Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°44149667
sarsipius
Posté le 08-12-2015 à 16:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce serait plutôt pizza maison > réchauffer une pizza sodebo

laissez les flam où elles sont :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 16:26:31  profilanswer

n°44149709
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-12-2015 à 16:29:01  profilanswer

sarsipius a écrit :

ce serait plutôt pizza maison > réchauffer une pizza sodebo au micro-ondes

laissez les flam où elles sont :o

c'est mieux !  :D  

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44149792
FrigoAcide
Posté le 08-12-2015 à 16:34:59  profilanswer

Faudrait faire une étude sociologique pour savoir en combien de temps on devient nazi après s'être inscrit sur ce thread :o

@Lucky Lurke en effet peu d'utilisateur d'automatiques sur ce topic, tu peux demander à Choucoffee (qui connait bien le sujet puisqu'il bosse chez MaxiCoffee), regarder ici : http://expresso.cultureforum.net/f [...] tomatiques, ou tout simplement te fier aux présentations des vendeurs et aux commentaires des acheteurs sur les sites de vente...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44149963
Lucky Lurk​e
Posté le 08-12-2015 à 16:46:23  profilanswer

gsans a écrit :

Sincèrement quasiment personne ici n'utilise une toute auto, ce n'est d'ailleurs pas le but du topic (relis bien la FP), donc je pense que ça sera compliqué d'avoir des avis bien tranchés sur la question... Peut-être que Chocoffe connait mieux la chanson... c'est comme si sur le topic pizza maison, je demandais des conseils sur la fabrication des Flammekueche...

Le fait est qu'il n'y a qu'un topic consacré au café... et que certains habitués possèdent des machines auto (qui par ailleurs font des expressos).
Je me doute que ce n'est pas la majorité et que la plupart d'entre vous sont des ayatollahs des Vraies Pures Machines (il n'y a qu'à voir comme j'ai été reçu à mon arrivée ici :o) mais on peut aimer les pizzas maison et accepter de donner son avis sur une Top Budget :d

edit : merci FrigoAcide pour le lien :)

Message cité 2 fois
Message édité par Lucky Lurke le 08-12-2015 à 16:47:30
n°44150017
sharkybill​y
Posté le 08-12-2015 à 16:50:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Faudrait faire une étude sociologique pour savoir en combien de temps on devient nazi après s'être inscrit sur ce thread :o

Au premier relevé CB qui suit l'achat de ladite machine :o

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 08-12-2015 à 16:51:00
n°44150216
younga
Posté le 08-12-2015 à 17:04:33  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Au premier relevé CB qui suit l'achat de la maudite machine :o

[:cbrs]

Spoiler :

:sweat:

n°44151085
sharkybill​y
Posté le 08-12-2015 à 18:21:39  profilanswer

younga a écrit :

[:cbrs]

Spoiler :

:sweat:

C'est pas faux  [:lefab:5]  

:hello:

n°44155373
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-12-2015 à 06:16:43  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

@Lucky Lurke en effet peu d'utilisateur d'automatiques sur ce topic, tu peux demander à Choucoffee (qui connait bien le sujet puisqu'il bosse chez MaxiCoffee), regarder ici : http://expresso.cultureforum.net/f [...] tomatiques, ou tout simplement te fier aux présentations des vendeurs et aux commentaires des acheteurs sur les sites de vente...

Je crois qu'on devient assez vite un intégriste. Et encore, je ne pense pas être un vrai avec mon combo moulin manuel + ROK... :ange:

Mais inscrit en juin lors de l'achat de ma ROK. Déjà que je trouvais le café type nespresso vraiment pas top, maintenant quand je me force à en boire pour avoir ma dose de caféine au taf, j'ai vraiment l'impression que si les mecs avait torréfié autre chose que du café ça pourrait avoir le même gout... :/ Je préfère arriver 15 min à la bourre le matin que de subir ça deux fois dans la même journée ! :o

Pourtant il y a un an j'arrivais à m'en satisfaire, et je tournais au drip coffee et french press le weekend chez moi...

Lucky Lurke a écrit :

Le fait est qu'il n'y a qu'un topic consacré au café... et que certains habitués possèdent des machines auto (qui par ailleurs font des expressos).
Je me doute que ce n'est pas la majorité et que la plupart d'entre vous sont des ayatollahs des Vraies Pures Machines (il n'y a qu'à voir comme j'ai été reçu à mon arrivée ici :o) mais on peut aimer les pizzas maison et accepter de donner son avis sur une Top Budget :d

edit : merci FrigoAcide pour le lien :)

En fait ce n'est pas tant un rejet que le fait que probablement personne n'aura d'avis avisé sur ce type de machine je pense...

Message édité par Jesus Army le 09-12-2015 à 06:17:52
n°44155429
evilguinne​ss
Posté le 09-12-2015 à 07:15:36  profilanswer

younga a écrit :

sharkybilly a écrit :

Au premier relevé CB qui suit l'achat de la première maudite machine :o

[:cbrs]²

---------------

n°44155521
sharkybill​y
Posté le 09-12-2015 à 07:51:09  profilanswer

[:cbrs]²[/quotemsg]
 [:taiche]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 07:51:09  profilanswer

n°44156400
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-12-2015 à 10:02:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Après 11 ans et plus de 1000 pages ici, je ne le suis toujours pas donc j'imagine que ce n'est pas une fatalité. :o
Faut aussi dire qu'au début, fallait jouer des coudes pour critiquer Nespresso. O tempora, o mores... :o

Message édité par ilium le 09-12-2015 à 10:04:22
n°44156991
Pkoi5
Posté le 09-12-2015 à 10:44:42  profilanswer

Salut,

je ne suis pas grand amateur de café mais j'aime bien, de temps à autres, en boire un p'tit avant le boulot ou après manger.
J'ai actuellement une Nespresso à la maison, pour son côté pratique, et il faut bien avouer que la plupart des gens apprécient ses cafés.
On est d'accord, si les cafés sont plus ou moins bons selon leur variété, on reste loin d'un vrai expresso.

J'aimerais aujourd'hui évoluer et passer au vrai expresso, avec du matos de qualité, et pouvoir offrir à mes invités des cafés d'exception.
Je vais donc investir dans une vraie cafetière, et je parcours le topic à la recherche d'infos.
J'avais, avant la Nespresso, une Krups que j'utilisais avec du Illy moulu généralement. Je n'en garde pas un souvenir transcendant.

En suivant les avis du topic, j'ai regardé un peu du côté de la LELIT avec PID ou la Rancilio Silvia.
La Rancilio serait mieux finie, plus robuste.
Le look est sympa.
Mais... le temp surfing me rebute un peu.
Je veux quelque chose de simple à l'utilisation, que ce soit pour faire un café ou 10.

J'ai lu beaucoup de bien de l'Oscar Nuova Simonelli.
Ici en revanche, c'est le look qui me freine. Je la trouve... moche.
Existe t'il, dans cette gamme de prix, une machine équivalente avec un design plus agréable?

Je me pencherai ensuite sur le cas du moulin.
Merci
;)

Edit:
Je lis qu'il n'y a pas de vanne casse vide sur l'Oscar, et qu'il serait bon du coup de faire sortir la fausse pression avant de la laisser à nouveau quelques mns remonter en chauffe.
20-30mns de chauffe avant le café, c'est commun à tous ces types de machines?
La qualité est là, mais ça reste super contraignant pour faire un p'tit café...
Y'a t'il moyen d'éviter ce temps de chauffe ou c'est la condition pour avoir un expresso de qualité?

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 09-12-2015 à 11:19:11
n°44157292
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-12-2015 à 11:05:37  profilanswer

la Oscar II qui sort en janvier :)

---------------
Cdlt,
n°44157358
jodu42
Posté le 09-12-2015 à 11:10:33  profilanswer

frandon a écrit :

Qui est pas plus belle que la Oscar I, mais c'est une question de goût et j'ai bien conscience de ne pas avoir les goûts les moins originaux sur Terre :o

Sinon la Oscar I noire est franchement pas mal, je trouve pas ça abject.

n°44157489
Pkoi5
Posté le 09-12-2015 à 11:21:16  profilanswer

frandon a écrit :

Celle-ci?
http://www.nuovasimonelli.it/images/stories/site/prodotti/tradizionali/oscar-ii-34-testa.jpg

Perso, un look Lelit ou Rancilio avec les qualité de l'Oscar serait parfait.

Message édité par Pkoi5 le 09-12-2015 à 11:22:37
n°44158113
frandon
Posté le 09-12-2015 à 12:00:40  profilanswer

c'est ça, elle sera à 800€ environ

---------------
Cdlt,
n°44158342
Pkoi5
Posté le 09-12-2015 à 12:18:46  profilanswer

Je la trouve déjà plus sympa, mais bon, j'aime beaucoup le look de la Silvia.
Dommage qu'ils n'aient pas sorti une version inox de l'Oscar...
Je cherche un modèle similaire en perfs, au look plus flatteur, mais l'Oscar semble être LA référence...
Faire le compromis entre look et qualité, je ne suis pas prêt... pour le moment.
Et j'avoue que le temps de chauffe (20-25mn) avant la 1ère utilisation me refroidit un peu...

Edit:
Apparition d'une soupape casse vide, réservoir de 3l, etc...
Faut voir...  :D  
Janvier, c'est pas si loin...

Message édité par Pkoi5 le 09-12-2015 à 12:23:53
n°44159986
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-12-2015 à 14:33:09  profilanswer

Prend une Lelit PID. C'est pas trop gros, joli, hyper facile d'utilisation, reproductibilité garantie. Franchement, elle marche bien et rapidement tu sors des petites perles :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°44160000
freewillow
Posté le 09-12-2015 à 14:33:53  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Salut,

Mais... le temp surfing me rebute un peu.
Je veux quelque chose de simple à l'utilisation, que ce soit pour faire un café ou 10.

J'ai lu beaucoup de bien de l'Oscar Nuova Simonelli.
Ici en revanche, c'est le look qui me freine. Je la trouve... moche.
Existe t'il, dans cette gamme de prix, une machine équivalente avec un design plus agréable?

Edit:
Je lis qu'il n'y a pas de vanne casse vide sur l'Oscar, et qu'il serait bon du coup de faire sortir la fausse pression avant de la laisser à nouveau quelques mns remonter en chauffe.
20-30mns de chauffe avant le café, c'est commun à tous ces types de machines?
La qualité est là, mais ça reste super contraignant pour faire un p'tit café...
Y'a t'il moyen d'éviter ce temps de chauffe ou c'est la condition pour avoir un expresso de qualité?

temps surfing: pas d applicaton pour Oscar. Tu peux enchaîner les cafés et les cappucinos.
20-30 minutes: c'est le cas pour toutes les machines.
VAnnes casse vide: seule utilité si tu veux la mettre sous minuterie. Sinon, une simple purge quelques minutes après la mise en route, et c'est fait.
Pas de machines comparable à l'Oscar dans cette gamme de prix, ce qui ne veut pas dire que pour ce prix tu ne peux trouver une machine capable de faire un ou deux bons expressi.
Le design, affaire de goût bien sûr. Maintenant j'en connais plus d'un qui quand il la voit en réalité, sont positivement surpris.
.

n°44160180
FrigoAcide
Posté le 09-12-2015 à 14:46:49  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Prend une Lelit PID. C'est pas trop gros, joli, hyper facile d'utilisation, reproductibilité garantie. Franchement, elle marche bien et rapidement tu sors des petites perles :)

Par rapport à l'Oscar justement, tu préfères laquelle finalement ?

---------------
n°44160800
Pkoi5
Posté le 09-12-2015 à 15:23:01  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je m'intéressais au départ à cette Lelit, puis j'ai lu pas mal d'avis mitigés, quant aux finitions et à la fiabilité de la machine. Beaucoup donnent la Silvia au dessus sur ces points.
Donc, quite à mettre des € dans une cafetière, j'ai regardé cette Silvia.
Puis, là encore, des avis très bons dans l'ensemble, mais qui la donnent au dessous de l'Oscar, qui trônerait sur la 1ère marche du podium dans ces prix là.
Bon, quite à rajouter un peu, j'ai donc regardé cette Oscar, et j'avoue trouver une très grande majorité d'avis élogieux.
Elle serait facile à apprivoiser, fiable, pas de temp surfing, etc...
Le but est de trouver un bon café, de faire quelques tests, et enfin de pouvoir aligner les cafés sans trop de prise de tête, pour 1 personne comme pour 10.

freewillow a écrit :

temps surfing: pas d applicaton pour Oscar. Tu peux enchaîner les cafés et les cappucinos.
20-30 minutes: c'est le cas pour toutes les machines.
VAnnes casse vide: seule utilité si tu veux la mettre sous minuterie. Sinon, une simple purge quelques minutes après la mise en route, et c'est fait.
Pas de machines comparable à l'Oscar dans cette gamme de prix, ce qui ne veut pas dire que pour ce prix tu ne peux trouver une machine capable de faire un ou deux bons expressi.
Le design, affaire de goût bien sûr. Maintenant j'en connais plus d'un qui quand il la voit en réalité, sont positivement surpris.
.

Effectivement, j'ai lu qu'elle rendait mieux en vrai qu'en photo.
Il reste à trouver un endroit où elle est exposée (si quelqu'un a une adresse sur Paris)
Concernant la vanne casse vide, ça m'intéresse justement, pour le café du matin.
;)  :jap:

Message édité par Pkoi5 le 09-12-2015 à 16:03:28
n°44164519
morgani
Posté le 09-12-2015 à 19:59:09  profilanswer

Je suis sur minuterie sans casse vide. Tant que tu n'ouvres pas le robinet vapeur à vide il n'y a pas de fausse vapeur.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°44164602
FrigoAcide
Posté le 09-12-2015 à 20:07:24  profilanswer

Concernant le look de l'Oscar, la carrosserie a beau être en plastique, tu sens que c'est du solide dessous, le porte-filtre est le même que sur les machines pro, la douchette est bien lourde, la bassinnelle nickelle.  

Je suis passé sur l'Ascaso, j'aime bien le look, mais les bords carrés font mal quand on la manipule, le porte-filtre fait très cheap, la douchette est beaucoup plus légère... Elle a d'autres avantages comme le réservoir d'eau par contre.

---------------
n°44164937
freewillow
Posté le 09-12-2015 à 20:39:03  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Concernant le look de l'Oscar, la carrosserie a beau être en plastique, tu sens que c'est du solide dessous, le porte-filtre est le même que sur les machines pro, la douchette est bien lourde, la bassinnelle nickelle.  

Je suis passé sur l'Ascaso, j'aime bien le look, mais les bords carrés font mal quand on la manipule, le porte-filtre fait très cheap, la douchette est beaucoup plus légère... Elle a d'autres avantages comme le réservoir d'eau par contre.

Et il ne te parle pas des Lelit. Je crois qu'elle font du bon café, mais la carcasse plie bien fort. Les parois en inox ne font pas trop solide. Elle se tord dans tous les sens. C'était en tous cas, mon sentiment avec l'exemplaire d'un ami il y a +/- 5 ans. Ont-ils changé, je ne sais pas.

n°44165695
Bushido3
Posté le 09-12-2015 à 21:39:08  profilanswer

Pour le temps de chauffe un minuteur électrique le matin fait l'affaire et sinon penser à allumer la cafetiere avant le déjeuner ça se gère finalement assez bien.

Le temp surfing n'est pas si compliqué, tu fait couler de l'eau dans ta tasse (ce qui chauffe ta tasse accessoirement) tu arrête dès que la lumière du thermostat s'allume. Une fois éteint, tu regarde la trotteuse de ta montre et tu attends 50 secondes avant de faire couler ton café.  

n°44166415
frandon
Posté le 09-12-2015 à 22:37:51  profilanswer

freewillow a écrit :

Et il ne te parle pas des Lelit. Je crois qu'elle font du bon café, mais la carcasse plie bien fort. Les parois en inox ne font pas trop solide. Elle se tord dans tous les sens. C'était en tous cas, mon sentiment avec l'exemplaire d'un ami il y a +/- 5 ans. Ont-ils changé, je ne sais pas.

La mienne plie un peu effectivement. Il y a pas de châssis à proprement parler, juste des tôles pliées et emboîtées ou vissées entrés elles de temps en temps

---------------
Cdlt,
n°44168632
jodu42
Posté le 10-12-2015 à 10:14:25  profilanswer

En fait l'Oscar II noire n'est pas si moche finalement :o
Et elle me fait de l'oeil :o

Du coup, par rapport à la version I, il manque toujours le pressostat, mais le défaut de l'eau à 92°C n'a pas été corrigé ?
Concernant les 15 bars, c'est toujours le cas sur ce modèle ?

Eternel indécis que je suis :D

n°44168692
freewillow
Posté le 10-12-2015 à 10:20:13  profilanswer

notre ami italien vend sur le net des Oscar "tunées" individuellement. Tu peux choisir d'y mettre ce que tu veux: changer le pressostat, mettre une valve OPV pour ramener les 15 bars à 9 ou 10......................Va sur son site, tu verras.

n°44168731
jodu42
Posté le 10-12-2015 à 10:23:14  profilanswer

freewillow a écrit :

notre ami italien vend sur le net des Oscar "tunées" individuellement. Tu peux choisir d'y mettre ce que tu veux: changer le pressostat, mettre une valve OPV pour ramener les 15 bars à 9 ou 10......................Va sur son site, tu verras.

Oui FrigoAcide m'avait transmis l'info concernant ceci. Mais je ne trouvais pas d'équivalent tunning pour la II, j'ai alors imagine que tout avait été corrigé/évolué par le fabricant

n°44168861
younga
Posté le 10-12-2015 à 10:34:01  profilanswer

y'a une petite machine sympa à vendre et pas trop chère. J'avais filé le lien à totten qui  a décliné l'offre. Lien en mp, même si l'annonce est relativement visible. J'espère qu'elle est encore dispo, si elle intéresse quelqu'un. :)

n°44168896
younga
Posté le 10-12-2015 à 10:35:57  profilanswer

[:taiche] ²[/quotemsg]

Spoiler :

:whistle:

on voit que t'as pas commencé par une s27, suivie d'une europiccola sans douchette  :o

Message édité par younga le 10-12-2015 à 10:36:48
n°44177217
dtpool
Posté le 10-12-2015 à 21:57:16  profilanswer

dtpool a écrit :

Merci, je vous tiens au courant après le test de demain matin, je vais bien réduire la mouture, on verra bien.

J'avais lu les premiers posts en diagonale (j'avais même lu ces posts quand je cherchais l'intérêt d'un moulin à café chez soi), je retrouvais une bonne partie de ce que j'ai appris en "pratiquant" (cela fait un peu plus d'un an que le moulin est arrivé chez nous et que ma femme est passée sur de l'expresso "hors super marché" ).  
A force de tester, j'avais trouvé mes marques par rapport à notre précédente machine et je m'étonne de n'avoir aucune crème surtout. Je m'attendais à avoir des soucis, peu de crème, de la mousse, etc... mais je ne m'attendais pas à ne rien avoir du tout.

Allez, j'vous tiens au jus demain ! :jap:

Allez, je reviens vers vous... ça m'a pris un peu plus de temps que prévu... mais pas de bonne nouvelle malgré tout ! toujours rien de chez rien...  :(  
Des tests, j'en ai fait pas mal ! Alors, les manips faites à chaque fois: pesage de la mouture (entre 6 et 8g pour un simple, 14 pour un double), mise en place du porte filtre uniquement lorsque l'eau était à température puis je fais couler le café tout de suite.
J'ai utilisé 2 types de café (provenant tous 2 de maxicoffee), 100% arabica tous les 2. J'ai fait varier la finesse de la mouture pour aller au plus fin possible de mon moulin.
Il ne reste plus que le tassage... mais même là, j'ai essayé de varier et j'en viens à me demander si il n'y aurait pas un problème de pression dans l'appareil : sur la mouture la plus fine, en pressant très légèrement la mouture, juste pour avoir une mouture plate, je me retrouve avec un café qui coule très lentement et un peu d'eau qui reste dans le porte filtre à la fin.
Ma femme qui a passé quelques années à travailler en restauration et notamment à s'occuper des expresso, n'arrive pas non plus à en tirer quelque chose... y'a pas que moi qui déconne en gros  :sweat:  

Je sais que ce modèle est bien loin des Rolls présentées sur ce thread mais tout de même, c'est pas du matos de super marché non plus...  :(  
Il y a un moyen pour connaitre ou évaluer la pression d'une machine expresso ?

n°44177595
eler
Posté le 10-12-2015 à 22:32:49  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

)

à toi d'ouvrir un topic consacré aux tout-autos...
avec avis et conseils des utilisateurs sur les différentes marques, petites combines et réparations, bidouilles etc...
ça pourrait intéresser, vu les demandes constantes à ce sujet

il y a bien un topic Nespresso, what else, où il n'y a pourtant rien à dire, qui est pourtant tjs actif (on y discute surtout des ODR, pour "faire des affaires"... alors que même offertes, ça resterait tjs de l'arnaque...  :p  , mais les gens y croient... )

n°44177997
freewillow
Posté le 10-12-2015 à 23:07:36  profilanswer

je suis d'accord avec eler. Tu cherche des conseils alors que la plupart des participants n'en ont rien à battre.

Pour info, pour les "vrais" amateurs d'expresso, tes valeurs 6-8g de café pour un simple, on en est très loin. Cela ce sont des valeurs pour georges, pas pour nous ;)

n°44178567
newchina
Posté le 11-12-2015 à 00:34:27  profilanswer

jodu42 a écrit :

Oui FrigoAcide m'avait transmis l'info concernant ceci. Mais je ne trouvais pas d'équivalent tunning pour la II, j'ai alors imagine que tout avait été corrigé/évolué par le fabricant

Je me permets d'intervenir, car moi aussi je suis à la recherche de la machine "Graal"

Infos de ce jour, échange courriels avec l'ami italien :

N'ayant pas encore eu en main la nouvelle Oscar II, il ne peut se prononcer sur le montage d'une vanne OPV, il reste toutefois optimiste.
Attention toutefois à l'évolution de cette Oscar II qui est maintenant équipée d'un "programmeur de temps d'extraction" qui mémorise en seconde les goûts de l'utilisateur.

Autre différence par rapport aux autres modèles cités, c'est une chaudière pressurisée et la T° d'extraction est plus difficilement modulable que sur les machine à PID, mais elle permet d'avoir à la suite café et vapeur sans interruption.

Je ne parvient pas non plus à ma décider

n°44178657
Pkoi5
Posté le 11-12-2015 à 01:02:23  profilanswer

Je reviens avec ma question:
Pour voir en réel ces Oscar en boutique sur Paris, des adresses?
;)

n°44179031
David7578
Posté le 11-12-2015 à 06:40:45  profilanswer

dtpool a écrit :

Allez, je reviens vers vous... ça m'a pris un peu plus de temps que prévu... mais pas de bonne nouvelle malgré tout ! toujours rien de chez rien...  :(  
Des tests, j'en ai fait pas mal ! Alors, les manips faites à chaque fois: pesage de la mouture (entre 6 et 8g pour un simple, 14 pour un double), mise en place du porte filtre uniquement lorsque l'eau était à température puis je fais couler le café tout de suite.
J'ai utilisé 2 types de café (provenant tous 2 de maxicoffee), 100% arabica tous les 2. J'ai fait varier la finesse de la mouture pour aller au plus fin possible de mon moulin.
Il ne reste plus que le tassage... mais même là, j'ai essayé de varier et j'en viens à me demander si il n'y aurait pas un problème de pression dans l'appareil : sur la mouture la plus fine, en pressant très légèrement la mouture, juste pour avoir une mouture plate, je me retrouve avec un café qui coule très lentement et un peu d'eau qui reste dans le porte filtre à la fin.
Ma femme qui a passé quelques années à travailler en restauration et notamment à s'occuper des expresso, n'arrive pas non plus à en tirer quelque chose... y'a pas que moi qui déconne en gros  :sweat:  

Je sais que ce modèle est bien loin des Rolls présentées sur ce thread mais tout de même, c'est pas du matos de super marché non plus...  :(  
Il y a un moyen pour connaitre ou évaluer la pression d'une machine expresso ?

Je trouve les quantités pesées de mouture très basses, ce qui se confirme par l'eau qui reste au dessus de la galette en fin d'extraction.
Maintenant que tu sais bloquer l'extraction en réduisant la finesse de mouture, il va falloir jouer sur la quantité et sur la finesse en même temps.
Pour info, je suis à 21g sur un 2T de 58.5mm de diamètre intérieur.
Ton 2 T a probablement une contenance différente, mais tu as certainement de la marge de remplissage.

En premiers tests, je chercherai à voir combien de mouture au maximum je peux mettre sans empêcher la mise en place du pf.
Retirer de l'ordre d'1g
Puis ensuite jouer sur la finesse de mouture en gardant le poids constant.

L'autre méthode, on rempli le filtre et on arase, mais le poids de mouture va varier en fonction de la finesse... Et suivant les machines on ne peut pas enclencher le pf avec cette méthode.

n°44179309
FrigoAcide
Posté le 11-12-2015 à 08:37:47  profilanswer

Pour ma part je réfléchis de plus en plus à revendre l'Ascaso Steel PID pour me consacrer uniquement aux extractions douces.

En espresso j'obtiens de super résultats en torréfaction foncée, mais j'ai un peu fait le tour du goût de brûlé. En torréfaction claire en revanche, je n'ai jamais réussi à me faire plaisir, j'ai toujours un goût de surextraction.  

Et marre d'avoir des tasses si petites qui se boivent en deux gorgées, j'ai envie de mugs :D

---------------
n°44179470
freewillow
Posté le 11-12-2015 à 09:07:49  profilanswer

@ frigo acide: brûle, brûlé, tu ne dirais pas plutôt la douce amertume du chocolat?

n°44179493
jodu42
Posté le 11-12-2015 à 09:12:34  profilanswer

Merci pour ton retour newChina. Je pense que je vais quand même partir sur la Oscar I.

Quelqu'un saurait-il ce qui explique cette différence de prix ?  
http://www.elektros.it/fr/fr/oscar [...] acqua.html

http://www.elektros.it/by/fr/oscar [...] acqua.html

n°44179722
freewillow
Posté le 11-12-2015 à 09:39:14  profilanswer

oui, je viens d'avoir Gianni par email. Un prix est hors TVA, l'autre, avec. Voici sa réponse: "La personne qui s'est connecté a choisi comme pays de destination Bielorusse et dans ce cas les prix sont sans TVA (22%)."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)