Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°59750978
totten15
Posté le 11-05-2020 à 15:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

cleofide a écrit :

Je viens de recevoir ma livraison Cataldi. Premier tirage du guji sawana version espresso : un acidulé de fruits à noyaux, un bouquet légèrement épicé, peut-être cannelle. Et grain sur le pompon, mon compagnon qui me demande : "mais, il est sucré ?!".

Créma très peu présente, mais c'est normal, je crois, avec les torréfactions légères.

Le Guji espresso n'était pas mon préféré, un peu trop acide à mon goût. En combien de temps tu avais tes 36 grammes par curiosité ?
J'ai préféré la version filtre en V60. Et le Honduras Nature en espresso :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 15:56:21  profilanswer

n°59750986
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2020 à 15:56:48  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je comprends.
J'ai commencé continué le paquet « les petits torrefacteurs » à midi (après le Lugat) ; cinq essais de 11 - 5 à 11 - 12 (je devrais dire 10 + 2 pour le coup) et toujours trop de liquide en sortie  :fou: (46g au dernier essai, j'ai laissé tombé et je me suis fait un aeropress  :o ) Et comme il ne reste plus trop de grains, demain je vais devoir commencer le dernier paquet cadeau MaxiCoffee et je n'aurai peut-être sorti qu'un seul expresso des petits torrefacteurs.

Cool, quand t'auras fini tes merdes cadeaux tu pourras passer commande de vrai café torréfié bien frais :o

Sinon oui, ce n'est pas rare de devoir modifier ses réglages d'un café à un autre, mais ça varie, en fonction des moulins, à deux ou trois crans d'écart, on reste globalement dans la même zone de finesse de mouture.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59751061
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 11-05-2020 à 16:04:24  profilanswer

totten15 a écrit :

Le Guji espresso n'était pas mon préféré, un peu trop acide à mon goût. En combien de temps tu avais tes 36 grammes par curiosité ?
J'ai préféré la version filtre en V60. Et le Honduras Nature en espresso :)

30 secondes sur une oscar II, (25/26 secondes à partir de la préinfusion).

J'ai aussi pris :
Honduras El Sacrificio; Rwanda Gitesi et Indonésie Frinsa Borbor.

Pendant le confinement, il était un peu à sec.

n°59751096
ours02
Posté le 11-05-2020 à 16:08:40  profilanswer

cleofide a écrit :

30 secondes sur une oscar II, (25/26 secondes à partir de la préinfusion).

J'ai aussi pris :
Honduras El Sacrificio; Rwanda Gitesi et Indonésie Frinsa Borbor.

Pendant le confinement, il était un peu à sec.

on a tous passé la même commande!  [:clooney24]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59751124
kronoob
Posté le 11-05-2020 à 16:12:27  profilanswer

cleofide a écrit :

Heureusement, je viens d'être muté à Lyon et je vais retrouver micro-torréfaction@lyon, qui fait de super grains, et abordables. C'était mon fournisseur préféré avant mon départ, le gars est sympathique, et pour un particulier, il a une gamme d'origines assez développée.

Teste aussi https://www.cafemokxa.com/ ou https://www.torrefaction-papillons.com/ et si tu es sensible au Bio/Equitable http://www.cafesdagobert.com/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59751226
el_Bah
Posté le 11-05-2020 à 16:22:31  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je comprends.
J'ai commencé continué le paquet « les petits torrefacteurs » à midi (après le Lugat) ; cinq essais de 11 - 5 à 11 - 12 (je devrais dire 10 + 2 pour le coup) et toujours trop de liquide en sortie  :fou: (46g au dernier essai, j'ai laissé tombé et je me suis fait un aeropress  :o ) Et comme il ne reste plus trop de grains, demain je vais devoir commencer le dernier paquet cadeau MaxiCoffee et je n'aurai peut-être sorti qu'un seul expresso des petits torrefacteurs.
C'est normal d'avoir une si grande différence de mouture entre deux cafés différents ?
Et un problème que j'ai eut c'est que l'eau sortait au niveau du joint avec le porte filtre ; joint que je nettoie pourtant comme d'hab et qui semble propre.

C'est pour ça que quelque grandes lignes aideraient, car là je moud mais je bois peu. Je pense que prendre des paquets différents de 250g n'est pas la bonne méthode pour l'expresso ; je devrais peut-être prendre par kg histoire de ne pas devoir changer le réglage tous les deux jours (j'ai reçu aujourd'hui quatre paquets différents de 250g de chez Pfaff, j'ai peur qu'ils finissent dans la poubelle à force d'essai).

Ca peut changer pas mal entre deux cafés oui, par exemple rien que si y'a une grande différence dans la date de torréfaction. Au début tu galères, c'est normal, mais avec un paquet de 250g tu devrais y arriver. Il devrait te falloir 4-5 essais pour être à peu près dans la cible du ratio. Premier y'a trop de liquide. Tu mouds plus fin. Si y'a toujours trop, tu mouds plus fin. Si y'a pas assez tu mouds plus grossièrement etc. En tâtonnant comme ça, en 5 essais max tu devrais être à peu près dans la zone (18g in 34 à 40 out en 25 secondes). Ensuite ça se modifie au goût et ça c'est plus compliqué. Mais si je comprends où tu en es de ton cheminement, faut déjà trouver une méthode fiable pour atteindre ta cible et ça malheureusement y'a pas 36 solutions. L'idéal ce serait de te trouver une café reconnu comme bon mais pas trop cher pour te faire la main. Histoire que tu perdes pas trop d'argent et que tu puisses quand même te fier au goût en tasse. Je m'approvisionne pas en France, donc je peux malheureusement pas aider.

n°59751531
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 11-05-2020 à 16:58:51  profilanswer

C'est quoi tes références pour les toréfactions à l'italienne du coup ?

n°59751552
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 11-05-2020 à 17:00:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai beau tester plein de cafés, je reviens immanquablement à Cataldi.  
Il a pas beaucoup de références mais de tout ce que j'ai goûté c'était au dessus de la concurrence, sauf peut-être pour les torréfactions foncées espresso qu'il ne fait pas (et que d'autres font mieux que lui).

Bon en fait la question était censée quoter ce message :D.

Message édité par benhetfield le 11-05-2020 à 17:00:20
n°59751568
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2020 à 17:01:50  profilanswer

benhetfield a écrit :

J'en ai pas vraiment. Le café vraiment "à l'italienne" super foncé super concentré à 30% de robusta je n'aime pas ça.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59752067
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-05-2020 à 17:48:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Cool, quand t'auras fini tes merdes cadeaux tu pourras passer commande de vrai café torréfié bien frais :o

Sinon oui, ce n'est pas rare de devoir modifier ses réglages d'un café à un autre, mais ça varie, en fonction des moulins, à deux ou trois crans d'écart, on reste globalement dans la même zone de finesse de mouture.

Là c'est pas deux trois crans pour le coup (comme entre le Kimbo et le Pfaff, ou j'ai trouvé quasi direct la différence de réglage), mais plus de sept. Enfin, quand je parle de crans, c'est les cannelures sur la roues, pas les numéros (j'ai d'ailleurs commandé une « scale » à Peter_SVK histoire d'avoir un repère plus précis/fiable).

Je plussoie pour Mokxa, mon fournisseur officiel depuis un moment. Il y a Placid Roasters aussi.
[HS]Et en coffee shop : Le Labo et le Puzzle.[/HS]

el_Bah a écrit :

Ca peut changer pas mal entre deux cafés oui, par exemple rien que si y'a une grande différence dans la date de torréfaction. Au début tu galères, c'est normal, mais avec un paquet de 250g tu devrais y arriver. Il devrait te falloir 4-5 essais pour être à peu près dans la cible du ratio. Premier y'a trop de liquide. Tu mouds plus fin. Si y'a toujours trop, tu mouds plus fin. Si y'a pas assez tu mouds plus grossièrement etc. En tâtonnant comme ça, en 5 essais max tu devrais être à peu près dans la zone (18g in 34 à 40 out en 25 secondes). Ensuite ça se modifie au goût et ça c'est plus compliqué. Mais si je comprends où tu en es de ton cheminement, faut déjà trouver une méthode fiable pour atteindre ta cible et ça malheureusement y'a pas 36 solutions. L'idéal ce serait de te trouver une café reconnu comme bon mais pas trop cher pour te faire la main. Histoire que tu perdes pas trop d'argent et que tu puisses quand même te fier au goût en tasse. Je m'approvisionne pas en France, donc je peux malheureusement pas aider.

Oui, ça va me coûter cher cette histoire  :D Surtout avec la rétention du moulin ; il m'aurait fallu un Niche zero :o

Est-ce que vous avez déjà noté une relation entre les origines géographiques du café et la mouture ? Genre un Éthiopien (mon préféré en Aeropress), avec ses petits grains devra être moulu plus/moins fin qu'un Colombien avec ses plus gros grains ? Car du coup, en reprenant mes notes, la prochaine fois, je peux me dire : les Éthiopiens, je suis entre tant et tant sur le moulin, ça me donne une base de départ.

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 17:48:40  profilanswer

n°59752162
babylone83
Corse :o
Posté le 11-05-2020 à 17:58:56  profilanswer

benhetfield a écrit :

Y'a Lavazza en référence :o

n°59752197
babylone83
Posté le 11-05-2020 à 18:01:43  profilanswer

carrion crow a écrit :

Est-ce que vous avez déjà noté une relation entre les origines géographiques du café et la mouture ? Genre un Éthiopien (mon préféré en Aeropress), avec ses petits grains devra être moulu plus/moins fin qu'un Colombien avec ses plus gros grains ? Car du coup, en reprenant mes notes, la prochaine fois, je peux me dire : les Éthiopiens, je suis entre tant et tant sur le moulin, ça me donne une base de départ.

La variation étant tellement faible que bof non je fais pas gaffe. Rien que la toref ou la date de toref change la mouture, la météo aussi... Bref

n°59752274
totten15
Posté le 11-05-2020 à 18:08:48  profilanswer

babylone83 a écrit :

La variation étant tellement faible que bof non je fais pas gaffe. Rien que la toref ou la date de toref change la mouture, la météo aussi... Bref  

+1 difficile à dire en fonction de l'origine. Par exemple le Guji de Cataldi dont on parlait plus haut devait être moulu bien plus gros qu'habituellement (idem en filtre), mais ça sera peut-être l'inverse sur un autre éthiopien.

n°59752277
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2020 à 18:09:13  profilanswer

carrion crow a écrit :

Oui, ça va me coûter cher cette histoire  :D Surtout avec la rétention du moulin ; il m'aurait fallu un Niche zero :o

C'est plus la fraicheur et le degré de torréfaction qui modifiera les choses.

Ah, si, quand même le Malabar est censé être moulu super super fin. Mais c'est le seul exemple que j'ai en tête. Mais comme c'est pas bon le Malabar....

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-05-2020 à 18:23:37

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59753001
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-05-2020 à 19:34:57  profilanswer

J'ai passé commande chez Cataldi samedi et j'ai pris 2x250g de ce guji sawana (+1 colombien +1 indonésien) étant donné que le choix est assez limité, j'aime bien l'acidité, on verra bien.

EDIT : oups, raté la dernière page.

Message édité par MaybeEijOrNot le 11-05-2020 à 19:35:44

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59753964
cleofide
Posté le 11-05-2020 à 21:20:29  profilanswer

Merci, je ne connaissais aucun des trois, et ils font tous envie. Je viens de prendre 2 kilos chez Mokxa avec la petite promo qui va bien ; j'ai hâte de goûter aux mélanges.

n°59753990
kronoob
Posté le 11-05-2020 à 21:24:17  profilanswer

Dagobert, j'ai rencontré le fondateur. Ca démarche m'a semblé sincère et il cherche à contenir le prix à son détriment plutôt qu'à celui des producteurs. Il m'a dit visiter chaque producteur au moins une fois tous les 3 ans.
Bon, par contre pour les dates de torréfaction c'est pas génial. Il faut aller là où il y a du débit.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59754824
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-05-2020 à 23:03:48  profilanswer

babylone83 a écrit :

:jap:  

totten15 a écrit :

+1 difficile à dire en fonction de l'origine. Par exemple le Guji de Cataldi dont on parlait plus haut devait être moulu bien plus gros qu'habituellement (idem en filtre), mais ça sera peut-être l'inverse sur un autre éthiopien.

falaenthor a écrit :

C'est plus la fraicheur et le degré de torréfaction qui modifiera les choses.

Ah, si, quand même le Malabar est censé être moulu super super fin. Mais c'est le seul exemple que j'ai en tête. Mais comme c'est pas bon le Malabar....

---------------
Des piafs en photo
n°59757184
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-05-2020 à 11:00:40  profilanswer

Je furète toujours pour un broyeur.

Ça c'est bien pour le prix ? https://www.leboncoin.fr/electromenager/1777531385.htm/

n°59758643
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2020 à 13:10:30  profilanswer

Reçu ma commande Square Mile, ils m'ont donné un échantillon d'un nouveau blend.

https://i.ibb.co/YbVx2qn/15892815818622597418388869936024.jpg

Bordel, c'est bon  :love:  (parfumé, doux, sans amertume ou acidité, du gingembre en fin de bouche).

J'adore  :jap:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59759194
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-05-2020 à 14:00:06  profilanswer

Bon j'avais une touche sur une annonce de Gaggia Classic mais je viens de voir que c'est la version 2015 qui n'a pas de vanne 3 voies.  

Quand je lis le topic, j'ai vraiment l'impression que c'est le mal incarné mais dans les faits est-ce vraiment un frein ? Le soucis est surtout que ça fait un dégueulis après chaque tirage lorsqu'on enlève le porte-filtre  ?

Y a pas mal de personnes qui sont quand même satisfaites de leur classic 2015 sur le forum de la marque mais forcément ça me fait hésiter.

Message édité par xenom le 12-05-2020 à 14:00:39
n°59760916
Langfloria​n
Posté le 12-05-2020 à 16:47:55  profilanswer

J'ai commencé sur une machine du genre. Le seul point rédhibitoire pour moi a été l'enchaînement impossible des shots car attente nécessaire sinon t'en mets partout.

n°59761065
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-05-2020 à 17:04:59  profilanswer

Donc si je veux enchaîner un café pour ma copine et moi sans galérer c'est juste pas possible sans du 3 voies ? Si c'est le cas je laisse complètement tomber.

n°59761390
ours02
Posté le 12-05-2020 à 17:36:14  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Je furète toujours pour un broyeur.

Ça c'est bien pour le prix ? https://www.leboncoin.fr/electromenager/1777531385.htm/

le prix est bon, car les noirs mat comme ça sont assez récents.
mais c'est le groupe I2, le groupe I1 est plus intéressant (meules plates et larges et tout en laiton, au lieu de coniques et groupe plastique)

mais pour débuter il est très bien.  ;)

---------------
n°59761406
ryutsuisen
Posté le 12-05-2020 à 17:37:23  profilanswer

carrion crow a écrit :

J'ai juste eu le temps de comparer un Guji noté 87 et un Thai des Jones Brothers torréfié en Octobre dernier (et dont la date limite conseillée était fin mai) et du Illy classique acheté il y a peu (encore une fois, c'est pour me faire la main avec du "café de grande surface qui dépanne bien" ). J'ai du moudre le Guji beaucoup plus finement (à la louche 5-6 graduations par rapport à Illy) et bien remplir le porte filtre 2T, sinon ça flottait. Mais difficile d'en faire une généralité et je n'ai pas cherché à théoriser :D Du coup j'ai du épuiser un bon kilo au total pour trouver un réglage un minimum potable, au moins ça me permettra d'attaquer ma première commande (de chez Cataldi) un peu plus sereinement.  [:hello_cass]

Message cité 3 fois
Message édité par ryutsuisen le 12-05-2020 à 17:38:49
n°59761455
ours02
Posté le 12-05-2020 à 17:42:10  profilanswer

ryutsuisen a écrit :

Du coup j'ai du épuiser un bon kilo au total pour trouver un réglage un minimum potable, au moins ça me permettra d'attaquer ma première commande (de chez Cataldi) un peu plus sereinement.  [:hello_cass]

un kilo de grain pour faire un shot décent? [:lectrodz]

---------------
n°59761472
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-05-2020 à 17:43:56  profilanswer

Tout dépend de la sgnification que l'on donne à décent :)

---------------
Cdlt,
n°59761488
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-05-2020 à 17:46:05  profilanswer

gsans a écrit :

Reçu ma commande Square Mile, ils m'ont donné un échantillon d'un nouveau blend.

https://i.ibb.co/YbVx2qn/1589281581 [...] 936024.jpg

Bordel, c'est bon  :love:  (parfumé, doux, sans amertume ou acidité, du gingembre en fin de bouche).  

J'adore  :jap:

Ca doit être leur nouveau blend pour filtre dont ils parlent dans leur newsletter, non ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59761516
babylone83
Posté le 12-05-2020 à 17:48:06  profilanswer

ours02 a écrit :

un kilo de grain pour faire un shot décent? [:lectrodz]

Il débute en même temps. Au début tu galères :p

Bon par contre le café torefié en Octobre, c'est mort quoi.

n°59761732
ours02
Posté le 12-05-2020 à 18:09:35  profilanswer

frandon a écrit :

Tout dépend de la signification que l'on donne à décent :)

voilà. il doit passer son café au réfractomètre à la fin de chaque tasse  :o

---------------
n°59761857
ryutsuisen
Posté le 12-05-2020 à 18:27:12  profilanswer

babylone83 a écrit :

Il débute en même temps. Au début tu galères :p  

Bon par contre le café torefié en Octobre, c'est mort quoi.

ours02 a écrit :

voilà. il doit passer son café au réfractomètre à la fin de chaque tasse  :o

ahah :lol: j'exagérais un peu, ça devait juste se résumer à 2-3 sachets de 250g du café expiré en question, que j'aurais du jeter dès le début au final. Puis, j'appliquais mal l'isométhode  [:crusty128]  

Au final, j'arrivais à rapidement à avoir un bon résultat avec Illy après 2-3 essais. Mais je me rappelle avoir épuisé rapidement une boite de 250g pour être sûr de reproduire constamment le même volume extrait :)

Message édité par ryutsuisen le 12-05-2020 à 18:27:57
n°59761926
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-05-2020 à 18:36:42  profilanswer

ryutsuisen a écrit :

J'ai juste eu le temps de comparer un Guji noté 87 et un Thai des Jones Brothers torréfié en Octobre dernier (et dont la date limite conseillée était fin mai) et du Illy classique acheté il y a peu (encore une fois, c'est pour me faire la main avec du "café de grande surface qui dépanne bien" ). J'ai du moudre le Guji beaucoup plus finement (à la louche 5-6 graduations par rapport à Illy) et bien remplir le porte filtre 2T, sinon ça flottait. Mais difficile d'en faire une généralité et je n'ai pas cherché à théoriser :D Du coup j'ai du épuiser un bon kilo au total pour trouver un réglage un minimum potable, au moins ça me permettra d'attaquer ma première commande (de chez Cataldi) un peu plus sereinement.  [:hello_cass]

Cherche pas à tirer des généralités, parfois il faut moudre plus fin un café de torréfacteur et moins un café de grande surface, y a pas de règle.  

Et les réglages trouvés avec un café de grande surface n'aident pas beaucoup pour s'étalonner tant en terme de mouture que de rendu en tasse par rapport à un café "correct", c'est pour ça que vouloir se faire la main avec un café pas cher n'est pas une si bonne idée que ça.  
A réception du café de Cataldi tu devras refaire quelques essais.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59762001
ryutsuisen
Posté le 12-05-2020 à 18:45:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Cherche pas à tirer des généralités, parfois il faut moudre plus fin un café de torréfacteur et moins un café de grande surface, y a pas de règle.  

Et les réglages trouvés avec un café de grande surface n'aident pas beaucoup pour s'étalonner tant en terme de mouture que de rendu en tasse par rapport à un café "correct", c'est pour ça que vouloir se faire la main avec un café pas cher n'est pas une si bonne idée que ça.  
A réception du café de Cataldi tu devras refaire quelques essais.  

Oui pas de soucis. Quand je parlais de "généralités" c'était par rapport à une question posée sur une différence de réglage importante entre des cafés, mais j'aurais du m'abstenir de répondre vu ce que j'avais utilisé :). J'attends tranquillement la commande pour refaire ça. Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ryutsuisen le 12-05-2020 à 20:50:06
n°59762026
babylone83
Posté le 12-05-2020 à 18:48:38  profilanswer

ryutsuisen a écrit :

Oui pas de soucis. Quand je parlais de "généralités" c'était par rapport à une question posée sur une différence de réglage importante entre des café, mais j'aurais du m'abstenir de répondre vu ce que j'avais utilisé :). J'attends tranquillement la commande pour refaire ça. Merci :jap:

Et ne pas oublier qu'un café pas dans les clous, mais pas trop loiin ca se boit très biien aussi.

Genre le 18>36 gr en 25/30 sec.

Parfois c'est 45 gr en 20 sec ou 30gr en 35 sec, ca reste meilleur que 99% des cafés en France :o

n°59762030
cleofide
Posté le 12-05-2020 à 18:49:21  profilanswer

Je viens de tenter de sortir en espresso le Guji de Cataldi, c'est pas de la tarte. J'arrive aux derniers crans de mon moulin (sette 270) et avec 20 grammes dans le filtre, j'ai pas pu monter au-delà de 21 secondes d’extraction.

On sent le potentiel de sucrosité, et pour ma part, j'ai eu un goût vanillé en bouche.

n°59762071
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-05-2020 à 18:54:24  profilanswer

ours02 a écrit :

le prix est bon, car les noirs mat comme ça sont assez récents.
mais c'est le groupe I2, le groupe I1 est plus intéressant (meules plates et larges et tout en laiton, au lieu de coniques et groupe plastique)

mais pour débuter il est très bien.  ;)

n°59763260
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-05-2020 à 21:32:10  profilanswer

ryutsuisen a écrit :

Il n'y a pas que moi qui galère  :D

---------------
Des piafs en photo
n°59763485
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-05-2020 à 22:03:24  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca doit être leur nouveau blend pour filtre dont ils parlent dans leur newsletter, non ?

En tout cas en espresso, c'est magnifique.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59775901
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-05-2020 à 11:21:10  profilanswer

Up moulin à café,

Il y a celui-là qui a poppé sur LBC : https://www.leboncoin.fr/electromenager/1781065428.htm/

Mois chez que le IMini, plus proche de chez moi (pas d'envoi à prévoir) ; c'est quel modèle ? J'ai l'impression qu'il dispose des mêmes fonctionnalités (distribution à la demande, pas de timer, réglage micrométrique)

Message cité 1 fois
Message édité par MossieurPropre le 14-05-2020 à 11:21:45
n°59775990
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-05-2020 à 11:29:44  profilanswer

On voit pas très très bien comment se fait le réglage de mouture, c'est la molette noire sur le côté ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59776023
RandallBog​gs
Posté le 14-05-2020 à 11:32:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

On voit pas très très bien comment se fait le réglage de mouture, c'est la molette noire sur le côté ?

Oui, à côté du picto des grains plus ou moins gros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)