Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°67286141
kronoob
Posté le 23-11-2022 à 14:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ralph14 a écrit :

J ai pris la Belleville nutrol + environ 10 balles les 400 g
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110365

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110366

Sinon y a de la graisse a cafetière a 10 balles les. 15g  :O

Comme indiquée sur le contenant, ce n'est pas compatible pour le graissage de pièce en contact constant avec le produit alimentaire (NSF H1).

La norme NSF a 3 niveau : H1, H2 ou H3.
Il faut du H3 dans votre cas car la graisse est continuellement en contact avec le produit alimentaire (ici l'eau pour le café). Le niveau H1 est pour un contact accidentel et le niveau H2 c'est sans contact direct.
https://www.sclubricants.com/food-grade-lubrication/
Ici tu as la liste des lubrifiants testé avec leur grade : http://info.nsf.org/USDA/Listings.asp

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 14:16:06  profilanswer

n°67287889
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-11-2022 à 16:53:09  profilanswer

kronoob a écrit :

Comme indiquée sur le contenant, ce n'est pas compatible pour le graissage de pièce en contact constant avec le produit alimentaire (NSF H1).

La norme NSF a 3 niveau : H1, H2 ou H3.
Il faut du H3 dans votre cas car la graisse est continuellement en contact avec le produit alimentaire (ici l'eau pour le café). Le niveau H1 est pour un contact accidentel et le niveau H2 c'est sans contact direct.
https://www.sclubricants.com/food-grade-lubrication/
Ici tu as la liste des lubrifiants testé avec leur grade : http://info.nsf.org/USDA/Listings.asp

La graisse n'est pas en contact direct

Ca graisse les charnières guide du diffuseur et autre articulation du groupe
On pourrait chipoter sur le joint torique mais bon
Insoluble a l eau

Citation :

Notre graisse contact alimentaire en serigue de 20ml s’adapte parfaitement au graissage des machines à café

.

Message édité par ralph14 le 23-11-2022 à 16:56:59
n°67288240
kronoob
Posté le 23-11-2022 à 17:33:15  profilanswer

Si c'est pour la mécanique qui n'est pas en contact avec la flotte, alors osef anéfé. Mais il me semble que c'était pour graisser le groupe d'infusion et là, c'est pas la même histoire.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67288392
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-11-2022 à 17:48:58  profilanswer

On peut imaginer avoir cette graisse pour la vis sans fin par example, et une autre pour le joint du groupe... Ceci dit, officiellement, il n'est pas dit qu'il faut le faire, d'autant que ça demande d'ouvrir le groupe (ça a l'air simple mais pas documenté).
Je ne sais pas si il y a d'ailleurs vraiment besoin d'en mettre partout de la graisse (j'ai vu certains en mettre sur le piston et les dent permettant son action), mais il ne me semble pas qu'il y en avait à l'origine.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°67288723
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-11-2022 à 18:33:11  profilanswer

https://m.youtube.com/watch?v=IH1VMGZaZ8Q

Regarde les graissages de mon groupe , tu auras une idée de l utilité de la graisse (48secondes)

n°67303642
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-11-2022 à 15:16:57  profilanswer

Bonjour. :jap:

Actuellement équipé à la maison d'italiennes Bialetti induction, j'ai un moulin manuel Konica qui ne me satisfait pas du tout : mouture irrégulière, réglage approximatif et changeant.
J'aime le bon café, mais je suis loin d'être un puriste.

Comme je voudrais prendre un Aeropress pour les déplacements (normal ou Go, j'ai pas encore tranché), je compte en profiter pour prendre un autre moulin manuel compact que j'emménerai et qui remplacera mon Konica à la maison.
J'ai repéré quelques références dans le topic mais qui datent un peu. Est-ce qu'il y a des modèles qui font consensus ?

EDIT : donc les 3 que j'avais surtout notés sont les VSSL Java, 1Z Q2 et Timemore Nano.
https://www.mukama.com/en/vssl-java-coffee-grinder
https://www.amazon.fr/dp/B0B4V9RSVV
https://www.maxicoffee.com/moulin-m [...] 84713.html

Message édité par Neocray le 25-11-2022 à 15:43:17

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°67350094
MrKuja
Posté le 01-12-2022 à 14:48:02  profilanswer

Le VSSL Java me paraît "moins pratique" (bras + petit donc nécessite plus de force pour moudre, la poignée qui se visse semble à stocker à part au repos).

Le 1Zpresso Q2 et le Timemore Nano me paraît kiff/kiff
Le Q2 est explicitement indiqué pour rentrer dans un Aeropress ( :o ), mais le Nano a un manche qui ne se perd pas au repos (quoi que 1Zpresso a sorti une version avec manche qui se plie : https://www.amazon.fr/dp/B0BHHLVTSC/).
Prends celui qui te plaît et tu ne seras pas perdant ;)

En terme de qualité de mouture, les 3 semblent équivalent pour des méthodes douces, mais le VSSL Java est bien plus cher que les 2 autres ce qui le rend moins intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par MrKuja le 01-12-2022 à 14:49:55
n°67353787
Proov
Art & Science
Posté le 01-12-2022 à 21:12:45  profilanswer

ça vous parait bien le Timemore Go pour du V60 ? j'arrive pas à trouver des infos sur les meules de ce moulin :D

edit: apparemment c'est pas mal, mais déconseillé pour les light roasts (à cause du moteur si j'ai bien compris?), faut ptet mieux partir sur un C2/C3 ptet

Message édité par Proov le 01-12-2022 à 21:23:00
n°67355122
Jimmie Dim​mick
Posté le 01-12-2022 à 22:14:32  profilanswer

J’ai un c2 et c’est juste parfait pour le v60.  
18g broyés en 30secondes à 22 clicks.  
300ml en 3 verses pour un total de 2’50 - 3’20  
Peu de fines, meules coniques, bonne qualité et compact  :jap:

n°67355316
Proov
Art & Science
Posté le 01-12-2022 à 22:33:32  profilanswer

mon beauf veut vraiment un Timemore Go a priori :/ ce sont les même meules dessus ?

Moi je me prendrai un C2/C3 je pense :D

mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 22:33:32  profilanswer

n°67357186
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-12-2022 à 10:37:55  profilanswer

qu'il se démerde :o :o :o

n°67357200
MrKuja
Posté le 02-12-2022 à 10:39:53  profilanswer

Proov a écrit :

mon beauf veut vraiment un Timemore Go a priori :/ ce sont les même meules dessus ?

Pour la version "advanced", on dirait que ce sont leurs dernières version de meules ("E&B" => "Espresso & Brewing" ).
Donc tout de même pas mal pour du V60 avec peu de fines.

Et effectivement, moudre du light avec un moteur de 20W ça me paraît trop juste mais la géométrie des meules en "double coupe" permet de limiter cela : https://prima-coffee.com/equipment/ [...] -timem-sp.
Sinon on tape sur du Fellow Ode, mais pas le même budget (et meules plates pour le coup).

Message cité 1 fois
Message édité par MrKuja le 02-12-2022 à 10:46:43
n°67359559
Proov
Art & Science
Posté le 02-12-2022 à 15:30:03  profilanswer

qhyron90 a écrit :

qu'il se démerde :o :o :o

:D  

MrKuja a écrit :

Pour la version "advanced", on dirait que ce sont leurs dernières version de meules ("E&B" => "Espresso & Brewing" ).
Donc tout de même pas mal pour du V60 avec peu de fines.

Et effectivement, moudre du light avec un moteur de 20W ça me paraît trop juste mais la géométrie des meules en "double coupe" permet de limiter cela : https://prima-coffee.com/equipment/ [...] -timem-sp.
Sinon on tape sur du Fellow Ode, mais pas le même budget (et meules plates pour le coup).

après lui il ne fait pas d'expresso du tout. Mais c'est vrai que faire du V60 sans pouvoir faire du light, ça me parait inconcevable... on perd tout l'intérêt du coup :/

Ouai le Fellow Ode à 300€ pour un cadeau c'est chaud :D

merci pour ton retrour :jap:

Message édité par Proov le 02-12-2022 à 15:30:19
n°67359640
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-12-2022 à 15:39:27  profilanswer

MrKuja a écrit :

Le VSSL Java me paraît "moins pratique" (bras + petit donc nécessite plus de force pour moudre, la poignée qui se visse semble à stocker à part au repos).

Le 1Zpresso Q2 et le Timemore Nano me paraît kiff/kiff
Le Q2 est explicitement indiqué pour rentrer dans un Aeropress ( :o ), mais le Nano a un manche qui ne se perd pas au repos (quoi que 1Zpresso a sorti une version avec manche qui se plie : https://www.amazon.fr/dp/B0BHHLVTSC/).
Prends celui qui te plaît et tu ne seras pas perdant ;)

En terme de qualité de mouture, les 3 semblent équivalent pour des méthodes douces, mais le VSSL Java est bien plus cher que les 2 autres ce qui le rend moins intéressant.

merci pour l'analyse. :jap:

Le VSSL me plaisait bien pour son côté vraiment baroudeur. Mais j'ai été lire les commentaires du kickstarter. Même si les backers sont contents dans l'ensemble, ils sont pas exempts de reproches.

Pareil entre le 1Z et le Timemore, les avis comparatifs disent que le 1Z est mieux fini et plus pratique à prix égal. Il n'y a pas de receveur, mais comme le moulin va rentrer dans l'aeropress ou l'italienne, ça n'est pas très grave.
Donc je vais sans doute partir sur le Q2 ou le Q2S (merci pour le tuyau). D'autant qu'il y a 20% actuellement sur les moulins 1Zpresso sur Amazon.fr. :jap:

Et sinon, pour l'Aeropress. Entre le normal et le Go, un avis ? Les tests sur le net ont l'air de dire que c'est assez kif kif.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°67359722
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-12-2022 à 15:48:32  profilanswer

Neocray a écrit :

Et sinon, pour l'Aeropress. Entre le normal et le Go, un avis ? Les tests sur le net ont l'air de dire que c'est assez kif kif.

Effectivement, l'idée semble être de prendre celui qui te semble le plus pratique au niveau dimension et usage.

---------------
Retraité de discussions
n°67363062
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-12-2022 à 00:07:32  profilanswer

:jap:
J'ai été lire quelques avis comparatifs sur reddit.
Manifestement, le consensus, c'est le Go. Le seul avantage de l'original c'est une plus grande capacité, mais tout le monde s'accorde à dire qu'on obtient la même chose en diluant l'extrait si on utilise la même proportion finale de café et d'eau. Pour le reste, il semble plus pratique à tout point de vu, même en utilisation domestique.

---------------
n°67363954
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-12-2022 à 11:27:33  profilanswer

J'ai même vu passer des shorts (sur youtube) de gens qui utilisaient le go en avion :D

n°67364158
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2022 à 12:22:29  profilanswer

wade a écrit :

J'ai même vu passer des shorts (sur youtube) de gens qui utilisaient le go en avion :D

Ca tombe mal je mets toujours un pantalon quand je prends l'avion  [:iryngael:3]

---------------
Retraité de discussions
n°67365077
MrKuja
Posté le 03-12-2022 à 15:38:59  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca tombe mal je mets toujours un pantalon quand je prends l'avion  

[:da_edge:2]

n°67365300
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-12-2022 à 16:14:23  profilanswer

wade a écrit :

Ah ouais, pas mal. [:goumite:1]  

ChtiGariX a écrit :

Ca tombe mal je mets toujours un pantalon quand je prends l'avion  [:iryngael:3]

[:pivoine de cheshire:2]

---------------
n°67400989
meorpheus
Posté le 07-12-2022 à 20:18:20  profilanswer

Bonsoir, j’ai était redirigé de vba vers ici  
J’ai parcouru en travers le topic je sais pas trop si je vais trouver ici.

Ma cafetière filtre est morte (détartrage à l’acide par madame parce que ça marche bien dans les toilettes) remplace par une noname morte un mois plus tard.  

On est déjà équipé nespresso dolcegusto piston et italienne, mais elles sont toute rangée dans un placard ou au grenier pour diverses raisons.  
La cafetière filtre répond parfaitement à mes besoins en terme de qualité/quantité/prix.  
A savoir : j’avais trouvé le bon dosage pour sortir un jus intéressant qui convient au petit dej, et un autre qui me permettait de faire un café sympa quand y’a du monde.  

La question est, avez vous un modèle ou une marque a me conseiller ? Budget une centaine d’euros si c’est moins c’est bien si c’est plus pourquoi ?  
J’ai jamais eu de programmable c’est pas un critère décisif.

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°67401294
wade
Posté le 07-12-2022 à 21:08:01  profilanswer

meorpheus a écrit :

Bonsoir, j’ai était redirigé de vba vers ici  
J’ai parcouru en travers le topic je sais pas trop si je vais trouver ici.

Ma cafetière filtre est morte (détartrage à l’acide par madame parce que ça marche bien dans les toilettes) remplace par une noname morte un mois plus tard.  

On est déjà équipé nespresso dolcegusto piston et italienne, mais elles sont toute rangée dans un placard ou au grenier pour diverses raisons.  
La cafetière filtre répond parfaitement à mes besoins en terme de qualité/quantité/prix.  
A savoir : j’avais trouvé le bon dosage pour sortir un jus intéressant qui convient au petit dej, et un autre qui me permettait de faire un café sympa quand y’a du monde.  

La question est, avez vous un modèle ou une marque a me conseiller ? Budget une centaine d’euros si c’est moins c’est bien si c’est plus pourquoi ?  
J’ai jamais eu de programmable c’est pas un critère décisif.

Si ton budget peut doubler voire un peu + la Moccamaster est un VBA (stabilité de la température, construction, qualité générale)
Après y'a aussi les autres méthodes douces (cafetière à col de cygne + V60 ou Aeropress), envisager de moudre ton grain à la demande est un énorme + pour la qualité de ce que tu vas boire [:kdb:5]

n°67404199
Bagdarion
Posté le 08-12-2022 à 11:58:55  profilanswer

:hello:

Quelques mois après l'achat de ma machine j'en suis plutôt content, le problème et que je bois trop de café maintenant :o

Je reviens vers vous pour divers conseils:

- j'ai une Jura E8 , dont je dois changer le filtre. Suggerez-vous de rester sur le filtre de la marque ou des compatibles font très bien l'affaire ?

- Pour le café, sauf le jour de l'achat où j'ai pris chez le torréfacteur, depuis j'achète le grain en supermarché. Et je dois dire que ce n'est pas exceptionnel du coup (oui, vous pouvez me  [:itzo97:5] ).

Je vais de ce pas aller en FP lire s'il y a des recommandations mais si des HFRiens veulent partager leurs références, si possible achetables en ligne, je prends l'info!

J'ai vu qu'il y avait un santa coffee, belle initiative mais je ne pourrais pas y participer donc, sauf si vous avez le mauvais café :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 08-12-2022 à 12:28:44
n°67404307
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-12-2022 à 12:11:29  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

Quelques mois après l'achat de ma machine j'en suis plutôt content, le problème et que je bois trop de café maintenant :o

Je reviens vers vous pour divers conseils:

- j'ai une Jura E8 , que je dois changer. Suggerez-vous de rester sur le filtre de la marque ou des compatibles font très bien l'affaire ?

- Pour le café, sauf le jour de l'achat où j'ai pris chez le torréfacteur, depuis j'achète le grain en supermarché. Et je dois dire que ce n'est pas exceptionnel du coup (oui, vous pouvez me  [:itzo97:5] ).

Je vais de ce pas aller en FP lire s'il y a des recommandations mais si des HFRiens veulent partager leurs références, si possible achetables en ligne, je prends l'info!

J'ai vu qu'il y avait un santa coffee, belle initiative mais je ne pourrais pas y participer donc, sauf si vous avez le mauvais café :o

Sur le topic expresso il y aura pas mal de références pour le grain aussi :jap:
Sinon il semble que celtik a bonne presse au niveau rapport qualité/prix sur le topic en question :)

---------------
Retraité de discussions
n°67404486
kronoob
Posté le 08-12-2022 à 12:33:53  profilanswer

Mokxa, Microtorrefaction lyonnaise, Cataldi, Pfaff, Rakwe, Celtik et bien d'autre (ça va beaucoup dépendre de ton budget).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67404575
Bagdarion
Posté le 08-12-2022 à 12:44:05  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Sur le topic expresso il y aura pas mal de références pour le grain aussi :jap:
Sinon il semble que celtik a bonne presse au niveau rapport qualité/prix sur le topic en question :)

kronoob a écrit :

Mokxa, Microtorrefaction lyonnaise, Cataldi, Pfaff, Rakwe, Celtik et bien d'autre (ça va beaucoup dépendre de ton budget).

Je vais aller voir sur les topics et les marques indiqués.

Pas vraiment de budget [:sire de botcor:1]
Je n'ai rien contre tester des produits qui sortent de l'ordinaire (mais on va quand même éviter le café à 200eur les 100gr si jamais ça existe :o )

n°67405962
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-12-2022 à 15:44:00  profilanswer

Neocray a écrit :

merci pour l'analyse. :jap:

Le VSSL me plaisait bien pour son côté vraiment baroudeur. Mais j'ai été lire les commentaires du kickstarter. Même si les backers sont contents dans l'ensemble, ils sont pas exempts de reproches.

Pareil entre le 1Z et le Timemore, les avis comparatifs disent que le 1Z est mieux fini et plus pratique à prix égal. Il n'y a pas de receveur, mais comme le moulin va rentrer dans l'aeropress ou l'italienne, ça n'est pas très grave.
Donc je vais sans doute partir sur le Q2 ou le Q2S (merci pour le tuyau). D'autant qu'il y a 20% actuellement sur les moulins 1Zpresso sur Amazon.fr. :jap:

Finalement, j'ai trouvé un 1zpresso KS chez un vendeur particulier hollandais ! Au niveau taille, c'est entre le Q2 et le JX, mais avec la meule du ZP6, ce qui colle parfaitement à mon usage de mouture assez grossière. 1zpresso annonce 5% de fines en moins par rapport au JX. Le coup de pot, parce que le modèle est normalement dispo qu'à Taïwan. :D

---------------
n°67406037
mxpx
----
Posté le 08-12-2022 à 15:55:26  profilanswer

Merci pour les conseils ici.

Ma femme a pris la délongi pour remplacer une melitta c'est top.

n°67406853
polionamen
Hop
Posté le 08-12-2022 à 18:04:11  profilanswer

Bonjour,

Pour Nowel, on me demande une machine nespresso silencieuse.  
Apparemment, la personne me la demandant en aurait vu une dans un hotel mais n’a pas pris la référence.  

Est-ce que ça existe? En tapant dans Google, on tombe sur des blogs machines à café mais aucun ne traite du sujet.  
Sauf un qui met une machine nespresso à 14db, ce qui est impossible.

n°67407314
wade
Posté le 08-12-2022 à 19:54:24  profilanswer

polionamen a écrit :

Bonjour,

Pour Nowel, on me demande une machine nespresso silencieuse.  
Apparemment, la personne me la demandant en aurait vu une dans un hotel mais n’a pas pris la référence.  

Est-ce que ça existe? En tapant dans Google, on tombe sur des blogs machines à café mais aucun ne traite du sujet.  
Sauf un qui met une machine nespresso à 14db, ce qui est impossible.

Lelit Bianca, avec une pompe rotative [:julm3]  

Plus sérieusement l'Essenza mini revient souvent comme étant une des plus discrètes, ceci-dit il y a peut être eu de nouveaux modèles depuis ?

n°67409247
polionamen
Hop
Posté le 09-12-2022 à 09:12:43  profilanswer

merci

n°67440405
wade
Posté le 12-12-2022 à 18:42:46  profilanswer

James qui fait des expérimentations avec une machine qui indique le taux de caféine, toujours intéressant et pertinent [:gsans:6]  
https://www.youtube.com/watch?v=etnMr8oUSDo

n°67441235
Wolm
Posté le 12-12-2022 à 21:08:24  profilanswer

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

y a loup, ou le prix est canon ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°67441338
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-12-2022 à 21:27:52  profilanswer

meilleur prix vendeur amazon depuis 2018 :D

n°67463642
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-12-2022 à 11:23:24  profilanswer

Neocray a écrit :

Finalement, j'ai trouvé un 1zpresso KS chez un vendeur particulier hollandais ! Au niveau taille, c'est entre le Q2 et le JX, mais avec la meule du ZP6, ce qui colle parfaitement à mon usage de mouture assez grossière. 1zpresso annonce 5% de fines en moins par rapport au JX. Le coup de pot, parce que le modèle est normalement dispo qu'à Taïwan. :D

Reçu hier. Cette tuerie. [:fandalpinee]
Je sais pas comment je faisais avant. Je pensais pas que ça pouvait être agréable de moudre du café.
Le goût n'a plus rien à voir. Quasiment aucun dépôt dans la tasse. Et ça juste avec le premier réglage de mouture, faut encore que je peaufine.

Merci, ça va me faire le Noël de mes parents pour remplacer leur machine dégueu. [:perco_35:1]

---------------
n°67475219
wade
Posté le 17-12-2022 à 00:40:56  profilanswer

Y'a un coffee shop qui a ouvert dans ma ville :bounce:
Ca devait être le premier "vrai" coffee shop, on a déjà un Fr3nch C0ffee Sh0p mais ça ne vaut rien, tout juste équivalent à du café de bar lambda.
J'ai même pensé y ouvrir mon établissement, pensant que ce serait porteur ici, mais si quelqu'un le fait à ma place ça m'arrange :D

Je m'y pointe pour le jour d'ouverture, y'a une grosse machine Conti sur le comptoir, une paire de moulins Nuova Simonelli... Par contre je regarde la carte et c'est le drame [:max evans]  
- Le double espresso coûte 2x le prix du simple (déjà ça c'est un gros red flag)
- Le café servi est du "Malongo grande réserve" :ouch: (c'est pas temporaire, c'est indiqué sur des panneaux muraux)

Joueur je décide de prendre un chemex pour 2 (6€ [:manneke2] )

Le machin m'est servi (enfin non, il faut que j'aille le chercher au comptoir :o ) encore en train de gouter lentement, il reste de la flotte et ça mettra encore 3 bonnes minutes à finir de s'écouler (on parie combien qu'elle a gardé le même réglage que pour l'espresso sur le moulin ?)

Sans surprise ça a exactement le goût brûlé/pas frais du Malongo boite verte, que je fais sur une machine filtre à 15 balles quand il faut dépanner [:pikitfleur:4]  

Bref, je suis joueur et je tenterai l'espresso à l'occase :o

n°67475583
brew_
Posté le 17-12-2022 à 09:23:41  profilanswer

Il te reste plus qu'à ouvrir ton coffee  :O

n°67475588
Jimmie Dim​mick
Posté le 17-12-2022 à 09:26:12  profilanswer

Mayway  

https://media3.giphy.com/media/XzuRo6oNqFDOg/giphy.gif?cid=28f76e61zmbhwkpam4l162dd91ugtmck251h95sy8pd5mnfn&rid=giphy.gif&ct=g

n°67477608
wade
Posté le 17-12-2022 à 17:09:59  profilanswer

Bah pour le coup j'y repense oui :D
J'ai donné sa chance à l'espresso tout à l'heure pour la science. Totalement immonde [:tinostar] Je faisais quelque chose de plus équilibré avec la Dedica et du Malongo moulu

n°67478453
brew_
Posté le 17-12-2022 à 19:26:20  profilanswer

Bon courage alors  :D

n°67481468
wade
Posté le 18-12-2022 à 01:03:41  profilanswer

Ah mais je suis clairement conscient qu'on fait pas ça pour s'enrichir :D
J'avais commencé un BP pour un établissement assez modeste avec une petite salle. Sur le papier c'était rentable assez rapidement (petits investissements et beaucoup de débrouille, j'avais quand même prévu une Leva X :love: ). Sur le papier :o

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 18-12-2022 à 01:04:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)