| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Reprise du message précédent :
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Publicité | Posté le 04-02-2015 à 11:31:51 ![]() ![]() |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
ramseys |
|
bouhi |
Message édité par bouhi le 06-02-2015 à 13:23:01 |
moltes75 |
|
eclaireur |
|
Publicité | Posté le 07-02-2015 à 11:23:09 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hier j'ai acheté 200g de darjeeling, 200g de Yunnan et 100g de tarry souchong, ça devrait me tenir un moment. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
velvia | Hello,
|
ramseys | Pour ceux qui m'ont conseillé pour les salons de thé : On est allés chez MF rue des grands augustins, c'est top. Le service est très bon, le thé bien préparé (heureusement!) et en bonne quantité, les pâtisseries au thé excellentes. Du coup, je cherche un autre salon où on pourrait passer le samedi après midi, plus une séance dégustation avec plusieurs thés et explications par exemple Message cité 4 fois Message édité par ramseys le 12-02-2015 à 11:26:04 |
ramseys |
|
moltes75 | C'est bien pour ça que pour moi MF c'est maintenant uniquement un fournisseur de Darjeeling 1st Flush de qualität
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
durandal2 Goatse bless 'Murica | pour ma part, j'achèterais plutôt les deux premières, je ne vois pas l'intérêt d'un piston a part quand on met des sachets dans le filtre les thés parfumés sont la meme chose: du thé de mauvaise qualité, quelques huiles essentielles ou parfois quelques fleurs ou des zestes d'agrumes, et un prix qui n'a rien a envier à la pizza ou la crèpe que t’achète à la fête foraine Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 16-02-2015 à 15:01:00 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Je te conseillerais que la boutique dans laquelle tu vas aller puisse te faire gouter quelque choise, ou au pire te propose quelques petits sachets (25g) histoire de t'en sortir avec plusieurs variétés de thés (sauf le gun powder, c'est celui qui sert pour le thé à la menthe, donc à consommer en préparation, parce que y'a mieux) pour pas trop cher et t'orienter. (y'a des thé blanc, des thés verts (de corée, du japon, de chine, d'inde), du thé noir, du thé grillé, du faux thé (rooibos), des thé compactés, des thé plus ou moins fermentés, des pousses jeunes ou moins jeunes, des fleurs de thé (cher mais ca fait son effet dans les réceptions de l'ambassadeur), etc.), bref des thés extrêmement variés, avec un panel d'aromes beaucoup plus variés que le café Message édité par durandal2 le 16-02-2015 à 17:59:14 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tu peux aller dans un magasin qui vend du thé en vrac (Dammann, Mariage, le Palais des thés, le Thé bleu) et sentir les thés pour voir s'il y en a qui te disent plus que d'autres. Dans les basiques chez moi par exemple il y a toujours (sauf quand j'ai tout bu...) : J'ai des amis qui adorent les mélanges parfumés type "russe" (thé noir avec agrumes et fleurs) donc ça m'arrive aussi d'avoir ce genre de trucs (on m'avait offert du Anastasia de chez Kusmi, c'est ce style). Plus anecdotique, sniffer les mélanges et voir s'il y a des trucs qui te plaisent sur le moment, par exemple au boulot j'ai beaucoup bu d'Alexandra David-Néel de Mariage, c'est un thé très parfumé qui sent le clou de girofle, ça réveille. Message édité par biezdomny le 16-02-2015 à 20:47:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Sinon, ce matin j'ai reçu un mail de mon fournisseur de couteaux au Japon, Mr Watanabe
velvia |
|
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
velvia |
|
cchowie |
|
bouhi |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
velvia |
|
ramseys |
|
morb | j'adore le earl gray avec ses aromes de bergamote Message cité 1 fois Message édité par morb le 21-02-2015 à 23:15:57 |
durandal2 Goatse bless 'Murica | https://www.youtube.com/watch?v=vnvYymrCn4g --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |