Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°16181141
tyoc
Posté le 16-09-2008 à 10:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le foum et je cherche une machine expresso tout auto. En surfant mon choix c'est arrété sur la JURA ENA3. Y a t'il des possesseurs de cette machine pour avoir leur avis.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 10:25:42  profilanswer

n°16182284
erfi
Posté le 16-09-2008 à 12:30:09  profilanswer

J'ai une impressa C5 : tout est d'une simplicité enfantine, pas de nettoyage manuel du groupe à faire, et le café est bon  :D  
J'ai eu un petit souci au départ, à savoir que le broyeur d'origine fonctionnait mal, ce qui fait que mon café n'avait pas tout le gout et tout l'arôme souhaité. Renvoi chez Jura (à leurs frais) et une semaine plus tard, ma machine est revenue avec la broyeur changé. Depuis, aucun souci : café très bon, juste à appuyer sur un bouton pour que le nectar coule dans la tasse....Il faut juste remettre de l'eau quand la machine le demande, et vider le bac à marc (ouverture sur le devant, donc pas besoin de déplacer la machine pour cela)...Dès qu'il manque quelque chose (eau, grains...), la machine le fait savoir...

Pour moi, si la fiabilité est au rendez vous (ce dont je ne peux juger, ayant cette machine depuis seulement 3 semanes), je suis très satisfait de mon choix : bon café, facile à faire, peu ou pas d'entretien manuel (sur ce dernier point, il suffit de lancer un programme de nettoyage quand la machine le demande, et d'insérer dans la machine une pastille détergente)...

Pour les ENA3, je crois que la machine est identique en beaucoup de points, avec de l'électronique (affichage électronique à  la place de voyants lumineux) en plus....par contre, les capacités (quantités de grains et d'eau) sont inférieures par rapport à l'impressa C5

Je sais que les puristes vont dire que c'est moins bien et moins bon qu'avec un perco digne de ce nom (Rancilio Silvia par exemple ou Oscar) mais pour faire de bons cafés avec ces percolateurs, il faut préchauffer la machine pendant au moins 20 minutes, tasser comme il faut, bien broyer le grain, faire couler pile poil le temps etc etc...bref, même si c'est meilleur avec un bon percolateur, je trouve que ça enlève le coté "envie subite d'expressos" par rapport à une toute auto....vers laquelle une pression sur un bouton permet d'obtenir un café plus qu'honorable

n°16182666
JFK147
Posté le 16-09-2008 à 13:11:02  profilanswer

Et maintenant, fais péter les photos!  :D

n°16182988
tyoc
Posté le 16-09-2008 à 13:43:19  profilanswer

Salut Erfi,
En lissant ce post j'ai pu suivre tes aventures et j'attendais de te lire à nouveau pour savoir sit tu avais trouvé le saint graal de la full auto. Ce qui est chose faite, félicitation. Au moins ton expérience prouve le sérieux du SAV de Jura (on n'est jamais à l'abri d'une panne). Je vais donc choisir cette marque et peut être voir les autres machines qu'ils proposent.
Merci.

PS : si tu veux du puriste il y a certain forum où quand tu pose une question en mentionnant les mots expresso, automatique et machine tu te fais gentiment dire d'aller voir ailleurs (ils n'ont pas osé me traiter d'idiot voir plus). La ça fait du bien de ce lacher !!

n°16183051
erfi
Posté le 16-09-2008 à 13:49:07  profilanswer

Bon, pour les photos, j'ai pas de tasses transparentes...donc pour voir la créma, ça va pas être simple. Je vais aller acheter des tasses (j'en ai vu pas trop cher dans le coin) et je vous fais ça (enfin je vais essayer de faire une belle photo)

Ce que je peux certifier par contre, c'est que la crema est bien tigrée, pas blanche comme avec mon ancien perco muni de filtres pressurisés...Elle est marron, avec des nuances de marron dedans....Les puristes devraient apprécier  :D

n°16183219
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-09-2008 à 14:01:54  profilanswer

C'est toi qui le dit  [:cbrs]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°16183227
JFK147
Posté le 16-09-2008 à 14:02:15  profilanswer

Au pire, tu prends un verre ordinaire.  ;)

n°16183661
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-09-2008 à 14:35:50  profilanswer

:hello:  

aprés avoir lurké bon nombre de pages de ce topic
-et fort impressionné par le degré de connaissance de quelques contributeurs-  :jap:  

aprés avoir lu la première page,  
la liste de forum et de site, ainsi que les adresses diverses,

je me demandais si il était possible,
et ce dans l'intérêt de tous sur le forum,
de faire un guide d'achat, qui répondrai aux questions les plus fréquentes...

fréquentant assez assiduement ( :o ) le topic montres,
et sa non moins célèbre première page, dite TSPP,  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1750_1.htm

et bien qu'il soit possible de faire plus light...
j'imaginais une sorte de guideline avec un classement par profil ou tranches de prix.

par exemple > étudiant fauché > amateur éclairé > purist pro > maxi coffee branlosor...
ou             > - de 80€ > 80-200 > 200-400 > + de 400€
ou             > expresso basique + café moulu > expresso tout automatique > expresso + broyeur...

même si je suis conscient de la somme de boulot que représente cette synthèse,

cela présente l'avantage d'avoir à éviter à répondre quotidiennement aux sempiternelles questions
et de pouvoir aiguiller le noob cherchant le top de l'expresso pour 70€...en lui disant simplement > "RTFM..."

et donc de laisser le forum au débat, aux témoignages, aux enthousiasmes divers
tels qu'exprimés par Multivitamine et Illium dans les dernières pages par exemple...
 :)  

dans l'attente d'une réponse positive de votre part, veuillez agréer, messieurs, blah blah blah... :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 16-09-2008 à 14:36:30

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°16183722
katia67
Green attitude
Posté le 16-09-2008 à 14:41:43  profilanswer

Pour résumer le débat automatiques/Nespresso c'est une question de consommation et de budget.  

A partir de 4-5 tasses/jour il faut quand même compter 40-50 euros par mois de café en dosettes, donc autant investir 350 euros dans une automatique, c'est vite amorti. La café en grains est le moins cher et il y en a pour tous les budgets. Par contre, ceux qui en boivent très peu peuvent trouver un avantage aux systèmes captifs. Néanmoins, toutes les machines ont besoin de détartrages réguliers sinon elles auront une durée de vie assez courte. C'est tout bête mais souvent on le fait rapidement si un voyant s'allume et on a tendance à oublier s'il faut y penser soi-même.

Par rapport au lieu d'achat, il faut comparer les garanties. Vu la fiabilité des machines modernes, plus c'est long plus c'est bon  :lol:

n°16183756
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-09-2008 à 14:44:18  profilanswer

On peut aussi prendre le problème à l'envers.

Il y a , ce que l'on veut boire, et ce que l'on ne beut pas faire avec la machine (manipulation=> Tout auto?)

Âpres lectures et réponses, ca tourne au final, toujours autour de ca.

Aussi, et c'est mon cas, on peut avoir du top si on sait bricoler. ( nettoyage complet, décalcification et mod')

Mais ca a pas l'air d'avoir sa place ici, topic trop généraliste.

Il y a juste des bases à savoir, comme les histoire de filtres pressurisés,  les moulins, règles pour obtenir le meilleur du café,etc..
C'est un compromis entre tout ca.

Pour la fiabilité, ya assez de témoignages ici, c'est pas l'omerta.
Mais sur une semi pro, on parle en  quart de siècle minimum...

Mais là j'ai la flemme :o

Message édité par multivitamine le 16-09-2008 à 14:48:06

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 14:44:18  profilanswer

n°16190735
matchou
El Barto
Posté le 16-09-2008 à 23:31:05  profilanswer

Il y a des bons plans actuellement sur les machines nespresso ?

Sinon on m'a dit qu'il existait des machines expresso mixtes, nespresso et café moulu, mais je trouve rien sur le net

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°16191983
Pierrolelo​up
Posté le 17-09-2008 à 06:07:15  profilanswer

il existe des machines mixtes, café moulu et dosettes ESE, voir dosette souple...

mais pas nespresso, sont pas fou

n°16194270
rapadural
Posté le 17-09-2008 à 12:55:49  profilanswer

Salut
J'ai commande la saeco talea ring chez pix pour 449€ fdp inclus,garantie de 2 ans constructeur.
J'ai egalement pris du cafe chez http://www.graindecafe.com/
Arabica d'Ethiopie Yirgacheffe ,Arabica du Pérou La montana ,Mélange Royal Moka.
Je n'ai plus qu'a attendre la reception.
@bientot

n°16194298
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-09-2008 à 12:58:44  profilanswer

Pérou  [:littlebill]  :love: .

n°16194616
erfi
Posté le 17-09-2008 à 13:33:05  profilanswer

J'attends de finir le café qui m'a été offert chez graindecafé pour aller chercher ce fameux Pérou  :love:  :pt1cable:

n°16194650
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 17-09-2008 à 13:36:40  profilanswer

La ESAM 4000 commandée hier soir, j'ai haaaaaaaateeeuuhhh!

n°16195077
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-09-2008 à 14:14:26  profilanswer

erfi a écrit :

J'attends de finir le café qui m'a été offert chez graindecafé pour aller chercher ce fameux Pérou  :love:  :pt1cable:

En ce moment, on déguste le café de noel de chez eux  :love: . Mais le prix  :sweat: .

n°16199144
viacorsica
Posté le 17-09-2008 à 20:22:02  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

La ESAM 4000 commandée hier soir, j'ai haaaaaaaateeeuuhhh!

très bon choix, c est une excellente machine, je le sais,j en ai une

n°16201897
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-09-2008 à 00:01:06  profilanswer

eamesimport a écrit :

aprés avoir lurké bon nombre de pages de ce topic
-et fort impressionné par le degré de connaissance de quelques contributeurs-  :jap:  

lurkeur :o  [:python]  

bon l'Oscar de ibé me tente bôkou  :love:  :love:

cet ABS risque t il de jaunir avec le temps?  :??:

http://i2.ebayimg.com/01/i/000/f4/bf/b36c_1.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par kun le 18-09-2008 à 00:10:55
n°16202124
matchou
El Barto
Posté le 18-09-2008 à 00:35:11  profilanswer

et merde si le topic des montres débarque ca va encore me couter cher  :cry:  

(il est sympa cet oscar, je peux avoir le lien ?)

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°16202137
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-09-2008 à 00:38:26  profilanswer

et le broyeur simonelli vs le kitchen aid qui est qd meme bcp plus sexy? :p

http://i14.ebayimg.com/01/i/000/f4/bf/396d_1.JPG

http://www.madeindesign.com/imgzoom-Broyeur-a-Cafe-Artisan-KitchenAid-ref5kcg100e-pm.jpg

n°16202148
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-09-2008 à 00:40:26  profilanswer

matchou a écrit :

et merde si le topic des montres débarque ca va encore me couter cher  :cry:  

(il est sympa cet oscar, je peux avoir le lien ?)

quel rapport? :o

c est pas comme si le lien oscar etait donné sur cete page un peu plus haut  :lol:  :D  

n°16202767
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-09-2008 à 05:01:02  profilanswer

Le kitchen Aid, c'est de la mayrde [:aloy]

---------------
n°16202768
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 18-09-2008 à 05:01:56  profilanswer

kun a écrit :

lurkeur :o  [:python]  

bon l'Oscar de ibé me tente bôkou  :love:  :love:

cet ABS risque t il de jaunir avec le temps?  :??:

http://i2.ebayimg.com/01/i/000/f4/bf/b36c_1.JPG

Si, dans 15ans [:aloy]

---------------
n°16203020
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-09-2008 à 08:49:51  profilanswer

multivitamine a écrit :

Le kitchen Aid, c'est de la mayrde [:aloy]

multivitamine a écrit :

Si, dans 15ans [:aloy]

au moins c'est clair  :D  

:jap:  

n°16203260
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 18-09-2008 à 09:36:22  profilanswer

kun a écrit :

et le broyeur simonelli vs le kitchen aid qui est qd meme bcp plus sexy? :p

http://i14.ebayimg.com/01/i/000/f4/bf/396d_1.JPG

http://www.madeindesign.com/imgzoo [...] 00e-pm.jpg

kunito, tu as un problème d'appréciation du design industriel... :heink:  

le Simonelli est certes basique, mais: forme / fonction toussa > check! , gain de place, de matière, et non-look > indémodable... :jap:  

le Kitchen Aids, on dirait un distributeur de bonbon Barbie pouff', il ne manque que les stickers hello Kitty... :sarcastic:  

:whistle:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°16203749
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-09-2008 à 10:35:41  profilanswer

eamesimport a écrit :

kunito, tu as un problème d'appréciation du design industriel... :heink:  

le Simonelli est certes basique, mais: forme / fonction toussa > check! , gain de place, de matière, et non-look > indémodable... :jap:  

le Kitchen Aids, on dirait un distributeur de bonbon Barbie pouff', il ne manque que les stickers hello Kitty... :sarcastic:  

:whistle:  

j'assume très bien ma superficialité :o

je prendrai le simonelli :o

n°16208511
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-09-2008 à 18:46:19  profilanswer

bon bah ayé j ai franchi le pas :o, Oscar is mine  :)  

j ai gratté 30 euros en faisant une offre direct qu'il a acceptée  [:chimist]  

il a l air tres reactif, parle plus ou moins francais  :love:  

et le tout est garanti par paypal, je peux dormir sur mes deux Zoreil (:D)

que demande le peuple? :o

vivement la semaine prochaine  [:python]

n°16211082
JFK147
Posté le 18-09-2008 à 23:41:43  profilanswer

Quelle couleur? Car j'ai peur que celle de la photo du dessus soit un peu trop salissante dans le temps... :/

Et n'oublies pas les tofs. ;)

n°16216266
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-09-2008 à 16:46:07  profilanswer

gris :o

j ai hate de faire mes premiers cafés  :love: ²

n°16222496
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 20-09-2008 à 11:49:58  profilanswer

kun a écrit :

gris :o

j ai hate de faire mes premiers cafés  :love: ²

- Tu vas te régaler, tu verras, si tu as pris chez Gianni, 3,4 jours et c'est là, si tu as pris le moulin, il est très bien aussi. Aucun risque avec la couleur, c'est teinté dans la masse, très facile d'entretien est de très bonne qualité, par contre ça prend de la place cette machine !! Trouve-toi un bon fournisseur de café, la Oscar ne pardonne pas la médiocrité.

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°16225439
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-09-2008 à 20:53:26  profilanswer

isologue a écrit :

- Tu vas te régaler, tu verras, si tu as pris chez Gianni, 3,4 jours et c'est là, si tu as pris le moulin, il est très bien aussi. Aucun risque avec la couleur, c'est teinté dans la masse, très facile d'entretien est de très bonne qualité, par contre ça prend de la place cette machine !! Trouve-toi un bon fournisseur de café, la Oscar ne pardonne pas la médiocrité.

yes @ Gianni, tres reactif et sympa, franchement impec

j ai presque peur d utiliser la nova a cause multivitamine  :sweat:  

je me dis que je n y arriverai jamais  :o  

elle est si grosse que ca? :/

n°16226993
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 20-09-2008 à 22:57:18  profilanswer

A cause de moi quoi?
J'ai dit quand qu'il faut l'acheter et pas l'utiliser ? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 20-09-2008 à 22:57:29

---------------
n°16228179
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-09-2008 à 00:17:39  profilanswer

multivitamine a écrit :

A cause de moi quoi?
J'ai dit quand qu'il faut l'acheter et pas l'utiliser ? [:dks]

mais non :o

c est juste que la facon que tu as de faire le cafe hyper scientifique me fait sentir combien je suis a des annees lumiere :D

n°16229749
isologue
Posté le 21-09-2008 à 09:40:27  profilanswer

kun a écrit :

yes @ Gianni, tres reactif et sympa, franchement impec

j ai presque peur d utiliser la nova a cause multivitamine  :sweat:  

je me dis que je n y arriverai jamais  :o  

elle est si grosse que ca? :/

- Rassure-toi, si certaines de ces machines sont un peu délicates à utiliser et voire même capricieuses, là, tu branches, tu attends que le voyant de chauffe s'éteigne et dès lors, tu es prêt, contrairement à d'autres, le temps de chauffe n'a pas besoin d'être supérieur à celui établi par le voyant, il ne te reste plus qu'à régler la finesse de ta mouture de façon à ce que ton café passe en 25, 28 secondes et tu te régales, il faudra, seulement t'entraîner à doser (7, 9 g) dans le filtre 1 tasse et à tasser ta mouture avec un bon tamper, celui fourni et un peu "just", une histoire de 2, 3 jours d'entraînement et je te conseille d'acheter un filtre 1 tasse plus petit que celui livré, qui contient allégrement 12 grammes, même le deux tasses est un peu vaste mais ce n'est vraiment pas cher, le bec double livré peut être remplacé avantageusement par un simple si c'est ce genre de café que tu feras le plus souvent et voilou. La taille oui, c'est imposant surtout la profondeur 40 cm, mesure chez toi, 40 de haut aussi.

---------------
n°16231129
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-09-2008 à 14:23:55  profilanswer

Les filtres fournis sont trop grands, tu peux développer ton raisonnement là?  [:dks]  

T'en fais souvent des cafés avec le filtre 1 tasse?, parce que 25ml, c'est même pas une gorgée.

---------------
n°16231656
isologue
Posté le 21-09-2008 à 16:01:05  profilanswer

multivitamine a écrit :

Les filtres fournis sont trop grands, tu peux développer ton raisonnement là?  [:dks]  

T'en fais souvent des cafés avec le filtre 1 tasse?, parce que 25ml, c'est même pas une gorgée.

- Oui, tu veux savoir quoi au juste, comme je le disais sur le post précédent, le filtre 1 tasse est très grand avec une mouture moyenne, plein sans tasser, il contient 12g, voire 16g avec une plus fine, le 2 tasses, c'est moins flagrant mais il est quand même un peu too much. Chez Grimac où j'achète mes accessoires, ils étaient surpris par cette taille en fait, il n'y a pas d'épaulement et vue le prix des filtres chez eux, 2.06€ HT, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder. Une tasse classique à expresso chez moi, c'est 40 ml et le filtre 1 tasse avec 8, 9g de KF, c'est parfait mais je me contente souvent de la moitié d'eau.

---------------
n°16231684
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-09-2008 à 16:05:28  profilanswer

[:tibo2002]

---------------
n°16238797
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 22-09-2008 à 13:25:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Feed
n°16239665
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-09-2008 à 14:51:57  profilanswer

Démonte les 2 vis là où il y a la trappe pour la pastille de détergent  :o .

Et regarde ce qu'il se passe  :o .

Chez moi c'était le bras qui pousse le marc qui se bloquait  :o .

Et à part le sav rien à faire

n°16239978
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 22-09-2008 à 15:23:24  profilanswer

le bras est tout à fait à droite, et ne sort pas (même en tirant dessus)

mais effectivement il a dû se vautrer à un moment, puisque le 'puits' rond qui reçoit le marc de café était plein à ras bord... j'ai nettoyé complètement, il est désormais propre comme un sou neuf, mais je n'ai pas beaucoup d'accès par cette trappe

puis surtout, l'erreur reste
je peux y faire quelque chose au bras (à part un bras ?  °° :o °° ) ?

sachant que ça ne me gêne pas de démonter, perdu pour perdu...

EDIT : ça t'a coûté combien cette blague de SAV Mr Oiso² ?

Message édité par TigrouHome le 22-09-2008 à 15:25:40

---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)