Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°47987628
tr3nt
Posté le 09-12-2016 à 14:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

totten15 a écrit :

Oui vu comme ça effectivement... Je me suis pas pris la tête, c'était un "accident" de toute façon.

Faut bien apprendre, perso j'ai plus d'un paquet 250g en essais, en plus d'avoir une valve bloquée par une saleté qui n'a rien arrangé :D
On apprecie encore plus un bon café quand on  a bien galeré avant :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 14:09:16  profilanswer

n°47990750
Overjam
Posté le 09-12-2016 à 18:24:46  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,
Avec trop de café, pour un même volume d'eau, tu ne "chauffe" pas assez ta mouture donc c'est acide. Encore plus si tu n'arrives pas à 25/30 secondes.
Vu que tu débutes, je te conseillerai l'inverse. Faut que tu partes d'un café amer, donc :
- tu mets peu de café dans le PF,
- tu mous très fin pour atteindre au moins 30/35 secondes d'extraction,
- là, logiquement, tu devrais sentir plus d'amertume, (nota: quand on débute, c'est pas forcément évident de détecter si c'est acide ou amer quand on approche du "bon" café)
- et à partir de là, tu joues sur la quantité de café et le temps d'extraction (via la finesse)

Et surtout : ne change qu'un paramètre à la fois !

Bon courage  :jap: Tiens nous au jus

Ok merci, j'essaie de faire ça, ya du mieux, mais pour le coup ça manque de corps, et quand je mets plus de café, ça ne passe plus. C'est un peu du tout ou rien chez moi, soit ça coule trop vite, soit pas du tout !
Le moulin est assez curieux aussi, il fait de grosses mottes, et j'ai l'impression que passé un certain degré de finesse, ça bloque, plus rien ne sort (ce qui m'intrigue c'est que c'est une vis sans fin quasi qui détermine la finesse, difficile d'avoir des repères précis).

sam_barton a écrit :

As-tu vu que 1T=25/30 ml et 2T=50/60 ml ?
2T, c'est pas beaucoup hein  :jap:  

Tu ne ferais pas déjà 60 ml avec le filtre 1T par hasard ?

Oui oui j'ai bien vu, et non je fais bien 25ml, j'ai vérifié, c'est certes peu mais vu que je fais 15 cafés par jour pour m’entraîner ça fait quand même pas mal de mouture qui part à la poubelle. Ceci dit je viens d'essayer, et j'ai effectivement un meilleur résultat qu'avec le 1T, je vais donc m’exercer avec le double, merci !

n°47993088
nasdak
Posté le 09-12-2016 à 22:16:39  profilanswer

n°47993641
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-12-2016 à 22:59:16  profilanswer

:hello:  

J'avia spris une cafetière italienne pour compléter la piston/essayer puisque conseillé ici même. J'ai passé presque 500g de café avec, je suppose donc qu'elle est rodée. J'ai du mal à avoir un résultat reproductible, parfois c'est bon, souvent c'est acide/amer (difficulté à savoir). J'ai fait deux tests pour essayer de comprendre :
- Même paquet de café, cafetière italienne et cafetière à piston en parralèle, 15g et 15cL d'eau dans chacune (c'est une 3T) : c'est bon dna sla cafetière à piston, mais acide/amer dans la cafetière italienne
- Du coup après j'ai essayé de séparer le café à l'italienne, environ 1/3 du début de production dans une tasse, le reste dans une autre tasse. En fait, c'est le début qui est dégueulasse, la fin était très bien.  
Maintenant, que faire/comprendre ?  [:transparency] Si ça peut aider, je fais d'abord chauffer l'eau à la casserole, je la mets bouillante dans la cafetière italienne, et j'utilise bien ma plaque gaz au mini du mini.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°47993680
sharkybill​y
Posté le 09-12-2016 à 23:03:03  profilanswer

Merci pour le tuyau, j'me suis refait un stock de vert :D

n°47993709
nasdak
Posté le 09-12-2016 à 23:06:46  profilanswer

par contre j'arrive pas à sélectionner la livraison mondial relay elle n'apparait plus ???

n°47994160
el_Bah
Posté le 09-12-2016 à 23:39:26  profilanswer

Si jamais pour la question du tassage, j'ai été assez convaincu par un article que j'ai lu qui disait en gros :  

1° Ce qui est important c'est d'être constant

2° Le rapport force du tassage / compaction du café est pas linéaire et à un moment tu arrives au bout (dans le sens où si tu tasses avec une force de X, ça se compacte de Ymm, mais si tu tasses avec 2X ça se compacte moins que 2Ymm et au bout d'un moment tu atteins la force max qui fait que ton café se compacte plus, même si tu fais 5, 6 ou 7 X ça reste pareil).

Du coup je tasse très fort et je suis assez sûr que le facteur 1 est toujours respecté (parce que si je tasse un peu moins fort ou un peu plus fort que "très fort", y'aura aucune différence dans le filtre).

Edit  ah j'ai retrouvé le lien tiens https://baristahustle.com/how-hard-should-you-tamp/

Message édité par el_Bah le 09-12-2016 à 23:45:02
n°47994732
xsirx
Posté le 10-12-2016 à 01:43:22  profilanswer

Si t'es riche tu peux aussi acheter un tamper dynamométrique  [:salade man:3]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°47994880
sourix
Posté le 10-12-2016 à 03:16:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:hello:  

J'avia spris une cafetière italienne pour compléter la piston/essayer puisque conseillé ici même. J'ai passé presque 500g de café avec, je suppose donc qu'elle est rodée. J'ai du mal à avoir un résultat reproductible, parfois c'est bon, souvent c'est acide/amer (difficulté à savoir). J'ai fait deux tests pour essayer de comprendre :
- Même paquet de café, cafetière italienne et cafetière à piston en parralèle, 15g et 15cL d'eau dans chacune (c'est une 3T) : c'est bon dna sla cafetière à piston, mais acide/amer dans la cafetière italienne
- Du coup après j'ai essayé de séparer le café à l'italienne, environ 1/3 du début de production dans une tasse, le reste dans une autre tasse. En fait, c'est le début qui est dégueulasse, la fin était très bien.  
Maintenant, que faire/comprendre ?  [:transparency] Si ça peut aider, je fais d'abord chauffer l'eau à la casserole, je la mets bouillante dans la cafetière italienne, et j'utilise bien ma plaque gaz au mini du mini.

Ça sert à rien de faire bouillir l eau avant pour la.cafetiere italienne tu peux la mettre froide et en faisant chauffer lentement c est parfait gardes bien ton couvercle ouvert pour éviter une temperature trop grande et un goût de brûle, dernier conseil quand le cafe sors n attends pas et verse tout le cafe dans les tasses pour éviter le goût 'brûle'

n°47994968
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2016 à 07:14:37  profilanswer

Bah j'avais lu que c'était mieux de préchauffer l'eau pour éviter de chauffer le café. J'avais comparé,  c'est plus de 2x plus long si je pars d'eau froide.
Couvercle ouvert,  je peux réessayer,  mais le problème c'est que dès que l'air passe avec le café,  ça éclabousse en dehors de la cafetière,  et il reste de l'eau dans la base,  donc je considérais pas l'extraction 100% finie.
Verser des la fin,  ça c'est bon,  déjà intégré dans le rituel :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 07:14:37  profilanswer

n°47995011
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 10-12-2016 à 07:57:08  profilanswer

- Un zouli tamper c'est un beau cadeau à se faire offrir pour la fin d'année mais en dehors de ça un bout de plastique à 2 balles fait exactement le même boulot, appliquer 5, 6kg avec 30g ou avec 300, c'est pareil et si l'on considère que le tamping est le maillon faible de la chaîne de la réussite d'une extraction réussie et l'élément qui a le moins d'importance, alors c'est effectivement un zouli objet  :hello:

http://www.1st-line.com/store/pc/catalog/ascaso/v521_detail.jpg

Message édité par isologue le 10-12-2016 à 07:58:45

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47995042
totten15
Posté le 10-12-2016 à 08:14:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bah j'avais lu que c'était mieux de préchauffer l'eau pour éviter de chauffer le café. J'avais comparé,  c'est plus de 2x plus long si je pars d'eau froide.  
Couvercle ouvert,  je peux réessayer,  mais le problème c'est que dès que l'air passe avec le café,  ça éclabousse en dehors de la cafetière,  et il reste de l'eau dans la base,  donc je considérais pas l'extraction 100% finie.  
Verser des la fin,  ça c'est bon,  déjà intégré dans le rituel :jap:

Oui il vaut mieux raccourcir autant que possible le temps de chauffe pour éviter de chauffer le métal (et donc la mouture). Donc préchauffer l'eau par exemple, et mettre le feu assez fort. Et en laissant la couvercle soulevé ça évite aussi de chauffer le café.
Ensuite je te conseille d'arrêter assez tôt, en tout cas bien avant que l'air ne commence à sortir. Déjà ça évitera de faire bouillir ton café, et puis ça te donnera un truc plus concentré, et plus proche d'un espresso.

n°47995048
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2016 à 08:21:25  profilanswer

J'ai changé de paquet mais suis resté sur le même café, histoire de garder ma référence d'hier. Départ eau froide + arrêt dès l'arrivée de l'air, ça a l'air un peu meilleur, mais j'ai même pas sorti 10cL pour une cafetière de 15  [:tinostar] LA mouture était pas humide, mais pas sèche non plus. C'est pas super propre, j'ai fait varier deux paramètres (en considérant le café comme d'ordre 2 :o), je reteste ce midi avec l'eau chaude :D

---------------
n°47995436
sharkybill​y
Posté le 10-12-2016 à 10:26:01  profilanswer

nasdak a écrit :

par contre j'arrive pas à sélectionner la livraison mondial relay elle n'apparait plus ???

En effet.  Mais j'étais en livraison collissimo internationale gratuite donc j'ai pas vraiment cherché. :D

n°47996976
yeyo
Posté le 10-12-2016 à 14:44:19  profilanswer

Overjam a écrit :

Oui oui j'ai bien vu, et non je fais bien 25ml, j'ai vérifié, c'est certes peu mais vu que je fais 15 cafés par jour pour m’entraîner ça fait quand même pas mal de mouture qui part à la poubelle. Ceci dit je viens d'essayer, et j'ai effectivement un meilleur résultat qu'avec le 1T, je vais donc m’exercer avec le double, merci !

T'es en 58 mm ? Si c'est le cas, tu peux tester le marzocco 1T. Il a un comportement proche du 2T (la surface utile est égale à la moitié de celle du 2T).

Parce que je te comprends, on n'a pas forcément envie de boire des doubles à toute heure  de la journée.

n°47997375
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-12-2016 à 15:41:03  profilanswer

Avec le filtre 2T, double ristretto de 7h à 23h soir et weekend, ça passe très bien voyons, impossible d'y résister ! :o [:boidleau]

n°47997952
yeyo
Posté le 10-12-2016 à 17:21:25  profilanswer

Je comprends volontiers que tu aimes bien ça mais je comprends aussi qu'on ait envie d'un simple espresso ou ristretto :o

n°47998874
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-12-2016 à 19:42:13  profilanswer

Retour dans le game après 1 ans sans expresso.... Brasilia Lady nettoyée au Pully Caff, rincée et bichonnée, du 7th Heaven de chez Pfaff réceptionné ce matin, torréfié le 6 décembre. Filtre 2T et roule ma poule !

http://img11.hostingpics.net/pics/67692420161210190756.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/61024920161210190858.jpg

Extase [:qatarforever]  

Les gestes reviennent ! et c'est bon, ça a du corps, la crema est là, Brasil ! Brasil !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 10-12-2016 à 19:43:12

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47999165
sam_barton
Posté le 10-12-2016 à 20:29:02  profilanswer

Overjam a écrit :

Ok merci, j'essaie de faire ça, ya du mieux, mais pour le coup ça manque de corps, et quand je mets plus de café, ça ne passe plus. C'est un peu du tout ou rien chez moi, soit ça coule trop vite, soit pas du tout !
Le moulin est assez curieux aussi, il fait de grosses mottes, et j'ai l'impression que passé un certain degré de finesse, ça bloque, plus rien ne sort (ce qui m'intrigue c'est que c'est une vis sans fin quasi qui détermine la finesse, difficile d'avoir des repères précis).

Tu pèses tes grains ou bien tu remplis au pif ? Ca peut venir de là la différence.
C'est 10€ chez Aliexpress une balance précise à 0.1g. Ca peut valoir le coup  :jap:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°47999396
totten15
Posté le 10-12-2016 à 21:07:07  profilanswer

J'ai lu que le cycle d'une pompe à vibrations était de 2 minutes en marche pour 1 minute au repos. Mais est-ce qu'il est possible d'endommager la pompe en la bloquant (mouture trop fine), ou avec des extractions longues ? Par exemple dans le cas où le café coule après 15 secondes seulement, et où l'extraction prend plus d'une minute, il y a un risque ? En principe je crois que l'OPV doit protéger la pompe dans ce cas.

n°48000362
sam_barton
Posté le 11-12-2016 à 00:01:27  profilanswer

totten15 a écrit :

J'ai lu que le cycle d'une pompe à vibrations était de 2 minutes en marche pour 1 minute au repos. Mais est-ce qu'il est possible d'endommager la pompe en la bloquant (mouture trop fine), ou avec des extractions longues ? Par exemple dans le cas où le café coule après 15 secondes seulement, et où l'extraction prend plus d'une minute, il y a un risque ? En principe je crois que l'OPV doit protéger la pompe dans ce cas.

Ne t'inquiète pas, elles sont costauds les pompes vibrantes  :jap:  
Tant qu'elles ont de l'eau, ça ne craint rien.
Par contre, pour ton extraction d'une minute, tu peux arrêter avant, parce que de toute façon, c'est poubelle direct  :D

---------------
n°48000915
totten15
Posté le 11-12-2016 à 08:38:10  profilanswer

Ba pas forcément en fait... bon je dis 1 minute c'est un exemple, mais 45s ça peut déjà donner des trucs intéressants.

n°48001182
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 10:29:32  answer

Joli Gsans !!

n°48001256
Overjam
Posté le 11-12-2016 à 10:45:04  profilanswer

Gsans, il sublime tout ce qu'il touche, Napos, Brioches, Pains, Espressi  ;)  

Pour ma part, j'arrive à un résultat vraiment satisfaisant depuis hier, le filtre 2 T facilite grandement.  
sam_barton oui je pesais au début, mais c'est quand même un peu fastidieux à la longue, donc j'ai décidé de partir sur la méthode je règle mon timer, j’arase, je tasse (en essayant d'avoir la même force) et je tente. Et je ne joue dans un premier temps que sur le temps du timer (donc la quantité de mouture). Je suis arrivé à un résultat qui me plait beaucoup, et en effet comme dit Gsans, ça équivaut à remplir au max et araser vraiment à ras (je le fais avec une carte comme indiqué  :wahoo: ).
Maintenant que je suis sur un résultat qui me plait, je vais voir si je modifie un poil la finesse de la mouture pour voir ce qui change, mais comme le mieux est l’ennemi du bien, il se peut que je reste sur ces réglages pour l'heure.

Un truc qui a fait une grosse différence quand même, c'est de laisser la machine chauffer 30 min avant de couler son café, ce que je ne faisais pas avant, donc la t° de l'eau tombait très vite et j'étais en sous-extraction flagrante.

Bref, petit à petit j'y arrive, c'est super satisfaisant. Mon plus gros soucis pour l'heure est la régularité, surtout au niveau de l'écoulement car sur 4 cafés, 2 ont coulé de manière uniforme par les 2 becs, mais 2 ont surtout coulés par le même côté, peut-être un soucis au niveau de la répartition, mais j'étais pourtant très appliqué là dessus, affaire à suivre...

n°48001272
Overjam
Posté le 11-12-2016 à 10:48:24  profilanswer

Pour info Gsans, le meilleur blend cette année il vient de chez nous  :D  
http://www.lestorrefacteurs.fr/actu.php?id=67

n°48001293
evilguinne​ss
Posté le 11-12-2016 à 10:51:26  profilanswer

totten15 a écrit :

Je préfère une tasse qui a coulé en 45s, et la machine résiste toujours (début d'extraction au bout de quelques secondes). La petite pompe vibrante Ulka ne coûte pas grand chose et est solide. Même si avant de me refiler la machine Younga l'avait changée, vu l'âge du truc ce n'est rien. Je suppose qu'en bloquant trop/trop longtemps ça va finir par l'endommager, mais même si c'est le cas, un coup d'eevaad (je sais plus où y'a les voyelles :o ) ou assimilé, et on repart pour 20 ans/20 euros. Avant tout ça elle avait déjà bien vécu chez moi.  

Bref, ne t'en fais pas trop, la pompe de ma machine "souffre" tous les jours mais depuis l'achat de la machine (2010 ? je ne sais plus) aucun problème avec.

---------------

n°48001545
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-12-2016 à 11:35:03  profilanswer

gsans a écrit :

Retour dans le game après 1 ans sans expresso.... Brasilia Lady nettoyée au Pully Caff, rincée et bichonnée, du 7th Heaven de chez Pfaff réceptionné ce matin, torréfié le 6 décembre. Filtre 2T et roule ma poule !

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 190756.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 190858.jpg

Extase [:qatarforever]  

Les gestes reviennent ! et c'est bon, ça a du corps, la crema est là, Brasil ! Brasil !  :jap:

GG  [:clooney3]

---------------
Cdlt,
n°48002390
sam_barton
Posté le 11-12-2016 à 13:41:21  profilanswer

Overjam a écrit :

Gsans, il sublime tout ce qu'il touche, Napos, Brioches, Pains, Espressi  ;)  

Pour ma part, j'arrive à un résultat vraiment satisfaisant depuis hier, le filtre 2 T facilite grandement.  
sam_barton oui je pesais au début, mais c'est quand même un peu fastidieux à la longue, donc j'ai décidé de partir sur la méthode je règle mon timer, j’arase, je tasse (en essayant d'avoir la même force) et je tente. Et je ne joue dans un premier temps que sur le temps du timer (donc la quantité de mouture). Je suis arrivé à un résultat qui me plait beaucoup, et en effet comme dit Gsans, ça équivaut à remplir au max et araser vraiment à ras (je le fais avec une carte comme indiqué  :wahoo: ).
Maintenant que je suis sur un résultat qui me plait, je vais voir si je modifie un poil la finesse de la mouture pour voir ce qui change, mais comme le mieux est l’ennemi du bien, il se peut que je reste sur ces réglages pour l'heure.

Un truc qui a fait une grosse différence quand même, c'est de laisser la machine chauffer 30 min avant de couler son café, ce que je ne faisais pas avant, donc la t° de l'eau tombait très vite et j'étais en sous-extraction flagrante.

Bref, petit à petit j'y arrive, c'est super satisfaisant. Mon plus gros soucis pour l'heure est la régularité, surtout au niveau de l'écoulement car sur 4 cafés, 2 ont coulé de manière uniforme par les 2 becs, mais 2 ont surtout coulés par le même côté, peut-être un soucis au niveau de la répartition, mais j'étais pourtant très appliqué là dessus, affaire à suivre...

Le 2T, c'est obligatoire pour débuter de toute façon. Le 1T, c'est un truc à devenir fou  :whistle:  
Pour ta mesure de café, c'est parfait. Chacun sa technique, la balance n'est pas du tout obligatoire. Ce qu'il faut juste, c'est être capable de reproduire la même chose.
Si ça ne coule que sur un bec, c'est que tu n'as pas tassé droit... Ne tasse pas comme une mule. La pression de tassage, c'est vraiment le paramètre le moins important.

---------------
n°48002784
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-12-2016 à 14:45:41  profilanswer

Merci les gars, je revis avec ce que sort la Brasilia.

Patrick, génial le Café Michel à Pessac, je pense que j'irai toquer à la porte de sa boutique pour discuter avec et tester ce fameux meilleur blend 2016.

Quand tu passeras à la maison, on goûtera.

Pour info, j'ai testé le "Malongo Italian Style", Paquet noir et blanc en GSM.

Niveau goût, assez plat, un peu fumé, rien de transcendant, par contre pour flatter l'assistance, il fait une crema de ouf ! Très dense, qui tient au bord de la tasse, ça a du corp. Quand t'as des invités ou pour faire des Test il est très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 11-12-2016 à 14:50:12

---------------
n°48003140
evilguinne​ss
Posté le 11-12-2016 à 15:50:05  profilanswer

Attention, le Italian Style n'est pas le même que le "goût italien". Quand ils parlent de "italian style", c'est pour dire "cramé donc fort". On peut dire que ça a du corps, effectivement :o

---------------

n°48003196
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-12-2016 à 16:01:10  profilanswer

Overjam a écrit :

- Avec presque tous les adhérents qui sont des Coffea ou cafés Richard malheureusement "les torréfacteurs" n'ont aucune crédibilité pas de bol [:profil horrible]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°48003240
tr3nt
Posté le 11-12-2016 à 16:07:54  profilanswer

J'ai enfin pu trouver du Malongo Gout Italien [:wark0]  
Depuis le temps que j'en entendais parler, je voulais le tester :D
J'ai testé un premier shot, il est très bon pour un café de grande surface, il porte bien son nom, une belle crema, j'étais sur du pfaff mandolino avant (conseillé ici), c'est assez ressemblant, mais y'a des nuances différentes tout de même.
J'ai mis mes 250g dans le moulin, je vais tester en profondeur pour voir (apres 1kg de mandolino)
Je vais surement rester sur les cafés italiens pour le moment, j'aime vraiment ca...

n°48003336
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-12-2016 à 16:25:48  profilanswer

isologue a écrit :

- Avec presque tous les adhérents qui sont des Coffea ou cafés Richard malheureusement "les torréfacteurs" n'ont aucune crédibilité pas de bol [:profil horrible]

Je goûterais son blend histoire de voir son travail ;)

---------------
n°48003369
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-12-2016 à 16:29:40  profilanswer

evilguinness a écrit :

Attention, le Italian Style n'est pas le même que le "goût italien". Quand ils parlent de "italian style", c'est pour dire "cramé donc fort". On peut dire que ça a du corps, effectivement :o

Tout à fait :

- Malongo "Goût italien "

http://boutique.malongo.com/upload/thumbs/130913_160107_malongo_ZhdhSP-0194.jpg

- Malongo "Italian Style"

http://reho.st/www.lsa-conso.fr/mediatheque/1/6/8/000035861_74.jpg

---------------
n°48004208
Sen2o
Posté le 11-12-2016 à 18:41:28  profilanswer

Vous seriez surpris par le Carte Noire Noire N°5 (avec le ruban orange), torréfaction lente, claire, des notes acides qui changent complètement des cafés italian like qu'on trouve habituellement en GS.

n°48004296
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-12-2016 à 18:52:12  profilanswer

gsans a écrit :

Tout à fait :

- Malongo "Goût italien "

http://boutique.malongo.com/upload [...] P-0194.jpg

- Malongo "Italian Style"

http://reho.st/http://www.lsa-cons [...] 861_74.jpg

Yep même constat que toi. Celui du haut très bon, celui du bas moyen mais créma de ouf.

n°48004694
fabien44
Posté le 11-12-2016 à 19:35:05  profilanswer

Bonjour,

en grande surface, quels cafés en grain on peut tester pour un bon café expresso sans aller chez son torréfacteur ou commander en ligne dans les boutiques internet spécialisées?

n°48005239
tr3nt
Posté le 11-12-2016 à 20:29:26  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour,

en grande surface, quels cafés en grain on peut tester pour un bon café expresso sans aller chez son torréfacteur ou commander en ligne dans les boutiques internet spécialisées?

Lis juste au dessus on en parle sur toute la page la :)

n°48005249
tr3nt
Posté le 11-12-2016 à 20:30:37  profilanswer

Sen2o a écrit :

Vous seriez surpris par le Carte Noire Noire N°5 (avec le ruban orange), torréfaction lente, claire, des notes acides qui changent complètement des cafés italian like qu'on trouve habituellement en GS.

Je le testerai la prochaine fois si je le trouve, quand j'aurai fini le kilo qu'il me reste :D

n°48005605
Sen2o
Posté le 11-12-2016 à 21:02:40  profilanswer

tr3nt a écrit :

Je le testerai la prochaine fois si je le trouve, quand j'aurai fini le kilo qu'il me reste :D

Ok ;) mais cherche bien le paquet avec un ruban orange. Noter aussi que le paquet de 250g est beaucoup trop cher, 5 euros, le 500g est à 7,5 euros environ.

n°48009391
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-12-2016 à 08:43:06  profilanswer

Overjam a écrit :

Pour un concours national ça me parait logique que le gagnant soit Français. :D

Sinon un blend parfait pour espresso avec seulement deux cafés ça me parait un peu facile... Après chacun son truc ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)