Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°66782346
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-09-2022 à 13:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je me suis mal exprimé je cherchais le terme : Les plus petites dents :

https://i.imgur.com/Yjse5pl.png

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 13:40:31  profilanswer

n°66782393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 13:45:01  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Oui je me suis mal exprimé je cherchais le terme : Les plus petites dents :

https://i.imgur.com/Yjse5pl.png

Trop serre alors.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66782402
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-09-2022 à 13:46:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Trop serre alors.

Faut lire ses posts :D

n°66782484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 13:52:33  profilanswer

wade a écrit :

Faut lire ses posts :D

Ben justement, il signale qu'en tournant de 3 crans, ça descend. Il y a priori 20 à 25 crans, c'est juste pour la taille. Faire une photo de la mouture qu'il obtient à 3 crans aideraient...

---------------
n°66782523
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-09-2022 à 13:56:20  profilanswer

Nan, déserré à fond ça descend (je fais juste prendre le pas de vis).  Si je serre de 3 crans seulement ça descend plus

Edit : du coup je compte les crans à l'envers là, si ya 25 crans alors au 25 ça fonctionne

Ya que desserré à fond que ça marche (et là il marche niquel : ça va super vite, ça force pas etc)

https://i.imgur.com/ArRUHEy.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 15-09-2022 à 13:57:26

---------------
n°66782595
wade
Posté le 15-09-2022 à 14:02:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement, il signale qu'en tournant de 3 crans, ça descend. Il y a priori 20 à 25 crans, c'est juste pour la taille. Faire une photo de la mouture qu'il obtient à 3 crans aideraient...

Faut relire ses posts alors :o

n°66782603
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 14:02:34  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Nan, déserré à fond ça descend (je fais juste prendre le pas de vis).  Si je serre de 3 crans seulement ça descend plus

Edit : du coup je compte les crans à l'envers là, si ya 25 crans alors au 25 ça fonctionne

Ya que desserré à fond que ça marche (et là il marche niquel : ça va super vite, ça force pas etc)

https://i.imgur.com/ArRUHEy.jpg

Ah c'est gros en effet  :o  
Tu peux prendre une photo du dessous de la tete conique quand tu es sur un reglage un peu plus serre?

---------------
n°66782719
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-09-2022 à 14:10:35  profilanswer

A ce réglage ça fonctionne plus :

https://i.imgur.com/7BErVDK.png

---------------
n°66782793
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 14:16:34  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

A ce réglage ça fonctionne plus :

https://i.imgur.com/7BErVDK.png

Plus du tout? Parce que là, ca te donnerait déjà une mouture très grossière sauf s'ils ont oublie de "tailler" le bas de la meule et que ca tourne dans le vide.

---------------
n°66782797
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-09-2022 à 14:16:42  profilanswer

Bon on dirait que ça marche : J'ai démonté et nettoyé une 4e fois, serré à fond et desserré de 15 crans et ça marche. :pt1cable:

Je fonce me faire couler ce nectar [:lol_yvele]  

Merci les gars

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 15-09-2022 à 14:17:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 14:16:42  profilanswer

n°66783322
wade
Posté le 15-09-2022 à 15:02:07  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Bon on dirait que ça marche : J'ai démonté et nettoyé une 4e fois, serré à fond et desserré de 15 crans et ça marche. :pt1cable:

Je fonce me faire couler ce nectar [:lol_yvele]  

Merci les gars

Faudrait savoir ce qui a merdé quand même, que ça se reproduise pas :D

n°66783421
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-09-2022 à 15:10:58  profilanswer

Ouais mais là j'ose plus rien toucher [:cerveau d].  Je me demande bien d'où ça venait.  Je vais attendre un peu avant de changer de réglage de toutes façons, pour l'instant je trouve bien.  Je me suis fait un Soleil Levant La Semeuse wahou j'ai kiffé et aussi un déca (pour pouvoir dormir ce soir) Terramoka pas mal aussi mais quand même moins bon.

Merci ! [:prab]  

https://i.imgur.com/Bp5pvLd.png

---------------
n°66783578
wade
Posté le 15-09-2022 à 15:25:35  profilanswer

T'as pas de torréfacteur à proximité pour tester avec du grain frais ?

n°66783669
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-09-2022 à 15:32:56  profilanswer

Très bonne idée oui je vois que j'en ai même plusieurs (Lyon).  Je vais aller voir ! [:christophe_bourbier:1] :D

---------------
n°66783767
wade
Posté le 15-09-2022 à 15:40:01  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Très bonne idée oui je vois que j'en ai même plusieurs (Lyon).  Je vais aller voir ! [:christophe_bourbier:1] :D

Ah bah à Lyon c'est pas les torréfacteurs de qualité qui manquent :D
J'aime particulièrement Rakwé (rue Leynaud), il fait souvent des micro lots de très beaux cafés (et il est très sympa). La Micro torréfaction lyonnaise qui a eu son heure de gloire ici https://www.mtly.fr/
Sinon y'en a un paquet : Gonéo, Mokxa, Loutsa...

n°66784138
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-09-2022 à 16:11:37  profilanswer

Merci.  Je vais leur dire que je veux la base : savoir déjà ce que c'est que du café !  (j'ai bien compris qu'il y en a plein)

---------------
n°66784228
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-09-2022 à 16:20:12  profilanswer

wade a écrit :

Faudrait savoir ce qui a merdé quand même, que ça se reproduise pas :D

je voterais pour un soucis de réglage :o

quand tu débarques dans le milieu la notice est toute sauf claire :D

n°66784428
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-09-2022 à 16:38:22  profilanswer

Qui ça, moi ? [:eric le-looser] :D  

Oui la notice m'a bien perdu, au début j'ai rien compris, le réglage tournait dans le vide, pas de crans (fallait mettre la manette en fait), mes lunettes tombaient dans la mouture qui elle sautait et s'étalait sur 5 m² environ à force d'ouvrir le réservoir, de re-vider le zinzin et le démonter etc  [:lol_yvele]

---------------
n°66784524
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-09-2022 à 16:47:11  profilanswer

je vais rester avec mon nespresso je crois  [:trefledepique_w]

n°66784715
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-09-2022 à 17:06:46  profilanswer

d'ailleurs c'est quand même pas si cheap que ça le bon café :D

un mug 25cl = 15g de café

environ 7€/250g en moyenne pour des bons grains

ça fait le mug 25cl à 42 centimes :o :o :o

n°66784784
cyberad
Posté le 15-09-2022 à 17:15:59  profilanswer

qhyron90 a écrit :

d'ailleurs c'est quand même pas si cheap que ça le bon café :D

un mug 25cl = 15g de café

environ 20€/250g en moyenne pour des grains acceptables

ça fait le mug 25cl à 120 centimes :o :o :o

FYP  :o

n°66784969
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-09-2022 à 17:45:02  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Les ceusses qui sont équipés de ce type de machine: est-ce que c'est vraiment galère de passer d'un type de café à l'autre ?
Sachant que ça ne me dérange pas du tout de peser les grains de café pour avoir juste de quoi faire un ou deux cafés... Mais j'ai peur qu'il en reste toujours un peu et que ça fasse un mix.

edit: apparemment sur la magnifica il y a une fonction "café moulu". Est-ce que ça permettrait de gérer d'autres grains de temps en temps (déca notamment), ou c'est bidon comme fonction ?

C'est un des trucs qui m'a fait choisir la Melitta Barista TS Smart, elle a double bac à grains (on se sert du 2ème pour du déca).

https://media1.coffee-webstore.com/img/cms/Ficheproduit/Machine-Melitta/Kaffeevollautomat-Melitta-Barista-T-Smart-schwarz-6761412-60.png

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°66785060
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-09-2022 à 18:03:32  profilanswer

Fredouye a écrit :

C'est un des trucs qui m'a fait choisir la Melitta Barista TS Smart, elle a double bac à grains (on se sert du 2ème pour du déca).

https://media1.coffee-webstore.com/ [...] 412-60.png

Pas mal, merci pour l'idée :)
Mais pour varier avec un troisième/quatrième, c'est facile ou c'est quand même un peu galère ?  [:ddr555] Moitié boutade, moitié question sérieuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 15-09-2022 à 18:04:00

---------------
Retraité de discussions
n°66787386
wade
Posté le 15-09-2022 à 22:50:43  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Pas mal, merci pour l'idée :)
Mais pour varier avec un troisième/quatrième, c'est facile ou c'est quand même un peu galère ?  [:ddr555] Moitié boutade, moitié question sérieuse :o

T'as aussi une trappe à café moulu en général, dans laquelle tu ne mets que la dose que tu vas utiliser

n°66787523
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-09-2022 à 23:07:32  profilanswer

wade a écrit :

T'as aussi une trappe à café moulu en général, dans laquelle tu ne mets que la dose que tu vas utiliser

[:cytrouille]  
Merci

---------------
Retraité de discussions
n°66803034
true-wiwi
Posté le 18-09-2022 à 16:23:26  profilanswer

Tiens hier j'ai goûté pour la première fois un café fait au V60.

Le café de base était assez sur les agrumes, j'ai pris ça pour changer un peu mais c'est définitivement pas ce que j'aime.

Le café était un poil plus chaud que tiède et je suis pas fan non plus.

J'avance un peu dans ma réflexion sur mon moulin et je suis vraiment en train de me demander si je vais pas modérer mes ardeurs sur le prix.

J'ai eu l'occasion de voir un Haryo manuel avec meule céramique, pas vraiment convaincu. C'est pas méga précis et ça fait un peu cheap mais ça vaut 40€ quoi. Le truc pratique c'est que ça a le mérite d'être simple et facilement changeable si quelque chose pète.

Je me dis aussi qu'il y a peu de chance finalement que je change de suite mes habitudes de consommation et une fois le bon réglage trouvé, j'y toucherai plus.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66804496
Bébé Yoda
Posté le 18-09-2022 à 20:24:48  profilanswer

Moi plus ça va plus j'apprécie mon café en extraction douce plutôt que expresso. Je me demande même si je vais pas revendre mon Oscar maintenant qu'elle coûte plus cher que le prix d'achat :o
Chemex à la maison et aeropress au bureau. Je me suis réservé le moulin électrique pour l'expresso (marre de gaspiller du café à trop changer le réglage, même si je devrais en moudre plus d'avance).
Du coup je garde aussi mes 2 porlex (1 maison et 1 au bureau).
Par contre impossible de remettre la main sur mon handpresso... Ça m'inquiète un peu cette histoire je me demande si on me l'a pas braqué au bureau :(

n°66826348
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-09-2022 à 13:22:25  profilanswer

Salut !  Je fais un petit retour

Mon Timemore slim plus fonctionne toujours  [:lol_yvele] (j'ai pas changé de réglage, toujours 15 crans)

Je suis passé chez Loutsa à Lyon 7 et j'ai pris le seul déca qu'ils ont (Sueno).  Je le trouve bien, mais un peu cher : 9,90€ les 250g

J'ai reçu ce matin mon Aeropress slow.  Le café est bon aussi, et comme avec ma cafetière filtre de noob il suffit de peu pour passer de pas bon à bien bon.  J'ai essayé 10,5g et 150ml : c'est raté, aucun gout.  Je mets 13g et wahou c'est très bon.

L'eau je la chauffe à la casserole, au moins pour le moment.  Il faut 1 minute.

Edit : Aeropress slow = top qualité de fabrication

Message édité par Lt Ripley le 21-09-2022 à 19:30:30

---------------
n°66826826
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-09-2022 à 14:12:50  profilanswer

Petit retour sur la Melitta Barista TS Smart (en remplacement d'une Melitta Caffeo Solo), l'entretien est vachement plus simple grace à l'écran.

Pas besoin d'avoir la doc sous les yeux et enchainer les combinaisons de boutons, suffit de se laisser guider :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°66827218
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 21-09-2022 à 14:54:19  profilanswer

:hello:  

Je recherche une machine à café type perco avec moulin intégré.
J'ai pas vu de liste ou de comparatif sur la première page du topic.
Apparemment, certains ici en possèdent vus les derniers messages de cette page. :D

Où puis-je trouver un comparatif ou des essais sérieux (càd pas rédigés par le fabricant ou le vendeur :o) ? :jap:
A défaut, un ou deux modèles à conseiller ?

C'est pour un usage quotidien, dans un environnement collectif (au boulot).  
Typiquement : une dizaine de tasses à sortir le matin et à midi, quelques tasses ponctuelles le reste de la journée.
La facilité à se fournir en pièces détachées (filtre, joints, porte-filtre) dans une enseigne genre Darty/Boulanger sera forcément un plus.

:jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°66891384
01cafeaddi​ct
Posté le 29-09-2022 à 17:41:09  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Moi plus ça va plus j'apprécie mon café en extraction douce plutôt que expresso. Je me demande même si je vais pas revendre mon Oscar maintenant qu'elle coûte plus cher que le prix d'achat :o
Chemex à la maison et aeropress au bureau. Je me suis réservé le moulin électrique pour l'expresso (marre de gaspiller du café à trop changer le réglage, même si je devrais en moudre plus d'avance).
Du coup je garde aussi mes 2 porlex (1 maison et 1 au bureau).
Par contre impossible de remettre la main sur mon handpresso... Ça m'inquiète un peu cette histoire je me demande si on me l'a pas braqué au bureau :(

C'est exactement pareil pour moi, plus ça vient et plus je préfère les extraction douces :)  

Mais attention avec ces méthodes, même si le gout semble plus léger, la teneur en caféine est bien supérieure du fait du temps d'extraction plus long !

---------------
https://cafeaddict.fr/
n°66891760
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2022 à 18:29:24  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de Calita (revendeur Moccamaster, néerlandais), pour ceux qui hésitaient :o

30% sur les Moccamaster noires :

Citation :

A l’occasion des Journées Internationales du Café, Moccamasterbycalita vous réserve une offre exceptionnelle.

Bénéficiez de 30% de réduction avec le code COFFEEDAY30 sur la gamme de machines noires : Cup-One, Select ou KBGT, il y en a pour toutes les envies et pour tous les budgets !

Profitez-en vite, la promotion est valable le samedi 1er et le dimanche 2 octobre.

Message édité par GAS le 29-09-2022 à 18:30:17

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66896500
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-09-2022 à 12:38:15  profilanswer

wade a écrit :

C'est ca qu'il va falloir que j'essai de mon coté. Mais va me falloir un broyeur ^^

mais en utilisant le café moulu on peut tout de même choisir le type (expression, double, long, allongé?) et donc genre mettre un peu plus de café moulu pour un bon café long bien goutu ?

n°66909863
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-10-2022 à 13:54:51  profilanswer

:hello:  
Je cherche une solution pour sortir 1 tasse de café par jour : j'ai une Nespresso mais aujourd'hui l'impact écologique du truc me pose problème.
N'étant ni amateur averti ni dégustateur affuté, je cherche juste un système fiable, simple à mettre en œuvre et à nettoyer : un dripper avec du café acheté moulu et une bouilloire feraient le taf ? Ou un mug à piston ?
Merci  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66909931
wade
Posté le 02-10-2022 à 14:04:10  profilanswer

Pour le coup ça te dérange pas de changer aussi de type de boisson ? Tu n'auras pas vraiment la même chose entre un espresso (même Nespresso) et un filtre/V60

Pour vraiment avoir quelque chose de correct ça va être compliqué de se passer d'un moulin (en plus tu as un bon torréfacteur dans ta ville :o ).
Pour la méthode tu dois parler de french press, tu peux aussi en essayer d'autres (Aeropress, V60, Chemex) pour voir ce qui te correspond le mieux (et là je t'invite à aller voir en coffee shop, la plupart proposent au moins 2 méthodes sur ces 4 - Aeropress et French press sont plus rares)

Message édité par wade le 02-10-2022 à 14:05:09
n°66910102
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-10-2022 à 14:32:43  profilanswer

Changer de type de boisson il n'y a pas vraiment le choix sans s'embarquer dans du matos à 500 balles à faire chauffer 3/4h à l'avance :o

Le moulin à café c'est exclu et l'Aeropress ça me semble déjà un peu usine à gaz. J'ai vu les trucs de chez Chemex et Hario, ça me semble effectivement correspondre au CDC : simple à mettre en oeuvre et à nettoyer, impact réduit. Si j'ai bien compris ça fonctionne comme une cafetière filtre, on met le café moulu dans le bazar avec un filtre papier, on arrose d'eau chaude préparée à la bouilloire et c'est marre ?

---------------
n°66910188
wade
Posté le 02-10-2022 à 14:46:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Changer de type de boisson il n'y a pas vraiment le choix sans s'embarquer dans du matos à 500 balles à faire chauffer 3/4h à l'avance :o

Le moulin à café c'est exclu et l'Aeropress ça me semble déjà un peu usine à gaz. J'ai vu les trucs de chez Chemex et Hario, ça me semble effectivement correspondre au CDC : simple à mettre en oeuvre et à nettoyer, impact réduit. Si j'ai bien compris ça fonctionne comme une cafetière filtre, on met le café moulu dans le bazar avec un filtre papier, on arrose d'eau chaude préparée à la bouilloire et c'est marre ?

Oui et non, t'as pas mal de règles à respecter (temps de verse, température, volume...) et visiblement t'as vraiment pas envie de t'embêter :D
Machine à filtre tout simplement sinon ? Avec du bon café moulu tu peux avoir quelque chose de pas mal...
French press faut que t'essaies, faut aussi préciser au torréfacteur que tu veux du moulu pour la presse, c'est un peu plus grossier.
En alternative t'as la bonne vieille cafetière moka aussi, mais si l'aeropress te semble usine à gaz c'est peut être pas la peine :o

Pour l'espresso tu peux aussi regarder du coté des machines automatiques, t'as des références correctes autour de 350/400€ et pour le coup t'auras pas de temps de chauffe (enfin quelques dizaines de secondes tout au plus) et tu pourras utiliser du café en grains. Meilleur que du Nespresso, les déchets en moins

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-10-2022 à 14:47:54
n°66910236
true-wiwi
Posté le 02-10-2022 à 14:54:24  profilanswer

D'ailleurs en café filtre classique, y'a des filtres lavables ? Je me fais peut être des idées mais ça me semble plus écolo que les filtres jetés tous les jours.

Sachant que je peux pas avoir de composteur.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66910258
PsyOps
Posté le 02-10-2022 à 14:57:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

D'ailleurs en café filtre classique, y'a des filtres lavables ? Je me fais peut être des idées mais ça me semble plus écolo que les filtres jetés tous les jours.

Sachant que je peux pas avoir de composteur.

Achète des filtres Cafec en abaca, jetable mais mieux que le papier  ;)

n°66910261
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-10-2022 à 14:57:56  profilanswer

wade a écrit :

Oui et non, t'as pas mal de règles à respecter (temps de verse, température, volume...) et visiblement t'as vraiment pas envie de t'embêter :D

[:moonblood9]  
Temps et volume, ça peut se routiniser sans problème. La température j'ai pas prévu d'investir dans une bouilloire avec thermostat :/

wade a écrit :

Machine à filtre tout simplement sinon ? Avec du bon café moulu tu peux avoir quelque chose de pas mal...

La machine à filtre pour 1 tasse ?  :??:  

wade a écrit :

French press faut que t'essaies, faut aussi préciser au torréfacteur que tu veux du moulu pour la presse, c'est un peu plus grossier.

Voilà, je le préciserai à la caissière du Super U en payant mon paquet de Grand-Mère :o
Un modèle de mug à recommander, par hasard ? :o  

wade a écrit :

En alternative t'as la bonne vieille cafetière moka aussi, mais si l'aeropress te semble usine à gaz c'est peut être pas la peine :o

Voilà :o

wade a écrit :

Pour l'espresso tu peux aussi regarder du coté des machines automatiques, t'as des références correctes autour de 350/400€ et pour le coup t'auras pas de temps de chauffe (enfin quelques dizaines de secondes tout au plus) et tu pourras utiliser du café en grains. Meilleur que du Nespresso, les déchets en moins

400 balles ? C'est le prix d'une selle, t'es dingue ? [:tim_coucou:1]  

---------------
n°66910313
wade
Posté le 02-10-2022 à 15:03:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Voilà, je le préciserai à la caissière du Super U en payant mon paquet de Grand-Mère :o
Un modèle de mug à recommander, par hasard ? :o

Nan mais autant acheter des sticks de Nescafé à ce niveau :D
(je dis ça au premier degré, entre du grand mère moulu et du nescafé je prend le second :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-10-2022 à 15:04:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)