| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Reprise du message précédent : --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le 12-12-2019 à 11:33:10 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Une Melitta Caffeo Solo : --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Hello. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 12-12-2019 à 11:38:24 |
enikka |
Pour la boîte, moi je mets dans un bocal en verre puis au congel --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Du coup, tu mets directement le café congelé dans le moulin ?
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
enikka | Oui café congelé directement dans le moulin --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut c'est encore moi.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 14:24:17 ![]() ![]() |
Macnigore | |
fugacef |
Je conseille de faire chauffer plus d'eau que nécessaire pour pouvoir remplir ta tasse aussi, comme ça ta tasse sera bien chaude quand tu versera le café, sinon ça refroidit beaucoup trop vite Message édité par fugacef le 29-12-2019 à 12:58:20 |
longoria75 Longoria75 |
|
longoria75 Longoria75 |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | T'es pas allé chercher des vieux messages là...
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bonjour topic. Dernier message pour moi. J'ai finalement offert une delonghi avec carafe à lait pour ma femme qui aime les latte machiatto (je ne bois pas de café) , machine installée ce matin elle est ravie le système fonctionne bien ça semble très facile d'utilisation et réglable pile comme la personne aime son café. Pour savoir ce que c'est que la mousse de lait je me suis fait un cacao, c'est vrai que c'est cool.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
x5859 |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
enikka | Hey!
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
FrigoAcide | Ces cafetières Bodum (aussi appelées "french press" ) sont de simples contenants en verre dont la seule fonctionnalité est d'abaisser un filtre qui va servir à piéger la mouture au fond et à pouvoir verser facilement le café.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Langflorian | Suivant le type de filtre, ca ressemblera plus à un café filtre mais sur le principe ça peut tout à fait fonctionner |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Le principe de la french press c'est l'infusion et le filtre ne sert qu'à filtrer le marc, donc avec un filtre thé style acier à grille fine qu'on plonge dans la tasse/mug, ca doit être proche, le café filtre lui, traverse le filtre mais ne reste pas dans l'eau aussi longtemps. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
FrigoAcide | Pas sûr que le filtre à thé soit assez gros : on utilise + de mouture de café que de thé pour une même tasse. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
david42fr | Dites, c’est quel produit pour nettoyer une machine ESE : https://www.maxicoffee.com/entretie [...] 7_222.html --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
enikka |
Message édité par enikka le 03-01-2020 à 09:50:51 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
chocomog | Cafetiere italienne peut-être alors ? Message édité par chocomog le 04-01-2020 à 19:58:51 |
FrigoAcide | Ça dépend ce que tu appelles "corsé" : même avec une french press, si tu prends un mélange italien (par exemple avec du robusta) torréfié foncé et que tu en mets beaucoup, ça sera corsé. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
maelr |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
maelr | En terme de quantités j'aime bien l'équivalent d'un mug le matin et quantité espresso le midi. Je ne sais pas si avec une italienne je peux doser. |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait