| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Wolm | Reprise du message précédent :
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Publicité | Posté le 05-01-2020 à 11:19:19 ![]() ![]() |
Langflorian |
|
caquito | J'ai pas précisé mais je suis quasi sûr que la galette de marc est un peu plus grosse pour le double, mais pas 2x plus grosses. Le broyage dure plus longtemps aussi, mais pas 2x plus... Message cité 1 fois Message édité par caquito le 05-01-2020 à 14:33:43 |
marsupilami En chair et en poils! |
Message édité par marsupilami le 06-01-2020 à 10:44:57 |
babylone83 Corse :o | La taille de la galette varie peu aussi car elle est tassé. |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 16:31:47 ![]() Drap
|
MrKuja | Hello les achéfairiens !
Message cité 1 fois Message édité par MrKuja le 09-01-2020 à 14:30:16 |
Macnigore | Tu as essayé des cafés moins aromatiques? Genre un 100% arabica brésil? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 09-01-2020 à 15:15:19 |
MrKuja |
|
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 17:45:28 ![]() ![]() |
Macnigore | Pour moi l'acidité que tu ressens n'est pas liée à un réglage quelconque de la machine mais au café que tu achètes et tu n'as probablement pas l'habitude du côté "fruité" Tu as déjà gouté des cafés faits sur des machines similaires? Tu as essayé l'extraction douce avec les cafés que tu as acheté? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 09-01-2020 à 18:44:30 |
h4rl0ck1978 |
finlay Dolce farniente... | En café italien vous conseillez lequel? |
FrigoAcide |
Je ne sais pas comment marchent ces machines, mais sur certaines expresso, tu as un bouton pour activer la buse vapeur et faire de la mousse de lait. Quand ce bouton est activé, la T°C de la machine est très haute et ça peut provoquer cette acidité. Vérifie qu'il n'est pas activé. Pour être sûr que le torréfacteur n'est pas en cause, tu peux tenter un café du commerce sous vide (je crois que l'Or ou le Malongo petits producteurs sont bons). Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 09-01-2020 à 20:55:46 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
bitubo GT Turbo Addict | en malongo j'aime bien le modèle italian style il n'est pas acide sur ma delonghi --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
ChatonMystere Meeeeeow | Malongo c'est une valeur sûre du café de supermarché. |
Langflorian |
|
Langflorian |
|
MrKuja |
Justement avant pour mes mugs du matin le weekend j'avais un moulin électrique + french press, je mettais des grains (du coup je ne sais plus quel type car j'y prêtais moins attention à ce moment là) mais j'avais plus ou moins d'amertume, ce que j'aime justement.
Hmmm je ne pense pas, la vapeur s'active via le menu sur ma machine, donc pas de bouton dédié qui serait malencontreusement activé sans que je le sache.
Je suis allé chez un autre torréfacteur encore (Café Méo), je lui ai pris 300g de café du Brésil pour avoir déjà un goût plus équilibré et partir de là.
|
kleinekrokodil | Tu as essayé avec du robusta? (ou un mélange avec du robusta) |
bigbabe o_O | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par bigbabe le 13-01-2020 à 12:07:52 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Moi j'ai maintenant une Bialetti en plus de la french press, il va falloir que je modifie un peu le réglage du moulin entre chaque à priori, il faut une mouture un peu plus fine, mais je ne sais pas trop de combien. J'avais pas mal hésité à prendre une chemex ou autre porte filtre. L'avantage c'est que toutes ces méthodes sont en général peu chers et peu encombrantes, donc on peut se permettre d'en avoir plusieurs. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Ok, la 6 tasses (même si format italien) risque d'être un peu grande pour une personne, je verrai.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
enikka |
Message cité 1 fois Message édité par enikka le 14-01-2020 à 09:38:49 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Bon, j'ai fait une première tentative. Edit : Message édité par MiB75 le 14-01-2020 à 13:52:22 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Langflorian | Y'a clairement pas assez de café là.
|
bigbabe o_O |
Message édité par bigbabe le 16-01-2020 à 09:12:03 --------------- mon feedback ---- AMD *FAN* |
Teddy28 | Bonjour,
Message édité par Teddy28 le 16-01-2020 à 13:40:22 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2020 à 14:05:35 ![]()
|
Langflorian |
kleinekrokodil |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2020 à 16:29:07 ![]()
|
bixibu Ca ... c'est fait! | N'importe quelle cafetière filtre programmable noname sur amazon à moins de 30€ Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 16-01-2020 à 17:34:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait