Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°73276585
chrispc
Posté le 27-07-2025 à 10:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je voulais une machine type barista mais madame ne veut pas s'embêter à faire son café comme ça. Elle veut une automatique mais je ne suis pas fan car c'est que du plastique... Autant manger du plastique ça ira plus vite.

Il y en a qui ne coûte pas un bras avec la sortie en inox ou silicone, voir également l'intérieur et sans aluminium pour la partie chauffe ?

S'intoxiquer lentement c'est pas mon délire...

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 10:00:09  profilanswer

n°73276895
Sherz
Posté le 27-07-2025 à 11:10:59  profilanswer

Je suis pas allez vérifier partout mais dans ma Melitta Purista les conduites sont en silicone souple ou en inox suivant les endroits.

Pour le reste c'est du plastique mais j'imagine que ce n'est pas du plastique de bouteille et que majoritairement il est sans BPA ou autres (après y'a 0 info la dessus)

Message édité par Sherz le 27-07-2025 à 11:11:29
n°73332060
barbouille​94
Posté le 07-08-2025 à 23:02:05  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à comprendre comment fonctionne le groupe de distribution de café d'une machine saeco lirika (type sup041eu).
Si je comprends bien en ayant suivi la tuyauterie, l'eau arrive par le raccord référencé 1 pour aller dans la chambre d'infusion formée par les pièces 4, 5, 6, 25 et autres, le tout en passant par une sorte de soupape formée par le ressort 30, la bille 29 et le tube 3.

Mais c'est là que je bloque, comme le fait certainement la bille quand l'eau arrive ... Comment ça marche ? Pourquoi l'eau passe ?

En fait elle ne passe plus sur ma machine, et j'ai inversé la position de la bille en attendant de recevoir les pièce 30, 29 et 3 ... du coup j'ai du jus de chaussette ... du thé ... du café Américain en attendant ...

https://www.ricambiservice.ro/cdn/shop/products/racord-piston-espressor-saeco-philips-494_381x.jpg?v=1664636966

n°73346054
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-08-2025 à 16:37:33  profilanswer

:hello:

Retex de ma Delonghi Dinamica que j'ai depuis 5ou 6 ans

Spoiler :

:love:    [:vince-100:5]  [:vince-100:5]  [:vince-100:5]
Rien à redire, au top

Par contre je suis tombé sur cette vidéo, pour le changement de joints et nettoyage du filtre dans le bloc infuseur.
https://www.youtube.com/watch?v=j5xVbRz-OiY
J'ai pris un kit à 10€ sur amazon avec les joints du piston et la graisse alimentaire, et ben c'était pas du luxe  [:tinostar]
Ils commençaient à se craqueler et devenir plats (au lieu de rond), avec du tartre malgré les détartrages réguliers.
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/11/snapshot_16226500736bf0d617fa405dc8.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/11/snapshot_2824752492982175e168b5389.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/11/snapshot_1680731787293f11429f9.jpg

Bref, elle est repartie pour un tour :)

Message édité par gremi le 11-08-2025 à 16:41:13

---------------
In aligot we trust.
n°73347408
Wolm
Posté le 11-08-2025 à 21:31:35  profilanswer

mais jamais tu n'avais démonté la grille ?
je le fais tout les 6 mois environ.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°73347572
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-08-2025 à 22:02:29  profilanswer

Je ne savais pas qu’on pouvait/devait le faire …

---------------
In aligot we trust.
n°73348673
lab34
Posté le 12-08-2025 à 10:02:00  profilanswer

oh, merci pour ce partage !

La mienne à 4 ans, il est temps que je jette un oeil à cette grille probablement.
(et aux joints peut être)

n°73351498
John-Nada
économiquement viable
Posté le 12-08-2025 à 19:08:20  profilanswer

Salut le topic, je cherche une machine sympa pour mes 5 cafés journaliers. Et différents types de cafés pour quand ya du monde à la maison.
J'ai raté une  offre dealabs pour une Philips EP5447/90 à 450 roro avec des cadals en plus avec sur maxicoffee.

Dans le même budget (<500) je doit regarder quoi comme machine auto?
J'aime quand un max de trucs passent au lave vaisselle et que l'entretien se fait bien.
Si possible sur le même site.

Message édité par John-Nada le 12-08-2025 à 19:11:54
n°73447076
timmymeow
Timmy!
Posté le 01-09-2025 à 14:14:22  profilanswer

:hello: C'est bientôt mon anniversaire :o

Actuellement j'utilise depuis près de 2ans une Dedica et un petit broyeur. Initialement je pensais modifier ledit broyeur pour faire plus fin et passer à un porte filtre bottomless.

Puis en fait j'en ai un peu marre de devoir me refaire un café car je n'ai pas bien broyé, ou alors que j'en ai trop mis dans le filtre le matin quand je suis pressé :o Je voudrais bien devenir flemmard :o

Donc je passerais bien à une machine automatique dont j'ai lu ici que la qualité du café servi était franchement honorable, ce qui fait que je suis sur le bon topic :sol:  

Au niveau cahier des charges je dirais :
- 99% usage espresso, le 1% restant avec une buse (comme sur ma Dedica) suffira
- thermobloc : c'est la vie !
- facile à entretenir : j'ai déjà lu ici même que certaines entrées de gammes ne sont pas forcément conçues pour certains nettoyage, ce qui impose de démonter
- facile à réparer : dispo des pièces et durabilité
- options facultatives :

• bac à grain démontable si je veux changer les grains déjà dans la machine (ou double bac mais j'imagine que c'est sur des modèles évolués donc overkill pour moi)
  • alerte de bac à marc plein (ça existe ?) pour éviter de se faire avoir, et les moisissures (cuisine assez humide, donc pas besoin que le bac soit trop gros, mieux vaut vider souvent) ?

En terme de marque pas de grosse préférence mais jamais été déçu de Delonghi. J'ai vu récemment que Krups fabrique en France, forcément ça peut me plaire. Mais je suis ouvert au reste. Les plus diffusées seront forcément les plus faciles à garder par la suite (dispo pièces & accessoires, modèles impression 3D si je veux y faire de petites améliorations).

Pour ce qui est du budget [:cisco1:1] : 300€ à ce stade me semble honnête :jap:

Je suis preneurs de vos conseils ! Merci

n°73448117
lab34
Posté le 01-09-2025 à 16:39:10  profilanswer

Hello timmymeow,

Sur les modèles Delonghi, tu as accès au bloc infuseur facilement, tu peux l'enlever, le rincer, voir le remplacer en cas de malheur (ça se trouve facile en remplacement).

Je ne sais pas pour la Magnifica, mais sur la Dinamica, tu as l'alerte pour vider le tiroir à marc, soit quand il est plein, soit au bout d'un certains nombre de jours.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 16:39:10  profilanswer

n°73448166
fred2bordo
Posté le 01-09-2025 à 16:46:23  profilanswer

La Magnifica S Smart a l'alerte pour vider le bac à marc   :jap:  

timmymeow a écrit :

:hello: C'est bientôt mon anniversaire :o

Actuellement j'utilise depuis près de 2ans une Dedica et un petit broyeur. Initialement je pensais modifier ledit broyeur pour faire plus fin et passer à un porte filtre bottomless.

Puis en fait j'en ai un peu marre de devoir me refaire un café car je n'ai pas bien broyé, ou alors que j'en ai trop mis dans le filtre le matin quand je suis pressé :o Je voudrais bien devenir flemmard :o

Donc je passerais bien à une machine automatique dont j'ai lu ici que la qualité du café servi était franchement honorable, ce qui fait que je suis sur le bon topic :sol:  

Au niveau cahier des charges je dirais :
- 99% usage espresso, le 1% restant avec une buse (comme sur ma Dedica) suffira
- thermobloc : c'est la vie !
- facile à entretenir : j'ai déjà lu ici même que certaines entrées de gammes ne sont pas forcément conçues pour certains nettoyage, ce qui impose de démonter
- facile à réparer : dispo des pièces et durabilité
- options facultatives :

• bac à grain démontable si je veux changer les grains déjà dans la machine (ou double bac mais j'imagine que c'est sur des modèles évolués donc overkill pour moi)
  • alerte de bac à marc plein (ça existe ?) pour éviter de se faire avoir, et les moisissures (cuisine assez humide, donc pas besoin que le bac soit trop gros, mieux vaut vider souvent) ?

En terme de marque pas de grosse préférence mais jamais été déçu de Delonghi. J'ai vu récemment que Krups fabrique en France, forcément ça peut me plaire. Mais je suis ouvert au reste. Les plus diffusées seront forcément les plus faciles à garder par la suite (dispo pièces & accessoires, modèles impression 3D si je veux y faire de petites améliorations).

Pour ce qui est du budget [:cisco1:1] : 300€ à ce stade me semble honnête :jap:

Je suis preneurs de vos conseils ! Merci

n°73456425
Grinch
Posté le 03-09-2025 à 01:17:43  profilanswer

grosse promo pour budget léger [:charlest]

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-3132000

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429924

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 03-09-2025 à 01:18:34

---------------
Feedback
n°73462209
timmymeow
Timmy!
Posté le 03-09-2025 à 23:59:14  profilanswer

lab34 a écrit :

Hello timmymeow,

Sur les modèles Delonghi, tu as accès au bloc infuseur facilement, tu peux l'enlever, le rincer, voir le remplacer en cas de malheur (ça se trouve facile en remplacement).

Je ne sais pas pour la Magnifica, mais sur la Dinamica, tu as l'alerte pour vider le tiroir à marc, soit quand il est plein, soit au bout d'un certains nombre de jours.

OK donc je peux considérer qu'en terme d'entretien, tous les DeLonghi sont plutôt commodes?

Des avis sur Krups sur ce point ?

fred2bordo a écrit :

La Magnifica S Smart a l'alerte pour vider le bac à marc :jap:

:jap:

Intéressant ça, mais pas de carouf ici dommage :lol:

n°73484507
gugi
Posté le 08-09-2025 à 15:05:45  profilanswer

Je viens de me rendre compte que le repose-tasses sur le dessus de la machine (Eletta Explore) est en fait plus gadget qu'autre chose, vu qu'il ne chauffe même pas...

J'imagine que c'est la même chose pour toute la gamme, sauf si c'est un dysfonctionnement ?

n°73489093
lab34
Posté le 09-09-2025 à 09:02:04  profilanswer

gugi a écrit :

Je viens de me rendre compte que le repose-tasses sur le dessus de la machine (Eletta Explore) est en fait plus gadget qu'autre chose, vu qu'il ne chauffe même pas...

J'imagine que c'est la même chose pour toute la gamme, sauf si c'est un dysfonctionnement ?

Hello, sur la dinamica, c'est pareil.  
Et vu ce qu'il y a dessous, ça ne métonne pas trop:
https://youtu.be/ssZUUE_iyvA?si=1mV [...] tC0k&t=240  

n°73489186
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-09-2025 à 09:20:50  profilanswer

C'est évident que ce morceau de coque en plastique n'est pas un chauffe tasse, tu ne récupères que la petite quantité de chaleur liée au passage de l'eau chaude dans la machine, tout au plus.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°73498400
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-09-2025 à 15:11:15  profilanswer

:hello: J'avance sur le ciblage du modèle de machine. Krups je laisse tomber car le bloc infuseur ne se démonte pas sur les modèles entrée de gamme.

Du coup c'est un peu la jungle chez Delonghi. 50 nuances de Magnifica et quelques versions de Dinamica aussi. Peut-être la Autentica qui peut correspondre enfin. Mais alors pour faire le tri dans tout ça :ouch:

Mon usage étant très basique, elles correspondront toutes (espresso, double espresso et capuccino rarement (buse suffit)). J'ai l'impression qu'elles ont toutes un broyeu en acier de toute façon.

Ce qui peut les différencier sera peut-être le bruit...

EDIT :
- Magnifica S : pas de joint d'étanchéité, broyeur acier
- Magnifica S Smart : joint d'étanchéité, broyeur acier
- Magnifica Evo : joint d'étanchéité, broyeur acier
- Dinamica : joint d'étanchéité, broyeur acier
- Autentica : pas encore trouvé l'info

Message édité par timmymeow le 10-09-2025 à 16:33:18
n°73500348
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-09-2025 à 20:11:42  profilanswer

Je pense pas que ça change bcp le bruit ce petit joint

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73500930
pepeanuts
Posté le 10-09-2025 à 21:44:37  profilanswer

J'ai une magnifica Start, sans joint d'étanchéité et effectivement le bruit n'est pas son point fort  :pt1cable:

n°73502635
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-09-2025 à 09:15:32  profilanswer

bitubo a écrit :

Je pense pas que ça change bcp le bruit ce petit joint

Si j'en crois les notes de bruit des Nums, ça concorde plutôt sauf sur Magnifica S Smart. Mais il y a tellement de modèles ECAM machin que si ça se trouve ce modèle spécifiquement n'a pas de joint...

Que Choisir n'a pas testé tous les modèles existants. Je cherche d'autres sources à ce sujet :jap:

EDIT : Maxicoffee les donne toutes "A" en niveau sonore, seule la Magnifica S Smart est "A+"

Message cité 1 fois
Message édité par timmymeow le 11-09-2025 à 09:40:52
n°73504347
fred2bordo
Posté le 11-09-2025 à 13:58:34  profilanswer

La Magnifica S Smart FEB est garantie 3 ans
La ECAM est garantie deux ans

timmymeow a écrit :

Si j'en crois les notes de bruit des Nums, ça concorde plutôt sauf sur Magnifica S Smart. Mais il y a tellement de modèles ECAM machin que si ça se trouve ce modèle spécifiquement n'a pas de joint...

Que Choisir n'a pas testé tous les modèles existants. Je cherche d'autres sources à ce sujet :jap:

EDIT : Maxicoffee les donne toutes "A" en niveau sonore, seule la Magnifica S Smart est "A+"

n°73504537
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-09-2025 à 14:24:04  profilanswer

Ah pas mal l'info merci, je n'y avais pas fait attention !

Par contre infos contradictoires ici par exemple :
https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 86330.html
L'URL le mentionne mais pas les caractéristiques (2ans).

n°73511013
bobby8921
Posté le 12-09-2025 à 13:54:29  profilanswer

Salut à tous,
On vient d'acheter une Delonghi Eletta Explore.
On y a mis ce café dedans : https://cafesati.com/nos-cafes/sati [...] ga-grains/

Les expressos coulent bien avec une petite crema dorée/caramle mais au goût ça donne un café plutôt acide.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour corriger ça ?

n°73511810
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-09-2025 à 15:36:38  profilanswer

Ce qui joue sur l'infusion c'est :
 - la température de l'eau (éventuellement le type d'eau)
 - la quantité de café (pour une tasse)
 - la finesse de la mouture

Il faut essayer de jouer sur les 3 pour trouver ce qui vous convient.
Ne pas se fier de trop au goût des 2-3 premières tasses aussi, au cas où.

Sinon, j'aurais tendance à dire de mettre l'eau plus chaude pour voir.
Je n'ai pas la même machine, mais je ne fais toujours qu'une tasse à la fois, et j'aime avoir la force au max (5) sur la mienne avec la plupart des cafés (mais je laisse souvent à 3 pour les invités qui ont tendance à le trouver trop fort sinon).
Et régler la finesse de la mouture (souvent pas assez fine par défaut à mon goût). Pour ça, voir si le café semble couler vite/facilement, ou si on sent que la machine a besoin de pousser un peu.

Message édité par MiB75 le 12-09-2025 à 15:37:35

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°73513178
Grinch
Posté le 12-09-2025 à 18:43:22  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut à tous,
On vient d'acheter une Delonghi Eletta Explore.
On y a mis ce café dedans : https://cafesati.com/nos-cafes/sati [...] ga-grains/

Les expressos coulent bien avec une petite crema dorée/caramle mais au goût ça donne un café plutôt acide.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour corriger ça ?

ça vient du café lui meme souvent
mais tu peux essayer de diminuer la mouture déjà

https://www.coffee-spirit.maxicoffe [...] rop-acide/

Message édité par Grinch le 12-09-2025 à 18:44:27

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)