| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 08:41:28 ![]() ![]() |
Bébé Yoda |
J'ai la même depuis quelques mois. Aucune idée pour ta dernière question, mais je fais un peu moins de 1 café par jour en moyenne , ça me laisse le temps de voir je pense |
babylone83 Corse :o |
1/j'sais pas 2/tu as quoi comme filtre ? 1 tasse ou 2 ? Le 1 met 9 gr le 2, met 18 gr. T'as quoi comme grain ? Ca coule en combien de temps pour quel grammage en tasse ? 3/ j'ai une prise programmable. Si tu connais tes horaires de café, tu fais allumer ta machine 30 min avant. Histoire qu'elle soit bien chaude ( comme ma femme proof 4/ non tu dois pouvoir le faire tout seul, mais je ne connais pas le détail de la garantie. |
Yoh07 |
|
babylone83 Corse :o | Le poids dépend surtout du grain et de son processus de séchage, honey, lavé, nature, etc... |
frandon Citation personnelle associée |
Message cité 1 fois Message édité par frandon le 07-06-2020 à 13:08:42 --------------- Cdlt, |
Arnithorynque | Salut à tous,
--------------- Ceci est un autographe. |
Yoh07 |
|
Mercius In Frog we trust. |
|
ryutsuisen |
Message cité 1 fois Message édité par ryutsuisen le 07-06-2020 à 22:31:12 |
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 22:28:57 ![]() ![]() |
ryutsuisen |
|
sam_barton |
J'ai acheté la mienne d'occasion et le capteur de niveau d'eau a déconné au bout d'un mois. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Yoh07 |
Je crois que je l'ai acheté automne 2009 neuve sans aucune modification et elle tourne impec. J'ai changé 2 joints de coupe en 10 ans. L'intérieur de la machine quand je l'ouvre est vraiment propre. En ce moment elle est allumée du matin a la fin d'après midi tous les jours. J'ai beaucoup acheté mon café italien sur le site allemand expresso international qui en général livre rapidement. |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Bravado | Merci pour vos nombreuses réponses
Message édité par Bravado le 08-06-2020 à 11:32:37 |
Proov Art & Science | ça m'intéresse aussi, a une époque je me prenais le mandolino chez Pfaff, ça fait une éternité que j'ai plus bu de café italien |
yoshi-8 |
Message édité par yoshi-8 le 08-06-2020 à 14:00:38 |
Proov Art & Science | Question: Quand on tire un ristretto, si je mets 15g dans mon PF, je dois avoir 15g en tasse en 25s c'est bien ça ? |
babylone83 Corse :o | Plutôt 30 gr en tasses. C'est un double d'ailleurs avec ce poids. Message cité 1 fois Message édité par babylone83 le 08-06-2020 à 17:06:33 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
babylone83 Corse :o |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
totten15 |
|
Proov Art & Science |
|
Proov Art & Science | voilà c'est justement la question que je me posais, est-ce qu'on doit jouer sur la finesse de mouture ou la durée d'extraction ? bon du coup t'as répondu à la question |
Kodama35 | Pour apporter de l'eau au moulin du ristretto:
|
strom18 | Pour le ristretto j’ai souvent entendu la règle de 15gr in pour 15gr out en 15secondes. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 08-06-2020 à 23:41:50 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babylone83 Corse :o | J'vais surtout le bazarder sans trop lui dire Mais bon je testerai pour avoir plein de crema. |
Lautho | J'ai ressorti les europiccola du placard, j'avais oublié a quel point c'est de la bombe pour les cafés courts |
sam_barton |
Mais tu n'aimes pas du tout le Malabar en temps normal ? Message édité par sam_barton le 09-06-2020 à 02:42:09 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
babylone83 Corse :o | J'ai jamais goûté mais j'ai toujours entendu dire que c t naze. Mais bien entendu que je vais tester hein.. |
Lautho |
babylone83 Corse :o | Cad pas moulu correctement ? T'as jamais trouvé la bonne mouture ? Mais genre t'étais loiiin du bon réglage ? ou tu tournais autour un coup trop fin un coup trop gros ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





