Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°16551984
Sophie
Marc et Sophie
Posté le 26-10-2008 à 16:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

peux tu nous faire un petit retour ?

machine simple d'emploi ?

oui c'est le concept en même temps des tout AUTO. Tu mets juste le café dans le récipient, de l'eau dans le réservoir, et tu fais ton choix entre expresso et café, plus ou moins corsé (2 quantités de grains moulus: normal et corsé), et plus ou moins d'eau (tout se fait à partir de la molette centrale)
L'entretien lui aussi est automatique avec les informations sur l'écran LCD sur quoi faire et quand.

cybercap a écrit :

rapide à chauffer ?

Je n'ai pas chronométré, mais oui c'est rapide (<1min je dirais), je l'allume et je n'ai pas besoin d'aller faire un tour, juste attendre un peu devant, le temps de sortir les tasses. :D

cybercap a écrit :

nettoyage facile ?

Très facile, encore un concept des tout AUTO je pense. Par contre on est captif, car il faut pour l'entretenir utiliser les accessoires de la marque sous peine de perdre la garantie: donc pastilles XS3000 pour le nettoyage cyclique (tous les 350 cycles cafés environ), les cartouches claris pour filtrer l'eau, mais ca se trouve en lot pas cher sur ebay. Au quotidien, vider et nettoyer les bacs tous les 10 cafés environ.

cybercap a écrit :

café bon ?

acheté différentes variétés sur graindecafe.com, aucun pb de restitution des arômes. Un café reste un café, indépendamment de la machine. Qd t'as la pression suffisante (15 bars pour la 7230), et de l'eau pas dégueulasse, et un broyeur de grains assez fins (comme celui de la XP7230) le café n'est pas corrompu. Bref il est excellent. Rien à voir avec la médiocrité des nespresso. J'ai acheté 5 kgs de café,en juin et je pense que j'en ai assez pour la fin de l'année, ca a pas du me couter plus de 60€ les 5 kgs, à comparer au plus de 300€ des nespresso pour la meme quantité.

cybercap a écrit :

ce qui t'a plu/déplu

merci  :jap:

Plu: la compacité de la machine, la facilité d'utilisation, les réglages possibles (temperature, qtité eau, 2 tasses, les indicateurs d'entretien...), l'ecran lcd, le design global, le gout du café en sortant, le fait que la machine me dise au revoir qd je la ferme.

Déplu: un seul réservoir de 275g, deux réservoirs seraient un plus pour changer de café du matin au soir par exemple; un peu trop de plastique à mon goût pour une machine de ce prix (c'est pas une nespresso qd meme) un peu plus de métal n'aurait pas fait de mal, mais ca semble robuste qd meme; sinon tout me plait dans cette machine, j'ai vraiment cherché pour trouver des points négatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Sophie le 26-10-2008 à 16:49:58
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 16:48:12  profilanswer

n°16555977
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2008 à 23:52:34  profilanswer

merci pour ce retour, me reste plus qu'à gouter ce caf' qque part pour voir ce qu'il vaut par rapport à celui de ma saéco

---------------
Site Photo
n°16557131
lone
Posté le 27-10-2008 à 07:25:37  profilanswer

Sophie a écrit :

oui c'est le concept en même temps des tout AUTO. Tu mets juste le café dans le récipient, de l'eau dans le réservoir, et tu fais ton choix entre expresso et café, plus ou moins corsé (2 quantités de grains moulus: normal et corsé), et plus ou moins d'eau (tout se fait à partir de la molette centrale)
L'entretien lui aussi est automatique avec les informations sur l'écran LCD sur quoi faire et quand.

J'espère que t'auras plus de chance que mon ancienne Krups serie 7 qui :

- Le couvercle à grains s'est cassé en quelques jours (changé)
- Les flotteurs du tiroir se sont cassés 3 fois (3 changements jusqu'à qu'une nouvelle révision sorte)
- Mécanisme KO au bout de 6 mois avec le café qui ressort par tout les trous (Krups à tout changé à l'intérieur cette fois là)

Ensuite je l'ai vendu et mon acheteur à semble t'il continué à s'éclater avec dans un festival de jets façon douchette pour redécorer la cuisine  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
A la fin de la garantie je crois qu'il l'a balancé youpi !!!!!

Krups pour s'excuser à l'époque m'a couvert de cadeaux (grille pain inox, etc..)  :lol:  
Mais non, Krups, je ne te pardonnerais JAMAIS haha

Message cité 2 fois
Message édité par lone le 07-11-2008 à 13:48:59
n°16557238
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-10-2008 à 08:28:18  profilanswer

lone a écrit :

- Les flotteurs du tiroir se sont cassés 3 fois (tiroir changé 3 fois jusqu'une nouvelle révision sorte)
- Mécanisme KO au bout de 6 mois avec le café qui ressort par tout les trous (Krups à tout changé à l'intérieur cette fois là)

Ensuite je l'ai vendu et mon acheteur à semble t'il continué à s'éclater avec dans un festival de jets façon douchette pour redécorer la cuisine  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Krups pour s'excuser à l'époque m'a couvert de cadeaux (grille pain inox, etc..)  :lol:  

[:haha cry]

Elle est parti en devis chez un réparateur (30€). Et j'avais mailé Krups pour savoir si ils feraient quelque chose même hors garantie. Ils m'ont répondu de faire l'analyse. Donc wait & see.

Devis cette semaine.

PS : elle a fuit du dessous lors d'un cycle de rinçage juste après un nettoyage et un joli clac. Depuis tout la flotte passe en dessous. J'ai démonté vite fait et ça semble être un bloc en PVC blanc qui fuit...

Message édité par mr oizo bis le 27-10-2008 à 08:34:23
n°16557710
MDel
Posté le 27-10-2008 à 10:13:43  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Flo51100 a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé le MilK Island (Saeco) ?
C'est seulement un récipient à utiliser avec la buse ou c'est un système autonome qui fait mousser le lait ? Il ne fonctionne qu'avec une Taléa ?
Est-ce vraiment mieux qu'une buse simple ?

Merci,

Heureux possesseurs d'une Talea Touch au bureau, nous avons eu la chance d'avoir le Milk Island gratuitement. Que dire ? On l'a utilisé un jour, et puis maintenant il est rangé... Le lait ne mousse pas vraiment, en tous les cas rien à voir avec ce que fait la buse. Son seul avantage, c'est de garder le lait au chaud, mais la mousse n'est pas vraiment convaincante, et puis ça fait encore un truc à laver. Donc si tu l'as en pack gratuitement, tente le coup, mais sinon ça ne vaut pas le cout...

Au fait, quelqu'un connaitrait un torrefacteur à Bruxelles ? J'en ai trouvé 2 sur l'annuaire, je les ai contacté mais pas de réponse... Alors si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur !

MDel

n°16557725
MDel
Posté le 27-10-2008 à 10:16:26  profilanswer

Pour completer ma réponse :

Ce n'est pas qu'un récipient, c'est un système qui se branche en dessous de la machine (uniquement Talea je pense). Il doit dériver le circuit de la buse.

n°16559428
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-10-2008 à 13:50:36  profilanswer

lone a écrit :

- Les flotteurs du tiroir se sont cassés 3 fois (tiroir changé 3 fois jusqu'une nouvelle révision sorte)

hummm  :sweat:  
pas top la krups là :/

---------------
Site Photo
n°16569845
lone
Posté le 28-10-2008 à 13:48:04  profilanswer

Jura Impressa Z5 Chrome Generation II commandée.
Avis + Photos dans quelques jours :)

n°16570029
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-10-2008 à 14:05:09  profilanswer

tu l'as commandé où et à quel prix ?  [:mauvlam]

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 28-10-2008 à 15:17:56
n°16570601
lone
Posté le 28-10-2008 à 15:06:29  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

tu l'as commandé où et à quel prix ?  [:mauvlam]

http://cgi.ebay.fr/Jura-Impressa-Z [...] 286.c0.m14  :ouch:

Chez mon-cafe.fr en 3* sans frais :

http://www.mon-cafe.fr/machine-jur [...] p-233.html

http://www.veiry.net/Z5.jpg

Je n'ai pas trouvé moins cher que le prix public pour avoir du neuf en Génération II.
La Génération I en alu se trouve à 1500 euros chez Technikdirekt.de mais le problème de le prendre en Allemagne ou en Suisse c'est le SAV.

Ca fait cher mais je me fait plaisir et elle me fera (j'espère) 10 bonnes années.

J'ai commandé aussi de très jolies tasses Danoises à double paroi dans différentes tailles (10,20 et 40cl)

http://www.mon-cafe.fr/image.php/canteen-2-tasses.jpg?width=220&height=220&image=/images/products/canteen-2-tasses.jpg

Et 3kg de café chez Caffeo.com

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 28-10-2008 à 15:07:02
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 15:06:29  profilanswer

n°16570759
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-10-2008 à 15:19:18  profilanswer

Très jolie  :jap: .

Par contre le prix [:ooterreuroo] .

Je suis toujours à la recherche de la mienne, je pense que je vais bientot me décider  :D .

n°16570792
lone
Posté le 28-10-2008 à 15:23:52  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Très jolie  :jap: .

Par contre le prix [:ooterreuroo] .

Je suis toujours à la recherche de la mienne, je pense que je vais bientot me décider  :D .

Tentes l'offre d'Ebay, le prix risque de s'envoler vers la fin, mais qui sait :)

Message édité par lone le 28-10-2008 à 15:24:13
n°16594725
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-10-2008 à 22:47:40  profilanswer

Salut,

Ma machine à expresso Simeo a rendu l'âme ce matin.
Le drame, plus de café  :cry:  Qu'est ce que je vais devenir ?

Au boulot on a une delonghi un peu de ce genre là http://www.pixmania.com/fr/fr/9348 [...] utoma.html
Mais en plus vieux (pas de LCD).
Le café est vraiment pas mauvais.
Ce que je trouve génial, c'est qu"on met des grains, on appuie sur un bouton et on a un café. Tip top.
Bon par contre je découvre le prix de la machine et c'est pas donné du tout...

Quel est l'inconvénient de ce genre de machine ? Est ce robuste ? Compliqué à entretenir ? Couteux à entretenir ? Existe t il des modèles de qualité moins cher ?
Quel modèle recommandez vous ? Cette marque ou une autre.

A moins qu'il vaille mieux acheter un autre type de machine ? Pourquoi ?

Merci

PS : je cherche une machine simple à utiliser, qui permette de faire un café rapidement après la mise en marche (j'ai 40 min pour me préparer le matin avant d'aller au boulot...).
Je bois peu de café mais j'adore ça (2 par jour la semaine, 4 par jour le WE).

Nespresso c'est bien mais le cout des capsules me refroidit.

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 30-10-2008 à 22:56:25
n°16597087
aegis94
Posté le 31-10-2008 à 09:04:13  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

PS : je cherche une machine simple à utiliser, qui permette de faire un café rapidement après la mise en marche (j'ai 40 min pour me préparer le matin avant d'aller au boulot...).

Pareil que toi, j'ai pris une malongo et je regrette pas :wahoo:

n°16597490
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 31-10-2008 à 10:15:16  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Salut,

Ma machine à expresso Simeo a rendu l'âme ce matin.
Le drame, plus de café  :cry:  Qu'est ce que je vais devenir ?

Au boulot on a une delonghi un peu de ce genre là http://www.pixmania.com/fr/fr/9348 [...] utoma.html
Mais en plus vieux (pas de LCD).
Le café est vraiment pas mauvais.
Ce que je trouve génial, c'est qu"on met des grains, on appuie sur un bouton et on a un café. Tip top.
Bon par contre je découvre le prix de la machine et c'est pas donné du tout...

Quel est l'inconvénient de ce genre de machine ? Est ce robuste ? Compliqué à entretenir ? Couteux à entretenir ? Existe t il des modèles de qualité moins cher ?
Quel modèle recommandez vous ? Cette marque ou une autre.

A moins qu'il vaille mieux acheter un autre type de machine ? Pourquoi ?

Merci

J'ai ce modèle avec écran lcd 699 euros chez Darty, bonne machine, le plus étant la garantie de 3 ans  [:b-rabbit]

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16606826
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-11-2008 à 10:36:27  profilanswer

Elles ne sont vraiment pas fiables ces machines ?
Ceux qui ont acheté des machines automatiques regrettent ?

Si c'est ça je continue d'acheter mon malongo moulu sous vide et je me prends une machine expresso classique.

n°16606871
gaston1024​1
Posté le 01-11-2008 à 10:51:08  profilanswer

prends toi surtout un bon moulin !

n°16607242
charlie 13
Posté le 01-11-2008 à 12:13:34  profilanswer

Plus il y a de fonctions, d'automatismes, d'écrans, plus il y a de risques de pannes.

n°16607660
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-11-2008 à 13:32:01  profilanswer

superloutre, ta saeco aussi est tombée en panne ?

Ou alors je vais au plus simple, je prends une machine à dose ESE + café moulu (avec un perco quoi), 15 bar mini.

La y'a pas trop de risque que ça pète.

Par ce que bon, j'ai fait mes calculs, à raison de mes 10 à 15 cafés par semaine grand max, rentabiliser une auto à grain ...

Un modèle à recommander ?

n°16608218
gaston1024​1
Posté le 01-11-2008 à 15:24:15  profilanswer

Bon d'après ma faible expérience : une machine à chaudière et pas de thermobloc. Des portes-filtres non pressurisés. 15 bars ne servent à rien, c'est du marketing. Un expresso nécessite 9 bars.
Enfin, plus important que la machine, un moulin !

n°16611015
big e
Posté le 01-11-2008 à 23:07:23  profilanswer

Moi aussi, j'ai dû freiner sérieusement ma consommation d'expressos corsés.  :(

n°16613137
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-11-2008 à 12:18:41  profilanswer

Hé bien j'ai pris une machine expresso Delonghi classique (à café moulu ou dosette ESE).

Nickel, belle crème, bon gout et 150 euros chez Darty
M'en fallait pas plus en fait.

n°16620788
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 03-11-2008 à 01:07:43  profilanswer

Hello, j'apporte ma petite expérience avec une Magimix 11404 auto. TRES DECU !!

soit j'ai la poisse soit Magimix à vraiment utilisé une pompe de m... dans ses machines. J'en suis à la deuxième et il faut toujours que j'appuie plusieurs fois sur les boutons pour avoir un café car la pompe semble toujours avoir du mal à s'amorcer !

Et quand je veux faire deux cafés en même temps... c'est la guerre, et du coup une fois sur deux c'est dégueu.

j'ai essayé avec plusieurs moutures différentes mais le problème est le même... Idem lorsque je ne met pas de café... Ca met vraiment du temps à couler pour la première tasse.

Je pense du coup rendre cette machine, à 300€ j'aimerai que ça fonctionne sans problèmes. Par contre je ne sais pas quoi prendre à la place. Ayant acheté cette machine chez Darty par le biais de ma liste de mariage je suis coincé chez eux. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

merci !

n°16633822
AsM0DeUz
Posté le 04-11-2008 à 14:22:17  profilanswer

MDel a écrit :

Au fait, quelqu'un connaitrait un torrefacteur à Bruxelles ? J'en ai trouvé 2 sur l'annuaire, je les ai contacté mais pas de réponse... Alors si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur !

MDel

Samoka pres de la Bourse. ( http://www.opt.be/informations/tou [...] 42993.html )
Excellente boutique !! bcp de choix.

Si t'as les moyens et que tu n'es pas dégouté ... essaye le cafe de kopi luwak ...  ;)  

n°16645496
MDel
Posté le 05-11-2008 à 09:21:43  profilanswer

AsM0DeUz a écrit :

Samoka pres de la Bourse. ( http://www.opt.be/informations/tou [...] 42993.html )
Excellente boutique !! bcp de choix.

Si t'as les moyens et que tu n'es pas dégouté ... essaye le cafe de kopi luwak ...  ;)  

Merci pour l'info, j'irai faire un tour samedi. Je suppose que le café que tu m'indiques est un trux ultra exclusif... Mais comme je partage la machine avec mes collègues, je ne peux pas prendre de grain trop typique. Dommage, moi quivoulait vider mon porte-monnaie ;-)

n°16645597
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 05-11-2008 à 09:34:18  profilanswer

Bon je reviens sur mon histoire de pompe avec la magimix, peut-être que cela pourra intéresser des gens.

D'après le torrefacteur chez qui je vais, il y a un problème de conception sur ce modèle. Pour lui la pompe ne fait pas 19 bars, plutôt 9-10 max. Il en veux pour preuve que s'il fait une mouture pour 10 bar ça passe alors qu'avec une mouture "normale" pour expresso à 15 bar ça ne passe plus.

Il m'a dis qu'un autre clients à eu le même soucis avec cette machine et après une visite au SAV magimix et quelques coups de gueule ils ont changé deux pièces et depuis sa machine fonctionne normalement.

Donc à priori un défaut de conception... Je vais rendre une visite au sav magimix pour voir si ça se confirme.

En tout cas je déconseil à ceux qui se posent des questions d'acheter une Magimix 11404 puisqu'elle souffre visiblement d'un défaut de conception.

n°16648131
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-11-2008 à 13:22:57  profilanswer

ça refroidit d'un coup mon envie de prendre une odea giro+  :sweat:

n°16648785
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-11-2008 à 14:14:03  profilanswer

Je suis faible, j'ai cédé à la tentation  [:the geddons] .

Spoiler :

Nuova Simonelli Oscar + Moulin Grinta de chez Elektros  [:theredled]  

Les photos viendront  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 05-11-2008 à 14:14:34
n°16650377
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 05-11-2008 à 16:38:41  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je suis faible, j'ai cédé à la tentation  [:the geddons] .

Spoiler :

Nuova Simonelli Oscar + Moulin Grinta de chez Elektros  [:theredled]  

Les photos viendront  :jap:

[:haha]

excellent choix  [:cytrouille]  

n°16650428
philsw
Posté le 05-11-2008 à 16:43:51  profilanswer

Pour repondre a ceux qui souhaitent savoir si les tout auto c'est fiable, la notre, une saeco entree de gamme de l'epoque , a maintenant 8 ans et 14000 cafes a son actif. La elle commence a fuir mais les cafes restent bon . Je pense bientot reinvestir dans une nouvelle tout auto saeco ou delonghi toujours modele entree de gamme ( donc odea ou 4000 esam) car utilisant par ailleurs une cafetiere a pompe "classique" au boulot ou une nespresso chez des amis , je n'ai pas encore trouvé de cafe aussi bon que notre tout auto. Attention je precise que j'aime boire le cafe mais je ne suis pas amateur du genre ( donc pas besoin de recherche poussee sur la nature profonde du grain pourvu que ce soit pas de la merde de chez discounttruc).

n°16656996
Marc95
Posté le 06-11-2008 à 11:50:27  profilanswer

Bonjour,  

Bientot Noel  donc .......... KDO... Nespresso bien sur!!        
Mais le Pere Noel hesite entre une M100 manuel ou une M100 automatique!
J utiliserai des tasses 'normales' (8cl?)  Dans ce cas pour 1 auto, est ce qu il faudra que je rappuis sur le bouton  pour remplir 1 peu plus la tasse  ou alors je devrai arreter avant ss peine d un debordement? En 1 mot est ce que le dosage de l'eau est precis?  

Merci  

n°16659611
Philibert1​362
Posté le 06-11-2008 à 16:19:01  profilanswer

Bonjour,

Pour info, des promos

http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:10131280

Philibert

n°16660852
nicolepro
Posté le 06-11-2008 à 18:10:23  profilanswer

je crois que je vais refourguer ma machine nespresso delonghi en680 la fameuse latissima... les capsules c cher...
je pense prendre une saeco odea giro???
fiable or not... :??:

---------------
1520: t7100, 9cell, dd 160go 7200tr, réso1440*900truelife
n°16661017
Nesta
Posté le 06-11-2008 à 18:28:37  profilanswer

Marc95 a écrit :

Bonjour,  

Bientot Noel  donc .......... KDO... Nespresso bien sur!!        
Mais le Pere Noel hesite entre une M100 manuel ou une M100 automatique!
J utiliserai des tasses 'normales' (8cl?)  Dans ce cas pour 1 auto, est ce qu il faudra que je rappuis sur le bouton  pour remplir 1 peu plus la tasse  ou alors je devrai arreter avant ss peine d un debordement? En 1 mot est ce que le dosage de l'eau est precis?  

Merci  

Il me semble que tu programme toi même le volume que tu veux...
(ps : un expresso simple c'est dans les 3cl, il ne faut pas remplir la tasse comme je vois souvent faire!)

n°16662288
nicolepro
Posté le 06-11-2008 à 20:48:57  profilanswer

y a la delonghi esam 400 qui reste dans mon budget des avis? ou sinon un modele a me conseiller a moins de 320e...

---------------
1520: t7100, 9cell, dd 160go 7200tr, réso1440*900truelife
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)