| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
FrigoAcide | Reprise du message précédent :
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 28-03-2015 à 14:36:24 ![]() ![]() |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
À 2,300€ c'est sans doute mieux je n'en doute pas Et j'irai même plus loin : j'ai aussi testé du café Illy déjà moulu, et le résultat est très correct Message cité 2 fois Message édité par Xavier_OM le 29-03-2015 à 10:19:00 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
David7578 |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 29-03-2015 à 11:47:01 ![]() ![]() |
evilguinness | Bon, j'ai fait essayer le "vrai" café à des connaissances. Même en extraction douce, paraît que ça arrache la gueule. Dans le doute, j'ai goûté, et non, le résultat était conforme à ce que je me fais d'habitude (d'ailleurs truc marrant, à l'aeropress j'obtiens plus de notes parfumées avec le Sweet Shop qu'en espresso, avec leur dernier blend). Le goût local penche vers la nes et certaines grandes chaînes qui font un café assez plat. C'est assez étrange car l'habitude veut que le café du matin "arrache" un peu, par là-bas. Ca fait un truc plutôt fort effectivement, mais qui se boit quand même (surtout le matin Je pensais leur faire goûter un espresso-véritable-qui-est-meilleur-que-tout mais bon, ça va pas passer... Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 29-03-2015 à 12:28:38 --------------- |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
evilguinness | Pas le prémoulu classique à la cafetière filtre, quoi. Nan là j'avais ramené de quoi faire de la tasse qui va bien, avec mon grain et mon moulin. C'est pas passé. --------------- |
FrigoAcide | Ah, tu as FAIT essayer ! C'est pas bien d'éditer ton post en douce --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FRandon Citation personnelle associée | joli --------------- Cdlt, |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Ha oui carrément. Je vous dis que j'ai un moulin à lames qui fait bien le job (pas plus, pas moins), on me répond "lol". Ça vous emmerde vraiment ici les gens qui ont une expérience différente des vôtres ? Faut étaler son cv c'est ça ? Oui j'ai bu du blue mountain oui j'ai déjà torréfié mon café oui j'ai déjà bu du bon café en Italie oui j'ai déjà goûté ce qui sort d'une Jura bien maîtrisé par un type dont c'est le métier oui je peux sortir 25ml en 25s au levier (pour les 9 bar aucun moyen de savoir par contre) Vous êtes pédants ici c'est fou Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 29-03-2015 à 12:50:07 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gaarath |
|
FrigoAcide |
FrigoAcide | C'est normal, sur les machines à pompe en tout cas, les filtres 1T donnent souvent de moins bons résultats que les 2T. Chacun sa technique, certains cherchent de meilleurs filtres 1T, perso je n'utilise que le 2T pour me faire des doubles. Double ristretto plutôt que double espresso d'ailleurs. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 29-03-2015 à 14:13:05 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 29-03-2015 à 15:36:01 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
denis835 | @Isologue :
|
isologue Certains l'appellent giorgio | --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
defjay |
Message cité 2 fois Message édité par defjay le 29-03-2015 à 18:58:49 |
David7578 |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
FrigoAcide | J'ai commandé un Aeropress aujourd'hui justement, pour le boulot en remplacement du Clever Dripper. Je verrai s'il y a une grosse différence... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
darokz | Les résultats en tasse semblent bien au dessus d'une handpresso et vu le prix du truc(550$), j'aurais plus associé ça a la qualité d'une bacchi |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Pour ce qui est de la quantité de café? On met quel grammage pour une tasse en principe? --------------- “Empezó la nueva era” |
defjay |
|
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |