| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2016 à 12:11:11 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2016 à 12:11:11 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Ha oui elle est bien cette machine renversant --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2016 à 18:50:09 ![]()
En quel métal est fait la carlingue ? Il y a de petits éclats de peinture. J'envisage de perdre mon temps à la repeindre un soir d'hiver |
nasdak | elle est belle, je savais pas que les lady chromé ça existait |
jodu42 | Bonsoir ! Bon après quelques mois de possession de mon petit SJ et mon Oscar II, je tiens à vous partager quelques photos/vidéos d'une de mes dernières extractions, d'un café que j'apprécie beaucoup d'ailleurs. C'est un Ethiopie Wallaga Nekemte, j'adore Comme d'habitude, je ne maîtrise pas bien le filtre simple, mais en double j'ai l'impression d'obtenir quelque chose de propre. Pour 18g de grain, voilà ce que j'obtiens : https://lh3.googleusercontent.com/F [...] 27-h971-no https://lh3.googleusercontent.com/n [...] 27-h971-no Et une petite vidéo de l'extraction : http://fr.tinypic.com/r/kn3t0/9 Pour ce résultat en tasse : La mousse est due aux chutes du niagara de l'Oscar II Ca commence à ressembler à quelque chose ? Message cité 2 fois Message édité par jodu42 le 02-08-2016 à 22:57:52 |
sourix |
|
tr3nt |
Moi je commence à dompter la gaggia, sauf pour la mousse de lait |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2016 à 08:42:00 ![]() |
Angelus |
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Publicité | Posté le 03-08-2016 à 09:15:48 ![]() ![]() |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
gaston10241 | Merci d'avoir relevé...
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2016 à 11:13:51 ![]()
|
evilguinness | C'est la même que celle que j'ai (la mienne est pas brillante, par contre). Y'a deux améliorations que tu pourras faire à terme, ou que tu pourras faire faire à quelqu'un qui s'y connaît en branchements électriques tout du moins : Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 04-08-2016 à 13:12:49 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2016 à 14:46:27 ![]() Auriez-vous des sources intéressantes pour le démontage, le nettoyage et le remplacement des pièces d'usure d'une Lady ?
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2016 à 14:48:53 |
evilguinness | Je ne sais pas ce qu'a mis Younga à l'origine, et faut demander à Gaston qui m'a vendu la plaque actuelle De toute façon je crois me souvenir qu'il y a quelque part un thermostat de sécurité qui coupe la chauffe mais je ne connais plus la limite. @Trota > c'est du métal, je l'ai en bleu. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 04-08-2016 à 14:49:49 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2016 à 15:01:05 ![]() Tu as une photo ? Je trouve ce modèle magnifique. Je croise les doigts pour qu'elle fonctionne |
evilguinness | J'avais posté fin 2015 une photo pourrie de mon coin café, je peux pas en fournir d'autre pour le moment : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43896512 Tiens puis pour répondre à sourix :
C'est un K10 de chez Compak : http://www.compakgrinders.com/en/k [...] arista.php Et franchement je m'éclate bien avec. Depuis que je l'ai j'ai pris encore plus de recul sur les résultats obtenus et les descriptions des notes perçues : quelques mm à gauche ou à droite peuvent faire passer ou au contraire peuvent bloquer la machine, et les notes sont très très différentes selon le moulin (comparé au Porlex) et le temps de passage (cf. mes commentaires plus haut sur les différences entre un Yirga passé en 2 minutes et le même passé en 30 secondes). Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 04-08-2016 à 15:57:12 --------------- |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sharkybilly |
sourix |
|
julien1h | drap |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
sourix |
|
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
FRandon Citation personnelle associée | evaad vend des groupes E61 "génériques" http://www.eevad.com/index.php?cPath=1160108
--------------- Cdlt, |
evilguinness |
Comme conseillé par Iso, on va déjà évacuer la question du grain :
Je colle ça sur ma Mefra, je découpe le châssis pour que ça rentre , je rajoute des LEDs dans la carlingue et avec le PID, je suis bon pour une vente d'enfer de la jackymobile du café.
--------------- |
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 05-08-2016 à 20:55:06 |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
|
evilguinness |
J'ai filtré le topic sur le mot "Illy" car il me semblait qu'il y avait des photos des résultats obtenus avec ce grain et car dans mon souvenir le résultat était pas mal. Effectivement y'a 2-3 messages qui donnent une idée, dont deux photos (dégueues) de mes essais avec du Illy noir. On n'était pas au 0/20 en termes de crema Message édité par evilguinness le 05-08-2016 à 23:14:09 --------------- |
wazany | Ca y est j'ai reçu la machine à espresso je pense qu'elle est pas topic compliant mais bon c'est mieux que rien ^^ c'est une Krups type 962, vous en avez déjà entendu parlé? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |