Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


Vous préparez une gamelle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

n°54075809
louloute_7​8
Posté le 02-08-2018 à 12:28:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi je fais plutôt focus sur le contenu pour le moment.  
J’ai des Tupperware IKEA en plastique. J’ai pas osé prendre ceux en verre j’ai peur de les casser mais ça serait bien que je tente.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 12:28:49  profilanswer
 

n°54076182
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-08-2018 à 13:09:59  profilanswer
 

Ici boîte luminarc aussi mais la qualité est en chute libre depuis quelques années heureusement je les choppe au prix usine remisé  
Au boulot je suis bien loti  
Plaque induction
Micro onde
Et four hdg  
Donc l été c est gamelle froide typiquement ce midi salade de pdt violette avec de la noix de jambon des haricots verts et tomate cerise
 
Compote avec tapioca en dessert

n°54076695
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2018 à 13:52:23  profilanswer
 

Moi c'est des gamelles de récup en plastique, je réchauffe pas dedans c'est tout (la plupart de mes tafs il y avait de la vaisselle à dispo).
Tous mes plats à gratin ont un couvercle, il m'arrive de les emporter.

n°54076970
Glasfolle
Posté le 02-08-2018 à 14:13:43  profilanswer
 

Pour les contenants la marque que je conseille c'est Glasslock.  
J'en ai plusieurs à la maison, c'est vraiment super costaud, j'en ai déjà fait tomber et ils n'ont même pas eu un pet :D
 
Ils sont trouvables de temps en temps à pas trop cher sur bebeboutik (oui, c'est comme ça que j'ai connu :D )

n°54077154
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-08-2018 à 14:28:50  profilanswer
 

Le verre est mieux que le plastique, rien que pour le fait que ça ne tache pas et que tu puisses couper à l'intérieur.
 
Ce midi, n'ayant pas le temps de manger correctement, c'était une saladière de thon à la niçoise Saupiquet accompagnée d'un 1/2 blanc de poulet et d'un 1/2 avocat.


---------------
Twitter
n°54078253
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-08-2018 à 16:09:07  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Le verre est mieux que le plastique, rien que pour le fait que ça ne tache pas et que tu puisses couper à l'intérieur.
 
Ce midi, n'ayant pas le temps de manger correctement, c'était une saladière de thon à la niçoise Saupiquet accompagnée d'un 1/2 blanc de poulet et d'un 1/2 avocat.


 
Tu dois crever la dalle avec juste ça

n°54078257
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-08-2018 à 16:09:36  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

Pour les contenants la marque que je conseille c'est Glasslock.  
J'en ai plusieurs à la maison, c'est vraiment super costaud, j'en ai déjà fait tomber et ils n'ont même pas eu un pet :D
 
Ils sont trouvables de temps en temps à pas trop cher sur bebeboutik (oui, c'est comme ça que j'ai connu :D )


 
C est celle avec un compartiment ?

n°54078363
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-08-2018 à 16:18:05  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Tu dois crever la dalle avec juste ça


 
Ça devait faire un peu plus de 300gr cômeme.
 

Spoiler :

J'ai eu une petite fringale 2h après mais c'est vite passé. Je pense cependant que d'ici 18h j'aurais bien faim oui [:osweat]


---------------
Twitter
n°54078409
Glasfolle
Posté le 02-08-2018 à 16:21:25  profilanswer
 

niku a écrit :


 
C est celle avec un compartiment ?


 
J'ai plusieurs modèles, dont une avec compartiment ouais, bien pratique!
 
Il y a une gamme qui va au four aussi, de temps en temps une boîte passe direct du congel au four à 180°, RAS :)

n°54078490
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-08-2018 à 16:28:44  profilanswer
 

Je les ai déjà vu passé je pense sur brico privé je vais les tester la qualité des luminarc à trop baissé et les couvercles ferment parfois mal en revanche je mange depuis 7 ans dans la même gamelle fétiche et le verre ne bouge pas

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 16:28:44  profilanswer
 

n°54205532
louloute_7​8
Posté le 20-08-2018 à 00:02:51  profilanswer
 

Pour demain c’est vraiment reste du frigo. J’ai du riz avec des champignons et des carottes.  
Il me restait un kilo de carotte à finir donc je vais en manger quelques jours je crois :o  

n°54283536
s@eba
Posté le 28-08-2018 à 16:27:14  profilanswer
 

[:pcgamer]  
 
Moi ce midi c'était simple : pâtes, tomates, mozza, concombre +2 cuillères à café d'huile d'olive et quelques copeaux de parmesan.

n°54285100
louloute_7​8
Posté le 28-08-2018 à 19:03:54  profilanswer
 

Ce midi c’était flan de courgettes et poivrons au chèvre. J’avais rajouté un peu de thon.  
La semaine prochaine je vais faire des lasagnes je pense. L’avantage des lasagnes c’est que j’en fais une fois et ça fait au moins deux repas pour deux.

n°54351615
louloute_7​8
Posté le 04-09-2018 à 23:01:45  profilanswer
 

Pour demain midi, pilon de poulet au paprika et purée de pommes de terre.  
J’aurais bien rajouté des légumes, mais j’ai eu la flemme d’en cuisiner. Je prendrais un fruit à la place.

n°54577027
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-09-2018 à 14:10:57  profilanswer
 

Remonte petit topic :o
 
Vous avez des retours sur les boites pyrex ? :o
 
J'ai un peu remonté le topic mais les deniers avis remontent à quelques années donc est ce que c'est toujours aussi résistant/bonne qualité ? :D
 


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°54636515
laureka
Posté le 07-10-2018 à 14:05:42  profilanswer
 

:hello:  
Nouveau boulot sans tickets restaurant ni cantine. Retour à la gamelle. Ca m'avait pas manqué.  :(  
Ce qui me casse les pieds c'est de devoir prévoir tous les soirs la gamelle du lendemain midi.
Je vais relire toutes les pages du topic pour me donner des idées.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°54636543
_Lahoma_
Posté le 07-10-2018 à 14:10:25  profilanswer
 

Tu peux prévoir pour 2 midis si ça t'arrange !
Et quand t'as la flemme, tu prends une conserve ou un truc surgelé.
 
Depuis 3 semaines, une de mes collègues et moi avons choisi un jour où l'on mange la même chose. Une semaine, c'est moi qui prépare la bouffe pour nous deux et l'autre semaine c'est elle.

n°54636611
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-10-2018 à 14:21:11  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Tu peux prévoir pour 2 midis si ça t'arrange !
Et quand t'as la flemme, tu prends une conserve ou un truc surgelé.
 
Depuis 3 semaines, une de mes collègues et moi avons choisi un jour où l'on mange la même chose. Une semaine, c'est moi qui prépare la bouffe pour nous deux et l'autre semaine c'est elle.


Sympa le repas commun avec la collègue, c'est une bonne idée !
 
J'ajoute : toujours avoir de quoi se composer une salade vite fait : Maïs, betterave, thon..  
 
Ici les gamelles c'est toujours/souvent les restes de la veille, j'en prépare toujours + pour en avoir le lendemain. Si pas de restes, soit je cuisine vite fait pâtes ou riz + légumes surgelés  + éventuellement poisson ou poulet et un chouï de crème, soit une salade vite fait, soit je prends une boite de lentilles/saucisses. Et si j'ai la méga flemme, je me prends une salade à la supérette en allant au boulot.


---------------
I sting like a bee.
n°54636719
Cend
Meuh !
Posté le 07-10-2018 à 14:39:23  profilanswer
 

un truc que je faisais avant les vacances d'été et qu'il faut que je refasse : quand je fais des pates pour le lendemain midi, en fait 3xplus
c'est tout bete, mais ensuite, j'ai juste à y rajouter un chouilla de creme, ou quelques bouts de legumes du congel (les sachets picard sont top pour ca) et j'esquive tout le coté chauffage de l'eau, etc

n°54637057
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-10-2018 à 15:53:58  profilanswer
 

laureka a écrit :

:hello:  
Nouveau boulot sans tickets restaurant ni cantine. Retour à la gamelle. Ca m'avait pas manqué.  :(  
Ce qui me casse les pieds c'est de devoir prévoir tous les soirs la gamelle du lendemain midi.
Je vais relire toutes les pages du topic pour me donner des idées.


Question d'organisation, mais c'est plus facile quand tu fais une tambouille le dimanche pour la famille.
Là par exemple, j'ai un osso buco à finir, et quand ça fait trop je congèle des doses dans un sachet moulé dans le plat luminarc que j'utilise pour le midi.
Après quelques semaines le turnover des restes congelés permet de varier au gré des envies.
 
Sinon, quand y'a vraiment plus rien en stock, ici j'improvise sur base de polenta fine (genre parmentier revisité, agrémenté de restes de viande, knack, fromage), ou caillette (boule de pâté chaud aux herbes, du coin Drôme/Ardèche), brandade de morue parmentier (au rayon poisson frais LS des GS). Si tu as l'équivalent des caillettes vers chez toi, c'est pratique car ça fait la viande et le légume, y'a juste à napper d'une tombée de coulis de tomate et ça fait un bon repas en 2mn.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°54637618
laureka
Posté le 07-10-2018 à 17:42:49  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Question d'organisation, mais c'est plus facile quand tu fais une tambouille le dimanche pour la famille.
Là par exemple, j'ai un osso buco à finir, et quand ça fait trop je congèle des doses dans un sachet moulé dans le plat luminarc que j'utilise pour le midi.
Après quelques semaines le turnover des restes congelés permet de varier au gré des envies.
 
Sinon, quand y'a vraiment plus rien en stock, ici j'improvise sur base de polenta fine (genre parmentier revisité, agrémenté de restes de viande, knack, fromage), ou caillette (boule de pâté chaud aux herbes, du coin Drôme/Ardèche), brandade de morue parmentier (au rayon poisson frais LS des GS). Si tu as l'équivalent des caillettes vers chez toi, c'est pratique car ça fait la viande et le légume, y'a juste à napper d'une tombée de coulis de tomate et ça fait un bon repas en 2mn.


 
Comme je déteste cuisiner et que je n'aime pas les préparations industrielles, on est déjà organisés comme ça pour les soirs de la semaine.  
Ce midi on a fait cuire un énorme roti de porc avec pommes de terre autour. Plus qu'à le débiter en portion.
Là je m’apprête à lancer un boeuf mode carottes. On en mangera ce soir et le reste partira en barquettes au congel.
J'ai en stock au congel des pots de sauce bolo maison, de la terrine, de la viande cuite au barbecue et j'ai toujours sous le coude des boulettes (ikea) et des boites de haricots verts. De la semoule coucous et des légumes couscous, préparation 2 minutes. (amis puristes ne me tombez pas dessus)
Je ne connaissais pas les caillettes, je note.
En fait, ce qui me saoule le plus c'est de prévoir le soir pour le lendemain. De ne pas oublier. Le nouveau boulot est à 40 km de chez moi, en pleine campagne à 7 km d'une ville. Donc, plus d'option je descend chercher un truc à la boulangerie ou au super marché du coin. j’attends aussi de voir ce que font mes collègues. Il y a peut-être un bon plan pas loin, type resto ouvrier pour ne pas avoir à trainer la gamelle tous les jours.


Message édité par laureka le 07-10-2018 à 17:43:37

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°54673290
louloute_7​8
Posté le 11-10-2018 à 10:06:13  profilanswer
 

Pour ma part je mange souvent la même chose deux jours de suite le midi. La seule chose c'est que je vais changer les epices ou l'accompagnement. Par exemple hier j'ai fait une chakchouka. Je l'ai accompagné de couscous pour ce midi, et pour demain ça sera du riz. Je l'épicerai également un peu davantage, ça ne me donnera pas trop l'impression de manger pareil.

n°55080874
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-11-2018 à 23:30:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il va me falloir une paire de gourdes (avec moi ça fera trois) et j'ai actuellement une bouteille qui me satisferait bien si elle n'avait un inconvénient énorme : elle fuit.

 

J'utilise ceci :

 

https://reho.st/static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MC/34/ed/4b/21753140/1540-1/tsp20140206130725/GOURDE-ALADDIN-ROUGE-60-CL-BPA-FREE.jpg

 

C'est solide, transparent, la forme est super pratique pour le transport, mais elle complique le remplissage. Je remplis au cours de la journée aux divers lavabos que je trouve sur mon chemin. Il y a un genre de couvercle et par-dessus un bouchon, sans joint. Si je remplis la bouteille en enlevant le couvercle, il y a très vite (même en essuyant au mieux à chaque fois) du calcaire sur le pas de vis, et dès qu'il y en a un tout petit peu, hop elle fuit dans mon sac. Et si je la remplis en retirant seulement le bouchon, elle est trop haute pour passer dans la plupart des lavabos de collectivités. Je la détartre assez régulièrement, mais j'ai trop souvent retrouvé mes affaires trempées et ça me contraint à prendre plein de précautions quand je balade des livres de bibliothèque ou des trucs qui ne sont pas à moi.

 

Vous avez quoi comme bouteille d'eau réutilisable, si vous en avez une ?


Message édité par biezdomny le 24-11-2018 à 23:32:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55081358
Alanina
Posté le 25-11-2018 à 01:46:10  profilanswer
 

J'utilise tout bêtement une petite bouteiteille en verre achetée pleine de jus de fruits. 33ml, pratique, pas de fuite.
Elle a une " couverture" qmen laine maison pour isoler mes doigts des boissons chaudes, et une ou 2 remplaçantes identiques pour le LV.

n°55081559
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-11-2018 à 08:21:18  profilanswer
 

J'ai une bouteille en inox (Gaspajoe cause français même si évidemment pas fabriqué en France)


---------------
I sting like a bee.
n°55081966
Glasfolle
Posté le 25-11-2018 à 10:12:43  profilanswer
 

J'ai une gourde en verre MIU chopée sur la zone, avec son isolant. Elle est pratique et résistante !

n°55083113
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-11-2018 à 13:22:16  profilanswer
 

Le verre j'aurais trop peur, genre je me viande en vélo et croutch [:max evans]  
 
Mais c'est vrai que c'est agréable de voir l'intérieur de la bouteille, avec une bouteille en inox j'aurais toujours un doute.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55083136
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-11-2018 à 13:25:10  profilanswer
 

Un doute sur quoi ?


---------------
I sting like a bee.
n°55083173
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-11-2018 à 13:30:48  profilanswer
 

J'aime bien voir que l'intérieur de la bouteille a l'air propre et que je vais pas boire de mouches crevées :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55084458
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-11-2018 à 15:37:41  profilanswer
 

Je cherche des gamelles compartimentées
 
si possible en verre  
 
j'habite à coté d'arc international mais ils en font pas :(

n°55084923
Alanina
Posté le 25-11-2018 à 16:34:03  profilanswer
 

Monbento les vend avev des séparateurs, maus c'est en plastique.

n°55084929
Alanina
Posté le 25-11-2018 à 16:34:49  profilanswer
 

L'innox ne me convenait pas si bien parcequ'il donne un goût aux boissons acides, genre les décococtions de gingembre au citron

n°55085185
Glasfolle
Posté le 25-11-2018 à 17:08:43  profilanswer
 

niku a écrit :

Je cherche des gamelles compartimentées

 

si possible en verre

 

j'habite à coté d'arc international mais ils en font pas :(

 

J'en ai une chouette Glasslock !

n°55092334
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 26-11-2018 à 13:56:39  profilanswer
 

Drap bien que je n'ai jamais vu un FP aussi avare en informations [:galom]


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°55352355
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-12-2018 à 23:46:55  profilanswer
 

Le gars à peine il arrive il se plaint :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55357881
Daphne
kernel panic
Posté le 24-12-2018 à 10:26:14  profilanswer
 

Oh bah c'est LibreArbitre, il tartine tous les topics avec, comment dire. Je vais m'arrêter là hein :o

n°55545831
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-01-2019 à 10:54:33  profilanswer
 

en même temps c'est un topic d'un forum, pas wikipedia


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55545907
louloute_7​8
Posté le 17-01-2019 à 10:59:50  profilanswer
 

Oui, et puis si quelqu'un veut reprendre le topic hésitez pas :)

n°56637847
Alkhar
Posté le 24-05-2019 à 20:51:43  profilanswer
 

Bon, je crois que j'ai enfin trouvé le récipient en verre qui me convient.
J’étais d'abord parti vers les IKEA 365+ Boîte de conservation, mais c'est trop grand/gros/lourd, c'est étanche, ça parait solide, mais c'est trop massif.
En passant en rayon j'ai trouvé une Pyrex Cook and Fresh en 0.8L 19 × 14 × 4,5cm de hauteur, elle n'est pas 100% étanche, mais elle a un couvercle plutôt proche du bord et avec un genre de revers, pas d'accident pour le moment, faut dire que malgré les couvercles étanche j'ai toujours la boite dans un sac zip.
Pas encore décidé sur la bouteille isotherme par contre.


Message édité par Alkhar le 24-05-2019 à 20:51:54

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56656556
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-05-2019 à 10:45:03  profilanswer
 

bonjour,  
je cherche une nouvelle boite pour ma gamelle, j'aimerais une boite qui dispose d'un étage ou je pourrai mettre des couverts et qui ferme correctement?  
 
sinon est ce que vous connaissez un systeme de scratch ou de gros elastique pour fermer les gamelles un peu comme on mets une sangle autour des valises dans l'avion

n°56657171
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-05-2019 à 11:28:30  profilanswer
 

les "mon bento" on des couverts qui se calent entre le couvercle de la boite elle-même et le couvercle "général" et un gros élastique qui se met autour.
Sinon dans n'importe quelle mercerie tu achètes un morceau d'élastique large, tu le couds en rond et tu as ton élastique aux dimensions de ta boite :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controleur midi pour DJelectromenagr ouvert le dimanche en midi pyrénée
Où allez-vous déjeuner ce midi ?Recherche du fichier MIDI du titre suivant
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieQue s'est t'il passé à Nice ce midi?
[Paris] après-midis sympas...Mais que font les jeunes le samedi apres midi?
emission sur canal le dimanche midi, des scenes dans diff appartementsUn p'tit buibui sympa pour dejeuner ce midi en Avignon?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR