| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-11-2015 à 18:25:54 ![]() ![]() |
ula GT : Douglas Riper |
|
baptistedu94 |
|
sarsipius | les machines intégrées automatiques ne sont pas de vraies machines à expresso perso je m'en contente largement le yrgacheffe de chez café cataldi que je bois en ce moment avec ma saeco est déjà très bon en petite tasse et presqu'encore meilleur en grande (testé une fois ce matin, il faut que je recommence pour valider) je verrai pour remplacer mon auto quand elle sera morte, pour le moment je m'intéresse plus aux méthodes douces Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 19-11-2015 à 12:53:49 --------------- Mon feedback |
baptistedu94 |
|
baptistedu94 |
|
bighead | Question pour les aficionados, c'est tout pourri ça ? --------------- ˘o˘ |
FrigoAcide | @baptistedu94 Tu peux déjà lire la première page de ce topic --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
evilguinness |
--------------- |
Publicité | Posté le 19-11-2015 à 20:15:24 ![]() ![]() |
yoplait21 Faut voir. | non du tout, le café, pour donner toute sa saveur et ne pas rancir doit être moulu en toute petites quantités (en fait juste de quoi faire un shot) et utilisé de suite... perso j'ai des fois de quoi faire 2/3 shots dans mon moulin de moulu ... bah au bout de 2h je sens une différence notable de gout (et je ne suis pas un expert loin de la)...
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 20-11-2015 à 08:14:25 |
yoplait21 Faut voir. | ou alors dans ceux avec moins de fréquentation parce qu'il s'en battent/ne le savent pas/vendent de l'huile de vidange :x |
baptistedu94 |
|
FrigoAcide | Avec une machine traditionnelle, tu peux mettre + de café dans le filtre, et moudre + fin, pour avoir un résultat plus intense.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2015 à 10:22:47 ![]() Si, si, tu peux faire varier l'intensité, disons de 6 à 15 grammes / tasse pour certaines |
FrigoAcide | Du coup sur ces machines, quand tu passes à 15g, ça moud automatiquement plus gros ? Le café passe en combien de temps ? Le résultat est toujours en-dessous d'une manuelle ou les machines haut-de-gamme font aussi bien ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Vous avez beaucoup d'appels au SAV du coup ? Du style "Je viens d'acheter ma machine, j'ai mis 15g de café et la mouture la plus fine possible, rien ne coule, c'est déjà en panne c'est une honte" ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
yoplait21 Faut voir. | oubliez pas notre ami et son budget aussi ^^ |
baptistedu94 | Un GRAND MERCI à tous pour ces réponses Message édité par baptistedu94 le 20-11-2015 à 13:46:29 |
misanthrope74 |
|
frandon Citation personnelle associée | ma belle mère a une jura.
--------------- Cdlt, |
baptistedu94 | Merci misanthrope et frandom
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2015 à 19:27:45 ![]() Pour 500 euros max, tu n'as pas que ce modèle. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Par contre ma réput' d'intégriste du kawa (le design de la housse ma handpresso a fait beaucoup jaser) devrait me permettre d'imposer le modèle de mon choix... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2015 à 21:24:52 ![]() Chez Jura le café est plutôt léger, les suisses l'aiment comme ça.
|
nefast | Auriez-vous des conseils sur les Lelit d'occasion ?
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2015 à 22:59:26 ![]() Si tu en as l'occasion, prends un modèle "plus" (groupe 58mm, plus grosse chaudière) et avec PID. |
FrigoAcide | Tu peux conserver ton café moulu pendant une durée infinie. Mais il sera meilleur si tu le mouds 1/4 d'heure maximum avant utilisation. Choppe-toi une Aeropress, et un moulin manuel Porlex, ou électrique Baratza Encore. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
baptistedu94 |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Par contre il est vrai que ce n'est pas moi qui choisi l'horaire de mon café... Et ma femme adore se faire des latte avec le milk frozer livré avec. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |