| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 19:39:51 ![]() ![]() |
eternityforever |
|
nikos69 |
|
eternityforever | apparemment. Message édité par eternityforever le 29-12-2022 à 20:49:15 |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai envie de penser que les cartouches compatibles sont d'une qualité comparable aux Delonghi et que ce sera de toute façon mieux que de ne rien mettre |
nikos69 |
|
eternityforever | ok merci je vais regarder les compatibles alors |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Sinon c'est de l'électroménager grand public, pour les machines à Espresso à budget équivalent je préfèrerais prendre des machines de marque dédiées (genre Lelit/Rancilio/Gagia/Nuova Simonelli...) Message édité par wade le 03-01-2023 à 11:33:42 |
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 14:10:48 ![]() ![]() |
Trotamundos | Drap'
|
wade Mendiant de reconnaissance | Je reçois une Bonavita demain Je vous dirai si je reçois bien le bon modèle, mais je l'ai achetée à 99€ alors que son prix augmente un peu partout, autour de 125€. C'est à priori une valeur sûre niveau précision/praticité (utilisée notamment chez Su.bstance) Message cité 2 fois Message édité par wade le 03-01-2023 à 17:46:46 |
Hegemonie |
Si tu passes au boulot je ramène tout ce qu'il faut juste pour toi |
Trotamundos |
|
Hegemonie |
Jimmie Dimmick |
|
|
Trotamundos |
|
wade Mendiant de reconnaissance | A priori chez Bonavita oui Pour les modèles tu peux regarder ça par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Pbel051H7-s ce sont les 4 de droite qu'il préfère Message cité 2 fois Message édité par wade le 04-01-2023 à 10:26:22 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | attention pour la Hario (modèle "classique" ) car le plus petit modèle n'est pas bon pour l'induction (et reste made in China |
Trotamundos |
|
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Trotamundos |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Trotamundos |
|
Message cité 1 fois Message édité par wade le 04-01-2023 à 17:37:38 |
Trotamundos |
|
|
brew_ |
C'est assez complexe à apprendre la torréfaction car ça dépend 1/ de la personne que tu formes et de sa capacité à comprendre les choses (j'en ai formé qui ne savait pas suivre une courbe au bout de 6 mois alors qu'habituellement à ce stade on commence à rentrer bien plus dans les détails) 2/ de la machine utilisée par le torrefacteur car chaque marque à ses spécificités. J'ai torréfié sur Probat, Loring, Samiac et Phœnix en grande quantité, un peu sur Diedrich et Giesen et j'ai dû m'adapter à la machine à chaque fois. Si tu veux des bases, il y a de bons bouquins |
|
PsyOps |
|
|
Trotamundos |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Ca a pris 285€ en un an... |
Trotamundos |
|