Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°58059882
FrigoAcide
Posté le 11-11-2019 à 12:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

BSG a écrit :

Merci ! Pour commencer je pense partir sur la Kottea et je vais plus tard pour prendre mieux !

On a toujours tendance à mettre plus d'argent dans la cafetière alors que c'est le moulin le plus important ;)

Personnellement, dans ton cas, je prendrais plutôt ce moulin : https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] -6753.html

Avec cette machine : https://www.maxicoffee.com/cafetier [...] 16064.html

Pour le café en grain, pour une extraction filtre, je trouve intéressant d'essayer des torréfactions claires (c'est un peu comme un steak bleu par rapport à une cuisson à point; perso je préfère les torréfactions claires pour le filtre, et foncées pour l'expresso). Par exemple chez Maxicoffee ils ont une section à part : https://www.maxicoffee.com/cafe-gra [...] 1734-1461;

Mais en effet c'est une bonne idée de d'abord prendre du café dans une brûlerie dans ta ville, puis de comparer pour voir si ça vaut vraiment le coup de commander plutôt sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 11-11-2019 à 12:53:48

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 12:53:21  profilanswer

n°58060450
BSG
Posté le 11-11-2019 à 14:48:16  profilanswer

Merci pour les conseils mais... c’est sans doute idiot, je vais avoir du mal à dépenser plus, dans un premier temps du moins, dans le moulin que dans la cafetière. La kottea a l’air de faire le job pour débuter et la moccamaster est très jolie à l’oeil, garantie 5 ans et a l’air de correspondre vraiment à ce que l’on recherche.

n°58060707
FrigoAcide
Posté le 11-11-2019 à 15:38:45  profilanswer

OK pas de soucis ;) Juste pour info, la différence entre le Kottea et le Baratza, c'est que le premier a des meules plates (plutôt adaptées pour l'espresso) et le second des meules coniques, plus adaptées au filtre : la mouture est plus régulière (tu n'as pas de particules fines, donc pas cette impression de manger du marc au fond de ta tasse) et chauffe moins pendant le broyage, donc les arômes sont mieux préservés.

---------------
n°58062141
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-11-2019 à 19:22:03  profilanswer

bixibu a écrit :

Je l'ai commandé à 255€ hier :o

Moins cher au BF, perso, oui peut être mais ce sera pas beaucoup moins, je la vois mal passer sous les 240€

J'étais presque parti pour acheter un modèle plus cher pour ma femme, chez le torréfacteur du coin, mais elle ne fera pas la différence. Reste à me décider si je prends cette offre pour si j'attends le black friday.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°58063746
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 11-11-2019 à 22:21:59  profilanswer

D'ailleurs comment vous nettoyez votre moulin ?

n°58063975
babylone83
Corse :o
Posté le 11-11-2019 à 22:41:15  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Avec un moulinex  [:blague de merde]

n°58064452
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-11-2019 à 23:31:03  profilanswer

:hello:

Bon je bois jamais de café donc qu'est ce que je fous la... :o

Ma femme en bois assez régulierement le matin et sinon ben les invités qui boivent du café. On avait jusqu'à présent une Tassimo depuis un petit moment mais elle ne fonctionne plus. Ma femme veut donc changer et passer au café en grain.
J'ai donc pris une Bodum French Press 1l. Mais bon je vois qu'il faut aussi une bouilloire et un broyeur.
Le kottea dont vous venez de parler à l'air pas mal.

Sinon les cafetières à depression c'est pas terrible ?

Message édité par PierrotLeDingue le 11-11-2019 à 23:37:25
n°58066310
enikka
Posté le 12-11-2019 à 11:09:50  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Pour ma part c'est démontage, et passage à la brosse pour enlever les résidus de café (ca fait un peu peur d'ailleurs la quantité de café qui trouve des coins où se bloquer :o )

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58084725
acteon89
Posté le 14-11-2019 à 11:58:47  profilanswer

Hello ici,

Qui aurait une cafetière filtre de petit format (3-4 tasses) a me conseiller ?
L'idée ça serait de me préparer un grand mug isotherme pour le boulot.

J'ai repéré celle la mais 90 boules  :sweat:  https://www.maxicoffee.com/cafetier [...] -3_99.html

n°58085081
enikka
Posté le 14-11-2019 à 12:50:58  profilanswer

acteon89 a écrit :

Hello ici,

Qui aurait une cafetière filtre de petit format (3-4 tasses) a me conseiller ?
L'idée ça serait de me préparer un grand mug isotherme pour le boulot.

J'ai repéré celle la mais 90 boules  :sweat:  https://www.maxicoffee.com/cafetier [...] -3_99.html

Hario V60 :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 12:50:58  profilanswer

n°58089446
BSG
Posté le 14-11-2019 à 20:29:23  profilanswer

Dites MaxiCoffee font de belles offres généralement pour le Black Friday ou ils bradent des vieilleries/premiers prix ?

n°58137098
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2019 à 15:42:42  profilanswer

Hello.
Bon me manque le moulin et la bouilloire. Je pense partir sur du full Bodum vu que ma cafetière à piston est une Bodum.
Il font un moulin élec à meules coniques en acier <100€ et une bouilloire à bec qui suit bien.

Sinon niveau café, un truc sympa pour le matin vous avez quoi comme ref ?

n°58137119
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-11-2019 à 15:44:02  profilanswer

Je voulais prendre une caftière à piston mais apparemment on peut pas mettre du café de supermarché dedans ?
Je vais finir pas me prendre une merdouille à dosette, j'aime juste me faire un café de temps en temps, je suis pas un gros buveur

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 20-11-2019 à 15:44:26

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58137240
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-11-2019 à 15:52:34  profilanswer

poutrella a écrit :

Je voulais prendre une caftière à piston mais apparemment on peut pas mettre du café de supermarché dedans ?
Je vais finir pas me prendre une merdouille à dosette, j'aime juste me faire un café de temps en temps, je suis pas un gros buveur

De ce que j'ai compris non car la mouture du café moulu classique est trop fine et passe à travers le filtre et ce n'est pas très agréable en bouche. Il faut donc une mouture grossière. Cependant tu peux commander ton café directement moulu ainsi ici par exemple (https://www.hop-cafe.com/ - une tasse = 7g à 10g de café) ou ailleurs je suppose. Tu peux aussi acheter un moulin et acheter ton café en grain directement et le moudre toi même.

Message édité par PierrotLeDingue le 20-11-2019 à 15:53:11
n°58138215
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-11-2019 à 17:07:20  profilanswer

poutrella a écrit :

Effectivement, le café moulu de supermarché est trop fin pour les cafetières à piston.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, une cafetière italienne fait bien le boulot pour un café de temps en temps.

n°58138230
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-11-2019 à 17:08:26  profilanswer

ou une aeropress.

n°58138706
FrigoAcide
Posté le 20-11-2019 à 17:50:30  profilanswer

Ou un filtre Hario, ou n'importe quelle cafetière électrique classique, ou un simple support en plastique à 2€ avec des filtres Melitta en supermarché si tu t'en fous un peu de la qualité et que tu veux un truc simple...

PierrotLeDingue a écrit :

Hello.
Bon me manque le moulin et la bouilloire. Je pense partir sur du full Bodum vu que ma cafetière à piston est une Bodum.
Il font un moulin élec à meules coniques en acier <100€ et une bouilloire à bec qui suit bien.

Sinon niveau café, un truc sympa pour le matin vous avez quoi comme ref ?

Techniquement aucun intérêt à partir sur du full Bodum, à moins que tu recherches vraiment une unité visuelle. Bodum ne fait pas forcément le meilleur matos. Regarde plutôt les meilleures notes utilisateurs sur MaxiCoffee. Pour le moulin, tu auras le Kottea ou le Baratza. Pour la bouilloire, n'importe laquelle fera l'affaire, tu n'as même pas besoin d'un bec précis car la cafetière Bodum est large donc tu ne vas pas en mettre partout, tu n'as pas besoin de verser doucement comme avec une Hario ou Chemex, au contraire tu verses tout en vrac.

Pour le café du matin, si tu cherches quelque chose de fort, tu peux aller vers des torréfactions foncées (typiquement un mélange italien) voire prendre un mélange avec du robusta (j'en mets 20%).

---------------
n°58140997
50kmh
Posté le 20-11-2019 à 23:53:23  profilanswer

Le moulin bodum est pas mal.  
Il est pas assez fin pour de l’expresso mais il y a des mods / modèles 3D intéressants pour cela.  
Il est souvent en soldes à -50%

n°58141710
FrigoAcide
Posté le 21-11-2019 à 08:27:30  profilanswer

On parle de celui-là ? https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] gKQJPD_BwE

Il y en a tellement d'autres avec des avis plus fiables et même moins chers : https://www.maxicoffee.com/moulin-b [...] =price_asc

---------------
n°58142273
50kmh
Posté le 21-11-2019 à 09:47:13  profilanswer

Je pense qu’ils se valent à peu près tous. Mais certains ont des gros problèmes d’électricité statique.  
Je recommande de lire les reviews coffee geek qui recensent des centaines d’avis.  
Les sites pro sont bien connus pour ne pas être independents, surtout maxi...

n°58144151
xineo
Posté le 21-11-2019 à 11:45:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

On a toujours tendance à mettre plus d'argent dans la cafetière alors que c'est le moulin le plus important ;)  

Personnellement, dans ton cas, je prendrais plutôt ce moulin : https://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-encore-baratza-offre-cadeaux-p-6753.html

Avec cette machine : https://www.maxicoffee.com/cafetiere-filtre-philips-cafe-gaia-hd754620-offre-cadeaux-p-16064.html

Pour le café en grain, pour une extraction filtre, je trouve intéressant d'essayer des torréfactions claires (c'est un peu comme un steak bleu par rapport à une cuisson à point; perso je préfère les torréfactions claires pour le filtre, et foncées pour l'expresso). Par exemple chez Maxicoffee ils ont une section à part : https://www.maxicoffee.com/cafe-grain-c-6_58.html?mf=192:1734-1461;

Mais en effet c'est une bonne idée de d'abord prendre du café dans une brûlerie dans ta ville, puis de comparer pour voir si ça vaut vraiment le coup de commander plutôt sur le net.

Hello,  

Petit retour d'expérience, j'ai eu à la fois le Baratza Encore et le Kottea (je bois du filtre à la maison et au boulot....:D).  
J'ai commencé avec un Baratza Encore et l'équivalent Melitta de la Moccamaster.  

Les moulins :  
La marque Kottea est Maxicoffee, donc elle est logiquement super encensée... et très médiocre. Je dis ça en fan absolu de maxicoffee, qui a pour moi le meilleur SAV du 21e siècle (oui oui). Personnellement je trouve que moudre pour un V60 par exemple (mouture moyenne) est très complexe car il faut être régulier dans la finesse de mouture. Le Kottea est une catastrophe de ce côté, le rendu final est composé de  poudre style café turc, de gros grains style FrenchPress... Bref il est resté seulement quelques semaines à la maison avant de retourné au magasin. D'autant plus qu'il a un moteur cheap qui monte très haut dans les tours et est de ce fait très, très bruyant.  
Le Vario est quand à lui très bon : très rapide, meules de qualité, mouture précise sans plus.  
Quoiqu'il en soit, j'ai actuellement deux moulins...manuels ; tout simplement parce qu'ils sont meilleurs que mon Encore. J'ai un Porlex et un Hario Slim (moddé avec du scotch). Le Porlex est vraiment excellent, facile à régler, facile à tourner (c'est important), très régulier. Et le hario slim est sympatique, et surtout au niveau du Porlex avec le mod du scotch.  
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut monter au niveau des Eureka Specialita pour avoir mieux en électrique. De mon côté, le choix est vite fait.  

La méthode d'extraction filtre :Ayant commencé avec la Melitta Signature machin chose, j'ai juste été subjugué la première fois que j'ai testé avec un filtre de qualité (et encore, Hario V60 made in EU) en versant à la main... Le même café, avec la même mouture, est tellement mieux extrait quand on a un chouilla de technique, car l'extraction est plus homogène, les filtres de meilleure qualité, la témpérature de l'eau vraiment maitrisée...
Mon meilleur conseil dans les extractions douces, ce serait vraiment de se procurer une bouilloire réglable à bec de cygne qu'on trouve pas si cher de nos jours (Exemple), un verseur plastique pas cher (pour V60 par exemple), et une balance de cuisine. C'est plus contraignant que d'appuyer simplement sur un bouton, mais franchement on s'y fait, et on découvre vraiment des cafés de cette manière... Par exemple ce café rend vraiment super bien en V60 : ICI

Voilà, j'avais un peu de temps :DJespère que ça en aidera certains  :bounce:

Message édité par xineo le 21-11-2019 à 11:50:33

---------------
FLICKR
n°58145967
RaKaCHa
Posté le 21-11-2019 à 14:21:03  profilanswer

50kmh a écrit :

Je pense qu’ils se valent à peu près tous. Mais certains ont des gros problèmes d’électricité statique.

Il y aura ce problème sur tous les bacs en plastique non ?

n°58146905
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-11-2019 à 15:27:48  profilanswer

Ok il me faut donc une  cafetière italienne  
les Bialetti c'est bien ? Apparemment la qualité a baissé

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58147135
FrigoAcide
Posté le 21-11-2019 à 15:47:27  profilanswer

A part la qualité du joint, tu ne dois pas avoir des grosses différences entre les différents modèles. Mais bon perso je n'aime pas les cafetières de type italiennes, je trouve que ça brûle le café (oui même en faisant attention :o)

---------------
n°58148177
kleinekrok​odil
Posté le 21-11-2019 à 16:56:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

A part la qualité du joint, tu ne dois pas avoir des grosses différences entre les différents modèles. Mais bon perso je n'aime pas les cafetières de type italiennes, je trouve que ça brûle le café (oui même en faisant attention :o)

Un peu plus amer oui, mais ça ne brule pas le café si correctement utilisée.
Je n'aime pas le café trop amer, j'utilise des torréfactions claires pour compenser, et je suis très satisfait du résultat.

Faire attention c'est à dire:

Ne pas mettre de l'eau chaude
Ne pas tasser le café
Ne pas moudre trop fin
Ne pas chauffer trop fort
Ne pas fermer le couvercle
Verser le café dés qu'il est passé

n°58148279
FrigoAcide
Posté le 21-11-2019 à 17:05:50  profilanswer

Après c'est une histoire de goût : le café c'est un peu notre doudou d'adulte. J'ai un pote qui a toujours bu de la Bialetti et je n'aime pas du tout son café. Le jour où il a goûté mon V60, torréfaction claire, fraîchement moulu... il m'a dit "c'est quoi cette pisse".

---------------
n°58225735
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 02-12-2019 à 09:38:19  profilanswer

Salut,

J'ai profité du Black Friday pour sauter le pas et commander une Delonghi FEB2533.SB :bounce:.  

En gros c'est un rafraîchissement de la 22.110B :
- design légèrement revu
- buse vapeur améliorée
- 1 température supplémentaire
- mode "café long" à la place du double allongé

Etant donné que l'on boit un café long le matin, c'est surtout cette dernière option qui m'intéressait : extraction plus longue et à plus basse pression, sur le papier ça donne un résultat plus proche d'un café filtre et moins "expresso trop extrait". A voir ce que ça donne en pratique.

Quelques questions du coup pour les possesseurs de Delonghi (qui sont nombreux ici :) ) :
- d'après le manuel, le réglage de base de l'espresso est à 40 ml, ce qui me paraît long. Vous avez réglé la longueur de vos shots ?
- Est-ce que vous procédez à des ajustements du moulin quand vous changez de grains ou est-ce que cela n'est pas nécessaire ?
- Vous avez quoi comme combinaison moulin - quantité de café ?

n°58226013
Wolm
Posté le 02-12-2019 à 10:13:31  profilanswer

Au debut j'avais la mouture la plus fine, puis j'ai redescendu d'un cran, depuis je laisse comme ça avec tout mes type de café, pour l'instant ça me conviens.

Pour la longueur, un peu pareil, j'ai trouvé une longueur qui me conviens, je n'y touche plus. (je viens de regarder, c'est 13cl)

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°58226064
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-12-2019 à 10:18:01  profilanswer

Tiens d'ailleurs sur la 22.110b (mais aussi les autres j'imagine), on est d'accord que pour les 4 boutons (express simple/double, long simple/double) il n'y a que le volume d'eau qui change ? C'est juste 4 boutons de preset modifiables ? Ya aucune incidence sur la quantité de café ? Genre les boutons double ne mettent pas 2x plus de café que le bouton simple ?

:p

n°58226901
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 02-12-2019 à 11:39:22  profilanswer

Wolm a écrit :

Au debut j'avais la mouture la plus fine, puis j'ai redescendu d'un cran, depuis je laisse comme ça avec tout mes type de café, pour l'instant ça me conviens.

Pour la longueur, un peu pareil, j'ai trouvé une longueur qui me conviens, je n'y touche plus. (je viens de regarder, c'est 13cl)

:jap: par contre tu veux dire 13 ml ? Ou alors tu ne bois que des allongés ?

bixibu a écrit :

Tiens d'ailleurs sur la 22.110b (mais aussi les autres j'imagine), on est d'accord que pour les 4 boutons (express simple/double, long simple/double) il n'y a que le volume d'eau qui change ? C'est juste 4 boutons de preset modifiables ? Ya aucune incidence sur la quantité de café ? Genre les boutons double ne mettent pas 2x plus de café que le bouton simple ?

Intéressant ça, pour moi en principe le réglage express/long ne devrait pas faire varier la quantité de café, par contre le simple/double si (sinon on n'aurait pas du tout le même résultat en tasse avec 1T vs 2T). Je pense que c'est vérifiable assez facilement en pesant la galette de marc résiduelle.

n°58227447
Wolm
Posté le 02-12-2019 à 12:30:41  profilanswer

non 13 cl, ça fait à peine plus de la moitié de ma tasse, apres je trouve ça trop court

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°58227639
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 02-12-2019 à 12:58:23  profilanswer

Je suis toujours avec l’aeropress et je souhaiterais faire des plus grandes quantités style 4 tasses. J’ai testé double dose même temps d’infusion et allonger avec de l’eau chaude @90 degrés mais bof pas comparable à le faire deux fois. Des tuyaux ?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°58229503
Kholargol
Posté le 02-12-2019 à 15:32:18  profilanswer

Aeropress, c'est pour une personne. Après, c'est Chemex..

n°58229832
h4rl0ck197​8
Posté le 02-12-2019 à 16:02:13  profilanswer

bixibu a écrit :

Le double c'est 2 fois la dose de café du simple (a galette est plus épaisse).
Certaines machines font 2 broyages et 2 extractions pour un double expresso, la 22.110b ne fait qu'un cycle avec double de mouture et double volume d'eau.

n°58230876
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 02-12-2019 à 17:39:44  profilanswer

Kholargol a écrit :

Aeropress, c'est pour une personne. Après, c'est Chemex..

J’ai un truc pour faire du café filtre, un truc en plastique à 1€ et des filtres papier. Je respecte la procédure et le dosage mais le café c’est largement moins fort malgré tout

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°58235354
porcherie6​6
Posté le 03-12-2019 à 10:26:16  profilanswer

marsupilami a écrit :

Salut,

J'ai profité du Black Friday pour sauter le pas et commander une Delonghi FEB2533.SB :bounce:.  

En gros c'est un rafraîchissement de la 22.110B :

je connaissais pas ce modèle..  
la fonction Doppio+ a l'air vraiment sympas (mais pas sur tous les modèles)

n°58235835
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-12-2019 à 11:03:54  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le double c'est 2 fois la dose de café du simple (a galette est plus épaisse).
Certaines machines font 2 broyages et 2 extractions pour un double expresso, la 22.110b ne fait qu'un cycle avec double de mouture et double volume d'eau.

Merci ;)

n°58237280
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 03-12-2019 à 13:16:39  profilanswer

porcherie66 a écrit :

je connaissais pas ce modèle..  
la fonction Doppio+ a l'air vraiment sympas (mais pas sur tous les modèles)

Pour info, a priori Maxicoffee aurait l'exclusivité du modèle Doppio+ en France, chez les autres vendeurs c'est remplacé par le café long.

Perso je tenais à l'option café long mais sinon oui apparemment la fonction Doppio+ est pas mal pour les amateurs de café bien serré :sol:

n°58238984
porcherie6​6
Posté le 03-12-2019 à 15:18:47  profilanswer

marsupilami a écrit :

Pour info, a priori Maxicoffee aurait l'exclusivité du modèle Doppio+ en France, chez les autres vendeurs c'est remplacé par le café long.

Perso je tenais à l'option café long mais sinon oui apparemment la fonction Doppio+ est pas mal pour les amateurs de café bien serré :sol:

c'est ce que j'ai lu en effet, et ça tombe bien, j'aime le café serré  :D

n°58313811
monster-mu​nch
Miam
Posté le 12-12-2019 à 11:19:16  profilanswer

Drap ! Mon message du l'autre topic du café:

monster-munch a écrit :

Drap

Bonjour,

Je viens, timidement, pour poser quelques questions !
J'utilise une cafetière italienne avec un moulin manuelle Hario.
Ma compagne utilise une Nespresso.

Notre Nespresso est en fin de vie donc je suis en train de regarder pour changer.

Je voudrais beaucoup me lancer dans la combo "Oscar + Grinta" (ou similaire) mais je sais que ça ne conviendra pas à ma compagne. Il lui faut une machine tout automatique, style Nespresso.
On boit une dizaine de café par semaine
Je viens vers voir savoir si il y a moyen d'avoir un compris. Un moulin + machine semi auto ?
Les contraintes :
Un maximum d'automatisation
Un prix maximum de 400€

Qu'est-ce que ça vaut https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 85958.html ? J'imagine qu'il y a tout de même un bon par rapport à une Nespresso ?

Merci

Du coup, ma question ici, est-ce qu'il y a une machine qui est imbattable rapport qualité/prix sous les 400€ ? Sachant que je ne suis pas pressé, je peux attendre les soldes de janvier !

n°58313984
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-12-2019 à 11:33:10  profilanswer

Tout le monde ici devrait te ressortir cette Delonghi (ou un modèle proche comme la 22.110 à 289€ sur amazon, Darty et 279€ chez Carrefour il me semble).

J'ai moi aussi une Nespresso, et une french press, et pense prendre une italienne en plus, et j'utilise un moulin Hario skerton.
Je me suis pas mal tâté pour prendre cette machine auto, j'imagine que quoi qu'il arrive, ça doit être mieux que Nespresso si on utilise du bon grain.
Mais après, je me suis posé la question d'essayer des vrais espresso, mais les machines pas trop cher, genre 150-200€ comme Delonghi en fait aussi, ça n'utilise que des filtres pressurisés ou capsules, et je me suis demandé si ça apportait vraiment un truc par rapport à la tout auto (en dehors du fait que c'est plus cher une machine avec broyeur).
Sinon, taper encore au dessus pour avoir une vraie machine évolutive espresso manuelle, mais là, faut un moulin correct et les prix montent, donc on va dire que c'est pas le même investissement...
Du coup, pour l'instant, je n'ai rien acheté...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)