Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°56165167
yeyo
Posté le 29-03-2019 à 12:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

pleco a écrit :

Bonjour,je suis en cours de création d'une sandwicherie, bar à salade sur la commune d'aulnoye Aymeries. Avez vous des idées de sandwich ou salade ?  
selon vous est ce important de créer une gamme végane et halale  

Merci  
Voici mon site internet qui en construction  
https://www.lemix-sandwicherie.fr/

C'est quoi le rapport avec l'espresso ?

Et je ne pense pas que notre avis soit très intéressant pour toi... ça dépend de la demande locale et il faut sans doute faire attention à la cohérence globale de ton projet.  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 12:35:20  profilanswer

n°56166228
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-03-2019 à 14:09:49  profilanswer

yeyo a écrit :

Il me semble avoir parlé d'hygiène pas de risque bactériologique :)

C'est à la fois le côté pas très ragoutant de manger des choses en contacte avec de la moisissure et le côté esthétique.

L'aluminium, c'est cancérigène :o (humour)

En me relisant, mon message paraît agressif, ce n'est pas le cas, c'est plus que je suis exaspéré par l'excès d'hygiène qu'on nous vend. On a par contre probablement une définition différente de l'hygiène et de mon côté j'ai résumé l'hygiène aux bactéries dans notre cas.
L'hygiène c'est les règles à appliquer pour préserver ou améliorer notre santé. (définition internet / dictionnaires)

Le côté poreux du plastique ne va pas mettre votre santé en péril (terme abusif à modérer, mais je ne trouve pas le terme adéquate) dans le cas de votre moulin à café, l'état de surface des matériaux joue en effet un rôle dans le développement des bactéries mais cela est plus surveillé pour les applications médicales.

Même si c'est de l'humour pour l'aluminium, ne pas confondre aluminium et sels d'aluminium, ce n'est pas la même chose. L'aluminium, comme beaucoup (tous ?) de métaux, est toxique si on en ingère trop, les sels d'aluminium pourraient être cancérogènes.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°56168538
yeyo
Posté le 29-03-2019 à 17:21:20  profilanswer

No worries ;)

Le seul sujet est qu'on cherche une solution qui a un rendu propre, pas trop de café qui colle (cavités, électricité statique) et donc pas trop de besoin d'entretien.

batucador a testé, il en fait un rendu mitigé notamment à cause de ça. Il a poncé pour lisser la surface mais il y a pas mal d'électricité statique, du coup, il passe un coup de pinceau après chaque utilisation.

n°56169036
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-03-2019 à 18:26:17  profilanswer

Après faut voir le matériau utilisé. Par exemple, le PLA comme l'ABS sont des matériaux hygroscopiques et je pense que l'humidité est aussi un facteur négatif. L'ABS est probablement à déconseiller de part la toxicité et l'aspect cancérogène des styrènes qui peuvent être relargués.
Certains matériaux sont aussi plus "statics" que d'autres.
Le problème c'est que généralement les matériaux les moins hygroscopiques sont plus chargés électriquement.
Du PP par exemple sera bien moins hygroscopique mais sera plus chargé électriquement.

Bien identifier si le problème vient de l'humidité (mouture qui colle au plastique, plutôt en amas) ou de l'électricité statique (mouture qui est attirée par le plastique, en fines particules).

Il peut être envisagé d'appliquer un apprêt comme une peinture ou un verni pour corriger les problèmes d'humidité et de rugosité. Pour les matériaux plus chargés électriquement, l'apprêt est plus compliqué car on a plutôt à faire à des matériaux peu adhérents.

Message édité par MaybeEijOrNot le 29-03-2019 à 18:32:39

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°56171863
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-03-2019 à 08:10:56  profilanswer

Tamper en bois d’olivier comme ça tout le monde est d’accord  :o

---------------
Cdlt,
n°56172015
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 30-03-2019 à 09:05:32  profilanswer

[...]

yeyo a écrit :

Je veux bien une photo. Je vais m'occuper du mien un de ces quatre aussi :)

Et voilà.

https://reho.st/thumb/self/68d6da75a253ce59197e333e0951c0927449f454.jpg

https://reho.st/thumb/self/97b90c63110770b0bd1e44f26eec7f06220ec6be.jpg

https://reho.st/thumb/self/d65ffe8f95295d4944b0863141836be05c6e793e.jpg

https://reho.st/thumb/self/c795c923d4a9a14dbb83c97c6e9180eca47a98ae.jpg

A votre service si quelqu'un veut plus de photos ou d'autres infos.

vw

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°56175024
yeyo
Posté le 30-03-2019 à 19:07:03  profilanswer

Merci  [:charlest]  

T'es allé au plus simple. Avec un bec, ça pourrait aider à guider la mouture.

:)

n°56176367
_beboy
Posté le 30-03-2019 à 22:00:05  profilanswer

Bonsoir à tous
Consommateur de café nespresso depuis quelques années (khazar) je veux désormais abandonner l’aluminium chez moi pour des raisons écologiques.
Du coup je veux une machine Expresso mais dans un budget plus serré que ce qui est proposé en fp.
Pour le moulin j’envisage un melitta 1019-02
https://www.amazon.fr/dp/B013EGDMM4 [...] NCbCQ1JHBS

Pour la machine une DELONGHI EC695.M https://m.darty.com/m/achat/petit_e [...] 695_m.html

Je veux bien un avis sur la pertinence de ces choix car je ne suis pas (encore) un amateur de café, et j en bois 2 par jours le week-end.

n°56176418
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-03-2019 à 22:04:40  profilanswer

Inverse les budgets et part sur de l’occasion et t'auras peut être un espresso potable en tasse :D :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°56176422
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-03-2019 à 22:04:50  profilanswer

_beboy a écrit :

Bonsoir à tous
Consommateur de café nespresso depuis quelques années (khazar) je veux désormais abandonner l’aluminium chez moi pour des raisons écologiques.
Du coup je veux une machine Expresso mais dans un budget plus serré que ce qui est proposé en fp.

Pour la machine une DELONGHI EC695.M https://m.darty.com/m/achat/petit_e [...] 695_m.html

Je veux bien un avis sur la pertinence de ces choix car je ne suis pas (encore) un amateur de café, et j en bois 2 par jours le week-end.

Pourquoi ne pas taper dans l'occasion avec ce budget ?
J'ai une EC695.M, tu retrouveras beaucoup de points forts de Nespresso à commencer par le temps de chauffe ultra réduit et la constance dans les résultats grâce aux filtres pressurisés. C'est une très bonne machine, la vapeur fonctionne correctement mais le gap avec ta Nespresso ne sera pas non plus significatif.
Sinon tu peux essayer les capsules remplissables ou en plastique dans un premier temps, histoire d'économiser pour augmenter ton budget ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 22:04:50  profilanswer

n°56177444
yeyo
Posté le 31-03-2019 à 00:20:13  profilanswer

_beboy a écrit :

Bonsoir à tous

Ca dépend ce que tu veux mais je rejoins globalement les postes précédents : le moulin c'est important.

Dans l'odre, je dirais que pour avoir un bon café, le plus important c'est :
1/ Le café, acheter du bon café en grains frais
2/ Le moulin
3/ La machine

Ceci étant dit, le mix que tu proposes, te permettra d'avoir un résultat au moins aussi bon que le khazar si tu prends du bon café. Mais il serait plus judicieux de davantage investir dans le moulin et un peu moins dans la machine.

n°56179118
_beboy
Posté le 31-03-2019 à 14:49:28  profilanswer

Merci pour vos réponses, j en comprends qu il faut suivre la fp sur le rapport machine / broyeur que vous me rappelez gentiment.   :jap:  

Du coup, je me dit que ce broyeur est pas mal pour mon usage:
https://www.maxicoffee.com/moulin-b [...] 64196.html

Et en machine profiter de l’offre sur celle-ci
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 11896.html

Si vous avez une boutique dans Paris pour le matériel je suis preneur (15eme), je ne suis pas fan de la vpc et n’ai pas trop d’idée où aller.

Pour les grains j’irais à la cafeerie de Paris, c’est à côté de l’appart.

n°56180308
shamatoo
Posté le 31-03-2019 à 18:00:31  profilanswer

Pour moi, le plus important c'est évidement la qualité du café, et le fait de pouvoir régler finement la grosseur de la mouture.
Avec un même café, on obtient un résultat très diffèrent selon qu'on moud plus ou moins fin, on fait ressortir l'amertume ou l'acidité.
 Je suis moins convaincu de l'importance de la machine, il vaut mieux avoir une température stable, bien sûr, pour avoir des résultats reproductibles.

n°56181285
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 31-03-2019 à 19:16:33  profilanswer

Non mais quand même toute la chaîne et donc la machine a son importance. Par contre ne jamais surestimer le café. Ce n'est pas parce qu'on l'achète chez un petit torréfacteur local qu'il est bon et frais (et à son goût)...

n°56181603
Oura_
Chien de haine
Posté le 31-03-2019 à 19:53:59  profilanswer

_beboy a écrit :

Merci pour vos réponses, j en comprends qu il faut suivre la fp sur le rapport machine / broyeur que vous me rappelez gentiment.   :jap:  

Du coup, je me dit que ce broyeur est pas mal pour mon usage:
https://www.maxicoffee.com/moulin-b [...] 64196.html

Et en machine profiter de l’offre sur celle-ci
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 11896.html

Si vous avez une boutique dans Paris pour le matériel je suis preneur (15eme), je ne suis pas fan de la vpc et n’ai pas trop d’idée où aller.

Pour les grains j’irais à la cafeerie de Paris, c’est à côté de l’appart.

Rien ne sert d'avoir un bon moulin avec une machine à filtre pressurisé.

Si tu pars sur la Delonghi ou la Gaggia, autant économiser sur le moulin et te faire moudre le grain directement par ton torréfacteur, tu ne verras pas la différence.

Il faut à la fois une bonne machine et un bon moulin si tu veux faire un véritable espresso dans les règles de l'art.

n°56182350
_beboy
Posté le 31-03-2019 à 21:19:20  profilanswer

Oura_ a écrit :

Si tu pars sur la Delonghi ou la Gaggia, autant économiser sur le moulin et te faire moudre le grain directement par ton torréfacteur, tu ne verras pas la différence.

Il faut à la fois une bonne machine et un bon moulin si tu veux faire un véritable espresso dans les règles de l'art.

Un peu sec mais je comprend ton point de vue, tu aurais des conseils, sachant que 350/400 les deux est mon budget grand max?

n°56182542
Oura_
Chien de haine
Posté le 31-03-2019 à 21:46:21  profilanswer

Si tu veux réellement t'investir dans le monde du VRAI espresso, (bienvenue :))  alors commence par te faire la main sur une machine d'occasion, à laquelle tu peux adjoindre un moulin manuel type hario skerton.

Si tu ne veux pas te prendre la tête mais souhaites néanmoins t'éloigner du monde de Georges, alors pars sur une automatique.  

Mais acheter un moulin hyper cher pour aller avec une machine à filtre pressurisé n'a aucun sens amha.

Message édité par Oura_ le 31-03-2019 à 21:48:02
n°56182962
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-03-2019 à 22:57:47  profilanswer

C'est pas une bonne chose de conseiller un moulin à main pour celui qui débute amha. Il y a tellement de tests à faire au début pour trouver la bonne mouture que ça me semble rédhibitoire pour un débutant de tenter aventure avec un moulin manuel. C'est un coup à abandonner de frustration.

Une gaggia c'est 200e grand max, un eureka mignon doit aussi pouvoir se trouver au même prix d'occasion. Avec ça on a du bon matériel.

n°56183799
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 01-04-2019 à 08:37:45  profilanswer

yeyo a écrit :

Merci  [:charlest]  

T'es allé au plus simple. Avec un bec, ça pourrait aider à guider la mouture.

:)

Oui, j'ai envisagé de mettre un bec, mais ça m'empêcherait d'aller chercher le café qui s'accumule à la sortie de l'orifice.

vw.

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°56184417
the mandal​orian
This is the way
Posté le 01-04-2019 à 09:55:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pas une bonne chose de conseiller un moulin à main pour celui qui débute amha. Il y a tellement de tests à faire au début pour trouver la bonne mouture que ça me semble rédhibitoire pour un débutant de tenter aventure avec un moulin manuel. C'est un coup à abandonner de frustration.

Une gaggia c'est 200e grand max, un eureka mignon doit aussi pouvoir se trouver au même prix d'occasion. Avec ça on a du bon matériel.

Une Grinta neuf c'est 200€, alors d'occasion ça doit être une super affaire.
Bon il faut en trouver une d'occas maintenant :D

n°56184478
raph01
Posté le 01-04-2019 à 10:02:08  profilanswer

ypolem a écrit :

Je suis passé hier à la boutique parisienne.Le vendeur, très sympa avec qui je discutais de chose et d'autre, m'indiquait qu'il avait lu le post d'aichefer sur le blend trop torréfié, effectivement l'usine avait changé un réglage, pour voir si le goût + torréfié plaisait.Suite aux remorques postées ici, et l'appel du vendeur, à l'usine ils ont remis le réglage initial !

Comme quoi, cette marque est sensible aux remarques des consommateurs ...

[:bakk53]
Merci au consciencieux vendeur qui a fait remonter nos plaintes, mon mail à ce sujet est resté sans réponse par contre :o

n°56184489
mrmeth67
Posté le 01-04-2019 à 10:03:35  profilanswer

+1 pour le grinta, acheté 100€ d'ocaz ici.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°56184941
yeyo
Posté le 01-04-2019 à 10:42:55  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je ne serais pas aussi péremptoire. Un café frais a plus de saveurs et de subtilité même avec une machine avec filtre pressurisé. Sur certaines de ces machines, il est possible de dépressuriser les filtres (ou d'en acheter des dépressurisés).

Après, il n'y a pas de solution miracle pour 350/400€.
- En neuf pour avoir un moulin électrique honnête, il faut au moins 200€. Ce qui ne laisse pas le budget suffisant pour acheter une machine neuve avec chaudière, porte filtre en laiton, filtres standard non pressurisés.
- Toujours en neuf, le moulin manuel peut être une solution pour se dégager du budget pour la machine. Après, c'est contraignant et j'ai vu pas mal de débutant se plaindre de la régularité du résultat ou qui se lasse du fait du côté peu pratique. Et d'autres qui en sont très contents  :)  
- Sinon en occasion, c'est jouable : un moulin à partir de 100€ et une machine à partir de 150/200€.

n°56185730
ypolem
Posté le 01-04-2019 à 11:34:23  profilanswer

_beboy a écrit :

Bonsoir à tous

C'est sûr que du matériel neuf de qualité pour 4 expresso par semaine, dans une budget de 350 euros, c'est quasi-impossible.
Comme les autres, part sur de l'occasion, c'est vraiment le + simple.
Et il y a fort à parier que quand tu redécouvriras le vrai goût d'un expresso, tu en boiras bcp + !
(perso, le goût alu de Nenes m'est devenu insupportable).
.

n°56185819
yeyo
Posté le 01-04-2019 à 11:40:52  profilanswer

Toi tu sens le gout de l'aluminium dans le nespresso ?  T'es sur que c'est pas psychologique ?  :)

n°56186380
r4yy
Geeek
Posté le 01-04-2019 à 12:33:43  profilanswer

Hello !

Petit appel à l'aide, depuis quinze jours ma bezzera bz10 a un soucis, lorsque je lance une extraction, l'eau ne sort pas de la douchette mais est directement redirigé vers le bac d'eau . Je suppute un soucis au niveau d'une valve solenoide mais je suis vraiment pas expert/bricoleur. La machine n'est plus sous garantie donc je pourrai la démonter vu que j'ai trouvé les plans mais je suis pas hyper rassuré. Du coup je me suis demandé si certain du topic connaissait des "reparateurs" sur Lyon susceptible de prendre en charge la machine et tant qu'à faire me montrer le démontage histoire de pouvoir assurer la prochaine fois  :-)

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°56186387
r4yy
Geeek
Posté le 01-04-2019 à 12:35:29  profilanswer

ours02 a écrit :

sur mon ascaso i-steel i1, je viens seulement de me rendre compte que ma molette de réglage tournait durant la mouture du café. :sweat:  
je me disais bien que depuis 2-3 semaines je dévissais pour avoir un mouture plus grosse, mais j'avais le même résultat à la fin.  :lol:  

y'a quelque chose à démonter et/ou resserrer?

Exactement le même problème que toi... je vais le renvoyer en SAV perso !

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°56186391
frandon
Posté le 01-04-2019 à 12:36:19  profilanswer

Le mano monte en pression ?

---------------
Cdlt,
n°56186403
r4yy
Geeek
Posté le 01-04-2019 à 12:38:41  profilanswer

frandon a écrit :

Le mano monte en pression ?

non , vu que la flotte est directement redirigé dans la réserve d'eau elle n'arrive meme pas dans le groupe je pense

---------------
n°56186413
r4yy
Geeek
Posté le 01-04-2019 à 12:41:29  profilanswer

je pense que ça vient de cette partie la du circuit du coup, au lieu d'etre dirigé vers el tank ou le bac récupérateur, la flotte est dirigée directement dans le tank
https://image.noelshack.com/minis/2019/14/1/1554115206-cafe.png

---------------
n°56187600
ours02
Posté le 01-04-2019 à 14:33:29  profilanswer

r4yy a écrit :

Exactement le même problème que toi... je vais le renvoyer en SAV perso !

ah t'as de la chance, il est sous garantie!
tu pourras leur demander ce qu'ils ont changé comme pièces, ou fait comme démontage?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56196891
mrmeth67
Posté le 02-04-2019 à 12:07:32  profilanswer

Quelqu'un a gouté les Marley coffee ?
https://www.maxicoffee.com/cafe-gra [...] 81846.html

---------------
“Empezó la nueva era”
n°56197878
frandon
Posté le 02-04-2019 à 13:53:30  profilanswer

moi :o
c'est assez fort, torréfié foncé. Peut être trop même d'ou la promo :D
j'ai reçu un sachet début mars et j'ai cru boire un café dans un PMU

---------------
Cdlt,
n°56199200
ypolem
Posté le 02-04-2019 à 15:36:24  profilanswer

yeyo a écrit :

Toi tu sens le gout de l'aluminium dans le nespresso ?  T'es sur que c'est pas psychologique ?  :)

Tu as peut-être raison, c'est pe psychologique.
En attendant, je suis certain qu'en posant les 2 tasses cot-à-cote,  
tu ferais la différence (puissance, longueur, finesse, richesse des arômes,...)
tu sentirais par déduction le gout aluminium
C'est comme dans le vin : quand on te souffle les arômes à trouver (poire, caramel, ..), tu les sens.

n°56205900
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-04-2019 à 10:59:46  profilanswer

ypolem a écrit :

Tu as peut-être raison, c'est pe psychologique.
En attendant, je suis certain qu'en posant les 2 tasses cot-à-cote,  
tu ferais la différence (puissance, longueur, finesse, richesse des arômes,...)
tu sentirais par déduction le gout aluminium
C'est comme dans le vin : quand on te souffle les arômes à trouver (poire, caramel, ..), tu les sens.

Je suis certain que tu ne ferais pas la différence entre une capsule aluminium et une capsule en plastique pour un même café.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56206185
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-04-2019 à 11:20:37  profilanswer

gsans a écrit :

Je suis certain que tu ne ferais pas la différence entre une capsule aluminium et une capsule en plastique pour un même café.

L'intérieur de la capsule alu c'est du plastique hein :D
Et dans les deux cas le café traverse l'opercule alu...

n°56206253
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-04-2019 à 11:26:15  profilanswer

wade a écrit :

L'intérieur de la capsule alu c'est du plastique hein :D
Et dans les deux cas le café traverse l'opercule alu...

Parfois l'opercule n'est pas en Alu ;) Dans tous les cas sentir l'Alu, ça me parait être plus un effet placebo qu'autre chose....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 03-04-2019 à 11:27:18

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56206263
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-04-2019 à 11:27:19  profilanswer

San Marco fait des capsules tout en amidon de mais (y compris opercule), compostable.
Tu peux essayer voir si tu sens le gout de l'alu ou pas.
Mais d'après mon expérience a la machine du taf, le mieux c'est de directement les composter  :o

n°56206282
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-04-2019 à 11:28:51  profilanswer

gsans a écrit :

Parfois l'opercule n'est pas en Alu ;) Dans tous les cas sentir l'Alu, ça me parait être plus un effet placebo qu'autre chose....

Pour le café, j'ai jamais senti. Pourtant j'ai tout un tas de capsules alu pour le taf.
Pour les cannettes en alu, si le contenant est acide (coca), je le sens clairement (certaines bières aussi)
Après la surface en contact avec l'alu est peut être plus grande sur une cannette que les petits trous d'une nespresso...

n°56206578
enikka
Posté le 03-04-2019 à 11:47:54  profilanswer

Hello,
d'après vous, il faut en penser quoi d'une machine démontée de la sorte :
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1593653874.htm/

:jap:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56207115
yeyo
Posté le 03-04-2019 à 12:37:24  profilanswer

Hello,
C'est assez classic de faire ça pour restaurer une machine.
Elle a l'air très bien cette petite gaggia ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)