Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°72244196
fred_div91
Posté le 19-01-2025 à 22:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinch a écrit :

les prix sont tellement descendus, prends la neuve en promo

sur LBC tu vois tomber sur des machines a 10 000 cafés plein de fuites, si t'es bricoleur tu peux réparer mais c'est se faire chier pour pas grand chose
et l'envoi il faut tout l'emballage d'origine sinon bonjour la casse ( et souvent les gens ont jeté le carton d'origine )

perso je conseille toujours une Delonghi magnifica ou une Krups Essential pour commencer c'est 2 valeurs sûres, solides et pleins de pièces dispo

:jap:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 22:30:58  profilanswer

n°72244209
moustacko
Posté le 19-01-2025 à 22:34:39  profilanswer

Grinch a écrit :

de quoi tu parles ?  :??:  
sur les machines auto tu peux juste régler l'intensité et donc c'est la machine qui choisit le gramage,  pas toi

en intensité 1 c'est  5g
en intensité 2 : 8g
en intensité 3  :  10g  

ça a été pesé par des nerds

donc c'est exactement le dosage que je donnais a titre indicatif

Alors je suis ouvert, mais j'aimerai juste savoir qui considère qu'un espresso c'est entre 1:3 et 1:5... :sleep:  

n°72244216
Roupillon
Posté le 19-01-2025 à 22:35:42  profilanswer

Grinch a écrit :

ça dépends, si t'aime te faire chier a nettoyer et perdre ton temps, prends la dedica  :o  

si tu préfères juste appuyer sur un bouton et préfère la praticité prends la magnifica

par ex meme le quentin se fait avoir a l'aveugle : magnifica Vs lelit a 1100€  :lol:  

MACHINE À CAFÉ AUTOMATIQUE VS MANUELLE [DELONGHI VS LELIT]
https://i.ytimg.com/vi/5KJpoNC18tw/mqdefault.jpg

L’entretien de la magnifica m’inquiète plus. Après c’est cool de choisir la dose entre 4g et 11g pour la Smart alors que c’est soit 7 ou 14 pour la dedica.

Après au niveau des tests en aveugle sur le café, j’en ai regardé qq uns :
- Nespresso s’en sort super bien
- j’en ai vu un sur le même café préparé avec des cafetières à filtre : la moccamaster finit avant dernière et un truc chinois premier. Les testeurs bottent en touche après ("j’ai été perturbé par la complexité des saveurs de la moccamaster" )
- un pro du café qui place la delonghi à 1000€ et un nespresso devant un bordel à 6000€
Ce gars (quentin) critique la silvercrest de lidl à fond, il ferait moins le malin à l’aveugle.

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 19-01-2025 à 22:37:26
n°72246711
moustacko
Posté le 20-01-2025 à 12:21:30  profilanswer

Roupillon a écrit :

L’entretien de la magnifica m’inquiète plus. Après c’est cool de choisir la dose entre 4g et 11g pour la Smart alors que c’est soit 7 ou 14 pour la dedica.

Après au niveau des tests en aveugle sur le café, j’en ai regardé qq uns :
- Nespresso s’en sort super bien
- j’en ai vu un sur le même café préparé avec des cafetières à filtre : la moccamaster finit avant dernière et un truc chinois premier. Les testeurs bottent en touche après ("j’ai été perturbé par la complexité des saveurs de la moccamaster" )
- un pro du café qui place la delonghi à 1000€ et un nespresso devant un bordel à 6000€
Ce gars (quentin) critique la silvercrest de lidl à fond, il ferait moins le malin à l’aveugle.

Il faut garder à l'esprit que le café reste matière de gout. Ce que certains recherchent dans le café, d'autres le fuient et inversement.

Concernant le dosage sur la Dedica, c'est toi qui met le café, donc tu pourrais bien sur remplir un peu plus ou un peu moins ton panier. ;)
Les dosages sont donnés à titre indicatif. Le volume de café moulu varie pas mal en fonction du grain, notamment suivant le degré de torréfaction.
Non pas pour te la conseiller, mais que ce n'est pas un argument ici.

n°72247480
lab34
Posté le 20-01-2025 à 14:29:32  profilanswer

Salut,
pour l'entretien, personnellement j'y consacre une bonne heure tous les trois mois sur la dinamica.

- 45 min de détartrage (c'est juste de la surveillance)
- 3 min de changement de filtre
- 5 min de nettoyage des bacs à marc et récupérateur d'eau
- 5 min de rinçage du groupe sous de l'eau tiède (indispensable)
- 5 min de nettoyage intérieur au sopalin
- 5 min de nettoyage de la carrosserie à l'alcool (pour que ça brille  :D )

c'est pas neutre, mais c'est pas la mort non plus, la plus grosse partie du temps c'est juste de surveiller le détartrage

Sachant que tout le reste du temps, pendant les trois mois, c'est push bouton.  
Enfin... remplissage du réservoir, vidage du bac à marc, vidage du bac à eau.. (ouais, il y a toujours un truc à faire comme dirait ma femme !)

n°72247486
fatah
Posté le 20-01-2025 à 14:30:58  profilanswer

Quel filtre ? Ici je nettoie chaque semaine le groupe café et les bacs.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72247655
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 20-01-2025 à 14:55:12  profilanswer

Le filtre dans le bac à eau j'imagine.
Perso, je n'en mets pas, j'utilise une Brita déjà filtrante.
Avant je nettoyais le bac à marc et récupérateur d'eau toutes les semaines, maintenant, c'est plus rare, je me contente de les vider (et je gratte le marc avec l'outil fourni avec la machine) histoire de limiter les moisissures, cette partie n'est pas en contact avec la boisson.
Par contre, je rince toutes les semaines le groupe infuseur.
Le détartrage, je le fais une fois l'an max, mais je fais 2 cafés par jour en moyenne, et les filtres (type Brita) réduisent pas mal la dureté de l'eau.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°72248422
Roupillon
Posté le 20-01-2025 à 16:40:33  profilanswer

moustacko a écrit :

Il faut garder à l'esprit que le café reste matière de gout. Ce que certains recherchent dans le café, d'autres le fuient et inversement.

Concernant le dosage sur la Dedica, c'est toi qui met le café, donc tu pourrais bien sur remplir un peu plus ou un peu moins ton panier. ;)
Les dosages sont donnés à titre indicatif. Le volume de café moulu varie pas mal en fonction du grain, notamment suivant le degré de torréfaction.
Non pas pour te la conseiller, mais que ce n'est pas un argument ici.

ça fonctionne même si le panier est remplit au 3/4 ? voir moitié ?

n°72248467
fatah
Posté le 20-01-2025 à 16:44:59  profilanswer

MiB75 a écrit :

Le filtre dans le bac à eau j'imagine.
Perso, je n'en mets pas, j'utilise une Brita déjà filtrante.
Avant je nettoyais le bac à marc et récupérateur d'eau toutes les semaines, maintenant, c'est plus rare, je me contente de les vider (et je gratte le marc avec l'outil fourni avec la machine) histoire de limiter les moisissures, cette partie n'est pas en contact avec la boisson.
Par contre, je rince toutes les semaines le groupe infuseur.
Le détartrage, je le fais une fois l'an max, mais je fais 2 cafés par jour en moyenne, et les filtres (type Brita) réduisent pas mal la dureté de l'eau.

Ha oui c'est vrai. Pas de filtre non plus ici.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72296844
fred_malet​te
Posté le 28-01-2025 à 15:59:14  profilanswer

Bonjour !  
J'ai un petit souci avec ma Kottea Espressima : l'indicateur de bac à grains vide s'allume à tort. En fait je soupçonne la présence d'une cochonnerie quelque part au niveau du broyeur, mais sauf erreur, je ne crois pas qu'on puisse démonter cette partie facilement.  
Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème et, si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 15:59:14  profilanswer

n°72302755
fred_div91
Posté le 29-01-2025 à 15:55:53  profilanswer

Salut,
J'ai récupéré une Delonghi Magnifica (ESAM 03 120S), à un prix modique, car avec un fonctionnement "aléatoire".
Elle était dans un état vraiment dégueu, j'ai passé quasiment 4 heures pleines à tout nettoyer.
Mais catastrophe après redémarrage, j'ai un triangle rouge :/
Quand je la met sous tension, j'entends le broyeur, mais il ne se passe rien.
J'ai vérifier que tous les éléments étaient bien remis à leur place, surtout le bloc infuseur.
Seul petit hic, le système de blocage de la face avant ne fonctionne plus vraiment. Mais la porte se ferme quand même (sans s'enclencher). Je n'ai pas vu de contacts électriques sur cette partie.
Si vous avez des idées ... Merci.

Message édité par fred_div91 le 29-01-2025 à 15:58:00
n°72305041
fatah
Posté le 29-01-2025 à 21:40:13  profilanswer

Filtre sur mon pseudo. J'avais eu un problème de contacteur à la con sur une Saeco.

---------------
n°72305312
fred_div91
Posté le 29-01-2025 à 22:11:24  profilanswer

fatah a écrit :

Filtre sur mon pseudo. J'avais eu un problème de contacteur à la con sur une Saeco.

Y a plus la photo du petit interrupteur remplacé  :o  
Sur la notice, y a écris que le voyant peut indiquer une machine très sale. C'est pas impossible vu l'état général avant que je m'en occupe.
Je vais essayer de la démonter pour voir si je vois un truc et si je peux aller plus loin dans le nettoyage.

n°72305865
fatah
Posté le 29-01-2025 à 23:07:24  profilanswer

Ha dommage :o
Bref c'était juste un contacteur qui merdait et que j'avais remplacé.

---------------
n°72367689
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-02-2025 à 20:33:20  profilanswer

Salut. J'étais passé me renseigner quand j'ai acheté une delonghi dinamica(ca) à noel 2019 pour ma femme.
Le bouton d'allumage est tombé dans la cafetière aujourd'hui, d'après google on doit être les premiers au monde à qui ça arrive. Pour l'instant on arrive encore à allumer la cafetière, donc je peux attendre demain pour attaquer le démontage. Souhaitez moi bonne chance.

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5
n°72369586
Wolm
Posté le 10-02-2025 à 09:14:05  profilanswer

Ça rajoute un p'tit goût ^^

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72370678
johnclaude
Posté le 10-02-2025 à 12:02:10  profilanswer

Le gout de "bordel j'y passe tout mon lundi matin" oui.
Avec l'imprimante 3d j'ai bon espoir que tout soit fini et remonté dans une demi heure.

---------------
n°72509989
manache448​5
Posté le 05-03-2025 à 17:11:07  profilanswer

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai lu quelques pages du forum pour essayer de me renseigner sur les machines à café automatique.
J'aimerai avoir quelques conseils si c'est possible s'il vous plaît.

Pour ma part je suis sur une cafetière italienne depuis des années avec du café moulu du commerce et du café en grain quand je veux prendre le temps.
Ma compagne possède une Senseo depuis plusieurs années aussi mais aimerait passer à une autre machine (je la pousse un peu à vrai dire).

Du coup ça m'intéresse aussi :)

Nous ne buvons que du café noir - expresso et allongé style americano.
Nous ne voulons pas mettre trop d'argents dans la machine.
Elle boit de temps en temps un déca, je me dis qu'elle pourra le faire dans ma cafetière italienne...

Ce que j'ai vu en machine:
-krups essentiel

-gaggia naviglio qui date un peu apparemment.

-melitta purista

Je n'avais pas sélectionné la dernière - Delonghi Magnifica s smart mais j'ai lu que la machine était pas mal. Est-ce de la publicité qui innonde internet ou est-elle vraiment bien?

Merci beaucoup pour vos retours .

n°72511798
Sherz
Posté le 05-03-2025 à 20:55:05  profilanswer

J'ai la Melitta Purista F230 101  depuis 4 mois.

Ele est top, fait l'essentiel et reste compacte comparé aux autres.

Je voulais un machine simple, sans écran et sans buse à lait qui ne me sert jamais dans mon cas.

n°72512776
Grinch
Posté le 05-03-2025 à 22:17:14  profilanswer

manache4485 a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
...
Je n'avais pas sélectionné la dernière - Delonghi Magnifica s smart mais j'ai lu que la machine était pas mal. Est-ce de la publicité qui innonde internet ou est-elle vraiment bien?

Merci beaucoup pour vos retours .

:hello:  

krups essential et Delonghi Magnifica sont 2 best sellers et valeurs sures pour bien démarrer

pour avoir eu les 2 je préfère  la Krups : plus ergonome et facile a régler et café un peu meilleur

bcp de tests, tuto et vidéos sur ses machines et pièces détachées faciles et trouver si besoin  [:charlest]

Message édité par Grinch le 05-03-2025 à 22:19:29

---------------
Feedback
n°72515940
manache448​5
Posté le 06-03-2025 à 13:15:23  profilanswer

Merci pour vos deux réponses.
Mon beau frère avait une Delonghi et elle est vite tombée en panne. Peut-être une mauvaise expérience isolé.
C'est vrai que la buse à lait m'importe peu aussi. Je veux surtout du bon café.
Le choix serait donc entre la Krups et la Melitta alors.
Merci de vos conseils.
Je continue à regarder ça alors.

n°72516468
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-03-2025 à 14:34:35  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut. J'étais passé me renseigner quand j'ai acheté une delonghi dinamica(ca) .

[:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°72539605
manache448​5
Posté le 10-03-2025 à 17:43:08  profilanswer

Melitta Purista commandé.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire ce que j'en pense.
Bonne soirée.

n°72543413
sentinel_9​11
Posté le 11-03-2025 à 11:48:39  profilanswer

Salut les gars, juste pour info je viens de voir un test de la fameuse Ninja qui semblait prometteuse (navré s'il a déjà été posté...)

https://www.femmeactuelle.fr/deco/m [...] ee-2188631

n°72544772
Vincou666
Posté le 11-03-2025 à 15:20:17  profilanswer

Hello,
Ca y ai je suis passé de la Delongui ecam 22.110.b à la ninja luxe cafe 601.
Sans faire de grand test je sui très satisfait de la machine.
Elle est très sympa visuellement, et les réglages sont simplissimes.

Mon utilisation est plutôt pour :
un double expresso le matin en semaine
des cold brew dans la journée le week end ou en télétravail
et parfois je me fait mousser du lait chaud ou froid, végétal ou pas

J'apprécie :
la simplicité d'utilisation
le conseil de finesse de mouture selon ce qu'on choisit comme café
l'entretien facile

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°72568685
johnclaude
Posté le 15-03-2025 à 09:44:41  profilanswer

[:acachou:10]  
Au final mon entretoise en impression 3d semble faire le job

---------------
n°72579190
wutys
Posté le 17-03-2025 à 10:00:34  profilanswer

Vincou666 a écrit :

Hello,
et parfois je me fait mousser du lait chaud ou froid, végétal ou pas

Pour quelles applications ?  [:chaleureux:1]

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 17-03-2025 à 10:00:58
n°72579256
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-03-2025 à 10:10:45  profilanswer

J'ai une Delonghi magnifica machin truc de 2021, qui commence à galérer niveau débit de café.
C'est un PB connu j'imagine, un bout de tuyau à changer quelques part ? (je fais les détartrage comme demandé mais l'eau est dur par ici)

n°72579319
Vincou666
Posté le 17-03-2025 à 10:19:13  profilanswer

wutys a écrit :

Pour quelles applications ?  [:chaleureux:1]

hmm c'est à dire?
Pour tout ce qui est préparation lactée !

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°72579344
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 17-03-2025 à 10:23:08  profilanswer

En dehors du groupe infuseur, il y a la partie qui s'emboite au bout, qui a l'air d'avoir besoin d'entretien aussi, mais dont le démontage est moins facile.
Je ne l'ai pas fait, mais on le voit sur cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=9PEf881kFAo
Autour des 4mn.
Il y a d'autres vidéo où on voit le démontage du groupe, son nettoyage, le remplacement des joints, ça n'a pas l'air difficile une fois sortie.

Moi, j'ai la patte de mon bac à marc qui a cassé. Je ne sais pas pourquoi, il a bloqué pour rentrer, je l'ai ressorti, je n'ai rien vu de spécial, j'ai forcé un peu plus et voilà. Je ne sais pas si elle était tordue avant, pas souvenir de l'avoir tapé au moment du lavage.
Du coup, la machine ne le reconnaissant plus, elle demande à insérer le bac. Soit on bidouille un truc pour appuyer sur le bouton, ce ne serait pas difficile, ça se fait au doigt sans problème mais pas pratique pour se faire un café :) soit on le change... J'en ai commandé un, environ 20 balles...

Message édité par MiB75 le 17-03-2025 à 10:25:37

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°72592433
Dephi
Posté le 19-03-2025 à 14:38:14  profilanswer

Chaque fois que j utilise des grains d'un paquet neuf , durant les 2 premiers jours, le café coule vraiment au goutte à goutte même dosage du café au minimum ...
C'est dû à quoi ? Pas assez d'humidité dans les grains ?

n°72593643
erms
Posté le 19-03-2025 à 18:00:25  profilanswer

Il me semble que j’observe la même chose, attendons les réponses des experts  [:horatio caine]

n°72595565
johnclaude
Posté le 20-03-2025 à 08:13:03  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut. J'étais passé me renseigner quand j'ai acheté une delonghi dinamica(ca) à noel 2019 pour ma femme.
Le bouton d'allumage est tombé dans la cafetière aujourd'hui, d'après google on doit être les premiers au monde à qui ça arrive. Pour l'instant on arrive encore à allumer la cafetière, donc je peux attendre demain pour attaquer le démontage. Souhaitez moi bonne chance.

On m'a demandé le fichier sur Reddit, je le laisse ici aussi  
https://makerworld.com/en/models/12 [...] Id-1245458

---------------
n°72716832
Salverius
Posté le 10-04-2025 à 21:11:27  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai une machine Philipps Série 3300 depuis un peu plus d'1an.
La buse vapeur avait arrêtée de fonctionnée, donc go SAV. Retour ce ces derniers : ils ont juste fait un bon nettoyage et c'est reparti comme au premier jour

Or, de mon coté, quand je nettoie, je démonte toute la buse vapeur pour m'assurer qu'il n'y ai plus de résidus

Du coup, je suis surpris du retour du SAV.... Il y a d'autre chose à savoir quand il s'agit de nettoyer en profondeur cette partie vapeur?

Salverius

n°72722384
logsyc
Posté le 12-04-2025 à 10:02:56  profilanswer

Bonjour

ce n'est peut être pas le bon topic mais comment conservez-vous votre café en grain quand le sac est ouvert ?
Boite hermétique ? boite sous vide ? sac congélation bien vidé de son air ?sachet juste refermé ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°72722388
Wolm
Posté le 12-04-2025 à 10:05:12  profilanswer

J'ai acheté 2 airscape c'est cher, mais ça fait le job

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72722827
Sherz
Posté le 12-04-2025 à 12:41:47  profilanswer

logsyc a écrit :

Bonjour

ce n'est peut être pas le bon topic mais comment conservez-vous votre café en grain quand le sac est ouvert ?
Boite hermétique ? boite sous vide ? sac congélation bien vidé de son air ?sachet juste refermé ?

Fermé hermétiquement au frigo comme souvent conseillé sur les paquets.

Soit emballage d'origine refermé avec clip soit boîte hermétique à joint.

n°72722958
logsyc
Posté le 12-04-2025 à 13:17:24  profilanswer

Wolm a écrit :

J'ai acheté 2 airscape c'est cher, mais ça fait le job

j'ai vu ces boite mais c'est très cher pour une pauvre boite avec un système de vide et un joint.
J'ai vu des retours pas tous top sur la durabilité (si ça tient des années, pourquoi pas ceci dit)

Sherz a écrit :

Fermé hermétiquement au frigo comme souvent conseillé sur les paquets.

Soit emballage d'origine refermé avec clip soit boîte hermétique à joint.

:jap:  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°72725390
kleinekrok​odil
Posté le 12-04-2025 à 21:35:01  profilanswer

logsyc a écrit :

j'ai vu ces boite mais c'est très cher pour une pauvre boite avec un système de vide et un joint.
J'ai vu des retours pas tous top sur la durabilité (si ça tient des années, pourquoi pas ceci dit)

J'en ai une depuis 2019, c'est durable et j'en suis trés content. Payé 24€90 en 2019 sur amazon, je vois que le même modèle est à 41€ maintenant  :ouch:

---------------
Source: Google
n°72743509
wutys
Posté le 16-04-2025 à 14:05:51  profilanswer

logsyc a écrit :

Bonjour

J'achète mon café au torréfacteur, 2 paquets de 500g seulement à chaque fois pour que ça reste "fraichement torréfié" quitte à y retourner toutes les 5 6 semaines.
Après ce sont des sachets en papier cartonné respirants et avec un "zip plastique" assez basiques.

n°72917504
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-05-2025 à 06:14:29  profilanswer

:hello:
Drapalisation et question pour l'expertise du topic (niveau HFR je suppose) : une machine un peu multifonctions, avec au minimum un côté filtre et un côté Nespresso....?
Critère bonus : qui se trouve aux US :D Pour une personne que je connais bien là-bas :o

Merci :jap:

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)