| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent :
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 23-11-2022 à 14:16:06 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
Ca graisse les charnières guide du diffuseur et autre articulation du groupe
. Message édité par ralph14 le 23-11-2022 à 16:56:59 |
kronoob | Si c'est pour la mécanique qui n'est pas en contact avec la flotte, alors osef anéfé. Mais il me semble que c'était pour graisser le groupe d'infusion et là, c'est pas la même histoire. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | On peut imaginer avoir cette graisse pour la vis sans fin par example, et une autre pour le joint du groupe... Ceci dit, officiellement, il n'est pas dit qu'il faut le faire, d'autant que ça demande d'ouvrir le groupe (ça a l'air simple mais pas documenté).
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
ralph14 Papa Poule Inside | https://m.youtube.com/watch?v=IH1VMGZaZ8Q Regarde les graissages de mon groupe , tu auras une idée de l utilité de la graisse (48secondes) |
Neocray Foo Fighter | Bonjour. Message édité par Neocray le 25-11-2022 à 15:43:17 --------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
MrKuja | Le VSSL Java me paraît "moins pratique" (bras + petit donc nécessite plus de force pour moudre, la poignée qui se visse semble à stocker à part au repos). Le 1Zpresso Q2 et le Timemore Nano me paraît kiff/kiff En terme de qualité de mouture, les 3 semblent équivalent pour des méthodes douces, mais le VSSL Java est bien plus cher que les 2 autres ce qui le rend moins intéressant. Message cité 1 fois Message édité par MrKuja le 01-12-2022 à 14:49:55 |
Proov Art & Science | mon beauf veut vraiment un Timemore Go a priori |
Publicité | Posté le 01-12-2022 à 22:33:32 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
MrKuja |
Et effectivement, moudre du light avec un moteur de 20W ça me paraît trop juste mais la géométrie des meules en "double coupe" permet de limiter cela : https://prima-coffee.com/equipment/ [...] -timem-sp. Message cité 1 fois Message édité par MrKuja le 02-12-2022 à 10:46:43 |
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 02-12-2022 à 15:30:19 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai même vu passer des shorts (sur youtube) de gens qui utilisaient le go en avion |
ChtiGariX Retraité |
MrKuja |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Bagdarion |
Quelques mois après l'achat de ma machine j'en suis plutôt content, le problème et que je bois trop de café maintenant Je reviens vers vous pour divers conseils: - j'ai une Jura E8 , dont je dois changer le filtre. Suggerez-vous de rester sur le filtre de la marque ou des compatibles font très bien l'affaire ? - Pour le café, sauf le jour de l'achat où j'ai pris chez le torréfacteur, depuis j'achète le grain en supermarché. Et je dois dire que ce n'est pas exceptionnel du coup (oui, vous pouvez me Je vais de ce pas aller en FP lire s'il y a des recommandations mais si des HFRiens veulent partager leurs références, si possible achetables en ligne, je prends l'info! J'ai vu qu'il y avait un santa coffee, belle initiative mais je ne pourrais pas y participer donc, sauf si vous avez le mauvais café
Message cité 1 fois Message édité par Bagdarion le 08-12-2022 à 12:28:44 |
ChtiGariX Retraité |
kronoob | Mokxa, Microtorrefaction lyonnaise, Cataldi, Pfaff, Rakwe, Celtik et bien d'autre (ça va beaucoup dépendre de ton budget). --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Bagdarion |
|
Neocray Foo Fighter |
mxpx ---- | Merci pour les conseils ici.
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
polionamen Hop | merci |
wade Mendiant de reconnaissance | James qui fait des expérimentations avec une machine qui indique le taux de caféine, toujours intéressant et pertinent |
Wolm | https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Neocray Foo Fighter |
brew_ | Il te reste plus qu'à ouvrir ton coffee |
Jimmie Dimmick | Mayway |
brew_ | Bon courage alors |
wade Mendiant de reconnaissance | Ah mais je suis clairement conscient qu'on fait pas ça pour s'enrichir Message cité 2 fois Message édité par wade le 18-12-2022 à 01:04:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait