| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Sophie Marc et Sophie | Reprise du message précédent :
oui c'est le concept en même temps des tout AUTO. Tu mets juste le café dans le récipient, de l'eau dans le réservoir, et tu fais ton choix entre expresso et café, plus ou moins corsé (2 quantités de grains moulus: normal et corsé), et plus ou moins d'eau (tout se fait à partir de la molette centrale)
Très facile, encore un concept des tout AUTO je pense. Par contre on est captif, car il faut pour l'entretenir utiliser les accessoires de la marque sous peine de perdre la garantie: donc pastilles XS3000 pour le nettoyage cyclique (tous les 350 cycles cafés environ), les cartouches claris pour filtrer l'eau, mais ca se trouve en lot pas cher sur ebay. Au quotidien, vider et nettoyer les bacs tous les 10 cafés environ.
acheté différentes variétés sur graindecafe.com, aucun pb de restitution des arômes. Un café reste un café, indépendamment de la machine. Qd t'as la pression suffisante (15 bars pour la 7230), et de l'eau pas dégueulasse, et un broyeur de grains assez fins (comme celui de la XP7230) le café n'est pas corrompu. Bref il est excellent. Rien à voir avec la médiocrité des nespresso. J'ai acheté 5 kgs de café,en juin et je pense que j'en ai assez pour la fin de l'année, ca a pas du me couter plus de 60€ les 5 kgs, à comparer au plus de 300€ des nespresso pour la meme quantité.
Déplu: un seul réservoir de 275g, deux réservoirs seraient un plus pour changer de café du matin au soir par exemple; un peu trop de plastique à mon goût pour une machine de ce prix (c'est pas une nespresso qd meme) un peu plus de métal n'aurait pas fait de mal, mais ca semble robuste qd meme; sinon tout me plait dans cette machine, j'ai vraiment cherché pour trouver des points négatifs. Message cité 1 fois Message édité par Sophie le 26-10-2008 à 16:49:58 |
Publicité | Posté le 26-10-2008 à 16:48:12 ![]() ![]() |
cybercap Ours véritable | merci pour ce retour, me reste plus qu'à gouter ce caf' qque part pour voir ce qu'il vaut par rapport à celui de ma saéco --------------- Site Photo |
lone |
Message cité 2 fois Message édité par lone le 07-11-2008 à 13:48:59 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message édité par mr oizo bis le 27-10-2008 à 08:34:23 |
MDel | Bonjour tout le monde,
|
MDel | Pour completer ma réponse :
|
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
lone | Jura Impressa Z5 Chrome Generation II commandée.
|
mr oizo bis Don't feed the troll | tu l'as commandé où et à quel prix ? Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 28-10-2008 à 15:17:56 |
lone |
Message cité 1 fois Message édité par lone le 28-10-2008 à 15:07:02 |
Publicité | Posté le 28-10-2008 à 15:06:29 ![]() ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll | Très jolie |
lone |
Message édité par lone le 28-10-2008 à 15:24:13 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Salut, Ma machine à expresso Simeo a rendu l'âme ce matin. Au boulot on a une delonghi un peu de ce genre là http://www.pixmania.com/fr/fr/9348 [...] utoma.html Quel est l'inconvénient de ce genre de machine ? Est ce robuste ? Compliqué à entretenir ? Couteux à entretenir ? Existe t il des modèles de qualité moins cher ? A moins qu'il vaille mieux acheter un autre type de machine ? Pourquoi ? Merci PS : je cherche une machine simple à utiliser, qui permette de faire un café rapidement après la mise en marche (j'ai 40 min pour me préparer le matin avant d'aller au boulot...). Nespresso c'est bien mais le cout des capsules me refroidit. Message cité 2 fois Message édité par vanquishV12 le 30-10-2008 à 22:56:25 |
aegis94 |
|
bingo2 PDG de HFR... |
--------------- SARKOZY 2012...EN AVANT |
gaston10241 | prends toi surtout un bon moulin ! |
charlie 13 | Plus il y a de fonctions, d'automatismes, d'écrans, plus il y a de risques de pannes. |
big e |
|
AsM0DeUz |
|
MDel |
|
mr oizo bis Don't feed the troll | ça refroidit d'un coup mon envie de prendre une odea giro+ |
mr oizo bis Don't feed the troll | Je suis faible, j'ai cédé à la tentation
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 05-11-2008 à 14:14:34 |
kun Power, Beauty and Soul |
|
Philibert1362 | Bonjour,
|
Nesta |
|
nicolepro | y a la delonghi esam 400 qui reste dans mon budget des avis? ou sinon un modele a me conseiller a moins de 320e... --------------- 1520: t7100, 9cell, dd 160go 7200tr, réso1440*900truelife |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |