| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
yeyo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2017 à 11:26:50 ![]() ![]() |
Combi_A_Vendre |
--------------- The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2 |
methode c | Salut
|
ilium Candeur et décadence |
|
sharkybilly |
|
bAAm |
--------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Combi_A_Vendre |
--------------- The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2 |
Combi_A_Vendre |
yeyo | Essaie avec un autre café |
Publicité | Posté le 18-10-2017 à 07:17:47 ![]() ![]() |
galork BÜ Powwwaaa | Bon j'ai enfin mes réglages, 30s tout rond, c'est un double ^^
--------------- Rien |
gsans Slow food... slow.... |
Sen2o | Le café jupitérien |
ours02 | annonces intéressantes en IDF, pour bricoleur: https://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s et https://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
FRandon Citation personnelle associée | 1: Je dois utiliser une spatule en plastique pour extraire le filtre du porte filtre, normal ?? avec les doigts, ongles, impossible tu le fais avec un autre filtre retourné, c'est tout simple 2: Pendant que la machine chauffe, le porte filtre ne dois pas être sur la machine, exact ? Non, au contraire 3: J'ai l'impression que le galet est un peu trop humide, qu'est ce qui fait qu'un galet est sec ou humide ? mouture trop fine trop épaisse ? 4: Que pensez vous de mes premiers cafés (photos 3) ? c'est l'un de mes premier essai. Sympa pour un premier café, surtout celui de gauche mais un peu trop allongé 5: Avez-vous des conseils ? Température 93° c'est bien ? J'ai laissé le tout chauffer 30mn mais elle est a température en 15mn. Pour accélérer, je fais un backflush au bout de 10 minutes des fois
Oui, mais tu vas prendre l'habitude, je bouge pas beaucoup mes réglages entre 2 paquets Message cité 1 fois Message édité par FRandon le 19-10-2017 à 18:39:09 --------------- Cdlt, |
Proov Art & Science | Un Eureka Mignon reconditionné à 159 euros c'est bien ? Beaucoup de personnes l'ont sur ce topic il me semble |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII | On rate rarement ses shots avec un groupe e61. |
yeyo |
|
F22Raptor Tête en l'air ... | à ta place, je ne remplirais pas la trémie (sauf à ce que tu consommes ça tous les jours !).
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
bAAm |
Par contre quand on a fini de se servir de sa machine il vaut effectivement mieux l'enlever pour tout laisser bien sécher à l'air libre.
Si tu es fortement dans l'acidité tu peux vouloir monter la température et à l'inverse l'a baisser si tu es fortement dans de l'amertume / du goût du brulé mais c'est probablement pas la 1ère variable avec laquelle tu veux jouer.
Message cité 1 fois Message édité par bAAm le 20-10-2017 à 08:54:55 --------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
ilium Candeur et décadence | Et si ce sont des A/R SAV pour cause de défaillances récurrentes, beaucoup moins drole. |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
|
ilium Candeur et décadence | Si c'était la chaudière, ce serait très bas et il n'aurait pas un truc amer justement donc je pense que c'est l'échangeur. |
cazeloof Luc vous êtes là? | A raison d'environ un café par jour, faudrait nettoyer le moulin tous les combien de temps? Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 20-10-2017 à 11:20:10 |
sharkybilly |
|
ilium Candeur et décadence | Pour moi, ça revient au même puisque je parlais café justement. |
totten15 |
|
FRandon Citation personnelle associée | moi tous les 2 ans (sans rire) --------------- Cdlt, |
FRandon Citation personnelle associée | un peu "raide" mais pas mal --------------- Cdlt, |
Gauteng | Si la galette est très humide c'est qu'il n'y a pas assez de café par rapport à la taille du filtre peut être. Genre 14g dans un filtre prévu pour 16-18g. |
David7578 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |