Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°55274747
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 13-12-2018 à 10:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
La quasi totalité des machines du haut du panier à plus de 700 balles. A part Beko CEG5301X en deuxième position à 200 balles et Scott Slimissimo silver a 400.  
La delonghi 22.110.b plébiscitée par le topic n’est même pas citée, ni la Melitta caffeo solo.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 10:48:41  profilanswer

n°55274986
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-12-2018 à 11:08:14  profilanswer

Ils ont préféré tester la version avec buse vapeur de la Melitta : https://www.quechoisir.org/comparat [...] 4-p186413/

La Scott et la Beko se ressemblent beaucoup en termes de gabarit et d'emplacement des réservoirs à eau/grains, je ne serai pas surpris que ça sorte de chez le même fabricant (peut-être même comme la Melitta ?).

Message édité par fdaniel le 13-12-2018 à 11:12:36

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55278160
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-12-2018 à 15:45:20  profilanswer

Ah merci pour les résultats ! :D  
Bon, depuis la nouvelle machine, on bouffe 1/2 kilos par semaine :o

n°55284275
Ryu-
Posté le 14-12-2018 à 11:11:27  profilanswer

clovis86 a écrit :

Ah merci pour les résultats ! :D  
Bon, depuis la nouvelle machine, on bouffe 1/2 kilos par semaine :o

ça fait environ 70 cafés? :)
dans tous les cas c'est moins onéreux que du Nespresso

---------------
[
n°55287904
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-12-2018 à 17:00:14  profilanswer

Yes, on est une douzaine à en boire facile 3/4 par jour, autant dire qu'on va éprouver le côté VBA de la machine :D
Ça vaut le coup les kits de nettoyage vendu par la marque ?  :sarcastic:

n°55362974
Spaune
Cordialement
Posté le 25-12-2018 à 16:27:01  profilanswer

Je reviens sur pfaff, pour ceux qui connaissent, y'a quoi comme bonne référence? Je viens d'acheter une melitta Aroma Fresh, et jusqu'à présent je commandais mon café chez Maxi Coffee pour mon Aeropress, ça fait un moment que j'ai pas fait de filtre, et donc j'aimerais des réfs de qualités :)

n°55364411
cotorep
Posté le 25-12-2018 à 23:01:03  profilanswer

Bonjour

je viens d'acheter la Saeco SM5460 pour Noel à 577.49 (j'ai un code de -25% sur le site de Phillips) et et je vais avoir 6% avec igraal sur le prix hors taxe.
malheureusement impossible de cumuler ODR de 80 snif.

elle est dispo sur amazon allemagne à 585  mais 20 € de frais de port snif
a votre avis possible d'acheter le produit sur amazon et de cumuler ODR ?

n°55364568
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-12-2018 à 00:02:54  profilanswer

Je viens d'avoir un moulin hario et une french press bodum, me reste plus qu'à tester ça (régler mouture, dosage, température et temps d'infusion). Pour l'instant je tourne au nespresso, j'avais envie d'autre chose à l'occasion, j'espère que ça me plaira.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°55367550
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-12-2018 à 17:43:26  profilanswer

Spaune a écrit :

Je reviens sur pfaff, pour ceux qui connaissent, y'a quoi comme bonne référence? Je viens d'acheter une melitta Aroma Fresh, et jusqu'à présent je commandais mon café chez Maxi Coffee pour mon Aeropress, ça fait un moment que j'ai pas fait de filtre, et donc j'aimerais des réfs de qualités :)

Si tu aimes le classique mélange Italien, le Mandolino est un excellent rapport qualité prix.

Perso, ce n'est pas mon truc, je préfère quelque chose de plus léger, plus aromatique. En mélange, le "Secret de Joris" est très bien équilibré.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55368534
Spaune
Cordialement
Posté le 26-12-2018 à 21:01:40  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Si tu aimes le classique mélange Italien, le Mandolino est un excellent rapport qualité prix.

Perso, ce n'est pas mon truc, je préfère quelque chose de plus léger, plus aromatique. En mélange, le "Secret de Joris" est très bien équilibré.

Merci!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 21:01:40  profilanswer

n°55376782
enikka
Posté le 28-12-2018 à 12:49:34  profilanswer

J'ai acheté le "coffre de noel" Lugat, j'ai bu le Cerrado Feliz du Brésil pour l'instant j'ai adoré.
C'est pas pfaff mais vu que ça parle de rapport qualité/prix, je pense que c'est intéressant :)

Pour MiB75, j'ai aussi depuis peu le combo Hario/Bodum. C'est pas du tout le même genre de café que Nespresso (dans tous les sens du terme d'ailleurs...), mais j'apprécie le matin pour ma part. Mais avec la bialetti mon coeur balance ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55387888
PsyOps
Posté le 30-12-2018 à 15:24:25  profilanswer

Reçu un set KRUVE à Noël, je vais tester ca rapidement (avec Aeropress) [:doc petrus]

n°55391622
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 31-12-2018 à 10:12:17  profilanswer

Aeropress commandée! Longtemps hésité avec un Clever Dripper, pour compléter ma french press. Je la reçois le 3 janvier en principe.

Hâte de tester différente recette. Par contre j'ai vu une recette 18gr de café pour 200ml et 30 secondes d'infusion, ça me parait super court ça, comparé au 4 minutes 30 que j'attends pour ma frenchpress.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°55394803
Spaune
Cordialement
Posté le 31-12-2018 à 18:04:10  profilanswer

Je laisse infuser une minute environ, perso

n°55396969
jackie_sha​n
Posté le 01-01-2019 à 00:07:15  profilanswer

Je laisse infuser au pif, pour l’instant j’ai rien fait en respectant les doses ou autre, juste j’ai pris une bouilloire avec limite else température pour verser de l’eau à 90º :o

n°55397988
mamie trom​blon
Posté le 01-01-2019 à 11:29:43  profilanswer

1 minute pour de l'aeropress c'est déjà beaucoup  :jap:  

en général je mélange 10 sec et je fais couler direct  

De toute façon tu peux difficilement te planter donc fais comme tu le sens  [:le marabout:1]  

n°55399526
Targan82
Posté le 01-01-2019 à 17:53:34  profilanswer

C'est a ce point là ? C'est la pression qui permet xe résultat? Je voyais plutôt ça comme une French Press mais avec un filtre papier! Enfin je l'ai jeudi testerai vendredi matin ! J'ai pris du café Illy avec des grains venant du Brésil sois disant avec un léger goût de caramel. Il est meilleur que le 5 Clochers de Tournai que j'avais. Une fois en tasse ce n'est pas si différent mais l'odeur avant de moudre c'est top!

---------------
n°55399745
mamie trom​blon
Posté le 01-01-2019 à 18:36:06  profilanswer

Nan pas de pression particulière (en tout cas rien de comparable à l'espresso) mais avec une mouture pas trop grossière (plus fine donc que la french press) 30 secondes suffisent  :jap:  

C'est comme avec le traditionnel café filtre, l'eau ne reste pas très longtemps en contact avec le café

Si tu veux un aperçu des variantes nombreuses :

https://handground.com/grind/66-rec [...] ess-coffee

n°55400183
Spaune
Cordialement
Posté le 01-01-2019 à 19:56:42  profilanswer

n°55402524
Targan82
Posté le 02-01-2019 à 11:17:30  profilanswer

Merci je vais lire ça !  :jap:

---------------
n°55405243
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-01-2019 à 16:24:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je prends le topic totalement au vol mais j'en profite quand même pour m'y attarder :D

Je compte acheter une cafetière filtre électrique, et je pense m'orienter vers la Moccamaster KBG741.
Ce modèle dispose d'un chauffe plaque non déconnectable mais à température ajustable (Au choix 80 ou 85°C).

Il existe une version isotherme qui a l'air d'être plébiscité.
Je comprends l’intérêt de cette variante mais le fait de ne pas voir le niveau de café dans la verseuse isotherme me tracasse beaucoup :o

Sachant que je bois plusieurs cafés filtre avant d'aller au boulot, ma femme aussi, je me demande si la variante isotherme nous convient réellement ; nous n'avons pas réellement besoin de maintenir le café au chaud longtemps.

Vous pensez que le résultat en bouche est sensiblement différent entre un chauffe plaque à 80°C pendant 40 min et une verseuse isotherme (sur le même laps de temps) ?

Merci d'avance :hello:

Message édité par Temperance le 02-01-2019 à 16:24:54
n°55405786
PsyOps
Posté le 02-01-2019 à 17:19:05  profilanswer

PsyOps a écrit :

Reçu un set KRUVE à Noël, je vais tester ca rapidement (avec Aeropress) [:doc petrus]

Dans les +

• Homogénéité de la mouture
  • Clarté du café : zéro excès d'acidité ou d'amertume

Dans les -

• Du café "partout" sur le plan de travail, c'est assez dégueulasse comme système
  • Le bloc en trois compartiments n'est pas très stable, assez massif et chiant à remuer
  • Le changement de tamis, pas évident à clipser (je ne sais pas si c'est un problème de découpe sur ma version mais bon)
  • Ne comporte pas les tamis prévus pour l'Aeropress donc achat supplémentaire obligatoire si on veut respecter la logique (usage des tamis 400microns à 800 et 1000 microns ici)
  • Le café se bloque pas mal sur les rebords en silicone de chaque étage, nécessite de tapoter, d'utiliser un pinceau... pour au final en foutre partout lors du déversage
  • Ne sert à rien sans un bon moulin électrique car pour l'avoir essayé avec un Hario Skerton, même bien réglé, je perds 40 % de la mouture après remuement. Obligé de moudre 25gr pour en avoir 15 dans la tasse => hausse indécente de l'achat de café à prévoir
  • En incluant un bon moulin, l'outil relève donc du gadget pour coffee geek et testeur chimiste en herbe puisqu'un bon moulin fournit une bonne mouture

Recommandation : ne pas acheter.

Targan82 a écrit :

Aeropress commandée! Longtemps hésité avec un Clever Dripper, pour compléter ma french press. Je la reçois le 3 janvier en principe.

Hâte de tester différente recette. Par contre j'ai vu une recette 18gr de café pour 200ml et 30 secondes d'infusion, ça me parait super court ça, comparé au 4 minutes 30 que j'attends pour ma frenchpress.

Voir le lien ci-dessus, il existe 50 000 recettes. Généralement, je fais :

• Méthode inversée
  • 15gr / 220ml
  • Double-filtre papier pour avoir une bonne clarté
  • Je presse dans une carafe (Fellow Stagg) et non directement dans un mug (je trouve que ca ouvre les arômes du café) avant de servir

Ce que je change à chaque fois :

• Température de l'eau (80°-95°)
  • Infusion non systématique (30-40sec avec 40-50ml) pas toujours utilisée
  • Temps de presse (20sec - 1min)

Message édité par PsyOps le 02-01-2019 à 17:22:16
n°55410292
Targan82
Posté le 03-01-2019 à 09:34:55  profilanswer

Ah bon par rapport à quoi penses tu que ça ouvre les arômes ? La place que peut prendre le café ?

---------------
n°55411031
PsyOps
Posté le 03-01-2019 à 10:35:41  profilanswer

Targan82 a écrit :

Ah bon par rapport à quoi penses tu que ça ouvre les arômes ? La place que peut prendre le café ?

J'imagine que c'est un peu similaire au vin, carafer permet d'aérer et d'ouvrir le vin aussi bien au nez qu'au palais.

n°55421697
Garmito
Posté le 04-01-2019 à 12:18:35  profilanswer

Hello tout le monde. J'ai fouillé un poil mais n'ai pas forcément trouvé ma réponse. Jusqu'à présent utilisateur principalement d'une bialetti (et d'une nespresso et d'une senseo), on m'a offert à Noël une cafetière à dépression.

Du coup, il devient vraiment intéressant d'investir dans un petit moulin pour jouer sur les moutures. Vous auriez un modèle (à main ou éclectique) fiable, relativement peu onéreux (budget 40-60€) à me proposer ?  

J'insiste sur le fait que je veux impérativement un moulin à lames  :o  :o :o

Message édité par Garmito le 04-01-2019 à 12:19:53
n°55422567
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-01-2019 à 13:41:38  profilanswer

Je suis un peu dans la même situation, sauf que c'est pour une piston. J'aimerais un moulin généraliste qu'il puisse éventuellement moudre jusqu'à une finesse adaptée à l aeropress ou au rok.
Je ne suis pas opposé au manuel, j'étais même parti sur un tel modèle puis je suis tombé sur ce modèle :

Moulin à café électrique Kottea KC104

https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] 77082.html

Dont les commentaires sont trop élogieux pour ne pas être suspects, d'autant plus que je ne trouve rien sur ce modèle sur Google ailleurs que chez/ maxicoffee... Je me demande donc si ce ne serait pas un modèle produit juste pour eux du coup, et que donc ils le survendent...

GARMITO pourquoi absolument des lames ?

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 04-01-2019 à 13:42:34

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°55423191
Garmito
Posté le 04-01-2019 à 14:26:53  profilanswer

C'était ironique (d'où les triplés redface), surtout pas des lames, ça défonce le grain, fait des copeaux au lieu de moudre, de la vraie daube.

Après je parlais de manuel parce que ça revient (peut-être) moins cher que l'électrique et que ça s'inscrit (un peu plus) dans une philosophie slow coffee / café détente et plaisir. J'essaye de m'arracher à ma surconsommation de kawa en adaptant une autre approche, qui l'inciter à peut-être aussi à regarder du côté de l'aeropress.

Je n'ai effectivement jamais entendu parler de la kottea au cours de mes recherches... Mais c'est une vraie jungle tout ça avec la foule de modèles existants.

n°55423291
PsyOps
Posté le 04-01-2019 à 14:32:24  profilanswer

Garmito a écrit :

C'était ironique (d'où les triplés redface), surtout pas des lames, ça défonce le grain, fait des copeaux au lieu de moudre, de la vraie daube.

Après je parlais de manuel parce que ça revient (peut-être) moins cher que l'électrique et que ça s'inscrit (un peu plus) dans une philosophie slow coffee / café détente et plaisir. J'essaye de m'arracher à ma surconsommation de kawa en adaptant une autre approche, qui l'inciter à peut-être aussi à regarder du côté de l'aeropress.

Je n'ai effectivement jamais entendu parler de la kottea au cours de mes recherches... Mais c'est une vraie jungle tout ça avec la foule de modèles existants.

Commence avec un Hario Skerton (manuel, 30e) ou alors en électrique correcte, il y a le Wilfa Svart (<100e).

Après t'être fait la main, passe sur un Comandante ou équivalent manuel (220e) ou modèles sympas électriques (Baratza Virtuoso dans les 200-250e, ou mieux, Baratza Sette ou Niche Zero, toujours kitchen friendly mais excellents pour 500e).

Message édité par PsyOps le 04-01-2019 à 14:32:43
n°55423454
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-01-2019 à 14:42:54  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je suis un peu dans la même situation, sauf que c'est pour une piston. J'aimerais un moulin généraliste qu'il puisse éventuellement moudre jusqu'à une finesse adaptée à l aeropress ou au rok.
Je ne suis pas opposé au manuel, j'étais même parti sur un tel modèle puis je suis tombé sur ce modèle :

Moulin à café électrique Kottea KC104

https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] 77082.html

Dont les commentaires sont trop élogieux pour ne pas être suspects, d'autant plus que je ne trouve rien sur ce modèle sur Google ailleurs que chez/ maxicoffee... Je me demande donc si ce ne serait pas un modèle produit juste pour eux du coup, et que donc ils le survendent...

GARMITO pourquoi absolument des lames ?

Quand tu regardes le manuel utilisateur, à la fin tu as l'adresse postale du service client.
Elle correspond à l'adresse du siège social de Maxicoffee.

La société KOTTEA en tant que telle n'existe pas, donc je pense que c'est une marque de Maxicoffee.

Ce n'est pas méga honnête de leur part de ne le mentionner nul part ...

Pour autant j'ai commandé des dizaines de fois chez eux, j'ai eu le SAV au téléphone, des conseils par mail, etc, ils sont charmants et très professionnels.

n°55424444
enikka
Posté le 04-01-2019 à 16:03:15  profilanswer

+1 pour le skerton :)

J'en profite pour faire un petit retour, ça fait 4 mois que je l'ai et c'est vraiment un plaisir différent.

Je l'utilise avec une bialetti, une cafetière à piston, et une petite machine à espresso delonghi qu'on m'a donné.
Ca me convient tellement que j'ai donné ma nespresso et je n'ai plus du tout de café moulu chez moi.

Surtout ça a été l'occasion pour moi d'aller lire un peu comment on fait un café, et rien que certaines petites techniques m'ont permis d'améliorer le goût de mes cafés.
J'arrive a comprendre ce qu'est un café brûlé/sur-extrait maintenant.  
Mon café à la bialetti est nettement plus à mon goût qu'avant et la cafetière à piston me permet d'avoir un café doux et agréable.
Et surtout je n'avais jamais bu un café aussi bon que ceux que j'arrive à me faire (pas à chaque fois ^^ ) avec la delonghi (qui est pourtant indigne du topic espresso :o )

Quand je rebois un café filtre/bialetti chez un ami ou un espresso au bar, ca me donne envie de faire découvrir la lumière à chacun  [:alternatal3000:2]  

En point négatif faut quand même avoir en tête que c'est plus long. Mais si je veux un café je prends le temps de moudre et c'est tout. Sinon je me faits un thé.
Clairement je vois maintenant que la mouture est loin d'être parfaite (voir catastrophique quand tu vois ce que le site de KRUVE utilise comme illustration :o )
Le côté slowcoffee,  comme tu dis, est très légèrement ternis par le bruit que ça fait. Le matin à 7h c'est pas du goût de tout le monde. Mais un électrique c'est pas mieux je pense, juste moins long.
Le réglage du skerton quand tu utilises plusieurs machines comme je le fais c'est parfois un peu chiant, mais c'est pas grand chose non plus (faut juste se rappeler de la dernière mouture que tu as fait)
Enfin, comme on me l'avait dit, il va arriver que tu souhaites te mettre entre 2 positions sur le skerton. C'est la vie ^^

C'était un léger investissement pour voir si ça allait me plaire (30€ de skerton, 15€ de bodum, du café un peu plus cher) mais franchement je compte bien finir par m'acheter un vrai moulin @200€ et une machine à espresso digne de ce nom.
 [:kdb:5]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55425202
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 04-01-2019 à 17:04:11  profilanswer

Je me suis fait quelques cafés avec la bodum french press et le skerton, mais pas encore bien sûr de la finesse de mouture à utiliser, du rapport quantité de café,  quantité d'eau,  etc.
J'ai dû faire environ 17g pour 20cl d'eau, dans les 4'30" d'infusion, pour une eau à 90°. La dernière fois, j'ai testé une mouture plus grosse, j'ai eu l'impression que le café était trop clair... Ça demande une petite recherche on va dire.
Faudrait peut être que j'achète une fois un café moulu pour french press afin d'avoir un repère.
Sinon, la 3 tasses, une fois le café dedans, comme il gonfle, je ne pense pas qu'on fasse vraiment 3 tasses, ou alors petites.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°55425297
mcsime
Posté le 04-01-2019 à 17:14:51  profilanswer

Targan82 a écrit :

Pour un Aeropress, la mouture doit-être beaucoup plus fine que pour une Frenchpress, d'où l'infusion/extraction plus rapide.

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°55425370
fugacef
Posté le 04-01-2019 à 17:23:04  profilanswer

Hello les gens,

Je vois que vous recommandez souvent la Hario Skerton comme moulin à café. Vous conseillez quoi comme modèles électriques ? Perso j'ai le broyeur électrique Bodum Bistro qui fonctionne plutôt bien, il est petit, se range facilement et en ce moment avec les soldes/VP, il revient même moins cher qu'une Hario :o

Edit : je viens de me documenter, et je viens d'apprendre la différence entre lames et "burr" (fraise en français ?)... je comprends donc que un modèle burr m'éviterait d'avoir ce que j'ai avec mon modèles à lames, c'est-à-dire des grains broyés de manière inégale :o  
Effectivement ça change pas mal, je vais peut-être me laisser tenter pour voir la différence :o

Message édité par fugacef le 04-01-2019 à 17:46:17
n°55425394
mcsime
Posté le 04-01-2019 à 17:25:35  profilanswer

Wilfa Svart ?

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°55427612
Batman-Fr