Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°16484539
charlie 13
Posté le 18-10-2008 à 19:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bel engin, ma foi, quoique, semble-t-il, un peu encombrant.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 19:32:04  profilanswer

n°16484786
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 18-10-2008 à 19:53:25  profilanswer

jean-mario a écrit :

Dommage, grace à toi Isologue (et à Gianni), j'ai craqué cette semaine pour ça :

http://homepage.mac.com/smatch110/P1010335.jpg

Une sacré différence de goût avec ma SAECO Incanta Sirius tout auto que je préférais à ma vieille Nespresso que je préférais à ma très vieille machine à filtre ...

MERCIIIIII !!!

- Bravo, tu vas voir, que du bonheur, si tu as besoin de quelques tuyaux, tu m'envoies un MP

Message édité par isologue le 18-10-2008 à 19:57:21

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°16484861
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-10-2008 à 20:07:44  profilanswer

jean-mario a écrit :

Dommage, grace à toi Isologue (et à Gianni), j'ai craqué cette semaine pour ça :

http://homepage.mac.com/smatch110/P1010335.jpg

Une sacré différence de goût avec ma SAECO Incanta Sirius tout auto que je préférais à ma vieille Nespresso que je préférais à ma très vieille machine à filtre ...

MERCIIIIII !!!

[:cytrouille]  

n°16484864
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-10-2008 à 20:08:16  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui, moi aussi, je laisse les vieux prendre leurs gouttes moi le jeunot  :sol:  Si, j'ai pu rendre quelques services aux autres tant mieux.
*H.S Bravo, je connais (par ailleurs) depuis un moment le boulot que tu avais réalisé sur ta moissonneuse, chapeau

:sweat:  

vous déconnez les mecs?  [:sisicaivrai]  

n°16485216
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 18-10-2008 à 20:57:58  profilanswer

plshlp a écrit :

merci pour ta reponse.
as-tu teste la buse vapeur pour le cappuccino ?
autre question : sur le site de darty il est ecrit qu'il n'y a pas de filtre a eau sur ce modele... sur d'autres sites c ecrit le contraire. vu que tu l'as entre les mains, peux-tu me dire quelle info est la bonne ?
enfin, la capacite du bac a grains de 120g n'est pas un peu limitee ?

merci pour tes reponses !

J'ai testé la buse vapeur vu que je m'en sert tout les matins pour le petit déjeuner, la mousse est très belle et légère en moins de 2 minutes [:b-rabbit]  

Sur ce modèle il n'y a pas de filtre a eau a toi de voir si ton eau est calcaire ou pas, perso j'ai une fontaine à eau filtrée et j'utilise cette eau, dans le pire des cas tu détartres plus souvent :)  

120 grammes c'est largement suffisant, j'ai toujours un paquet de café a proximité  :hello:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16487538
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-10-2008 à 05:32:08  profilanswer

vous connaissez cette marque ? ça vaut quoi ?
http://www.espressionsolac.com/FR/index.htm

lien maxi-coffee
http://www.maxicoffee.com/machine- [...] -3_85.html

---------------
Site Photo
n°16488809
line
Bisounours'Land
Posté le 19-10-2008 à 13:41:38  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

évite la Krups  ;)

Je ne sais pas si l'on peut être aussi catégorique.
Je crois savoir qu'il y a eu pas mal de pb en effet sur les xp7210 et XP7220, mais c'est le propre des premières séries. De là à faire un procès d'intention et décréter que Krups c'est de la merde... Ils ont sans doute tiré conséquence de tous ces retours SAV (sur les premières XP) pour fiabiliser leur produit. En fait, je n'ai pas vu bcp de gens qui signalaient des plaintes  à propos de leur xp7230 (peut-être pas assez de recul ?).

Personnellement, j'ai aussi la XP7230 depuis juin, presque 1000 expressos et rien à signaler pour le moment. Je fais les nettoyages qd demandé avec les pastilles XS3000, je change le filtre anti-calcaire aussi qd demandé avec le modèle Krups...etc  

Le seul reprôche que je pourrai lui faire est l'inconvénient de son principal avantage: comme elle est très compacte (en plus d'avoir un design top) idéal pour les petits plans de travail, ses réservoirs sont vraiment petits, et donc c'est saoulant de devoir vider un peu trop souvent à mon goût, le réservoir de trop-plein d'eau et le récipient qui collecte le marc de café.

Pour moi elle est top.

Sinon pour le débat tout-auto / manuelle, j'ai du mal à comprendre pourquoi une mano serait forcèment meilleure, c'est très pédant d'affirmer celà à mon humble avis. Car c'est bien le même procédé, certifié par la fédération internationale de l'expresso, qui est utilisé. Après c'est vrai qu'en tout mauel, on a plus de latitude pour faire varier certains paramètres (pression, quantité de café, d'eau, temperature).

n°16495473
r4yy
Geeek
Posté le 20-10-2008 à 12:07:10  profilanswer

Bonjour,

Ma cafetière moka ayant explosé il y a quelques temps, je m’étais penché sur l’univers des espressi de manière à envisager le else de"what else".

Comme tout le monde, j'ai regardé les nespresso, ne voulant pas être captif, et n’aimant pas les "prêt à consommer" j’ai rapidement mis de côté ce système (finalement c’est comme acheter  du packard bell…)
J’ai ensuite regardé du côté des machines tout auto. En gros il y a Jura et les autres. Et au vu du nombre de gens qui ont l’air de se plaindre des dysfonctionnements… et du budget initial pour avoir quelques chose de potable… j'ai également laissé tombé(Potable car ayant goûté un breuvage issue d’une saeco odea giro, d’une jura je sais plus la ref et puis quelques temps plus tard d’une solis sl-70…. Et ben, la toute auto n’est que potable)
J’ai enfin, après moulte lurkage de topics sur les forums consacrés, pu mettre mes lèvres sur un breuvage réalisé dans les règles de l’art… et ben y a pas photo. Je me suis donc lancé dans la quête d’un ensemble homogène… rentrant dans mon modeste budget (qui a pour le coup doublé par rapport à l’idée originel…).

J’ai arrêté mon choix sur le modèle basic d’ascaso (en blanc… WAF oblige…) équipé d’une chaudière laiton, auquel j’ai fait rajouter une "douchette" spécial café moulu et des filtres non pressurisés.
http://coffeegeek.com/images/39897/200x200/ascasobasic.jpg
J’ai également investi dans moulin à café. Au début je voulais un petit moulin domestique, type ascaso mini , mais au vu du prix… j’ai préféré partir en quête d’un moulin pro en occaze.
J’ai donc eu l’opportunité d’acheter un Santos 6a pour 50€ , je l’ai reçu la semaine dernière et l’ai nettoyé lustré briqué ce week-end, . Pour le prix j’en suis plus que satisfait !
http://www.maxicoffee.com/images/images-normal/moulin-broyeur-santos-06a.jpg

A côté de ça j’ai pris un tamper et une knock box. J’arrive donc à un budget de 350€ le tout.

Je reçois la machine cette semaine je vous ferais un compte rendu ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par r4yy le 20-10-2008 à 14:11:24
n°16495725
Nesta
Posté le 20-10-2008 à 12:35:12  profilanswer

J'ai reçu cette semaine l'ensemble Rancilio Silvia+Rocky (en neuf), et j'en suis plus que ravi!  :hello:  

http://www.maxicoffee.com/images/images-normal/rancilio-groupe.jpg

J'avais un peu peur après tout ce que j'avais pu lire sur la difficulté de faire un café potable avec la machine;
mais déjà en deux jours je me fais les meilleurs cafés que j'ai pu boire jusqu'à présent!  :love:  :love:  :love:  
Bon je ne suis pas un expert en dégustation, mais les cafés sont assez réguliers, même si je ne fais pas un température surfing à la seconde près...

n°16495846
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 20-10-2008 à 12:47:24  profilanswer

r4yy a écrit :

Bonjour,

Ma cafetière moka ayant explosé il y a quelques temps, je m’étais penché sur l’univers des espressi de manière à envisager le else de"what else".

Comme tout le monde, j'ai regardé les nespresso, ne voulant pas être captif, et n’aimant pas les "prêt à consommer" j’ai rapidement mis de côté ce système (finalement c’est comme acheter  du packard bell…)
J’ai ensuite regardé du côté des machines tout auto. En gros il y a Jura et les autres. Et au vu du nombre de gens qui ont l’air de se plaindre des dysfonctionnements… et du budget initial pour avoir quelques chose de potable… j'ai également laissé tombé(Potable car ayant goûté un breuvage issue d’une saeco odea giro, d’une jura je sais plus la ref et puis quelques temps plus tard d’une solis sl-70…. Et ben, la toute auto n’est que potable)
J’ai enfin, après moulte lurkage de topics sur les forums consacrés, pu mettre mes lèvres sur un breuvage réalisé dans les règles de l’art… et ben y a pas photo. Je me suis donc lancé dans la quête d’un ensemble homogène… rentrant dans mon modeste budget (qui a pour le coup doublé par rapport à l’idée originel…).

J’ai arrêté mon choix sur le modèle basic d’ascaso (en blanc… WAF oblige…) équipé d’une chaudière laiton, auquel j’ai fait rajouter une "douchette" spécial café moulu et des filtres non pressurisés.
http://coffeegeek.com/images/39897 [...] obasic.jpg
J’ai également investi dans moulin à café. Au début je voulais un petit moulin domestique, type ascaso mini , mais au vu du prix… j’ai préféré partir en quête d’un moulin pro en occaze.
J’ai donc eu l’opportunité d’acheter un Santos 6a pour 50€ , je l’ai reçu la semaine dernière et l’ai nettoyé lustré briqué ce week-end, . Pour le prix j’en suis plus que satisfait !
http://www.maxicoffee.com/images/i [...] os-06a.jpg

A côté de ça j’ai prix un tamper et une knock box. J’arrive donc à un budget de 350€ le tout.

Punaise les manips pour faire un café  [:bidulman]

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 12:47:24  profilanswer

n°16495892
Pierrolelo​up
Posté le 20-10-2008 à 12:53:32  profilanswer

tu dit que tu as fait rajouté une douchette spécial café moulu. possedant la version versatile de cette cafetière, je me demande qu'elle peut bien être la différence avec celle livrée d'origine?

car ça fonctionne parfaitement chez moi.

n°16496433
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-10-2008 à 14:03:54  profilanswer

DOLCE GUSTO au taff depuis peu  :D .

Juste testé un expresso qui m'a semblé plus être un café qu'un expresso. La mousse de l'expresso n'a pas tenu très longtemps comparativement à ma défunte Krups 7220.

Ceci dit c'était meilleur que le distributeur installé au taff et qui coute + cher au final  :jap: . Les choco/cappucino par contre sont un poil + cher et pas encore testé.

Donc pour la maison ce ne sera pas une dolce gusto puisqu'on ne boit que du café/expresso.

n°16496569
r4yy
Geeek
Posté le 20-10-2008 à 14:20:16  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

tu dit que tu as fait rajouté une douchette spécial café moulu. possedant la version versatile de cette cafetière, je me demande qu'elle peut bien être la différence avec celle livrée d'origine?

car ça fonctionne parfaitement chez moi.

En fait, la version versatile  est compatible à la fois moulu et ESE, pour ce faire la douchette qui est installé est perforé pour satisfaire à l'utilisation du moulu et des dosettes. Il existe une douchette optimisé pour moulu mais incompatible ESE, mon fournisseur me l'a fait remarqué et m'a demandé si je souhaitais la récupérer (et ajouter du coup des filtres non préssurisés)  
  :sol:

Citation :

Punaise les manips pour faire un café  [:bidulman]

Bah , tu mous, tu tasses t'enclenches t'appuies sur un bouton et hop c prêt

Message édité par r4yy le 20-10-2008 à 14:22:11
n°16497902
Pur-Cafe
Posté le 20-10-2008 à 16:26:05  profilanswer

r4yy a écrit :

Bonjour,

http://coffeegeek.com/images/39897 [...] obasic.jpg
http://www.maxicoffee.com/images/i [...] os-06a.jpg

A côté de ça j’ai pris un tamper et une knock box. J’arrive donc à un budget de 350€ le tout.

On en a pas mal discuté et je pense que tu as fait le bon choix pour un budget qui reste "raisonnable" dans le monde des coffee Geeks.  
Je reçois ma La pavoni Domus Bar la semaine prochaine, ça va sentir le fight  :jap:  

---------------
Revenez aux Sources du Thé et du Café sur Pur-Cafe.com
n°16497954
r4yy
Geeek
Posté le 20-10-2008 à 16:30:19  profilanswer

Hehe nice one:-)

Tu vas être obligé de m'inviter à prendre un café toi (et pas à la machine du taf hein!!)

Message édité par r4yy le 20-10-2008 à 16:31:17
n°16498021
Pierrolelo​up
Posté le 20-10-2008 à 16:36:23  profilanswer

et tu l'a trouvée auprès de quel fournisseur cette douchette??? je serait bien interressé de l'essayer pour voir la différence avec celle d'origine

n°16498058
r4yy
Geeek
Posté le 20-10-2008 à 16:40:14  profilanswer

auprès du vendeur de la machine directement, cafenegril.fr, la basic est à 270€ fdpin avec tous les accessoires :-)

n°16500335
viacorsica
Posté le 20-10-2008 à 21:06:02  profilanswer

:??:  

je trouve ça limite intolérant!

il ne s'agit que de café! et de plaisir, même si les moyens mit en œuvre sont différent, auto, mano, nspresso

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°16502009
sirade
Posté le 20-10-2008 à 23:23:46  profilanswer

hello, j'aurais besoin de vos lumières et différentes expérience, je compte me prendre une machine nespresso a dosettes (le modèle qu'on trouve a 179 sur le site nespresso) je voudrais que vous me guidiez dans le choix parmi les différentes marques : krups, magimix et siemens en clair la marque qui a le moins de souci :) je suppose que pour la qualité du café elle doivent être pareil, automatique ou manuel enfin si qq peux me faire un léger topo ça serait super sympa.
éventuellement si qq a un plan sur un bon prix pour les acheter je suis preneur aussi :p

---------------
feedback
n°16502428
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-10-2008 à 00:07:11  profilanswer

sirade a écrit :

hello, j'aurais besoin de vos lumières et différentes expérience, je compte me prendre une machine nespresso a dosettes (le modèle qu'on trouve a 179 sur le site nespresso) je voudrais que vous me guidiez dans le choix parmi les différentes marques : krups, magimix et siemens en clair la marque qui a le moins de souci :) je suppose que pour la qualité du café elle doivent être pareil, automatique ou manuel enfin si qq peux me faire un léger topo ça serait super sympa.
éventuellement si qq a un plan sur un bon prix pour les acheter je suis preneur aussi :p

sur toutes les nespresso t'as -50€ , parfois -70€ avec le bon de réduc
t'en prend une sur le net à 130€ et elle te coute 80

Message cité 2 fois
Message édité par cybercap le 21-10-2008 à 00:07:34

---------------
Site Photo
n°16503630
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 21-10-2008 à 09:20:10  profilanswer

cybercap a écrit :

Et ne pas oublier le prix de revient d'une capsule<<<31 centimes d'euros, à prendre en compte si l'on bois beaucoup de café  :o

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16503663
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-10-2008 à 09:28:29  profilanswer

:hello:  

Je vous propose d'indiquer vos machines sous la forme suivante afin de centraliser sur le 1er post et aider d'éventuels acheteurs  :o .

Citation :

Mr Oizo Bis

Krups 7220

Krups Dolce Gusto

SAECO IDEA GIRO+ (sous peu)

n°16503704
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-10-2008 à 09:37:40  profilanswer

Moi, je n'ai qu'une bouilloire Philipps et une cuillère à café pour me préparer ma chicorée soluble (marque Ricoré exclusivement)
Par contre, je ne sais pas si ça va intéresser les éventuels acheteurs dont tu parles :)

@+

n°16504794
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 21-10-2008 à 11:51:44  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

:hello:  

Je vous propose d'indiquer vos machines sous la forme suivante afin de centraliser sur le 1er post et aider d'éventuels acheteurs  :o .

Citation :

Mr Oizo Bis

Krups 7220

Krups Dolce Gusto

SAECO IDEA GIRO+ (sous peu)

Expresso DELONGHI ESAM 5400 ROBOT CAFE pour moi

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16506114
r4yy
Geeek
Posté le 21-10-2008 à 14:23:06  profilanswer

r4yy

Ascaso Basic versatile blanche
Moulin santos 6a
Café : www.pur-cafe.com

Message édité par r4yy le 21-10-2008 à 14:23:25
n°16506369
sirade
Posté le 21-10-2008 à 14:43:48  profilanswer

cybercap a écrit :

ses reductions, elle sont toujours d'actualite ? pour toutes les marques nespresso ?

---------------
feedback
n°16506574
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-10-2008 à 14:58:44  profilanswer

sirade a écrit :

ses reductions, elle sont toujours d'actualite ? pour toutes les marques nespresso ?

bah ouais ça se trouve c intemporel ces machins là, si t'as un ami qui a une nespresso il en recoit forcément

autre question pour moi, y'a un magasin où il est possible de goûter un caf d'une jura ena3 ou d'une krups 7220 ?
j'aimerai bien les comparer ces 2 là

---------------
Site Photo
n°16506612
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-10-2008 à 15:02:39  profilanswer

La 7220 n'est plus en vente, c'est la 7230 ou 7250  ;) . Je vois pas de magasin ayant les 2 ...

n°16507118
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-10-2008 à 15:41:20  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

La 7220 n'est plus en vente, c'est la 7230 ou 7250  ;) . Je vois pas de magasin ayant les 2 ...

ouais qu'importe la série 72xx c'est ok
pas de magasin ?
 :sweat: ça fait du pognon sans pouvoir tester c flippant

---------------
Site Photo
n°16507146
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-10-2008 à 15:43:12  profilanswer

Boulanger/Darty pour tester juste la Krups par contre Jura je sais pas du tout, c'est plus spécifique  ;) .

n°16507187
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-10-2008 à 15:47:01  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Boulanger/Darty pour tester juste la Krups par contre Jura je sais pas du tout, c'est plus spécifique  ;) .

merci du tuyau :), par tester j'entendais boire un caf' en direct pas juste la manipuler

---------------
Site Photo
n°16514828
Geronimo75
Posté le 22-10-2008 à 08:11:37  profilanswer

salut, quelqu'un a deja utilisé une des ses machines ?
-SEB Espremio EX6400  
-SEB Expresso Automatic EX6800

Merci, sinon je cherche une machine expresso, a café moulu de preference, et arret automatique (suivant calibrage) de la la quantité d'eau.

---------------
Feed-Back - Ventes
n°16517358
DDT
Few understand
Posté le 22-10-2008 à 13:30:58  profilanswer

cybercap, si t'as l'occasion de passer en Suisse, quasiment tous les magasins qui vendent des Jura proposent des dégustations, Fust par exemple.

---------------
click clack clunka thunk
n°16518697
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-10-2008 à 15:18:02  profilanswer

DDT a écrit :

cybercap, si t'as l'occasion de passer en Suisse, quasiment tous les magasins qui vendent des Jura proposent des dégustations, Fust par exemple.

:jap: j'y pense la prochaine fois que j'y vais
c'est quoi Fust, une boutique de café ? un magasin d'électroménager ?

---------------
Site Photo
n°16524454
DDT
Few understand
Posté le 23-10-2008 à 01:30:10  profilanswer

cybercap a écrit :

:jap: j'y pense la prochaine fois que j'y vais
c'est quoi Fust, une boutique de café ? un magasin d'électroménager ?

C'est ça. Ils appartiennent à la Coop, si tu connais. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°16544371
Flo51100
Posté le 25-10-2008 à 15:31:20  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé le MilK Island (Saeco) ?
C'est seulement un récipient à utiliser avec la buse ou c'est un système autonome qui fait mousser le lait ? Il ne fonctionne qu'avec une Taléa ?
Est-ce vraiment mieux qu'une buse simple ?

Merci,

Message cité 1 fois
Message édité par Flo51100 le 25-10-2008 à 15:38:29
n°16549607
Sophie
Marc et Sophie
Posté le 26-10-2008 à 08:09:54  profilanswer

Citation :

Sophie

Krups XP7230

n°16549823
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 26-10-2008 à 09:45:07  profilanswer

Sophie a écrit :

Citation :

Sophie

Krups XP7230

les fins de mois ne sont pas si difficiles que ca  :whistle:  

n°16550372
Sophie
Marc et Sophie
Posté le 26-10-2008 à 11:47:58  profilanswer

kun a écrit :

les fins de mois ne sont pas si difficiles que ca  :whistle:  

ne pas mélanger les causes et les conséquences  :sweat: je suis dépensière, c'est ça l'origine du problème.

n°16551840
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-10-2008 à 16:27:17  profilanswer

Sophie a écrit :

Citation :

Sophie

Krups XP7230

peux tu nous faire un petit retour ?

machine simple d'emploi ?
rapide à chauffer ?
nettoyage facile ?
café bon ?

ce qui t'a plu/déplu  

merci  :jap:

---------------
Site Photo
n°16551984
Sophie
Marc et Sophie
Posté le 26-10-2008 à 16:48:12  profilanswer

cybercap a écrit :

peux tu nous faire un petit retour ?

machine simple d'emploi ?

oui c'est le concept en même temps des tout AUTO. Tu mets juste le café dans le récipient, de l'eau dans le réservoir, et tu fais ton choix entre expresso et café, plus ou moins corsé (2 quantités de grains moulus: normal et corsé), et plus ou moins d'eau (tout se fait à partir de la molette centrale)
L'entretien lui aussi est automatique avec les informations sur l'écran LCD sur quoi faire et quand.

cybercap a écrit :

rapide à chauffer ?

Je n'ai pas chronométré, mais oui c'est rapide (<1min je dirais), je l'allume et je n'ai pas besoin d'aller faire un tour, juste attendre un peu devant, le temps de sortir les tasses. :D

cybercap a écrit :

nettoyage facile ?

Très facile, encore un concept des tout AUTO je pense. Par contre on est captif, car il faut pour l'entretenir utiliser les accessoires de la marque sous peine de perdre la garantie: donc pastilles XS3000 pour le nettoyage cyclique (tous les 350 cycles cafés environ), les cartouches claris pour filtrer l'eau, mais ca se trouve en lot pas cher sur ebay. Au quotidien, vider et nettoyer les bacs tous les 10 cafés environ.

cybercap a écrit :

café bon ?

acheté différentes variétés sur graindecafe.com, aucun pb de restitution des arômes. Un café reste un café, indépendamment de la machine. Qd t'as la pression suffisante (15 bars pour la 7230), et de l'eau pas dégueulasse, et un broyeur de grains assez fins (comme celui de la XP7230) le café n'est pas corrompu. Bref il est excellent. Rien à voir avec la médiocrité des nespresso. J'ai acheté 5 kgs de café,en juin et je pense que j'en ai assez pour la fin de l'année, ca a pas du me couter plus de 60€ les 5 kgs, à comparer au plus de 300€ des nespresso pour la meme quantité.

cybercap a écrit :

ce qui t'a plu/déplu

merci  :jap:

Plu: la compacité de la machine, la facilité d'utilisation, les réglages possibles (temperature, qtité eau, 2 tasses, les indicateurs d'entretien...), l'ecran lcd, le design global, le gout du café en sortant, le fait que la machine me dise au revoir qd je la ferme.

Déplu: un seul réservoir de 275g, deux réservoirs seraient un plus pour changer de café du matin au soir par exemple; un peu trop de plastique à mon goût pour une machine de ce prix (c'est pas une nespresso qd meme) un peu plus de métal n'aurait pas fait de mal, mais ca semble robuste qd meme; sinon tout me plait dans cette machine, j'ai vraiment cherché pour trouver des points négatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Sophie le 26-10-2008 à 16:49:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)