Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°58471128
Wolm
Posté le 05-01-2020 à 11:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

caquito a écrit :

Bonjour les experts café @ HFR,
J'ai une Delonghi Magnifica 4200s avec laquelle je fais soit des courts (bouton une tasse) soit des longs (bouton 2 tasses).
Selon moi, le long devrait être un double court car le bouton montre 2 tasses et en théorie c'est pour faire 2 courts en même temps avec les 2 buses.
Problème : le bouton "2 tasses" le sort du café très nettement moins concentré que bouton "1 tasse".
Est-ce normal et comment y remédier ?
Dois-je toujours utiliser le bouton 1 tasse et jouer sur le volume à chaque fois ? (C'est galère)

Peut etre en reglant la force du café

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 11:19:19  profilanswer

n°58471538
Langfloria​n
Posté le 05-01-2020 à 12:41:36  profilanswer

caquito a écrit :

Bonjour les experts café @ HFR,
J'ai une Delonghi Magnifica 4200s avec laquelle je fais soit des courts (bouton une tasse) soit des longs (bouton 2 tasses).
Selon moi, le long devrait être un double court car le bouton montre 2 tasses et en théorie c'est pour faire 2 courts en même temps avec les 2 buses.
Problème : le bouton "2 tasses" le sort du café très nettement moins concentré que bouton "1 tasse".
Est-ce normal et comment y remédier ?
Dois-je toujours utiliser le bouton 1 tasse et jouer sur le volume à chaque fois ? (C'est galère)

Visiblement le bouton une ou deux tasses de ta machine ne joue que sur le volume d'eau injecté. Certaines machines moudent une deuxième galette et l'infusent après avoir éjecté la première pour fabriquer un "vrai" double, c'est à dire deux simples à la suite, ça ne semble pas être ton cas. Un réglage à activer peut être ?

n°58472213
caquito
Posté le 05-01-2020 à 14:33:06  profilanswer

J'ai pas précisé mais je suis quasi sûr que la galette de marc est un peu plus grosse pour le double, mais pas 2x plus grosses. Le broyage dure plus longtemps aussi, mais pas 2x plus...
Bon c'est pas la mort de faire 2 simples à la suite pour avoir un volume suffisant.
Tous les réglages sont à fond car on aime le café très fort: mouture la plus fine possible, volume max pour nos tasses expresso (les Ikea à 1€ lô) et quantité de café broyé au max.
Selon la marque de café on arrive à des résultats satisfaisants. Là on a du café L'Or puissance 9/10. Après on retourne sur du café Baqué qu'on trouve à la frontière espagnole (torréfié du côté de Bilbao), très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par caquito le 05-01-2020 à 14:33:43
n°58477747
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 06-01-2020 à 10:27:08  profilanswer

caquito a écrit :

J'ai pas précisé mais je suis quasi sûr que la galette de marc est un peu plus grosse pour le double, mais pas 2x plus grosses. Le broyage dure plus longtemps aussi, mais pas 2x plus...
Bon c'est pas la mort de faire 2 simples à la suite pour avoir un volume suffisant.
Tous les réglages sont à fond car on aime le café très fort: mouture la plus fine possible, volume max pour nos tasses expresso (les Ikea à 1€ lô) et quantité de café broyé au max.
Selon la marque de café on arrive à des résultats satisfaisants. Là on a du café L'Or puissance 9/10. Après on retourne sur du café Baqué qu'on trouve à la frontière espagnole (torréfié du côté de Bilbao), très bon.

Peut-être un lien avec le fait que le réglage de la quantité de café est réglé à fond ? Genre par exemple (je dis des chiffres au pif) admettons que la quantité de café varie globalement de 4 à 15g tous réglages confondus :
- avec un réglage intermédiaire tu as genre 6g pour un simple et 12g pour un double, tout va bien
- au max tu as 9g pour un simple et par contre pour le double tu atteints les limites globales de la machine donc 15g et non 18

En théorie ça serait vérifiable en baissant un peu la quantité de café : le simple devrait être moins serré et par contre le double devrait rester identique.

Autre piste : une sur-extraction avec 2 tasses (tu indiques que tu as réglé le volume d'eau au max, or le volume "standard" d'un espresso remplit une tasse "standard" à moitié seulement). Peut-être qu'avec ton réglage tu as simplement trop d'eau pour une seule extraction, quelle que soit la quantité de café ? Tu as quelle durée d'extraction ?

Après cela dit, même avec exactement 2x la quantité d'eau et de café, je doute que tu obtienne le même rendu en passant d'1 à 2 tasses.

Message édité par marsupilami le 06-01-2020 à 10:44:57
n°58477995
babylone83
Corse :o
Posté le 06-01-2020 à 10:51:29  profilanswer

La taille de la galette varie peu aussi car elle est tassé.

n°58481781
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 16:31:47  answer

Drap

On m'a offert une Delonghi Dinamica, il est temps que je suive le topic :jap:

n°58511191
MrKuja
Posté le 09-01-2020 à 14:28:05  profilanswer

Hello les achéfairiens !

Je sollicite votre aide sur ma récente acquisition.
Voilà, j'ai acheté il y a un mois une Delonghi Dinamica après quelques recherches, histoire de me défaire de ma Nespresso dont le goût me plaisait de moins en moins (manque de personnalisation, capsules en alu qui commençait à me titiller, puis l'économie sur le café sur le moyen terme).
Depuis je joue sur plein de paramètres pour trouver mon goût (eau du robinet, avec filtre, finalement Volvic, finesse de mouture, température de l'eau au max, etc.) mais 90% du temps j'obtiens un café vraiment trop acide.
Et je parle de l'acidité pas bonne, pas l'acidité aromatique bienvenue pour certains types de café.
Je ne sais pas d'où ça peut venir.

Voici mes tests non concluant :
- changement d'eau (eau du robinet ultra dure, réglé la machine dessus, mis le filtre dans le réservoir, mais clairement passer à la Volvic a fait mieux ressortir les arômes et un poil moins d'acidité)
- réglage au max de la température de l'eau
- chauffage de la tasse pour éviter un choc thermique
- finesse de mouture (je suis autour de 2 ou 3 suivant le type de grain) pour ne pas avoir un écoulement trop rapide résultat de la flotte foncée
- pris du café de torréfacteur frais (en essayant plusieurs types) avec torréfaction foncée, chez des torréfacteurs différents au moment où je finissais l'ancien stock
- essayé tous les niveaux de "l'expresso" (la force, de 1 graine à 5 graines de café sur l'interface)
(j'en suis à 70 cafés depuis que je l'ai, donc il ne s'agit pas des premiers cafés de rodage)

Malgré tout ça, sortir un café agréable relève de l'impossible.
Je me retrouve un peu comme un con : déçu de mon investissement pensant avoir pris quelque chose de pas dégueu pourtant :(.

Est-ce que vous savez d'où ça pourrait venir, siouplaît ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par MrKuja le 09-01-2020 à 14:30:16
n°58511735
Macnigore
Posté le 09-01-2020 à 15:14:31  profilanswer

Tu as essayé des cafés moins aromatiques? Genre un 100% arabica brésil?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-01-2020 à 15:15:19
n°58511813
Wolm
Posté le 09-01-2020 à 15:20:28  profilanswer

sur ma delonghi je ne me suis pas autant pris la tete, sauf pour le café (grain) que j'achete chez pfaf (que je met au congelo des l'arrivée), reglage de mouture un cran avant le plus fin, pour l'eau de la volvic comme toi, et je me regale.

force du café avant dernier cran, longueur à moitié

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°58513534
MrKuja
Posté le 09-01-2020 à 17:45:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu as essayé des cafés moins aromatiques? Genre un 100% arabica brésil?

J'ai essayé au tout début un blend Italien ramené de Venise, un Guatemala (Bourbon, Catuaí, Caturra, Mundo Novo), un blend Guatemala/Brésil/Ethiopie/Rwanda (arabica moka, bourbon, bourbon rouge et caturra), et maintenant un Costa Rica (Catuaï rouge et Caturra rouge).

Chez Pfaff ils sont bons leurs grains en général pour une machine auto ?

Wolm a écrit :

sur ma delonghi je ne me suis pas autant pris la tete, sauf pour le café (grain) que j'achete chez pfaf (que je met au congelo des l'arrivée), reglage de mouture un cran avant le plus fin, pour l'eau de la volvic comme toi, et je me regale.

force du café avant dernier cran, longueur à moitié

Je vais essayer de mettre moins d'eau en tasse (j'ai des tasses 7cl que je rempli à 6cl) et de réduire la finesse de mouture alors.
J'avais peur de surextraire et de me retrouver avec de la caféine à 1000%  [:kabouk:2]

Merci pour les conseils je vous tiens au courant  [:alarmclock2] .

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 17:45:28  profilanswer

n°58514032
Macnigore
Posté le 09-01-2020 à 18:43:23  profilanswer

Pour moi l'acidité que tu ressens n'est pas liée à un réglage quelconque de la machine mais au café que tu achètes et tu n'as probablement pas l'habitude du côté "fruité"

Tu as déjà gouté des cafés faits sur des machines similaires?

Tu as essayé l'extraction douce avec les cafés que tu as acheté?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-01-2020 à 18:44:30
n°58514102
Wolm
Posté le 09-01-2020 à 18:51:05  profilanswer

Le mieux en effet serait de garder le meme café, pour creer une base

---------------
n°58514271
h4rl0ck197​8
Posté le 09-01-2020 à 19:12:50  profilanswer

Peut être trop habitué au goût Nespresso ?

n°58514588
finlay
Dolce farniente...
Posté le 09-01-2020 à 19:59:26  profilanswer

En café italien vous conseillez lequel?

n°58514903
FrigoAcide
Posté le 09-01-2020 à 20:52:33  profilanswer

MrKuja a écrit :

- réglage au max de la température de l'eau
- finesse de mouture (je suis autour de 2 ou 3 suivant le type de grain) pour ne pas avoir un écoulement trop rapide résultat de la flotte foncée

Perso au contraire, pour éliminer cette acidité, j'essaierais une température très basse et une mouture plus grossière.

Je ne sais pas comment marchent ces machines, mais sur certaines expresso, tu as un bouton pour activer la buse vapeur et faire de la mousse de lait. Quand ce bouton est activé, la T°C de la machine est très haute et ça peut provoquer cette acidité. Vérifie qu'il n'est pas activé.

Pour être sûr que le torréfacteur n'est pas en cause, tu peux tenter un café du commerce sous vide (je crois que l'Or ou le Malongo petits producteurs sont bons).

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 09-01-2020 à 20:55:46

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58516605
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-01-2020 à 05:56:34  profilanswer

en malongo j'aime bien le modèle italian style

il n'est pas acide sur ma delonghi

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58516946
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-01-2020 à 08:44:59  profilanswer

bitubo a écrit :

en malongo j'aime bien le modèle italian style

il n'est pas acide sur ma delonghi

+1 le violet et blanc

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°58517124
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-01-2020 à 09:13:54  profilanswer

Malongo c'est une valeur sûre du café de supermarché.
Le classique est aussi très bien .

n°58518439
h4rl0ck197​8
Posté le 10-01-2020 à 11:09:45  profilanswer

Le petits producteurs, j'en ai un mauvais souvenir en moulu, c'était la première fois que je tombais sur un café qui sortait aussi acide et ce quelque soit la quantité de mouture ou le volume d'eau.
J'ai fait 3-4 tasses et je l'ai mis de côté, il a terminé en absorbeur d'odeur pour les raclettes.

n°58518497
Langfloria​n
Posté le 10-01-2020 à 11:13:58  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le petits producteurs, j'en ai un mauvais souvenir en moulu, c'était la première fois que je tombais sur un café qui sortait aussi acide et ce quelque soit la quantité de mouture ou le volume d'eau.
J'ai fait 3-4 tasses et je l'ai mis de côté, il a terminé en absorbeur d'odeur pour les raclettes.

Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse :whistle:

n°58518780
h4rl0ck197​8
Posté le 10-01-2020 à 11:37:26  profilanswer

C'est entre la LU et la recette de grand mère, mais quand tu fais une raclette, mettre une assiette avec du café moulu à proximité de l'appareil permettrait d'absorber et de limiter l'odeur résiduelle.
Le lendemain matin ça sent moins fort que si tu n'avais rien mis.

Je combine ça à 2-3 bougies neutres qui se consument pendant la soirée, ça brûle les molécules odorantes du fromage fondu :D

n°58518821
Langfloria​n
Posté le 10-01-2020 à 11:40:47  profilanswer

:jap:

J'essaierai la prochaine fois ;)

n°58520543
MrKuja
Posté le 10-01-2020 à 14:21:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour moi l'acidité que tu ressens n'est pas liée à un réglage quelconque de la machine mais au café que tu achètes et tu n'as probablement pas l'habitude du côté "fruité"  

Tu as déjà gouté des cafés faits sur des machines similaires?

Tu as essayé l'extraction douce avec les cafés que tu as acheté?

Justement avant pour mes mugs du matin le weekend j'avais un moulin électrique + french press, je mettais des grains (du coup je ne sais plus quel type car j'y prêtais moins attention à ce moment là) mais j'avais plus ou moins d'amertume, ce que j'aime justement.
Les cafés type bar (vrai expresso) avec un côté acide/fruité j'aime bien aussi, mais je différencie bien cette acidité de celle que j'ai ressenti en buvant sur ma Delonghi, qui est trop abusée over 9000.

h4rl0ck1978 a écrit :

Peut être trop habitué au goût Nespresso ?

Aussi mais j'en bois assez avec d'autre type d'extraction (french press, vrai expresso, etc.).
J'ai réussi à me défaire du type de goût qui est assez plat finalement.

FrigoAcide a écrit :

Perso au contraire, pour éliminer cette acidité, j'essaierais une température très basse et une mouture plus grossière.  

Je ne sais pas comment marchent ces machines, mais sur certaines expresso, tu as un bouton pour activer la buse vapeur et faire de la mousse de lait. Quand ce bouton est activé, la T°C de la machine est très haute et ça peut provoquer cette acidité. Vérifie qu'il n'est pas activé.

Hmmm je ne pense pas, la vapeur s'active via le menu sur ma machine, donc pas de bouton dédié qui serait malencontreusement activé sans que je le sache.

FrigoAcide a écrit :

Pour être sûr que le torréfacteur n'est pas en cause, tu peux tenter un café du commerce sous vide (je crois que l'Or ou le Malongo petits producteurs sont bons).

Je suis allé chez un autre torréfacteur encore (Café Méo), je lui ai pris 300g de café du Brésil pour avoir déjà un goût plus équilibré et partir de là.
Mais sinon j'essaierai les sachet chez Pfaff sur des cafés qui tournent, ça peut le faire aussi...

Merci pour ces conseils :D !

n°58521570
kleinekrok​odil
Posté le 10-01-2020 à 15:42:28  profilanswer

Tu as essayé avec du robusta? (ou un mélange avec du robusta)

n°58538028
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-01-2020 à 11:08:13  profilanswer

Bonjour Ho grands caféiniques.

Je viens vers vous car ma tassimo vient de rendre l'âme et ma femme veut passer chez Nespresso, mais elle veut absolument une Nespresso de marque Bosch.
On en avait vu dans le magasin nespresso de Rennes la dernière fois qu'on est passé, mais elles étaient en promo apparament.
Et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien en Nespresso de marque Bosch. Je trouve du Dolce Gusto, Krups, mais pas de bosch. J'ai bien l'impression que Bosch s'est concentré sur la marque Tassimo et a laissé tombé le Nespresso.

Et si vous avez une bonne machine (en dehors de bosch) avec réservoir de 1L et + à conseiller je prendrais note :)

Alors j'ai fait au plus simple, j'ai appelé le SAV Nespresso et leur réponse :
- De mémoire bosch ne fait pas les machines ou peut-être professionnelles, mais en tout cas il n'y en a pas. Et actuellement les seules marques nespresso que la marque donne sont : Krups, Magimix et Nespresso.

Message édité par gatsu35 le 13-01-2020 à 11:58:17
n°58538566
bigbabe
o_O
Posté le 13-01-2020 à 11:54:20  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aimerais un petit conseil niveau machine auto  :) . Je souhaite remplacer ma Nesspresso pour des soucis d'écologie (capsules alu toussa toussa).

J'hésite pas mal entre la 22.110 (Magnifica S) et la 350.15 (Dinamica). principalement parceque la 350 propose plus d'option de boissons.

Des avis sur mes choix ?

Merci !

Edit : j'ai trouvé la 350.35 à 380 € : https://www.amazon.de/DeLonghi-ECAM [...] 1&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par bigbabe le 13-01-2020 à 12:07:52
n°58545312
Bébé Yoda
Posté le 14-01-2020 à 00:54:28  profilanswer

Ça fait quelques semaines que j'ai mon chemex et j'en suis fan.
L'objet est joli avec sa poignée en bois.
Je m'attendais à ce que ça prenne plus de temps que ça mais finalement ça va. L'eau chauffe le temps de moudre le café et ensuite on prends juste le temps de verser l'eau en plusieurs fois.
Le côté rituel est plus poussé qu'à l'expresso. Après c'est difficile à dire car je n'ai pas utilisé le même café mais je pense que je le trouve moins amer au chemex qu'à l'aeropress plus de saveur...

Bref c'est du tout bon

n°58545616
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-01-2020 à 08:00:17  profilanswer

Moi j'ai maintenant une Bialetti en plus de la french press, il va falloir que je modifie un peu le réglage du moulin entre chaque à priori, il faut une mouture un peu plus fine, mais je ne sais pas trop de combien.
J'ai une 6 tasses, mais je compte m'en servir pour moi seul, j'imagine qu'on n'est pas obligé de la remplir ?
Sinon, je trouve les finitions assez grossières, pour un produit de marque.

J'avais pas mal hésité à prendre une chemex ou autre porte filtre. L'avantage c'est que toutes ces méthodes sont en général peu chers et peu encombrantes, donc on peut se permettre d'en avoir plusieurs.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°58545668
Langfloria​n
Posté le 14-01-2020 à 08:14:02  profilanswer

Les Bialetti sont conçues pour fonctionner avec le "réservoir" plein (niveau d'eau juste sous la soupape) et le filtre rempli à ras bord, mouture non tassée.

Pour la mouture, il ne va pas falloir la modifier "qu'un peu", il y a un gouffre entre une mouture press et Bialetti.  

Bons essais ;)

n°58546153
kleinekrok​odil
Posté le 14-01-2020 à 09:30:44  profilanswer

Pas toutes les Bialetti, sur la Brikka il y a un niveau d'eau à respecter, c'est bien en dessous de la soupape.

https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/4/1/b5e82b45048c1e9292b6e0153a0a27d06e11d6727105aa25a850298810b4e9/Brikka-fix_H2O_1.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.schneordesign.com%2Fsdwp%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F09%2FBrikka-fix_H2O_1.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Une 6 tasses pour une personne ce n'est pas possible, enfin si mais tu dois boire les 6 "tasses"  :)

n°58546157
MiB75
Posté le 14-01-2020 à 09:31:11  profilanswer

Ok, la 6 tasses (même si format italien) risque d'être un peu grande pour une personne, je verrai.
Pour la mouture, je n'ai pas du tout de repère, j'essaierai de voir sur le net. Pour la Bodum, sur le Skerton, je pars de la position la plus serrée, et je décale de 10 crans, donc là, je peux tenter autour de 5 ou c'est trop encore ? Si quelqu'un en fait avec le même moulin.
Si c'est trop fin, ça risque de passer dans la cuve.

---------------
n°58546204
enikka
Posté le 14-01-2020 à 09:35:36  profilanswer

Langflorian a écrit :

Les Bialetti sont conçues pour fonctionner avec le "réservoir" plein (niveau d'eau juste sous la soupape) et le filtre rempli à ras bord, mouture non tassée.

Pour la mouture, il ne va pas falloir la modifier "qu'un peu", il y a un gouffre entre une mouture press et Bialetti.  

Bons essais ;)

+1 sur tous les points :jap:

perso j'ai une 4tasses pour mon mug du matin

avec mon skerton, je crois que je serrais de 3 crans de plus pour l'italienne de mémoire (1/2 tour du gabarit)

sur mon graef, je suis à 15 pour l'italienne, et 21 pour celle à piston
https://www.maxicoffee.com/images/images-normal/702.jpg.pagespeed.ce.vK3ITmHYJN.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 14-01-2020 à 09:38:49

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58548987
MiB75
Posté le 14-01-2020 à 13:49:47  profilanswer

Bon, j'ai fait une première tentative.
Pour le skerton, j'ai mis le 3ème cran, ça donne ça :
https://reho.st/medium/self/e04cabb44ee61b5b622c4376a2bc9a490c0f2be9.jpg
Je me demande si ce n'est pas un peu fin, il y avait un peu de marc de café dans la cuve à la fin, et un tout petit peu dans la partie supérieure.
J'ai vu qu'on avait environ 30cl d'eau dedans (mais qu'il en reste à la fin de toute façon), et j'avais moulu environ 30g de café, ce qui est peut-être un peu juste vu la taille du réceptacle (sur les Bodum, je suis quasi à 1 pour 1 en ratio eau (cl) et café (g)).
J'avais aussi fait chauffer l'eau à 90 dans une bouilloire à côté (mais au final on se chauffe vite les mains sur la cuve :o).
J'ai utilisé un Lugat Moka Nekemte (torréfaction moyenne) que j'avais, ce n'est peut-être pas du tout un café adapté à la moka malgré le nom :o.
J'ai trouvé que le café était vraiment trop acide, ce type d'extraction a peut-être tendance à la faire ressortir, il faudra sûrement que j'ai un café différent pour l'une ou l'autre des méthodes.
C'est peut-être aussi dû à la taille de la mouture, la prochaine fois, je tenterai peut-être un peu plus gros.

Edit :
Et sinon, vous la passez juste sous l'eau pour la laver ? Vous enlevez à chaque fois le filtre maintenu par un caoutchouc pour rincer ?

Message édité par MiB75 le 14-01-2020 à 13:52:22

---------------
n°58549801
Langfloria​n
Posté le 14-01-2020 à 14:55:05  profilanswer

Y'a clairement pas assez de café là.

Sinon oui je démonte et lave tout à chaque utilisation, pas envie de récupérer du café de la fois d'avant :o

n°58564964
bigbabe
o_O
Posté le 16-01-2020 à 08:37:52  profilanswer

bigbabe a écrit :

Bonjour à tous,

j'aimerais un petit conseil niveau machine auto  :) . Je souhaite remplacer ma Nesspresso pour des soucis d'écologie (capsules alu toussa toussa).

J'hésite pas mal entre la 22.110 (Magnifica S) et la 350.15 (Dinamica). principalement parceque la 350 propose plus d'option de boissons.

Des avis sur mes choix ?

Merci !

Edit : j'ai trouvé la 350.35 à 380 € : https://www.amazon.de/DeLonghi-ECAM [...] 1&th=1

Bon bein j'ai acheté la 350.15 à 370 € sur Amazon.de. La préinfusion et le mode "café filtre" m'ont convaincu

j'ai déjà réalisé une petite dizaine de café. Temps de passage pour un esspresso : 20 secondes avec mouture réglée sur 4 et niveau d'arome sur moyen. le résultat en tasse est pas mal, le café est assez fort (Illy rouge). Je note une vraie difference avec mon ancienne nesspresso.

Par contre lorsque je lance un lungo avec ces réglages, après un certain temps ca coule au goutes à goutes. des conseils pour amélioré ça ?

Message édité par bigbabe le 16-01-2020 à 09:12:03

---------------
mon feedback ---- AMD *FAN*
n°58567911
Teddy28
Posté le 16-01-2020 à 13:40:06  profilanswer

Bonjour,

La Delonghi 2800.sb est en vente chez Costo à 289€.
Connaissez-vous la différence avec la Delonghi 22.110 ?

Message édité par Teddy28 le 16-01-2020 à 13:40:22
n°58568185
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 14:05:35  answer

:hello:
Je cherche une machine pour faire du café pour embarquer avec moi la journée dans un thermos, que me conseillez vous ?

n°58568717
Langfloria​n
Posté le 16-01-2020 à 14:46:49  profilanswer

Quel volume de café il te faudrait pour tenir la journée :)?

n°58568819
kleinekrok​odil
Posté le 16-01-2020 à 14:55:48  profilanswer

Et un handpresso? C'est pas mal du tout ce truc.

n°58569712
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 16:29:07  answer

Langflorian a écrit :

Quel volume de café il te faudrait pour tenir la journée :)?

J'en bois pas mal donc idéalement entre 0,8 et 1 L. Si j'en ai aussi pour mon collègue ça peut être pas mal.

kleinekrokodil a écrit :

Et un handpresso? C'est pas mal du tout ce truc.

J'avais déjà vu ce truc mais j'aimerai plutôt une cafetière qui me ferait gagner du temps : genre je programme pour faire couler le matin et je n'ai plus qu'à transvaser dans mon thermos.

n°58570358
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-01-2020 à 17:34:24  profilanswer

N'importe quelle cafetière filtre programmable noname sur amazon à moins de 30€

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 16-01-2020 à 17:34:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)