Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°46591449
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 12:11:11  answer

Reprise du message précédent :
J'en étais le premier étonné :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 12:11:11  profilanswer

n°46595355
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 02-08-2016 à 18:46:33  profilanswer

- Ha oui elle est bien cette machine renversant [:arlequim]

http://reho.st/self/05a258156b418dc13188743c92c02e512c9787b6.jpg

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°46595374
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 18:50:09  answer

:o

En quel métal est fait la carlingue ? Il y a de petits éclats de peinture. J'envisage de perdre mon temps à la repeindre un soir d'hiver :o

n°46596099
nasdak
Posté le 02-08-2016 à 20:31:39  profilanswer

elle est belle, je savais pas que les lady chromé ça existait

n°46597202
jodu42
Posté le 02-08-2016 à 22:56:37  profilanswer

Bonsoir !

Bon après quelques mois de possession de mon petit SJ et mon Oscar II, je tiens à vous partager quelques photos/vidéos d'une de mes dernières extractions, d'un café que j'apprécie beaucoup d'ailleurs. C'est un Ethiopie Wallaga Nekemte, j'adore  :D

Comme d'habitude, je ne maîtrise pas bien le filtre simple, mais en double j'ai l'impression d'obtenir quelque chose de propre. Pour 18g de grain, voilà ce que j'obtiens :

https://lh3.googleusercontent.com/F [...] 27-h971-no

https://lh3.googleusercontent.com/n [...] 27-h971-no

Et une petite vidéo de l'extraction :

http://fr.tinypic.com/r/kn3t0/9

Pour ce résultat en tasse :
https://lh3.googleusercontent.com/j [...] 27-h971-no

La mousse est due aux chutes du niagara de l'Oscar II :o

Ca commence à ressembler à quelque chose ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par jodu42 le 02-08-2016 à 22:57:52
n°46597306
sourix
Posté le 02-08-2016 à 23:07:54  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'ai pété la tirelire pour le K10 mais je ne regrette pas. Le Porlex est beaucoup moins tolérant de ce côté, du moulu trop fin aboutit au petit shot tiède acide alors qu'au K10 ça aboutit à une tasse buvable. Ca paraît assez inconcevable que le moulin puisse jouer autant sur la qualité du résultat ou sur l'usage que l'on fait de l'espresso (pour le dire comme ça) mais je le constate tous les jours. Des choses que je ne faisais pas avant (genre allonger l'extraction avec une mouture plus fine), je peux me les permettre maintenant.

Du matériel plutôt haut de gamme ça aide pas mal... mais je ne regrette en rien d'avoir commencé au Santos/Porlex/Grinta, ça m'a permis de voir toutes les conneries qu'on pouvait faire avec du café :o

Sympa effectivement ce retour sur l importance du moulin ;) C est quoi ya machine déjà ? Et k10 C est quoi comme marque ? Cherche sur Google un moulin à 2k ? :)

jodu42 a écrit :

Bonsoir !

Bon après quelques mois de possession de mon petit SJ et mon Oscar II, je tiens à vous partager quelques photos/vidéos d'une de mes dernières extractions, d'un café que j'apprécie beaucoup d'ailleurs. C'est un Ethiopie Wallaga Nekemte, j'adore  :D  

Comme d'habitude, je ne maîtrise pas bien le filtre simple, mais en double j'ai l'impression d'obtenir quelque chose de propre. Pour 18g de grain, voilà ce que j'obtiens :

https://lh3.googleusercontent.com/F [...] 27-h971-no

https://lh3.googleusercontent.com/n [...] 27-h971-no

Et une petite vidéo de l'extraction :

http://fr.tinypic.com/r/kn3t0/9

Pour ce résultat en tasse :
https://lh3.googleusercontent.com/j [...] 27-h971-no

La mousse est due aux chutes du niagara de l'Oscar II :o

Ca commence à ressembler à quelque chose ? :o

Dommàge la video passe Pas sur le Tel :) flash tout ca

Dites vous connaissez d autres groupe "connus" Tel que le e61 ? :jap:

n°46597909
tr3nt
Posté le 03-08-2016 à 01:26:28  profilanswer

Meilleur état que sur sa photo leboncoin en tout cas, content si ça t'as rendu service :)

Moi je commence à dompter la gaggia, sauf pour la mousse de lait :D

n°46598307
isologue
Posté le 03-08-2016 à 08:30:45  profilanswer

- Tiens va jeter un œil par là [:aaaabe:3] http://expresso.cultureforum.net/t [...] tomisation

---------------
n°46598344
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 08:42:00  answer

Top Iso, merci pour la lecture !

n°46598496
Angelus
Posté le 03-08-2016 à 09:15:48  profilanswer

isologue a écrit :

- De toute façon, une machine conçue pressurisée est faite pour être utiliser avec des filtres correspondants, Yeyo a raison ça ne permet pas de sortir d'espresso de puriste ni même d'espresso tout court, je n'ai pas bien compris Angelus quand il dit, "n'étant pas très bricoleur" il ne s'agit pas de bricoler seulement de mettre de la mouture dans un filtre et d'appuyer sur un bouton, il faut seulement mettre la mouture à la bonne taille pour que l'extraction se passe dans les temps recommandés simple  [:basongwe:4]

2 posts plus loin :D
http://expresso.cultureforum.net/t [...] ion#110899

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 09:15:48  profilanswer

n°46601610
Proov
Art & Science
Posté le 03-08-2016 à 14:26:33  profilanswer

Yo!

Pour se lancer un peu + sérieusement dans le café, sur quelle machine il faudrait faire ses armes ? Il faut absolument une machine à échangeur de chaleur histoire de faire des espressis et cappuccinos de qualité sans problème de chaleur et surtout d'etre + à l'aise avec du matos pro.. J'envisage peut-être un jour de monter un petit coffee bar ou quelquechose, enfin on verra un jour. Je m'y connais pas assez pour le moment :o

La Rocket Appartamento serait un bon choix je pense, qu'en pensez vous ? C'est a peu près dans la gamme de prix max que je m'étais fixé. Sinon si y'a des alternatives, je suis preneur ^^

n°46602374
isologue
Posté le 03-08-2016 à 15:18:21  profilanswer

- Je ne vois pas bien le rapport un doute m'habite [:dks:3]

---------------
n°46602471
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-08-2016 à 15:26:47  profilanswer

Proov a écrit :

Yo!

Pour se lancer un peu + sérieusement dans le café, sur quelle machine il faudrait faire ses armes ? Il faut absolument une machine à échangeur de chaleur histoire de faire des espressis et cappuccinos de qualité sans problème de chaleur et surtout d'etre + à l'aise avec du matos pro.. J'envisage peut-être un jour de monter un petit coffee bar ou quelquechose, enfin on verra un jour. Je m'y connais pas assez pour le moment :o

La Rocket Appartamento serait un bon choix je pense, qu'en pensez vous ? C'est a peu près dans la gamme de prix max que je m'étais fixé. Sinon si y'a des alternatives, je suis preneur ^^

Prends la rocket, je lorgne sur elle en plus. Tu nous feras un beau reportage  :whistle:  
Elle a l'air vraiment bien mais peu de retours sur les forums.  
A ce sujet, comment expliquer que cette marque n'est distribuée physiquement en Italie (ou presque) ? Marque montée de toutes pièces et pas reconnue/légitime en Italie ?

---------------
Cdlt,
n°46603054
sam_barton
Posté le 03-08-2016 à 16:11:50  profilanswer

Proov a écrit :

Yo!

Dans ces prix là, il y a un tel choix que ça en devient galère pour choisir  :sweat:  
Sinon, qu'as-tu comme moulin ?

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°46608355
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-08-2016 à 10:02:38  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Jette un œil du côté de la prostate.

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°46608720
gaston1024​1
Posté le 04-08-2016 à 10:36:51  profilanswer

Merci d'avoir relevé...
 [:lergo:3]  

Trota : superbe la lady chromée. Féloches !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46609212
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 11:13:51  answer

gaston10241 a écrit :

Trota : superbe la lady chromée. Féloches !

:jap:

Je négocie le moulin en ce moment. Santos ou I1, à voir.

n°46610407
evilguinne​ss
Posté le 04-08-2016 à 13:11:48  profilanswer

C'est la même que celle que j'ai (la mienne est pas brillante, par contre). Y'a deux améliorations que tu pourras faire à terme, ou que tu pourras faire faire à quelqu'un qui s'y connaît en branchements électriques tout du moins :
- la fameuse isolation de la chaudière à l'armaflex : pas compliqué, même moi j'y suis arrivé. Tu ouvres, tu déconnectes 2-3 fils, tu enroules la chaudière dans l'armaflex, tu mets des colliers pour fixer le tout, tu rebranches les 2-3 fils, tu fermes, voilà tu as amélioré la stabilité thermique.
- la pose d'un PID. Pas compliqué, mais trop pour moi et je remercie Younga de m'avoir vendu une machine déjà toute prête :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 04-08-2016 à 13:12:49

---------------

n°46610687
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 13:43:01  answer

L'Armaflex ça devrait être faisable facilement, il faut juste que je m'en procure ; magasin de bricolage ?

Pour le reste on verra, il faut d'abord que je vois si elle a besoin d'un nettoyage.

n°46611285
sam_barton
Posté le 04-08-2016 à 14:29:29  profilanswer

Je pense qu'il faut de l'Armaflex HT (Haute Température) car l'Armaflex classique est donné pour une température maxi de 110°C (contre 150°C pour le HT) :sweat:  

evilguinness, tu as mis quoi toi ?

---------------
n°46611501
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 14:46:27  answer

Auriez-vous des sources intéressantes pour le démontage, le nettoyage et le remplacement des pièces d'usure d'une Lady ?
Je dois sans doute pouvoir me baser sur celui rédigé par Gaston.
Note à moi-même : Grimac pour l'achat de pièces de rechange.

evilguinness a écrit :

C'est la même que celle que j'ai (la mienne est pas brillante, par contre).

Métal aussi ? J'ai l'habitude de plutôt les voir en plastique. Ou bien je raconte n'importe quoi.

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2016 à 14:48:53
n°46611537
evilguinne​ss
Posté le 04-08-2016 à 14:49:12  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'a mis Younga à l'origine, et faut demander à Gaston qui m'a vendu la plaque actuelle :o Mais je pense que du HT est pas une mauvaise idée, quand je tire de l'eau la sonde collée à la chaudière capte des températures qui dépassent légèrement les 100°. Ceci dit ça ne monte jamais bien haut (102° max avant de redescendre), je n'ai jamais vu de nombre plus haut.

De toute façon je crois me souvenir qu'il y a quelque part un thermostat de sécurité qui coupe la chauffe mais je ne connais plus la limite.

@Trota > c'est du métal, je l'ai en bleu.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 04-08-2016 à 14:49:49

---------------

n°46611685
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 15:01:05  answer

Tu as une photo ? Je trouve ce modèle magnifique. Je croise les doigts pour qu'elle fonctionne :D

n°46612382
evilguinne​ss
Posté le 04-08-2016 à 15:52:11  profilanswer

J'avais posté fin 2015 une photo pourrie de mon coin café, je peux pas en fournir d'autre pour le moment : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43896512

Tiens puis pour répondre à sourix :

sourix a écrit :

Sympa effectivement ce retour sur l importance du moulin ;) C est quoi ya machine déjà ? Et k10 C est quoi comme marque ? Cherche sur Google un moulin à 2k ? :)

C'est un K10 de chez Compak : http://www.compakgrinders.com/en/k [...] arista.php
Pour le faire venir en France, c'est pas aussi compliqué que de négocier une machine à levier auprès d'un type à l'autre bout du monde, mais ça a été une expérience rigolote : l'importateur (Van Pommeren, vanpommeren.nl) n'a qu'un site en néerlandais, et il a fallu que je les maile (en Anglais, j'ai eu de la chance) pour mettre l'achat en place et faire le virement (je ne comprenais rien à l'achat en ligne et les frais de port ont dû être calculés manuellement). Rien de compliqué, au final, les types en face ont été rapides et réglo.

Et franchement je m'éclate bien avec. Depuis que je l'ai j'ai pris encore plus de recul sur les résultats obtenus et les descriptions des notes perçues : quelques mm à gauche ou à droite peuvent faire passer ou au contraire peuvent bloquer la machine, et les notes sont très très différentes selon le moulin (comparé au Porlex) et le temps de passage (cf. mes commentaires plus haut sur les différences entre un Yirga passé en 2 minutes et le même passé en 30 secondes).

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 04-08-2016 à 15:57:12

---------------

n°46615377
gaston1024​1
Posté le 04-08-2016 à 20:59:40  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je ne sais pas ce qu'a mis Younga à l'origine, et faut demander à Gaston qui m'a vendu la plaque actuelle :o  

Tiens, c'est vrai, j'avais oublié :o

Désolé, je n'en ai plus à vendre... :/
Pour la méthode de démontage/nettoyage/pid, oui, tu peux te baser sur le tuto... y'a pas grande différence avec une silvia

http://hroche.free.fr/guest/DemontageSilvia.pdf

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46616430
sharkybill​y
Posté le 04-08-2016 à 23:22:34  profilanswer

Il me reste de l'armaflex HT mais je suis en Belgique :(

n°46617414
sourix
Posté le 05-08-2016 à 08:54:21  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'avais posté fin 2015 une photo pourrie de mon coin café, je peux pas en fournir d'autre pour le moment : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43896512

Tiens puis pour répondre à sourix :  

C'est un K10 de chez Compak : http://www.compakgrinders.com/en/k [...] arista.php
Pour le faire venir en France, c'est pas aussi compliqué que de négocier une machine à levier auprès d'un type à l'autre bout du monde, mais ça a été une expérience rigolote : l'importateur (Van Pommeren, vanpommeren.nl) n'a qu'un site en néerlandais, et il a fallu que je les maile (en Anglais, j'ai eu de la chance) pour mettre l'achat en place et faire le virement (je ne comprenais rien à l'achat en ligne et les frais de port ont dû être calculés manuellement). Rien de compliqué, au final, les types en face ont été rapides et réglo.

Et franchement je m'éclate bien avec. Depuis que je l'ai j'ai pris encore plus de recul sur les résultats obtenus et les descriptions des notes perçues : quelques mm à gauche ou à droite peuvent faire passer ou au contraire peuvent bloquer la machine, et les notes sont très très différentes selon le moulin (comparé au Porlex) et le temps de passage (cf. mes commentaires plus haut sur les différences entre un Yirga passé en 2 minutes et le même passé en 30 secondes).

:jap: pour ton retour, effectivement les commandes sur les sites etrangers ;) ca me rappelle un site info en allemagne ou le paiement etait uniquement par virement ;) (oblige d aller a la banque )

Tu as quoi deja comme machine ?

n°46617682
evilguinne​ss
Posté le 05-08-2016 à 09:29:09  profilanswer

La même que celle de Trota :o Mais en bleu, avec un PID. Une Lady rebadgée Mefra. Les résultats sont vraiment bons (et ça m'a donc permis de voir qu'on était plus rapidement moulin-limited que machine-limited, si je peux dire), mais je souhaite quand même changer à terme pour une machine plus stable. Et du coup je m'oriente vers une Bezzera. Faut encore que j'étudie le modèle.

D'ailleurs je vais m'intéresser à la différence entre le groupe des modèles BZxx et le fameux E61 des modèles nommés (Giulia/Magica/Mitica/Strega/Unica). Car à part "c'est mieux", je n'ai pas fait de recherche sur les raisons concrètes de la bonne réputation du E61 par rapport au reste (devrait pas être dur à trouver).  

Les modèles de Bezzera se ressemblent quand même pas mal, les différences restent minimes entre différents modèles (pompe vibrante/rotative, HX ou pas, boutons/interrupteurs, un ou deux cadrans/manos), et faut encore que je réussisse à classer mes critères par ordre de priorité... En PID + HX la Magica fait le boulot, si je veux une pompe rotative faut que j'aille vers la Mitica Top - qui n'a pas de PID... :D Enfin je ne regarde que chez Elektros là, je suppose qu'il y a d'autres canaux de distrib'.

---------------

n°46617961
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 05-08-2016 à 10:01:14  profilanswer

En ce moment je ne sors que des shots super acides. J'ai testé un Costa Rica et un Colombie de deux torréfacteurs différents, je pense que l'extraction est bonne, on est dans les temps et la crema est correct. Mais alors à chaque fois j'ai l'impression de boire un jus de citron. Ce sont les cafés qui sont comme ça ou je dois revoir un paramètre ?

n°46618372
julien1h
Posté le 05-08-2016 à 10:39:13  profilanswer

drap

n°46619267
sam_barton
Posté le 05-08-2016 à 11:42:33  profilanswer

Oura_ a écrit :

En ce moment je ne sors que des shots super acides. J'ai testé un Costa Rica et un Colombie de deux torréfacteurs différents, je pense que l'extraction est bonne, on est dans les temps et la crema est correct. Mais alors à chaque fois j'ai l'impression de boire un jus de citron. Ce sont les cafés qui sont comme ça ou je dois revoir un paramètre ?

Sans être un expert comme certains ici, je dirais que l'acidité est normale vu leurs provenances, mais logiquement, ça ne devrait pas être très marqué.
Essaye d'allonger exagérément tes extractions pour voir. ;)

---------------
n°46622169
sourix
Posté le 05-08-2016 à 15:34:11  profilanswer

evilguinness a écrit :

La même que celle de Trota :o Mais en bleu, avec un PID. Une Lady rebadgée Mefra. Les résultats sont vraiment bons (et ça m'a donc permis de voir qu'on était plus rapidement moulin-limited que machine-limited, si je peux dire), mais je souhaite quand même changer à terme pour une machine plus stable. Et du coup je m'oriente vers une Bezzera. Faut encore que j'étudie le modèle.

D'ailleurs je vais m'intéresser à la différence entre le groupe des modèles BZxx et le fameux E61 des modèles nommés (Giulia/Magica/Mitica/Strega/Unica). Car à part "c'est mieux", je n'ai pas fait de recherche sur les raisons concrètes de la bonne réputation du E61 par rapport au reste (devrait pas être dur à trouver).  

Les modèles de Bezzera se ressemblent quand même pas mal, les différences restent minimes entre différents modèles (pompe vibrante/rotative, HX ou pas, boutons/interrupteurs, un ou deux cadrans/manos), et faut encore que je réussisse à classer mes critères par ordre de priorité... En PID + HX la Magica fait le boulot, si je veux une pompe rotative faut que j'aille vers la Mitica Top - qui n'a pas de PID... :D Enfin je ne regarde que chez Elektros là, je suppose qu'il y a d'autres canaux de distrib'.

;) on attends ton retour, plusieurs ici ont prit le modele Unica Pid :)

n°46623495
FRandon
Posté le 05-08-2016 à 17:37:18  profilanswer

evilguinness a écrit :

Prends la rocket appartamento si t'es un homme :O

---------------
Cdlt,
n°46623629
evilguinne​ss
Posté le 05-08-2016 à 17:51:00  profilanswer

Au pif j'ai comparé les mesures de cette machine présentée comme compacte avec la Unica, et elle fait en gros la même taille, et est même plus large ! Groupe E61 + HX + eau chaude/vapeur avec un mano, ça ressemble vachement à la Magica (qui est moins chère sans PID et à peine plus chère avec). Et la Magica est moins large et à peine plus haute. C'est joli, c'est chromé, et c'est quasiment la même chose, quoi :D

---------------

n°46623665
isologue
Posté le 05-08-2016 à 17:54:27  profilanswer

Oura_ a écrit :

- Comment veux-tu qu'on te réponde on ne connait pas tes cafés ni tes torréfacteurs en premier un Costa Rica comme un Colombie ça ne veut absolument rien dire de ces pays des centaines de cafés différents sont produits allant parfois d'une extrême à l'autre question goût après tes torréfacteurs sont-ils de vrais et de bons torréfacteurs en suite les cafés que tu as bus étaient-ils d'une première fraicheur  :??: déjà une photo de tes extractions pourraient nous donner un perçu maintenant si tu veux être sûr à 100%, tu achètes un paquet de Malongo "goût italien" en grains bien évidement et tu nous dis si tu le trouves toujours acide, c'est un café que nous connaissons et partant de cette base sûre, on pourra t'aider.

http://reho.st/self/55b6652179d13403adb958dd8a092b60b976561d.jpg

---------------
n°46623714
FRandon
Posté le 05-08-2016 à 18:02:36  profilanswer

evaad vend des groupes E61 "génériques" http://www.eevad.com/index.php?cPath=1160108
personne pour se lancer dans le E61isation de sa machine ? :D

---------------
Cdlt,
n°46624127
evilguinne​ss
Posté le 05-08-2016 à 19:02:52  profilanswer

Oura_ a écrit :

Comme conseillé par Iso, on va déjà évacuer la question du grain :  
- Malongo "goût italien" ou "petits producteurs"
- Illy rouge ou noir si tu en trouves en grain
- café de distributeur Carrouf, qui se tient plutôt pas mal pour le prix
Aucun de ceux-là n'est acide. Puis poste éventuellement une photo du résultat, si c'est trop clair faudra voir côté température peut-être ?  

FRandon a écrit :

evaad vend des groupes E61 "génériques" http://www.eevad.com/index.php?cPath=1160108
personne pour se lancer dans le E61isation de sa machine ? :D

Je colle ça sur ma Mefra, je découpe le châssis pour que ça rentre , je rajoute des LEDs dans la carlingue et avec le PID, je suis bon pour une vente d'enfer de la jackymobile du café.

---------------

n°46624985
Proov
Art & Science
Posté le 05-08-2016 à 20:54:36  profilanswer

FRandon a écrit :

Prends la rocket, je lorgne sur elle en plus. Tu nous feras un beau reportage  :whistle:  
Elle a l'air vraiment bien mais peu de retours sur les forums.  
A ce sujet, comment expliquer que cette marque n'est distribuée physiquement en Italie (ou presque) ? Marque montée de toutes pièces et pas reconnue/légitime en Italie ?

C'est vrai que le nom ne sonne pas très italien. Apparement elle est nouvelle, ce qui expliquerai le manque d'info ^^ Je ne savais pas qu'elle était pas reconnue, d'où tu tiens cette info ? Bon c'est sur ça ne vaut pas La Marcozzo de Florence mais bon, pas le meme prix  :o D'ailleurs chez Notting Hill Coffee à Lille (et surement dans d'autres villes), ils ont des La Marzocco et ils trouvent le moyen de te sortir un café incipide avec une créma blafarde…  

sam_barton a écrit :

Dans ces prix là, il y a un tel choix que ça en devient galère pour choisir  :sweat:  
Sinon, qu'as-tu comme moulin ?

Je compte changer aussi, pour le Sette 270 qui devrait pas tarder à sortir ^^

Je pense qu'avec ces 2 engins "prosumer" y'a moyen de se faire la main correctement sur du matos quasi pro. S

Message édité par Proov le 05-08-2016 à 20:55:06
n°46625859
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 05-08-2016 à 23:02:48  profilanswer

isologue a écrit :

- Comment veux-tu qu'on te réponde on ne connait pas tes cafés ni tes torréfacteurs en premier un Costa Rica comme un Colombie ça ne veut absolument rien dire de ces pays des centaines de cafés différents sont produits allant parfois d'une extrême à l'autre question goût après tes torréfacteurs sont-ils de vrais et de bons torréfacteurs en suite les cafés que tu as bus étaient-ils d'une première fraicheur  :??: déjà une photo de tes extractions pourraient nous donner un perçu maintenant si tu veux être sûr à 100%, tu achètes un paquet de Malongo "goût italien" en grains bien évidement et tu nous dis si tu le trouves toujours acide, c'est un café que nous connaissons et partant de cette base sûre, on pourra t'aider.

http://reho.st/self/55b6652179d134 [...] 76561d.jpg

Comment je veux qu'on me réponde ? Désolé d'être novice en la matière, j'ai pensé qu'il y aurait peut-être des archétypes selon le pays de provenance. [:spamafote] En ce qui concerne les torréfacteurs, celui qui m'a vendu le café Colombien a été élu meilleur torréfacteur de France en 2011 donc j'imagine qu'il ne m'a pas vendu de la merde et que c'était frais. Après c'est peut-être juste une coïncidence si je suis tombé sur deux cafés acides, peut-être aussi que je ne suis plus habitué au vrai goût d'un espresso, mais je ne pense pas. Je vais voir pour du Malongo, c'est vendu en grande surface ?

evilguinness a écrit :

Comme conseillé par Iso, on va déjà évacuer la question du grain :  
- Malongo "goût italien" ou "petits producteurs"
- Illy rouge ou noir si tu en trouves en grain
- café de distributeur Carrouf, qui se tient plutôt pas mal pour le prix
Aucun de ceux-là n'est acide. Puis poste éventuellement une photo du résultat, si c'est trop clair faudra voir côté température peut-être ?  

Je colle ça sur ma Mefra, je découpe le châssis pour que ça rentre , je rajoute des LEDs dans la carlingue et avec le PID, je suis bon pour une vente d'enfer de la jackymobile du café.

Mes shots sont d'une belle couleur brune, ça a vraiment une belle apparence mais je me trompe peut-être, j'essaierai de faire une photo à l'occasion. J'ai testé le Illy rouge en grain, c'est sûr c'est moins fort que les cafés du torréfacteur, par contre en ce qui concerne la crema et le prix au kg, c'est 0/20. [:nul] Je connais pas le carrouf, il a un nom particulier ? j'irai voir. :)

n°46625927
evilguinne​ss
Posté le 05-08-2016 à 23:13:32  profilanswer

Oura_ a écrit :

Mes shots sont d'une belle couleur brune, ça a vraiment une belle apparence mais je me trompe peut-être, j'essaierai de faire une photo à l'occasion. J'ai testé le Illy rouge en grain, c'est sûr c'est moins fort que les cafés du torréfacteur, par contre en ce qui concerne la crema et le prix au kg, c'est 0/20. [:nul] Je connais pas le carrouf, il a un nom particulier ? j'irai voir. :)

J'ai filtré le topic sur le mot "Illy" car il me semblait qu'il y avait des photos des résultats obtenus avec ce grain et car dans mon souvenir le résultat était pas mal. Effectivement y'a 2-3 messages qui donnent une idée, dont deux photos (dégueues) de mes essais avec du Illy noir. On n'était pas au 0/20 en termes de crema :o Le rouge était doux sans acidité, le noir arrachait plus (même grain, laissé un peu plus longtemps au four, si on peut dire ça comme ça). Pour le carrouf je ne me souviens plus du nom, juste qu'ils font du grain étiqueté comme venant de tel ou tel pays. Ceux que j'avais goûtés étaient honnêtes.

Message édité par evilguinness le 05-08-2016 à 23:14:09

---------------

n°46626650
wazany
Posté le 06-08-2016 à 01:19:56  profilanswer

Ca y est j'ai reçu la machine à espresso je pense qu'elle est pas topic compliant mais bon c'est mieux que rien ^^ c'est une Krups type 962, vous en avez déjà entendu parlé?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)