Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°59905680
sam_barton
Posté le 30-05-2020 à 16:47:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En café de supermarché, le Malongo goût Italien a souvent été conseillé sur le topic  :jap:


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 16:47:27  profilanswer
 

n°59906082
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-05-2020 à 18:09:50  profilanswer
 

Toujours bon à savoir, en tout cas au moins si je suis en rade et que je dois faire un espresso en vitesse à des potes je sais avec quoi me dépanner.
Je reviens de la brûlerie de Clichy, j'ai pris  
- Un moka éthiopien 5€ les 250g
- Un kenyan 5.80€ les 250g
Au final c'est clairement moins cher que les trucs que j'avais regardé sur terres de café.
 
Le mec est sympa, un peu bourru, il torréfie son café tous les jeudi matin donc c'est plutôt récent. Il est temps de passer aux choses sérieuses :o

n°59906583
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-05-2020 à 19:24:19  profilanswer
 

Polala ce bonheur  [:nicooo66:2]  j'ai commencé par le moka celui qui a visiblement la préférence de beaucoup de ses clients, 2/3 essais complètement au pif pour calibrer la mouture sur l'Eureka.  
J'en suis à 15 sec d'extraction donc ça passe encore un peu vite mais c'est déjà super bon et visuellement ça a de la gueule.

n°59910387
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-05-2020 à 11:46:42  profilanswer
 

Bon du coup je me suis jeté à l'eau et j'ai pris un Grinta sans timer d'occase :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 31-05-2020 à 11:47:16

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59911482
sam_barton
Posté le 31-05-2020 à 14:29:00  profilanswer
 

GAS a écrit :

Bon du coup je me suis jeté à l'eau et j'ai pris un Grinta sans timer d'occase :o


 
Bien ! :jap:  
Tu l'as eu à quel prix ?


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°59911507
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-05-2020 à 14:33:54  profilanswer
 

100 balles sur lbc, Femme a validé :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59914994
RandallBog​gs
Posté le 31-05-2020 à 22:31:20  profilanswer
 

Sans timer en plus ! un choix fort judicieux. Tu verras, il est très bien. Comme il est léger, pense à poser la main sur la trémie lors du démarrage et de l'arrêt.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 31-05-2020 à 22:32:02
n°59915730
sam_barton
Posté le 01-06-2020 à 04:42:14  profilanswer
 

GAS a écrit :

100 balles sur lbc, Femme a validé :o

 

Nickel  :jap:


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°59916931
Lautho
Posté le 01-06-2020 à 11:23:28  profilanswer
 

xenom a écrit :

Toujours bon à savoir, en tout cas au moins si je suis en rade et que je dois faire un espresso en vitesse à des potes je sais avec quoi me dépanner.
Je reviens de la brûlerie de Clichy, j'ai pris  
- Un moka éthiopien 5€ les 250g
- Un kenyan 5.80€ les 250g
Au final c'est clairement moins cher que les trucs que j'avais regardé sur terres de café.
 
Le mec est sympa, un peu bourru, il torréfie son café tous les jeudi matin donc c'est plutôt récent. Il est temps de passer aux choses sérieuses :o


 
Brûlerie de Clichy c'est la même chose que Caron je crois?
Si oui, change de crèmerie, les autres cités plus haut sont bien meilleurs.
 
Celui de Colombes j'en ai parlé ici plusieurs fois mais personne n'a jamais rebondi... Ça m'intéresse d'avoir vos avis sur ses cafés en express  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 01-06-2020 à 11:27:26
n°59917074
Fry3k
Posté le 01-06-2020 à 11:42:34  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai débuter dans l'espresso mais je suis un peu perdu dans les annonces LBC.  
Une annonce me fait de l’œil : Gaggia Classic, vieux modèle (apparemment) bien entretenu, fabriqué en Italie. S'ensuit quelques caractéristiques que je ne connais pas : modèle 3 voies et kit PID double (espresso et vapeur), pour 150€.
Comparé à une Gaggia New Classic neuve, que me conseillez-vous ?
D'avance merci ;)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 11:42:34  profilanswer
 

n°59917294
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 01-06-2020 à 12:13:06  profilanswer
 

Fry3k a écrit :

Bonjour, j'aimerai débuter dans l'espresso mais je suis un peu perdu dans les annonces LBC.  
Une annonce me fait de l’œil : Gaggia Classic, vieux modèle (apparemment) bien entretenu, fabriqué en Italie. S'ensuit quelques caractéristiques que je ne connais pas : modèle 3 voies et kit PID double (espresso et vapeur), pour 150€.
Comparé à une Gaggia New Classic neuve, que me conseillez-vous ?
D'avance merci ;)


 
Ça semble tout à fait correct ; c'est même un bon prix, si la machine est en si bon état.
Attention à l'absence d'envoi.


Message édité par cleofide le 01-06-2020 à 12:13:55
n°59917588
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-06-2020 à 12:58:15  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Sans timer en plus ! un choix fort judicieux. Tu verras, il est très bien. Comme il est léger, pense à poser la main sur la trémie lors du démarrage et de l'arrêt.


:jap:

  

Merci aussi à falaenthor pour ses réponses en MP, même si j'ai pas attendu sa mise en vente.

 

Mon vendeur est de Marseille et j'ai vu qu'il vend aussi une Oscar à 330€. Aucune idée de si c'est bien et un bon prix. Mais au cas où un marseillais lurke...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59917761
sam_barton
Posté le 01-06-2020 à 13:20:56  profilanswer
 

Fry3k a écrit :

Bonjour, j'aimerai débuter dans l'espresso mais je suis un peu perdu dans les annonces LBC.
Une annonce me fait de l’œil : Gaggia Classic, vieux modèle (apparemment) bien entretenu, fabriqué en Italie. S'ensuit quelques caractéristiques que je ne connais pas : modèle 3 voies et kit PID double (espresso et vapeur), pour 150€.
Comparé à une Gaggia New Classic neuve, que me conseillez-vous ?
D'avance merci ;)

 

Le vieux modèle (peux-tu te faire confirmer l'année quand même ?) est bien meilleur.
N'oublie pas qu'il te faut un moulin aussi.


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°59918038
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2020 à 14:04:34  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Brûlerie de Clichy c'est la même chose que Caron je crois?
Si oui, change de crèmerie, les autres cités plus haut sont bien meilleurs.
 
Celui de Colombes j'en ai parlé ici plusieurs fois mais personne n'a jamais rebondi... Ça m'intéresse d'avoir vos avis sur ses cafés en express  :jap:


Il s'appelle Caron, oui, mais c'est pas les "cafés Caron".


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59918657
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-06-2020 à 15:36:23  profilanswer
 

Yes le mec s'appelle Caron mais il m'a bien confirmé que malgré un lien familial lointain c'est pas la même crèmerie brulerie

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 01-06-2020 à 15:36:38
n°59918663
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-06-2020 à 15:38:07  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Le vieux modèle (peux-tu te faire confirmer l'année quand même ?) est bien meilleur.
N'oublie pas qu'il te faut un moulin aussi.


Pas depuis la réapparition de la valve 3 voies sur la version 2019. Il faut éviter la version 2015<x<2019

n°59918832
sam_barton
Posté le 01-06-2020 à 16:07:56  profilanswer
 

xenom a écrit :


Pas depuis la réapparition de la valve 3 voies sur la version 2019. Il faut éviter la version 2015<x<2019

 

Ah je ne savais pas qu'elle avait été remise  ;)
L'autre truc chiant, c'est l'arrêt automatique pour les économies d'énergie  :O


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°59918856
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-06-2020 à 16:10:14  profilanswer
 

Ouai alors ça j'ai le même soucis sur ma Silvia V5 je pense qu'elle va prendre un shunt dans pas longtemps :o


Message édité par xenom le 01-06-2020 à 16:10:21
n°59918904
Lautho
Posté le 01-06-2020 à 16:17:13  profilanswer
 

Ok alors ça se tente effectivement, pasque la 'brulerie Caron" malgré des tarifs plutôt haut de gamme c'est de la daube

n°59921423
ryutsuisen
Posté le 01-06-2020 à 22:22:43  profilanswer
 

xenom a écrit :

Yes le mec s'appelle Caron mais il m'a bien confirmé que malgré un lien familial lointain c'est pas la même crèmerie brulerie


 
Oui, d'ailleurs ses cafés semblent être proposés par la maison sur la boutique en ligne :D  
https://www.cafecaron.com/ethiopie/moka-sidamo.10060
 

Lautho a écrit :

Ok alors ça se tente effectivement, pasque la 'brulerie Caron" malgré des tarifs plutôt haut de gamme c'est de la daube


Oui leur "Blend signature", je n'étais pas spécialement fan.


Message édité par ryutsuisen le 01-06-2020 à 22:23:39
n°59932611
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2020 à 10:04:12  profilanswer
 

J'ai reçu mon Grinta hier soir, j'ai testé vite fait.
 
Bon ben c'est clairement un tas de plastique :o Je suis un peu déçu par cet aspect hyper cheap. Par contre je peux le mettre sur le plan de travail, là où un Santos (qui plaisait plus à ma femme niveau esthétique vintage) n'aurait pas pu tenir.
 
J'ai juste testé un café avec le réglage déjà en place du vendeur. Ca m'a semblé correct, mais faut que j'aille prendre du bon café :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59932933
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-06-2020 à 10:28:34  profilanswer
 

J'ai un italien qui a fermé (retraite) pas loin de chez moi, il a un Santos, j'ai hésité à lui demander de le récupérer mais c'est vraiment encombrant. :/


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59933035
babylone83
Corse :o
Posté le 03-06-2020 à 10:37:53  profilanswer
 

J'ai bu un Ethiopien Nespresso ce matin.

 

Bah ... Ca n'avait strictement AUCUN gout ! C'était assez fou ... Rien nada que dalle.

 

Au moins ca n'était pas brûlé :o

n°59933082
RandallBog​gs
Posté le 03-06-2020 à 10:41:46  profilanswer
 

GAS a écrit :

J'ai reçu mon Grinta hier soir, j'ai testé vite fait.
 
Bon ben c'est clairement un tas de plastique :o Je suis un peu déçu par cet aspect hyper cheap. Par contre je peux le mettre sur le plan de travail, là où un Santos (qui plaisait plus à ma femme niveau esthétique vintage) n'aurait pas pu tenir.


Il est tout plastoc extérieurement, c'est clair. Mais niveau mécanique et rendu en tasse, c'est plus que satisfaisant. L'aspect visuel des grumeaux en sortie de moulin est maûche, mais OSEF   :)
 

GAS a écrit :


J'ai juste testé un café avec le réglage déjà en place du vendeur. Ca m'a semblé correct, mais faut que j'aille prendre du bon café :o


Ouais, file acheter du vrai café !

n°59935281
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-06-2020 à 14:20:09  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

J'ai bu un Ethiopien Nespresso ce matin.  
Bah ... Ca n'avait strictement AUCUN gout ! C'était assez fou ... Rien nada que dalle.


Le Corsicavirus


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59935301
babylone83
Corse :o
Posté le 03-06-2020 à 14:21:35  profilanswer
 

 

Ohhhh shiiit !

n°59935850
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-06-2020 à 15:18:56  profilanswer
 

Bon, j'ai ma balance qui va au 100ème de gramme, j'ai repris du Pfaff, je continue mes expérimentations :D
 
Là où j'ai le plus de mal à tenir la régularité, c'est le passage, il va me falloir un vrai taper je pense.
 
Cela dit, ce midi, je suis arrivé à un parfait 1:2 en 25 secondes. Mais le drop a été plutôt long (une dizaine de secondes), et le résultat me donne un café plutôt acide, comme si il était passé trop vite :/

n°59938974
headquaker
Posté le 03-06-2020 à 21:11:46  profilanswer
 

Bonsoir, quelle machine recommandez vous autour de 300e?
 
Avant j'avais une vieille delonghi (moulu / ese) qui a rendu l'âme et au début je voulais passer sur de la full auto mais plus le temps passe plus je me dis que non, Fiabilité, résultat etc.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 03-06-2020 à 23:36:28

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°59941152
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 04-06-2020 à 08:55:53  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

J'ai bu un Ethiopien Nespresso ce matin.  
 
Bah ... Ca n'avait strictement AUCUN gout ! C'était assez fou ... Rien nada que dalle.  
 
Au moins ca n'était pas brûlé :o


Depuis que je bois des espresso sortis de ma Lelit, tout le reste (filtre, capsules) me semble insipide.
Je me rends compte que j'ai passé 30 ans à boire de la flotte aromatisée.
 :sweat:
 
Y'a juste Tassimo qui me paraît sortir du lot.

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 04-06-2020 à 08:56:46
n°59941227
babylone83
Corse :o
Posté le 04-06-2020 à 09:05:01  profilanswer
 

Tassimo ? Bheuu ...

 

Enfin là je suis pas chez moi pour quelques mois.

 

J'ai une ma machine auto.

 

Je regrette déjà de pas avoir pris mon moulin + machine :/

n°59941527
ours02
Posté le 04-06-2020 à 09:38:08  profilanswer
 

headquaker a écrit :

Bonsoir, quelle machine recommandez vous autour de 300e?
 
Avant j'avais une vieille delonghi (moulu / ese) qui a rendu l'âme et au début je voulais passer sur de la full auto mais plus le temps passe plus je me dis que non, Fiabilité, résultat etc.


 
juste la machine? ou 300€ c'est avec le moulin?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59941567
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 04-06-2020 à 09:42:30  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Tassimo ? Bheuu ...


Bah écoute, j'ai fait un rapide comparo avec Senseo et Nespresso :
- Senseo > jus de chaussette
- Nespresso > artificiellement fort pour masquer le goût de flotte
- Tassimo > équilibré, en ce sens que tu a un "vrai" goût de café
 
Ce n'est que mon humble avis.

n°59941575
headquaker
Posté le 04-06-2020 à 09:43:37  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
juste la machine? ou 300€ c'est avec le moulin?


 
La machine pour l'instant, j'ai un ami qui dispose d'un moulin micrométrique qu'il n'utilise pas trop en fait donc je vais pouvoir tester en attendant d'avoir le mien.


---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°59941713
ours02
Posté le 04-06-2020 à 09:57:10  profilanswer
 

headquaker a écrit :


La machine pour l'instant, j'ai un ami qui dispose d'un moulin micrométrique qu'il n'utilise pas trop en fait donc je vais pouvoir tester en attendant d'avoir le mien.


 
en occaz: rancilio silvia, gaggia classic, NS oscar, quelques modéles chez Ascaso, lelit PL41+
en neuf c'est un peu juste je crois.  :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59942266
yoshi-8
Posté le 04-06-2020 à 10:48:47  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Bon, j'ai ma balance qui va au 100ème de gramme, j'ai repris du Pfaff, je continue mes expérimentations :D

 

Là où j'ai le plus de mal à tenir la régularité, c'est le passage, il va me falloir un vrai taper je pense.

 

Cela dit, ce midi, je suis arrivé à un parfait 1:2 en 25 secondes. Mais le drop a été plutôt long (une dizaine de secondes), et le résultat me donne un café plutôt acide, comme si il était passé trop vite :/

 

Quel Pfaff?


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59944106
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-06-2020 à 13:49:32  profilanswer
 

Le mexicain bio, il n’y en a qu’un chez eux.
 
Bonne nouvelle pour la repetitivité, j’ai fais couler exactement le même ce midi :D de ce côté là je suis content.
 
Je trouve également que le café a bon goût, j’arrive à dégager des goûts différents ... mais toujours cette acidité bien présente.
 
La dernière fois que je suis allé chez eux, ils m’ont fait goûter un test de blend, lui aussi très acidulé.

n°59944117
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-06-2020 à 13:50:22  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Bah écoute, j'ai fait un rapide comparo avec Senseo et Nespresso :
- Senseo > jus de chaussette
- Nespresso > artificiellement fort pour masquer le goût de flotte
- Tassimo > équilibré, en ce sens que tu a un "vrai" goût de café
 
Ce n'est que mon humble avis.


 
A une époque je buvais du café de machine automatique Malongo, plutôt méconnu, bah c’était pas si mauvais que ça.

n°59944219
yoshi-8
Posté le 04-06-2020 à 14:01:50  profilanswer
 

J'achète plus Pfaff. Le seul à ac lequel j'ai pas sorti un truc acide était le mélange joris. Pourtant j'en ai testé 5 différents, j'ai fini par lâcher


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59944342
ours02
Posté le 04-06-2020 à 14:14:10  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

J'achète plus Pfaff. Le seul à ac lequel j'ai pas sorti un truc acide était le mélange joris. Pourtant j'en ai testé 5 différents, j'ai fini par lâcher


 
vous êtes vraiment sur de pas confondre acidité et amertume?
parce que acide c'est le coca ou le jus de citron, ça pique un peu la langue. t'as vraiment tiré des expresso qui te piquait?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59944369
yoshi-8
Posté le 04-06-2020 à 14:18:00  profilanswer
 

Certain, de mon côté


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59944676
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-06-2020 à 14:44:18  profilanswer
 

certains éthiopiens oui


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)