Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°10604082
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2007 à 23:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

darthnet a écrit :

c'est si degueu que ca le nespresso pour vous ?

moi j'aime bien

C'est pas que c'est degeu, c'est que c'est toujours pareil. C'est très anglo-saxon comme principe. La capsule A te donnera toujours un café de capsule A, pareil pour une capsule B etc.... Tandis qu'une une bonne machine à café moulu, le gout peu changer à chaque fois, même sans changer de café. En fonction du dosage, de la masse de muture etc... Ca peu paraitre déplaisant, mais "redécouvrir" un café à chaque tasse est un plaisir de connaisseur.
C'est ca qui est triste. Ca à été dis dans le topic :  un fana de thé ne bois pas du Lipton, alors que le Lipton c'est bon, mais... c'est du Lipton ! Sans surprise donc.
En fance le vin en cannette ça choc. Pourtant le Nespresso, c'est la même chose avec du café. Pour un "fan" de café, limiter le monde du café en 10 types de capsules, c'est affreux...

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 08-02-2007 à 23:12:24
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 23:11:23  profilanswer

n°10604139
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 08-02-2007 à 23:16:46  profilanswer

phylo51 a écrit :

Tant mieux.Tiens à propos du maragogype,as-tu noté une différence au niveau de la quantité de café moulu par ta machine car j'ai l"impression qu'avec ce type de café, la meule de ma machine est moins efficace,cad que la quantié de café moulu est moindre.

Tout a fait , c'est la conclusion à laquelle je viens d'arriver. Je me demande si la taille des fèves n'influent pas sur çà. Plus grosses, elles auraient plus de mal à passer dans la meule... Ceci est une pure supposition

n°10604170
phylo51
A.S.I.C.S.
Posté le 08-02-2007 à 23:19:13  profilanswer

D'accord avec toi mais disons que ce type de machines correspond bien au mode de vie actuel car il permet un gain de temps énorme par rapport à une machine traditionnelle.Par ailleurs beaucoup de personnes considèrent que passer du temps à préparer du café est une perte de temps,mais c'est surtout l'èpoque qui veut ça.

n°10604211
phylo51
A.S.I.C.S.
Posté le 08-02-2007 à 23:23:16  profilanswer

Cubensia a écrit :

Tout a fait , c'est la conclusion à laquelle je viens d'arriver. Je me demande si la taille des fèves n'influent pas sur çà. Plus grosses, elles auraient plus de mal à passer dans la meule... Ceci est une pure supposition

Disons qu'en mode petite tasse,je trouve le goût du café acceptable,moi qui suis novice dans l'art de savoir déguster un espresso mais pour ce qui est du mode deux tasses en revanche,nul besoin d'être rompu à cet exercice pour se rendre compte que le café obtenu a un goût de lavasse.

n°10604348
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-02-2007 à 23:32:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est pas que c'est degeu, c'est que c'est toujours pareil. C'est très anglo-saxon comme principe. La capsule A te donnera toujours un café de capsule A, pareil pour une capsule B etc.... Tandis qu'une une bonne machine à café moulu, le gout peu changer à chaque fois, même sans changer de café. En fonction du dosage, de la masse de muture etc... Ca peu paraitre déplaisant, mais "redécouvrir" un café à chaque tasse est un plaisir de connaisseur.
C'est ca qui est triste. Ca à été dis dans le topic :  un fana de thé ne bois pas du Lipton, alors que le Lipton c'est bon, mais... c'est du Lipton ! Sans surprise donc.
En fance le vin en cannette ça choc. Pourtant le Nespresso, c'est la même chose avec du café. Pour un "fan" de café, limiter le monde du café en 10 types de capsules, c'est affreux...

merci

j'approuve ce que tu dit  

n°10604376
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-02-2007 à 23:35:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est vrai que ça limite le choix du café. C'est à quel prix une machine expresso entrée de gamme?  :whistle:

n°10604378
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 08-02-2007 à 23:35:48  profilanswer

phylo51 a écrit :

Disons qu'en mode petite tasse,je trouve le goût du café acceptable,moi qui suis novice dans l'art de savoir déguster un espresso mais pour ce qui est du mode deux tasses en revanche,nul besoin d'être rompu à cet exercice pour se rendre compte que le café obtenu a un goût de lavasse.

Pour ma part c'est SBS a fond à droite, trois grains et l'eau sur le premier cran. Ca me fait un petit "shot" avec une crème épaisse mais blanche typique du maragugype.

Et je passe rarement en mode deux tasses, car mes hôtes s'amusent à faire leur café ;)

n°10604977
yannesit
Posté le 09-02-2007 à 01:00:21  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est vrai que ça limite le choix du café. C'est à quel prix une machine expresso entrée de gamme?  :whistle:

Ah ben, ça dépend de ce que tu veux...
T'en as des très bien au même prix que les nespresso. Et t'en as des beaucoup moins chères, que les puristes ne considèrent sans doute pas comme des machines à espresso, d'ailleurs, mais bon...
Moi, j'en ai une comme ça, une beaucoup moins chère. Une petite Delonghi premier prix qui ne fait même pas de belle mousse sur le dessus, mais en attendant, elle me fait d'excellents cafés que j'adore et qui ont bien plus de goût que les nespressos que j'ai goûté...
J'ai par exemple goûté la capsule "rome" (ou "roma", je ne sais plus) de Nespresso chez un ami. J'en avais toujours entendu dire du bien, peut-être même sur ce forum... et, ben, franchement, c'était pas génial. Moi, j'aime les vrais espressos italiens très serrés... Ma petite Delonghi premier prix me permet d'en faire sans problème (et tant pis pour "la crema" ).
Et toc !

Message édité par yannesit le 09-02-2007 à 01:21:29
n°10605061
yannesit
Posté le 09-02-2007 à 01:12:04  profilanswer

phylo51 a écrit :

D'accord avec toi mais disons que ce type de machines correspond bien au mode de vie actuel car il permet un gain de temps énorme par rapport à une machine traditionnelle.Par ailleurs beaucoup de personnes considèrent que passer du temps à préparer du café est une perte de temps,mais c'est surtout l'èpoque qui veut ça.

Gain de temps énorme... ça dépend de ce qu'on entend par "énorme". Un espresso, par définition, ça va vite à faire.
J'ai surtout l'impression que c'est une mode, moi.

J'ai des amis qui avaient une machine nespresso ou tu mets la capsule dans un truc à serrer comme une machine à espresso ordinaire... et ben, ils ont racheté une autre machine nespresso dernier modèle où t'as juste à glisser la capsule dans un trou "parce que, tu comprends, c'est chiant le truc à serrer"  :pt1cable:  

Et attention, hein, ils ne boivent pas non plus 15 cafés par jour... Dépenser 200 € (sans compter le coût supplémentaire des capsules par rapport à du café normal) pour gagner 10 secondes par café (et encore je suis large, c'est le temps de serrer le bidule, quoi), soit, allez disons 1 minute par jour (et encore, 6 cafés chez eux, c'est le week-end)... On ne me fera pas croire que le marketing, l'effet de mode, George Clooney et tout ça n'y sont pas pour quelque chose...  :pfff:

n°10605800
phylo51
A.S.I.C.S.
Posté le 09-02-2007 à 09:03:26  profilanswer

On ne me fera pas croire que le marketing, l'effet de mode, George Clooney et tout ça n'y sont pas pour quelque chose...  :pfff:[/quotemsg]
Bonjour,
Tout d'abord, personne n'essaie de te faire croire quoi que ce soit concernant le systeme Nespresso.Si tu as lu mes precedents post,tu t'es rendu compte que j'y évoque moi aussi le rôle majeur de la publicité dans le succes commercial de ces machines.Personnellement,je n'adhère pas aux différents messages que l'on veut bien nous faire passer à travers cette mise en valeur,dont notamment le gain de temps que ce systeme permet car j'estime que pour pouvoir apprécier un bon café,il faut pouvoir disposer de temps pour le déguster et surtout pas devoir se presser mais ce dernier point n'engage que moi.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 09:03:26  profilanswer

n°10605828
phylo51
A.S.I.C.S.
Posté le 09-02-2007 à 09:11:42  profilanswer

J'ai des amis qui avaient une machine nespresso ou tu mets la capsule dans un truc à serrer comme une machine à espresso ordinaire... et ben, ils ont racheté une autre machine nespresso dernier modèle où t'as juste à glisser la capsule dans un trou "parce que, tu comprends, c'est chiant le truc à serrer"  :pt1cable:  
Voilà le genre de point sur lequel nous sommes entièrement d'accord:aujourd'hui nombreux sont ceux qui ne prennent plus le temps de prendre leur temps,la faute à notre mode de vie actuelle.Quand certains disent que le luxe de nos jours,c'est de pouvoir prendre son temps,ils voient juste.

n°10609105
Le_Magi61
------------
Posté le 09-02-2007 à 14:39:14  profilanswer

Les gros avantages que je vois au systeme Nespresso :  
-Une gamme de café : peu de gens ayant une machine expresso ont une dizaine de café sous la main ;)

- la simplicité...

-un café toujours réussi : pas tip-top comme une super machine réglée au poil, mais pour un débutant, un expresso facile à préparer..

Apres, je reste contre ce système car je n'aime pas les systèmes fermés. MA copine a envie d'une Nespresso, je suis en train de la convaincre d'acheter une machine à Expresso "normal".

Je penche actuellement pour une Briel...

n°10609209
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-02-2007 à 14:49:35  profilanswer

J'ai fait une review de ma birel quelques pages avant.  ;)

n°10612419
therion3
Posté le 09-02-2007 à 19:40:09  profilanswer

J'ai finalement récupéré ma machine. Ils ont mis remise en palce du "micro inter" si quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire...

Sinon pour nespresso, il y a un autre avantage, c'est que le café reste hermétiquement protégé jusqu'à la dernière seconde, ce qui est un plus indéniable, amha. Et je pense que c'est tout de même une solution intéressante pour les gens qui aiment se faire un café le dimanche midi et qui ne veulent pas d'une manuelle.  

Par contre c'est le senseo que je ne comprends pas... Comment peut-on boire cette chose???

n°10612420
ceramix
Posté le 09-02-2007 à 19:40:11  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

-Une gamme de café : peu de gens ayant une machine expresso ont une dizaine de café sous la main ;)
...

4 ou 5 sortes c'est facile ... à condition de moudre .

Le_Magi61 a écrit :

- la simplicité...
...

c'est LE gros avantage .

Le_Magi61 a écrit :

-un café toujours réussi : pas tip-top comme une super machine réglée au poil, mais pour un débutant, un expresso facile à préparer..
...

disons plutôt un café toujours moyen, jamais raté, ce que vend N... c'est permettre à quelqu'un qui ne connait rien (en café) de faire un café 'correct' en lui faisant croire que c'est un très bon café.

A+ Ceramix (qui joue un petit air de Mazzer tous les matins  ;-)

n°10612507
phylo51
A.S.I.C.S.
Posté le 09-02-2007 à 19:51:47  profilanswer

therion3 a écrit :

J'ai finalement récupéré ma machine. Ils ont mis remise en palce du "micro inter" si quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire...

Sinon pour nespresso, il y a un autre avantage, c'est que le café reste hermétiquement protégé jusqu'à la dernière seconde, ce qui est un plus indéniable, amha. Et je pense que c'est tout de même une solution intéressante pour les gens qui aiment se faire un café le dimanche midi et qui ne veulent pas d'une manuelle.  

Par contre c'est le senseo que je ne comprends pas... Comment peut-on boire cette chose???

C'est vrai.Pourtant ya pas si longtemps,j'en buvais,j'ai même acheté deux senséo successivement,puis est venu le temps de la Nescup...lointains souvenirs...

n°10614555
yannesit
Posté le 09-02-2007 à 23:46:56  profilanswer

phylo51 a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord, personne n'essaie de te faire croire quoi que ce soit concernant le systeme Nespresso.Si tu as lu mes precedents post,tu t'es rendu compte que j'y évoque moi aussi le rôle majeur de la publicité dans le succes commercial de ces machines.Personnellement,je n'adhère pas aux différents messages que l'on veut bien nous faire passer à travers cette mise en valeur,dont notamment le gain de temps que ce systeme permet car j'estime que pour pouvoir apprécier un bon café,il faut pouvoir disposer de temps pour le déguster et surtout pas devoir se presser mais ce dernier point n'engage que moi.

Ah non, mais ce n'était pas une attaque, hein... C'est juste que tu parlais de gain de temps énorme, alors je tiquais, forcément. Quand on voit qu'en plus il faut acheter les dosettes par correspondance...
On a déjà vu mieux en termes de "simplicité"... Je trouve qu'acheter le café en bas de chez moi et en mettre deux doses dans le bitoniau à serrer (excusez mon manque de vocabulaire en la matière), c'est tout aussi simple que de commander des capsules à la con par correspondance.

Message cité 1 fois
Message édité par yannesit le 09-02-2007 à 23:55:09
n°10614622
yannesit
Posté le 09-02-2007 à 23:54:38  profilanswer

ceramix a écrit :

disons plutôt un café toujours moyen, jamais raté, ce que vend N... c'est permettre à quelqu'un qui ne connait rien (en café) de faire un café 'correct' en lui faisant croire que c'est un très bon café.

+1
Avant d'en goûter, j'étais assez réticent au système, mais je pensais que le café allait au moins être bon...
(il faut dire qu'ils y vont fort sur le marketing... Les gens de chez Nestlé vont jusqu'à poster des commentaires sur tous les sites et blogs possibles en feignant d'être des consommateurs ravis...)

Depuis que j'y ai goûté... je crie à l'arnaque.
Le pire, c'est que j'ai l'impression que leur marketing fait un peu méthode Coué : à force de se répéter que Nespresso sait faire un bon café, les acheteurs arrivent à s'en convaincre.  :pfff:

n°10615975
phylo51
A.S.I.C.S.
Posté le 10-02-2007 à 08:32:33  profilanswer

yannesit a écrit :

Ah non, mais ce n'était pas une attaque, hein... C'est juste que tu parlais de gain de temps énorme, alors je tiquais, forcément. Quand on voit qu'en plus il faut acheter les dosettes par correspondance...
On a déjà vu mieux en termes de "simplicité"... Je trouve qu'acheter le café en bas de chez moi et en mettre deux doses dans le bitoniau à serrer (excusez mon manque de vocabulaire en la matière), c'est tout aussi simple que de commander des capsules à la con par correspondance.

Bonjour Yannesit,
Tu as raison,en me relisant je trouve également que je suis sur la défensive alors que tu as raison le gain de temps n'est pas "énorme"comme j'ai pu l'écrire plus haut.Que je me garde d'user de superlatifs,on y verra plus clair.

n°10616032
mister mag​oo
Posté le 10-02-2007 à 09:39:29  profilanswer

Et le pire c'est que je connais plein de gens qui ne gagnent pas beaucoup acheter N.......o et se dirent :

"HUM le bon café de luxe que je me paye !" tout en faisant une cafetiere lorsqu'ils ont des invités parceque sinon ça revient trop cher !

Et lorsqu'ils prennent un café dans un distributeur, ils prennent un café long (noyé quoi) parcequ'ils en veulent pour leur argent ! Mais ce sont de fin gourmets...c'est N....é qui leur a dit !

N....é, c'est plus fort qu'eux...

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 10-02-2007 à 09:40:57
n°10616082
phylo51
A.S.I.C.S.
Posté le 10-02-2007 à 10:02:33  profilanswer

mister magoo a écrit :

N....é, c'est plus fort qu'eux...

La faute au matraquage publicitaire:belles machines,simples d'utilisation et qui soi-disant font de l'excellent café, et aussi au fait que beaucoup de gens ignorent ce qui se fait sur le marché parcqu'ils ne prennent pas le temps d'éplucher les différentes offres.Et comme les autres systèmes dont on entend le plus parler sont Senséo etTassimo,en comparaison Nespresso c'est le nec-plus-ultra en terme de qualité,et en plus ça fait plus select.

n°10616128
Oberon_lyo​n
Posté le 10-02-2007 à 10:28:23  profilanswer

yannesit a écrit :

Depuis que j'y ai goûté... je crie à l'arnaque.
Le pire, c'est que j'ai l'impression que leur marketing fait un peu méthode Coué : à force de se répéter que Nespresso sait faire un bon café, les acheteurs arrivent à s'en convaincre.  :pfff:

Boah tu as dû mal tomber...
Je ne suis pas un fan de Nespresso, mais sans qu'il soit excellent, je le trouve plutôt pas mal quand même... à condition qu'il ait été bien préparé. Parce le message marketing "café réussi à tout les coups" est faux.  
Il y ceux qu'il y a ceux qui mettent trop d'eau (habitude du café long) ou pas assez (je vais me la jouer à l'italienne, je vais faire qu'une demi-tasse --> dommage la dosette n'est pas prévue pour et le café est sous extrait), ceux qui ne préchauffent pas leurs tasses, ceux qui ont une automatique mal réglée...
Bien préparé, au goût, il est tout à fait correct, malgré une grosse couche de fausse crema obtenue à coup de pressurisation.

L'autre jour j'étais chez des amis, qui en ont préparé du bon. J'ai apprécié d'avoir un bon expresso à la fin du repas. N'empêche que ma copine, ancienne propriétaire du système Nes' m'a dit après : "Il était pas mal, mais maintenant que j'ai pris l'habitude de ton café, je trouve que Nespresso est un cran en dessous quand même..."

n°10616134
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-02-2007 à 10:31:39  profilanswer

Ta qu'a voir les Pub aussi. Nespresso : pub en anglais avec une Star, deux nana qui parlent de café dans un salon cosy...
Pub senséo : un gag minable sur un mec qui perd sa péruque, avec deux nana pouf, dans des bureaux standards...
On à le public qu'on mérite...

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 10-02-2007 à 10:32:58
n°10616139
zarkdav
Posté le 10-02-2007 à 10:32:46  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Ceux qui ont un percolateur et qui souhaitent une variété dans leur café (comme moi) ont a leur disposition beaucoup plus que les 10 types de capsules Nespresso.

Dès 1998, je me suis offert une Nespresso. Depuis, j'ai eu 2 machines Nespresso (ah oui, une machine Nespresso, c'est un truc relativement jetable, faut en changer tous les 3-4 ans à cause des pannes et de l'obsolescence programmée qui fait qu'il est sans intérêt de faire réparer la machine hors-garantie étant donnée le prix des pièces). Seules 3 capsules me convenaient: le capriccio, le livanto et le decafeinato intenso (rétrospectivement, ça fait peur). Au bout d'un moment, j'avoue que je ne sentais plus trop l'arôme du café, et j'ai fait quelques voyages en Italie... c'est ce qui m'a décidé à évoluer vers le véritable espresso.

Personnellement, j'oscille entre 7 cafés en grains que j'achète chez un artisan torréfacteur qui se déplace tous les ans pour rencontrer les producteurs de café (cet été il est allé en Ethiopie). En tout, il propose 30 variétés: des mélanges maison (italiens) et des origines pures (moka parmi 8 origines différentes, dont 3 bios; blue montain; hawaiien; maragogype; costa-rica, etc...). Il vend autre chose que du café aussi: des thés de diverses origines, des speculos, du pain d'épice, du chocolat (bref tous les trucs qui vont bien avec le café :)). Souvent il organise des expositions photos sympa, et bien sûr la machine à torréfier est en fonctionnement de temps à autres quand il est livré. Acheter mon café chez lui participe au plaisir.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°10616297
mister mag​oo
Posté le 10-02-2007 à 11:12:51  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ta qu'a voir les Pub aussi. Nespresso : pub en anglais avec une Star, deux nana qui parlent de café dans un salon cosy...
Pub senséo : un gag minable sur un mec qui perd sa péruque, avec deux nana pouf, dans des bureaux standards...
On à le public qu'on mérite...

Peu importe le public : si tu va par là, nespresso = gens prout prout et senseo=gens normaux

Ce que je ne penses pas, hein !

Tu méprises les consommateurs de Senseo ?

Maintenant Senseo fait plus fort que Nespresso puisque ça reste une malheureuse cafetiere vendu au prix fort, alors que Nespresso est quand même plus évolué. Donc Philips réussi à vendre pas mal de Senseo, fait une pub sans star et gagne un max de fric...

Bon...En rapport avec ses investissements, parceque Nestlé est surment bien loin devant.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 10-02-2007 à 11:13:44
n°10616341
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-02-2007 à 11:23:07  profilanswer

mister magoo a écrit :

Peu importe le public : si tu va par là, nespresso = gens prout prout et senseo=gens normaux

C'est exactement ce que veux Nestlé. Ce que se dit Mr tout le monde : Nespresso c'est pour les gens beaux, culitvés... donc pour moi !
C'est tout, c'est là pub, le marketing. Tu ne trouve pas de capsules en super marché (pour faire croire que c'est pas assez "select" pour Nespresso), contrairement à Senséo.

n°10616368
mister mag​oo
Posté le 10-02-2007 à 11:29:22  profilanswer

Exact pour l'image que veut se donner Nespresso...

Mais bon ça reste un café pas mauvais que des gens "normaux" peuvent apprécier. Et je crois que ce qui fait la force de Nespresso, c'est aussi de proposer des dégustations avant d'acheter. On peu alors se rendre compte  que c'est un bon systeme.

n°10616623
Oberon_lyo​n
Posté le 10-02-2007 à 12:29:34  profilanswer

mister magoo a écrit :

Mais bon ça reste un café pas mauvais que des gens "normaux" peuvent apprécier. Et je crois que ce qui fait la force de Nespresso, c'est aussi de proposer des dégustations avant d'acheter. On peu alors se rendre compte  que c'est un bon systeme.

J'ai déjà vu des dégustations Senséo au Carrouf vers chez moi... Ca avait l'air d'avoir son petit succès (pourtant café pas terrible...)

n°10617113
phylo51
A.S.I.C.S.
Posté le 10-02-2007 à 13:46:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est exactement ce que veux Nestlé. Ce que se dit Mr tout le monde : Nespresso c'est pour les gens beaux, culitvés... donc pour moi !
C'est tout, c'est là pub, le marketing. Tu ne trouve pas de capsules en super marché (pour faire croire que c'est pas assez "select" pour Nespresso), contrairement à Senséo.

De même que les capsules de couleurs vives et variées apportent une touche mystérieuse à ce qu'elles contiennent...On en oublierait presque que c'est "seulement" du café qui se trouve à l'interieur.En fait,l'accent est vraiment mis sur l'esprit du luxe que Nestlé veut véhiculer concernant ce systéme et sur celui de l'exclusivité.De plus,le fait que les capsules ne soient disponibles que dans certaines conditions donne l'illusion d'appartenir à un cercle fermé,presque privilégié.
Avec tout ça j'ai un d'ces mal de tête moi...j'vais prendre un p'tit café tiens...

n°10617578
yannesit
Posté le 10-02-2007 à 15:04:34  profilanswer

C'est vrai. Je me souviens que la première fois où j'en ai bu, notre copain avait sorti sa malette avec les capsules, là, tout fier et nous on était là, béats d'admiration, à choisir notre café "il est pas trop fort, quand même, le ristretto ?".
C'est quand on l'a goûté que les choses se sont gâtées...

Autre chose : une machine Nespresso, j'imagine que ça n'a pas de buse vapeur pour faire un cappuccino, n'est-ce pas ?
Même les machines à espresso premier prix en ont (Aaaah, le cappuccino du petit déjeuner !  [:nico54] )

Message cité 1 fois
Message édité par yannesit le 10-02-2007 à 15:05:39
n°10618450
zarkdav
Posté le 10-02-2007 à 17:14:09  profilanswer

yannesit a écrit :

Autre chose : une machine Nespresso, j'imagine que ça n'a pas de buse vapeur pour faire un cappuccino, n'est-ce pas ?
Même les machines à espresso premier prix en ont (Aaaah, le cappuccino du petit déjeuner !  [:nico54] )

Bah les premières Krups-Magimix Nespresso disposaient de cet ustensile... maintenant ça fait des années que j'ai pas regardé la gamme Nespresso. En même temps, la buse vapeur, je l'utilise quasi jamais sur ma silvia.

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°10619299
yannesit
Posté le 10-02-2007 à 19:06:28  profilanswer

Ah bon... et ben au temps pour moi, alors, désolé.

n°10620660
mister mag​oo
Posté le 10-02-2007 à 22:00:33  profilanswer

Au fait, après la source laqueuille, en vente à leclerc, il y a aussi mont rouccous. Toujours à leclerc mais avec encore moins de calcaire :

1,20mg/l contre environ 6

résidu à sec à 180° : 19mg/l

Avec ça si la machine s'entartre...

n°10620765
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-02-2007 à 22:16:16  profilanswer

Ouias, je connais. Elle n'y est pas tout le temps. Cette eau devrait etre interdite à la boisson, trop peu minéralisé.

n°10620851
mister mag​oo
Posté le 10-02-2007 à 22:29:49  profilanswer

Mais pour faire du café, c'est parfait.

n°10621262
phylo51
A.S.I.C.S.
Posté le 10-02-2007 à 23:20:45  profilanswer

Et est-ce qu'en utilisant ces eaux minérales,on peut alors se passer des filtres du genre aqua prima et autres brita?

n°10621514
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-02-2007 à 23:49:38  profilanswer

Oui c'est possible, mais uniquement avec les eaux peu minéralisées comme celles citées avant. Eco+, mont Roucocus, ou encore Volvic.
Sinon inutile d'utiliser des anti-calcaire hors de prix pour detartrer sa machine, du vinaigre blanc eco+ fait largement l'affaire.

n°10623101
mister mag​oo
Posté le 11-02-2007 à 08:09:13  profilanswer

Se passer de filtre, oui.

Mais les anticalcaires performants détruisent les dépots en les réduisant en trés fines particules qui ne boucheront pas en étant expulsé.

C'est peut-etre du marketing...m'enfin quand on met le prix dans une machine, autant utiliser de bons produits ensuite pour l'entretenir.

Surtout qu'en utilisant ce genre d'eau trés peu calcaire, on fait un seul entretien par an ! Mais bon chacun fait ce qu'il veut, et je conçois que le vinaigre puisse venir à bout sans probleme des résidus d'eau très faiblement mineralisé...

Mais le vinaigre est acide...pas les produits genre Durgol, préconisé pour ma Delonghi. Et, encore une fois, marketing ou pas, il est dit que les produits acides laissent un dépot qui peut dénaturer le goût du café...

Message édité par mister magoo le 11-02-2007 à 09:20:57
n°10623284
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-02-2007 à 10:30:44  profilanswer

En même temps, le vinaigre je l'utilise pour une bouilloire, pour une machine à 300€ je pense que je ferais l'effort d'un produit preformant qomme tu le dis  :jap:

n°10627396
Oberon_lyo​n
Posté le 11-02-2007 à 18:05:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui c'est possible, mais uniquement avec les eaux peu minéralisées comme celles citées avant. Eco+, mont Roucocus, ou encore Volvic.
Sinon inutile d'utiliser des anti-calcaire hors de prix pour detartrer sa machine, du vinaigre blanc eco+ fait largement l'affaire.

Le vinaigre (même blanc) peut donner un mauvais gout à la machine.
Le mieux est de se procurer de l'acide citrique (ça doit faire dans les 2€ le kg en poudre, en vente dans certaines pharmacies.)
Deux cuillères à soupe diluées dans 1l d'eau, 20 minute dans la machine et c'est tout bon.

n°10662591
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-02-2007 à 14:19:29  profilanswer

thibw a écrit :

[Nes] mais, c'est cher (0.45-0.50 € LA capsule de mémoire)

Non: environ 30 cents et c'est déjà beaucoup surtout que ce ne sont des capsules que de 5 grammes.

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)