sont comme ça, mais pas mal de ceux que j'ai goûté, à l'exception d'un café du Burundi je crois, sont plutôt de ce genre, oui.  
Evidemment c'est aussi fonction de la torréfaction (je pense à Cataldi qui propose actuellement un même café avec deux torréfactions, une classique et une "espresso" un peu plus poussée.  
En espresso c'est dense, concentré, franchement acide parfois, oui. Ils passent super bien en "méthodes douces" par contre.  

Du coup où va ta préférence dans les cafés bien torréfiés de bonhommes ?  

n°60104666
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2020 à 09:32:10  profilanswer

Aucun. J'aime pas les cafés torréfiés foncé à l'italienne :D

Sinon faut avouer que le Red Brick de chez Square Mile est un blend super maitrisé (mais assez cher).

En ce moment le Guatemala Finca la Colina et le Brésil "Bob O Link" sont très bien en espresso. Ou évidemment l'Ethiopie Guji Sawana lavé Espresso (vla le nom quoi).

Faudra que je réessaie les méthodes douces aussi. Depuis que j'ai changé de moulin je n'ai fait que des espresso.
Pour les possesseurs de Niche, quel réglage de cran vous choisissez pour du V60 ?

Message édité par falaenthor le 25-06-2020 à 09:33:23

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60104708
babylone83
Posté le 25-06-2020 à 09:38:19  profilanswer

Du bourbon acidulé par contre. Je suis surpris, généralement c'est ultra onctueux.

Ca tapisse le palais, c est doux, hummml

C'est ce que je préfère perso.

n°60104882
bernardmin​et
Posté le 25-06-2020 à 09:59:21  profilanswer

Salut, je vois qu'il y a pas mal de possesseurs d'Oscar ici.
J'en ai récupéré une il y a quelques mois et elle me permet d'avoir enfin un expresso correct sans trop de difficulté (je n'y arrivais pas avec ma Mokita Super).
J'ai cependant plusieurs questions sur l'Oscar :

Sur ma machine un autocollant indique qu'il faut toujours l'allumer avec la vapeur ouverte (à cause de l'absence de casse-vide j'imagine). Vous le faites ou vous ouvrez juste la buse avant de vous faire un café ?

Pendant mon extraction, particulièrement avec un filtre 1 tasse, j'ai beaucoup de bulles d'air qui sortent du bec. C'est un problème de machine ou de café ? On voit sur la photo les bulles d'air au milieu de la tasse

http://image.noelshack.com/minis/2020/26/4/1593072344-img-1425.png

Il y avait un joint entre le porte-filtre et le bec qui est maintenant foutu, mais je n'en vois pas en vente ? C'est le cas aussi pour vous ?

Vous me conseillez quel commerce pour commander des pièces détachées, je dois commander entre autre une nouvelle plaque située sous la machine car elle est en décomposition. J'ai repéré https://www.elektros.it/ et https://www.espressoxxl.de/ mais les fdp sont un peu violents

Voilà j'arrête ici merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par bernardminet le 25-06-2020 à 10:32:45
n°60105613
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-06-2020 à 11:17:16  profilanswer

Mercius a écrit :

:jap:  

J'ai regardé le e-shop : c'est "pauvre". Faudra que j'aille faire un tour dans leur boutique de Lyon.

Il n'y a pas beaucoup de choix oui, mais je vois ça comme une marque de qualité ; comme un restaurateur qui aurait uniquement trois plats à la carte, j'ai plus tendance à me dire qu'il cuisine lui-même, plutôt qu'une carte avec vingt plats qui me fait plus penser que ça vient tout prêt de chez Métro. Quand je vois le choix de Pfaff, ça me bloque au premier abord ; ça me fait plus penser à de l'industrie qu'à de l'artisanat (et les idées préconçues associées à chacun).
En tout cas, en environ quatre ans, je n'ai jamais eut de mauvais café ; que je n'ai pas aimé oui, mais jamais mal torréfié ou autre défaut.

Sinon, mon joint de groupe (changé il y a peu) se remet à fuir  :fou: Je le nettoie au chiffon à chaque fois, à la brosse aussi, généralement le matin à la mise en route, quand c'est sec.

---------------
Des piafs en photo
n°60106033
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2020 à 11:58:23  profilanswer

bernardminet a écrit :

Hello,

• Pour la buse vapeur, tu peux aussi, une fois machine chaude, ouvrir la buse jusqu'à ce que de la vapeur en sorte. Là normalement le voyant de chauffe va se rallumer. Quand il s'éteint tu es prêt.
  • Les bulles en tasse sont probablement dues à du passage de vapeur à la place d'eau sur la mouture. Une fois la machine chaude il faut absolument retirer le porte-filtre, lancer la pompe (comme quand on veut lancer une extraction) et purger la vapeur. Ca peut parfois durer plusieurs secondes. Quand c'est de l'eau qui coule et plus de la vapeur alors c'est OK. Par contre, fort à parier que là encore, la purge de vapeur va relancer l'élément de chauffe. Donc là encore tu attends jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.

En gros la routine c'est de lancer un petit coup de lance vapeur, purger la douchette (sans porte filtre devant) et quand c'est fait, c'est ok.

• Entre le porte-filtre et le bec il n'y a pas de joint. Le bec est vissé sur le porte filtre. Par contre tu parles peut être du joint de groupe (gros joint noir épais) qu'il faut changer de temps en temps.

Ne te prends pas la tête, dévisse la tête de groupe (il y a probablement un gros travail de nettoyage de cet élément), retire le joint avec un tournevis (tu le défonces au besoin, sans esquinter le métal du groupe) et tu le remplaces par un neuf (attention il y a un sens de mise en place).

• Elektro's est un très bon site, oui et Gianni connait à la perfection les Oscar en cas de pépin. Ceci dit tu peux aussi commander ailleurs dès lors que tu connais le numéro de la pièce en question (il y a des schémas éclatés sur le net). Chez Grimac tu trouveras peut être ton bonheur.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 25-06-2020 à 11:59:26

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60106169
bernardmin​et
Posté le 25-06-2020 à 12:13:28  profilanswer

Merci pour tes réponses détaillées, je vais tester une purge de douchette un peu plus longue.

En qui concerne le joint du porte-filtre (je ne parle pas du joint de groupe) une photo sera peut etre plus parlante :

http://image.noelshack.com/minis/2020/26/4/1593079918-img-1434.png

Quand je visse à fond le bec est mal positionné.

n°60107590
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2020 à 15:02:29  profilanswer

Ah oui, c'est rien ça, on a tous les becs de travers.

Et de base il n'y a pas de joint à cet endroit.

Ca doit être une astuce du précédent propriétaire pour bloquer le bec avant d'arriver en butée.

Une autre solution c'est de foutre un coup de pince sur le filetage pour en tordre une spire ou deux. Ensuite tu visses en forçant le bec et tu le mets dans la position souhaitée.
Ou alors tu mets un chouia de teflon.

Message édité par falaenthor le 25-06-2020 à 15:02:45

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60107854
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-06-2020 à 15:31:08  profilanswer

n°60108847
bernardmin​et
Posté le 25-06-2020 à 17:19:03  profilanswer

Ok ça va m'épargner la commande d'un nouveau bec.  

Par contre je vais éviter de défoncer le filetage et trouver un petit joint :)

Me semble que sur la mokita ça tombait pile poil.

Message édité par bernardminet le 25-06-2020 à 17:19:44
n°60108893
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-06-2020 à 17:26:04  profilanswer

Je rebondis sur ça : il y a une raison de dévisser ce truc ?

n°60108917
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2020 à 17:28:43  profilanswer

Et quand le manche est en place il est bien perpendiculaire à la façade ? Parce qu'il y a aussi ce genre de blague à prendre en compte.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60109048
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-06-2020 à 17:44:19  profilanswer

Sur ma Silvia y a tout de traviole  [:humanrage:5]

n°60109186
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-06-2020 à 18:02:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et quand le manche est en place il est bien perpendiculaire à la façade ? Parce qu'il y a aussi ce genre de blague à prendre en compte.....

MossieurPropre a écrit :

J'ai changé les joints de l'Ascaso

Le joint de coupe semble un poil moins épais que l'ancien, résultat moi qui pensais que mon PF serait un peu plus dans l'axe, il est au final encore plus désaxé :D Et du coup, il rentre plus profondément dans le groupe, je peux mettre moins de café dedans :D

Au moins, ça pisse plus de partout. :o

:o

n°60109255
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2020 à 18:10:26  profilanswer

Ouais alors du coup le fait d'avoir les becs bien centrés on s'en fout un peu, quoi :D

Ca me rassure quelque part, le genre d'ajustement à l'italienne, quoi.
"Mààààà si c'est centré làààà"

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60109311
Bravado
Posté le 25-06-2020 à 18:18:09  profilanswer

Mais vous gardez le double bec pour des extractions 1Tasse ? Parceque du coup moi c a coule partout sauf dans la tasse. Du coup je l'ai enlevé et c'est pas mieux (ça fait des cercles) , mais au moins je peux tenir la tasse juste en dessous de la sortie...

n°60109313
babylone83
Posté le 25-06-2020 à 18:18:24  profilanswer

Mercius a écrit :

Je rebondis sur ça : il y a une raison de dévisser ce truc ?

OH OUI faut nettoyer là ! c'est bien degeux au bout d'un moment et juste trempé dans le puli ca enlève pas tout je trouve

n°60110024
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-06-2020 à 20:02:53  profilanswer

babylone83 a écrit :

Du bourbon acidulé par contre. Je suis surpris, généralement c'est ultra onctueux.

Ca tapisse le palais, c est doux, hummml

C'est ce que je préfère perso.

Ah ben là, sur ce paquet, j'ai beau être un gros noob du café, c'est super flagrant. Comme si quelqu'un avait foutu de la groseille dedans, mais sans le sucre et l'astringence :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 25-06-2020 à 20:03:28

---------------
n°60110132
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-06-2020 à 20:15:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais alors du coup le fait d'avoir les becs bien centrés on s'en fout un peu, quoi :D

Ca me rassure quelque part, le genre d'ajustement à l'italienne, quoi.
"Mààààà si c'est centré làààà"

Ça fait illusion quand le PF est pas enclenché :o (je ne le met que pour les extractions)

n°60110136
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-06-2020 à 20:15:38  profilanswer

babylone83 a écrit :

OH OUI faut nettoyer là ! c'est bien degeux au bout d'un moment et juste trempé dans le puli ca enlève pas tout je trouve

C'était pas marqué dans la notice. Merci.  :jap:

n°60110840
sarsipius
Posté le 25-06-2020 à 21:59:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Hello,  

• Pour la buse vapeur, tu peux aussi, une fois machine chaude, ouvrir la buse jusqu'à ce que de la vapeur en sorte. Là normalement le voyant de chauffe va se rallumer. Quand il s'éteint tu es prêt.
  • Les bulles en tasse sont probablement dues à du passage de vapeur à la place d'eau sur la mouture. Une fois la machine chaude il faut absolument retirer le porte-filtre, lancer la pompe (comme quand on veut lancer une extraction) et purger la vapeur. Ca peut parfois durer plusieurs secondes. Quand c'est de l'eau qui coule et plus de la vapeur alors c'est OK. Par contre, fort à parier que là encore, la purge de vapeur va relancer l'élément de chauffe. Donc là encore tu attends jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.

En gros la routine c'est de lancer un petit coup de lance vapeur, purger la douchette (sans porte filtre devant) et quand c'est fait, c'est ok.

• Entre le porte-filtre et le bec il n'y a pas de joint. Le bec est vissé sur le porte filtre. Par contre tu parles peut être du joint de groupe (gros joint noir épais) qu'il faut changer de temps en temps.  

Ne te prends pas la tête, dévisse la tête de groupe (il y a probablement un gros travail de nettoyage de cet élément), retire le joint avec un tournevis (tu le défonces au besoin, sans esquinter le métal du groupe) et tu le remplaces par un neuf (attention il y a un sens de mise en place).  

• Elektro's est un très bon site, oui et Gianni connait à la perfection les Oscar en cas de pépin. Ceci dit tu peux aussi commander ailleurs dès lors que tu connais le numéro de la pièce en question (il y a des schémas éclatés sur le net). Chez Grimac tu trouveras peut être ton bonheur.

c'est valable pour l'oscar II aussi ?

---------------
Mon feedback
n°60110998
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2020 à 22:29:11  profilanswer

Possible, oui.

Il doit, de base, y avoir une valve casse-vide sur l'Oscar 2 alors qu'il fallait l'installer soi-même sur l'Oscar 1,  mais ça reste une machine HX.

Message édité par falaenthor le 25-06-2020 à 22:32:59

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60111417
babylone83
Posté le 26-06-2020 à 00:08:54  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ben là, sur ce paquet, j'ai beau être un gros noob du café, c'est super flagrant. Comme si quelqu'un avait foutu de la groseille dedans, mais sans le sucre et l'astringence :o

Ah nan mais des notes de fruit OK ca c'est possible. Mais là c'est peut être toref trop claire ? Augmente peut être la t° de ton groupe si tu peux ? Genre +5° et tu vois si ca reagit et tu ajuste.

n°60111589
sam_barton
Posté le 26-06-2020 à 02:03:45  profilanswer

bernardminet a écrit :

J'en ai récupéré une il y a quelques mois et elle me permet d'avoir enfin un expresso correct sans trop de difficulté (je n'y arrivais pas avec ma Mokita Super).
J'ai cependant plusieurs questions sur l'Oscar :

Sur ma machine un autocollant indique qu'il faut toujours l'allumer avec la vapeur ouverte (à cause de l'absence de casse-vide j'imagine). Vous le faites ou vous ouvrez juste la buse avant de vous faire un café ?

Oui, c'est parce qu'il n'y a pas de casse-vide. Mais non, c'est un coup de vapeur pendant la chauffe (disons au bout de 15 minutes). Le faire à l'allumage ne sert à rien puisque le but est de chasser l'air et pour ça, il faut que la chaudière soit sous pression.

Pendant mon extraction, particulièrement avec un filtre 1 tasse, j'ai beaucoup de bulles d'air qui sortent du bec. C'est un problème de machine ou de café ? On voit sur la photo les bulles d'air au milieu de la tasse

Après l'extraction, tu tapes un ou deux coups ta tasse sur la table et les bulles vont disparaitre.

falaenthor a écrit :

Hello,

• Pour la buse vapeur, tu peux aussi, une fois machine chaude, ouvrir la buse jusqu'à ce que de la vapeur en sorte. Là normalement le voyant de chauffe va se rallumer. Quand il s'éteint tu es prêt. Oui c'est ça. Uniquement quand elle est chaude d'ailleurs. A froid, ça peut même aspirer le peu de lait qu'il restait au bout de la buse et alors là, c'est élevage de champignons dans la chaudière...
  • Les bulles en tasse sont probablement dues à du passage de vapeur à la place d'eau sur la mouture. Une fois la machine chaude il faut absolument retirer le porte-filtre, lancer la pompe (comme quand on veut lancer une extraction) et purger la vapeur. Ca peut parfois durer plusieurs secondes. Quand c'est de l'eau qui coule et plus de la vapeur alors c'est OK. Par contre, fort à parier que là encore, la purge de vapeur va relancer l'élément de chauffe. Donc là encore tu attends jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. La purge est quasi obligatoire mais moi perso, je n'attends pas que ça re-chauffe. Le café me plait comme ça. Chacun fait comme il veut : tu peux tester les 2 pour voir et fais comme tu préfères.

En gros la routine c'est de lancer un petit coup de lance vapeur, purger la douchette (sans porte filtre devant) et quand c'est fait, c'est ok. La purge vapeur n'est nécessaire qu'une fois pendant la 1ère chauffe.

• Elektro's est un très bon site, oui et Gianni connait à la perfection les Oscar en cas de pépin. Ceci dit tu peux aussi commander ailleurs dès lors que tu connais le numéro de la pièce en question (il y a des schémas éclatés sur le net). Chez Grimac tu trouveras peut être ton bonheur. +1 pour Elektros. Grimac, je n'ai jamais commandé

sarsipius a écrit :

c'est valable pour l'oscar II aussi ?

Comme dit par falaenthor, l'Oscar II a une valve casse-vide de série. La légende raconte qu'il faut quand même purger un peu. Bon franchement, je l'entend fonctionner à chaque fois et le café me va donc je m'en fiche....

Message édité par sam_barton le 26-06-2020 à 02:04:35

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°60111763
Bravado
Posté le 26-06-2020 à 07:22:41  profilanswer

Dans le manuel de la oscar 2 il est écrit de laisser couler à vide quelques secondes après la chauffe en tout cas. Copier coller de la notice de la 1 peut être ?

n°60112418
bernardmin​et
Posté le 26-06-2020 à 09:35:18  profilanswer

babylone83 a écrit :

Je confirme c'est bien crado. Il faut y aller au pullycaf + brosse dure.

n°60112428
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-06-2020 à 09:36:22  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ah nan mais des notes de fruit OK ca c'est possible. Mais là c'est peut être toref trop claire ? Augmente peut être la t° de ton groupe si tu peux ? Genre +5° et tu vois si ca reagit et tu ajuste.

Je ne peux pas augmenter la température :jap:

---------------
n°60112468
bernardmin​et
Posté le 26-06-2020 à 09:41:54  profilanswer

Merci tous ces renseignements. J'avais peur que la présence d'air puisse entrainer des pannes (pour qu'ils l'affichent en gros sur un autocollant).

La prochaine fois je taperai ma tasse :)

n°60112591
babylone83
Posté le 26-06-2020 à 09:57:06  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne peux pas augmenter la température :jap:

HFR est là pour t'aider, changer de machine :o

n°60114164
sam_barton
Posté le 26-06-2020 à 12:36:19  profilanswer

Bravado a écrit :

Dans le manuel de la oscar 2 il est écrit de laisser couler à vide quelques secondes après la chauffe en tout cas. Copier coller de la notice de la 1 peut être ?

La valve casse vide n'est pas parfaite. C'est peut être pour ça qu'ils disent ça. Moi je ne vois pas la différence sur l'Oscar II.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1999  2000  2001  2002  2003  2004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)