|
Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
---|
![]() Publicité | Posté le 03-04-2007 à 13:19:27 ![]() ![]() |
thibw | pour avoir testé quelques grandes marques commerciales de café, je retiens le lavazza, et le Illy (difficilement trouvable en expresso Message cité 1 fois Message édité par thibw le 03-04-2007 à 15:48:41 |
charlie 13 | C'est un sujet interessant, y a t il seulement du café dans les capsules Nespresso, ou des additifs divers?
|
![]() Publicité | Posté le 03-04-2007 à 16:24:16 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
--------------- Non rien... |
ilium Candeur et décadence | Avant tout, je vais repréciser que je n'ai aucune affinité pour Nes que ce soit le pseudo café en capsule ou la marque qui le vend et je trouve ce système qui rend l'utilisateur captif beaucoup trop cher. Cela étant, il ne faut pas laisser dire n'importe quoi non plus. Ce n'est pas de la merde mais ce n'est pas du top non plus. Pour la quantité de café, c'est exact: il n'y a que 5g contre 7 préconisé dans un café. Il est moulu plus finement et extrait avec une pression plus forte (19 bars) d'où un résultat très correct quand même. Pour les additifs, je n'en sais rien mais la législation française oblige à les signaler et je ne me souviens pas en avoir vu dans la composition. Je n'y crois pas vraiment donc.
Il y a du café et s'il y a autre chose, c'est en toute petite quantité et c'est signalé quelque part. Edit: tout cela étant précisé, basardez tout ce fourbi et payez vous une vraie machine expresso qui enfoncera Nes niveau qualité. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 04-04-2007 à 15:15:05 --------------- Non rien... |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2007 à 15:33:09 ![]()
|
charlie 13 | Mais non, le percolateur de PMU ça permet de se presenter comme un épicurien qui" ne recule devant rien pour atteindre le sommet du plaisir, tu vois ce que je veux dire, Charlotte?" |
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2007 à 09:12:54 ![]() meuh, vous etes jaloux parce que nous la tribu des georges clooney, on emballe facile avec nos nespressi |
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
pharamond nous avons combattu avec l'épé |
|
pharamond nous avons combattu avec l'épé |
|
thibw | ok, |
ceramix |
|
charlie 13 | Il faut penser à demonter la "douchette" de temps en temps, pour virer toute les saloperies qui remontent,plus les bouts de calcaire qui montrent qu'il est temps de détartrer. |
macpome | C'est koi la douchette ? C'est sous la grille d'où vient l'eau ? |
ceramix | oui |
suly59 Gastronome | Je n'ai aucune preference --------------- Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr |
Oberon_lyon |
|
coffeelover | Ptite info étant donné que g décidé de passé a la silvia, g une BRIEL DOMUS DUE quasi neuve acheté y a 3 mois, garantie 2 ans à vendre...
|
Non: ça permet de faire directement couler la crema et le café dans la tasse au lieu qu'ils passent par des "tuyaux" plus ou moins "sales" qui vont abimer la crema et le goût. Ce n'est pas très dur à faire: un petit coup de Dremel sur le porte filtre et zou plutôt que d'acheter un truc neuf. Pour le résultat, je ne sais pas ce que ça donne en terme de plus... Message édité par ilium le 09-05-2007 à 13:11:31 --------------- Non rien... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |