Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°41550476
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 02-04-2015 à 15:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Fais gaffe quand même, y'a le cochon des Ardennes qui a dit du bien du torréfacteur maison à mon avis il cherche du boulot et à te piquer ta place :pt1cable:

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 15:04:23  profilanswer

n°41550839
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 15:29:30  answer

Il a raison il est très gentil notre torréfacteur, Pig aussi d'ailleurs :)

n°41551122
sharkybill​y
Posté le 02-04-2015 à 15:50:23  profilanswer

Si c'est entre autre pour ça que j'étais parti à l'époque...  de le relire - > piqûre de rappel

n°41551184
isologue
Posté le 02-04-2015 à 15:55:18  profilanswer

- T'as été prévenu il veut se faire embaucher marre de se lever à 5h pour modérer ce forum étrange  :sarcastic:  

---------------
n°41551249
isologue
Posté le 02-04-2015 à 15:59:29  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Si c'est entre autre pour ça que j'étais parti à l'époque...  de le relire - > piqûre de rappel

- C'est pour ça que des gens divorces, se remarient et redivorcent la politique du t'es trop con mais tant pis je t'aime puis ha, non, t'es vraiment trop con :D

---------------
n°41553815
evilguinne​ss
Posté le 02-04-2015 à 20:14:19  profilanswer

isologue a écrit :

- Fais gaffe quand même, y'a le cochon des Ardennes qui a dit du bien du torréfacteur maison à mon avis il cherche du boulot et à te piquer ta place :pt1cable:

Cette réponse de DannyElfman met le forum dans une sale position, je ne pensais pas le catégoriser pro puisque sa fonction ne devait pas déranger l'éthique. Mais cette réponse met en évidence qu'il est très facile de "déraper". Stéphane et lui étant maintenant des copains de forum il est évident que dire "voici mes paquets de café" est un encouragement commercial, même si peut-être pas voulu par son auteur. C'est comme ça que cela sera perçu par qui les verra ensemble sur le topic de leur forum hfr.

Rappelons cet article du règlement du forum :

• Indépendance. Les marques peuvent être citées en toutes lettres, mais restons indépendants des professionnels dans nos propos en évitant le favoritisme envers telle ou telle enseigne sauf quand ladite enseigne propose un mécénat totalement désintéressé et mutuellement profitable pour la mise en avant de sa marque dans le first post.

Spoiler :

[:genyab:3]

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 02-04-2015 à 20:16:40

---------------

n°41553958
mkswing
Posté le 02-04-2015 à 20:30:32  profilanswer

Lapin compris ?!? J'ai décidément vraiment du mal à suivre un forum avec un seul topic. Que se passe-t-il ?

--  
Stéphane

n°41554008
evilguinne​ss
Posté le 02-04-2015 à 20:36:58  profilanswer

Une note d'humour léger et printanier basée sur un message de l'autre forum, à l'occasion d'une photo de tes paquets de café sur la page précédente qui est sans nul doute une pub déguisée lancée en sous-marin par un de tes amis cachés qui fait cette promotion en échange de faveurs caféinées :o

---------------

n°41554009
FrigoAcide
Posté le 02-04-2015 à 20:37:25  profilanswer

Ne t'inquiète pas, evilguinness manie juste l'ironie un peu trop bien :D

C'est un presque-copié/collé du forum voisin, où l'admin reprochait à Chou d'être un sale capitaliste déguisé parce qu'il avait fait un retour positif sur une formation proposée par Espressologie.

edit : grillé :o

Message édité par FrigoAcide le 02-04-2015 à 20:37:45

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41554190
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 02-04-2015 à 20:56:44  profilanswer

Le redface ne passe pas encore les frontières de l'internet   [:o_doc]

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 20:56:44  profilanswer

n°41554648
FrigoAcide
Posté le 02-04-2015 à 21:46:05  profilanswer

Nous les geeks on aime bien l'humour bizarre [:mur-mur:2]

---------------
n°41554832
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-04-2015 à 22:12:49  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu as récupéré l'Oscar au fait ? Tout se passe bien ?

Je t'aurais fait signe ;)

Non, son arrivée est reportée d'un mois donc fin Avril maintenant ... j'ai hâte  [:_astrid]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°41554853
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-04-2015 à 22:15:51  profilanswer

evilguinness a écrit :

Cette réponse de DannyElfman met le forum dans une sale position, je ne pensais pas le catégoriser pro puisque sa fonction ne devait pas déranger l'éthique. Mais cette réponse met en évidence qu'il est très facile de "déraper". Stéphane et lui étant maintenant des copains de forum il est évident que dire "voici mes paquets de café" est un encouragement commercial, même si peut-être pas voulu par son auteur. C'est comme ça que cela sera perçu par qui les verra ensemble sur le topic de leur forum hfr.

• Indépendance. Les marques peuvent être citées en toutes lettres, mais restons indépendants des professionnels dans nos propos en évitant le favoritisme envers telle ou telle enseigne sauf quand ladite enseigne propose un mécénat totalement désintéressé et mutuellement profitable pour la mise en avant de sa marque dans le first post.

Spoiler :

Du coup, j'espere bien un paquet en plus lors de ma prochaine commande  :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°41554885
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-04-2015 à 22:19:40  profilanswer

mkswing a écrit :

Lapin compris ?!? J'ai décidément vraiment du mal à suivre un forum avec un seul topic. Que se passe-t-il ?

--  
Stéphane

Du mal à suivre mais tout de même la culture du lapin compris  :D  

Ah tiens, tant que j'y pense, si un jour tu changes de fournisseur pour tes colis, si tu peux choisir, prend des cartons qui passent dans une boite à lettre normalisée.
Maxicoffee (c'est pas pour moi c'est pour un copain :o  ) envoie 2 kgs de café dans un colis qui passe dans la boite.
Ça évite que le facteur sonne et réveille la petite pendant sa sieste  :D

---------------
n°41556106
isologue
Posté le 03-04-2015 à 08:12:17  profilanswer

evilguinness a écrit :

Spoiler :

- Alors en fait c'est juste qu'un modérateur du forum "à côté" censé être très à cheval sur l'éthique à dit pour la première fois du bien des cafés Lionel Lugat  :D  et comme habituellement maxicaoua est plutôt assez surveillé sur le forum on en a déduit que le modérateur cherchait à se faire embaucher tout comme l'avait fait Chou auparavant !

---------------
n°41558603
FrigoAcide
Posté le 03-04-2015 à 12:48:44  profilanswer

Bon l'Aeropress au bureau c'est cool mais ça remplit seulement la moitié de mon mug comparé au Clever Dripper... Si je veux des tasses minuscules, j'ai déjà la machine espresso à la maison :o Je tenterai un refill la prochaine fois, je remettrai de l'eau pour extraire la même galette, mais le piston est dur à extraire si on n'a pas jeté la galette.

J'ai une boisson plus corsée et avec plus de corps que le Clever Dripper, ce qui est logique en fait vu que j'ai deux fois moins d'eau pour le même poids de mouture.

---------------
n°41559130
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-04-2015 à 13:54:28  profilanswer

Tu as un peu de corps quand même ? (par rapport à un expresso) Tu mouds ton café au boulot ? J'y songeais pour me faire un petit caf à 10:00 :)

Message édité par DannyElfman le 03-04-2015 à 13:54:57

---------------
n°41559672
FrigoAcide
Posté le 03-04-2015 à 14:37:24  profilanswer

Y'a pas autant de corps que dans un espresso, mais c'est toujours bien meilleur qu'un Nespresso selon moi (normal avec trois fois plus de mouture). Je mouds au boulot avec un Porlex, faut juste accepter de passer pour un espèce d'autiste obsessionnel auprès des collègues, mais à part ça c'est nickel.

---------------
n°41559779
sharkybill​y
Posté le 03-04-2015 à 14:45:16  profilanswer

ah ce n'est pas que sur les forum alors  [:mplc]

n°41559912
acteon89
Posté le 03-04-2015 à 14:54:38  profilanswer

Tu peux choper des filtres metalliques si tu veux plus de corp  :jap:
En or, on est sur HFR  [:cupra]  http://ablebrewing.com/collections [...] -aeropress

Message édité par acteon89 le 03-04-2015 à 14:55:42
n°41559917
mkswing
Posté le 03-04-2015 à 14:54:54  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Du mal à suivre mais tout de même la culture du lapin compris  :D  

Ah tiens, tant que j'y pense, si un jour tu changes de fournisseur pour tes colis, si tu peux choisir, prend des cartons qui passent dans une boite à lettre normalisée.
Maxicoffee (c'est pas pour moi c'est pour un copain :o  ) envoie 2 kgs de café dans un colis qui passe dans la boite.
Ça évite que le facteur sonne et réveille la petite pendant sa sieste  :D

Ok, je vérifierai les dimensions. Pour le chèque, on fait comme d'hab, les îles caïman  :sol: (à vrai dire, je ne sais même pas qui tu es).

n°41560089
morgani
Posté le 03-04-2015 à 15:10:04  profilanswer

Bon je me dit qu'il serait temps que je passe sur quelque chose de plus performant que ma gaggia expresso pure.
J'hésite donc entre:
-Oscar noir en plus j'ai le Grinta noir. Comme beaucoup de monde l'a on peut facilement trouver des conseils mais à côté de ça elle coûte quand même assez chère et la vapeur à la demande n'a pas trop d’intérêt pour moi.
-Silvia V4, pas trop chère mais plus difficile à utiliser non ?
-Ascaso Steel Uno Prof
-Pl41 PLUS T avec PID - Lelit

Objectif: entre 4 et 9 cafés par jour

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°41560361
FrigoAcide
Posté le 03-04-2015 à 15:33:09  profilanswer

sharkybilly a écrit :

ah ce n'est pas que sur les forum alors  [:mplc]

C'est pas moi qui ferme mon compte plusieurs fois pour le rouvrir dans la foulée :o

---------------
n°41560467
sharkybill​y
Posté le 03-04-2015 à 15:41:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est pas moi qui ferme mon compte plusieurs fois pour le rouvrir dans la foulée :o

ouch  [:aokiji]  

n°41560582
bouhi
Posté le 03-04-2015 à 15:49:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Y'a pas autant de corps que dans un espresso, mais c'est toujours bien meilleur qu'un Nespresso selon moi (normal avec trois fois plus de mouture). Je mouds au boulot avec un Porlex, faut juste accepter de passer pour un espèce d'autiste obsessionnel auprès des collègues, mais à part ça c'est nickel.

Tu as des capsules compatibles genre "terres de café" qui ont 2-3 grammes de café en plus. (et VP en ce moment)

Après, quand je vais à leur boutique qui sert à la tasse, forcément, c'est mieux (ils ont des percolateurs très très beaux)...

n°41560632
isologue
Posté le 03-04-2015 à 15:53:12  profilanswer

morgani a écrit :

Bon je me dit qu'il serait temps que je passe sur quelque chose de plus performant que ma gaggia expresso pure.
J'hésite donc entre:
-Oscar noir en plus j'ai le Grinta noir. Comme beaucoup de monde l'a on peut facilement trouver des conseils mais à côté de ça elle coûte quand même assez chère et la vapeur à la demande n'a pas trop d’intérêt pour moi.
-Ascaso Steel Uno Prof

- Moi là dedans et dans cette gamme de prix je te conseillerais soit Silvia soit Oscar pour Ascano voit avec Frigo ce qu'il en pense, je n'ai jamais essayé préférant le matériel italien en la matière, la première n'est pas si difficile à utiliser simple tempsurfing on s'y fait ou PIDage, la seconde si tu t'imagines que c'est pour la vapeur que cette machine a été plébiscitée par les aficionados de l'espresso, tu te goures d'erreur  :D    

---------------
n°41560660
FrigoAcide
Posté le 03-04-2015 à 15:55:36  profilanswer

morgani a écrit :

J'hésite donc entre:
-Ascaso Steel Uno Prof

Perso je trouve le PID indispensable (c'est mon avis perso). Et comme machine à PID, je conseille la mienne :o (Ascaso Steel Uno Prof PID), l'alternative étant soit la Lelit (jamais essayé, j'ai pris l'Ascaso parce qu'elle avait la meilleure réputation), de monter un PID sur la Silvia (si t'es bricoleur et que tu choppes une Silvia d'occase, ça peut être une bonne affaire), soit une Rocket PID, mais paye ton budget, ton encombrement (30kg) et ton temps de chauffe (1h).

---------------
n°41560733
eler
Posté le 03-04-2015 à 16:01:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bon l'Aeropress au bureau c'est cool mais ça remplit seulement la moitié de mon mug comparé au Clever Dripper... Si je veux des tasses minuscules, j'ai déjà la machine espresso à la maison :o Je tenterai un refill la prochaine fois, je remettrai de l'eau pour extraire la même galette, mais le piston est dur à extraire si on n'a pas jeté la galette.

J'ai une boisson plus corsée et avec plus de corps que le Clever Dripper, ce qui est logique en fait vu que j'ai deux fois moins d'eau pour le même poids de mouture.

il me semble que c'est préférable d'allonger ton mug, plutôt que de repasser une 2e fois sur la même mouture, ce qui n'est pas recommandé (mouture délavée) [:eler:5]

n°41560796
FrigoAcide
Posté le 03-04-2015 à 16:07:22  profilanswer

Oui, j'ai vu plusieurs vidéos plus ou moins officielles d'Aeropress qui conseillaient simplement d'ajouter de l'eau chaude dans la tasse. J'avais déjà essayé cette technique pour allonger mes espressi et j'avais trouvé ça ignoble. Mais bon je vais tester les deux possibilités.

---------------
n°41561072
morgani
Posté le 03-04-2015 à 16:27:34  profilanswer

@Iso: Ouep je me doute que l'oscar à d'autres qualités, c'était juste pour dire que ce n'était pas celle là qui m’intéressait.
@Frigo: Un peu hors budget la tienne :D  

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°41561157
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-04-2015 à 16:33:24  profilanswer

Faut m'acheter ma Lelit PID alors :o

---------------
n°41562543
isologue
Posté le 03-04-2015 à 19:47:26  profilanswer

morgani a écrit :

@Iso: Ouep je me doute que l'oscar à d'autres qualités, c'était juste pour dire que ce n'était pas celle là qui m’intéressait.
@Frigo: Un peu hors budget la tienne :D  

- C'est à dire qu'il ne faut confondre la cause et l'effet, ce n'est pas une machine qui est faite spécialement pour des gens ayant besoin de vapeur mais c'est une machine du fait du HX sur laquelle la vapeur est toujours disponible ! Le but étant de pouvoir aligner les cafés sans attente ! Sur une machine sans échangeur thermique lorsque tu tires un café l'eau vient de la chaudière et l'eau froide remplaçant celle que tu viens de tirer fait baiser la température d'où le problème  :(  Avec l'échangeur la chaudière reste toujours à température +/- 120° et aucune eau n'est tirée ni ajouter d'où la régularité et la succession des shoots sans différence et donc "cerise sur le pompon" :D pour l'amateur de vapeur illimitée.  

---------------
n°41562774
totten15
Posté le 03-04-2015 à 20:35:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui, j'ai vu plusieurs vidéos plus ou moins officielles d'Aeropress qui conseillaient simplement d'ajouter de l'eau chaude dans la tasse. J'avais déjà essayé cette technique pour allonger mes espressi et j'avais trouvé ça ignoble. Mais bon je vais tester les deux possibilités.

C'est le principe de l'Americano en fait je crois (espresso + eau chaude). Faire repasser l'eau à travers la galette ça doit ajouter de l'amertume vu que c'est l'équivalent d'une surextraction... par contre moi les trucs un peu long je n'arrive plus, d'ailleurs avec l'Aeropress j'ai toujours essayé de faire des trucs courts, il faudrait que je tente un vrai café allongé.

n°41562838
morgani
Posté le 03-04-2015 à 20:46:34  profilanswer

Ouep un point de plus pour l'oscar vu que les cafés sont toujours par 2.
Sinon pas de temps surfing pour l'oscar, la température est toujours "la bonne" mais pas moyen de régler sans pid ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°41562846
FrigoAcide
Posté le 03-04-2015 à 20:48:05  profilanswer

Tu peux régler la température avec un tournevis à condition d'ouvrir le capot de la machine et d'installer un pressotat Sirai, mais faut vraiment être un autiste obsessionnel comme moi pour le faire.

---------------
n°41563260
gaarath
Posté le 03-04-2015 à 21:49:18  profilanswer

FrigoAcide :  
"une Rocket PID, mais paye ton budget, ton encombrement (30kg) et ton temps de chauffe (1h)."
C'est vraiment 1h pour avoir une Rocket à température idéale ? c'est deux fois plus que l'Oscar :ouch:

n°41564401
isologue
Posté le 04-04-2015 à 07:57:36  profilanswer

morgani a écrit :

Ouep un point de plus pour l'oscar vu que les cafés sont toujours par 2.
Sinon pas de temps surfing pour l'oscar, la température est toujours "la bonne" mais pas moyen de régler sans pid ?

- Oui c'est ça l'intérêt d'avoir toujours la bonne température et toujours des extractions au summum, le réglage comme l'explique Frigo n'est pas requit car le pressostat d'origine n'est pas prévu pour être bidouillé par contre en agissant sur le remplissage la finesse de la mouture tu agis sur la pression mais pour ça il ne faut pas l'OPV optionnel !

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 04-04-2015 à 08:01:47

---------------
n°41564499
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-04-2015 à 08:58:57  profilanswer

isologue a écrit :

- Oui c'est ça l'intérêt d'avoir toujours la bonne température et toujours des extractions au summum, le réglage comme l'explique Frigo n'est pas requit car le pressostat d'origine n'est pas prévu pour être bidouillé par contre en agissant sur le remplissage la finesse de la mouture tu agis sur la pression mais pour ça il ne faut pas l'OPV optionnel !

Je n'ai eu que des machines avec OPV mais je pense que tu dis vrai
Si je surcharge, ça coule très très lentement et donc aboutit à une sur-extraction légère car OPV rempli son rôle. Ça tigre mais pas assez souvent à mon goût et uniquement avec le 2T et une machine bien chaud (1h).
Ensuite, il faut flusher pas mal avec l'Oscar sinon la mouture est brûlée.

Autre sujet, je dois moudre plus fin sur le 2T pour réussir mes shots alors que sur mal lelit, c'était l'inverse. Des avis ?

Enfin : l'eau en coulant dans l'échangeur extrait de la chaleur de la vapeur, on ne peut pas tirer des cafés à l'infini sans se dispenser de réchauffer la vapeur. Ça marche juste car pour vaporiser de l'eau il faut lui fournir énormément  d'énergie. Bien plus que pour élever la température de l'eau de 20 à 95 donc le % d'énergie perdue engendrée par un shot dans une machine a EX est plus faible que dans une machine avec une petite chaudière. Avec une grosse chaudière, l'effet s'estompe. Faudrait faire quelques calculs (j'en ai vu un une fois sur le forum dont nous parlions hier)  [:spamafote]

---------------
Cdlt,
n°41564586
isologue
Posté le 04-04-2015 à 09:39:18  profilanswer

frandon a écrit :

Je n'ai eu que des machines avec OPV mais je pense que tu dis vrai
Si je surcharge, ça coule très très lentement et donc aboutit à une sur-extraction légère car OPV rempli son rôle. Ça tigre mais pas assez souvent à mon goût et uniquement avec le 2T et une machine bien chaud (1h).
Ensuite, il faut flusher pas mal avec l'Oscar sinon la mouture est brûlée.

Autre sujet, je dois moudre plus fin sur le 2T pour réussir mes shots alors que sur mal lelit, c'était l'inverse. Des avis ?

Enfin : l'eau en coulant dans l'échangeur extrait de la chaleur de la vapeur, on ne peut pas tirer des cafés à l'infini sans se dispenser de réchauffer la vapeur. Ça marche juste car pour vaporiser de l'eau il faut lui fournir énormément  d'énergie. Bien plus que pour élever la température de l'eau de 20 à 95 donc le % d'énergie perdue engendrée par un shot dans une machine a EX est plus faible que dans une machine avec une petite chaudière. Avec une grosse chaudière, l'effet s'estompe. Faudrait faire quelques calculs (j'en ai vu un une fois sur le forum dont nous parlions hier)  [:spamafote]

- Alors à vrai dire je n'ai rarement eu de mouture brulée parce que je n'avais pas flushé à moins d'une très longue période de chauffe où dans ce cas peut-être un léger cramage, le rôle de l'OPV vient effectivement limité le phénomène de pression probablement supérieure au 9 bars requis mais n'est-ce pas ça qui justement à fait jadis le succès de la machine car finalement on fait comme on veut on serre plus ou moins la mouture taille et tassage voire remplissage du panier et forcément durée d'extraction en conséquence moi ça me va le plus souvent je suis dans un temps assez long car dans des mélanges style italiens mais heureusement je goûte aussi des pures origines et des mélanges moins typés rital avec lesquels je desserre un peu le processus ! J'ai réussi à concilier les tailles de 1T et 2T de façon à ne pas avoir à régler le moulin entre les deux utilisations rien de plus chiant  :cry:  Le temps de moudre et de remplir ton filtre de tasser et le peu de baisse de température est redevenu normale, pas rare que j'emmanche 6, 7 simples lorsque j'ai des visiteurs et tout le monde à son café à température !  

Message édité par isologue le 04-04-2015 à 09:43:17

---------------
n°41564594
evilguinne​ss
Posté le 04-04-2015 à 09:41:41  profilanswer

Tiens, ce matin ma petite vivilomobile ne s'allume plus. Ah si. En fait le PID n'affiche quelque chose que quand je tire de l'eau et vu que ça ne chauffe que quand le PID est allumé... je vais pas installer une cascade de flotte en circuit fermé du mur vers le réservoir pour essayer de faire chauffer l'eau :D Je suis bon pour le démontage. Un truc qui s'est débranché je suppose.

Sinon c'est pas grave hein j'achète une nouvelle machine, vraiment ça me dérange pas hein :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)