Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°67542963
Hegemonie
Posté le 28-12-2022 à 19:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prends toi un verseur col de cygne et un v60 https://www.maxicoffee.com/verseuse [...] 64036.html

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 19:39:51  profilanswer

n°67543180
eternityfo​rever
Posté le 28-12-2022 à 20:25:05  profilanswer

wade a écrit :

Tu parles des cartouches filtrantes pour l'eau ?

non je parle des cartouches filtrantes dans le réservoir de la machine à café.

n°67543351
nikos69
Posté le 28-12-2022 à 20:55:34  profilanswer

eternityforever a écrit :

non je parle des cartouches filtrantes dans le réservoir de la machine à café.

Vous parlez de la même chose non ?  :D

n°67548868
eternityfo​rever
Posté le 29-12-2022 à 20:48:47  profilanswer

apparemment. :) je suis fatiguée j'avais lu carafe filtrante.  :pt1cable:

Message édité par eternityforever le 29-12-2022 à 20:49:15
n°67549247
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-12-2022 à 21:55:43  profilanswer

J'ai envie de penser que les cartouches compatibles sont d'une qualité comparable aux Delonghi et que ce sera de toute façon mieux que de ne rien mettre :spamafote:

n°67549373
nikos69
Posté le 29-12-2022 à 22:23:30  profilanswer

wade a écrit :

J'ai envie de penser que les cartouches compatibles sont d'une qualité comparable aux Delonghi et que ce sera de toute façon mieux que de ne rien mettre :spamafote:

Elles sont données pour durer 2 mois, ça fait quand même une sacrée consommation  :O

n°67555723
eternityfo​rever
Posté le 31-12-2022 à 10:05:00  profilanswer

ok merci je vais regarder les compatibles alors

n°67571464
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-01-2023 à 11:18:56  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour le budget du Breville et étant donné que c'est juste un ensemble tout-en-un moulin et machine sans automatismes autant commencer à regarder du côté de "vraies" machines expresso (à chaudière et filtre non-pressurisé) et moulin de qualité associé (cf. topic d'à côté pour voir ce qui existe dans le même budget).

une amie m'a parlé de Bréville! elle m'a dit que c'était THE marque sous-cotée et peu distribuée :D

ça vaut quoi?

elle m'a dit que l'entrée de gamme était top dans les 200€ pour faire du macchiato (et autres boissons lactées)

n°67571582
wade
Posté le 03-01-2023 à 11:32:37  profilanswer

qhyron90 a écrit :

une amie m'a parlé de Bréville! elle m'a dit que c'était THE marque sous-cotée et peu distribuée :D

ça vaut quoi?

elle m'a dit que l'entrée de gamme était top dans les 200€ pour faire du macchiato (et autres boissons lactées)

Ca se trouve pas vraiment en France Breville il me semble [:canaille] Au Canada y'en a partout par contre
C'est vendu sous la marque Sage par ici

Sinon c'est de l'électroménager grand public, pour les machines à Espresso à budget équivalent je préfèrerais prendre des machines de marque dédiées (genre Lelit/Rancilio/Gagia/Nuova Simonelli...)

Message édité par wade le 03-01-2023 à 11:33:42
n°67572712
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 03-01-2023 à 14:10:48  profilanswer

Hello et bonne année plein de café :)

En plus de ma delonghui j'ai une cafetiere a piston que je compte donc utiliser pour mes journée télétravail  

Donc, il me faut un broyeur et c'est tout la la question.

Électrique ou manuel ?
des modèles à conseiller ?
budget j'aurais tendance a dire meilleur rapport qualité prix.... et dans les cinquante euros (si moins tant mieux) oui je sais petit budget.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 14:10:48  profilanswer

n°67574237
Trotamundo​s
Posté le 03-01-2023 à 17:14:51  profilanswer

Drap' [:marlene_sasseur:8]  

Bébé Yoda a écrit :

Moi plus ça va plus j'apprécie mon café en extraction douce plutôt que expresso. Je me demande même si je vais pas revendre mon Oscar maintenant qu'elle coûte plus cher que le prix d'achat :o

Pareil pour moi, l'Aeropress me tente beaucoup.
Extraction douce mais homogène sans trop de matériel mais un peu quand même [:yantzy:5]  

Est-ce qu'à tout hasard il y aurait un parisien qui pourrait me faire essayer la machine ?

Neocray a écrit :

J'ai été lire quelques avis comparatifs sur reddit.
Manifestement, le consensus, c'est le Go. Le seul avantage de l'original c'est une plus grande capacité, mais tout le monde s'accorde à dire qu'on obtient la même chose en diluant l'extrait si on utilise la même proportion finale de café et d'eau. Pour le reste, il semble plus pratique à tout point de vu, même en utilisation domestique.

Tu pourrais faire passer tes lectures ? J'ai plutôt lu le contraire, comme ici :

Citation :

For most people, I’d recommend the original AeroPress. As you can see in the discussion above, the differences between the two models are small, and the Go has some downsides when you’re brewing at home. The regular AeroPress is plenty small enough to travel with occasionally, so unless you’re looking for a dedicated travel brewer that never leaves your bag, it’s the better option on balance.

If you are looking for that travel brewer, then the Go is a great option. It packs down smaller and has its own mug—though it does really feel like it’s an attempt to solve a problem that most people didn’t have.

n°67574423
wade
Posté le 03-01-2023 à 17:45:04  profilanswer

Je reçois une Bonavita demain [:hodjeur]
Je vais enfin rejoindre le café-lent jeu (j'ai un dripper V60 qui traîne et je vais commander une aeropress)

Je vous dirai si je reçois bien le bon modèle, mais je l'ai achetée à 99€ alors que son prix augmente un peu partout, autour de 125€. C'est à priori une valeur sûre niveau précision/praticité (utilisée notamment chez Su.bstance)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 03-01-2023 à 17:46:46
n°67574683
Hegemonie
Posté le 03-01-2023 à 18:28:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pareil pour moi, l'Aeropress me tente beaucoup.
Extraction douce mais homogène sans trop de matériel mais un peu quand même [:yantzy:5]

Est-ce qu'à tout hasard il y aurait un parisien qui pourrait me faire essayer la machine ?

Trotamundos a écrit :

Tu pourrais faire passer tes lectures ? J'ai plutôt lu le contraire, comme ici :

Citation :

For most people, I’d recommend the original AeroPress. As you can see in the discussion above, the differences between the two models are small, and the Go has some downsides when you’re brewing at home. The regular AeroPress is plenty small enough to travel with occasionally, so unless you’re looking for a dedicated travel brewer that never leaves your bag, it’s the better option on balance.

If you are looking for that travel brewer, then the Go is a great option. It packs down smaller and has its own mug—though it does really feel like it’s an attempt to solve a problem that most people didn’t have.

Si tu passes au boulot je ramène tout ce qu'il faut juste pour toi :o

n°67575204
Trotamundo​s
Posté le 03-01-2023 à 20:03:35  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si tu passes au boulot je ramène tout ce qu'il faut juste pour toi :o

Je regarde mon programme pour 2023, séisme c'est ça :o ?

n°67575315
Hegemonie
Posté le 03-01-2023 à 20:24:20  profilanswer

Séisme sur DAM ouais :o

n°67575970
Jimmie Dim​mick
Posté le 03-01-2023 à 22:28:34  profilanswer

wade a écrit :

Je vais enfin rejoindre le café-lent jeu (j'ai un dripper V60 qui traîne et je vais commander une aeropress)

Je vous dirai si je reçois bien le bon modèle, mais je l'ai achetée à 99€ alors que son prix augmente un peu partout, autour de 125€. C'est à priori une valeur sûre niveau précision/praticité (utilisée notamment chez Su.bstance)

Excellent  :jap:  
Avec tes grains TDC ça peut être cool  :love:

n°67576042
wade
Posté le 03-01-2023 à 22:44:54  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Excellent  :jap:  
Avec tes grains TDC ça peut être cool  :love:

Ils sont torréfiés pour de l'espresso, mais pour le coup je tenterai quand même :jap:
Ca va mériter une petite commande Cataldi surtout [:canaille]

n°67576947
Trotamundo​s
Posté le 04-01-2023 à 09:18:35  profilanswer

wade a écrit :

Il n'y a qu'un seul modèle ?
D'autres sont plébiscités sur le topic ?

Hegemonie a écrit :

Séisme sur DAM ouais :o

Je me suis occupé de GOL sur ce sujet l'an dernier :jap:

n°67577388
wade
Posté le 04-01-2023 à 10:20:40  profilanswer

A priori chez Bonavita oui :jap:

Pour les modèles tu peux regarder ça par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Pbel051H7-s ce sont les 4 de droite qu'il préfère
En formation café j'avais utilisé la Fellow qui est un bel objet et qui est très agréable à utiliser
La Brewista revient souvent aussi (j'ai hésité, y'a une version blanc/bois qui matche super bien avec le Niche Zero :D Mais 170 balles le machin...)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 04-01-2023 à 10:26:22
n°67577706
Jimmie Dim​mick
Posté le 04-01-2023 à 10:54:32  profilanswer

J’ai la Hario à la maison pour l’induction. Et la bodum melchior pour le bureau.  
Les deux vont bien mais je préfère la Hario  :jap:  
Gouté ce jour le Heirloom walaga « historique » de chez Terre de café et c’est excellent  :jap:

n°67577827
wade
Posté le 04-01-2023 à 11:10:34  profilanswer

La Hario à priori c'est dans le haut du panier niveau qualité de verse :jap:
Reçu ma Bonavito tout à l'heure d'ailleurs :bounce:
Top, l'emballage est assez cheap et la construction un peu légère, mais c'est bien foutu, c'est agréable à utiliser et la verse est vraiment maîtrisée

n°67577843
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-01-2023 à 11:13:27  profilanswer

attention pour la Hario (modèle "classique" ) car le plus petit modèle n'est pas bon pour l'induction (et reste made in China :o)

n°67578840
Trotamundo​s
Posté le 04-01-2023 à 13:32:37  profilanswer

wade a écrit :

En formation café j'avais utilisé la Fellow qui est un bel objet et qui est très agréable à utiliser

T'avais pas fait de CR, si ? Ça a donné quoi cette formation ?

n°67578902
wade
Posté le 04-01-2023 à 13:39:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'avais pas fait de CR, si ? Ça a donné quoi cette formation ?

Ici vite fait : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64860060
C'était pas mal, sans doute un peu trop expéditif par aspects mais ça m'a donné de bonnes bases (+ passage des certifications SCA Barista intermédiaire et brewing basics).
Maintenant j'aimerais bien tester un peu la torréfaction, mais ce sera pas en formation, je vais voir avec un torréfacteur de ma ville si il peut m'apprendre les rudiments :jap:

n°67578935
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2023 à 13:44:30  profilanswer

wade a écrit :

C'était pas mal, sans doute un peu trop expéditif par aspects mais ça m'a donné de bonnes bases (+ passage des certifications SCA Barista intermédiaire et brewing basics).
Maintenant j'aimerais bien tester un peu la torréfaction, mais ce sera pas en formation, je vais voir avec un torréfacteur de ma ville si il peut m'apprendre les rudiments :jap:

Ah merci pour le retour sur ce genre de formation  :jap:  
C'etait quoi le cout pour ces 5 jours? Ca passe en PCF ce genre de truc?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67579104
Trotamundo​s
Posté le 04-01-2023 à 14:05:36  profilanswer

wade a écrit :

Trop bien :love:

n°67579365
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-01-2023 à 14:32:38  profilanswer

wade a écrit :

La Brewista revient souvent aussi (j'ai hésité, y'a une version blanc/bois qui matche super bien avec le Niche Zero :D Mais 170 balles le machin...)

T'as aussi un modèle aux couleurs de l'Ukraine de toute beauté avec reversement d'une partie du pognon à la cause ukrainienne.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67579374
wade
Posté le 04-01-2023 à 14:33:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah merci pour le retour sur ce genre de formation  :jap:  
C'etait quoi le cout pour ces 5 jours? Ca passe en PCF ce genre de truc?

Autour de 1800 balles il me semble. Pas sûr que le parti communiste t'aide beaucoup pour la faire par contre [:klemton]

n°67580891
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2023 à 17:11:09  profilanswer

wade a écrit :

Autour de 1800 balles il me semble. Pas sûr que le parti communiste t'aide beaucoup pour la faire par contre [:klemton]

CPF pardon, Compte Personnel de Formation que ton employeur remplit  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67581059
Trotamundo​s
Posté le 04-01-2023 à 17:30:50  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'as aussi un modèle aux couleurs de l'Ukraine de toute beauté avec reversement d'une partie du pognon à la cause ukrainienne.

C'est quand même plus VBA une bouilloire que tu pose simplement sur ta plaque électrique / gaz / whatever.

n°67581114
wade
Posté le 04-01-2023 à 17:37:06  profilanswer

gregouf a écrit :

CPF pardon, Compte Personnel de Formation que ton employeur remplit  :o  

Je remplis le mien moi-même [:julm3]
Regarde sur le site du CPF, t'as les organismes qui sont listés. J'avais hésité entre Max1coff3e et M0Xka, le premier était plus pratique pour moi sur le papier. Par contre c'est à 20km de Bordeaux, au bord d'une autoroute. A prendre en compte pour les 5 jours de la formation, surtout que la zone est pas hyper bien desservie en hôtels
A refaire ce serait dans la cité des quenelles (y'a Strasbourg aussi), plus pratique à gérer

Trotamundos a écrit :

C'est quand même plus VBA une bouilloire que tu pose simplement sur ta plaque électrique / gaz / whatever.

Mouais, une bonne bouilloire t'as un PID qui va t'obtenir pile poil la température souhaitée et qui va tenir au chaud, c'est pas tout à fait le même produit

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-01-2023 à 17:37:38
n°67581145
Trotamundo​s
Posté le 04-01-2023 à 17:41:03  profilanswer

wade a écrit :

Regarde sur le site du CPF, t'as les organismes qui sont listés.

Barista ou café ça donne pas Max1coff3e par exemple, t'avais cherché comment ?

wade a écrit :

Mouais, une bonne bouilloire t'as un PID qui va t'obtenir pile poil la température souhaitée et qui va tenir au chaud, c'est pas tout à fait le même produit

Anéfé.

n°67581174
wade
Posté le 04-01-2023 à 17:44:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Barista ou café ça donne pas Max1coff3e par exemple, t'avais cherché comment ?

Effectivement, je vois plus non plus [:klemton]
Appelle les directement ptet, pour leur demander ?

n°67581691
brew_
Posté le 04-01-2023 à 19:07:43  profilanswer

wade a écrit :

C'est assez complexe à apprendre la torréfaction car ça dépend 1/ de la personne que tu formes et de sa capacité à comprendre les choses (j'en ai formé qui ne savait pas suivre une courbe au bout de 6 mois alors qu'habituellement à ce stade on commence à rentrer bien plus dans les détails) 2/ de la machine utilisée par le torrefacteur car chaque marque à ses spécificités.

J'ai torréfié sur Probat, Loring, Samiac et Phœnix en grande quantité, un peu sur Diedrich et Giesen et j'ai dû m'adapter à la machine à chaque fois.

Si tu veux des bases, il y a de bons bouquins  :jap:

n°67582048
wade
Posté le 04-01-2023 à 20:08:38  profilanswer

brew_ a écrit :

C'est assez complexe à apprendre la torréfaction car ça dépend 1/ de la personne que tu formes et de sa capacité à comprendre les choses (j'en ai formé qui ne savait pas suivre une courbe au bout de 6 mois alors qu'habituellement à ce stade on commence à rentrer bien plus dans les détails) 2/ de la machine utilisée par le torrefacteur car chaque marque à ses spécificités.

J'ai torréfié sur Probat, Loring, Samiac et Phœnix en grande quantité, un peu sur Diedrich et Giesen et j'ai dû m'adapter à la machine à chaque fois.

Je ne connais que le livre de Scott Rao, si t'as d'autres ref je prend :jap:

n°67584468
PsyOps
Posté le 05-01-2023 à 10:19:53  profilanswer

brew_ a écrit :

C’est quoi tes préférences / ce que tu vas chercher sur chaque roaster ?

Pour l’instant j’ai 5min le matin pour me faire un flat white mais dans 15/20 ans quand les enfants seront plus grands, je compte bien me prendre un Roest / Stronghold S7 pour m’y mettre. Enfin si le café pousse toujours en 2040  :o  

n°67584704
wade
Posté le 05-01-2023 à 10:45:59  profilanswer

PsyOps a écrit :

Enfin si le café pousse toujours en 2040  :o  

Avec le changement climatique t'auras peut être du café sur les hauteurs de Grenoble :D

n°67590788
Trotamundo​s
Posté le 06-01-2023 à 09:18:59  profilanswer

wade a écrit :

Effectivement, je vois plus non plus [:klemton]
Appelle les directement ptet, pour leur demander ?

Citation :

Nous proposons différentes formations :

- La formation Immersion Barista 5 jours : Cette formation vous apportera une vision complète et globale du métier de Barista. Le formateur vous enseignera les méthodes et techniques indispensables à ce métier ainsi que l'extraction de l'espresso, vous apprendrez à réaliser les figures de latte art : cœur, tulipe, rosetta ... dans vos boissons lactées et les méthodes douces n'auront plus aucun secret pour vous. Cette formation a un coût de 2135€ .

- La formation Immersion sensorielle 5 jours : Cette formation vous apportera toutes les notions de base vous permettant de choisir votre café. Nos formateurs vous amèneront à goûter, identifier et interpréter les arômes du café. Le coût de cette formation est de 2135€.

- La formation immersion torréfaction 5 jours : Cette formation vous permettra de comprendre les concepts clés du café vert, de la botanique jusqu'à la transformation, le transport, le stockage. Vous comprendrez le processus de torréfaction, la gestion de l'espace de travail et de production. Le coût de cette formation est de 2135€

Vous pouvez combiner ces 3 formations et devenir expert dans le café grâce à la formation Full Immersion Café, le coût de cette formation est de 5124 €TTC.

Ces formations sont dispensées en groupe de 8 personnes maximum, chacun profite de son espace de travail.

- La formation Ouvrir son Coffee Shop : Entrepreneur, en phase de réaliser un projet de vie ? Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre établissement, des techniques de Barista en passant par l'aide à la réalisation de la carte, l'agencement, les besoins en matériel à travers la formation Ouvrir son Coffee Shop. Cette formation peut être dispensée de 4 à 6 jours en fonction de l'avancement de votre projet. Cette formation a un coût de 700€ TTC/Jour, elle est dispensée en individuel afin de vous proposer une formation en lien avec votre projet.

Nous vous accueillons au sein de 3 écoles :

- Mios, à 20 minutes de Bordeaux

- Plan de Campagne, à 15 minutes de Marseille

- et une troisième école sur Paris avenue Daumesnil

L'ensemble de nos formations sont finançables via les OPCO et Pôle Emploi.

Pour ce qui est du financement avec le CPF, nous avons la formation "Parcours entreprenariat café" dans le cadre d'une ouverture de coffee shop.

n°67590849
wade
Posté le 06-01-2023 à 09:26:58  profilanswer

Ca a pris 285€ en un an...

n°67591922
Trotamundo​s
Posté le 06-01-2023 à 11:12:27  profilanswer

Et surtout c'est plus finançable par le CPF :/

n°67591953
wade
Posté le 06-01-2023 à 11:14:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Et surtout c'est plus finançable par le CPF :/

Je pense qu'ils arrivaient à faire financer par le CPF parce que c'était vendu comme une formation coffee shop justement. Avec passage de la certification HACCP en + de la formation (ça peut toujours servir, c'est même obligatoire si tu comptes ouvrir un établissement)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)