|
Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
---|
Grinch | Reprise du message précédent : si t'avais lu sa page tu verrais qu'il fais ça presque gratuitement juste pour faire connaitre les producteurs et qu'eux même n'ont souvent pas les moyens d'avoir et entretenir un site web c'est lui qui fait les colis gratos etc ( il vends moins cher sur son site que sur le site du torréfacteur car il fait lui même les colis )
il faut le faire pour chier sur ses gens alors qu'au contraire c'est des producteurs de grande valeur et qu'il faut les soutenir et leur faisant de la pub et achetant leurs produits d'ailleurs la page du torréfacteur en question donne envie https://maps.app.goo.gl/DmCgi4R8zkboSwVC8 Message édité par Grinch le 30-06-2025 à 22:42:31 --------------- Feedback |
![]() Publicité | Posté le 30-06-2025 à 22:22:43 ![]() ![]() |
kronoob |
Grinch | si tu veux tous les détails tu lui demandes il vends moins cher que le site lui même ( car il fait lui même les paquets ) et offre gratuitement, le site, la pub évidement qu'il doit récupérer une commission pour couvrir ses frais, c'est pas l'abbé pierre Message édité par Grinch le 01-07-2025 à 12:57:22 --------------- Feedback |
poltek | Leave troublefait alone
|
wutys |
Message cité 1 fois Message édité par wutys le 02-07-2025 à 09:50:26 |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Pareil, je ne fais que du doppio+ et je ne monte jamais la molette au dessus de 3.
Message édité par chris_san le 02-07-2025 à 10:38:43 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
gugi |
Après tu dois pas tout de suite avoir le résultat voulu ? Parce que sur la notice ils disent qu'il faut couler 3 cafés/expressos avant que le nouveau réglage du broyeur se ressente (ça me paraît peu pratique et bizarre quelque part vu que c'est pourtant mécanique et broyé sur l'instant mais bon). Pour l'instant sinon on est à 3,5 avec une amertume qui me semble déjà bien, par contre le crema est toujours décevant. On va sans doute descendre à 2,5 même si j'ai un peur que le café devienne trop amer (on a commencé avec du café de supermarché de torréfaction moyenne, "force" 7 et Ethiopie), après on jouera aussi sur l'intensité, avant de lorgner sur des cafés plus "qualitatifs" ou adaptés (le gars de la chaîne Cafelista sur YouTube conseille plutôt du café d'Amérique du Sud / Centrale pour les machines auto). Sinon mieux satisfait des boissons lactées et/ou froides pour le moment. Message édité par gugi le 02-07-2025 à 15:34:20 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je pense qu'un des gros facteurs c'est la qualité du café, alors je ne vais pas dire que la grande distribution ne vend que de la merde, mais j'imagine qu'il faut bien sélectionner. Et le moulin, oui, c'est variable, et même sans changer de café, j'ai parfois de l'irrégularité sur ma machine, peut-être quand le bac se vide, il prend moins de café... Globalement, comme dit par wutys, j'aime bien quand la pompe force pour pousser l'eau, quand le café prend un aspect un peu sirupeux, on sent qu'il y a un peu d'épaisseur, je ne sais pas trop comment le dire (et peut-être qu'une vraie machine espresso me conviendrait pour ça). Sinon, j'ai du mal à bien comprendre le coup des 3 tasses de délais, mais le café moulu ne tombe pas directement dans le percolateur, il y a un petit passage où il peut rester, mais doit pas y en avoir tant que ça, à mon avis, il y a éventuellement une tasse transitoire mais pas vraiment plus. Avec 3 ils prennent de la marge. Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 02-07-2025 à 15:49:58 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
gugi |
Effectivement d'un jour à l'autre (hier et aujourd'hui) je n'ai pas non plus forcément trouvé le même goût au café. Sinon je suis comme toi pour le côté "sirupeux" Sinon pour le broyeur je préfère ne pas imaginer le jus de chaussettes que les gens le réglant au max sur 6 ou 7 doivent avoir. Message cité 1 fois Message édité par gugi le 02-07-2025 à 16:02:05 |
sentinel_911 |
Message édité par sentinel_911 le 02-07-2025 à 18:04:22 |
![]() Publicité | Posté le 02-07-2025 à 18:03:03 ![]() ![]() |
kleinekrokodil |
Message édité par kleinekrokodil le 07-07-2025 à 18:36:31 --------------- Source: Google |
pepeanuts |
|
gugi |
Effectivement je viens de voir pas mal d'avis de gens ayant le même souci (quand même abusé ce problème récurrent pour des machines de ce prix), des liens ou même vidéos de gars qui expliquent ça, a priori assez facile d'accès une fois le réservoir à grains vide, avec un simple tournevis (peut-être d'un certain type de tournevis ceci dit). Après j'aurai un peu peur de pas savoir de combien tourner, et de trop dérégler l'appareil en perdant le fil du réglage via la molette. Sinon j'ai commencé à chronométrer un expresso en taille M (2/4) et intensité 4/5, mais j'ai commencé trop tôt au moment du pompage de l'eau je pense, je suis à 30 secondes, donc je pense qu'en démarrant le décompte vraiment quand l'infuseur se met en route, je dois être dans les 20 secondes. Finalement ça semble correct et dans la norme. Le filet semble correct aussi (à défaut du crema espéré), même si je ne m'explique pas pourquoi le filet est encore plus fin (façon "queue de souris" comme il faudrait toujours) quand je fais un double expresso cette fois. Message édité par gugi le 08-07-2025 à 16:20:47 |
wutys |
Message cité 1 fois Message édité par wutys le 10-07-2025 à 11:09:21 |
wutys |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | A part des invités qui ont fait tomber je ne sais plus quoi sur une tasse Bodum et qui l'a cassée, je n'ai pas le sentiment que ce soit du jetable.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
k_raf Totally nuts! | Verres bodum ici qui sont parfois tombés, mais jamais cassés. |
wutys | Après je suis peut être tombé sur une mauvaise série, c'est pas comme si j'avais un gros sample size |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
totten15 |
|
lab34 |
|
Grinch |
oui De'Longhi Magnifica S écran soft touch : https://www.amazon.fr/DeLonghi-Magn [...] r=1-1&th=1 ou Krups Essential écran LCD : https://www.amazon.fr/Krups-EA81507 [...] gQT=1&th=1 perso pour avoir les 2 je préfère la Krups mais les 2 sont très proche Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 13-07-2025 à 18:19:55 --------------- Feedback |
totten15 |
|
lab34 | Aussi j'ai des collègues qui se sont cotisés pour acheter la petite beko au taf (je crois qu'elle a été évoquée quelques pages plus haut). Je ne l'ai pas testée.
|
k_raf Totally nuts! | Est-ce que tu peux t'adresser à ton fournisseur d'eau pour avoir leurs analyses ? |
gugi |
Ça va être difficile on utilise des eaux minérales en bouteille. Message édité par gugi le 20-07-2025 à 00:21:59 |
brew_ | Test eau pour aquarium si c’est un besoin récurent |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Oui ça peut changer beaucoup d'un café à l'autre. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Faut pas bouger aussi vite le broyeur (genre de 1 à 2), tu tournes juste un petit peu et tu vois.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
lab34 |
|
chrispc | Hello, Je voulais une machine type barista mais madame ne veut pas s'embêter à faire son café comme ça. Elle veut une automatique mais je ne suis pas fan car c'est que du plastique... Autant manger du plastique ça ira plus vite. Il y en a qui ne coûte pas un bras avec la sortie en inox ou silicone, voir également l'intérieur et sans aluminium pour la partie chauffe ? S'intoxiquer lentement c'est pas mon délire... --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |