Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°59876786
ryutsuisen
Posté le 27-05-2020 à 16:24:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

carrion crow a écrit :


Le diamètre du trou fait 57mm, donc tamper 57mm (j'ai passé un léger coup de papier abrasif sur le mien pour ébavurer et que ça passe nickel) ; j'ai lu je ne sais plus où quelqu'un qui disait avoir mis un tamper 57mm en acier àPasCher. Moi je mets une légère pression avec la main pour simuler une colonne de grain.
Le disque gradé, c'est du homemade par un membre de forum ; je l'ai commandé à Peter ici.


 
Oui, j'avais connu le fil en question, je vais me laisser tenter tiens, merci encore ;)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 16:24:26  profilanswer
 

n°59882128
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-05-2020 à 09:03:20  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Leur filtre pressurisé, quoi...  [:spamafoote]
 
 
 
Pose bien à plat au fond un disque en caoutchouc du bon diamètre, ou alors  une petite ventouse. Ou encore, on m'avait montré ici, un machin plat qui sert de bonde dans un évier, genre :
 
https://cdn.manomano.com/bouchon-un [...] 1003_1.jpg
 
Et tout ça, en fait, tu peux le faire sans même changer de filtre.  [:idee]


 
:jap:
 
Tu blagues mais j'en vient à penser que leur pseudo filtre aveugle est réellement en fait leur filtre pressurisé, pas possible autrement :o
 
 

ours02 a écrit :


 
j'avais acheté ça, taille impeccable et ça coute 3€:
https://www.amazon.fr/dp/B010XZDFC6 [...] TE_3p_dp_1
 
et un inox sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/58mm-Metal- [...] 3d8bf8fe08


 
Nickel, 2euros95, commandé le jour de ton post, reçu hier, ça passe impeccable.
 
Testé tout à l'heure, ça fonctionne  [:mulder]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°59883995
ours02
Posté le 28-05-2020 à 11:45:20  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


Nickel, 2euros95, commandé le jour de ton post, reçu hier, ça passe impeccable.
 
Testé tout à l'heure, ça fonctionne  [:mulder]


impec  :jap:  
 
pas mal le disque pour le F4e nano, il vend ça combien avec les FDP?
je me suis fait un couvercle home-made, c'est un peu du HB. mais au moins c'est en métal.  :D  
 
sinon en ce moment je teste le Pérou de Canephora (houilles)
belle créma, épaisse et qui tigre.
bonne consistance, aromes je dirais amande/chocolat. pas ce que je préfère, mais ça change.
blend italien c'est le mieux de toute façon.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59887651
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 28-05-2020 à 16:41:22  profilanswer
 

Bon normalement je reçois mon Eureka Mignon + Rancilio Silvia ce soir.
Vous avez des cafés à recommander ? Je dois tout apprendre je ne sais pas encore ce que j'aime et je suis de l'ouest de Paris (92) si jamais vous avez des bonnes adresses.
 
Sinon dans mon espace de coworking ça achète chez Terres de Café donc au pire je peux me fournir là bas.

n°59887848
ours02
Posté le 28-05-2020 à 16:57:16  profilanswer
 

xenom a écrit :

Bon normalement je reçois mon Eureka Mignon + Rancilio Silvia ce soir.
Vous avez des cafés à recommander ? Je dois tout apprendre je ne sais pas encore ce que j'aime et je suis de l'ouest de Paris (92) si jamais vous avez des bonnes adresses.
 
Sinon dans mon espace de coworking ça achète chez Terres de Café donc au pire je peux me fournir là bas.


 
Canephora à Houilles
Pfaff sur Paris (proche de chatelet)
l'arbre à café
brulerie montmatre
 
ou en ligne:
cataldi
maxicoffee (mais y'a du tri à faire  :D )
squaremilecoffee


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59887861
ryutsuisen
Posté le 28-05-2020 à 16:58:40  profilanswer
 

xenom a écrit :

Bon normalement je reçois mon Eureka Mignon + Rancilio Silvia ce soir.
Vous avez des cafés à recommander ? Je dois tout apprendre je ne sais pas encore ce que j'aime et je suis de l'ouest de Paris (92) si jamais vous avez des bonnes adresses.
 
Sinon dans mon espace de coworking ça achète chez Terres de Café donc au pire je peux me fournir là bas.


 
Terres de Café, c'est déjà pas mal :)
 
Dans le 92 à Colombes, il y a Plaine D'Arômes (Meilleur Torréfacteur de France 2016) dont j'apprécie pas mal les cafés proposés et le service client. Possibilité de commander sur internet.

Message cité 2 fois
Message édité par ryutsuisen le 28-05-2020 à 16:59:09
n°59887937
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 28-05-2020 à 17:04:00  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
Canephora à Houilles
Pfaff sur Paris (proche de chatelet)
l'arbre à café
brulerie montmatre
 
ou en ligne:
cataldi
maxicoffee (mais y'a du tri à faire  :D )
squaremilecoffee


Merci pour les adresses. Effectivement je préfère sur place pour démarrer.
 

ryutsuisen a écrit :


 
Terres de Café, c'est déjà pas mal :)
 
Dans le 92 à Colombes, il y a Plaine D'Arômes (Meilleur Torréfacteur de France 2016) dont j'apprécie pas mal les cafés proposés et le service client. Possibilité de commander sur internet.


Yes j'avais vu que Terres de Café était déjà qualitatif.  
 
Colombes ça me plait c'est très proche de chez moi, j'irai tester.  Surtout que pour débuter je vais pas vouloir prendre des café à 50€ le kg

n°59889092
ours02
Posté le 28-05-2020 à 18:18:24  profilanswer
 

ryutsuisen a écrit :


Dans le 92 à Colombes, il y a Plaine D'Arômes (Meilleur Torréfacteur de France 2016) dont j'apprécie pas mal les cafés proposés et le service client. Possibilité de commander sur internet.


 
je connaissais pas, je passais en tram à 5 min à pied tous les jours!  [:tim_coucou]  
en plus les prix sont corrects. bon ben ça sera ma prochaine boutique test  :D


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59889117
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-05-2020 à 18:20:42  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


C'est un filtre pressurisé 2T ça, il existe de vrais filtres aveugles chez Lelit, perso j'en ai eu un de livré avec. [:spamafote]

 
DannyElfman a écrit :

 

:jap:

 

Tu blagues mais j'en vient à penser que leur pseudo filtre aveugle est réellement en fait leur filtre pressurisé, pas possible autrement :o

 



 


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59891747
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-05-2020 à 23:09:30  profilanswer
 

ours02 a écrit :


impec :jap:

 

pas mal le disque pour le F4e nano, il vend ça combien avec les FDP?
[...]


14,40€ en recommandé


---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 23:09:30  profilanswer
 

n°59893513
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-05-2020 à 09:48:13  profilanswer
 

2 question bêtes après ma première utilisation de la Silvia :
- On est d'accord que pour des gens qui préférent un espresso un peu allongé, il vaut mieux ajouter de l'eau a posteriori via la buse que de laisser couler par le porte filtre ? J'ai comparé et dans le second cas ça m'a donné un gout amer presque de poisson donc ça correspondrait à une surextraction.  
- Pas de soucis à utiliser l'eau chaude via la buse même si le porte filtre n'est pas serré ?
 
En tout cas j'ai testé rapidement mes premiers shots sur du Illy red déjà moulu mais frais et j'ai eu une extraction en 20 seconde donc un peu trop court mais c'était déjà très très correct au goût, j'avais lu que c'était un des rares café prémoulu industriel qui passait pas trop mal dans les machines espresso.
Ca permet de se familiariser déjà avec tous les gestes avant d'acheter des grains ce week end  :D


Message édité par xenom le 29-05-2020 à 09:51:25
n°59893542
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 29-05-2020 à 09:50:50  profilanswer
 

Pour rallonger, oui eau chaude, surtout pas laisser couler.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°59893553
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-05-2020 à 09:51:43  profilanswer
 

:ouch: Je viens d'apprendre un truc de ouf !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59893598
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-05-2020 à 09:55:41  profilanswer
 

xenom a écrit :

Yes j'avais vu que Terres de Café était déjà qualitatif.

 

Colombes ça me plait c'est très proche de chez moi, j'irai tester.  Surtout que pour débuter je vais pas vouloir prendre des café à 50€ le kg


Euh..... ils sont quand même connus pour être super cher, Terres de Café.

 

A part leurs blends on est autour de 40-50€ le kilo.

 

Cataldi a beau avoir augmenté ses prix c'est souvent à 8,5€ les 250g (34€/kg) et ça démarre à 7€/250g.

 
mrmeth67 a écrit :

Pour rallonger, oui eau chaude, surtout pas laisser couler.


Il y a diverses chapelles. Isologue laissait couler, lui. Faut-il mieux rajouter de l'eau chaude (sans goût) ou laisser couler et extraire, même très légèrement, la galette.

 

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 29-05-2020 à 09:58:06

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59893650
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-05-2020 à 10:00:34  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Euh..... ils sont quand même connus pour être super cher, Terres de Café.  
 
A part leurs blends on est autour de 40-50€ le kilo.  
 
Cataldi a beau avoir augmenté ses prix c'est souvent à 8,5€ les 250g (34€/kg) et ça démarre à 7€/250g.  
 


En même temps pour que ça soit proposé dans mon coworking-parisiano-bobo ça m'étonne pas [:sunnycat]  
Vais d'abord essayer de me faire une petite sélection dans une boutique physique pour affiner mon palais et effectivement je regarderai après les boutiques en ligne.
 

falaenthor a écrit :


Il y a diverses chapelles. Isologue laissait couler, lui. Faut-il mieux rajouter de l'eau chaude (sans goût) ou laisser couler et extraire, même très légèrement, la galette.
 


De mon côté y avait une énorme différence de goût entre les 2 mais peut être que j'avais foiré mon premier shot aussi au niveau du tassage ou de la quantité  :)

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 29-05-2020 à 10:01:48
n°59893930
el_Bah
Posté le 29-05-2020 à 10:27:46  profilanswer
 

Généralement les allongés style Americano c'est effectivement 50% de flotte chaude quand laquelle on ajoute 50% d'espresso. Tu peux mettre l'eau avant pour garder la crema sur le dessus ou après pour que tout soit mélangé.

n°59895744
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-05-2020 à 13:07:23  profilanswer
 

Oui sans forcément aller jusqu'à l'americano ma copine aime juste avec un peu plus d'eau :)  
Autre question bête, je n'ai reçu qu'un filtre 2 tasses par mon vendeur d'occase, si je veux me faire un café pour une seul tasse je divise juste la quantité de café par deux, recherche le bon tassage et cela doit remplir une tasse pendant 25 sec également ? Ou alors cela requiert  la moitié du temps ?

n°59896654
ours02
Posté le 29-05-2020 à 14:30:09  profilanswer
 

xenom a écrit :

Oui sans forcément aller jusqu'à l'americano ma copine aime juste avec un peu plus d'eau :)  
Autre question bête, je n'ai reçu qu'un filtre 2 tasses par mon vendeur d'occase, si je veux me faire un café pour une seul tasse je divise juste la quantité de café par deux, recherche le bon tassage et cela doit remplir une tasse pendant 25 sec également ? Ou alors cela requiert  la moitié du temps ?


 
achéte un filtre 1T, ça coute rien. sinon en FP t'as aussi la méthode pour faire un 1T avec un filtre 2T.  ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59896807
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-05-2020 à 14:42:52  profilanswer
 

xenom a écrit :

Vais d'abord essayer de me faire une petite sélection dans une boutique physique pour affiner mon palais et effectivement je regarderai après les boutiques en ligne.


Je te conseillerai de faire l'inverse :D
Acheter chez un torréfacteur en ligne connu, qui a du roulement, histoire d'avoir une idée de ce qu'est le goût du café et d'avoir de bonnes bases avant de tester tes boutiques physiques qui sont de niveau assez inégal. A moins que tu connaisses déjà un torréfacteur qui vend du café réellement fraichement torréfié.

 

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 29-05-2020 à 15:07:15

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59897110
yoshi-8
Posté le 29-05-2020 à 15:10:18  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

achéte un filtre 1T, ça coute rien. sinon en FP t'as aussi la méthode pour faire un 1T avec un filtre 2T. ;)

 

Le mieux étant de bokr deux cafés  ;)


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59897368
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-05-2020 à 15:35:45  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
achéte un filtre 1T, ça coute rien. sinon en FP t'as aussi la méthode pour faire un 1T avec un filtre 2T.  ;)


 :jap: le filtre c'est spécifique au constructeur et à la forme du portafilter ou je prends n'importe quel filtre 1T en 58 ?
 

falaenthor a écrit :


Je te conseillerai de faire l'inverse :D
Acheter chez un torréfacteur en ligne connu, qui a du roulement, histoire d'avoir une idée de ce qu'est le goût du café et d'avoir de bonnes bases avant de tester tes boutiques physiques qui sont de niveau assez inégal. A moins que tu connaisses déjà un torréfacteur qui vend du café réellement fraichement torréfié.


Bah ours02 m'en a conseillé un qui est pas loin de chez moi à vélo ça a l'air d'être sérieux
 

yoshi-8 a écrit :


 
Le mieux étant de bokr deux cafés  ;)


Stadire que j'en suis déjà au 5ème de la journée là oui  [:kabouk:3]


Message édité par xenom le 29-05-2020 à 15:36:22
n°59897681
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-05-2020 à 16:00:23  profilanswer
 

Ouais, au début on enchaine les cafés :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59897977
ours02
Posté le 29-05-2020 à 16:26:26  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ouais, au début on enchaîne les cafés :D


 
j'ai quasi pas fait de tests, je suis resté sur mon double du matin. et j'ai quasi tout bu: si c'était trop long, ben ça manque de tout (corps, arome), mais c'est comme un café filtre. :o  
et si c'est trop court, je rallongeais avec un peu d'eau chaude. mais honnêtement on sort vite des trucs buvables, surtout avec une machine facile comme la Gaggia classic.
 
 
par contre au début je bloquais régulièrement la machine (trop fin, trop tassé), maintenant ça ne m'arrive quasi plus jamais, même en changeant de grains.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59903079
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2020 à 08:54:48  profilanswer
 

Dites, pour un débutant, en occasion, Santos Silence, Mac Italia ou Ascaso i2 ? :o


Message édité par GAS le 30-05-2020 à 08:56:17

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59903106
babylone83
Corse :o
Posté le 30-05-2020 à 09:01:18  profilanswer
 

Eureka mignon ?

n°59903125
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2020 à 09:03:51  profilanswer
 

Plus difficile à trouver, et plus cher dans ce que je vois, mais je note :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59903144
babylone83
Corse :o
Posté le 30-05-2020 à 09:07:41  profilanswer
 

Faut pas megoter sur le moulin VRAIMENT !

n°59903159
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2020 à 09:10:16  profilanswer
 

Va dire ça à ma FEMME ! :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59903161
babylone83
Corse :o
Posté le 30-05-2020 à 09:11:21  profilanswer
 

Donnes moi son tel. Je m'en occupe :o

n°59903194
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2020 à 09:17:23  profilanswer
 

Ben alors, on demande plus les pics avant ??


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59903249
babylone83
Corse :o
Posté le 30-05-2020 à 09:29:34  profilanswer
 

Naaan mais la Lulu j'la connais bien ! :o

n°59903651
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-05-2020 à 10:47:48  profilanswer
 

Ceci dit j'aurai probablement un Grinta à vendre bientôt.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59903907
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2020 à 11:26:38  profilanswer
 

GAS, prends alors le Grinta !

n°59904601
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2020 à 13:13:37  profilanswer
 

Ah oui mais je sens que ça va être hors budget :o

 

Blague à part, 100 balles c'est le maxi, donc ça limite vite les possibilités...
(je rappelle que j'ai eu la cafetière gratos et que c'est l'effet d'aubaine qui fait que je me lance là-dedans)

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 30-05-2020 à 13:14:54

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59904677
RandallBog​gs
Posté le 30-05-2020 à 13:26:02  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ah oui mais je sens que ça va être hors budget :o

 

Blague à part, 100 balles c'est le maxi, donc ça limite vite les possibilités...
(je rappelle que j'ai eu la cafetière gratos et que c'est l'effet d'aubaine qui fait que je me lance là-dedans)


C'est 100 balles, d'occasion, un Grinta, en général. Voire moins. Petit (empreinte sur le plan de travail ; sinon, avec la trémie, c'est haut), un peu bruyant, assez plastique, mais qui sort une mouture tout à fait correcte, certes en grumeaux. Le truc chiant, c'est le timer s'il en est équipé. Mais pour du single dose, c'est très bien.

 

Vois avec Fala combien il en voudrait.

 

Pour moins cher en guettant bien, un Santos Silence ou un 6A, ça peut se trouver pour 50 balles. Mais c'est bien plus gros.  

 

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 30-05-2020 à 13:28:39
n°59904738
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2020 à 13:37:07  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


C'est 100 balles, d'occasion, un Grinta, en général. Voire moins. Petit (empreinte sur le plan de travail ; sinon, avec la trémie, c'est haut), un peu bruyant, assez plastique, mais qui sort une mouture tout à fait correcte, certes en grumeaux. Le truc chiant, c'est le timer s'il en est équipé. Mais pour du single dose, c'est très bien.

 

Vois avec Fala combien il en voudrait.

 

Pour moins cher en guettant bien, un Santos Silence ou un 6A, ça peut se trouver pour 50 balles. Mais c'est bien plus gros.

 



Ah ok.

 

Oui pour les Santos j'en avais trouvé des pas chers, mais les gars veulent pas expédier.
Après y en a à 90 sur lbc, avec la promo mondial Relay actuelle à 1,99 ça devrait le faire !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59904746
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2020 à 13:38:43  profilanswer
 

C'est pour ça, dans le même tarif j'ai un Santos Silence, un Ascaso et le Mac Italia. Si un des 3 sort du lot, je le prends.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59905057
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-05-2020 à 14:40:29  profilanswer
 

Bon bah suis super content de ma Silvia, en mettant 14g d'Illy Red bien tassé ça me fait des espresso parfait en quantité et tout à fait à mon goût. J'ai déjà l’impression d'avoir un café meilleur que ce que j'ai pu avoir dans pas mal de bars.  
Vivement que je puisse tester cette fois avec de vrais cafés aromatiques et bien moulus.  
 
Suis passé à Plaine d'Aromes ce matin mais ils n'ouvrent pas l'accès directement à la boutique, il faut commander en ligne et on peut venir chercher son colis sur place.  
Mais du coup ça m'intéresse pas car j'aimerais bien discuter quelque temps sur place donc vais tester la brûlerie de Clichy cet aprem je ne sais pas si certains y sont déjà passé ici ?

n°59905273
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-05-2020 à 15:28:55  profilanswer
 

xenom a écrit :

Bon bah suis super content de ma Silvia, en mettant 14g d'Illy Red bien tassé ça me fait des espresso parfait en quantité et tout à fait à mon goût. J'ai déjà l’impression d'avoir un café meilleur que ce que j'ai pu avoir dans pas mal de bars.  
Vivement que je puisse tester cette fois avec de vrais cafés aromatiques et bien moulus.  
 
Suis passé à Plaine d'Aromes ce matin mais ils n'ouvrent pas l'accès directement à la boutique, il faut commander en ligne et on peut venir chercher son colis sur place.  
Mais du coup ça m'intéresse pas car j'aimerais bien discuter quelque temps sur place donc vais tester la brûlerie de Clichy cet aprem je ne sais pas si certains y sont déjà passé ici ?


passe à autre chose que l'Illy et tu vas faire un bond énorme  :whistle:


---------------
Cdlt,
n°59905443
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-05-2020 à 16:00:01  profilanswer
 

Oui je sais bien mais j'avais acheté ça après avoir lu sur plusieurs forums que c'était un des rares cafés prémoulus industriels qui passait pas trop mal sur une cafetière espresso, comme je savais pas si j'aurais mon moulin à temps..  
Finalement j'ai eu le moulin 2 semaines avant la machine :o

n°59905680
sam_barton
Posté le 30-05-2020 à 16:47:27  profilanswer
 

En café de supermarché, le Malongo goût Italien a souvent été conseillé sur le topic  :jap:


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)