Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°41500185
FrigoAcide
Posté le 28-03-2015 à 14:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

petit moulin krups à lames qui fait bien le job

[:paul de saint-balby:4]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 14:36:24  profilanswer

n°41500222
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-03-2015 à 14:43:12  profilanswer

J'ai comparé avec des meules, en blind test pas senti une seule putain de différence  [:ar paotr] le moulin à meules est reparti direct chez le vendeur la mouture était moins régulière :o Je reste avec mon F203 donc.
Même que je possède aussi une bialetti, et une cafetière à piston, un hérétique je vous dis le mec :o

Message édité par Xavier_OM le 29-03-2015 à 01:54:36

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°41501365
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 28-03-2015 à 18:02:26  profilanswer

- Ça Frigo a raison tu ne peux pour diverses raisons obtenir un bon espresso avec un moulin à lame par contre bien que ce ne soit pas l'idéal non plus pour d'autres modes d'extraction à la rigueur mais avec toujours la chauffe de la mouture en négatif enfin si tu te contentes d'un truc moyen, moyen on ne va jouer aux ayatollahs :ange:  

Message édité par isologue le 28-03-2015 à 19:41:05

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°41504294
Xavier_OM
Posté le 29-03-2015 à 01:23:49  profilanswer

La mouture est fine (très fine, ça peut même être trop compacte) et homogène, comparé aux meules plates que j'ai testé ya pas photos en tout cas je ferai pas le changement (j'y perdrai, les meules réglées au plus fin donnait une mouture pas excellente).
Mais oui un café moyen me convient, j'ai le choix du café (par contre je foire souvent les premiers quand je découvre un nouveau café) et c'est bien meilleur que le nespresso du boulot, ça me va bien :jap:

Message édité par Xavier_OM le 29-03-2015 à 01:48:30

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°41504580
isologue
Posté le 29-03-2015 à 08:03:06  profilanswer

- Ce n'est aucunement une question de finesse mais une question de précision de régularité et de broyage à froid on ne va pas réinventer les moulins à lames par rapport aux moulins à meules si les amateurs d'espresso obtenaient un résultat acceptable pour le prix d'un moulin à lames c'est à dire une vingtaine d'euros tu penses qu'ils investiraient les 2, 300€ minimum dans un à meules :non:

---------------
n°41505142
Xavier_OM
Posté le 29-03-2015 à 10:13:57  profilanswer

isologue a écrit :

- Ce n'est aucunement une question de finesse mais une question de précision de régularité et de broyage à froid on ne va pas réinventer les moulins à lames par rapport aux moulins à meules si les amateurs d'espresso obtenaient un résultat acceptable pour le prix d'un moulin à lames c'est à dire une vingtaine d'euros tu penses qu'ils investiraient les 2, 300€ minimum dans un à meules :non:

À 2,300€ c'est sans doute mieux je n'en doute pas  :sweat:
Moi je rapporte juste mon expérience : le café était meilleur avec un krups à lame à 30€ qu'avec un Kyocera à meules à 60€ (un truc manuel, réglé au plus fin c'était irrégulier comme de la sciure, pas bon du tout pour la pavoni) et qu'avec un moulin à meules électrique Cuisinart (75€, goût de cramé en plus là). Après j'ai arrêté les frais parce que ramener un moulin qui a servi c'est la croix et la bannière ils veulent jamais te rembourser ("vous l'avez utilisé", "ça sent le café maintenant", etc), alors sur des gros montants je le sens pas trop.

Et j'irai même plus loin : j'ai aussi testé du café Illy déjà moulu, et le résultat est très correct :D (par contre c'est une exception on dirait, et évidemment ça vient avec tous les pb du café moulu il s'évente rapidement etc etc)

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 29-03-2015 à 10:19:00

---------------
n°41505381
David7578
Posté le 29-03-2015 à 10:42:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Moi je rapporte juste mon expérience : le café était meilleur avec un krups à lame à 30€ qu'avec un Kyocera à meules à 60€ (un truc manuel, réglé au plus fin c'était irrégulier comme de la sciure, pas bon du tout pour la pavoni) et qu'avec un moulin à meules électrique Cuisinart (75€, goût de cramé en plus là). Après j'ai arrêté les frais parce que ramener un moulin qui a servi c'est la croix et la bannière ils veulent jamais te rembourser ("vous l'avez utilisé", "ça sent le café maintenant", etc), alors sur des gros montants je le sens pas trop.

Et j'irai même plus loin : j'ai aussi testé du café Illy déjà moulu, et le résultat est très correct :D (par contre c'est une exception on dirait, et évidemment ça vient avec tous les pb du café moulu il s'évente rapidement etc etc)

200 à 300€ :o

n°41505630
Xavier_OM
Posté le 29-03-2015 à 11:07:52  profilanswer

Ha ok :D Ça me semblait beaucoup mais comme des fois ya des gens qui ont des machines >= 8000€ je me suis dit ok ça doit exister :o

---------------
n°41505673
isologue
Posté le 29-03-2015 à 11:16:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

- Oui tu ne savais pas que la virgule c'est fini :non: merci David, tu est déçu tu ne m'étonnes guère si tu compares des choses ineptes entre elles cuisinart ne fait pas partie de la panoplie du parfait barista, écoute on va arrêter la discussion visiblement tu ne connais pas l'espresso et guère enclin à vouloir t'améliorer, je te conseille de continuer avec ton krups à 30€ ou mieux avec du Illy moulu comme ça tu n'auras même pas à te donner le mal de le moudre :sleep:

---------------
n°41505825
gaarath
Posté le 29-03-2015 à 11:47:01  profilanswer

Avec un moulin à lames ou avec du café déjà moulu, tu ne pourras jamais te faire un expresso : tu ne peux pas régler la finesse de la mouture donc ça va être difficile de t'approcher du 25ml en 25s pour 9 bars de pression :ange:  
Tu te fais des cafés que tu aimes et c'est déjà bien, mais tu es très loin des saveurs d'un vrai expresso.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 11:47:01  profilanswer

n°41505945
evilguinne​ss
Posté le 29-03-2015 à 12:03:52  profilanswer

Bon, j'ai fait essayer le "vrai" café à des connaissances. Même en extraction douce, paraît que ça arrache la gueule. Dans le doute, j'ai goûté, et non, le résultat était conforme à ce que je me fais d'habitude (d'ailleurs truc marrant, à l'aeropress j'obtiens plus de notes parfumées avec le Sweet Shop qu'en espresso, avec leur dernier blend). Le goût local penche vers la nes et certaines grandes chaînes qui font un café assez plat.

C'est assez étrange car l'habitude veut que le café du matin "arrache" un peu, par là-bas. Ca fait un truc plutôt fort effectivement, mais qui se boit quand même (surtout le matin :o ) donc je pensais que ça passerait tranquille. Il n'y avait pas de note spéciale d'amertume, d'acidité, ou de quoi que ce soit qui puisse gâcher la tasse. Je pense qu'au final, ils se sont habitués au prémoulu qui sort des trucs potentiellement forts (si on en met assez) mais sans vraiment de goût prononcé. J'ai fait un truc qui avait le goût de café, ça a dû faire bizarre :o

Je pensais leur faire goûter un espresso-véritable-qui-est-meilleur-que-tout mais bon, ça va pas passer...

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 29-03-2015 à 12:28:38

---------------

n°41506024
FrigoAcide
Posté le 29-03-2015 à 12:18:04  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bon, j'ai "testé" le "vrai" café auprès de connaissances.

Euh je comprends pas trop ton post :o De quel "vrai" café tu parles ?

---------------
n°41506099
evilguinne​ss
Posté le 29-03-2015 à 12:28:09  profilanswer

Pas le prémoulu classique à la cafetière filtre, quoi. Nan là j'avais ramené de quoi faire de la tasse qui va bien, avec mon grain et mon moulin. C'est pas passé.

---------------

n°41506202
FrigoAcide
Posté le 29-03-2015 à 12:44:46  profilanswer

Ah, tu as FAIT essayer ! C'est pas bien d'éditer ton post en douce :o

Mes huiles ne sont pas trop sorties de ma torréfaction foncée de la semaine dernière. En bouche, bah comme je m'y attendais, c'est sans concession, ça a la consistance de l'huile et le goût de brûlé.

http://s21.postimg.org/p3d55tu87/image.jpg

http://s21.postimg.org/5zjtphhdz/image.jpg

---------------
n°41506216
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-03-2015 à 12:46:16  profilanswer

joli :jap:

---------------
Cdlt,
n°41506223
Xavier_OM
Posté le 29-03-2015 à 12:47:37  profilanswer

isologue a écrit :

écoute on va arrêter la discussion visiblement tu ne connais pas l'espresso et guère enclin à vouloir t'améliorer, je te conseille de continuer avec ton krups à 30€ ou mieux avec du Illy moulu comme ça tu n'auras même pas à te donner le mal de le moudre :sleep:

gaarath a écrit :

Avec un moulin à lames ou avec du café déjà moulu, tu ne pourras jamais te faire un expresso : tu ne peux pas régler la finesse de la mouture donc ça va être difficile de t'approcher du 25ml en 25s pour 9 bars de pression :ange:
Tu te fais des cafés que tu aimes et c'est déjà bien, mais tu es très loin des saveurs d'un vrai expresso.

Ha oui carrément.

Je vous dis que j'ai un moulin à lames qui fait bien le job (pas plus, pas moins), on me répond "lol".
J'explique un peu en disant que ça me donne un meilleur café que quand j'ai testé un moulin à meules, on me répond "lol".
Du coup j'explique un peu plus encore, en disant que j'en ai testé deux différents dont je donne marque/prix/résultats et qui m'ont déçu, on me répond "lol".

Ça vous emmerde vraiment ici les gens qui ont une expérience différente des vôtres ?
Je n'ai pas écrit que c'était la panacée, ni qu'aucun moulin à meules ne pourrait faire mieux, ni aucune autre connerie de ce genre  :heink:
J'ai juste décrit mon moulin, et me voilà à essayer de me justifier en expliquant les essais que j'ai fait et comment j'en suis arrivé là, parce que je n'ai pas acheté de moulin "certifié barista je connais le vrai goût du vrai café moi noob j'ai tout lu".

Faut étaler son cv c'est ça ? Oui j'ai bu du blue mountain oui j'ai déjà torréfié mon café oui j'ai déjà bu du bon café en Italie oui j'ai déjà goûté ce qui sort d'une Jura bien maîtrisé par un type dont c'est le métier oui je peux sortir 25ml en 25s au levier (pour les 9 bar aucun moyen de savoir par contre)
And so what  [:spamafote] Le Illy moulu était correct je vais pas écrire que c'était de la merde désolé (c'est pas non plus une tuerie)

Vous êtes pédants ici c'est fou :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 29-03-2015 à 12:50:07

---------------
n°41506296
gaarath
Posté le 29-03-2015 à 13:00:49  profilanswer

[:ultravox:4]  
Tout est dans la page 1, on peut pas dire plus, y a qu'à lire ...

n°41506318
FrigoAcide
Posté le 29-03-2015 à 13:04:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Vous êtes pédants ici c'est fou :D :D :D

Bah tu comprends, avec toute la thune qu'on a mis dans notre matos, faut bien qu'on pourrisse ceux qui disent avoir un bon résultat pour pas cher, sinon on aurait l'impression de s'être fait avoir :o

---------------
n°41506385
Xavier_OM
Posté le 29-03-2015 à 13:16:35  profilanswer

Allez parlons plutôt des vrais problèmes  :bounce:  

J'arrive jamais à sortir un joli truc avec le filtre pour 1 tasse de la pavoni, ça donne des trous dans la crème :
http://i.imgur.com/EJuyOHK.jpg
(porte-filtre pour 2 tasses par contre, j'en ai qu'un :o)

Donc à chaque fois je suis tenté d'utiliser le filtre pour 2 tasses, plus facile du coup là c'est impeccable, mais ça m'énerve quand même ce trou  :o

---------------
n°41506536
FrigoAcide
Posté le 29-03-2015 à 13:44:20  profilanswer

C'est normal, sur les machines à pompe en tout cas, les filtres 1T donnent souvent de moins bons résultats que les 2T. Chacun sa technique, certains cherchent de meilleurs filtres 1T, perso je n'utilise que le 2T pour me faire des doubles. Double ristretto plutôt que double espresso d'ailleurs.

---------------
n°41506713
sharkybill​y
Posté le 29-03-2015 à 14:11:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'arrive jamais à sortir un joli truc avec le filtre pour 1 tasse de la pavoni, ça donne des trous dans la crème :
Donc à chaque fois je suis tenté d'utiliser le filtre pour 2 tasses, plus facile du coup là c'est impeccable, mais ça m'énerve quand même ce trou  :o

C'est normal, t'as un moulin de mer*e  [:mplc]

Message édité par sharkybilly le 29-03-2015 à 14:13:05
n°41506778
evilguinne​ss
Posté le 29-03-2015 à 14:20:34  profilanswer

Le 1T est dur à dompter, sur une Pav'. J'avais essayé, j'ai renoncé. Je n'utilise que le 2T. Là, crema claire + trous, ça peut être tout et n'importe quoi (café pas frais, pas moulu assez fin, eau trop chaude en prime...). Mais dans l'ensemble je peux résumer le problème à "filtre 1 tasse" :o

---------------

n°41507164
isologue
Posté le 29-03-2015 à 15:21:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Allez parlons plutôt des vrais problèmes  :bounce:

- Tu vois bien que ton extraction est ratée complètement un gouffre au centre probablement une surextraction donc reprends les fondamentaux au lieu de chercher à justifier ton post écoute Gaarath et lis la page 1, pour faire un espresso un broyeur digne de ce nom est indispensable sur une plage de réglage d'une vingtaine de positions par exemple de passer de 15 à 16 change complètement le résultat quant à utiliser du moulu c'est complètement impossible à moins d'un miracle qui de toute façon ne durerait qu'un jour ou deux étant donné qu'au fur et à mesure du vieillissement du café de la météo, etc. le réglage qui marche un jour ne convient plus le lendemain !
Choisi là-dedans un café et tâche de faire pareil.

http://reho.st/self/56e5113e923edfdeb1f5f990ee47e122317387b2.jpg

Message édité par isologue le 29-03-2015 à 15:36:01

---------------
n°41507468
denis835
Posté le 29-03-2015 à 16:08:03  profilanswer

@Isologue :

Je trouve que c'est un peu le souk autour de ton Oscar :lol:  
Tu devrais ranger un peu :hello:

n°41507498
isologue
Posté le 29-03-2015 à 16:11:19  profilanswer

:D

---------------
n°41508646
defjay
Posté le 29-03-2015 à 18:52:17  profilanswer

isologue a écrit :

- Si à un moment ou un autre les cosses de la résistance ont été mouillées ne cherche pas plus loin  :(

gaarath a écrit :

+1, c'est la résistance

Alors la je  ne comprends pas  :??:
SI la résistance est HS ? Elle peut quant même chauffer malgré tout parce que c'est ce qui se passe pendant peut-être 20-30 secondes ?
Et pourquoi lorsque je teste la résistance avec un ohmmètre, ça me met un valeur (40-50) et non 1 ou 0 ?

Message cité 2 fois
Message édité par defjay le 29-03-2015 à 18:58:49
n°41508677
David7578
Posté le 29-03-2015 à 18:56:13  profilanswer

defjay a écrit :

Alors la je  ne comprends pas  :??:  
SI la résistance est HS ? Elle peut quant même chauffer malgré tout ?
Et pourquoi lorsque je teste la résistance avec un ohmmètre, ça me met un valeur (40-50) et non 1 ou 0 ?

Fuite de courant qui fait sauter le différentiel.

n°41508917
Pastoufois
Posté le 29-03-2015 à 19:22:12  profilanswer

Je ne suis pas expert dans le café et marre de boire du café dégeulasse.

Je vous dis respect et je reviens après avoir lu les 1006 pages...

Mon budget ne me permet pas de faire même le strict minimum pour avoir un café déjà correct.

Merci pour la découverte

n°41509043
gaarath
Posté le 29-03-2015 à 19:35:40  profilanswer

Lis juste la page 1, ça sera déjà pas mal !
Sinon, tu peux déjà faire du très bon café pour 55€ avec un Aeropress à 30€ un moulin manuel à 25€ (genre Hario).

Edit : je me suis fait griller LOL  :D

Message édité par gaarath le 29-03-2015 à 19:36:16
n°41509054
darokz
Posté le 29-03-2015 à 19:36:35  profilanswer

Bonjour,  est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la portaspresso ? A en voir les vidéo YouTube ce petit truc de la taille dune aeropress sort des espresso d'une sacré qualité... mais le prix est aussi assez élevé

n°41509083
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 29-03-2015 à 19:39:10  profilanswer

C'est quoi la mouture pour l'aeropress?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°41509230
FrigoAcide
Posté le 29-03-2015 à 19:55:45  profilanswer

J'ai commandé un Aeropress aujourd'hui justement, pour le boulot en remplacement du Clever Dripper. Je verrai s'il y a une grosse différence...

---------------
n°41509247
evilguinne​ss
Posté le 29-03-2015 à 19:57:23  profilanswer

Mouture taille espresso, ça passe.  

La portaspresso, ça me fait penser à la handpresso, le principe semble être le même. On met le café, on pompe de l'air dans un réservoir, on met de l'eau chaude, on appuie, pouf le café passe. La handpresso a le même type de vidéo. A voir s'ils ont amélioré le truc, mais dans le principe en tout cas c'est déjà connu.

---------------

n°41509393
darokz
Posté le 29-03-2015 à 20:08:36  profilanswer

Les résultats en tasse semblent bien au dessus d'une handpresso et vu le prix du truc(550$), j'aurais plus associé ça a la qualité d'une bacchi

n°41509396
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 29-03-2015 à 20:09:05  profilanswer

Pour ce qui est de la quantité de café? On met quel grammage pour une tasse en principe?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°41509505
defjay
Posté le 29-03-2015 à 20:16:30  profilanswer

David7578 a écrit :

Fuite de courant qui fait sauter le différentiel.

Mince alors. Pourtant les bornes n'ont pas touché l'eau. C'est peut-être d'origine...

SInon les résistances ne se vendent pas ?

n°41509576
sharkybill​y
Posté le 29-03-2015 à 20:21:35  profilanswer

defjay a écrit :

Mince alors. Pourtant les bornes n'ont pas touché l'eau. C'est peut-être d'origine...

SInon les résistances ne se vendent pas ?

Si, c'est remplaçable.. démontage et photo pour qu'on puisse t'aider ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)