Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°49356495
ours02
Posté le 14-04-2017 à 11:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kheops_ a écrit :

Tu penses à quel modèle? car il y a le Hario Slim 24g (23€) qui pourrait me suffire mais qui à l'air fragile selon les com ou le Hario Skerton 100g qui est bien noté à 28€ (je vois aussi un Hario corps bois à 35€)

il me semble qu'il y a la livraison offerte de tps en tps, comme c'est pas urgent...

le slim est trés bien, tu peux mettre 30g sans soucis.
par contre si tu mouds trés fin, il faut compter 2 bonnes minutes pour 17g, en étant assez energique.
si c'est pour de la cafetiére italienne, en 30-45 sec, t'as ce qu'il faut.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 11:33:03  profilanswer

n°49357524
Proov
Art & Science
Posté le 14-04-2017 à 12:59:12  profilanswer

totten15 a écrit :

Les deux n'ont absolument rien à voir ! La Aircraft est une simple chaudière avec un groupe Rossi, la Rocket est une machine à échangeur avec un groupe E61.
Le groupe E61 est "mythique" et très tolérant, mais l'espresso ne sera pas forcément meilleur. Par contre la machine permettra d'enchainer les cafés bien plus facilement, et permet d'avoir de la vapeur en même temps que tu tires un café.

Donc si tu ne fais pas de latté et que tu es tout seul à boire du café, la Aircraft peut largement suffire ;)  Elle est équivalente à la Lelit PL41 Plus T (que je possède).

Oui je sais que les deux sont de conceptions différentes, que le E61 est très stable sur la température etc.. Qu'entends tu par enchainer les cafés ? quand tu fais plusieurs espressis à la suite, la simple chaudière est souvent réputée pour s'emballer au niveau de la chauffe… hors là il y a un PID, donc ça devrait réguler la chose non ?

L'avantage de la Rocket, outre son esthétique qui surclasse toute ses concurrentes (imo), c'est sa capacité à encaisser les cafés tout en restant stable en température ? et accessoirement la valeur à la demande. On a déjà un pied dans le monde professionnel là c'est sur. Bien qu'on soit pas en double chaudière certes :o

n°49358540
Darkbl4de
Posté le 14-04-2017 à 14:21:19  profilanswer

Proov a écrit :

Oui je sais que les deux sont de conceptions différentes, que le E61 est très stable sur la température etc.. Qu'entends tu par enchainer les cafés ? quand tu fais plusieurs espressis à la suite, la simple chaudière est souvent réputée pour s'emballer au niveau de la chauffe… hors là il y a un PID, donc ça devrait réguler la chose non ?

L'avantage de la Rocket, outre son esthétique qui surclasse toute ses concurrentes (imo), c'est sa capacité à encaisser les cafés tout en restant stable en température ? et accessoirement la valeur à la demande. On a déjà un pied dans le monde professionnel là c'est sur. Bien qu'on soit pas en double chaudière certes :o

Oui le PID régule, mais vu que la chaudière est petite, elle ne permettrait quand même pas d'enchainer les cafés.

Et oui encore pour la Rocket, elle va permettre d'enchainer plus de cafés sans problèmes. Après, c'est pas non plus illimité hein :)
Ce qui est bien pratique sur la Rocket, c'est la distribution d'eau chaude pour sortir quelques thés en même temps que les cafés quand on a des invités, et perso j'adore le levier aussi (mais c'est pas rationnel :)). Par contre la qualité de finition n'est pas au niveau du prix à mon sens, mais bon...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°49358809
Proov
Art & Science
Posté le 14-04-2017 à 14:35:51  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Oui le PID régule, mais vu que la chaudière est petite, elle ne permettrait quand même pas d'enchainer les cafés.

Et oui encore pour la Rocket, elle va permettre d'enchainer plus de cafés sans problèmes. Après, c'est pas non plus illimité hein :)
Ce qui est bien pratique sur la Rocket, c'est la distribution d'eau chaude pour sortir quelques thés en même temps que les cafés quand on a des invités, et perso j'adore le levier aussi (mais c'est pas rationnel :)). Par contre la qualité de finition n'est pas au niveau du prix à mon sens, mais bon...

Oui on est d'accord, le levier :love: et le petit bruit de la vanne, ça doit faire son petit effet :D Bien que j'ai jamais utilisé de telle machine, j'ai même jamais tenu de PF de 58mm en main [:tinostar]

Tu veux dire que la qualité de finition de la Rocket ne vaut pas les 1200€ ?

n°49359259
totten15
Posté le 14-04-2017 à 15:00:35  profilanswer

Voilà, comme Darkbl4de l'a dit le PID aide à converger vers la consigne plus rapidement, mais ne joue pas sur la baisse en température après une extraction.
Là c'est le volume de la chaudière qui joue, une chaudière de 35cl c'est très bien mais l'inertie ne sera jamais au niveau de la Rocket (1.8 l apparemment).
Par contre le revers de la médaille c'est que la chauffe initiale est probablement plus longue sur la Rocket comme tu l'avais noté.

Sur ma Lelit je suis obligé d'attendre un peu (1 minute ?) pour refaire un deuxième café. Pour faire un café + un cappuccino c'est encore moins pratique. Pour faire plus que ça je pense que ça doit être vraiment pénible.

Message édité par totten15 le 14-04-2017 à 15:01:08
n°49361179
Darkbl4de
Posté le 14-04-2017 à 17:19:24  profilanswer

Proov a écrit :

Oui on est d'accord, le levier :love: et le petit bruit de la vanne, ça doit faire son petit effet :D Bien que j'ai jamais utilisé de telle machine, j'ai même jamais tenu de PF de 58mm en main [:tinostar]

Tu veux dire que la qualité de finition de la Rocket ne vaut pas les 1200€ ?

J'avais jamais tenu de PF dans la main avant d'acheter ma Rocket si ça peut te rassurer... :)
Oui, l'ajustement des pièces n'est pas vraiment fantastique, mais bon je suis très sensible à la finition, ca ne saute pas aux yeux hein!
Un autre avantage de la Rocket, c'est le gros réservoir, ca évite de remplir tout le temps (oui oui pas trop rationnel non plus).
Par contre son "défaut" c'est qu'elle est quand même bien imposante...le nom me fait bien rire d'ailleurs, c'est pas dans un appartement parisien qu'on la place facilement hein...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°49362197
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 14-04-2017 à 18:46:44  profilanswer

Je suis passé d'une La Pavoni PCL à une Lelit PL62 avec un groupe E61 et la différence en tasse est très très nette. Bon après ma La Pavoni était pas une première main, sans doute elle avait été un peu bidouillée, notamment au niveau de l'OPV, donc j'ai pas réussi à savoir si elle avait un comportement normal.

n°49364697
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-04-2017 à 22:20:36  profilanswer

La poste a perdu mon colis Maxicoffee .... ca fait 10 jours ouvrés qu'il est posté ... et 2 semaines que j'ai pas bu un expresso :(

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°49366976
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 15-04-2017 à 10:13:30  profilanswer

isologue a écrit :

- "Le petits producteurs" n'est pas mal, pas très éloigné de mon goût mais je préfère "le goût italien" quand même "l'italian style" est lui imbuvable pour moi. :cry:

Le petit producteur passe bien en filtre pendant les vacances.

Je viens de réaliser que le mandolino Pfaff contient du robusta.
J'ai l'habitude de me faire des doubles et de démarrer ma journée après deux doubles.
Mais deux doubles de celui-ci...  [:kabouk:2]

n°49367030
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-04-2017 à 10:23:13  profilanswer

20%  pour être exact :D

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 10:23:13  profilanswer

n°49368408
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-04-2017 à 13:48:19  profilanswer

Je viens de tester le Salvador de chez Pfaff, c'est très fin, très très agréable. Je dois affiner le réglage de la mouture, car peu de crema et ça coulait très faiblement.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49368410
Proov
Art & Science
Posté le 15-04-2017 à 13:48:47  profilanswer

Allez, petit espresso sur une ROK :o

17g / 28s / ~35ml

http://reho.st/thumb/self/a0a440037310b6555d1be9c5e4c40aeca0628022.jpg

n°49368415
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-04-2017 à 13:49:35  profilanswer

La vache c'est dark ! [:valnor]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49368483
Sen2o
Posté le 15-04-2017 à 13:58:41  profilanswer

Malongo a sorti pas mal de nouveaux cafés en grain, là j'ai pris leur déca bio, je dois finir un sachet de Lugat avant de pouvoir tester  [:huit]

n°49369612
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 15-04-2017 à 16:32:40  profilanswer

ula a écrit :

Le petit producteur passe bien en filtre pendant les vacances.

Je viens de réaliser que le mandolino Pfaff contient du robusta.
J'ai l'habitude de me faire des doubles et de démarrer ma journée après deux doubles.
Mais deux doubles de celui-ci...  [:kabouk:2]

- Moi les vacances c'est les cafetière italiennes dans la valise et le gout italien moulu et pis c'est tout, seul entorse lorsque je descend sur la côté comme bientôt c'est justement la boutique Malongo à Cap 3000 ou j'essaye leur multitude de variétés sur place ou a emporter  :D  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°49375351
ula
Posté le 16-04-2017 à 09:49:49  profilanswer

frandon a écrit :

20% pour être exact :D

Je ne pensais pas que ça aurait autant d'effet.  :D

isologue a écrit :

- Moi les vacances c'est les cafetière italiennes dans la valise et le gout italien moulu et pis c'est tout, seul entorse lorsque je descend sur la côté comme bientôt c'est justement la boutique Malongo à Cap 3000 ou j'essaye leur multitude de variétés sur place ou a emporter :D

Je voyage léger, mais bon déjà quand je débarque dans la famille et je ne prend pas le Nescafé on me prend pour un snob alors si je débarque avec mon matos  [:ula]

n°49375372
evilguinne​ss
Posté le 16-04-2017 à 09:54:18  profilanswer

Aeropress, Porlex, un paquet de grain, ça tient dans un sachet et c'est impecc'. Sauf quand tu oublies la grille de l'aeropress. Toute ressemblance avec une situation actuellement en cours... :|

---------------

n°49376614
yeyo
Posté le 16-04-2017 à 13:45:46  profilanswer

Proov a écrit :

Allez, petit espresso sur une ROK :o

17g / 28s / ~35ml

http://reho.st/thumb/self/a0a44003 [...] 628022.jpg

Joli !  [:prab]  

n°49376650
evilguinne​ss
Posté le 16-04-2017 à 13:52:58  profilanswer

Tiens j'ai trouvé un bouquin sur le café plus poussé que les habituels livrets qui racontent l'histoire du petit berger : le "Grand traité du café", édité en 2015.
https://www.amazon.fr/Grand-trait%C [...] 2364021146

Je l'ai feuilleté, et finalement acheté quand je suis tombé successivement sur le chapitre plutôt complet sur les espèces (ça ne parle pas que de l'arabica et du robusta ! ), puis sur celui des variétés et terroirs. L'auteure (directrice de recherche au CNRS) parle pas mal de botanique, creuse l'histoire, explique entre autres ce qu'est le grain dit "caracoli"... Ca parle également économie, sous-produits du café, consommation "locale", ainsi que des fraudes, notamment concernant le Kopi luwak. La bibliographie est respectable. Bref le feuilletage fut convaincant. A la fin de certains chapitres, quelques recettes, et notamment des recettes "locales" du monde entier qui m'ont fait découvrir des trucs. C'est sympa, ça tient plus de l'info et ça ne mange la moitié du bouquin.

Là à première vue, donc, je recommande, ça a l'air pas mal complet. Si quelqu'un l'a déjà et a un avis avec lequel il veut compléter... je débarque peut-être complètement, si ça se trouve c'est une grosse référence et je suis passé à côté jusque-là :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 16-04-2017 à 13:53:35

---------------

n°49377415
isologue
Posté le 16-04-2017 à 15:56:46  profilanswer

evilguinness a écrit :

Tiens j'ai trouvé un bouquin sur le café plus poussé que les habituels livrets qui racontent l'histoire du petit berger : le "Grand traité du café", édité en 2015.
https://www.amazon.fr/Grand-trait%C [...] 2364021146

Je l'ai feuilleté, et finalement acheté quand je suis tombé successivement sur le chapitre plutôt complet sur les espèces (ça ne parle pas que de l'arabica et du robusta ! ), puis sur celui des variétés et terroirs. L'auteure (directrice de recherche au CNRS) parle pas mal de botanique, creuse l'histoire, explique entre autres ce qu'est le grain dit "caracoli"... Ca parle également économie, sous-produits du café, consommation "locale", ainsi que des fraudes, notamment concernant le Kopi luwak. La bibliographie est respectable. Bref le feuilletage fut convaincant. A la fin de certains chapitres, quelques recettes, et notamment des recettes "locales" du monde entier qui m'ont fait découvrir des trucs. C'est sympa, ça tient plus de l'info et ça ne mange la moitié du bouquin.  

Là à première vue, donc, je recommande, ça a l'air pas mal complet. Si quelqu'un l'a déjà et a un avis avec lequel il veut compléter... je débarque peut-être complètement, si ça se trouve c'est une grosse référence et je suis passé à côté jusque-là :o

- Quoi d'autre  :lol: ça ne doit pas être facile de dénicher une troisième espèce :D

---------------
n°49377455
ula
Posté le 16-04-2017 à 16:04:06  profilanswer

isologue a écrit :

- Quoi d'autre :lol: ça ne doit pas être facile de dénicher une troisième espèce :D

Rien que wikipédia t'en donne bien plus que ça.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] f%C3%A9ier

n°49377471
ula
Posté le 16-04-2017 à 16:06:28  profilanswer

evilguinness a écrit :

Aeropress, Porlex, un paquet de grain, ça tient dans un sachet et c'est impecc'. Sauf quand tu oublies la grille de l'aeropress. Toute ressemblance avec une situation actuellement en cours... :|

Enfin ça revient toujours à boire mon café dans mon coin alors qu'au filtre on "partage".
C'est un compromis et je suis toujours très content de retrouver ma cafetière une fois rentré :D

n°49377522
totten15
Posté le 16-04-2017 à 16:13:26  profilanswer

Cette page Wikipédia est assez bidon quand même... mais sinon oui, il existe d'autres espèces mais sans intérêt au niveau gustatif je crois. Il y a quand même une troisième espèce qui était cultivée a une certaine période, ca a été abandonné.

Par contre au sein de l'espèce arabica il y a énormément de variétés, en particulier en Ethiopie où elles existent encore à l'état sauvage. Dans le reste du monde ce sont principalement des variées issues de croisement / mutation des deux variétés typica et bourbon.

J'ai aussi lu un bouquin sur le café  :D  j'ai trouvé ca assez passionnent je dois dire.

n°49378530
Pascal_974
Posté le 16-04-2017 à 17:55:28  profilanswer

Bonjour à tous,
Je voudrai offrir une machine à café à mon beau-père mais je n'y connais rien en café, je n'en bois pas personnellement...

A ce que j'ai vu, il voudrait :
- Une machine qui fait des americano (pas d'espresso)
- Avec un filtre permanent, il ne veut pas s'embêter à acheter les filtres papier à chaque fois
- Facile à nettoyer
- Très simple d'utilisation, pas un un écran tactile ou des millions de boutons et programmes
- Une machine avec un verseur, capable de faire plusieurs tasses

Est-ce que ça existe ? ;)

n°49378760
ours02
Posté le 16-04-2017 à 18:16:05  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour à tous,
Je voudrai offrir une machine à café à mon beau-père mais je n'y connais rien en café, je n'en bois pas personnellement...

- Avec un filtre permanent, il ne veut pas s'embêter à acheter les filtres papier à chaque fois
- Facile à nettoyer
- Très simple d'utilisation, pas un un écran tactile ou des millions de boutons et programmes

bonjour
achète lui une Nespresso, ou une Senseo.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°49379543
xsirx
Posté le 16-04-2017 à 19:22:42  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour à tous,

- Facile à nettoyer

Il me semble que la marque bunn fais ce genre de machines, mais c'est pas donné

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°49379993
evilguinne​ss
Posté le 16-04-2017 à 20:04:55  profilanswer

isologue a écrit :

- Quoi d'autre  :lol: ça ne doit pas être facile de dénicher une troisième espèce :D

Ils n'en décrivent que 5-6 dans le bouquin, certaines apparemment effectivement très proches du robusta ou de l'arabica qu'on connaît. . Je cite les chiffres indiqués dans le bouquin : en 2015, il y avait 95 espèces de coffea connues, avec des désaccords entre botanistes puisque certains en comptent... 120. Plus les différentes variétés pour chaque. La plupart sont des espèces locales qui alimentent le marché du coin dans lequel elles poussent. A la fin du 19ème siècle, seules 13 espèces étaient connues, et ils en ont découvert 15 dans les 15 dernières années.

Enfin bon ce ne sont que quelques pages du bouquin qui aborde un peu tous les aspects du sujet, les rites autour du café, le commerce, les modes de consommation locaux...

Pascal_974 a écrit :

Bonjour à tous,

- Facile à nettoyer

Question d'importance : café en grain, café moulu, ou dosette ? Dans le premier cas, une "tout auto" avec broyeur intégré serait indiquée (enfin, on ne recommande pas en raison des éventuelles faiblesses liées aux matériaux utilisés), dans le second je ne sais pas trop ce qui existe sans réservoir à grain (mais quitte à automatiser le process, autant passer avec une "tout auto" ), dans le dernier... ouais c'est bête mais une "simple" Senseo serait adaptée. Côté Nes tu dois bien en avoir avec buse d'eau chaude (je suppose ? je ne sais même pas) pour allonger un peu le café si même les "longo" ne sont pas assez longs. Si tu veux juste du café, les autres machines à dosettes ne sont pas vraiment adaptées dans le sens où ça joue pas mal sur la diversité des boissons proposées.

---------------

n°49380458
Pascal_974
Posté le 16-04-2017 à 21:02:19  profilanswer

ours02 a écrit :

bonjour
achète lui une Nespresso, ou une Senseo.

Merci pour l'idée, malheureusement j'ai éliminé cette option car les prix des dosettes sont assez élevés et je pense qu'il ne pourra pas s'offrir l'achat des dosettes sur le long terme [:obsydiankenobi:3]  

xsirx a écrit :

Il me semble que la marque bunn fais ce genre de machines, mais c'est pas donné

Tu pensais à quel modèle? Ils semblent que les pourover ont tous des filtres papier.

evilguinness a écrit :

Question d'importance : café en grain, café moulu, ou dosette ? Dans le premier cas, une "tout auto" avec broyeur intégré serait indiquée (enfin, on ne recommande pas en raison des éventuelles faiblesses liées aux matériaux utilisés), dans le second je ne sais pas trop ce qui existe sans réservoir à grain (mais quitte à automatiser le process, autant passer avec une "tout auto" ), dans le dernier... ouais c'est bête mais une "simple" Senseo serait adaptée. Côté Nes tu dois bien en avoir avec buse d'eau chaude (je suppose ? je ne sais même pas) pour allonger un peu le café si même les "longo" ne sont pas assez longs. Si tu veux juste du café, les autres machines à dosettes ne sont pas vraiment adaptées dans le sens où ça joue pas mal sur la diversité des boissons proposées.

Je pencherai sur du café en grain ou café moulu. Aurais-tu des modèles à recommander dans les 2 cas?
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de tout auto avec grinder et filtre permanent.

Pour être honnête si les dosettes Nespresso ne seraient pas si chères, j'achèterai sans hésiter une Nespresso. Malheureusement, comme c'est un cadeau, je préfère mettre de ma poche une bonne machine, puis à mon beau-père d'acheter le café en grain/moulu pas chère. :D  

n°49381887
sharkybill​y
Posté le 17-04-2017 à 00:04:47  profilanswer

Un simple percolateur (pour over) avec un filtre permanent qui s'achète même chez carrefour.

http://bfy.tw/BG3w

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 17-04-2017 à 00:06:35
n°49382328
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-04-2017 à 01:47:38  profilanswer

Oui si on veut des americano les dosettes ne me semblent pas idéale, mieux faut un bon café filtre...

n°49382464
xsirx
Posté le 17-04-2017 à 03:18:28  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Tu pensais à quel modèle? Ils semblent que les pourover ont tous des filtres papier.

Aucun en particulier je suis surtout expresso :jap:
Mais il me semble que tu peux acheter un filtre alu/métal à part non?

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°49382864
evilguinne​ss
Posté le 17-04-2017 à 10:04:55  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Un simple percolateur (pour over) avec un filtre permanent qui s'achète même chez carrefour.

http://bfy.tw/BG3w

C'est clair qu'en relisant, une cafetière filtre avec un filtre permanent à quelques euros ça fera plus que parfaitement le job. Même pas besoin de taper trop haut, une cafetière électrique premier prix suffira. Ca répond à tous les besoins indiqués.

---------------

n°49383034
Pascal_974
Posté le 17-04-2017 à 10:35:41  profilanswer

Merci pour vos réponses.  :jap:  

Je vais faire ça en lui offrant une cafetière à filtre (probablement une Melitta) avec un filtre permanent.

n°49385860
isologue
Posté le 17-04-2017 à 16:56:15  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ils n'en décrivent que 5-6 dans le bouquin, certaines apparemment effectivement très proches du robusta ou de l'arabica qu'on connaît. . Je cite les chiffres indiqués dans le bouquin : en 2015, il y avait 95 espèces de coffea connues, avec des désaccords entre botanistes puisque certains en comptent... 120. Plus les différentes variétés pour chaque. La plupart sont des espèces locales qui alimentent le marché du coin dans lequel elles poussent. A la fin du 19ème siècle, seules 13 espèces étaient connues, et ils en ont découvert 15 dans les 15 dernières années.

Enfin bon ce ne sont que quelques pages du bouquin qui aborde un peu tous les aspects du sujet, les rites autour du café, le commerce, les modes de consommation locaux...

- Le tout c'est de les trouver, là est la question, un mouton à 5 pattes ça existe aussi mais demande le à ton boucher, là pareil de toute façon ce sont des espèces comme tu le dis très voisines de l'une ou l'autre des 2 espèces commerciales classiques, facilement trouvables pour les amateurs le Lac Kivu en Congo, j'en prenais chez Pfaff, il allait bien dans mes mélanges, seul c'est ni plus ni moins un robusta et très bon par contre c'est le Skybury, ni plus ni moins qu'un très bon arabica, j'avais gouté acheté je ne sais plus chez qui un indonésien d'une des îles Timor ou Bali, je ne sais plus peut-être chez Verlet, pas mal autant que je me souvienne.

---------------
n°49386364
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 17-04-2017 à 17:46:54  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un broyeur, mais il n'a aucune marque ni aucune plaque signalétique. Ça parle à quelqu'un?
http://reho.st/self/1c62c37e6678d85601d567b06e84b194e0eb2c18.jpg
http://reho.st/self/0b8f11af662f588f2fc805eb6cbb1bef3cb91abb.jpg
http://reho.st/self/19fa81ebf3d642b5afce20e69b9986937fc7b96c.jpg

Merci,
vw.

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°49387110
Gauteng
Posté le 17-04-2017 à 18:53:27  profilanswer

http://www.mazzer.com/en/grinder-dosers/super-jolly/ peut être sous traité pour une autre marque et rebadgé.

n°49387458
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 17-04-2017 à 19:28:25  profilanswer

Merci. Et c'est bien ?

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°49387652
mcsime
Posté le 17-04-2017 à 19:45:10  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Bonsoir, je cherche un moulin manuel pour moudre mon café en grain pour mes Bialetti, j'ai lu la 1ere page donc Kyocera, Hario, Porlex. Où acheter? (le moins cher fdpin)

Comandante C40, le top  :o  
Sinon le moulin Wilfa, certes électrique mais très sympa, résultat régulier et propre

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°49387673
gaston1024​1
Posté le 17-04-2017 à 19:47:00  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Merci. Et c'est bien ?

Oui.
Et il a une bonne tête.

n°49388211
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-04-2017 à 20:43:01  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Merci. Et c'est bien ?

c'est pourri, je te le rachète 30€ pour te débarrasser  [:barracus:3]

---------------
Cdlt,
n°49390576
yeyo
Posté le 17-04-2017 à 23:35:14  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un broyeur, mais il n'a aucune marque ni aucune plaque signalétique. Ça parle à quelqu'un?
http://reho.st/self/1c62c37e6678d8 [...] eb2c18.jpg
http://reho.st/self/0b8f11af662f58 [...] b91abb.jpg
http://reho.st/self/19fa81ebf3d642 [...] c7b96c.jpg

Merci,
vw.

Mazzer super jolly :)

Sans doute rebadgé par une marque de café... vu la couleur, café richard ?

C'est une référence !! Par contre c'est un moulin à bar. Pour un usage perso, il peut être utile de faire quelques adaptations :
- Enlever le mécanisme qui déclenche automatiquement le moulin quand le doseur n'est pas plein (quelques coups de tournevis puis revoir le cablage en ouvrant la plaque du dessous)
- Remplacer ou adapter le doseur pour passer en doserless (je ne l'ai pas encore fait mais il faudrait que je me motive)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)