|
Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
--------------- Non rien... |
![]() Publicité | Posté le 15-02-2007 à 14:19:29 ![]() ![]() |
jey92 | Bonjour a tous
Message cité 1 fois Message édité par jey92 le 18-02-2007 à 12:48:54 |
Oberon_lyon |
|
ceramix |
|
lili56111 | Moi, j'ai trouvé mon bonheur chez un pro de l'expresso, Riviera & Bar. C'est l'inventeur de l'expresso, ca fait plus de 30 ans que ca existe. Ils font des produits de qualité, et costaud ! |
Oberon_lyon |
|
ilium Candeur et décadence | +1
ceramix | hello ,
|
![]() Publicité | Posté le 04-03-2007 à 10:24:24 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
zarkdav | Comme certains d'entre vous, j'ai un moulin Rocky pour aller avec ma Miss Silvia.
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
Oberon_lyon |
|
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
ceramix |
|
docotoyovensis54 |
|
zarkdav | J'ai acheté 250G de Richard "Grain de Zinc" aux Comptoir Richard. Je ne recommencerai plus. Infect. --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
serial loser | ah bon? tu sais les gouts et les couleurs.. |
zarkdav |
mulidine |
|
mulidine |
|
Oberon_lyon |
|
raph77 |
|
Cassiope90 |
Oberon_lyon |
|
Oberon_lyon |
|
Cassiope90 | Si c'est pour une dinette, oui. Sinon, pareil mais en cl Message édité par Cassiope90 le 27-03-2007 à 12:58:54 |
Xauhaus | Depuis quelques semaines j'utilise une cafetière Aeropress. C'est le même principe de base que la Bodum, c'est à dire infusion, puis filtration. Par contre je trouve ça un peu mieux pensé. L'avantage principal est pour moi la praticité et en particulier la facilité de nettoyage. Sur la Bodum, il faut toujours la démonter pour dégager la mouture coincée sous le filtre et le marc est toujours trempé donc embêtant à jeter à la poubelle. L'Aeropress n'a que 3 pièces qui se lavent en 5 secondes et elle produit un puck de marc bien sec facile à jeter. Comme elle reste bien propre c'est même gérable de ne pas la laver quand on est au bureau ou en camping. Sur le plan de la qualité, cela produit le même genre de café que la Bodum mais sans aucun sédiment car le système de filtration est plus performant. Personnellement, en terme de saveurs c'est le café que je préfère même si c'est clair que ça n'a pas la texture d'un bon espresso. Les inconvénients sont la capacité (entre une et trois tasse) et le fait qu'on ne puisse pas filtrer directement au dessus d'une tasse taille espresso. Je l'ai commandé sur ebay suite à mes lectures sur Coffegeek (En particulier ici et là). Ca coute 18 %u20AC et j'en ai eu pour 38 %u20AC fdp in + douanes Pour l'instant j'utilise les filtres papiers vendus avec mais j'ai prévu d'installer un filtre permanent en polyester ou de type Swissgold. Perso, entre la saveur de l'infusion et la praticité, ça m'a redonné le gout du café Message édité par Xauhaus le 27-03-2007 à 18:52:52 |
Oberon_lyon |
|
thibw | le café moulu conservé au congelo, on peut le sortir cash et le mettre dans le perco ?
|
pharamond nous avons combattu avec l'épé |
--------------- pharamond |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |