Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°74308540
wutys
Posté le 25-02-2026 à 17:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugi a écrit :

Et je pense que c'est encore pire avec une machine auto, pas forcément adaptées pour certains de ces cafés censés être "d'exception".

Oui c'est mon expérience aussi, certains cafés pure origine ne sont pas fait pour être bu dans un format expresso "de base" type automatique, mais nécessite de jouer sur les recettes / finesses de mouture voire autre paramètres pour essayer d'en ressortir la quintessence
Donc faut s'investir et passer plusieurs centaines de grammes "à perte" avant de trouver (ou pas :o ) la formule permettant de réellement l'apprécier.
Et vu la flambée des prix du café ces dernier temps, cette idée qui me semblait séduisante à première vue m'est passée bizarrement :o

Message édité par wutys le 25-02-2026 à 17:42:11
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 17:40:48  profilanswer

n°74312724
ManuLM
Posté le 26-02-2026 à 14:58:17  profilanswer

ManuLM a écrit :

[:jcqs]
Salut le topic,
Le topic a-t-il du recul sur la longévité des machines ? J'ai une saeco Invicta depuis 2019, et elle vient de tomber en rade.
Verdict du SAV darty, moteur broyeur hs et electrovanne a changer. 250 balles  :O
Soit 40% du prix de la bête.
Je compte faire réparer, mais je me demandais si on a du recul par rapport au vieillissement des différents modèles. J'ai pris saeco à l'époque car bloc extractible, mais je vois que plein de marques s'y sont mises. Ma première machine était une Jura, coûtait un bras, et très compliquée à ouvrir =ban Jura  :O
Pour combler le vide j'ai pris une melitta purista sur le bon coin a pas cher, mais je me demande quelle option est viable dans le temps. Pour la petite histoire, le broyeur d3 la melitta est infiniment plus silencieux que la Saeco qui réveille la baraque a chaque café :D et les expresso sont pas mal du tout. Les allongés beaucoup moins bons que la Saeco.

On trouve une armée de delonghi sur lbc, je ne sais pas si c'est bon signe... Je dis ça car j'ai vu l'intérêt du topic pour la marque.

En longévité Que Choisir dit que Jura est la marque qui dure le plus, environ 6 ans avant une panne.
Pas mal de marques sont à 5, delonghi a 4. Ces chiffres sont basés sur les retours des utilisateurs.

Auto quote et petit retour apres 2 mois sur mes aventures :
- Darty a reparé la Saeco pour la modique somme de 260 balles :O
- de retour le broyeur avait été changé et le bruit était infiniment plus soft, alors qu'avant c'etait clairement le point noir de la machine (ca reveillait toute la baraque...  [:bool2gom] )
- de retour a la maison la machine a marché 3-4 jours, avant de me faire une erreur (capteur d'eau capacitif HS), et en plus elle etait mal remontée (socket de prise arriere mal fixé)   [:replicant]
- je leur ai ramené la machine, ils etaient confus, et ont repris la machine pour reparation a leurs frais (elle y est toujours ...)   [:sedna]

En termes de cafe j'ai pu bien comparer les deux machines:
- la Saeco fait un cafe plus fort pour le cafe qu'on a l'habitude de boire, un allongé / cafe crema (environ 120ml) comme on dit en Germanie , donc notre preference va clairement a la Saeco. Grace a son ecran, la manipulation / entretien est plus simple également que la melitta qui a simplement des boutons sans ecran.
- la Melitta sort par contre des vrais expressos bien serrés, et son bruit est très soft au broyage

Je suis allé trainer sur le site de Melitta et j'ai également découvert qu'ils vendent leur propre cafe (20€ le KG, ca m'a semble correct), et ils vendent aussi beaucoup de machines reconditionnées par leurs soin a prix très attractif. Un bon plan a mon avis, et le SAV a l'air serieux (dispo des pieces, facilités pour le renvoi et volonté de reparer les machines...)

Message édité par ManuLM le 26-02-2026 à 14:59:30
n°74340170
gaston1024​1
Posté le 04-03-2026 à 08:19:42  profilanswer

Il y a des possesseurs de dinamica ici ?
J'ai lu qu'elle était a priori plus durable côté matériaux que la magnifica

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°74342913
abdoskro
Posté le 04-03-2026 à 16:43:39  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Il y a des possesseurs de dinamica ici ?
J'ai lu qu'elle était a priori plus durable côté matériaux que la magnifica

Pas assez de retour d'xp, elle a 4 ans et 1500 cafés / an environ.
Chez mes vieux, une esam 4000 d'au moins 13-14 ans, toujours envie, aucune pièce changée. 3-4 cafés/jour je dirais, je ne sais pas comment lire le total, bruyante mais increvable on dirait.

n°74343099
gaston1024​1
Posté le 04-03-2026 à 17:17:52  profilanswer

Toutes ces machines ont bien le même groupe ?

C'est bon signe en tout cas. La durabilité est mon premier critère

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°74343657
gugi
Posté le 04-03-2026 à 19:24:53  profilanswer

A propos certains ont déjà changé la meule/broyeur sur ces machines automatiques Delonghi ?

J'avoue que ça me fait un peu peur d'entendre pas mal de torréfacteurs me dire qu'il faut pas régler le broyeur (la molette) trop bas, pour se laisser de la marge pour la baisser quand il commencera à s'user et que les cafés deviendront moins bien (plus dilués) et qu'il faudra descendre la molette en contre-partie...

Genre si quelqu'un met son broyeur au mini, au bout de 3-4 ans la machine est déjà foutue ?

Sinon les broyeurs de remplacement (prix ?) se trouvent et se changent facilement ?  :??:

n°74344802
abdoskro
Posté le 04-03-2026 à 23:08:57  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Toutes ces machines ont bien le même groupe ?

C'est bon signe en tout cas. La durabilité est mon premier critère

Apparemment, la différence que je vois entre les deux sont les réglages/options et le silence. Après les deux ont dix ans d’écart, peut-être qu’elle fera plus de bruit (la plus récente des deux), mais le rapport qualité prix est là mon sens.  

Ça consomme un peu d’eau ; comme toute machine auto, mais tout l’intérieur est accessible au nettoyage à contrario de Jura par exemple.

n°74345040
daniel-12
Posté le 04-03-2026 à 23:57:05  profilanswer

gugi, c'est pour toi, changement du broyeur et son prix (pièce)

https://www.youtube.com/shorts/ovHT60qXULs
la pièce coute 60€ environ
j'en ai eu un qui avait fait 35000 café.., et sans prise de tête sur la position de la molette (libre service dans un bureau...)

5vis torx t10 creuses a l'arrière, 2 cruci sur les coté, 2 cosses sur la carte, 10mn

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 04-03-2026 à 23:58:55
n°74347103
gugi
Posté le 05-03-2026 à 14:00:20  profilanswer

daniel-12 a écrit :

gugi, c'est pour toi, changement du broyeur et son prix (pièce)

https://www.youtube.com/shorts/ovHT60qXULs
la pièce coute 60€ environ
j'en ai eu un qui avait fait 35000 café.., et sans prise de tête sur la position de la molette (libre service dans un bureau...)

5vis torx t10 creuses a l'arrière, 2 cruci sur les coté, 2 cosses sur la carte, 10mn

Merci.  :)

J'ai trouvé cette autre vidéo si jamais ça peut intéresser quelqu'un d'autre aussi.^
https://www.youtube.com/watch?v=hujWmQ4U3ck

Bon, en espérant avoir à faire ça le plus tard possible. ^^

Message édité par gugi le 05-03-2026 à 14:00:36
n°74349101
50kmh
Posté le 05-03-2026 à 20:46:57  profilanswer

Salut

Je voulais m'acheter une machine semi auto (Je sais que c'est pas le bon topic) puis la oracle touch a commencé à faire de l'œil vu les bons avis plus la facilité dutilisation (pour ma femme qui n'est pas amatrice et veut pas embêter et la belle mere...). Aussi elle se trouve vraiment pas cher d'occasion (par rapport aux 2000 neufs). Le truc qui me retient un peu c'est que ça semble un peu overkill (j'attends d'être a la cogip pour le café la semaine...)
Vu qu c'est quasiment automatique, je me demande ça vaut quoi par rapport a une machine auto? Je ne sais pas du tout quelles sont les modèles de référence.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 20:46:57  profilanswer

n°74349127
eclaireur
Posté le 05-03-2026 à 20:52:13  profilanswer

Salut,

vous achetez où votre café en grain ?

On achète depuis toujours  du Jacob en Allemagne, mais on aimerait bien monter en gamme et en saveur :o

n°74355771
ManuLM
Posté le 07-03-2026 à 08:48:36  profilanswer

Perso au biocop du coin, ils ont un spécial expresso bio pas mal du tout, 27 balles le kg de mémoire.

Je teste actuellement un "café crema" acheté en ligne sur melitta et c'est pas mal aussi, plus fort. 20 balles le kg

n°74355865
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-03-2026 à 09:32:53  profilanswer

Quasi uniquement dans la brûlerie de ma ville, Anbassa, à 10mn à pied. Après, ça me coûte en moyenne 10€ les 250g, mais bon.
Ils ont plus de choix en boutique qu'en ligne, ou alors ce n'est pas à jour, j'y suis allé il y a 3 jours, il y avait plus de références.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°74358038
eclaireur
Posté le 07-03-2026 à 17:49:56  profilanswer

Merci, je cherchais une boutique en ligne plutôt :D

n°74358196
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-03-2026 à 18:43:12  profilanswer

Quelques noms qui me viennent en tête :
https://shop.cafes-celtik.fr/
https://www.cafes-pfaff.com/
https://www.maxicoffee.com/
https://www.terresdecafe.com/

Maxicoffee vend de tout, beaucoup de marques et prix. Celtik j'ai acheté une fois, pas les autres. Pfaff est un gros groupe connu. Terres de cafés propose des produits assez cher de mémoire.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°74358347
Wolm
Posté le 07-03-2026 à 19:26:53  profilanswer

Y a cataldi aussi

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°74358879
pich_mu
Posté le 07-03-2026 à 21:49:44  profilanswer

J’aime bien Pfaff, ils ont pas mal de choix et le prix est pas excessif.

https://www.cafes-pfaff.com

Edit: j’avais pas vu qu’il était cité dans le post au dessus  :D

Message édité par pich_mu le 07-03-2026 à 21:50:28
n°74360668
hemoglobin​e
Posté le 08-03-2026 à 13:28:39  profilanswer

Les prix de Cafes Celtik ont bien augmenté, je vais ici plutôt maintenant : https://krogen-coffee.fr/

n°74368380
eclaireur
Posté le 10-03-2026 à 09:09:33  profilanswer

Merci pour vos références :jap:

n°74370889
raph01
Posté le 10-03-2026 à 16:21:04  profilanswer

J'ai testé cafedujour.fr suite à l'augmentation indécente des prix chez maxicoffe (le blend café italien avec aucune précision sur le taux robusta/arabica qui passe de 16€ à 24€ avec au passage un changement de nom pour camoufler la carotte) [:sashock:4]
Bref j'ai testé leur café fraîcheur garantie et c'est plutôt très bien mais pas rentable pour de faible quantité avec les frais de port.

Message édité par raph01 le 10-03-2026 à 16:21:20
n°74372996
shebangz
Posté le 10-03-2026 à 22:41:42  profilanswer

Jura E8 ED c’est de la bonne came ?

n°74381807
wutys
Posté le 12-03-2026 à 16:09:22  profilanswer

gugi a écrit :

A propos certains ont déjà changé la meule/broyeur sur ces machines automatiques Delonghi ?

J'avoue que ça me fait un peu peur d'entendre pas mal de torréfacteurs me dire qu'il faut pas régler le broyeur (la molette) trop bas, pour se laisser de la marge pour la baisser quand il commencera à s'user et que les cafés deviendront moins bien (plus dilués) et qu'il faudra descendre la molette en contre-partie...

Genre si quelqu'un met son broyeur au mini, au bout de 3-4 ans la machine est déjà foutue ?

Sinon les broyeurs de remplacement (prix ?) se trouvent et se changent facilement ?  :??:

un broyeur ça se règle en cours de broyage, sinon effectivement tu vas le dérégler.
mais si tu fais ça bien pas de raison que ça bouge, sur la mienne où je fais attention à ça je constate aucune évolution de la finesse vis à vis du réglage avec le temps.
Toujours une grosse différence selon le café utilisé donc ça peut donner une impression que ça bouge sans que ça soit le cas.

Perso au mini il y a que des café pure origine type malabar moussoné qui passent sinon c'est trop fin et ça force sans couler.
Là je suis à 3,5 vu que je suis sur des café de GS plus torréfiés.  

Je crois que ça se rerègle un broyeur delonghi, quelqu'un l'avait fait ici.

Message édité par wutys le 12-03-2026 à 16:12:56
n°74382759
gugi
Posté le 12-03-2026 à 19:37:49  profilanswer

Ok merci pour ton retour cher confrère d'Eletta Explore. ^^

Ma foi je touche du bois et on verra donc à l'usage et à plus long cours donc. :)

n°74401541
_Druss_
Posté le 16-03-2026 à 14:22:00  profilanswer

Je cherche une machine a café compact, avec broyeur, simple à nettoyer ( et faire également le détartrage), qui peut etre réparée simplement.

De mémoire Nivona est bien compact, pour la 550 et 560, et rentre dans mon budget.

Quelqu'un connait il la marque ou a-t-il d'autres recommendations ?

Je bois environ 2 cafés les jours de home office, parfois plusieurs cafés lorsque nous avons des invites, donc pas besoin du machine pour une grosse capacitée.

J'ai une Siemens Eq300, bien trop grosse, et qui est un enfer à détartrer :o

n°74425166
john5969
Posté le 20-03-2026 à 21:38:57  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je cherche une machine a café compact, avec broyeur, simple à nettoyer ( et faire également le détartrage), qui peut etre réparée simplement.

De mémoire Nivona est bien compact, pour la 550 et 560, et rentre dans mon budget.

Quelqu'un connait il la marque ou a-t-il d'autres recommendations ?

Je bois environ 2 cafés les jours de home office, parfois plusieurs cafés lorsque nous avons des invites, donc pas besoin du machine pour une grosse capacitée.

J'ai une Siemens Eq300, bien trop grosse, et qui est un enfer à détartrer :o

j'ai commandé la nivona cube 4, à suivre

Message édité par john5969 le 20-03-2026 à 21:44:00
n°74425182
chienBlanc
Posté le 20-03-2026 à 21:42:01  profilanswer

lab34 a écrit :

Hello,
Je voulais vous partager ma perplexité sur un sujet  :D  

Le mix arabica/robusta.

Je ne supporte plus le goût du robusta, pourtant j'en buvais pas mal plus jeune.

Et quand je regarde les gammes qu'on trouve en supemarché, amazon, maxicoffee... l'offre de café mélangé n'est pas négligeable. Et ceci dans une même gamme de prix.

Je me dits que je loupe peut être un truc. Dans les resto, il m'arrive de détecter le robusta, mais pas toujours. Mais comme on ne sait pas ce qu'on boit...  
Vous savez si la "norme" en restauration est plutôt le mix ou bien le pur arabica ?  

Pour vous, est ce qu'un petit pourcentage de robusta apporte un plus au goût ou bien vous êtes full arabica ?

Tu arrives à détecter la présence de Robusta ?  [:siluro]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74426639
xbala
Posté le 21-03-2026 à 12:03:00  profilanswer

Ici Philips 3300 depuis quelques semaines avec la buse vapeur classique, topée vers 320 balles je crois. Ma copine en avait marre d'utiliser sa machine filtre lambda et voulait un café en un bouton.

Eh bien avec du bon café (un colombien puis un éthiopien coutume) dedans ça fait un café extrêmement correct étant donné l'effort mis dans sa préparation  :O
Beaucoup trop d'acidité sur les premiers cafés mais ça va déjà mieux sans avoir changé grand chose à part les réglages de base qui me semblaient rallonger un peu la durée d'extraction (pas touché au moulin).

Bien sûr mon pote avec son setup Espresso sort de meilleurs espressos mais c'était évidemment totalement hors cahier des charges.

Pour ma part je me surprends à m'en faire quand j'ai pas le temps ou la flemme pour un v60  :O

n°74429892
lab34
Posté le 22-03-2026 à 08:42:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bonjour,
Oui, pas toi ?
Je ne sais pas trop comment le définir mais au delà de l’amertume (que je tolère), je dirais que je ressens une sorte de goût terreux , un peu âpre, ça loupe rarement.

n°74429989
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-03-2026 à 09:33:23  profilanswer

ça fait un moment que je tourne au full robusta pour ma part a la maison :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74437819
abdoskro
Posté le 23-03-2026 à 14:45:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:tzotzo:3]

n°74448609
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-03-2026 à 15:44:29  profilanswer

Fredouye a écrit :

Bon et bien je suis quand même parti sur une semi automatique :o

J'ai longuement hésité entre plusieurs modèles Sage, DeLonghi et SMEG, avant de finalement prendre une Krups Precision+.

449 € en promo, avec une "vraie" station de tassage.

Plusieurs tests m'ont convaincu d'essayer de modèle :

J'ai déjà passé un vieux paquet de 250g histoire de (commencer à) comprendre le lien entre la quantité de café, la finesse de la mouture, la durée de pré-infusion, la température d'extraction, etc. :o

Mais même si le résultat n'est pas encore parfait, je trouve ça vraiment intéressant d'apprendre à améliorer ce qui sort.

L'entretien prend évidemment un peu plus longtemps qu'avec une automatique, mais vu que tout est accessible (les meules, par exemple) et plus "simple", je me dis naïvement que j'aurai peut-être moins d'ennuis qu'avec mes précédentes automatiques. Ah, et puis je vais éviter l'eau du robinet, j'ai pris une des eaux recommandées sur l'autre topic :o

:hello:  

Alors, 2 mois plus tard, toujours très satisfait de la Krups ?
J'avoue hésiter sur ce modèle plus compatible avec mes finances du moment que de partir sur une Sage Barista Touch Impress ...

Au départ, j'étais plutôt partant sur une full auto comme la Krups Sensation ou la DeLonghi Start, avec les boissons lactées qui tentaient le waf notamment. Mais à la réflexion, elle sent que ça va l'amuser le premier mois et que ça n'en vaut pas la peine.
De mon côté, j'ai lorgné sur les machines à expresso car c'est ce que je consomme la majorité du temps en journée. Mais bon là le wef a mis un véto sur le fait qu'il faut quand même rester sur un truc à minima facile à utiliser pour tout le monde.
La semi auto semble le bon compromis, enfin j'ai envie d'y croire.

Je n'ai encore jamais eu de machine de ce style, donc j'ai potassé un peu, lu la FP de ce topic (et du topic consacré aux machines expresso), et tout cela me conforte dans ce choix.

Jusqu'à présent, c'est cafetière italienne le matin avec café moulu acheté en vrac à la biocoop ou le torréfacteur du coin quand je passe devant, et moulu par mes soins avec le trèèèèèès vieux moulin à hélice des grands parents !
Et franchement, j'aime beaucoup notre café du matin, le passage à la cafetière italienne a déjà été un bon gap par rapport à la cafetière filtre. Le vieux moulin fait le job, mais j'entends bien les avantages de moulins plus pros.
Le reste du temps, c'est la vieille nespresso qui est en train de rendre l'âme, d'où l'occasion de switcher vers une meilleure expérience.
Au boulot, je rêve que nous claque entre les doigts les Senséo et autres Dolce Gusto et leurs cafés ...  [:soukaripa]  

Bref, réflexion en cours, achat non pressé, mais voilà, la Krups me semble un très bon compromis en tout cas.

n°74511200
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-04-2026 à 09:33:40  profilanswer

TomSpring a écrit :

:hello:  

Alors, 2 mois plus tard, toujours très satisfait de la Krups ?
J'avoue hésiter sur ce modèle plus compatible avec mes finances du moment que de partir sur une Sage Barista Touch Impress ...

[...]

Bref, réflexion en cours, achat non pressé, mais voilà, la Krups me semble un très bon compromis en tout cas.

Hello

oui, très content de la Krups, surtout pour le prix :)

J'étais pas certain de me faire à une machine "semi automatique", mais finalement ça demande pas trop de manipulations en plus par rapport à une "full automatique".
Et niveau entretien, ça me semble beaucoup plus simple / durable (les meules sont super accessibles, et peu de pièces sont en contact avec l'eau).

Après avoir galéré à comprendre le lien entre quantité de café / finesse de mouture / température / durée de pré infusion, j'arrive à un résultat qui me plait, en restant simple : réglage 1 tasse pour l'espresso, et 2 tasses pour les boissons lactées.

J'ai eu du mal au début avec la buse vapeur, mais après avoir regardé quelques vidéos sur YouTube j'arrive à un résultat vraiment excellent :love:

Voila, j'ai l'impression qu'à ~ 450 € la Krups en offre plus que les DeLonghi / Sage à tarif équivalent...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°74517186
StreneSaco
Posté le 09-04-2026 à 12:37:05  profilanswer

Je n'ai pas la krups mais la sage touche barista impress. Je te rejoins sur l'utilisation, une fois une petite période d'apprentissage, c'est très simple d'utilisation ces machines semi auto, et avec moins d'entretien.

Et surtout, le gout du café est incroyable.

n°74522253
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-04-2026 à 14:13:09  profilanswer

Merci pour les retours d'xp  :jap:  

J'ai envie de la Sage, la raison me dit de prendre la Krups !
Je ne suis pas pressé, et j'ai d'autres dépenses en ce moment, donc ça va attendre un peu finalement.
J'aurai cela dit sauté sur la Krups niveau budget si j'étais vraiment en rade de cafetière !

J'ai par ailleurs pu voir et tester une Smeg EGF03 chez des amis. J'ai bien aimé l'expérience (et surtout le café) avec cette machine, alors j'ai checké quelques reviews et j'ai été étonné de voir qu'elle était globalement très bien plébiscité. J'avais peur que ce soit pour son design, mais non, apparemment elle fait vraiment les choses très bien.

A suivre donc, mais d'ici quelques mois finalement je pense  :sweat:

n°74535548
StreneSaco
Posté le 13-04-2026 à 14:06:59  profilanswer

Honnetement, partir sur la sage n'est pas indispensable. De mon coté, j'ai pris ce modèle car ma femme ne voulait pas d'un moulin séparé avec tamper. La, le coté semi-auto l'a convaincue.
Je pense que tu peux faire un aussi bon café avec la krups sans problème, et tasser soi meme ne prend pas vraiment plus de temps.

n°74538343
Grinch
Posté le 13-04-2026 à 23:39:55  profilanswer

achetez Krups vous avez raison, et faites travailler les employés français de mayenne ( groupe Seb / Moulinex )  [:silicone]  [:silicone]  

Machine à café : tout savoir sur la marque Krups !

https://www.coffee-spirit.maxicoffee.com/wp-content/uploads/2022/08/krups-france-machines-cafe.jpg

Patrimoine Industriel - Découverte de l'usine de Mayenne avec Faustine Bollaert | Groupe SEB | 21 commentaires

https://static.licdn.com/aero-v1/sc/h/c45fy346jw096z9pbphyyhdz7

VLOG⎟ VISITE CHEZ KRUPS

https://i.ytimg.com/vi/WwWq3K0JJUk/maxresdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 13-04-2026 à 23:47:05

---------------
Feedback
n°74538695
shebangz
Posté le 14-04-2026 à 08:20:44  profilanswer

Intéressant la Krups Intuition.  
J’étais en train de préparer l’achat d’une Jura E8 mais cela me fait hésiter.  

Ma femme va souvent faire des boissons lactées et quelque chose m’échappe.  
Les machines comme la Jura E8 et ses concurrentes (les Miele par ex) requiert tout un nettoyage du système de lait avec des pastilles (qui coûtent un bras). J’imagine que c’est pour se faire de lait tune mais aussi pour une hygiène irréprochable du système dans ses zones inaccessibles.  

Et la je regarde les vidéos de nettotage de la Krups et on dirait qu’on évite tout ça : https://youtu.be/EtdoiqZ_NRw?si=E_yu0U3Mm6dxaJ58

Comment expliquez vous cette différence ?

n°74539374
john5969
Posté le 14-04-2026 à 10:55:09  profilanswer

shebangz a écrit :

Intéressant la Krups Intuition.  
J’étais en train de préparer l’achat d’une Jura E8 mais cela me fait hésiter.  

Ma femme va souvent faire des boissons lactées et quelque chose m’échappe.  
Les machines comme la Jura E8 et ses concurrentes (les Miele par ex) requiert tout un nettoyage du système de lait avec des pastilles (qui coûtent un bras). J’imagine que c’est pour se faire de lait tune mais aussi pour une hygiène irréprochable du système dans ses zones inaccessibles.  

Et la je regarde les vidéos de nettotage de la Krups et on dirait qu’on évite tout ça : https://youtu.be/EtdoiqZ_NRw?si=E_yu0U3Mm6dxaJ58

Jura verrouille ses blocs extracteurs c’est juste debile et très décrié c’est Apple système fermé  

Moi j’ai boycotté et pris chez nivona ( marque allemande ) broyeur accessible , même usine que jura, marque peu connue car vendue uniquement dans les coffee Shop et pas en grande distribution .

J’ai acheté une nivona cube 4, hyper simple pas de boisson lactée, propreté au top, café excellent ( avec bon grain ) je l’ai payé 399 euros avec des goodies franchement ça fait le job ++++ et au moins le bloc d’extraction est extérieur et donc nettoyable

Jura et l’hygiène il suffit de voir sur YouTube ceux qui démontent , malgres les pastilles tu as plein de café qui reste et se mélange à la mouture c’est vrmt pas hygiénique et en plus pas bon au goût

Message édité par john5969 le 14-04-2026 à 10:56:19
n°74539543
ManuLM
Posté le 14-04-2026 à 11:31:07  profilanswer

Je ne peux que confirmer ce défaut sur les Jura. A Singapour une colonie de micro araignées /fourmis s'était même installée dedans et impossible à ouvrir et nettoyer
[:kzimir]

n°74539575
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-04-2026 à 11:36:37  profilanswer

shebangz a écrit :

Ben ça découle de la logique de Jura, qui a décidé sur ses modèles de ne laisser à peu près aucune possibilité de démontage facile : du coup le groupe n'est pas démontable sans jouer du tournevis, la buse lait doit être plus ou moins scellée, etc. Donc toutes les opérations de nettoyage passent par ce système de pastilles, mais à vrai dire tous les constructeurs essaieront de t'en vendre (chez Melitta ils proposent aussi des kits pastilles de nettoyage + sachets de produit détartrant, et le second produit n'est que du bête acide citrique en poudre).

Le système Krups est à contrario pensé pour permettre de démonter facilement la tête et la tuyauterie de la partie lait, c'est plutôt bien vu (y compris le petit outil caché dans la tête pour le démontage et le curage).

Bref ça fait longtemps que Jura n'a pas très bonne presse ici à cause de ce genre de choix.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74539691
shebangz
Posté le 14-04-2026 à 11:57:43  profilanswer

Et justement, vous conseillez d'aller chez qui pour une machine à expresso plutôt segment haut de gamme (disons 1000euro de budget) qui va cocher les cases :  
* design quali (je ne supporte pas la finition plastique brillant des Delonghi)
* expresso de bonne facture
* bon en boisson lactée
* facilité à nettoyer
* robuste / durable

J'avais identifié Miele mais tu dois nettoyer avec des pastilles le circuit de lait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)