Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°47851604
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 26-11-2016 à 22:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup avec le coup du black friday, je suis de plus en plus tenté. [:slyengel]

Le truc c'est que je ne sais pas ce que je veux. J'aimerais si possible avoir une machine où je n'ai pas besoin de faire de temp surfing et qui me permette d'obtenir les meilleurs espressi possibles, bien sirupeux comme en Italie. Une simple chaudière suffirait car je fais rarement des capuccino, et si possible une machine pas trop grosse et WAF compliant.

En gros j'hésite entre :
- une machine avec un groupe e61, vu que c'est apparemment le top du top : dans ce cas la Quick Mill Carola qui a une forme super compacte mais par contre je ne sais pas si j'ai envie de complètement me priver de la buse vapeur, ou le modèle au dessus la Quick Mill La Certa mais ça commence à faire vraiment cher pour mon budget
- je viens de découvrir la Lelit PL91T et purée ça fait envie :love: La PL81T est bien moins chère mais du coup je ne sais pas ce que le millimètre en moins sur le filtre change sur le résultat en tasse
- une machine à levier, car apparemment c'est qui donne les plus beaux ristretti, la La Pavoni Stradivari est franchement jolie, mais alors je ne sais pas du tout si j'arriverais un jour à maîtriser une telle bête, j'ai peur d'être déçu. Je ne sais pas non plus si le manomètre est vraiment obligatoire car c'est largement plus cher avec.

Bref, je suis perdu.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 22:20:59  profilanswer

n°47851789
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-11-2016 à 22:39:58  profilanswer

57 vs 58, c'est juste le standard qui change, 58 étant le standard pro donc ça donne accès à des accessoires, mais 1mm de différence, ça ne va évidemment pas faire la révolution.

Ensuite, si tu hésites entre du levier, du Rossi et du E61, tu as intérêt à te faire une idée plus précise avant de craquer. Pour ma part, n'étant pas pro et n'ayant pas envie de le devenir, je préfère ce que j'obtiens [facilement] d'un groupe Rossi par rapport à d'autres dispositifs. C'est la raison pour laquelle je revends mon Oscar pour une probable Silvia/Lelit. Ca ne veut pas dire que je n'aurai jamais de E61 mais lors de tests, sans doute trop rapides et superficiels, je n'ai pas réussi à obtenir mieux que ce que je faisais par ailleurs. Donc quand on a atteint son niveau d'incompétence et qu'on est par ailleurs satisfait d'une machine modeste, autant ne pas y laisser watmilles euros. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 26-11-2016 à 22:40:36
n°47851806
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-11-2016 à 22:41:36  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'aimerais si possible avoir une machine où je n'ai pas besoin de faire de temp surfing et qui me permette d'obtenir les meilleurs espressi possibles, bien sirupeux comme en Italie.  

Une oscar  

[:dr_doak]  

Oura_ a écrit :

une machine pas trop grosse et WAF compliant.  

[:joemoomoot]

Message édité par Hansaplast le 26-11-2016 à 22:42:03
n°47851866
David7578
Posté le 26-11-2016 à 22:47:42  profilanswer

Franchement, pas d'oscar pour un débutant si on a pas quelqu'un pour s'assurer qu'elle est bien réglée...

n°47851878
Pkoi5
Posté le 26-11-2016 à 22:48:34  profilanswer

Je suis un peu dans le même cas...
Je passe mon temps sur les forums, à mater des vidéos. Le black friday me ferait presque craquer, mais je ne suis pas encore décidé.
Je partais aussi sur une machine assez simple.
Mais... De fil en aiguille, je me dirige vers un groupe E61qui parait assez tolérant et qui permet une bonne stabilité.
Les buses ne sont pas indispensables mais j'aime autant les avoir, même si je ne m'en sers qu'occasionnellement.
Et j'aime bien le look.
Voilà, en ce moment, le choix oscille entre une Rocket evo2, ou une Bezzera Mitica (leviers ou robinets.... Les leviers sont sans doute plus pratique, mais sur une machine au look assez vintage, je trouve que les robinets sont plus sympa)
Pas de temp surfing. Un p'tit flush avant l'extraction et basta.
Il y a bien d'autres modèles sympas, mais je reste sur ces 2 là qui ont fait leurs preuves.
Les soldes arrivent, je suis sur qu'on aura une seconde chance... Le temps de se décider. ;)

Edit:
Difficile de faire un choix sans voir les bestiaux en vrai.
Je pensais voir des Rocket à Terre de café ce we à Paris mais rien.
J'ai de plus été assez surpris/déçu de l'expresso que j'y ai gouté.
Il n'était sans doute pas mauvais, mais j'ai clairement un apprentissage à faire de ce côté là. J'ai zappé de demander de quel café il s'agissait...
Pas de créma, et trés.... pointu en bouche, super acide. J'ai tiré une belle grimace. Je n'ai jamais rien gouté de tel, même en Italie.
En même temps, je n'ai pas beaucoup d'xp dans le domaine, à part les cafés du taf, les cafés filtres style Illy, et les Nespressos.

Message édité par Pkoi5 le 26-11-2016 à 22:57:57
n°47851890
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-11-2016 à 22:49:25  profilanswer

Qu'appel tu bien réglé ?

L’oscar et ma première machine sérieuse, j'ai galéré pour trouver le bon réglage oui, mais il venait du moulin et du tassage.

n°47851940
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-11-2016 à 22:57:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Qu'appel tu bien réglé ?

L’oscar et ma première machine sérieuse, j'ai galéré pour trouver le bon réglage oui, mais il venait du moulin et du tassage.

+1
Mais je pense que certaines peuvent être mal réglées. Je crois me souvenir qu'Evilguiness n'a jamais été réellement satisfait de la sienne.
Et je me demande si la mienne n'avait pas un soucis car régulièrement, je trouvais le résultat trop cramé mais depuis que j'ai changé la résistance et son fusible, je n'ai plus envie de la recalibrer, ce que je n'explique pas car je n'ai pas touché au pressostat ni à quoi que ce soit d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 26-11-2016 à 22:57:30
n°47851966
totten15
Posté le 26-11-2016 à 23:00:52  profilanswer

ilium a écrit :

57 vs 58, c'est juste le standard qui change, 58 étant le standard pro donc ça donne accès à des accessoires, mais 1mm de différence, ça ne va évidemment pas faire la révolution.

Euh... pas trop d'accord, au delà du diamètre du filtre c'est surtout le groupe qui diffère, a priori les groupes 58 mm sont quand même plus performants (chaudière plus grande par exemple). Et la PL81T est un 57 mm avec plein de techno qu'on ne trouve pas sur les autres, mais bon ça reste un 57 mm :o

n°47852081
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-11-2016 à 23:20:19  profilanswer

totten15 a écrit :

Euh... pas trop d'accord, au delà du diamètre du filtre c'est surtout le groupe qui diffère, a priori les groupes 58 mm sont quand même plus performants (chaudière plus grande par exemple). Et la PL81T est un 57 mm avec plein de techno qu'on ne trouve pas sur les autres, mais bon ça reste un 57 mm :o

Si tu as examiné le détail technique de chaque pièce planquée derrière le groupe, tu en sais plus que moi. Je veux bien que la chaudière soit plus grande lorsque le groupe est en 58 mais rien ne l'impose et accessoirement, ce n'est pas forcément documenté par tous les vendeurs. Chez MC sur les 81 et 91, il parlent du volume des chaudières, pas pour les 41, qu'en est-il?
Cela étant, j'ai comme un doute sur le fait que ce millimètre constitue une différence révolutionnaire (même si la chaudière et un ou 2 détails sont légèrement différents).

Message édité par ilium le 26-11-2016 à 23:20:52
n°47852170
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 23:36:27  answer

La galère pour les pièces détachées...

La Poste facture des frais d'envoi très cher à Grimac alors que ceux de EEVAD sont corrects. Par contre compliqué de s'y retrouver dans le catalogue de ces derniers et leur commerciale répond à côté de mes questions alors que Grimac me fait un devis à partir d'une liste de pièces...

[:zest]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 23:36:27  profilanswer

n°47852431
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 00:53:51  answer

ilium a écrit :

Je pense qu'ils ont au moins partiellement raison, Rancilio joue sur la marque. Pour autant, je ne pense pas qu'ils ont tant de retard que ça, on ne parle d'ailleurs pas de haute techno, ni que leur rapport Q/P est si mauvais. D'ailleurs, je suis tenté de profiter des 10% du black week-end et la Silvia que je reluque depuis 10 ans pourrait l'emporter...  :whistle:

Rancilio est une marque qui se consacre à fond sur sa gamme pro, à mon avis il n'y aura jamais de PID sur la Silvia en sortie d'usine.

n°47853088
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-11-2016 à 09:34:40  profilanswer

Vu sous cet angle, ça a de bonnes chances de se produire de cette manière, d'autant plus qu'ils auraient pu le faire depuis longtemps s'ils l'avaient voulu.
J'ai aussi lu sur un truc anglais, mais on lit beaucoup de conneries, un type qui affirmait en substance que le patron de Rancilio n'en voulait pas.

Mais vu le succès de la machine depuis des années, je pense qu'il ne faut jamais dire jamais d'autant plus qu'au choix, ça leur fait un cobaye pour la techno avant de la balancer en pro ou au contraire un simple backport s'ils l'implantent d'abord en pro. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-11-2016 à 09:36:08
n°47856604
ours02
Posté le 27-11-2016 à 17:32:52  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s

pas mon budget, je ne sais pas si c'est une bonne machine, mais ça pourrait en intéresser certains.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°47857981
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 19:47:59  answer

ilium a écrit :

Vu sous cet angle, ça a de bonnes chances de se produire de cette manière, d'autant plus qu'ils auraient pu le faire depuis longtemps s'ils l'avaient voulu.
J'ai aussi lu sur un truc anglais, mais on lit beaucoup de conneries, un type qui affirmait en substance que le patron de Rancilio n'en voulait pas.

Mais vu le succès de la machine depuis des années, je pense qu'il ne faut jamais dire jamais d'autant plus qu'au choix, ça leur fait un cobaye pour la techno avant de la balancer en pro ou au contraire un simple backport s'ils l'implantent d'abord en pro. :spamafote:

Ce que tu as lu n'est pas une connerie, c'est également ce que m'a dit une source de chez Rancilio.

Quant à leurs machines pros, elles sont en effet équipées de PID depuis bien longtemps.

n°47861019
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-11-2016 à 22:14:45  profilanswer

Le patron n'en veut pas mais il y en a sur les bécanes pros et il est hors de question d'imaginer un transfert sur un produit qui fait un carton...  [:dr house]  [:azylum]
Je survivrai sans.  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-11-2016 à 22:15:38
n°47861231
totten15
Posté le 27-11-2016 à 22:27:19  profilanswer

C'est clair que c'est assez incompréhensible, une nouvelle version PIDisée un peu plus chère, et les gens se jetteraient dessus j'ai l'impression.

n°47862076
Proov
Art & Science
Posté le 27-11-2016 à 23:38:14  profilanswer

Tiens la Rocket Appartamento n'est plus dispo à la vente sur MC http://www.maxicoffee.com/machine- [...] 22989.html

Ils ont du se faire dévaliser ce week end [:tinostar]

n°47862158
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 23:49:11  answer

ilium a écrit :

Le patron n'en veut pas mais il y en a sur les bécanes pros et il est hors de question d'imaginer un transfert sur un produit qui fait un carton...  [:dr house]  [:azylum]
Je survivrai sans.  [:julm3]

Qui fait carton sur les forums de particuliers est différent d'une machine pro à 15K qui fait carton dans les coffee-shop, même si ce n'est pas vraiment le cas pour Rancilio ;).

Enfin je te comprends, ils pourraient faire l'effort mais personne ne peut les forcer, à part eux-même !

n°47863081
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-11-2016 à 06:36:19  profilanswer

Prenez donc une Bezzera, dispo avec PID et toutes les Bezzera sont si belles... :love:

n°47863150
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 28-11-2016 à 07:22:24  profilanswer

- Achetez plutôt des machines HX plus besoin d'électronique [:dileste:3]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47863194
evilguinne​ss
Posté le 28-11-2016 à 07:35:09  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Prenez donc une Bezzera, dispo avec PID et toutes les Bezzera sont si belles... :love:

Faudrait que je rejette un oeil aux modèles, je ne me souviens plus du modèle de base avec groupe E61, pas de HX mais qui a une bonne stabilité thermique et que 2-3 personnes ont acheté ici. J'ai eu du monde ce week-end et ça a été un peu délicat d'enchaîner avec ma machine actuelle !

---------------

n°47863255
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-11-2016 à 08:00:41  profilanswer

evilguinness a écrit :

Faudrait que je rejette un oeil aux modèles, je ne me souviens plus du modèle de base avec groupe E61, pas de HX mais qui a une bonne stabilité thermique et que 2-3 personnes ont acheté ici. J'ai eu du monde ce week-end et ça a été un peu délicat d'enchaîner avec ma machine actuelle !

Je me retrouve souvent dans ce cas. On est plus limité par le moulin que la machine (oscar). Avec un moulin pro tu actionnes une tirette pour avec la dose alors que nous il faut attendre que ça moule et avec le mignon c'est pas super rapide...
Le salut pourrait venir de 2 PF : le premier que extrait et le second qui pour en parallèle et ainsi de suite.

---------------
Cdlt,
n°47864891
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 10:54:14  answer

isologue a écrit :

HX ?

n°47865203
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-11-2016 à 11:16:55  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bin tout ça se discute et pour ma part, je n'achète plus de machine que je n'ai pas pu tester et dont le résultat en tasse ne sera pas au moins égal à ce que j'arrive à faire actuellement. :spamafote:

Ce que je veux dire: la stratégie d'une boîte consistant à miser sur le pro, elle se comprend. Et à la limite, peut être que le ventes de Silvia sont un détail dans le CA de Rancilio même si c'est une machine qui a du succès auprès des amateurs depuis plus de 15 ans. Par contre, la logique globale m'échappe: soit on en a quelque chose à faire du particulier et ça peut valoir le coup de réfléchir vaguement à son produit phare sur ce créneau, soit on peut se demander pourquoi ils continuent le produit et ne se consacrent pas à 100% au marché pro. Parce que porter une techno qu'ils utilisent sur leurs machines pro, ça ne devrait pas mobiliser la R&D pendant 6 mois et si ça maintient à flot leur produit amateur, ça ne sera pas perdu. Accessoirement, dans l'intervention que j'avais lue, la formulation de l'intervenant faisait qu'on avait l'impression que le boss de Rancilio n'aimait pas le PID, que sa maison était au dessus de cette techno, d'où la non implantation mais s'ils le font sur certaines machines, ce n'est pas ça...

Cela étant, je m'en fous un peu du PID: c'est un argument secondaire pour me faire acheter ou me faire renoncer et je ne suis plus concerné.

Message édité par ilium le 28-11-2016 à 11:22:00
n°47865225
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-11-2016 à 11:18:26  profilanswer

isologue a écrit :

Je revends la mienne justement. :o

Heat eXchanger

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 28-11-2016 à 11:18:56
n°47870459
isologue
Posté le 28-11-2016 à 17:58:37  profilanswer

ilium a écrit :

Je revends la mienne justement. :o

ilium a écrit :

Heat eXchanger

- Ha woui, c'est quoi déjà que tu vends ? et merci d'avoir comblé pour moi la lacune de Trota :D

---------------
n°47870793
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-11-2016 à 18:28:17  profilanswer

isologue a écrit :

- Ha woui, c'est quoi déjà que tu vends ? et merci d'avoir comblé pour moi la lacune de Trota :D

Oscar.

n°47871421
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 19:38:01  answer

isologue a écrit :

[:oufy]

n°47871496
twentythre​e
Posté le 28-11-2016 à 19:44:05  profilanswer

Proov a écrit :

Tiens la Rocket Appartamento n'est plus dispo à la vente sur MC http://www.maxicoffee.com/machine- [...] 22989.html

Ils ont du se faire dévaliser ce week end [:tinostar]

Elle est toujours à dispo là http://www.monokel-kaffee.de/shop/ [...] haeltlich/ , même après le black friday, à 991,60 € (je ne connais pas le montant des frais d'envoi).

n°47873339
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 22:00:51  answer

n°47874455
HipiPeep
Posté le 28-11-2016 à 23:15:49  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur] (si j'avais pas déjà la même  [:azyl:3] ... Sacrée braderie les enfants !)

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47875275
isologue
Posté le 29-11-2016 à 07:22:05  profilanswer

- La meilleure pour ce prix va falloir que je change la mienne après 8 ans de bons et loyaux services il va y avoir probablement quelques travaux à faire. Si tu es au bon prix et si les gens réfléchissent un peu tu devrais la vendre facilement http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=ATTENTION%20OSCAR

---------------
n°47875282
evilguinne​ss
Posté le 29-11-2016 à 07:26:14  profilanswer

ilium a écrit :

+1
Mais je pense que certaines peuvent être mal réglées. Je crois me souvenir qu'Evilguiness n'a jamais été réellement satisfait de la sienne.
Et je me demande si la mienne n'avait pas un soucis car régulièrement, je trouvais le résultat trop cramé mais depuis que j'ai changé la résistance et son fusible, je n'ai plus envie de la recalibrer, ce que je n'explique pas car je n'ai pas touché au pressostat ni à quoi que ce soit d'autre.

J'avais un Grinta et non une Oscar, mais effectivement je n'ai jamais été vraiment satisfait par le résultat, à part pour l'aspect pratique par rapport au Porlex dès que tu veux moudre plus de 15-20g. La dernière fois que j'ai joué avec un presso c'était le Sirai de ma première machine (que j'ai fini par remplacer, presso et machine :o ) (et je la regrette toujours ! ).

frandon a écrit :

Je me retrouve souvent dans ce cas. On est plus limité par le moulin que la machine (oscar). Avec un moulin pro tu actionnes une tirette pour avec la dose alors que nous il faut attendre que ça moule et avec le mignon c'est pas super rapide...
Le salut pourrait venir de 2 PF : le premier que extrait et le second qui pour en parallèle et ainsi de suite.

Oh côté moulin ça allait :D Nan c'était vraiment côté machine que ça bloquait : le retour à la tempé de consigne met un temps certain, et fallait pas compter sur le fait d'avoir un vrai espresso à chaque tasse du coup. Enchaîner les tasses sur ma petite machine expose à avoir la première à la bonne tempé, la seconde quelques degrés plus bas et le temps de faire la troisième tu es passé de l'autre côté de la consigne et tu sors un truc trop chaud (ça met du temps à baisser).

Dans tous les cas, j'ai joué la sécurité avec une mouture bien plus grosse que ce dont j'ai l'habitude. Et ça n'a pas servi à grand chose, car d'un côté c'était impecc' sans sucre comme le café des beaux-parents avec leur machine thermobloc/pressu et de l'autre c'était un peu serré quand même :)

Message édité par evilguinness le 29-11-2016 à 07:27:12

---------------

n°47879664
fabien44
Posté le 29-11-2016 à 14:06:30  profilanswer

Bonjour

que pensez-vous de la Jura Ena Micro One Black Aroma?
http://www.maxicoffee.com/jura-mic [...] -4268.html

Je lorgne aussi sur la Lelit PL41EM mais quel moulin y associer?

n°47882411
isologue
Posté le 29-11-2016 à 17:25:13  profilanswer

- Il faudrait aller faire un tour sur la FP  ;)

---------------
n°47882936
fabien44
Posté le 29-11-2016 à 18:09:57  profilanswer

isologue a écrit :

- Il faudrait aller faire un tour sur la FP  ;)

J'ai été voir et?

n°47883022
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 18:18:54  answer

n°47883416
yeyo
Posté le 29-11-2016 à 18:58:07  profilanswer

Non mais le porte filtre n'inspire pas confiance.

En même temps, à 15€, tu risques pas grand chose :o

n°47883513
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 19:09:46  answer

Je cherche uniquement du VBA :o

n°47885773
yeyo
Posté le 29-11-2016 à 22:23:03  profilanswer

VBA ? Very bonne affaire ?

n°47887123
isologue
Posté le 30-11-2016 à 07:56:35  profilanswer

fabien44 a écrit :

J'ai été voir et?

- Et tu ne dois pas savoir bien lire parce dès les premières lignes tu aurais dû lire " [:icon4] Amendement "tout auto" : personne ne possède ici de machine dite "automatique". Ces machines ne sont que peu réglables, sortent un résultat très moyen, et ont une durée de vie limitée. On ne peut donc donner aucun conseil sur ces machines, à part de les éviter. [:icon4]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)