| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
tr3nt | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2016 à 14:09:16 ![]() ![]() |
Overjam |
Oui oui j'ai bien vu, et non je fais bien 25ml, j'ai vérifié, c'est certes peu mais vu que je fais 15 cafés par jour pour m’entraîner ça fait quand même pas mal de mouture qui part à la poubelle. Ceci dit je viens d'essayer, et j'ai effectivement un meilleur résultat qu'avec le 1T, je vais donc m’exercer avec le double, merci !
|
nasdak | promo sur un bresil cataldi :
|
Carbon'R Fahren macht frei | --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
sharkybilly |
|
nasdak | par contre j'arrive pas à sélectionner la livraison mondial relay elle n'apparait plus ??? |
el_Bah | Si jamais pour la question du tassage, j'ai été assez convaincu par un article que j'ai lu qui disait en gros : Message édité par el_Bah le 09-12-2016 à 23:45:02 |
xsirx | Si t'es riche tu peux aussi acheter un tamper dynamométrique --------------- RIP Ian Murdock :( |
sourix |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Bah j'avais lu que c'était mieux de préchauffer l'eau pour éviter de chauffer le café. J'avais comparé, c'est plus de 2x plus long si je pars d'eau froide. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 10-12-2016 à 07:14:37 ![]() ![]() |
totten15 |
|
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai changé de paquet mais suis resté sur le même café, histoire de garder ma référence d'hier. Départ eau froide + arrêt dès l'arrivée de l'air, ça a l'air un peu meilleur, mais j'ai même pas sorti 10cL pour une cafetière de 15 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
sharkybilly |
En effet. Mais j'étais en livraison collissimo internationale gratuite donc j'ai pas vraiment cherché. |
yeyo |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Avec le filtre 2T, double ristretto de 7h à 23h soir et weekend, ça passe très bien voyons, impossible d'y résister ! |
yeyo | Je comprends volontiers que tu aimes bien ça mais je comprends aussi qu'on ait envie d'un simple espresso ou ristretto |
gsans Slow food... slow.... | Retour dans le game après 1 ans sans expresso.... Brasilia Lady nettoyée au Pully Caff, rincée et bichonnée, du 7th Heaven de chez Pfaff réceptionné ce matin, torréfié le 6 décembre. Filtre 2T et roule ma poule !
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 10-12-2016 à 19:43:12 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
totten15 | Ba pas forcément en fait... bon je dis 1 minute c'est un exemple, mais 45s ça peut déjà donner des trucs intéressants. |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2016 à 10:29:32 ![]() Joli Gsans !! |
Overjam | Pour info Gsans, le meilleur blend cette année il vient de chez nous |
evilguinness |
Je préfère une tasse qui a coulé en 45s, et la machine résiste toujours (début d'extraction au bout de quelques secondes). La petite pompe vibrante Ulka ne coûte pas grand chose et est solide. Même si avant de me refiler la machine Younga l'avait changée, vu l'âge du truc ce n'est rien. Je suppose qu'en bloquant trop/trop longtemps ça va finir par l'endommager, mais même si c'est le cas, un coup d'eevaad (je sais plus où y'a les voyelles --------------- |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
sam_barton |
gsans Slow food... slow.... | Merci les gars, je revis avec ce que sort la Brasilia. Patrick, génial le Café Michel à Pessac, je pense que j'irai toquer à la porte de sa boutique pour discuter avec et tester ce fameux meilleur blend 2016. Quand tu passeras à la maison, on goûtera. Pour info, j'ai testé le "Malongo Italian Style", Paquet noir et blanc en GSM. Niveau goût, assez plat, un peu fumé, rien de transcendant, par contre pour flatter l'assistance, il fait une crema de ouf ! Très dense, qui tient au bord de la tasse, ça a du corp. Quand t'as des invités ou pour faire des Test il est très bien. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 11-12-2016 à 14:50:12 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Hansaplast Hello. |
|
fabien44 | Bonjour,
|
tr3nt |
|
tr3nt |
|
Sen2o |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |