Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°16239978
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 22-09-2008 à 15:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
le bras est tout à fait à droite, et ne sort pas (même en tirant dessus)

mais effectivement il a dû se vautrer à un moment, puisque le 'puits' rond qui reçoit le marc de café était plein à ras bord... j'ai nettoyé complètement, il est désormais propre comme un sou neuf, mais je n'ai pas beaucoup d'accès par cette trappe

puis surtout, l'erreur reste
je peux y faire quelque chose au bras (à part un bras ?  °° :o °° ) ?

sachant que ça ne me gêne pas de démonter, perdu pour perdu...

EDIT : ça t'a coûté combien cette blague de SAV Mr Oiso² ?

Message édité par TigrouHome le 22-09-2008 à 15:25:40

---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 15:23:24  profilanswer

n°16240162
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-09-2008 à 15:43:46  profilanswer

sous garantie ils m'ont changé l'appareil complétement mais suis pas sur que j'avais ce même code d'erreur

et lorsque je débranchais complétement la 7220, j'arrivais à refaire quelques cafés avant que ça rebloque

Si tu veux envoie moi un MP pour pas trop embêter tout le monde  ;)

n°16240395
Pierre Jea​n-Pierre
Posté le 22-09-2008 à 16:05:52  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une cafetière pour le bureau (parce que le soluble ça va 5mn hein). J'ai une Dolce Gusto chez moi dont je suis assez content, là j'aimerais un truc un peu plus varié, avec si possible la possibilité de faire du capuccino (oserais-je dire un latte aussi, ça serait tellement beau). Et sans devoir vendre un rein, autrement dit c'est 200€ grand grand maximum, genre à ce prix là ça passe si je peux payer en plusieurs fois sinon je pleure.

Mon attention s'est d'abord portée vers la toute dernière Senseo avec le réservoir à lait, mais apparemment niveau goût et surtout conservation Senseo c'est pas top top... Donc je suis à peu près décidé à prendre une Nespresso, mais alors le modèle :??: y en a des tonnes, je m'y perds. Apparemment la M200 permettait le capuccino grâce à une buse vapeur, mais j'arrive pas à en trouver sur le net.

Et en faisant une croix (mais ça serait à regrets) sur le capuccino, il semblerait que la XN2100 tienne la corde... vous confirmez ?

Message édité par Pierre Jean-Pierre le 22-09-2008 à 16:33:30
n°16246685
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 23-09-2008 à 09:40:33  profilanswer

J'ai passé commande sur TECHNIKdirekt, je viens de recevoir un mail qui me dit (après passage par Google translate) qu'apparemment ils refusent mon eCarteBleu. Est-ce-que certains ici ont déjà rencontré le problème, comment le contourner (à part mettre mon vrai numéro, bien entendu). ?

n°16247013
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-09-2008 à 10:20:22  profilanswer

E-cartebleue [:prozac]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°16247253
grumpf_2
Posté le 23-09-2008 à 10:44:36  profilanswer

eCarteBleue [:xpay]

n°16247429
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 23-09-2008 à 11:03:05  profilanswer

TECHNIKdirekt [:prozac]

Spoiler :

:o

Message édité par multivitamine le 23-09-2008 à 11:03:18

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°16248584
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 23-09-2008 à 13:17:42  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

J'ai passé commande sur TECHNIKdirekt, je viens de recevoir un mail qui me dit (après passage par Google translate) qu'apparemment ils refusent mon eCarteBleu. Est-ce-que certains ici ont déjà rencontré le problème, comment le contourner (à part mettre mon vrai numéro, bien entendu). ?

- Technikdireckt n'accepte que les CB Visa et Master Carte (faut lire les CGV).

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°16303522
grumpf_2
Posté le 29-09-2008 à 11:19:53  profilanswer

J'ai reçu ma Delonghi ESAM 4000 samedi midi.
Au final, je suis plutôt déçu, les expressos (même réglés au max "force" avec le bouton) ne sont pas noirs noirs.
Avec le bouton force au max:
- le bouton eau à moitié (graduation en haut), j'obtiens un expresso marron foncé , vraiment trop clair, mon père lui aussi n'a pas apprécié ce réglage.
- le bouton eau à 25% (graduation vers "10h30" ) j'obtiens un expresso noir nettement mieux (noir clair/marron fonçé), mais pas encore assez costaud à mon gout.

Le résultat au gout est que ça manque de punch. J'utilise du café (Blue Mountain) pré-moulu.
Pourtant avec mon expresso précédent (une Krups à 120€, jetée, je n'ai plus la ref) j'obtenais bien (si je tassais fortement manuellement le café) un truc bien corsé comme j'aime. Alors est-ce moi qui ai pris des mauvaises habitudes avec la précédente, ou... ?
A part faire des expressos ultra-courts, comment puis-je avoir plus de punch ? Acheter du en grain, moudre plus fin, ... ?

n°16303631
viacorsica
Posté le 29-09-2008 à 11:34:59  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

J'ai reçu ma Delonghi ESAM 4000 samedi midi.
Au final, je suis plutôt déçu, les expressos (même réglés au max "force" avec le bouton) ne sont pas noirs noirs.
Avec le bouton force au max:
- le bouton eau à moitié (graduation en haut), j'obtiens un expresso marron foncé , vraiment trop clair, mon père lui aussi n'a pas apprécié ce réglage.
- le bouton eau à 25% (graduation vers "10h30" ) j'obtiens un expresso noir nettement mieux (noir clair/marron fonçé), mais pas encore assez costaud à mon gout.

Le résultat au gout est que ça manque de punch. J'utilise du café (Blue Mountain) pré-moulu.
Pourtant avec mon expresso précédent (une Krups à 120€, jetée, je n'ai plus la ref) j'obtenais bien (si je tassais fortement manuellement le café) un truc bien corsé comme j'aime. Alors est-ce moi qui ai pris des mauvaises habitudes avec la précédente, ou... ?
A part faire des expressos ultra-courts, comment puis-je avoir plus de punch ? Acheter du en grain, moudre plus fin, ... ?

sur combien est réglée la graduation du moulin?  (dans le bac?)

sur la mienne, si le bouton café est au max, le café est fort, si tu recherche le café a déterrer un mort, tente le double avec moins d eau (pour 1 tasse)  

[relecture de ton mess!!]

tu met du moulu dans cette machine!! ok !! evite ça!!

sauf pour dépanner je n'ai quasiment jamais utilisé de café moulu, c est vrais que les résultats n étaient pas trés probant dans ce cas,  

je ne comprend pas ta question sur le fait d'acheter du café en grain, cette machine est faite pour ça!!

Message cité 1 fois
Message édité par viacorsica le 29-09-2008 à 11:36:51
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 11:34:59  profilanswer

n°16303682
grumpf_2
Posté le 29-09-2008 à 11:40:38  profilanswer

viacorsica a écrit :

sur la mienne, si le bouton café est au max, le café est fort, si tu recherche le café a déterrer un mort, tente le double avec moins d eau (pour 1 tasse)

Excellente idée, merci. Mais ça va impliquer l'utilisation du en grains, car 1 seule tasse si utilisation du moulu.

viacorsica a écrit :

tu met du moulu dans cette machine!! ok !! evite ça!!

sauf pour dépanner je n'ai quasiment jamais utilisé de café moulu, c est vrais que les résultats n étaient pas trés probant dans ce cas,  

je ne comprend pas ta question sur le fait d'acheter du café en grain, cette machine est faite pour ça!!

J'ai encore un peu de moulu, je ne voudrais pas le jeter.
Je suis un peu "rassuré" si toi aussi en moulu tu n'as pas été convaincu.  
Merci pour le conseil, je vais acheter du grain dès samedi.

n°16303766
viacorsica
Posté le 29-09-2008 à 11:49:09  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

Merci pour le conseil, je vais acheter du grain dès samedi.

cours y vite!!  et donne des nouvelles :hello:

---------------
"je veux voir mon avocat"
n°16304998
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2008 à 14:44:19  profilanswer

Du blue moutain, pré moulu [:max evans]  [:tibo2002]

Spoiler :

[:vyse]  [:damnbloodyseagull]  [:le-clems]  [:de@thm@ster of hell]

Message édité par multivitamine le 29-09-2008 à 14:45:05

---------------
n°16305242
d750
Posté le 29-09-2008 à 15:03:33  profilanswer

La je crois il va nous faire une crise cardiaque le multivitamine :D

n°16305373
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2008 à 15:17:39  profilanswer

Tel un Chateau Rachid  1916 avec du sirop de grenadine Steff [:cbrs]

---------------
n°16305627
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 29-09-2008 à 15:41:16  profilanswer

EN plus comment tu veux que le Blue moutain arrache.
C'est un café des grand moments.

Il est doux, acidulé, boisé, caramo-noisèté.
Long en bouche

De quel "force" t'attendais tu là?

Pas d'amertume...
Ce Jamaïcain parle d'amour, pas de haine [:cbrs]

Message édité par multivitamine le 01-10-2008 à 15:55:50

---------------
n°16312510
isologue
Posté le 30-09-2008 à 09:29:19  profilanswer

- Superbe le BM prémoulu dans un grand bol avec des tartines de pâte à tartiner à la noisette !  :pfff:

---------------
n°16331881
Pierrolelo​up
Posté le 01-10-2008 à 23:00:38  profilanswer

salut  

je souhaiterais commander du café sur graindecafe.com, mais comme les frais de port son élevés, je souhaite en prendre au moin 10 paquets.

d'ou ma question, combien de temps puis'je conserver du café en grain dans son sachet d'origine fermer hermetiquement???

le café que je prend chez le torrefacteur est encore bon après 10 jours en refermant juste le paquet avec une pince. mais 10 paquets, je doit pouvoir les conserver au moin 1 mois et demi

n°16332275
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-10-2008 à 23:38:06  profilanswer

hello
j'ai une saeco odea giro, je voudrais savoir ce qui se fait d'équivalent niveau prix et fonctions
en gros une machine automatique à grains avec broyeur intégré dans les 300-500€

quels sont les produits concurrents ?

merci

Message édité par cybercap le 01-10-2008 à 23:38:23

---------------
Site Photo
n°16333426
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-10-2008 à 09:03:10  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

salut  

je souhaiterais commander du café sur graindecafe.com, mais comme les frais de port son élevés, je souhaite en prendre au moin 10 paquets.

d'ou ma question, combien de temps puis'je conserver du café en grain dans son sachet d'origine fermer hermetiquement???

le café que je prend chez le torrefacteur est encore bon après 10 jours en refermant juste le paquet avec une pince. mais 10 paquets, je doit pouvoir les conserver au moin 1 mois et demi

je passe une commande tous les 6 mois (5-6 kg) chez eux donc les paquets restent 6 mois à la cave au sec et au frais  ;)  

pas de souci jusqu'à présent  :D

n°16334959
MDel
Posté le 02-10-2008 à 12:00:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Me voici de retour. comme je vous l'ai dit quelques pages plus tôt, la décision n'était pas à 100% entre mes mains et c'est finalement la Saeco Talea Touch qui a été confirmée, et elle est arrivée. Etant donné les problèmes arrivant chez toutes les marques, je pense que ce n'était pas un choix pire qu'un autre.

Et à l'utilisation, hé bien j'avoue que c'est tout à fait sympatique. On n'a pas encore testé de café sorti du torréfacteur, mais on est déjà monté, en se familiarisant avec la machine et les règlages, du café en grain de supermarché plutôt haut de gamme (de supermarché) au café importé par une filière italienne. J'avoue que même avec le café de supermarché, c'était déjà bluffant. Les espressos sont aussi bon que les meilleurs souvenir que j'ai de café en terrasse :-) Quand aux cafés normaux et alongés, ils sont tout aussi délicieux. Je suis passé au café sans sucre depuis quelques mois, mais avec des cafés pareils, je n'aurais jamais eu besoin de commencer :-)

Après, pour savoir qui a le meilleur café, ben il faudrait un test à l'aveugle avec toutes les machines. Mais en tous les cas, pour l'instant, rien à regretter avec la Saeco, et ceux qui se sont fait des cappuccino(i?) sont tous tombés à la renverse. Il faut que je tente.

Bye,

MDel

n°16336086
isologue
Posté le 02-10-2008 à 14:09:13  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

salut  

- Evite, en ce qui me concerne j'observe une très nette détérioration de la qualité après une quinzaine de jours à moduler naturellement avec "l'âge" du café chez le torréfacteur, disons que 3 semaines sont un maximum. Tente plutôt de trouver une brûlerie pas trop loin de chez toi.

---------------
n°16336436
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-10-2008 à 14:36:38  profilanswer

Congel pardi! [:cbrs]

---------------
n°16336980
isologue
Posté le 02-10-2008 à 15:29:46  profilanswer

- Je ne sais pas toi mais malgré les conseils de plusieurs (y compris des torréfacteurs sérieux) je n'aime pas trop ça, je ne retrouve pas, il me semble, la même qualité, surtout au niveau arôme et même pour une courte période. J'ai ressorti un café congelé 3 mois, vraiment pas terrible, en plus il passait bien plus vite et nécessitait une mouture beaucoup plus fine pour être buvable et pour le coup, presque plus d'arôme pendant la mouture. Le meilleur résultat au niveau conservation mais pas au-delà de 3 semaines (hélas, car je suis assez éloigné de mes brûleries favorites) c'est en laissant le café dans son paquet torréfacteur doublé alu et dans une boîte parfaitement hermétique. Enfin, je me fais peut-être des idées.

---------------
n°16337285
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-10-2008 à 16:00:29  profilanswer

Au congel, pas au freezer
Temps de conservation, à vie
Vert, ou cuit.

Avec tout ca, sous vide d'air, impossible que le café "change" , c'est bizarre ton histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 02-10-2008 à 16:00:52

---------------
n°16337886
isologue
Posté le 02-10-2008 à 17:02:14  profilanswer

multivitamine a écrit :

Au congel, pas au freezer
Temps de conservation, à vie
Vert, ou cuit.

Avec tout ca, sous vide d'air, impossible que le café "change" , c'est bizarre ton histoire.

- Oui bizarrement étrange ou étrangement bizzare mais quand tu dis sous vide, comme tu le sais le vide n'existe pas totalement, et impossible, je te trouve bien sûr de toi, les avis sont très, très, partagés à ce sujet et même les chauds partisans pour la plupart ne le préconisent que pour d'assez courtes périodes, le vert je ne sais pas et en même temps je ne vois pas trop l'intérêt mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose en l'occurrence, pour le torréfié, c'est ce que je constate, probablement que l'humidité joue un rôle, il viendrait à personne l'idée de mettre des galettes bien croustillantes par exemple au congel.

---------------
n°16338135
Pierrolelo​up
Posté le 02-10-2008 à 17:24:36  profilanswer

de toute façon j'ai pas encore de congel, ça règle le problème pour moi.

j'ai cherché un torrefacteur près de chez moi, le plus près est a Rennes, y'en a plusieurs qui sont bon, je les ai testés et j'y vais regulièrement.

mais c'est a 40 km.... OK c'est pas la mort

mais le choix sur internet est bien plus vaste, les torrefacteurs Rennais proposent env 5 origines et des melanges.

d'ou mon souhait de commander chez Graindecafé, j'ai lu beaucoup de bonnes choses a leur sujets et ils ont un choix immense....... et des frais de ports élevés que je cherche a diluer, pour ne pas payer un paquet de café 7 euros

n°16338183
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-10-2008 à 17:31:21  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui bizarrement étrange ou étrangement bizzare mais quand tu dis sous vide, comme tu le sais le vide n'existe pas totalement, et impossible, je te trouve bien sûr de toi, les avis sont très, très, partagés à ce sujet et même les chauds partisans pour la plupart ne le préconisent que pour d'assez courtes périodes, le vert je ne sais pas et en même temps je ne vois pas trop l'intérêt mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose en l'occurrence, pour le torréfié, c'est ce que je constate, probablement que l'humidité joue un rôle, il viendrait à personne l'idée de mettre des galettes bien croustillantes par exemple au congel.

Je le fait et a  part le fait d'ouvrir le  contenu à chaque foi, le gout ne change pas.

Conserver un sac de plusieurs kilo de vert, sa sert, quand on fait une affaire, et que l'on veut rien perdre...

Ya pa de date limites surtout si on sort jamais le café.

Si je remet la main sur la thèse concernant la conservation du café en basse température, je la posterai  [:aloy]

---------------
n°16339272
isologue
Posté le 02-10-2008 à 19:29:09  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

j'ai cherché un torrefacteur près de chez moi, le plus près est a Rennes, y'en a plusieurs qui sont bon, je les ai testés et j'y vais regulièrement.

mais le choix sur internet est bien plus vaste, les torrefacteurs Rennais proposent env 5 origines et des melanges.

d'ou mon souhait de commander chez Graindecafé, j'ai lu beaucoup de bonnes choses a leur sujets et ils ont un choix immense....... et des frais de ports élevés que je cherche a diluer, pour ne pas payer un paquet de café 7 euros

- Ok, c'est vrai que 40 km, ce n'est pas près mais, c'est ce que je fais tous les 15 jours et j'habite en RP, quand on aime...

---------------
n°16339393
isologue
Posté le 02-10-2008 à 19:41:57  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je le fait et a  part le fait d'ouvrir le  contenu à chaque foi, le gout ne change pas.

Conserver un sac de plusieurs kilo de vert, sa sert, quand on fait une affaire, et que l'on veut rien perdre...

Ya pa de date limites surtout si on sort jamais le café.  

Si je remet la main sur la thèse concernant la conservation du café en basse température, je la posterai  [:aloy]

- Moi, tu sais, je ne me complique pas la vie quand c'est bon, y'a pas meilleur ! J'ai essayé le congel sur les conseils d'une brûlerie mais je ne retrouve pas la bonne odeur à la mouture et le goût s'altère vite, sinon, j'aimerai bien ! Le café vert je ne connais pas (quoi que chez mes parents on grillait le café et je tournais le grilloir sur le gaz (mais là je te parle d'un temps que les moins de...) mais je sais que beaucoup des copains qui torréfient se contentent comme d'ailleurs les professionnels de le garder dans les sacs. Pour ce qui est de la thèse de la basse température ne te fatigue pas, je l'ai souvent lu moi aussi mais j'ai lu le contraire aussi ! Alors à moins qu'une excellente brûlerie ne s'installe à côté de chez moi, je continuerai à crapahuter tous les 15 jours.

---------------
n°16339630
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-10-2008 à 20:06:22  profilanswer

:jap:

---------------
n°16343617
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-10-2008 à 09:26:21  profilanswer

Pierroleloup a écrit :

comme je l'ai indiqué + haut, pas de souci de perte de qualité chez moi malgré une durée qui va jusque 6 mois à la cave au sec  ;)

n°16344247
Pierrolelo​up
Posté le 03-10-2008 à 10:54:04  profilanswer

OK,  in tartiflette i trust too, donc je vais tester, au pire j'aurais du café en grains un peu vieu, c'est quand même mieu que du moulu.

(ps : c'est dingue comme on change vite de mentalité quand on a un broyeur, avant j'aurais jamais demandé ça)

n°16344351
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-10-2008 à 11:04:42  profilanswer

tente le pérou chez grain de café  ;)

n°16344956
JFK147
Posté le 03-10-2008 à 12:03:51  profilanswer

Tu l'as envoyé chez qui? Le magasin où tu l'as acheté ou un réparateur agréé?
Franchement, le mieux est le réparateur agréé car tu peux la récupérer en moins d'une semaine.  :love:

n°16346310
rapadural
Posté le 03-10-2008 à 14:33:02  profilanswer

Salut

Effectivement pas besoin de passer par le magasin ou site d'achat.
Tu peux directement depose la machine chez le reparateur agreer le plus proche de chez toi.
J'avais pose la question directement chez Saeco au service du consommateur.
Tu aurais ainsi gagne beaucoup de temps.
Voili desole pour ton soucis ,j'espere que cela va s'arranger
@bientot

n°16347147
isologue
Posté le 03-10-2008 à 15:44:24  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

comme je l'ai indiqué + haut, pas de souci de perte de qualité chez moi malgré une durée qui va jusque 6 mois à la cave au sec  ;)

- Dis-moi Mr Oizo, tu as quoi comme machine espresso ?

---------------
n°16347444
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-10-2008 à 16:12:22  profilanswer

Krups XP7220  ;)

n°16347681
isologue
Posté le 03-10-2008 à 16:34:46  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Krups XP7220  ;)

- Ha, ok ! Ceci expliquant cela, c'est vrai que ce n'est pas très exigeant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)