| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
chrispc | Reprise du message précédent : Je voulais une machine type barista mais madame ne veut pas s'embêter à faire son café comme ça. Elle veut une automatique mais je ne suis pas fan car c'est que du plastique... Autant manger du plastique ça ira plus vite. Il y en a qui ne coûte pas un bras avec la sortie en inox ou silicone, voir également l'intérieur et sans aluminium pour la partie chauffe ? S'intoxiquer lentement c'est pas mon délire... --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Publicité | Posté le 27-07-2025 à 10:00:09 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Retex de ma Delonghi Dinamica que j'ai depuis 5ou 6 ans
Par contre je suis tombé sur cette vidéo, pour le changement de joints et nettoyage du filtre dans le bloc infuseur.
Message édité par gremi le 11-08-2025 à 16:41:13 --------------- In aligot we trust. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Je ne savais pas qu’on pouvait/devait le faire … --------------- In aligot we trust. |
lab34 | oh, merci pour ce partage !
|
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 16:39:10 ![]() ![]() |
fred2bordo | La Magnifica S Smart a l'alerte pour vider le bac à marc
|
Grinch | grosse promo pour budget léger https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-3132000 Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 03-09-2025 à 01:18:34 --------------- Feedback |
timmymeow Timmy! |
OK donc je peux considérer qu'en terme d'entretien, tous les DeLonghi sont plutôt commodes? Des avis sur Krups sur ce point ?
|
lab34 |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
bitubo GT Turbo Addict | Je pense pas que ça change bcp le bruit ce petit joint --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
pepeanuts | J'ai une magnifica Start, sans joint d'étanchéité et effectivement le bruit n'est pas son point fort |
timmymeow Timmy! |
Que Choisir n'a pas testé tous les modèles existants. Je cherche d'autres sources à ce sujet EDIT : Maxicoffee les donne toutes "A" en niveau sonore, seule la Magnifica S Smart est "A+" Message cité 1 fois Message édité par timmymeow le 11-09-2025 à 09:40:52 |
fred2bordo |
|
timmymeow Timmy! | Ah pas mal l'info merci, je n'y avais pas fait attention !
|
bobby8921 | Salut à tous, Les expressos coulent bien avec une petite crema dorée/caramle mais au goût ça donne un café plutôt acide. Qu'est-ce qu'il faut faire pour corriger ça ? |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Ce qui joue sur l'infusion c'est : Il faut essayer de jouer sur les 3 pour trouver ce qui vous convient. Sinon, j'aurais tendance à dire de mettre l'eau plus chaude pour voir. Message édité par MiB75 le 12-09-2025 à 15:37:35 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Grinch |
ça vient du café lui meme souvent https://www.coffee-spirit.maxicoffe [...] rop-acide/ Message édité par Grinch le 12-09-2025 à 18:44:27 --------------- Feedback |
1agreg Café d’abord. Le reste après |
--------------- Espresso, ristretto, allongé… Peu importe l’heure, tant que la tasse est pleine ! |
Grinch |
gugi | En tout cas niveau qualité du café on vient de tester un nouveau café de torréfacteur (avec l'Eletta Explore donc), hé ben ils ont pas menti sur la fraîcheur de leur torréfaction, j'ai jamais vu autant de créma dans une tasse expresso ! Pour dire, une fois le café fini de couler, on voit à peine un fond de café pour 90% de créma. En tout cas on voit la diff avec les cafés de supermarché, voire d'autres torréfacteurs dont le café a plus traîné. Au niveau du café (un blend 100% arabica de plusieurs origines) très bon aussi d'ailleurs. Mais j'attends maintenant de tester enfin un blend Arabica/Robusta (80/20 pour commencer) sur cette machine pour voir si je retrouve la consistance et le caractère des expressos de bistros ou restos notamment, bien épais et plus concentrés. Message cité 1 fois Message édité par gugi le 05-10-2025 à 19:39:13 |
kleinekrokodil |
Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 06-10-2025 à 18:23:45 --------------- Source: Google |
gugi |
|
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
pepeanuts | Abonné chez Mokxa, tu peux choisir la fréquence, quantité, mettre en pause, satisfait. |
willnb10 |
|
Wolm |
Message cité 1 fois Message édité par Wolm le 13-10-2025 à 09:56:58 --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fred2bordo | Magnifica S Smart : simple d'usage et qui sort un café qui va de très acceptable à très bon selon les "testeurs" pourvu qu'on trouve le café à son goût et les réglages qui vont bien (venant du forum Expresso, ça sera un jeu d'enfant)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait