Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°72203736
Roupillon
Posté le 12-01-2025 à 21:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
Je me renseigne sur ces machines, j’ai 3 questions :
- en mode standard, elles font des expresso de quel contenance ? (C’est vu 40ml, ça me paraît petit)
- ça utilise combien de grammes de café par expresso
- à partir du moment où elles ont une buse,  elles peuvent toutes faire des americano ? De temps en temps j’aime bien le café filtre et j’aimerais savoir si ça remplace bien et si c’est pas gâcher du bon café que de faire ça.
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 12-01-2025 à 21:57:26
mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 21:52:36  profilanswer

n°72204977
jackie_sha​n
Posté le 13-01-2025 à 09:19:06  profilanswer

Ma magnifica S qui commence à rendre l’âme  :sweat:  
J’entends le perco faire des aller retour. Des fois elle jette de l’eau sans raison. Hier et ce matin elle voulais plus s’allumer. Au secours.
Édit : j’ai le voyant rouge du détartrage qui est fixe et celui de la vapeur qui clignote

Message édité par jackie_shan le 13-01-2025 à 09:23:36
n°72204999
fred_div91
Posté le 13-01-2025 à 09:24:48  profilanswer

J'ai l'impression que les expresso broyeurs vont remplacer progressivement les machines à capsules ...
Pour l'instant le prix reste relativement élevé pour une bonne machine, mais les modèles se multiplient et les prix baissent.
Par contre, certains modèles ont l'air assez "fragiles".
Bref, c'est une remarque qui me permet de poser un drapal et de préparer un futur achat.

n°72205917
lab34
Posté le 13-01-2025 à 11:45:32  profilanswer

Roupillon a écrit :

Bonjour
- en mode standard, elles font des expresso de quel contenance ? (C’est vu 40ml, ça me paraît petit)
- à partir du moment où elles ont une buse,  elles peuvent toutes faire des americano ? De temps en temps j’aime bien le café filtre et j’aimerais savoir si ça remplace bien et si c’est pas gâcher du bon café que de faire ça.
Merci

Hello,
Le volume est réglable. Par exemple, moi je fais des espresso de 60ml et des longs de 90ml.
En mai, j'avais fait des stats, avec les réglages d'intensité par défaut:
- 1 paquet de 250g
- 27 cafés (10 longs et 17 courts)
- 9.2g / café en moyenne

Depuis, j'ai modifié mes réglages, je met l'intensité max en espresso, et le standard en long, et je mouds moins fin. Mes longs sont bien meilleurs, et mes espresso sensiblement comme avant. Je n'ai pas refaits de stats (j'achète des paquets de 900g maintenant, c'est moins pratique)

Pour les americanos, oui, tu peux en faire sans souci. Mais ça ne remplace pas le filtre pour moi. D'ailleurs au passage, ma dinamica a une fonction pour simuler le café filtre, mais ça n'est pas bon du tout. Ceci dit, il faudrait que je reteste, mais pour le mug du matin, pour moi, rien ne vaut une vrai cafetière filtre même pas cher.

n°72205980
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 13-01-2025 à 11:52:40  profilanswer

Perso je ne fais que des espresso, donc environ 40ml à priori, pas pesé, en intensité 5, et mouture assez fine, et je suis aux environs de 20 cafés par paquet, donc dans les 12g par tasse...
Le café est court, c'est vite bu, c'est plus intense...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°72206045
wutys
Posté le 13-01-2025 à 12:03:04  profilanswer

L'americano sur ma machine delonghi met bcp trop de flotte je trouve.  
C'est genre 5 volume de flotte pour un volume d'expresso
Pour mon thermos du matin je coupe à la moitié du process flotte pour avoir un truc pas trop dilué / fadasse.

Sinon c'est vraiment top l'americano en "café long" matinal.

n°72206072
Gracchus13
Posté le 13-01-2025 à 12:08:00  profilanswer

wutys a écrit :

L'americano sur ma machine delonghi met bcp trop de flotte je trouve.  
C'est genre 5 volume de flotte pour un volume d'expresso

Le rapport café/eau est de 1/5ème pour un americano, ça ne me choque pas.

n°72206130
erms
Posté le 13-01-2025 à 12:19:55  profilanswer

Avec ma Magnifica, je ne fais quasiment que des Americano, je remplis ma tasse avec de l'eau (quantité approximative) puis je lance un espresso, c'est ok. Si on n'a pas de palais on peut juste faire un grand espresso, je crois que l'on appelle ça un longo :o

n°72206298
wutys
Posté le 13-01-2025 à 12:50:57  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Bah c'est nettement trop floteux à mon gout avec ce ratio, je dois plus être à 1/2,5 ou 3.

n°72206305
wutys
Posté le 13-01-2025 à 12:52:16  profilanswer

erms a écrit :

Avec ma Magnifica, je ne fais quasiment que des Americano, je remplis ma tasse avec de l'eau (quantité approximative) puis je lance un espresso, c'est ok. Si on n'a pas de palais on peut juste faire un grand espresso, je crois que l'on appelle ça un longo :o

C'est l'inverse normalement, eau chaude sur l'expresso, ça conserve la "créma" et ça mélange plus naturellement sans avoir à mettre un coup de cuillère
un peu comme le sirop dans l'eau ou l'eau dans le sirop :o

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 13-01-2025 à 12:54:31
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 12:52:16  profilanswer

n°72206330
erms
Posté le 13-01-2025 à 12:56:46  profilanswer

wutys a écrit :

C'est l'inverse normalement, eau chaude sur l'expresso, ça conserve la "créma" et ça mélange plus naturellement sans avoir à mettre un coup de cuillère
un peu comme le sirop dans l'eau ou l'eau dans le sirop :o

Alors d'après Wikipedia, ce que j'ai décrit est en réalité plus proche d'un long black:

Citation :

Un café américain (ou café americano) est un café préparé à base d'un expresso et d'eau chaude. Il est très proche du Long black, mais avec l'expresso avant l'eau, ce qui a pour effet de dissoudre le créma (la mousse).

Si je fais eau chaude sur espresso (donc un americano) je n'ai pas de créma.

n°72206387
moustacko
Posté le 13-01-2025 à 13:04:51  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Après si ton espresso c'est déjà de la flotte, faut peut être revoir la quantité d'eau rajoutée.
Au boulot, je fais couler un simple café court que je complète avec la même quantité d'eau et c'est honnête je trouve.

n°72206391
wutys
Posté le 13-01-2025 à 13:05:00  profilanswer

oui en fait c'est l'inverse de ce que j'ai dit sur la créma, c'est juste qu'avec une machine automatique et leur filtre pressurisé la créma est en fait de la mousse et "résiste" bien au fait d'ajouter de l'eau.

Message édité par wutys le 13-01-2025 à 13:06:49
n°72206805
MiB75
Posté le 13-01-2025 à 14:16:25  profilanswer

En tout cas, c'est préférable de régler la machine pour du café assez court et d'allonger avec de l'eau chaude. Faire 1 ou 2 espresso, puis mettre de l'eau, selon ses gouts, plutôt que de faire un long/americano sur la machine avec l'eau qui va traverser le café longtemps et amener de l'amertume.

---------------
n°72208669
Roupillon
Posté le 13-01-2025 à 19:12:23  profilanswer

lab34 a écrit :

Hello,
Le volume est réglable. Par exemple, moi je fais des espresso de 60ml et des longs de 90ml.
En mai, j'avais fait des stats, avec les réglages d'intensité par défaut:
- 1 paquet de 250g
- 27 cafés (10 longs et 17 courts)
- 9.2g / café en moyenne

Depuis, j'ai modifié mes réglages, je met l'intensité max en espresso, et le standard en long, et je mouds moins fin. Mes longs sont bien meilleurs, et mes espresso sensiblement comme avant. Je n'ai pas refaits de stats (j'achète des paquets de 900g maintenant, c'est moins pratique)

Pour les americanos, oui, tu peux en faire sans souci. Mais ça ne remplace pas le filtre pour moi. D'ailleurs au passage, ma dinamica a une fonction pour simuler le café filtre, mais ça n'est pas bon du tout. Ceci dit, il faudrait que je reteste, mais pour le mug du matin, pour moi, rien ne vaut une vrai cafetière filtre même pas cher.

Donc avec un café à 20€ le kilo, un café te coûte 20 centimes environ. 2 fois moins cher qu’un nespresso. Après est ce aussi bon ?
Sur les tests en aveugle, la Nespresso donne des résultats surprenant.  

MiB75 a écrit :

Perso je ne fais que des espresso, donc environ 40ml à priori, pas pesé, en intensité 5, et mouture assez fine, et je suis aux environs de 20 cafés par paquet, donc dans les 12g par tasse...
Le café est court, c'est vite bu, c'est plus intense...

Dans une vidéo de la Delonghi Smart, ils disent que le défaut c’est qu’en mettant le goût au maximum, elle utilise 11g par café, étonnant que tu’soit à 12g. Avec quelle machine à café ?  

Il faudrait que je teste en ajoutant de l’eau chaude à un nespresso. Le problème c’est que j’adore le café filtre et les espressos. C’est impossible les 2 en une seule machine apparemment.

n°72210709
MiB75
Posté le 14-01-2025 à 07:26:26  profilanswer

Moi je donne un ordre de grandeur, je n'ai pas pesé, c'est peut être 11g et pas 12g, je fais environ 10 jours avec 2 tasses par jour sur 250g, mais c'est peut-être 11/12 jours.
Et perso, le café en brûlerie,  c'est plutôt entre 8 et 12€ les 250g. Ils en ont jusqu'à environ 20€ en ce moment, mais je me limite.
Ils ont des cafés typé espresso (mélange et plus torréfié) moins cher, 5-6€, mais je n'ai jamais testé.
Et le goût est bien meilleur qu'une nespresso (capsule officielle au moins) où on ne sent que le grillé.
Par contre, il faut s'habituer un peu au changement de goût. On me dit parfois que mon café est bon mais à un goût "bizarre"/différent.  La plupart des gens sont habitué au grillé, moins à l'acidité ou à d'autres arômes.
Perso, n'avoir qu'un goût de grillé ne m'intéresse pas, c'est pourquoi je ne prends pas de cafés industriels, trop cuits.

---------------
n°72210826
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-01-2025 à 08:14:11  profilanswer

erms a écrit :

Si on n’a pas de palais, on peut aussi faire couler un espresso dans un grand volume de flotte :o

Wait…

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72211706
lab34
Posté le 14-01-2025 à 10:37:32  profilanswer

Roupillon a écrit :

Donc avec un café à 20€ le kilo, un café te coûte 20 centimes environ. 2 fois moins cher qu’un nespresso. Après est ce aussi bon ?
Sur les tests en aveugle, la Nespresso donne des résultats surprenant.  

Dans une vidéo de la Delonghi Smart, ils disent que le défaut c’est qu’en mettant le goût au maximum, elle utilise 11g par café, étonnant que tu’soit à 12g. Avec quelle machine à café ?  

Il faudrait que je teste en ajoutant de l’eau chaude à un nespresso. Le problème c’est que j’adore le café filtre et les espressos. C’est impossible les 2 en une seule machine apparemment.

Oui, avec des paquets à 5.90, j'avais estimé à:
- 0.22 cts / café
- 0.25 si on ajoute un filtre à 9.90 tous les deux mois
- 0.265 si on ajoute 13e/an de détartrant

"Aussi bon", à mon goût, sans souci, si tu trouve le réglage qui te convient: volume, finesse, quantité, et café. Mais ça peut demander beaucoup d'essais et générer de la frustration aussi.

C'est surtout que nespresso (que j'avais avant et que je "pratique" encore au taf) , c'est 7g de café par capsule originale. Et clairement, pour moi qui aime les espresso un peu long (60), et les lungos (90), c'était pas possible, j'avais vraiment le sentiment de gâcher la marchandise.  

Mais je te rejoins sur le fait que Nespresso, avec les capsules/machines/réglages par défaut, c'est très bien, j'apprécie toujours quand on m'en offre un correct.  
J'avais tenté quelques mois une dolce gusto  :lol: , qui ont des capsules plus volumineuses, mais sans grand succès...  

Tiens, en parlant de "volume", au taf, ça me fait toujours rigoler quand je vois des gens tirer des mugs entiers d'une capsule noname de 7g. Je me sens moins truffe avec mes capsules l'or d'où je sorts autour de 120ml probablement, que je bois en grimaçant, dans mon mug que je ne lave jamais. Mais l'important dans ce cas est les gens avec qui on le boit plutôt que ce qu'on boit. Il m'arrive de mettre que de l'eau même.

Message édité par lab34 le 14-01-2025 à 12:08:26
n°72212129
erms
Posté le 14-01-2025 à 11:36:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

Si on n’a pas de palais, on peut aussi faire couler un espresso dans un grand volume de flotte :o

Wait…

Comme quelqu’un l’a dit plus haut, forcer une extraction longue pour avoir une plus grande quantité de café fait ressortir toute l’amertume des grains, ce que permet d’éviter un americano ou long black.

n°72212208
moustacko
Posté le 14-01-2025 à 11:47:16  profilanswer

erms a écrit :

Comme quelqu’un l’a dit plus haut, forcer une extraction longue pour avoir une plus grande quantité de café fait ressortir toute l’amertume des grains, ce que permet d’éviter un americano ou long black.

Un lungo ça veut pas dire faire passer un demi litre à travers la galette pendant 2 minutes ! :o
Suivant le café et son gout perso, on peut préférer un lungo à américano.

n°72216465
Cutter
Posté le 14-01-2025 à 23:22:47  profilanswer

Qu'est-ce que vous pensez des machines Jura (E4, E6...) ?
On en a une au taf et elle fait clairement le meilleur espresso que j'aie bu, mais peut-être que c'est simplement parce que le café qu'ils achètent est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 14-01-2025 à 23:23:38

---------------
last.fm
n°72216481
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-01-2025 à 23:26:21  profilanswer

erms a écrit :

Dans un sens ou dans l’autre, c’est kif kif, c’est de la flotte aromatisée au café :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72216780
sentinel_9​11
Posté le 15-01-2025 à 05:40:33  profilanswer

Cutter a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez des machines Jura (E4, E6...) ?
On en a une au taf et elle fait clairement le meilleur espresso que j'aie bu, mais peut-être que c'est simplement parce que le café qu'ils achètent est bon.

Salut je viens de prendre une e7 d'occase, et je pense devoir faire un deep clean avant qu'elle ne retrouve son potentiel
Car pour le moment pas convaincu. Mais c'est sûrement car j'ai pas encore trouvé mon café préféré je pense

Message édité par sentinel_911 le 15-01-2025 à 05:41:36
n°72223527
daniel-12
Posté le 15-01-2025 à 22:36:24  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai l'impression que les expresso broyeurs vont remplacer progressivement les machines à capsules ...
Pour l'instant le prix reste relativement élevé pour une bonne machine, mais les modèles se multiplient et les prix baissent.
Par contre, certains modèles ont l'air assez "fragiles".
Bref, c'est une remarque qui me permet de poser un drapal et de préparer un futur achat.

Je ne sais pas si les machine auto avec broyeur vont remplacer machine a capsule, mais si c'est le cas tant mieux.
J'en ai connu une avec 35000 café, donc l'équivalent 35000 dosette alu cela en fait du métal !

à mon avis
1-2 cafés par jour  (capsule ou expresso a grain moulu)
3-4 cafés par jour (expresso a grain moulu)
5 cafés et plus  (la machine auto a broyeur sera bien pour cela)

j'ai une auto, mais je suis seul à la maison a boire du café donc une expresso m'aurait suffit....mais bon des fois on se fait plaisir (elle a 6ans)

Quels sont les modèles fragiles auquels tu fais allusion ?

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 15-01-2025 à 22:38:07
n°72223567
fred_div91
Posté le 15-01-2025 à 22:41:14  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Je ne sais pas si les machine auto avec broyeur vont remplacer machine a capsule, mais si c'est le cas tant mieux.
J'en ai connu une avec 35000 café, donc l'équivalent 35000 dosette alu cela en fait du métal !

à mon avis
1-2 café par jour  (capsule ou expresso a grain moulu)
3-5 café par jour (expresso a grain moulu)
5 et plus  (la machine auto a broyeur est bien pour cela)

j'ai une auto, mais je suis seul à la maison a boire du café donc une expresso m'aurait suffit....mais bon des fois on se fait plaisir (elle a 6ans)

Quels sont les modèles fragiles auquels tu fais allusion ?

Je commence à regarder sur Leboncoin, et je tombe fréquemment sur des modèles vendus hs, broyeur hs, fuite ou autre.
Peut être un biais, mais on peut pener qu'une machine assez complexe est plus soumise aux pannes.
Pour l'instant je me tâte à franchir le pas.

n°72223669
daniel-12
Posté le 15-01-2025 à 22:52:20  profilanswer

quelle marque ?

n°72223687
fred_div91
Posté le 15-01-2025 à 22:55:12  profilanswer

daniel-12 a écrit :

quelle marque ?

Si je prends ma page de recherche, je vois : Krups, Saeco et De Longhi.
Attention, ça reste empirique hein.  

n°72223704
daniel-12
Posté le 15-01-2025 à 22:57:36  profilanswer

broyeurs HS ?  je demande a voir surement un grain dur, sable coincé. Au pire poncer le rotor, et pire du pire broyeur neuf, avec café moulu en attendant

fuite ?  un tournevis, des joins torique, de la graisse alimentaire et quelques heure (la première fois)

n°72223732
fred_div91
Posté le 15-01-2025 à 23:02:30  profilanswer

daniel-12 a écrit :

broyeurs HS ?  je demande a voir surement un grain dur, sable coincé. Au pire poncer le rotor, et pire du pire broyeur neuf, avec café moulu en attendant

fuite ?  un tournevis, des joins torique, de la graisse alimentaire et quelques heure (la première fois)

Peut être pas grand chose, je ne sais pas.

n°72223749
daniel-12
Posté le 15-01-2025 à 23:08:11  profilanswer

ton pseudo me disait quelque chose, demonter une machine a café, la brosser, nettoyer, l'entretenir, est plus simple que demonter un ampli et changer un transistor. Je connais delonghi, pas les autres. c'est bien foutu. Le premier prix est a 300 (l'intérieur est le même de 300 a 500). Pour ta première, ne fait pas l'erreur de prendre de l'occase a 200 + 70 de pièces. Par contre  50 + 5mn de maind'oeuvre, ca peut donner envie et être un bon plan.

Regarde du YT, les videos de del.... . Il y en a plein, et cela te rassurera dans le sens ou si demain (occase) ou plus tard(panne future) tu dois intervenir dessus.... ben c'est a la portée de tous.....ceux qui ont envie de le faire

Message édité par daniel-12 le 15-01-2025 à 23:19:06
n°72230654
Salverius
Posté le 17-01-2025 à 09:07:55  profilanswer

Hello à tous,  

J'ai fait l'acquisition d'une machine automatique Philipps EP3324/40 qui donnait jusqu'à hier pleine et entière satisfaction

Du jour au lendemain, la buse vapeur a arrêté de fonctionner : elle se comporte mainenant comme si c'était une paille qui souffle dans mon lait...

J'ai bien évidemment démonter toute la buse pour la nettoyer integralement, mais aucun changement :(

Une idée de la cause du pb? Et du coup d'une solution?

Merci

Salverius

n°72239668
Grinch
Posté le 19-01-2025 à 00:26:54  profilanswer

Roupillon a écrit :

Bonjour
Merci

- oui 40ml mais ça se règle, si tu veux plus tu fais des lungo
- 7a 8 grs environ mais c'est dépendant des réglages aussi
- une buse vapeur c'est pour le lait donc capuccino pas americano
americano c'est infecte, c'est du jus de chaussette, sans lait

oui une auto remplace tout c'est les meilleurs machines du marché  :)  tu mets du grain de qualité et tu te régale sans rien faire

[:kras$:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 19-01-2025 à 00:30:42

---------------
Feedback
n°72239683
moustacko
Posté le 19-01-2025 à 00:32:31  profilanswer

Grinch a écrit :

oui une auto remplace tout c'est les meilleurs machines du marché  :)  tu mets du grain de qualité et tu te régale sans rien faire

40ml pour même 10g de café c'est déjà un lungo.  [:tinostar]

n°72239687
Grinch
Posté le 19-01-2025 à 00:34:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je commence à regarder sur Leboncoin, et je tombe fréquemment sur des modèles vendus hs, broyeur hs, fuite ou autre.
Peut être un biais, mais on peut pener qu'une machine assez complexe est plus soumise aux pannes.
Pour l'instant je me tâte à franchir le pas.

fred_div91 a écrit :

Si je prends ma page de recherche, je vois : Krups, Saeco et De Longhi.
Attention, ça reste empirique hein.

les prix sont tellement descendus, prends la neuve en promo

sur LBC tu vas tomber sur des machines a 10 000 cafés plein de fuites, si t'es bricoleur tu peux réparer mais c'est se faire chier pour pas grand chose
et l'envoi il faut tout l'emballage d'origine sinon bonjour la casse ( et souvent les gens ont jeté le carton d'origine )

perso je conseille toujours une Delonghi magnifica ou une Krups Essential pour commencer c'est 2 valeurs sûres, solides et pleins de pièces dispo

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 19-01-2025 à 22:31:53

---------------
Feedback
n°72239692
Grinch
Posté le 19-01-2025 à 00:37:07  profilanswer

moustacko a écrit :

40ml pour même 10g de café c'est déjà un lungo.  [:tinostar]

bof

ristretto : 15 à 20ml
expresso : 30 a 50 ml
lungo : 60 a 90 ml

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 19-01-2025 à 00:43:36

---------------
Feedback
n°72239729
moustacko
Posté le 19-01-2025 à 01:04:34  profilanswer

Grinch a écrit :

bof

ristretto : 15 à 20ml  
expresso : 30 a 50 ml
lungo : 60 a 90 ml

Tu te rend compte des ratio que ça donne tes chiffres ?
Pour que ça colle avec les ratio communément pratiqués, il faudrait une dose entre 15 et 20g, et pas 7~8g...

n°72240573
Roupillon
Posté le 19-01-2025 à 11:02:48  profilanswer

Grinch a écrit :

Merci, je pense que je vais m'acheter la delonghi dedica (le filtre une tasse fait 7g) + un moulin au final. Avantage : moins de stress de panne/entretien et utilisation du moulin pour café filtre aussi dosettes ESE. Inconvénient : moins rapide pour faire un café, on peut pas mettre 10g (soit 7 soit 14). (Je me suis pas encore décidé à 100%)
Concernant la buse, elle permettent de distribuer aussi de l'eau chaude donc de faire des americanos.  

Parenthèse sur les cafés filtres : j'ai vu que les sites conseillent du 60g de café par litre, ça fait des cafés très serrés. J'ai mesuré mon dosage habituel : 40g par litre.

n°72243751
Grinch
Posté le 19-01-2025 à 21:20:52  profilanswer

moustacko a écrit :

Tu te rend compte des ratio que ça donne tes chiffres ?
Pour que ça colle avec les ratio communément pratiqués, il faudrait une dose entre 15 et 20g, et pas 7~8g...

de quoi tu parles ?  :??:
sur les machines auto tu peux juste régler l'intensité et donc c'est la machine qui choisit le gramage,  pas toi

en intensité 1 c'est  5g
en intensité 2 : 8g
en intensité 3  :  10g

ça a été pesé par des nerds

donc c'est exactement le dosage que je donnais a titre indicatif

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 19-01-2025 à 21:23:15

---------------
Feedback
n°72244054
Roupillon
Posté le 19-01-2025 à 22:09:38  profilanswer

J’hésite encore entre :
Delonghi dedica + moulin  
Delonghi Smart  
C’est le même prix. Au niveau de la qualité d’extraction, les machjne automatiques sont au niveau d’une machine expresso pressurisé ?

n°72244162
Grinch
Posté le 19-01-2025 à 22:25:01  profilanswer

ça dépends, si t'aime te faire chier a nettoyer et perdre ton temps, prends la dedica  :o  

si tu préfères juste appuyer sur un bouton et préfère la praticité prends la magnifica

par ex meme le quentin se fait avoir a l'aveugle : magnifica Vs lelit a 1100€  :lol:  

MACHINE À CAFÉ AUTOMATIQUE VS MANUELLE [DELONGHI VS LELIT]
https://i.ytimg.com/vi/5KJpoNC18tw/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 19-01-2025 à 22:26:33

---------------
Feedback
n°72244196
fred_div91
Posté le 19-01-2025 à 22:30:58  profilanswer

Grinch a écrit :

les prix sont tellement descendus, prends la neuve en promo

sur LBC tu vois tomber sur des machines a 10 000 cafés plein de fuites, si t'es bricoleur tu peux réparer mais c'est se faire chier pour pas grand chose
et l'envoi il faut tout l'emballage d'origine sinon bonjour la casse ( et souvent les gens ont jeté le carton d'origine )

perso je conseille toujours une Delonghi magnifica ou une Krups Essential pour commencer c'est 2 valeurs sûres, solides et pleins de pièces dispo

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)