| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi |
|---|---|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Reprise du message précédent : http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 213043.jpg 12 et 6 € sinon faut aller au palais du thé c'est ca ? http://www.palaisdesthes.com/fr/nos-boutiques/#Paris Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-04-2014 à 22:35:26 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Publicité | Posté le 25-04-2014 à 21:52:10 ![]() ![]() |
khaali75 |
Pour 100g de hojicha et de rooibos, ce sont des tarifs très très exagérés. Pour dire les choses poliment De plus, du rooibos goût vanille... Disons que ça a autant de rapport avec le thé que le tang en a avec du vin. Si tu vas au palais des thés va plutôt a la boutique principale rue vieille du temple. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
ha si ya ca : http://www.palaisdesthes.com/fr/ba [...] a-296.html bon il est pas bio Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-04-2014 à 22:38:06 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
gsans Slow food... slow.... | Tu peux essayer un Darjeeling peut-être pour commencer. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | owi owi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gsans Slow food... slow.... | Tu peut aussi prendre un thé vert et y mettre quelques graines de lotus, ça fera disparaître l'amertume du thé vert Message édité par gsans le 26-04-2014 à 00:19:32 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Khayam Cinéaste à la noix | Je préfère varier du thé vert que je consomme déjà à la menthe de temps en temps (quand je trouve de la menthe fraîche..).
Y a beaucoup de variétés j'ai l'impression. Une à conseiller en particulier ?
Merci, je note Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 26-04-2014 à 00:20:13 |
Publicité | Posté le 26-04-2014 à 00:19:21 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | J'aime beaucoup le "Darjeeling Jungpana" très aromatique. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
moltes75 |
Message cité 1 fois Message édité par moltes75 le 26-04-2014 à 00:42:02 |
tadcon |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
tadcon | non ce que je voulais dire c'est est ce que je peux par exemple faire une première infusion le matin et réutiliser le même thé le soir par exemple ? |
tadcon | Je vois. Je vais au moins bien égoutter et je verrai ce que ça donne.
Message édité par tadcon le 26-04-2014 à 01:12:35 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
moltes75 | Celles de Yuuki sont très bien, je confirme |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2014 à 13:39:26 ![]()
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
khaali75 | Un Dong Ding s'infuse très bien plusieurs fois, comme tous les oolongs. |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
|
khaali75 |
J'avais lu quelque part qu'il ne faut pas que les feuilles refroidissent. A noter que pour faire des infusions multiples il est également conseillé de mettre plus de thé et de laisser infuser moins longtemps. |
moltes75 | Arf j'en suis pas convaincu. Les pu erh par exemple, tu peux le garder pour le lendemain sans problème. Message cité 1 fois Message édité par moltes75 le 30-04-2014 à 21:24:09 |
Yes c'est les sachets taille S de Palais des Thés. D'ailleurs j'ai pris 50g des deux thés mais j'ai l'impression d'avoir nettement mois de Dong Ding. Le paquet du Darjeeling est bombé et rempli alors que l'autre a l'air quasi vide. Quelle est donc cette magie ? Ça me rassure pas pour doser mon thé (et c'est pou ça que je demande pour la réinfusion Message édité par Khayam le 30-04-2014 à 23:33:55 |
moltes75 | 50g de thé ce sera toujours 50g de thé ne t'en fait pas Message cité 1 fois Message édité par moltes75 le 30-04-2014 à 23:43:06 |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | J'aime pas passer pour un snob au taf non plus mais personne n'est choqué par une boîte de thé en vrac et un filtre permanent, et au pire, l’argument du "c'est plus écolo que les sachets quand même" passe très bien, mais franchement, on me demande plus souvent où j'ai acheté mon filtre permanent qu'on ne me traite de snob .... Evidemment, je ne ramène pas mes théières en yixing ou mes zhong au taf
Nope, je l'ai pris sur artisticnippon, modèle unique
Il va arriver d'ici deux semaines je pense.
Tu pourrais essayer le gabacha, un wulong très parfumé et très fruité, délicieux en infusion longue. En gong fu cha ce n'est pas mon préféré en revanche. A part ça, j'ai commandé ça aussi
Message édité par Struddel_ le 01-05-2014 à 14:01:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP | [Topic Unik] Le karting : vos impressions |
| [TOPIC UNIK] vous savez quoi ... | [Topic Squash] No let ! |
| [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ? | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| [Toppic Unik] The Matrix Reloaded | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi | |