Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°43929035
evilguinne​ss
Posté le 18-11-2015 à 18:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Lady était un excellent investissement :o La Mini aussi, jusqu'à ce que je paume les photos (hfr rehost qui a disparu à l'époque). Et du coup mes compétences légendaires en électricité ont pris le relai.  

Bravo, tu as gagné une machine ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 18:25:54  profilanswer

n°43935128
younga
Posté le 19-11-2015 à 09:27:44  profilanswer

bah tu as mélangé les fils destinés au voyant témoin et provoqué une mise en court-circuit. Je pense que ce n'est pas un inter d'origine et comme il n'y a pas d'indications particulières ce n'était pas si évident que ça ;-)
néanmoins avant de t'aventurer dans les entrailles électriques d'une quelconque machine, tu me feras le plaisir de t'équiper d'un multimètre la prochaine fois.
C'est un ordre :o  

et en plus ça coûte 10 balles en gros, faut pas se priver.

n°43935367
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 19-11-2015 à 09:47:10  profilanswer

frandon a écrit :

[:aulas:1] http://elektros.it/it/fr/Oscar_II_ [...] I-RED.html

Spoiler :

Dispo début janvier, c'est con j'ai acheté la mienne pour noel dernier [:rarnomix:4]

C'est donc comme ça que fut créé le premier Cylon.  [:jala]

n°43938287
baptistedu​94
Posté le 19-11-2015 à 12:47:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Les machines avec broyeur intégré, c'est bien si tu as de la thune, que tu es pressé le matin et que tu n'es pas très exigeant sur le résultat en tasse.

Ici on va plutôt te conseiller une machine manuelle avec un moulin séparé. Ton budget ne fera pas de miracles par contre, peut-être un moulin manuel Porlex et une Gaggia (Espresso Pure ou Classic) d'occasion. Tu peux aussi tenter une vieille Mokita ou Brasilia Lady d'occasion, mais il faudra certainement la remettre en état.

Sinon regarde du côté des extractions douces (Aeropress, Hario V60, ...). Tu auras un café filtre, pas un espresso, mais tu as de quoi te faire plaisir. Certains préfèrent ces méthodes à l'espresso. Tu comptes 45€ pour un moulin Porlex, 30€ pour ta machine, et il te reste de la thune pour acheter des bons cafés, ce qui reste quand même l'essentiel.

Merci pour vos retours
Désolé pour mon temps de réponse mais je pensais que personne ne m avait répondu car je ne recevais pas de notification par mail sur ce sujet. Or, quand je suis allé regarder directeùent sur le forum, il y avait plein de réponses. Si quelqu un sait comment faire pour etre sur de recevoir les notifications à chaque message écris sur ce topic, cela m intéresse  :jap:  (j ai pourtant coché la case "activer la notification par email du sujet  :pt1cable: )

Du coup, j ai lu vos réponses et je pense que je vais ajuster mon budget et suivre vos conseils pour acheter un broyeur séparé et une machine a café en parallèle. J ai juste quelques petites questions svp: si vous aviez un peu de temps pour me répondre ce serait très sympa  :jap:   :

- question 1: Pour quelles raisons me conseillez vous d'avoir un broyeur et une machine à café séparé plutot qu une machine à café avec broyeur intégré? Quels sont les avantages?
- question 2: Selon vous, quel est le budget minimum pour avoir un bon package " broyeur et machine café"?  
- question 3: Et selon vous à partir de quel budget peut on avoir un package "broyeur et machine a café" dans la moyenne (en gros, pas de l entrée de gamme, mais pas de produits haut de gamme non plus)?

Désolé si cela fait beaucoup de questions mais étant nouveau dans ce domaine, j ai beaucoup de choses à apprendre de votre part  :jap:  

Merci à tous  :)

n°43938351
sarsipius
Posté le 19-11-2015 à 12:53:16  profilanswer

les machines intégrées automatiques ne sont pas de vraies machines à expresso
le filtre est pressurisé et le broyeur produit une mouture relativement grossière

perso je m'en contente largement

le yrgacheffe de chez café cataldi que je bois en ce moment avec ma saeco est déjà très bon en petite tasse et presqu'encore meilleur en grande (testé une fois ce matin, il faut que je recommence pour valider)

je verrai pour remplacer mon auto quand elle sera morte, pour le moment je m'intéresse plus aux méthodes douces

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 19-11-2015 à 12:53:49

---------------
Mon feedback
n°43938405
baptistedu​94
Posté le 19-11-2015 à 12:58:26  profilanswer

sarsipius a écrit :

les machines intégrées automatiques ne sont pas de vraies machines à expresso
le filtre est pressurisé et le broyeur produit une mouture relativement grossière

perso je m'en contente largement

le yrgacheffe de chez café cataldi que je bois en ce moment avec ma saeco est déjà très bon en petite tasse et presqu'encore meilleur en grande (testé une fois ce matin, il faut que je recommence pour valider)

je verrai pour remplacer mon auto quand elle sera morte, pour le moment je m'intéresse plus aux méthodes douces

Merci pour ton retour.  :jap:  

Je vais checker ce que sont les méthodes douces mais si c est ce à quoi je pense, je pense que je privilégierai plutot le broyeur + machine a café car j ai malheureusement peu de temps en journée pour faire mon café (d ou le cadeau qu'on m'a fait précédement de la nespresso, mais le cout des capsules est juste hallucinant, surtout quand on dépasse 4 tasses par jour)

D'autres avis ou retours sur mes questions de personnes ayant le combo "broyeur et machine a café" séparés svp ?  :)  

n°43939558
baptistedu​94
Posté le 19-11-2015 à 14:09:41  profilanswer

baptistedu94 a écrit :

Merci pour ton retour.  :jap:  

Je vais checker ce que sont les méthodes douces mais si c est ce à quoi je pense, je pense que je privilégierai plutot le broyeur + machine a café car j ai malheureusement peu de temps en journée pour faire mon café (d ou le cadeau qu'on m'a fait précédement de la nespresso, mais le cout des capsules est juste hallucinant, surtout quand on dépasse 4 tasses par jour)

D'autres avis ou retours sur mes questions de personnes ayant le combo "broyeur et machine a café" séparés svp ?  :)  

Je remets mes questions pour vous éviter de les rechercher ;)  :

- question 1: Pour quelles raisons me conseillez vous d'avoir un broyeur et une machine à café séparé plutot qu une machine à café avec broyeur intégré? Quels sont les avantages?  
- question 2: Selon vous, quel est le budget minimum pour avoir un bon package " broyeur et machine café"?  
- question 3: Et selon vous à partir de quel budget peut on avoir un package "broyeur et machine a café" dans la moyenne (en gros, pas de l entrée de gamme, mais pas de produits haut de gamme non plus)?  

Désolé si cela fait beaucoup de questions mais étant nouveau dans ce domaine, j ai beaucoup de choses à apprendre de votre part  :jap:  

n°43943409
bighead
Posté le 19-11-2015 à 18:17:16  profilanswer

Question pour les aficionados, c'est tout pourri ça ?  
DeLonghi Ariete Cafe Novecento
http://www.amazon.fr/gp/product/B004JLN1PM
J'avoue que esthétiquement j'aime beaucoup...

---------------
˘o˘
n°43944289
FrigoAcide
Posté le 19-11-2015 à 19:36:57  profilanswer

@baptistedu94 Tu peux déjà lire la première page de ce topic :)

Par contre ça demande du temps de préparer un espresso avec un moulin + machine manuels, surtout quand on débute...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43944717
evilguinne​ss
Posté le 19-11-2015 à 20:15:24  profilanswer

younga a écrit :

bah tu as mélangé les fils destinés au voyant témoin et provoqué une mise en court-circuit. Je pense que ce n'est pas un inter d'origine et comme il n'y a pas d'indications particulières ce n'était pas si évident que ça ;-)
néanmoins avant de t'aventurer dans les entrailles électriques d'une quelconque machine, tu me feras le plaisir de t'équiper d'un multimètre la prochaine fois.
C'est un ordre :o  

et en plus ça coûte 10 balles en gros, faut pas se priver.

M'étonne pas que je me sois planté là-dessus... j'avais repris un vieux schéma électrique de la machine retrouvé je sais plus où, et un peu recablé au pif. Tout ça pour 2 fils inversés, en gros :D Elle est mieux chez toi de toute façon. J'ai avancé dans une autre direction côté machines ! Par contre, je ne prends pas de multimètre, non : je ne compte en effet plus jamais me replonger dans le (re)câblage d'une quelconque machine :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 20:15:24  profilanswer

n°43946975
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 23:39:58  answer

@Frigo : +1, voilà pourquoi je lui avais demandé s'il avait fait un choix entre machine expresso automatique ou machine espresso traditionnelle.

Vu ton profil Baptiste, je te conseillerais de regarder du côté des machines auto.

@Bighead : La Novecento est un modèle de la marque Ariete et non de chez Delonghi :jap: (je sais que l'erreur ne vient pas de toi mais de la fiche produit d'Amazon...)

n°43947696
baptistedu​94
Posté le 20-11-2015 à 02:03:41  profilanswer

Justement, après avoir lu la première page, j ai du mal à vraiment saisir la différence entre machine expresso auto ou traditionnelle
N y connaissant rien au monde du café tout cela est plutot flou pour moi

Quelqu un pourrait il s'il vous plait me donner les différences entre machine expresso automatique et machine expresso traditionnelle?

Et aussi, j ai une autre question svp:
Si j ai bien compris, avec une machine traditionnelle, on va moudre son café soi meme.  
Le café sera t il toujours aussi bon si on moud du café pour 15 jours voire un mois, qu on le place dans une boite hermétique et qu on utilise ce café moulu à la demande?
(si cela ne se fait pas, désolé pour ma question, c est juste que je n y connais pour le moment pas grand chose)

Un grand merci pour réponses précédentes et pour votre aide :)

n°43948187
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-11-2015 à 08:11:52  profilanswer

non du tout, le café, pour donner toute sa saveur et ne pas rancir doit être moulu en toute petites quantités (en fait juste de quoi faire un shot) et utilisé de suite... perso j'ai des fois de quoi faire 2/3 shots dans mon moulin de moulu ... bah au bout de 2h je sens une différence notable de gout (et je ne suis pas un expert loin de la)...

Je pense qu'il faut bien que tu comprenne (ça fait pédant ça j'adore :D ) que l'expresso demande du matériel incompressible (le besoin pas la matière ^^) et un ingrédient magique et incompressible aussi = le temps.

Une machine, ça doit être à température (inertie thermique tout ça), pour ça, soit tu la laisse allumée h24 (ou tu met un programmateur comme moi ^^),soit tu l'allumes entre 30mn et 2h selon la machine et ton niveau d'exigence. Le café en lui même doit être le plus frais possible et moulu à la demande, un vrai moulin est nécessaire pour moudre fnement et de façon régulière sans échauffer le grain de café .. ce n'est qu'à ces conditions que tu auras un "bon" expresso (et encore j'en oublie volontairement)...

ce n'est pas pour te décourager mais repenses bien à ta façon de "consommer" le café et à ce que tu en attends. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 20-11-2015 à 08:14:25
n°43948299
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-11-2015 à 08:36:32  profilanswer

Le café, une fois moulu, perd très vite une bonne partie de ses arômes... Donc on moud à la demande et pas à l'avance.
Dans les bars à très fort débit, ils utilisent des moulins avec un réservoir de mouture, parce qu'ils savent qu'elle ne va y rester que quelques minutes !

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°43948332
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-11-2015 à 08:43:08  profilanswer

ou alors dans ceux avec  moins de fréquentation parce qu'il s'en battent/ne le savent pas/vendent de l'huile de vidange :x

n°43948473
baptistedu​94
Posté le 20-11-2015 à 09:05:41  profilanswer

yoplait21 a écrit :

non du tout, le café, pour donner toute sa saveur et ne pas rancir doit être moulu en toute petites quantités (en fait juste de quoi faire un shot) et utilisé de suite... perso j'ai des fois de quoi faire 2/3 shots dans mon moulin de moulu ... bah au bout de 2h je sens une différence notable de gout (et je ne suis pas un expert loin de la)...

Je pense qu'il faut bien que tu comprenne (ça fait pédant ça j'adore :D ) que l'expresso demande du matériel incompressible (le besoin pas la matière ^^) et un ingrédient magique et incompressible aussi = le temps.

Une machine, ça doit être à température (inertie thermique tout ça), pour ça, soit tu la laisse allumée h24 (ou tu met un programmateur comme moi ^^),soit tu l'allumes entre 30mn et 2h selon la machine et ton niveau d'exigence. Le café en lui même doit être le plus frais possible et moulu à la demande, un vrai moulin est nécessaire pour moudre fnement et de façon régulière sans échauffer le grain de café .. ce n'est qu'à ces conditions que tu auras un "bon" expresso (et encore j'en oublie volontairement)...

ce n'est pas pour te décourager mais repenses bien à ta façon de "consommer" le café et à ce que tu en attends. :jap:

Merci, du coup c'est déjà plus clair pour moi :)

Du coup, j ai une autre question svp (désolé, je sais que j en pose pas mal mais j en ai vraiment marre de me faire pigeonner par nespresso lol):

La différence de goût sera t elle importante entre un café réalisé avec une machine automatique comme la melitta caffeo solo ( http://www.maxicoffee.com/melitta- [...] 2q4274h9b7 ) et un café réalisé avec une machine à café traditionnel?

Merci beaucoup pour votre aide :)

n°43949089
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 10:07:00  answer

En goût, ça dépend de qui extrait le café. Sur une machine automatique, la qualité est constante. Sur une manuelle, ça dépend plus du type aux commandes que de la machine (du moins lorsque l'on débute).

C'est surtout sur la texture que tu sentiras une grosse différence. Les machines espresso traditionnelles offrent un corps que les machines automatiques ne peuvent égaler.

Je te rassure, si tu pars sur une Caffeo Solo, le café sera très loin devant Nespresso.

n°43949193
FrigoAcide
Posté le 20-11-2015 à 10:14:49  profilanswer

Avec une machine traditionnelle, tu peux mettre + de café dans le filtre, et moudre + fin, pour avoir un résultat plus intense.

Dans une machine automatique, les doses de café sont plus petites, tu ne peux pas les changer (il me semble), c'est moulu plus gros pour ne pas risquer de bloquer la machine : si tu mouds trop fin, l'eau ne passe plus, tu pourrais légitimement penser que ta machine est en panne et la ramener au SAV.

---------------
n°43949306
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 10:22:47  answer

Si, si, tu peux faire varier l'intensité, disons de 6 à 15 grammes / tasse pour certaines ;)

n°43949954
FrigoAcide
Posté le 20-11-2015 à 11:00:22  profilanswer

Du coup sur ces machines, quand tu passes à 15g, ça moud automatiquement plus gros ? Le café passe en combien de temps ? Le résultat est toujours en-dessous d'une manuelle ou les machines haut-de-gamme font aussi bien ?

---------------
n°43950420
eler
Posté le 20-11-2015 à 11:29:22  profilanswer

sur le forum voisin (et donc ennemi  :D ) d'en face, il y a qq'un qui avait une petite manip simple pour faire moudre plus fin sa Saeco Intellia
il avait aussi une autre manip tout aussi simple pour supprimer la surpression ( qui donne de la mousse, au lieu de crema)
et il obtenait un expresso tout à fait valable (disait-il...)

n°43950528
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 11:36:15  answer

Non, le réglage du moulin reste identique, vu que c'est un réglage manuel.

Avec les nouvelles machines auto et les dernières technologies, tu arrives à te rapprocher des manuelles.

Delonghi est la seule marque (pour le moment) à proposer 13 positions de réglage pour leur moulin, ce qui permet de vraiment bien contrôler l'extraction.

n°43950807
FrigoAcide
Posté le 20-11-2015 à 11:55:44  profilanswer

Vous avez beaucoup d'appels au SAV du coup ? Du style "Je viens d'acheter ma machine, j'ai mis 15g de café et la mouture la plus fine possible, rien ne coule, c'est déjà en panne c'est une honte" ?

---------------
n°43951412
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-11-2015 à 12:45:55  profilanswer

oubliez pas notre ami et son budget aussi ^^

n°43952059
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 13:38:06  answer

@Frigo : C'est la machine qui gère elle même la dose, et elle est prévue pour. Après forcément quand la mouture est trop fine, ça ne coule pas, mais c'est pareil pour les manuelles ;)

n°43952141
baptistedu​94
Posté le 20-11-2015 à 13:44:46  profilanswer

Un GRAND MERCI à tous pour ces réponses  :jap:  
C est vraiment sympa de tomber sur une communauté prete à aider un petit nouveau comme moi :)

Etant donné le peu de temps que j ai pour réaliser mon café en journée (avec un bébé de moins d'un an, une grande partie de mon temps libre et celui de ma femme est bizarrement accaparé par les couches, le biberon etc... lol) je pense que je vais me tourner vers une machine automatique, même si j aurai préféré une traditionnelle car l'univers et le fonctionnement de ces machines me semblent fabuleux  :love: . Mais avec le peu de temps que j ai, si je pars sur une machine traditionnelle, je risque de la sous exploiter. Du coup, direction une machine auto  

Auriez vous des modèles  à me proposer svp pour un budget de maxi 400 euros, voire 500 euros si la machine en vaut vraiment la peine selon vous?
De plus, existe t il un topic sur les machines auto comme semblait le préciser quelqu un plus haut? (j ai cherché mais je n ai pas trouvé)

Pour le moment, je n ai repéré que ce modèle (qui n a pas de buse vapeur malheureusement pour faire des cappucino j ai l impression):

http://www.amazon.fr/Melitta-950-1 [...] +caf%C3%A9

Il y a aussi la saeco, mais, comme vous me l avez conseillé, j ai lu plusieurs sujets sur le forum, et je suis tombé sur l un deux ou de nombreux utilisateurs saeco se plaignaient de nombreux sav

Merci infiniment pour votre aide  :jap:

Message édité par baptistedu94 le 20-11-2015 à 13:46:29
n°43952255
misanthrop​e74
Posté le 20-11-2015 à 13:51:31  profilanswer

baptistedu94 a écrit :

Merci pour vos retours
Désolé pour mon temps de réponse mais je pensais que personne ne m avait répondu car je ne recevais pas de notification par mail sur ce sujet. Or, quand je suis allé regarder directeùent sur le forum, il y avait plein de réponses. Si quelqu un sait comment faire pour etre sur de recevoir les notifications à chaque message écris sur ce topic, cela m intéresse  :jap:  (j ai pourtant coché la case "activer la notification par email du sujet  :pt1cable: )

Du coup, j ai lu vos réponses et je pense que je vais ajuster mon budget et suivre vos conseils pour acheter un broyeur séparé et une machine a café en parallèle. J ai juste quelques petites questions svp: si vous aviez un peu de temps pour me répondre ce serait très sympa  :jap:   :

1) simplement par le fait que si un de tes appareils tout intégré tombe en panne, tu te retrouve avec rien.... Enfin en gros, je schématise hein.....  

2 et 3) je pense qu'avec 500€ ( tu peux obtenir un excellent combo,  surtout si le marché de l'occasion ne te rebute pas.  

Mais surtout, tout dépend du temps que tu es prêt à consacrer à faire un bon café ;)

n°43954084
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-11-2015 à 15:41:12  profilanswer

ma belle mère a une jura.
Le café est "flotteux" mais la machine fonctionne depuis 3 ans sans problème au rythme de 10cf par jour.

---------------
Cdlt,
n°43955957
baptistedu​94
Posté le 20-11-2015 à 18:19:47  profilanswer

Merci misanthrope et frandom

D'autres avis svp afin que je puisse faire mon choix svp?

Je remets mon message si besoin:

Un GRAND MERCI à tous pour ces réponses  :jap:  
C est vraiment sympa de tomber sur une communauté prete à aider un petit nouveau comme moi :)  

Etant donné le peu de temps que j ai pour réaliser mon café en journée (avec un bébé de moins d'un an, une grande partie de mon temps libre et celui de ma femme est bizarrement accaparé par les couches, le biberon etc... lol) je pense que je vais me tourner vers une machine automatique, même si j aurai préféré une traditionnelle car l'univers et le fonctionnement de ces machines me semblent fabuleux  :love: . Mais avec le peu de temps que j ai, si je pars sur une machine traditionnelle, je risque de la sous exploiter. Du coup, direction une machine auto  

Auriez vous des modèles  à me proposer svp pour un budget de maxi 400 euros, voire 500 euros si la machine en vaut vraiment la peine selon vous?  
De plus, existe t il un topic sur les machines auto comme semblait le préciser quelqu un plus haut? (j ai cherché mais je n ai pas trouvé)  

Pour le moment, je n ai repéré que ce modèle (qui n a pas de buse vapeur malheureusement pour faire des cappucino j ai l impression):  

Il y a aussi la saeco, mais, comme vous me l avez conseillé, j ai lu plusieurs sujets sur le forum, et je suis tombé sur l un deux ou de nombreux utilisateurs saeco se plaignaient de nombreux sav  

Merci infiniment pour votre aide  :jap:

n°43956737
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 19:27:45  answer

Pour 500 euros max, tu n'as pas que ce modèle.

n°43957152
Zesheriff
Posté le 20-11-2015 à 20:00:21  profilanswer

frandon a écrit :

ma belle mère a une jura.
Le café est "flotteux" mais la machine fonctionne depuis 3 ans sans problème au rythme de 10cf par jour.

Il y a moyen de régler la machine pour faire mieux ?
Au boulot on va à priori acheter une toutoto...  :heink:
Pas mal de buveurs de café dans la nouvelle équipe, mais je n'arrive pas à les convaincre de passer sur un moulin + machine... Surtout que vu le nombre de personnes potentiellement utilisatrices (une vingtaine plus les gens de passage), former tout le monde est utopique... Et je n'ai pas le temps de faire le barista pour tous :o

Par contre ma réput' d'intégriste du kawa (le design de la housse ma handpresso a fait beaucoup jaser) devrait me permettre d'imposer le modèle de mon choix...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°43958251
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 21:24:52  answer

Chez Jura le café est plutôt léger, les suisses l'aiment comme ça.

Si tu pars sur une italienne, le café sera plus intense :jap:

n°43959466
nefast
Posté le 20-11-2015 à 22:53:27  profilanswer

Auriez-vous des conseils sur les Lelit d'occasion ?
J'ai entendu parler de la fameuse PL41TEM PID, mais les autres modèles sont très proches ou pas ?

n°43959528
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 22:59:26  answer

Si tu en as l'occasion, prends un modèle "plus" (groupe 58mm, plus grosse chaudière) et avec PID.

n°43960571
baptistedu​94
Posté le 21-11-2015 à 01:50:06  profilanswer

Bon, après une petite discussion avec ma femme, elle m a fait remarqué quelque chose de judicieux: vu la taille imposante des machine auto, on aura pas vraiment la place pour l installer dans notre cuisine qui n est pas très grande :(

Du coup, je m oriente finalement vers une solution qui serait plus compacte:

Pour la semaine: Conserver ma nespresso le temps de déménager (normalement d'ici 12 à 18 mois. Puis une fois qu on aura déménagé, achat d une machine auto)
Pour le week end, moment ou j ai un peu plus de temps: passer sur une solution plus compacte du type cafetière à piston par exemple

Du coup, j aurai quelques petites questions svp (je sais, je suis une machine à question lol ):

Une fois moulu, combien de temps peut on conserver un café dans une boite hermétique avant que le café ne commence à perdre de sa saveur?
Quel modèle de cafetière à piston me conseillez vous (dans un budget autour de 100 euros)?
Est il possible d'avoir un broyeur à café de bonne qualité à 100 euros? Si oui quels modèles me conseillez vous svp?

Merci :)

Message édité par baptistedu94 le 21-11-2015 à 01:51:07
n°43960712
FrigoAcide
Posté le 21-11-2015 à 02:30:12  profilanswer

Tu peux conserver ton café moulu pendant une durée infinie. Mais il sera meilleur si tu le mouds 1/4 d'heure maximum avant utilisation. Choppe-toi une Aeropress, et un moulin manuel Porlex, ou électrique Baratza Encore.

---------------
n°43960883
baptistedu​94
Posté le 21-11-2015 à 03:21:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu peux conserver ton café moulu pendant une durée infinie. Mais il sera meilleur si tu le mouds 1/4 d'heure maximum avant utilisation. Choppe-toi une Aeropress, et un moulin manuel Porlex, ou électrique Baratza Encore.

Merci pour ta réponse car grace à tes réponses, mon choix se précise  :jap:  

Le moulin baratza encore a l air sympa :)
Pour le moulin manuel porlex, il a l air vraiment top aussi ,a mais je suis tellement pas doué que je risque de trop le moudre ou pas assez. Alors qu avec le moulin baratza encore (auto), si j ai bien compris, on donne le calibre qu on souhaite (moyen) et quand il s arrete c est que c est bon :)

L aeropress, j adore le concept mais je suis hyper maladroit et j ai peur de tout faire glisser lors de la phase de pression. De plus, j ai l impression qu on peut faire uniquement un café, or le week end j en bois pas mal et j en prépare aussi pour ma femme
Du coup avec la cafetière à piston, je peux en faire plusieurs et le mettre dans un thermos pour le garder au chaud pour la demi journée :)

D autres personnes auraient elles un avis sur les questions suivantes svp :
Quel modèle de cafetière à piston me conseillez vous (dans un budget autour de 100 euros)?  
Est il possible d'avoir un broyeur à café électrique de bonne qualité à 100 euros? Si oui quels modèles me conseillez vous svp?  

Merci à tous car grâce à vous mon choix se précise de plus en plus et je pense que je vais acheter tout le matériel ce week end  :)

n°43960952
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 21-11-2015 à 05:26:17  profilanswer

baptistedu94 a écrit :

Merci misanthrope et frandom

D'autres avis svp afin que je puisse faire mon choix svp?

Je remets mon message si besoin:

Un GRAND MERCI à tous pour ces réponses :jap:

Etant donné le peu de temps que j ai pour réaliser mon café en journée (avec un bébé de moins d'un an, une grande partie de mon temps libre et celui de ma femme est bizarrement accaparé par les couches, le biberon etc... lol) je pense que je vais me tourner vers une machine automatique, même si j aurai préféré une traditionnelle car l'univers et le fonctionnement de ces machines me semblent fabuleux :love: . Mais avec le peu de temps que j ai, si je pars sur une machine traditionnelle, je risque de la sous exploiter. Du coup, direction une machine auto

Auriez vous des modèles à me proposer svp pour un budget de maxi 400 euros, voire 500 euros si la machine en vaut vraiment la peine selon vous?

Merci infiniment pour votre aide :jap:

Perso avec un bébé de 3 mois maintenant j'ai toujours géré à me faire des cafés avec moulin manuel + ROK. Une fois rodé ça prends 10 min en tout (hors dégustation du dit café bien sur).

Par contre il est vrai que ce n'est pas moi qui choisi l'horaire de mon café... :D

Et ma femme adore se faire des latte avec le milk frozer livré avec. :)

n°43961050
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 21-11-2015 à 08:16:17  profilanswer

- Rappelons les premières lignes dela première page :  [:icon4] Amendement "tout auto" : personne ne possède ici de machine dite "automatique". Ces machines ne sont que peu réglables, sortent un résultat très moyen, et ont une durée de vie limitée. On ne peut donc donner aucun conseil sur ces machines, à part de les éviter. [:icon4]  

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°43961289
Zesheriff
Posté le 21-11-2015 à 09:43:17  profilanswer

Mouais, ma belle-mère a une DeLonghi qui fait du jus de chaussette automatique au café fraichement moulu... J'ai tenté de mettre la dose max de mouture et le réglage du moulin au plus fin, ça a fait du jus de chaussette automatique au café fraichement moulu...  

Saeco ou Melitta ça serait moins pire ?

isologue a écrit :

- Rappelons les premières lignes dela première page :  [:icon4] Amendement "tout auto" : personne ne possède ici de machine dite "automatique". Ces machines ne sont que peu réglables, sortent un résultat très moyen, et ont une durée de vie limitée. On ne peut donc donner aucun conseil sur ces machines, à part de les éviter. [:icon4]  

Je sais !  [:vizera]  

J'ai même proposé de rapporter mon Oscar et mon moulin, mais la réponse c'est "trop compliqué, on veut n'avoir qu'à appuyer sur un bouton, si t'es pas content on prend une Nespresso"... [:deouss]  

---------------
n°43961508
misanthrop​e74
Posté le 21-11-2015 à 10:36:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un moulin pro d'occasion.

Proche de chez moi, un Santos est à vendre, il s'agirait d'un modèle t80, vous connaissez?

J'ai demandé d'autres photos et voudrais aussi avoir votre avis, car je ne trouve rien concernant ce modèle.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)